Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de mars 2015

Auteur Message

Cerise22

Inscrit le :
23 oct. 2014

Posté le: 23 octobre 2014 08:10:40 EDT  
Coucou !
Allo à vous toutes,

Je me joint à vous Smile

Votre pseudo : Cerise22
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi j'ai 24 ans. Mon conjoint 25 ans.
Date de fête : 30 avril 1990.
Lieu de résidence : Saguenay (Québec)
Profession : Infirmière
BB# : Premier bébé Smile
En essai depuis : Premier essai réussi !
DPA* : 27 Mars 2015
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : Juillet 2014
Date de la première écho : Juillet 2014
Lieu d'accouchement: Hopital de Chicoutimi
Préférence pour le sexe : Tant que bébé est en santé je suis heureuse Razz
Prédiction sur le sexe: Petite fille !

 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 22 octobre 2014 12:03:04 EDT  
Milou, bah si ca te tente d avoir la confirmation oui tu pourrais y aller mais perso je vois pas de probleme, vu que cen est pas dangeureux pour la santé ni super important, mais si toi tu veux y aller why not?

Ouin je ne sais plus quoi faire pour mon suivi. Dans le fond je oenche plus vers ste-ju car j ai un peu perdu confiance à l endroit où je suis suivi. Malgré que je saignais quand meme abondamment ils n ont pas jugé bon de me faire voir un gyneco ou faire plus de recherches....ce. E rend insécure. oui ca fait suer parceque je vais devoir me trouver un autre pour ma fille si je decide de partir...

Les contractions oui je les sens, des fois dans le bas de dos, des fois dans le ventre, des. Fois mon ventree devient dur, mais à lecho lorsqu ils ont vu la contraction qui ne partait pas, je ne la sentais pas celle là. 

revenir en haut

Milou08

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 21 octobre 2014 12:40:32 EDT  
Ptitlouloup: ma première a été une césarienne d'urgence, mon deuxième une césarienne planifiée suite à une non-réussite d'avac donc au troisième pas le choix, césarienne automatique.

Pour le suivi, personnellement j'irais ou mon bébé pourrait être suivi par la suite. C'est tellement difficile d'avoir un médecin que je ne prendrais pas la chance. Comme tu dis, les 2 endroits sont excellents et si jamais il y avait des complications, j'imagine que tu serais référée/transférée automatiquement à Ste-Justine de toute façon non?

Contraction permanente? Est-ce que tu le sens? J'imagine que oui, ça doit être tannant! Est-ce que tu bois beaucoup d'eau par jour? Je crois que ça peut aider mais je suis loin d'être l'experte, j'en ai jamais eu!

Pour les vêtements, je n'ai pas encore fouillé dans mes bacs de linge mais moi aussi je suis pas mal pyjama au début. Et le fait que ça grandit tellement vite, que ça ne donne pas grand chose d'avoir 25 ensembles newborn. Je me trouve bonne: week end de shopping en fds dernière et je n'ai rien acheté à bb3. Ce n'est pas l'envie qui a manqué mais plus ma raison qui a pris le dessus! Wink

Bienvenue Cyncynn!

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu un peut-être diagnostique de pied bot? À mon rendez-vous de suivi la semaine dernière, ma doc me lit le rapport du radiologiste avec la mention "attention spéciale" n'a pas été en mesure de voir les 2 pieds, risque de pied bot. Ma doc nous offre de passer une écho de deuxième niveau, bien qu'il n'y a rien à faire à ce point-ci et que ce n'est pas une question de vie ou de mort. Nous sommes certain d'avoir vu les 2 pieds, mais un croche, sait pas. Qu'est-ce que vous feriez-vous? Iriez-vous la passer l'écho de 2ième niveau tout en sachant que rien ne peut être fait à ce point-ci? Mon chum lui, pense qu'il n'y a rien de pas correct et penche plus pour ne pas y aller, mais moi, je ne suis pas certaine. Comme dit ma doc, ya des parents qui veulent le savoir question de se préparer, mais pour d'autres, comme il n'y a rien à faire, ils attendent la naissance. Vos opinions sont les bienvenues! 

revenir en haut

Cyncynn

Inscrit le :
21 oct. 2014

Posté le: 21 octobre 2014 11:31:33 EDT  
Maman de mars 2015
Bonjour à toutes je vous rejoint Smile

Pseudo: Cyncynn
Prenom: Cynthia
Mon âge : 20 ans (21 dans 10 jours et celui de mon conjoint 25 ans (26 dans 12 jours)
Date de fête : 31 10 1993 et mon conjoint 02 11 1988
Profession: en ce moment je suis sans emploie mais sinon je suis dans la vente de prêt a porter
BB : le premier
DPA : 23 mars 2015
Date première visite chez le gynécologue : début juillet (je ne sais plus la date exacte )
Date premier écho : debut juillet également
Lieu d accouchement : hôpital de Villeneuve Montpellier
C est une petite fille Smile et je suis dans mon 5eme mois de grossesse


 

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 19 octobre 2014 03:26:38 EDT  
Ah oui d'accord je comprends ton stress dans ces cas là .. Le meilleur remède est alors sans doute le repos, et vraiment pas forcer sur le ventre ... Courage ! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 18 octobre 2014 15:32:43 EDT  
J ai peur surtout que ca agisse sur la
Poche des eaux. Je sais pas si c est possible.

Mais à ma fille j ai fissuré mes eaux, à terme, mais sans des contractions
Douloureuses et sans que le col soit dilaté. Donc j ai vachement peur. 

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 18 octobre 2014 15:13:49 EDT  
La bosse je pense que c'est normal .. tu as peut-être un utérus tonique ..
Enfin je te dis tout ça mais c'est ce que les médecins pensaient pour moi. J'était à 3 mois de grossesse quand on a enfin élucidé le mystère, j'avais bel et bien des examens .. Voilà pourquoi on m'a prescrit une écho du col .. Selon moi tu devrais vraiment te reposer, et il faut vraiment surveiller que t'es contractions n'agissent pas sur le col ..
En attendant, dis toi que ton bibou va bien, tu l'a vu à l'écho, et lui au moins est en pleine forme, et tant que ces contractions n'agissent pas sur le col, tu n'a pas trop de soucis à te faire, tu as surtout besoin de repos .. 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 18 octobre 2014 14:23:22 EDT  
C est normal à partir du 2emtrimestre d avoir des
Contractions meme plusieurs fois par
Jour, ce qui l'es
Moins c est que ce soit
Non stop. On a fait l echo pendant 15 minutes environ ben la contraction n a
Pas
Cessé une seule fois! J ai meme une grosse bosse parceque l uterus est épaissit.... Je sais pas c est quoi, ca
Me stresse 

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 18 octobre 2014 13:37:22 EDT  
Ah beh bienvenue au club pour les contractions ! Tant qu'elles ne sont pas douloureuse pour toi tant mieux, et si ça modifie pas le col ça va aussi !
Un maximum de repos il te faut !
Ma sage femme pour ma deuxième écho m'a prescrit aussi une écho du col vu que je souffre aussi de contractions (très probablement dûes au travail) pour vérifier que ça ne modifie pas le col ! J'espère pour toi que ça n'entrainera pas un travail prématuré ..  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 17 octobre 2014 16:40:56 EDT  
Je sors de mon echo de morpho. Bb est top shape. Le seul probleme( un autre) c est que je suis en contration en permanence. Donc l uterus reagit à quelque chose mais on ne sait pas quoi.
Donc le doc me dit horizontal de rester à l'horizontal el plus possible car on ne veut pas que ca affecte le col et que je rentre en travail.
 

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 17 octobre 2014 13:01:29 EDT  
Pour la fatigue je te comprends tellement .. Je suis épuisée aussi !
Aménages toi des temps de pose, peut être que ça suffira. Moi c'est surtout le sieste de l'après midi qu'il me faut !
Courage, en mars nous auront nos petits bout dans nos bras ! Smile 

revenir en haut

Petitedémone

Inscrit le :
28 juil. 2014

Posté le: 17 octobre 2014 11:59:30 EDT  
PAMY24, merci pour ta réponse, je ne comprenais pas pourquoi c'était entre 21 et 23 semaines alors qu'on appelle ça l'écho de 20 semaines! Mon rendez-vous es tle 7 novembre mais au CHUL!! Moi aussi je compte les dodo!
Félicitation Juliette pour le petite garçon...C'est mon chum qui est jaloux de votre choix de nom...Malheureusement pour avoir travailler en garderie, le nom de Kaleb ne me revient pas mais lui c'est son prénom préféré Smile

Nous le magasinage pour le bébé est tranquille. On a la poussette/banc d'auto d'acheter, un pyjamma et un cache-couche. Plusieur de mes amies ont des enfants plus vieux et elles vont nous prêter beaucoup de choses, surtout si c'est une fille! Si c'est un garçon on se débrouillera autrement hihi.

Heureusment pour nous, la chambre est d'une belle couleur qui convient aux deux sexes (verte limette mais pas trop flash) donc pas besoin de peinturer!!!! Yéé! On a aussi choisi de ne pas acheter de commode/table à langer mais plustôt d'en faire une dans le grand walk-in de la chambre, parce que le walk-in est grand, mais pas la chambre!
Je regarde tranquillement sur pinterest pour des idées décos mais on dirait que je n'arrive pas à trouver un thème qui me plait...Ça cliquera peut-être plus quand je saurai ce qui se cache dans ma bedaine!

Je commence à le sentir de plus en plus aussi, mais pas mon chum, qui commence à avoir hâte!
Pour le reste, les mausus de nausées sont revenues me hantées, je dois reprendre du diclectin moi qui pensait en avoir fini. Et je ne sais pas comment s'est pour vous, mais j'ai beau dormir 8h d'affilée d'un bon sommeil, je me réveille quand même fatiguée et je trouve mes journées difficiles au travail, j'aurais besoin de faire une sieste le matin et une l'après-midi!!

J'espère que je vais ravoir de l'énergie bientôt!
Bonne journée à vous et prenez soin de vous les bedaines! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 octobre 2014 09:05:16 EDT  
Lolilette pour les vetements n'achete pas trop de trucs nouveau-né car ce ne lui fera que 2-3 semaines. Moi j ai trouvé que les 0-3 mois faisaient un peu plus longtemps mais ca grandit tellement vite au debut que je te parie que tu n auras pas le temps de tout lui mettre ce que tu as.

Moi je suis tres pro pyjama, confort avant tout. Donc c est ce que j'achete. 

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 16 octobre 2014 04:01:42 EDT  
Coucou tout le monde !
Apparemment ça vous pour tous le monde, et j'en suis bien contente !

De mon côté, ça va aussi, toujours des contractions mais elles ne me quitteront pas avant la naissance donc je positive ! Et sinon bb montre qu'il est là, je le sens bien bouger, mais en mettant la main on le sent pas, le papa commence à perdre patience haha ! Mais d'ici peu je pense qu'il arrivera à le sentir ! Je suis à 19sa+1, et mon écho morpho est le 30 octobre, je languiiiiiiiiiii ! (même si on sait déjà que c'est un petit garçon) !

MILOU08 : Pour la chambre on a acheté hier la peinture, et on est tombé sur une bonne promo pour le lit + commode à langer, 249e, donc on attend le voir si le magasin peut nous mettre ça de côté ! Sinon on comptais acheter les meubles le mois prochain mais vu que la c'est une bonne promo on va surement prendre ça maintenant !

Le papa et le papy peindront la chambre à la fin de mois! Et comme tu dis, avec les fêtes et tout ça va passer surement vite, même si pour l'instant, je trouve ça loooooong !
On a déjà tellement hâte qu'il arrive ce petit bout !

Selon vous, il faut beaucoup acheter des vêtements naissances ? Parce que entre les cadeaux (oui déjà) et ce que nous on a pris, on a pas mal d'habits mais en 1mois, naissance on a pas beaucoup beaucoup..


Gros bisous !!! Smile
 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 15 octobre 2014 19:28:32 EDT  
Milou rappele moi pourquoi tu auras une cesarienne?

Ah au dix30 y a plein de super bons restos et au Carrefour Laval à 2 pas y a le Centropôis avec plein de super restos aussi.

Oui moi les saignements ont cessé. J ai juste un petit restant de vieux sang. Mais je reste quand meme super vigilante. Je me sors pas, je prends ca mega cool.
Pour le suivi je sais plus quoi faire. Va falloir que j en parle avec mon conjoint.
Ce qui est plate c est que où j etais suivi j avais un doc pour mon bb apres. Là si je m en vais à ste-ju je perds ma place et ste-ju n offre pas le
Service
Donc je sais pas ce que je vais faire
Pour le suivi de ma puce.
Et j ai comme un peu peur d accoucher là je sais pas. J ai entendu qu ils etaient assez invasifs, j en sais rien.

Pour la
Chambre je fais pas mal de shopping en ligne. J ai le temps
Disons Wink
Donc tranquillement pas vite je recois mes
Colis. Faut
Peinturer et changer de meubles. J ai des
Meubles
Foncés et pour une fille je veux blanc. Mom mari va
Crier lol 

revenir en haut

Milou08

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 15 octobre 2014 12:55:32 EDT  
Bonjour les filles!

Ptitlouloup: comment sont les saignements? Est-ce que c'est arrêté étant donné que tu es au repos complet? Est-ce que tu as finalement choisi de faire le suivi à Ste-Justine? Il n'y a vraiment pas une grossesse de pareille hein! Nous aussi nous avons pas mal nos noms de choisi mais on garde le secret. 1: pour lui voir la bine avant de lui donner son nom et 2: parce que ça ne me tente pas d'entendre les commentaires plates du monde. Pourtant ce n'est vraiment pas un nom hors du commun mais quand même, les gens se donne un droit de commentaires qu'ils font moins quand le bébé est là. De plus, c'est le seul élément de surprise qu'il reste. Nous savons le sexe et je saurai la date de la césarienne donc, pas trop de surprise.

Juliette: Félicitations pour ton deuxiéme ptit homme! C'est tellement l'fun des petits gars à maman!

Perso: écho morpho ce matin. Méga chute de pression pendant l'écho donc j'avais juste hâte que ça finisse. Dommage parce que sinon, je pourrais passer des heures à le regarder. Débarbouillette sur le front, jambes en l'air, sur le côté gauche, similac mom, etc. Pourtant j'avais très bien déjeuner. J'en parlerai encore à mon rdv de suivi demain après-midi. Tout est parfait et pour eux, selon les dates, je suis vraiment à 19s2j donc le 11 mars messemble. BB n'était pas trop coopératif, il était sur le ventre et ne voulait pas montrer son profil. Il bougeait beaucoup mais toujours dans la même position. Coquin! Wink

Avez-vous commencé un peu l'organisation de la chambre de bébé? Ici, il me semble qu'il y a tellement de chose à faire (finir le sous-sol pour descendre la salle de jeux, faire la chambre de ma fille dans le loft, peinturer la chambre de bébé) que je me demande si on va y arriver. Ok il reste encore du temps mais en même temps avec le temps des fêtes, ça va passer vite!

On part en fds d'adulte ce week-end. Nous serons 3 couples, pas d'enfants à magasiner au quartier dix30 et carrefour laval. Bon souper au resto (des suggestions?), dormir le matin et surtout magasinage maintenant que l'on connait le sexe. Même si j'ai déjà tout mon stock de garcon, il a bien le droit à quelques morceaux neufs, non? Wink

En cette journée du deuil périnatal, je pense à vous les mamans qui comme moi sont des mamanges de petits bébés partis trop rapidement... Smile 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 15 octobre 2014 09:05:53 EDT  
Ah adorable! Il va etre tellement beau!!

Y a t il des filles suivies à Sainte-Justine ici?? 

revenir en haut

JuLiETTe-

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 14 octobre 2014 17:05:11 EDT  
Oui ce sera mon 2e garcon! Mon fils est d'une autre union il aura 5 ans en decembre! Celui est avec mon mari qui est haitien donc un beau petit metisse Wink 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2014 16:33:45 EDT  
Oh felicitation Juliette!! Un petit garcon. Ca te fera 2 gars alors? Moi 2 filles lol Laughing  

revenir en haut

JuLiETTe-

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 14 octobre 2014 16:26:51 EDT  
Un beau petit garcon en pleine santé avec tous ses morceaux! Nous sommes tellement content Very Happy Il se nommera Kaleb Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre