Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre, novembre et décembre 2016 (pas facebook)

Auteur Message

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 9 février 2017 10:12:50 EST  
Mimimi2 oui il prend ce lait pour une intolerance. Je lève la tête de lit aussi.
C'est génial pour le dodo!! Un petit pas à la fois !! Comme tu dis peut etre qu'elle se réveille pour se faire rassurer essai de voir ses signe de faim et de demistifier si c'est la faim ou se faire rassurer qu'elle veut.
Pour le coupe faim si ça t'aide tant mieux. Et je comprend tellement j'ai tellement de rage de chocolat et de chips wow vive le manque de sommeil... j'essaie de grignoter des tomates cerises loll ou me faire un chocolat chaud avec du cacao cru quand j'ai une rage c'est toujours mieux qu'une aéro hahaha et j'essaie de pas en acheter ça aide!

Hier on a eu droit à une crise pour le dodo mais après dodo pour la nuit ! Youpi de 9h à 7h ce matin ça fait du bieennn !! J'ai commencer ça routine dodo à 7h30 et il s'est finalement endormit à 9h avec une crise de 8h15 à 8h45 à peu près.  

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 8 février 2017 20:00:03 EST  
m3my, il se peut qu'il est du mal a s'endormir s'il y a un reflux qui le dérange. Tu peux essayer de le coucher de facon plus incliné... exemple mettre une serviette roulé sous son matelas...
Pourquoi tu prends ce lait ? Pour une intolérance?
Moi je me rappel qu'a Thomas, j'ai essayé beaucoup de lait car je croyais qu'il ne tolérait pas ... finalement j'avais opté pour le gentlecare d'enfamil. Super doux. 

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 8 février 2017 19:55:52 EST  
Bonsoir,

Je capote Smile Elle a dormit de 21h a 2h du matin Smile C'est un beau 5h ca !
Ca s'en vient les belles nuits. Aujourd'hui donc j'ai clanché mon grand ménage, j'ai été a la patinoire avec mes grands.

M3my: Pour le lait il se peut que ca lui cause plus de regurgit.
Ici aussi elle a souvent du reflux (quand je vais al voir apres son dodo, souvent elle est mouillée autour du cou. Je lui fait faire toujours ses rots. Pour les réveils pour réconfort, j'avoue que je monte systématiquement la voir avec une bouteille. Peut etre qu'elle a juste chaud froid ou un probleme de suce lol. On verra.

M3my contente de lire que nos vies se ressemble Smile

J'ai été me procurer chez TAU les coupes faim weigthoffmax... sérieux c'est peut-être placebo, mais depuis hier que j'en prends et je ne regarde même plus le frigidaire ni fantasme alimentaire hahahhaha. a suivre.

 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 8 février 2017 17:29:55 EST  
Kirsty bou la gastro tu la pas attraper toi et ton bébé? Ça devrait pas exister lolll tu lui donne deux biberon par jour ou tu utilise deux biberon ?!? Si il boit deux fois par jour je comprend pas loll

Mimimi2 j'utilise aussi avent au début sa débordait tout le temps mais ça c'est placer je suis rendu à la tétine 3 mais depuis que j'ai changer de lait le puramino en poudre il s'étouffe bcp et régurgite plus même entre les boires... c'est génial on se change au minimum trois fois par jour autant lui et moi. A deux mois philippe buvait rarement des 6 oz en faite il en boit pas encore il prend des 5 oz. Mais je peux comprendre ça doit être fatiguant aux 3 heures même la nuit ouf courage. Elle se réveille pcq elle a faim ou pour se faire rassurer?
Philippe boit à 7h 10h 13h 17h 19h environ et tout est relatif loll aujourd'hui ça été 7h 10h 13 et 14h (il a séparer son biberon...PQ je sais pas) et 17h
Côte vie affective t'inquiète ici aussi c'est le calme plat.. je vie au rythme de philippe je dors quand il dort et papa arrive à 19h alors là soirée est inexistante et la fds c'est oqp c'est tant ci
Essai de sortir avec bébé même pour 15 minutes. Ce que je fais j'ai un suit en polar et je lemitoufle dans un châle en laine d alpaga. Je le prend dans mes bras et je fais le tour du bloc. Ça change les idées!

Jenny si tu lis j'essaie l'orme rouge pour aider bébé mais je vois pas de différence. Je met 1/2 c à thé dans une tasse d'eau et je met 1 oz dans son biberon. Toi comment tu fonctionnait?

Sinon je sais pas si c'est une coïncidence mais depuis le début du nouveau lait oui il régurgite plus. Desfois c'est que de la salve avec un peu de lait mais il vomit un bon jet ou plus au moins 4 boires sur 5. Je vais aller le pesez en fds voir si il prend bien son poids
Et il a commencer à avoir de la difficulté à s'endormir. Il se calme dans mes bras puis quand il commence à s'endormir je vais le déposer dans son lit. Desfois il s'endort et se réveille au moins 3 -4 fois d'ici minuit pour être rassurer. Sinon il se reveil des que je le dépose et la c'est l'enfer. Il est capable de s'endormir seul dans la journée mais le soir faut que j'aille le voir pour le rassurer 3 4 fois. Avant il s'endormait et il se reveillait le lendemain. Je remarque que son sommeil est plus agité aussi jusqu'à temps qui s'endorment pour de bon... Des liens avec le reflux je sais pas trop...
Avez vous des expériences ?  

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 7 février 2017 08:41:49 EST  
Bon matin Krysti, m3my et les autres Smile

Krysti moi aussi j'aime bien Avent, mais Victoria a pas la bonne vitesse, souvent sa déborde, je dois la moderer. J'ai pourtant essayé la tétines 1 et 2. Elle aura 2 mois le 13 février. Je ne l'allaite plus depuis 1 mois presque. Chanceuse pour tes nuits! Ici c'est capotant.

Elle boit aux 3h jour comme de nuit et pile comme une horloge! Quand elle boit c'est environ 4oz rarement 6oz. J'ai vraiment hate qu'elle dorme la nuit. Meme si mon tchum se leve pour faire un boire, je suis quand meme réveillé donc mauvais sommeil.

En plus que je me suis mis a capoter sur mon poids et mon inactivité phyisque, donc je me sent poche!

Ce matin je devrais aller me recoucher... j'ai plus envie, c'étais ce matin 6h que je voulais pas me lever lol

Mais mon moral va quand même bien, je suis consciente de ma fatigue et que tout est relatif.
Les beaux sourires de ma fille me font tout oublié Laughing

Krysti qu'elle est ta routine de boire et de soir (heures) pour reussir a avoir des nuits? Mes 2 autres grand bébés ils ont fait leurs nuit seul vers 3 semaines pour 1 et 6 semaines pour l'autre.

Ah oui et ce qui me goss le plus ce sont les engourdissements de mes mains. Ca m'empeche de dormir, comme si j'avais besoin de ca en plus.

Coté calin et vie affective avec mon tchum c'est archi plus que nulle.
Je me sent pas belle, je pense que mon over 50 lbs l'écoeure meme s'il dit que non... tk vous voyez le topo.

J'ai même commencer a regarder les coupes faim, car effectivement pas de sport + de fatigue = manger full et sucré donc je reprends du poids au lieu d'en perdre. N'importe quoi!
Je suis pas convaincu d'essayer ca, je ne crois pas aux contes de fée. Laughing

Sinon bien notre grosse famille va quand même bien.

A bientôt  

revenir en haut

kirsty77

Inscrit le :
06 août 2016

Posté le: 3 février 2017 13:38:23 EST  
Cc les filles
Bonjour mimi et m£my ! Je vais bien. Mon petit bout va avoir 2 mois demain. Comme ça passe vite. Il va bien sauf que mes 2 garçons ont eu la gastro pendant deux semaines c'est le plus grand qui l'avait eu avant heureusement j'avais des embouts pour mon mouche nez prorhinel, ils étaient aussi enrhumés à part ça. Il fait bien ses nuits depuis a son 1 mois mais avant c'était mon gros combat. Moi au bout de 3 jours après ma sortie de la Maternité j'ai arrêté l'allaitement puisque mon lait ne coulait plus. Pour le grand c'est à son 1 mois et demi, lui c'est à ses 7j. J'en pouvais plus j'ai acheté un tire lait électrique et rien ne sortait. Moi aussi j'utilise les biberons Avent, je trouve qu'ils sont supers. Depuis le grand c'est que j'utilisais et jusqu'à maintenant. Puisqu'il prend toujours 2 biberons par jours Laughing
J'espère que vous allez toutes bien et profitez bien de vos bouts de chou. À bientôt ! Very Happy  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 31 janvier 2017 12:38:13 EST  
Jenny evawn maud mariad mp20 et toute celles que j'oublie ! Des nouvelles de vos ti bout et de vous ! Very Happy  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 25 janvier 2017 21:00:05 EST  
Merci de confirmer loll c'était trop compliqué pour eux décrire 1 mesure 30 ml ça l'air hahaha
Okay je connaissais pas le millium ici philippe fait du chapeau sa fait 1 mois c'est long à partir Sad
Bon il est partie sur une passe maman le soir papa a de la difficulté à l'endormir et des que je le prend il me regarde et arrete de pleurer et s'endort hahaha papa a eu une crise de 45 minute hier j'étais à mon cours de yoga. Au moins il le prend pas personnel et use de patience il y a rien d'autre à faire. 

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 25 janvier 2017 15:45:53 EST  
C est 1 mesure de poudre pour 30ml.
Moi tu vois c est 1 mesure de poudre pour 60 ml.

Le millium c est comme de l acné de bébé. Ça va partir mais c'est long:)

 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 25 janvier 2017 13:54:05 EST  
Mimi moi la routine dodo et sieste cest vraiment installer à 2 mois et demi. Sinon du millium ? Finalement j'ai eu la prescription pour le puramino (yeah) sauf qui faut je lui donne de l'eau ou rincer ses gencive après chaque boire car ça contient du sirop de de mais...hey lala ça aurait été tellement simple si je pouvais l'allaiter exclusivement ! Sauf la j'ai besoin de vous...mommy brain.. Rolling Eyes il ecrive pour préparer 130 ml c'est 120 ml d'eau bouillie avec 4 esure de poudre. Moi il consomme 6 oz par boire donc 180 ml donc 6 mesure? Je vais avoir un produit fini un peu plus élever mais c'est pas grave l. Est ce que je suis dans le champs .... Surprised  

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 24 janvier 2017 19:10:17 EST  
Bonsoir,

Je ne connais aux laits hypoallergenique.

Pauvre coco, et qu'on aime pas ca ce sentir impuissante.
Aumoins ton docteur va pouvoir te rassurer Smile

Ici rien de nouveau, ma fille ne fait pas de nuit encore.. quoi que hier de 22h a 3h du matin... J'ai de la misere a lui mettre une routine pour le moment quand je ne suis pas seule avec elle le jour.

Elle a encore pleins de millium. Et welcome les gros cacas puant du lait en poudre. Je lui donne le Kirkland faible en lactose. Il est super, n'est pas trop gouteux comme le silimilac, beurk.

Sinon bien je commence a penser comment organiser un sens a ma vie pour la prochaine année et perdre mes 40 lbs hahahhaha Sad 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 23 janvier 2017 11:11:49 EST  
Ok mimi je vois son médecin demain je vais lui demander.
Bilou commence de l'eczéma je crois sur la joue près de l'oreille et sur le front près du sourcil en plus du chapeau Crying or Very sad je crois vraiment qu'il ne tolère pas son lait malgré qu'il soit hypoallergene! Je vais pousser pour changer son lait... il faut une prescription medicale pour n'avoir plus d'allergènes c'est soit puramino ou neocate. En plus il a toujours un râle dans la gorge comme quand on veut cracher. Je lui rince le nez à chaque jour avec une eau saline je vais chercher le surplus de muqueuse avec une poire quand il râle trop..
Hey lala quand on est impuissant...

Des nouvelles les mamans ?!? 

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 22 janvier 2017 08:24:34 EST  
Salut m3my
Jacques Delacousiere donne des cours de natation aux bébés pour ne pas perdre leur sens innée de couper leur respiration sous l'eau alors je crois pas que ce soit un problème d'aller à la piscine....Sauf que l'eau avec le chlore en bas de 4 mois...Je sais pas.  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 17 janvier 2017 21:39:53 EST  
Salut les filles j'aimerais amener bébé à la piscine il a 3 mois qu'est ce que vous en pensez ? Truc conseil? 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 16 janvier 2017 08:14:02 EST  
Exactement ! Ça sort plus vite à la bouteille et mon sein il le vide assez vite loll  

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 16 janvier 2017 05:52:02 EST  
Bon matin

M3my :oui micronor c est un contraceptif.
Je pense que l'allaitement mixte est un très bon compromis pour maman et bébé Smile il me semble qu'a mes 2 premiers bébés on en parlait pas de cette option à l'hôpital et au CLSC....

Ce matin j'avais hâte de la mettre au sein car un des 2 allait exploser c'est sur hihi.

Contente d'avoir échanger avec toi sur ce sujet.
Ton fils boude ton sein , c est plus demandant de prendre le sein et sortir le lait que la bouteille Smile

Bon à plus tout le monde  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 15 janvier 2017 21:54:08 EST  
Ah contente que ça puisse t'aider et oui chaque grossesse /bébé est différents ! J'utilise aussi le medela électrique double et je tire à peine 1/4 once à gauche et à peine 3/4 à droite alors je comprends totalement. Moi allaitement mixte c'est un bon partie! Il boit 5 à 6 fois par jour desfois dans la journée il va me bouder le sein sur un boire. Je lui donne alors que le biberon. J'ai appris à faire un lâcher prise quand il prend le sein je profites de se moment sinon je me bat pas avec pour qu'il le prenne. C'est déjà ça de donner l'important c'est qu'il mange et grandisse. C'est tellement dur à se faire confiance et faire ce deuil. Prend le temps qu'il faut et connecte toi à ton instinct et ne te met pas de pression et essai de pas trop culpabiliser laisse le temps faire les choses. Ça fonctionner pour moi j'ai eu bcp de larmes mais au fur et à mesure ça se place.

Je ne connaît pas le médicament que tu utilise, c'est un contraceptif? Ici je prend de la domperidone même si j'allaite pas exclusivement.  

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 15 janvier 2017 14:50:57 EST  
M3my: La Clinique d allaitement, je tripe pas trop. C est tres pression pour moi (je le percois comme ca) et a mon premier j ai lacher tres vite au bout de 2 semaines.

15gr est la limite, la pediatre la vue cette semaine et elle veut la revoir dans 1 mois justement, mais elle est dans une bonne courbe.

J ai acheter les biberons Avent avec Tetine 1.
Elle le prends bien. Apres un boire je la sens ENFIN rassasier pour un bout. Pas comme avec l allaitement ou elle devient paff et redemande 30 minutes apres...

Elle n a pas de confusion sein tetine, mais elle prefere mon sein.
Oui elle a une suce depuis l hopital, mais elle n aime pas trop.
Merci pour l idee du site Avent Smile

J ai un medela electrique pour tirer, ca ne marche pas vraiment. Manuellement je me tire meme pas 1 oz quand j ai le sein engorge donc plein.

Je veux surtout pas me rajouter une pression (responsabilite) de plus.
Les autres enfants sont le fun, ils font leurs lunchs , ils m aident etc, mais je ne veux pas devenir une zombie qui dit: attends, jsuis fatigue, bientot, pas maintenant, j ai pas le temps...

Plus les heures passe, plus je me fait a l idee. Je vais voir si je suis capable de garder 2-3 boires dans le jour au sein...

Aussi je prends la pilule Micronor, je commence ma 2e boite aujourd hui. Si j arrete d allaiter la pilule n est plus efficace?
Je vois mon gyneco le 30 janvier.

Elle a eue 1 mois hier ma puce Smile
Merci pour tes conseils :0) J ai beau etre maman pour la 3e fois, pas une grossesse / bebe pareil 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 15 janvier 2017 08:24:41 EST  
Mimi je te soutient à deux cent pour cent ! Mon conseil respect ta limite. Il y a rien de mal à faire allaitement mixte !

Si tu veux en parler je suis là sinon tu peux te référer à la clinique d'allaitement de ton clsc.

17 g par jour elle n'est pas à la limite en moyenne c'est 20 à 30 gramme par jour non? Mais au final si elle suit bien sa courbe de croissance c'est bon.

J'utilise les biberon avent avec la tétine 1 pour commencer ça prend un effort de succion pour faire sortir le lait alors ça m'a permit de continuer l'allaitement. Mais il y a toujours un risque de confusion sein tétine. Est ce qu'elle a une suce ?

Elle a quelle âge ta puce déjà ? Va sur le site avent il y a un beau tableau sur les tetine selon l'âge. Et pour mon coco c'était des boire de 3 oz jusqu'à c'est 1 mois puis j'augmentais de 0.5 au fur et à mesure qu'il finissait bien le boire pour lui en laisser de plus au cas ou il en voulais de plus.

Gêne toi pas dans parler avec ton medecin ou à une infirmière d'allaitement il y a pas de jugement a avoir. Tu peux très bien faire les deux.

Utilisé tu un tire lait manuel ou électrique. Tu peux en louer un électrique en pharmacie.

Et si elle s'endort au sein pense tu que c'est pas satiété ou pcq il y en a plus qui sort ? Pour sortir ton lait prend de part et d'autre de ton alvéole pèse vers ta cage thoracique et pince. Pour augmenter ta production tu peux prendre du fenugrec en capsule 3 trois fois par jour ou en teinture. Mais ça reste un coût de plus. J'utilise le produit mother love en teinture qui contient fenouil Fenugrec ortie et chardon bénit mais c'est quand même 60 dollars la bouteille c'est pas donner pour environ 1 mois et demi.

Si tu as des questions gene toi pas je suis passer par là. Pas par choix mais bon il a fallu que je chemine de toute façon. Xxxx 

revenir en haut

mimimi2

Inscrit le :
16 juin 2015

Posté le: 15 janvier 2017 07:46:02 EST  
Bon matin.

M3my tu as bien raison et super pour ses nuits!!!!

Ici depuis hier soir je remet en question mon allaitement:(
Je suis epuisee avec tout le monde, la maison, je n arrive pas a ne juste rien faire que d etre une paire de seins a la disposition a la demande de ma puce.

C est toujours 20 minutes par sein et elle s endort et on fait jamais plus de 3h ou 4h sinon c est au 2heures.
Elle a pris une moyenne de 17 gr par jour.

J ai envie d arreter pour passer au biberon.
J aimerais tirer mon lait et le lui donner, mais j arrive a peine a me tirer 1 oz alors penser me tirer 8 boires je vois pas comment sans revenir a mon epuisement...

Quand je la met au sein j ai les larmes qui monte juste de penser d arreter, que je peux etre plus toff que ca...

Peut etre que je pourrais donner 3 boires de preparation sur les 8.
Ah la la! pas simple.

Mon moral va quand meme bien, c est juste un deuil que j ai pas envie de faire.

bon a plus:) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre