Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre, novembre et décembre 2016 (pas facebook)

Auteur Message

happyheart

Inscrit le :
29 nov. 2015

Posté le: 7 mars 2016 18:00:42 EST  
Oui c'est un peu plate surtout que je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin? Ça me donnera pas plus d'infos si je peux pas en discuter avec mon médecin avant de remplir le document.. Merci pour les infos. Je vais m'y présenter demain en espérant qu'un professionnel puisse répondre à mes questions.. Ou qu'on me réfère a quelqu'un qui peut le faire avant que les documents soient envoyés. Je veux pas faire ça pour rien, surtout que je devrai l'annoncer a mon employeur plus tôt que ce que je voulais.

Je te souhaite d'avoir une réponse positive pour ta sage femme!  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 7 mars 2016 16:40:28 EST  
Le document de la csst doit être remplie par toi et ton médecin. C'est un peu nul de te faire dire remplit ta partie puis moi je vais remplir la mienne. C'est en discutant avec ton médecin ça va être plus facile.. c'est bizarre..

Je suis suivi par une sage femme. J'ai appeler à la maison de naissance du boisé a Blainville. Mon dossier est ouvert j'attends qu'une sage femme me soit désigner. J'ai laisser mes coordonnées le 26 février et j'ai eu un retour d'appel le 29 février pour ouvrir mon dossier. Puis elle m'a dit que ça prendrait 3 à 4 semaines pour m'attribuer une sage femme. J'espère fort pouvoir en avoir une sinon va falloir j'aille à la clinque des sommets aussi.. (en haut du brunet c'est sa ?)

Pour le moment je fais le suivi avec mon médecin de famille. 

revenir en haut

happyheart

Inscrit le :
29 nov. 2015

Posté le: 7 mars 2016 15:41:50 EST  
A la clinique des sommets à Sainte-Agathe.. Toi tu vas ou?? La dame voulait que je vienne remplir le document sans voir le médecin c'est weird la 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 7 mars 2016 12:11:16 EST  
Happyheart euhhhh non théoriquement tu peux voir le médecin deux fois dans le premier trimestre et c'est lui ET toi qui remplie le document de la csst... voyons ta appeler ou ? 

revenir en haut

happyheart

Inscrit le :
29 nov. 2015

Posté le: 7 mars 2016 11:40:17 EST  
Hihi c'est trop cool d'avoir un soeur de bedaine m3my!

Je viens d'appeler pour avoir mon médecin de grossesse. Ça ma laissée un peu perplexe?? Mon premier rendez-vous est a ma 11e semaine. Je fais quoi avant ça?? :/ j'ai même pas eu se prise de sang.. Et la réceptionniste m'a parlé du retrait préventif. J'ai un poste de gestion dans une boutique pour enfant. Je travaille souvent 9h debout, je dois lever quelques charges et bien sur je suis souvent en compagnie d'enfants. Je ne croyais vraiment pas avoir besoin de ça mais elle ma dit de remplir le formulaire! Je lai pas dit a mon employeur je voulais attendre les 12 semaines.. Ça foire tout mon plan lol!

Ca me stresse pas avoir de rendez vous avant. Jy ai demandé : vous êtes sur que j'ai pas besoin de voir le médecin avant?? Elle me dit non non!! Et si je veux entendre le coeur a 6semaines moi aussi? Sad jtrouve ça poche et ça me rassure pas !! 

revenir en haut

Manonx39

Inscrit le :
03 mars 2016

Posté le: 7 mars 2016 10:06:25 EST  
Smile
C'est quand même plutôt rassurant de savoir que je suis pas seule à vivre tout sa ^^ c'est horrible .. J'essai de prendre le mal en patience..
Je viens de dormir de 10h30 à 16h là .. Etant donner rien dormis cette nuit j'en avais bien besoin.. Laughing
Et bien mercredi dernier j'étais a 6 semaines de grossesses + 5 jours.
Donc je dois être là a 7 semaines + trois jours.
C'est vraiment super de pouvoir partager tout cela ..
Je suis toute avec vous par la pensée en tout cas Smile Wink  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 7 mars 2016 09:38:05 EST  
Yeah nous sommes en post it hahahaha Laughing  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 7 mars 2016 09:31:33 EST  
Jenny j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton écho.

Manon j'espère que ça va te soulager un peu! Le degré des effet secondaire de la grossesse varie beaucoup d'une femme a l'autre! Comme fifitesteuse la dit ses effets vont s'estomper vers la fin du premier trimestre.

Fifitesteuse logiquement pour ta poitrine offre leur un bon support. Après ça tu ne peux pas contrôlée .. Wink ici pas de misère à ce niveau mise à part les mamelons qui veule exploser! Mad repose toi pendant ta semaine.

Happyheart on se suit d'une semaine hihi je suis 5 sa +3 jours.

Il y a valce et kalypso qui ont eu leur plus sur le post des testeuse de mars j'ai hâte d'avoir de leur nouvelle Smile

Ici j'ai les mamelons très sensibles constamment sur les hautes. Pas d'augmentation de poitrine encore. Niveau fatigue quelques coup de barre mais rien pour m'endormir. Niveau nausée rien de très significatif, c'est davantage quand j'ai faim que je me sens faible et légère nausée mais dès que je mange ça passe.

RDV demain chez mon médecin famille. Je vais lui apprendre la nouvelle hihi et on va discuter si je retourne au travail progressif ou on attend encore un peu pour s'assurer que la grossesse ce déroule bien. 

revenir en haut

happyheart

Inscrit le :
29 nov. 2015

Posté le: 7 mars 2016 08:53:40 EST  
Salut les filles ! Je vous retrouve!

Jenny je pense fort a toi tu nous raconteras ça !!!

Fifitesteuse bonnes vacances et repose toi bien ! En espérant que les nausées s'estompent rapidement.

Ici pour le moment je n'en ai aucune je ne suis qu'à 4sa+4.. Jappelle aujourd'hui pour ceduler mon premier rendez vous. 

revenir en haut

fifitesteuse

Inscrit le :
09 août 2015

Posté le: 7 mars 2016 06:36:59 EST  
Coucou les filles !

Je vous ai retrouvé, ouf ! Je suis si bien avec vous. Surtout que personne à part vous et le futur papa ne sait que je suis enceinte. Ils le sauront tous à 3 mois pleins de grossesse ou au moins quand j'aurai fait ma seconde écho vers mi-mars.
Sinon mes symptomes sont bien présents... Je suis obligée de garder ma brassière nuit et jour car ma poitrine est devenue énorme ! J'ai peur que ma poitrine devienne molle et flasque après ma grossesse et à 24 ans c'est tout simplement pas possible Embarassed
Ensuite j'ai énormément de nausées le soir. Je prends un médicaments : le prokinyl mais quand je peux, je ne le prend pas. Je revois mon médecin demain car justement sur la notice c'est bien marqué "déconseillé pour femmes enceintes". Mais ce matin ça va pas du tout alors j'ai été forcé d'en prendre un.
C'est une molécule qui est libérée de façon prolongée dans une partie du cerveau pour contrer les nausées et vomissements. Le problème c'est que c'est fort et que ça me fait énormément dormir.
Qu'en pensez-vous les filles ? Le pharmacien et mon médecin m'ont bien confirmé qu'il n'y avait aucun danger de prendre ce médicament enceinte mais il est noté dessus niveau 2 quand même...

Après je suis en vacances cette semaine heureusement car je me serai fais arrêter sinon. Je suis vraiment mal et j'ai du mal à dormir le soir.
Je ne vais pas déclarer ma grossesse avant d'avoir eu la seconde écho mi-mars. Comme cela le futur papa et moi, on sera rassurés. Après, vu mes symptômes je pense que bébé, lui va bien Hihi.
J'ai tellement hâte de revoir mon bébé et d'entendre son coeur battre Embarassed C'est tellement magique !

Il semble qu'avec Manonx39 et Jenny#july on est quasiment au même nombre de semaines ? Moi je suis à 7SG + 3 (ou 9SA).

Rassure toi Manon , je suis moi aussi comme tu a pu le lire très malade mais plus le soir.
Mon médecin m'a dit que c'était tout à fait normal et ça veut dire que bébé va bien. C'est les hormones de grossesse qui sont à leur maximum vers 7-8-9SG et après souvent les femmes se sentent mieux car le taux de Béta HCG descend petit à petit.
Mais comme tu le dis, c'est pas très sympa... Moi je me dis que c'est pour au bout avoir un magnifique bébé et ça passe mieux Hihi

Evawn : j'espère que tu vas bien et que ton voyage en France se passe bien ! Tu dois être fatigué entre le gros décalage horaire et ta grossesse. Allez je t'embrasse !

Jenny#july : je pense très fort à toi, je suis certaine que ton bébé va bien ! Courage !

M3MY : merci pour ce post, on sera mieux entre nous pour celles sans facebook.

Je suis en vacances alors je vais venir vous lire souvent !!   

revenir en haut

Manonx39

Inscrit le :
03 mars 2016

Posté le: 7 mars 2016 05:03:22 EST  
Bijoour
Hello les filles Smile
Quoi de neuf pour vous aujourd'hui ?
Moi je suis allez chez le médecin pour lui parler de mes nausées du fais que je suis vraiment pas bien et à bout ...
Et je suis a 8 de tension :O Donc une semaine encore de prolongation d'arrêt de travail.. Il ma donner du vogalène en comprimé à avaler qui ne se dissous pas parce que je supporte pas le gout sa me fais vomir .. Puis une ampoule à prendre le matin . Espérons que sa me rende mieux j'en peux plus .... Je viens de déclarer ma grossesse aujourd'hui . Prochain rendez vous pour moi dentiste parce que je vais finir par me taper la tête contre les murs , rien dormi de la nuit encore .. Rassurez moi vous aussi vous êtes mal comme sa ? Sad
Je me dis j'en suis qu'à 7 semaines de grossesse :O ça fais peur ^^ 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 6 mars 2016 23:06:39 EST  
Coucou je vous ai trouvé !!!!
Désolé je crois que je passe trop de temps avec des enfants..... Ahahaha

Plus que quelques heures avant une bonne nouvelle je l espère !!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 6 mars 2016 18:39:01 EST  
Hahaha! On sera un plus gros groupe vu que tout le monde migre vers facebook Smile 

revenir en haut

Manonx39

Inscrit le :
03 mars 2016

Posté le: 6 mars 2016 17:59:24 EST  
Sa y est j'ai trouvé le groupe hihi Smile 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 6 mars 2016 13:36:57 EST  
Le post sera éventuellement mis en post it au plaisir de vous connaître les filles Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre