Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre, novembre et décembre 2016 (pas facebook)

Auteur Message

fifitesteuse

Inscrit le :
09 août 2015

Posté le: 7 décembre 2016 13:50:08 EST  
Beaucoup de bonnes choses les filles à ce que je vois. Bon courage pour celles qui restent à accoucher et les mamans comment ça va maintenant ?
Moi ma puce a mal au ventre c'est terrible la pauvre. Elle a beaucoup de gaz mais pourtant elle va bien faire caca c'est bizarre. Je vois le pédiatre vendredi prochain pour ses vaccins. Je lui en parlerai. Bonnes fêtes de fin d'année Wink

M3my : va voir sur l'autre forum des vieilles pantoufles Jo a posté elle veut de tes nouvelles Wink Bises 

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 6 décembre 2016 21:54:45 EST  
M3my : oui je suis une vraie patate je peut Ben pas accoucher hihi.

Mp20 : douloureux ? Pendant que le doc enfonce ses doigts bien loin pour atteindre ton col c'est pas agréable mais c'est vivable moi je rie avec mon doc en disant outch lol... Ensuite tu sens un léger maux de ventre comme au pap test mais ça dure vraiment pas longtemps. J ai jamais accoucher plus vite en passant avec ca.... Donc ton choix:)

Ça beau être là 3e accouchement j ai pas hate de pousser lol

Mon fils m'a surprise ce soir car on dit qu il est sur la dépression d'avoir une autre fille ici ( 1 à moi et 2 à mon tchum) et bien en faisait le ménage de sa chambre je suis tombée sur ses dessins dont un qui était ecris : love Victoria
Awh....il est content d être grand frère finalement hihi.

Bon dodo jm endure pu  

revenir en haut

Mp20

Inscrit le :
31 mars 2016

Posté le: 6 décembre 2016 20:44:29 EST  
Bon accouchement mimi !!! Hihi 

revenir en haut

Mp20

Inscrit le :
31 mars 2016

Posté le: 6 décembre 2016 20:44:03 EST  
Justement question stripping !! J'en aurai un jeudi matin , est-ce très douloureux ?!  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 6 décembre 2016 18:25:38 EST  
Wouhou! ça arrive !! Essai de te reposer (hahaha oui essai)  

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 6 décembre 2016 12:06:48 EST  
Salut,

M3my, effectivement une routine ca évolue aux besoins du bébé Smile

Je suis rendue a 4, effacé a 70% tout va numéro 1, il manque juste les contractions lol.

Donc le 13 décembre j'aurai une provocation si miss Victoria ne se décide pas. C'est aujourd'hui ma dpa, mon doc m'a fait un stripping.

Ahhhhhh une question d'heures j'espère Smile

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 5 décembre 2016 20:56:22 EST  
Mimimi2 bien d'accord aussi avec le trop plein de stimulI qui l'empêche de s'endormir le soir.
Pour la personnalité je crois vraiment que philippe est un bébé qui a vrmt besoin de se cajoler ++++. Si je le dépose dans son moïse il ne s'endort juste pas. Même si je le berce le redepose, cajoler et le redepose à l'infini il veut pas et je finis par m'endormir loll donc je le dépose sur moi et on s'endort. Dans le jour c'est pareil mais je vais le déposer doucement dans son parc ou sa chaise vibrante. 5 minutes il pleure et la on repart sur cajoler endormir déposé réveil cajoler endormir déposé réveil. Alors hop dans le porte bebe et la il ronfle. On va y aller à son rythme je pense ben ...

Un bébé c'est une routine à changer constamment hihi 

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 5 décembre 2016 20:36:37 EST  
Bonsoir les filles:)

Demain c'est ma DPA et j'ai rv avec mon gynéco demain matin.
Je croyais jamais me rendre a ma date, mais faut croire que je suis tellement relax en congé que ca contracte pas super fort lol.

Ce matin je me suis réveiller avec un poids dans le col. Je pensais que ca y etait, mais j'ai plutôt dormi jusqu'à 11h30 sans rien faire (ce que je ne fait jamais une fois réveillée). Aussi ce soir mes chats dont une qui viens jamais me voir, piétine mon ventre... des fois leur 6e sens hein.

L'allaitement, je vous lis et je me rappel Thomas. Que j'étais vendue a allaiter ! Je me trouvais juste POCHE et FAIBLE de dire que ca ne marchait pas pour moi. Je n'arrivais pas a allaiter quand POURTANT c'étais naturel ? Grosse pression et de jugement que je vivais et que j'étais pourtant la seule a m'infliger. Je n'avais pas un bébé a tété. Lui il en avait pas d'horaire, je pouvais pas le caller a une horaire et il était glouton et dormeux. Moi hyper active qui n'aimait pas être monopoliser a passer la journée a donner le sein. Je buvais du café a tonne pour me tenir éveillé, je ne sortait pas, je n'avais pas le moral... je vivais déjà ma première frustration de mère: Même pas capable d'allaiter pffff!
Alors je me suis répété la phrase la plus plate : il faut que maman soit heureuse et bébé sera heureux, c'est plus important qu'un allaitement.
Ben oui quand j'ai sortie les biberons et la poudre tout le monde a retrouvé son bénéfice. Moi mon sourire, mon fils son poids.
L'allaitement c'est naturel oui, mais nos vies on rien avoir avec la femme des cavernes qui avait que ca a faire de son existence et qui avait pas l'infirmière avec sa balance qui vient t'emmerder avec des grammes ! ahhahahah.
Bref ca ne fait aucunement de nous de mauvaise mère et bien franchement 2 choses: mes enfants ont jamais été malade vraiment. du 0-5 ans j'ai vécue 2 otites, une bronchite et That it pour les 2.
Aussi ils ont vite fait leurs nuits une fois au biberon de poudre.
Pour ma miss que j'attends cette fois je veux prendre le temps d'allaiter, mais je capoterai vraiment pas si ca ne marche pas.

Pour les ''coliques'' le mot fourre tout quand un bébé pleur pis on sait pas-là (tellement lue sur ce sujet) la famille me tapait sur les nerfs avec leur je sais tout et ce mot la!

Thomas était un super bébé facile jusqu'à 3 semaines et vers 16h, paff le bal des pleurs commençait jusqu'à 7-8h.
Couche, suce, promenage, bercage, biberon,moi, papa, habille plus chaud ou moins chaud, doudou pas doudou... rien n'y fesait!
C'étais juste capotant. Finalement un soir, une amie est arrivé, a vue la crise qu'il fesait. Elle a ouvert son pyjama, la couché sur le dos sur le divan a coté d'elle et en lui pressant un peu le ventre en frottant et lui parlant doucement il s'est calmé et ENDORMI!!!!!

La différence entre elle et moi ? Le calme, elle était pas en état d'incompréhension et de stress comme nous ses parents. Elle a stabilisé la dynamique...
Certains livres et moi-même je ne trouve pas ca fou, font une corrélation entre trop de stimulis accumulé durant la journée et bébé qui n'arrive pas a s'endormir.


Pour la question des endroits pour dormir:
Thomas qui était mon premier : jusqu'à 3 semaines j'utilisait le moise dans la maison le jour et la nuit dans ma chambre. Je l'ai transféré de nuit dans sa chambre et sa bassinette car je n'arrivait plus a avoir un bon sommeil avec sa respiration et ses petits bruits. Le jour je l'endormait sur moi en lisant, des fois je le bercais, ou encore dans sa chaise vibrante, ou la berceuse pendant que je fesais mes choses.
Vers 3 mois je lui ait mis une routine de sieste le matin et apres-midi dans sa bassinette le store ouvert. Il s'endormait seul.

Sophie : Elle j'étais moins nerveuse, moins en exploration de ce qu'on peut faire ou pas avec un bébé lol. Elle a dormie dans le moise et ma chambre jusqu'à 2 semaines, ensuite sa chambre. Elle a fait ses nuits a 6 semaines. Je l'ai habitué a une routine de sieste matin et après-midi rapidement. Je ne l'endormait pas dans mes bras comme au premier. Je n'ai jamais eu de problème de dodo avec elle, mais son frère ayoye! De la visite a la maison ou aller ailleurs dès 9 mois ca ne marchais plus, pouvait pleurer des heures pour ne rien manquer.

Bref je pense qu'un bébé a sa personnalité, mais va se définir avec la routine qu'on lui donne, peut importe laquelle, mais elle doit être prévisible, rassurante et stable. C'est ce que j'ai réalisé chez nous.

Mais pas simple au premier on est tellement bien avec notre petite grenouille toute chaude collé sur nous Smile


A bientôtSmile









Wink Wink Wink  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 5 décembre 2016 17:23:11 EST  
Contente pour toi blue87 une belle poupoune en santé !  

revenir en haut

Blue87

Inscrit le :
03 mai 2015

Posté le: 5 décembre 2016 13:05:57 EST  
Coucou les filles! Ca fait un bail! Je suis pas mal débordée haha!
Juste vous laisser savoir que apres un mois d'hospitalisation a la fin de ma grossesse j'ai donné naissance a 37 semaines de grossesse ( j'ai ete provoquee) le 4 novembre a une petite poulette en santé nommee Charlie , elle pesait 7.4 lbs et mesurait 19.5 pouces Smile
Mon accouchement a bien été mais ce fut tres douloureux a cause du pitacin... J'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir d'epidurale fonctinnel comme prevus car ils me l'ont fait 3 fois sans succès.

Ma cocotte a maintenant un mois et c'est un ange , hyper tranquille et calme mais tres eveillee!
J'espere que tout vas bien pour vous !
Je vais essayer de venir vous lire prochainement entre deux boires lol!


Blue87 Smile 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 5 décembre 2016 11:55:14 EST  
mau09 a écrit
Salut les filles!
Désolé de ne pas être assidue!! Avec les groupes FB, le bébé et la chute des hormones qui me donnent encore une mémoire de poisson rouge j'avais oublié de venir ici. Félicitations a toutes celles qui ont donnés naissance a leur petits amours. C'est un moment tellement important!

Mais je voulais surtout parler a toi M3my parce que je me vois un peu dans ta galère de l'allaitement... jai juste une chose à te dire.. écoute toi!!! Ici ma fille n'a jamais voulu prendre le sein (j'ai réussi une fois avec la tétrelle et elle avait 3 semaines) donc javais quand meme tjrs un peu espoir que ca marcherais... mais non... mon chum a aussi pris un tube fixer apres son doigt pour le debut le temps de me laisser avoir ma montée laiteuse qui n'est jamais vraiment arrivée. J'ai pris Domperidone 2 pilules 3x par jour, pendant 1 mois. Etant donnée qu'elle n'a jamais tétée directement au sein ca magané ma production... papa donnait le biberon (de mon lait) durant que je tirais la nuit (cest la que jen tirais le plus) ouff on etait fatigué et j'etais exténuée de tjrs essayer de la "ploguer" cetait la crise CHQ fois.. mon morale etait pas fort fort.. quand a la fin vers ses 5 semaines de vie jetais capable de lui tirer seulement 1 boire par jour (pcq je privilégiais mon lait, mais completait avec de la preparation) je me suis dit que j'avais tout donnée.. j'étais a bout.. quand jai decidé d'arreter je nai meme pas eu d'engorgement rien.. preuve que ce n'etait pas la grosse production la dedans! Je veux juste te dire que je sais que cest dure la culpabilitée autour de l'allaitement.. le nbre de fois ou jai entendu ; et là elle le prend tu le sein? Est ce que tu allaites là? Pffff jai tout fait elle n'a pas voulu.. jai accepter et je suis bien mieux aujourd'hui.

ma fille grandit bien, elle pèse 13,7lbs a 3 mois et mesure 59 cm. Elle est en grande forme. Elle dort des 9hres de suite la nuit depuis 2 semaines (sauf exeption 3-4 jours de poussée de croissance) Mon dieu que ca fait du bien!!!!! Loll pcq on le sait le sommeil est une denrée rare !!!

P.s. des que je commencais a aller mieux (mes points etaient guérit, pcq jai eu une dechirure stade 3 pour celles qui navaient pas lu mon accouchement éclair loll mon travail a durée 3h en tout et partout avec 20 min de poussée alors sa a fait des dégats) et bien debut novembre jai fait une crise d'appendice !!! Javais limpression daccoucher pour une deuxieme fois pour vous dire la violence des crampes que ca fait!!! Jai ete operer 24 h plus tard. Il me la retirée au complet. Donc je suis molo depuis 3 semaines... je récupère bien de la laparoscopie. 

Bienvenue dans le clan des accouchement tornade !! J'anticipe déjà le deuxième loll si ça prit trois heures c'est quoi on va laccoucher en allant à la selle lolll

Tu las pas eu facile avec lappendicite en plus !! Prend le temps de récupérer fait des siestes en meme temps que bébé tu en auras jamais assez !!

Tu as une petite puce !! Philippe pesait 8.8 livres à 4 semaines et mesurait 54 cm il doit bien être rendu à 10-11 livres et je suis sur qu'il a encore grandit à cause de ses pyjamas .

Pour lallaitement je suis totalement d'accord tu as tout fait pour que ça fonctionne mais un moment donner il faut trouver une routine qui fonctionne car les parents aussi doivent être en santé pour bien s'occuper du petit bout!

Tolère t elle bien le similac? Philippe non on est au alimentum. Malgré qu'il râle encore il le tolère bcp plus que le similac. On va voir ce que le pédiatre décidé au prochain rdv. 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 5 décembre 2016 11:47:13 EST  
Maude merci pour le mot c'est tellement facile de se sentir coupable et souvent on se sent à part mais il y a tellement de femme qui présente des difficulté à allaiter...

Des 9heures wow ! C'est merveilleux loll profite s'en! !!

Ici ça c'est placer au niveau allaitement j'arrive à lallaiter environ 10 à 15 minutes avant chaque boire au total. J'en suis heureuse c'est déjà ça.

Philippe à 6 semaines demain et il dort encore avec moi sur mon ventre. De plus en plus il préfère s'endormir sur moi mais pas coller sur mon ventre mais dès que je le dépose dans son moïse il se réveil et pleure. Alors je lendort sur mes cuisses et je le colle sur mon ventre par la suite et il me fait des 4 heures.

Vous bébé dort où ? Quand à t il dormit seul dans son lit?

Et le pic des pleurs cest autour de 6 semaines que le pédiatre m'a dit et oui je dois l'avouer -_-'! On a pas un bébé qui pleurait bcp avant mais là on comprend pas ce qu'il veut.. il vient de boire, à fait son rot, la couche est propre, il veut pas se coller,refuse la suce hey lala c'est dur la vie de bebe.

Et vous avez vous vu un chgmt dans son comportement ?


MP20 Mimimi2 ça peut arriver n'importe quand !! C'est bébé qui décide loll

Bon j'ai droit à une petite crise ce matin Sad habituellement c'est avant le dodo.. il se calme doucement on dirait un trop plein il est fatigue mais ne sait pas comment le gérer. ..

Alors voilà les filles ça grandit tellement vite c'est petite bête. Il a changer de couche et a du linge que je serre deja..le coeur de maman a eu un pincement Sad 

revenir en haut

mau09

Inscrit le :
12 oct. 2015

Posté le: 4 décembre 2016 08:27:38 EST  
Salut les filles!
Désolé de ne pas être assidue!! Avec les groupes FB, le bébé et la chute des hormones qui me donnent encore une mémoire de poisson rouge j'avais oublié de venir ici. Félicitations a toutes celles qui ont donnés naissance a leur petits amours. C'est un moment tellement important!

Mais je voulais surtout parler a toi M3my parce que je me vois un peu dans ta galère de l'allaitement... jai juste une chose à te dire.. écoute toi!!! Ici ma fille n'a jamais voulu prendre le sein (j'ai réussi une fois avec la tétrelle et elle avait 3 semaines) donc javais quand meme tjrs un peu espoir que ca marcherais... mais non... mon chum a aussi pris un tube fixer apres son doigt pour le debut le temps de me laisser avoir ma montée laiteuse qui n'est jamais vraiment arrivée. J'ai pris Domperidone 2 pilules 3x par jour, pendant 1 mois. Etant donnée qu'elle n'a jamais tétée directement au sein ca magané ma production... papa donnait le biberon (de mon lait) durant que je tirais la nuit (cest la que jen tirais le plus) ouff on etait fatigué et j'etais exténuée de tjrs essayer de la "ploguer" cetait la crise CHQ fois.. mon morale etait pas fort fort.. quand a la fin vers ses 5 semaines de vie jetais capable de lui tirer seulement 1 boire par jour (pcq je privilégiais mon lait, mais completait avec de la preparation) je me suis dit que j'avais tout donnée.. j'étais a bout.. quand jai decidé d'arreter je nai meme pas eu d'engorgement rien.. preuve que ce n'etait pas la grosse production la dedans! Je veux juste te dire que je sais que cest dure la culpabilitée autour de l'allaitement.. le nbre de fois ou jai entendu ; et là elle le prend tu le sein? Est ce que tu allaites là? Pffff jai tout fait elle n'a pas voulu.. jai accepter et je suis bien mieux aujourd'hui.

ma fille grandit bien, elle pèse 13,7lbs a 3 mois et mesure 59 cm. Elle est en grande forme. Elle dort des 9hres de suite la nuit depuis 2 semaines (sauf exeption 3-4 jours de poussée de croissance) Mon dieu que ca fait du bien!!!!! Loll pcq on le sait le sommeil est une denrée rare !!!

P.s. des que je commencais a aller mieux (mes points etaient guérit, pcq jai eu une dechirure stade 3 pour celles qui navaient pas lu mon accouchement éclair loll mon travail a durée 3h en tout et partout avec 20 min de poussée alors sa a fait des dégats) et bien debut novembre jai fait une crise d'appendice !!! Javais limpression daccoucher pour une deuxieme fois pour vous dire la violence des crampes que ca fait!!! Jai ete operer 24 h plus tard. Il me la retirée au complet. Donc je suis molo depuis 3 semaines... je récupère bien de la laparoscopie. 

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 1 décembre 2016 06:40:08 EST  
Bon matin,

Et bien moi j'ai eu mon rv (j'espere le dernier) hier.
39semaines1. Col presque qu'a 4 et très souple.
J'ai demandée un stripping et ce matin pas mal de bouchon qui sort...

J'ai eue 2 journées cette semaine que j'ai eu un rush de contractions, mais au bout d'une heure ca tombait a plat
Rolling Eyes

Donc on attend. C'est long à maison, je suis a jour dans presque toute les séries télé et bébé n'est même pas arrivé encore hahahah.

Mes grands ne vont plus au service de garde donc ils reviennent tot de l'école et j'adore ca. Du temps pour les devoirs, pour le souper qui est pas fait à la hâte.

Mon col a été ouvert de 2 et effacé a 50% depuis 1 mois et je vais surement me rendre a ma date donc tant qu'il n'y a pas de bonnes contractions ca ne travail pas fort fort.

Mes 2 autres je rentrait a l'hosto a 3 et effacé a 80% mais j'avais des mégas contractions.

Cette grossesse, j'aimerais bien perdre mes eaux Laughing

Pas cool les rhumes avec les nouveaux-nés. Bébé va être immunisé pour les fêtes:) 

revenir en haut

Amélytry

Inscrit le :
18 avr. 2016

Posté le: 30 novembre 2016 13:17:41 EST  
Bonjour les filles
MP20 je te conseil de prendre des marches mes surtout de faire l'amour car le sperme contient une hormone qui aide a dilater et a faire rompre la poche des eaux. Avec ton col a 2 et effacer a 80% le travail pourrait commencer aujourd'hui comme il pourrait commencer uniquement dans 3 ou 4 semaines.

Pour ma part les jumelles auront 2 mois mercredi prochain elles sont formidables mais bebe Auraly a attraper la grippe (vive les microbes que les vieux raporte de la garderie et de l'ecole) elle fait un peu pitier avec son nez qui coule et sa petite toux. A toutes celles qui auront un jour des jumeaux je vous jure que ce n'est pas aussi difficile et penible comme certain le pense ou comme certain site internet le disse. 

revenir en haut

Mp20

Inscrit le :
31 mars 2016

Posté le: 30 novembre 2016 12:30:30 EST  
Coucou !! C'est tranquilles par ici ! J'espère que pour celles qui ont eu leur trésors tout va bien !!! Et pour celles que c'est bientôt on lâche pas !! Je suis à 37.3 aujourd'hui !!! Je suis ouverte à 2 cm et effacée à 80% pensez-vous je peux accoucher bientôt ?? D'une fille à boute hahaha !  

revenir en haut

kirsty77

Inscrit le :
06 août 2016

Posté le: 20 novembre 2016 07:04:40 EST  
Merci Jenny c'est super gentil. Profite de ce pur bonheur en famille. Kisssss 

revenir en haut

Mp20

Inscrit le :
31 mars 2016

Posté le: 19 novembre 2016 22:14:02 EST  
Merci jenny !! Tu dois être dans un beau cocon d'amour hihi! Demson 36 semaines et avec mq grossesse on pensais même pas j'allais me rendre à 25 alors je remercie le ciel hihi c'est difficile mais oui ça approche !!! 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 19 novembre 2016 21:30:36 EST  
Lâchez pas kristi et mp20 Laughing
J ai eu moi aussi 3semaines de grosses contractions sans arrêt et énormément de fatigue....les derniers mille sont assez pénible et décourageant...on a tellement l impression que le bébé n arrivera jamais...je vous comprends tellement en ce moment!
Mais vous êtes sur le bord de le tenir dans vos bras et ça va en valoir la peine ,lâchez pas vous allez bientôt avoir votre petit miracle d amour Razz
Bon courage à vous les filles xxx
Ça s en vient ,courage encore juste quelques jours avant la rencontre avec votre petit bonheur ,
Je savoure chaque instant depuis la naissance de ma fille ,je suis au paradis ...mes enfants aussi sont tellement heureux ,ils n arrêtent pas d être en admiration avec leur petite soeur ,ils veulent lui donner des becs ,la regarder prendre son bain,la prendre ....J ai tellement trouver le temps long étant donner que j ai fait deux semaines de plus que ma date .... 

revenir en haut

kirsty77

Inscrit le :
06 août 2016

Posté le: 19 novembre 2016 14:26:47 EST  
On lâchera pas, on y est presque. C'est juste une question de jours Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre