Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de mars 2015

Auteur Message

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 30 septembre 2014 18:05:49 EDT  
Bonjour je suis nouvelle à me joindre à vous!!! Est-ce que vous parler plus ici ou sur Facebook? A qui je dois faire une demande pour me joindre à vous sur Facebook?

Votre pseudo : Mashy
Votre prénom : Vicky
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 30 ans et lui 31 ans
Date de fête : 15 aout 1884
Lieu de résidence : Beauport
Profession : Technicienne en pharmacie
BB# : 2
En essai depuis : plus de 2 ans
DPA* : 19 mars 2015
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : 8 septembre
Date de la première écho : 17 septembre
Lieu d'accouchement: St-François- d'assise
Préférence pour le sexe : un bébé en santé tout simplement!
Prédiction sur le sexe: un deuxième garçon!
Particularité: J'ai un garçon de 3 ans 1/2
 

revenir en haut

marie_ou

Inscrit le :
22 sept. 2008

Posté le: 30 septembre 2014 11:27:22 EDT  
Je m'incruste sur votre post, pour vous que je suis de tout coeur avec vous. Je suis une future maman de février et suite a une mauvaise lecture de mon prenatest par mon doc, il avait pas lu que j'etais a risque pour la trisomie 21. Ca vaut la peine de payer pour passer des tests et que lui ne fait pas sa job comme il faut... jeudi passé je suis aller faire l'amio, depuis ce temps, je stresse a mort. Pas toujours evident de penser a autre chose, je sens que le 3 semaines va etre long, j'en profite pour me reposer ... 

revenir en haut

Jenny12

Inscrit le :
10 juin 2014

Posté le: 30 septembre 2014 08:52:54 EDT  
Désolée Milou 08, je te souhaite que tout se passe bien.
Je suis un peu dans la même situation, à ma dernière prise de sang de Combitest, j'ai eu un risque élévé de 1 sur 230 pour la trisomie 21. Je n'ai pas voulu faire l'amio, j'ai fait le test Panorama à la place, j'aurai les résultats le 9 octobre. Es-tu obligée de faire l'amio? J'ai aussi des antécédents de fausse-couche, alors l'amio, ça ne m'intéresse pas.
Bon courage! 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 29 septembre 2014 18:12:32 EDT  
Oh Milou08 ! Je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai. Les nouvelles seront bonnes bon, je l'exige de la vie pour toi!!! Tu sais, avant que je fasse le prénatest, ma gygy m'avait avertie qu'il y avait plus de faux positifs depuis qu'ils vérifient tout ça et qu'en bout de ligne, souvent tout est ok. Gros câlin xxxx 

revenir en haut

Milou08

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 29 septembre 2014 17:39:35 EDT  
Je pleure ma vie...

Ma clinique m'a appelé, je dois allée passer l'amio. Supposement a cause de mon risque lié a mon âge: 34 ans. Je capote littéralement! Avec l'infirmière j'ai choisi de ne pas savoir la probabilité etant donne le srress que ca me cause. Non mais apres 3 fc, je peux tu avoir un break la! Jesuis frustrée et trpuve la vie bien injuste...

Ptitlouloup j'espere avoir d'aussi bons resultats que toi...

J'ai rellement besoin de vos ondes positives les filles, je suis a terre... :'( 

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 28 septembre 2014 03:33:46 EDT  
Coucou tout le monde !
Comment allez vous ?
Hier j'ai eu les résultats de ma pds, et j'ai un petit peu trop de proteine je sais pas quoi dans le sang, donc je sais meme pas à quoi ça correspond, mais ce qui m'inquiète le plus c'est au niveau des urines, j'ai trop de leucocytes (globules blancs), le medecin m'a dit que c'était rien d'alarmant mais que je dois voir la sage femme quand même pour qu'elle examine mon col et tout ..

Hier soir grosse contraction, je l'ai sacrément bien sentie celle la, un peu douloureux mais très supportable, c'est fou c'est venu d'un coup alors que je ne bougeais pas j'étais allongée ! Donc on verra bien aujourd'hui s'il faut que j'aille à la maternité, mais je pense reprendre le boulot demain !

Voilà, passez un bon dimanche les filles ! Smile Very Happy  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 27 septembre 2014 20:43:22 EDT  
Salut les filles,

On a annoncé à tout le monde hier qu ln attendait une autre fille. C etait la fete de ma fille et j avais fait le glacage du centre du gâteau rose pour l'apprendre à tout le monde. Donc quand on a coupé le gâteau ils s'attendaient soit à ce que ce soit rose ou bleu Wink
C etait cool comme moment.
Oui j ai eu la confirmation du sexe tres tôt à cause de l'analyse de l'adn, sinon j aurais dû attendre mon echo de morpho.

Milou merde pour tes nuits. C est moche.
Moi je fais de l insomnie d enfer. 2-3 heures par nuit de perdu Rolling Eyes chaque nuit! C est nul

Lolilette ouais prend ca cool. Esssaie de te detendre le plus possible.  

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 26 septembre 2014 15:16:09 EDT  
MILOU08 : C'est pas top les insomnies, j'espère que ça va aller mieux!

Sinon moi oui je sens quand ça se contracte, et aujourd'hui je suis à peine sortie ce matin pour faire la prise de sang, après je suis restée toute la journée allongée sur le canapé car je suis en arrêt et ce soir je suis sortie une petite heure faire deux courses, et en rentrant rebelote, grosse douleur qui me paralyse, c'est pas atroce comme douleur mais ça prends le bas ventre et le bas du dos donc plus possible de faire qqch ... donc j'ai pris une douche et laisser couler l'eau chaude un moment sur le ventre et ça fait du bien !

Sinon j'ai appelé la sage femme, et pour elle ce sont bien des contractions, dûes très probablement à cause du boulot .. donc si dimanche ça va pas mieux, elle m'a dit d'aller aux urgences maternité là ou je veux accoucher pour avoir une écho directement du col, et être prolongée ... J'espère que tout vas rentrer dans l'ordre et que le bébé ne subit pas les contractions ...  

revenir en haut

Milou08

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 26 septembre 2014 12:22:01 EDT  
Bonjour les filles!

Ça fait un bout que je ne suis pas venue. Facebook un peu plus mais encore! Vraiment, avec les enfants, les devoirs de ma fille, les activités, prendre un peu l'air et s'occuper de la maison, ouff j'y arrive à peine!

Ahhh ptitlouloup, je suis tellement contente pour toi! Quel soulagement! Une collègue au bureau a aussi eu à faire l'amio car le prenatest n'était pas super. Finalement tout est parfait! Jpense que des fois on fait le prenatest sans réellement prendre le temps de penser à la possibilité que ce ne soit pas correct et que l'on doit prendre une décision difficile. Je suis m'inclue totalement là-dedans. Je n'ai pas encore reçu mes résultats mais je me dis pas de nouvelles, bonne nouvelle.

Et une autre fille! Yeah!!!! Smile Tu es la première à avoir la confirmation à 100% je crois. Le reste des filles, ce ne sont que des prédictions.

Loliette: toute qu'une journée! Heureusement, bébé est correct. Est-ce que tu sens ton utérus qui contracte et décontracte ou non? J'espère que tu as la possibilité de te reposer pour que ça se replace.Smile

De mon côté, insomnie encore très intense. Je dois absolument prendre 2 diclectin le soir pour pouvoir avoir un semblant de nuit qui a de l'allure. Ça m'écoeure. j'ai aussi lorsque je marche beaucoup des douleurs mais en haut du ventre, genre ou le bébé n'est même pas. Bizarre. Moi aussi Ptitedemon, je sens bébé bouger mais je dois être extrêmement calme et patiente. C'est toujours 1 coup très léger donc je n'ai pas la chance de valider si on veut! Wink

Écho morpho le 15 octobre à 9h30. J'ai vraiment hâte!

Sinon, c'est la fête de mon ptit homme demain, 3 ans déjà! Ça va vite! On va faire la marche pour la fondation des maladies du coeur demain et on fête avec la famille dimanche.

Profitez bien du super beau week end!  

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 25 septembre 2014 15:14:26 EDT  
Journée horrible..
Ptitloulou je suis super heureuse pour toi ! Contente que tu puisses enfin vivre ta grossesse sereinement !

De mon coté ça n'a pas été une bonne journée, je suis allée chez le doc à cause de cette énorme fatigue, il m'a dit de bien me reposer, rien de plus, parcontre il a palper pour ventre et le hic est là .. utérus vraiment très contracté, ce qui n'est pas normal .. il me préscrit alors prise de sang, prélèvement vaginal et échographie à faire en "urgence" ..

Gros stress ! J'ai donc filé au labo pour le prélèvement, puis à l'échographie, qui vu ma tête m'a dit de patienter dans la salle qu'elle allait me prendre entre deux, j'ai tenu que ça soit elle car elle m'a suivi depuis le début.. Dans la salle d'attente, j'était très en panique, les larmes aux yeux, la peur au ventre, mon chéri à coté de moi qui me tenais la main et qui ne disait rien .. Bilan de l'écho, le bb va bien, la première chose que j'ai demandé c'est "Son coeur il bat ?"

Elle nous l'a fait écouté dès le départ pour etre rassuré.. donc voilà, grosse frayeur, j'ai donc à 3 mois de grossesse des contractions .. elle ma dit repos un maximum, et plus de long trajet de voiture en attendant le voir la sage femme (que j'appelle demain) pour vérifier qu'il n'y a aucune incidence sur le col, par précaution.

Me voilà donc rassurée, mais en rentrant à la maison j'ai complètement éclater en sanglot ....

Voilà ma super journée bien stressante.. j'en suis encore toute retournée.. on a quand même eu confirmation que c'était un petit garçon. A vrai dire, j'était tellement perturbée qu'elle m'aurait finalement dit que c'était une fille je n'aurais même pas réagis je pense ... Plus de peur que de mal, c'est la que je me rends compte que tout aurait pu basculer..... Crying or Very sad  

revenir en haut

Petitedémone

Inscrit le :
28 juil. 2014

Posté le: 25 septembre 2014 12:47:15 EDT  
Ptitloulou très heureuse pour toi!!!! Félicitation une belle poulette en santé!

Je crois avoir sentit le bébé bouger hier, comme une petite vague dans mon ventre. Mais comme c'est ma première grossesse, j'ai aucune idée si c'est vraiment ça! Moi aussi j'ai pleins de petites inquiétudes, je dois recevoir le WinRo vers la 27-28e semaines parce que mon groupe sanguin est négatif, et honnêtement ça me stresse. Aussi, je revois mon doc la semaine prochaine pour le rendez-vous de 15 semaines et pour aucune raison je m'inquiète de ne pas entendre le coeur. J'ai encore quelques symptômes mais on dirait que c'est plus fort que moi j'ai peur...

Haaa misère, j'ai hâte d'arrêter de m'en faire!
Et vous comment ça se passe?
À bientôt! 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 24 septembre 2014 19:04:03 EDT  
Je fais littéralement une danse de la joie pour P'titlouloup ! Trop contente pour ces supers résultats Very Happy  

revenir en haut

Lillye

Inscrit le :
30 avr. 2014

Posté le: 24 septembre 2014 18:22:51 EDT  
Wowww enfin ptiloulou!!! C'est top ca! Enfin tu peix profiter de ta grossesse!!! Haaa jsuis trop contente!!!! Yeeeeeeee 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 24 septembre 2014 14:27:58 EDT  
Les filles!!! Mon résultat de Panorama est rentré! Je capote. Le risque est MOINS de 1 / 10 000! Donc bébé est parfait. En prime on a su le sexe!!!!

C'Est .....


Une fille! Je suis aux anges! Je voulais tellement une 2e fille. On est fou de joie!
Un garçon aurait été super aussi, on voulait juste un bébé en santé. Donc là je peux dormir sur mes 2 oreilles et lâcher les lampions à l'église Laughing

Stefi bienvenue à toi!

Aleisia stresse toi pas trop pour les mouvements de bébé moi non plus c est pas fort fort. J'ai hâte que ce soit vraiment clair. 

revenir en haut

Stefi26

Inscrit le :
06 févr. 2009

Posté le: 23 septembre 2014 19:20:32 EDT  
Bonjour! J'aimerais bien me joindre à vous! Ça m'a prise du temps avant de me décider a vous rejoindre, mais j'ai eu un début de grossesse à risque donc je voulais attendre!

Votre pseudo : Stefi 26
Votre prénom : Stephanie
Votre âge et celui de votre conjoint : presque 32 et 34
Date de fête : 2 octobre
Lieu de résidence : Joliette
Profession : Educatrice en petite enfance, mais maintenant maman à la maison
BB# : 4
En essai depuis : pas en essai!
DPA* : 25 mars
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : 2 octobre
Date de la première écho : août
Lieu d'accouchement:CSSSNL
Préférence pour le sexe : pas de préférence
Prédiction sur le sexe: aucune prédiction on veut garder la surprise pour l'accouchement.
Particularité: A 6 semaines j'ai eu des légers saignements qui ont perdurés, j'ai eu une echo et ils ont vu que j'avais un gros hématome. J'avais alors 1 chance sur 2 que ma grossesse se poursuive. Je devais me reposer le plus possible, mais avec 3 enfants c'est plutôt difficile. La semaine passée j,ai eu une echo de contrôle et le radiologiste a dit qu'il ne voyait plus de trace d'hématome. Smile

Si c'est possible j'aimerais bien rejoindre le groupe Facebook.
 

revenir en haut

Jenny12

Inscrit le :
10 juin 2014

Posté le: 23 septembre 2014 15:19:58 EDT  
P'titlouloup a écrit
Lyllie oui en effet il a capoté, en fait il m'en parle encore Rolling Eyes il était tellement sûr que c'était une mauvaise nouvelle, je lui ai comme caSSÉ son fun.

Jenny bienvenue à toi. Wow! 14 inséminations! ayoye. Tu es bonne, j'en ai eu 4 et je commençais à trouver le temps long....en plus de la fiv pour toi. Alors félicitation!!!  


Merci P'titloulou! Lorsqu'on est en processus, on continue, les médecins étaient encourageants et me disaient que je n'aurais pas besoin de fiv. Et je suis tombée 2 fois enceintes avec les inséminations, malheureusement ce fut des fausses-couches, alors on avait toujours espoir. Mais maintenant tout va bien, je serai à 16 semaines demain, on regarde vers l'avenir! 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 23 septembre 2014 11:24:38 EDT  
C'est cool que vous soyez suivi au même endroit P'titlouloup et Lillye Smile

P'titlouloup Une réaction aussi forte est tellement normale dans une situation aussi intense! Si je me rappelle bien, tes résultats Panorama arrivent cette semaine? Je pense à toi très fort même si je sais que tout sera A1 Very Happy

Jenny12 Bienvenue!

Lolilette La fatigue est tellement normal! Bébé gruge beaucoup de notre énergie Wink Je suis à 15.6sa et j'ai encore pas mal de misère, mais l'énergie revient tranquillement! Par contre, ça vaut la peine de faire vérifier ta TSH et ton taux de fer au cas où.

De mon côté, je commence à m'inquiéter de ne pas sentir bébé bouger avec toutes les filles sur FB qui en parle... Je ne sais peut-être pas le reconnaitre... modus que j'ai hâte à mon prochain rendez-vous our réentendre le coeur et être certaine que tout va bien... allez 2 octobre, arrive!

Est-ce moi ou on trouve toujours quelque chose avec lequel s'inquiéter après une fausse couche? Confused  

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 23 septembre 2014 03:06:42 EDT  
Coucou les filles !

Ça fait un moment que je n'ai plus posté ici, il faut dire que le boulot et la fatigue me foutent le moral assez bas..
J'hésite à me mettre en arrêt de travail, mais le soucis c'est que je comprends pas cette énorme fatigue, je dors 8heures par nuit (à peu près) et je suis crevée la journée, et le soir quand je peux je me couche directement assez tôt et c'est repartie pour de bonnes nuits.. je comprends pas, puis j'ai la bas du ventre qui me fais assez mal en ce moment, ce ne sont pas les mêmes douleurs qu'avant, c'est pas ligamentaire ..
Franchement là, je vie pas top top la grossesse. Le ventre commence à peine à s'arrondir, c'est pas flagrant, et en plus de ça j'ai pris 3kilos .... autant dire que le moral est en berne..

Sinon comme vous, je ressens des petits trucs dans le ventre, mais est-ce que c'est bébé ? Mystère...

Je vous fais pleins de bisous les filles !


 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 22 septembre 2014 16:52:49 EDT  
Lyllie oui en effet il a capoté, en fait il m'en parle encore Rolling Eyes il était tellement sûr que c'était une mauvaise nouvelle, je lui ai comme caSSÉ son fun.

Jenny bienvenue à toi. Wow! 14 inséminations! ayoye. Tu es bonne, j'en ai eu 4 et je commençais à trouver le temps long....en plus de la fiv pour toi. Alors félicitation!!!  

revenir en haut

Jenny12

Inscrit le :
10 juin 2014

Posté le: 22 septembre 2014 16:09:01 EDT  
Bonjour à toutes!
Bonjour,

Je me joins au groupe des mamans de mars 2015 :

Votre pseudo : Jenny12
Votre prénom : Geneviève
Votre âge et celui de votre conjoint : 37 et lui 34
Date de fête : 12 avril
Lieu de résidence : Québec
Profession : Coordonnatrice aux relations médias
BB# : 1
En essai depuis : Avril 2011
DPA* : 11 mars
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : 14 août
Date de la première écho : 2 septembre
Lieu d'accouchement:CHUL
Préférence pour le sexe : Un ou l'autre
Prédiction sur le sexe: C'est un petit garçon et je suis bien contente!
Particularité: Nous avons été en essais pendant 3 ans et demi, dont trois ans en clinique de fertilité. J'ai eu 2 fausses-couches, 14 inséminations, et mon petit trésor est un bébé in vitro. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre