Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de mars 2015

Auteur Message

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2014 15:02:55 EDT  
Juliette oui revient nous donner des nouvelles! Tu vas savoir le sexe? 

revenir en haut

JuLiETTe-

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 14 octobre 2014 12:57:26 EDT  
Salut les filles! Desoler jai pas ete bcp sur le forum jetais pas mal occupée ces derniers temps!

Pour les filles qui veulent etre ajouter sur le groupe fb oui je travail chez CBR Laser et il y a juste une Lysanne Prince donc vous pouvez pas vous teomper! Par contre quand vous me faites une demande d'ami svp ecrivez moi en pv que cest pour le groupe!

De mon côté tout va bien! Mom echo est aujourdhui a 14h20 je viendrai vous donner des nouvelles apres! Bebe me donne des bons coups maintenant je le sens avec ma main Wink 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2014 10:09:52 EDT  
Moi mon echo de morpho est ce vendredi. Je suis à 19 semaines. Ca ne m'inquiete pas car je sais deja que genetiquement tout est ok. Et comme je connais deja le sexe...c est un peu moins excitant comme disait Milou 

revenir en haut

pamy24

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 14 octobre 2014 08:39:54 EDT  
Les echos à Québec (CHUL et SFA) sont maintenant entre 21 et 23 semaines puisque certaines malformations et problèmes génétiques ne sont pas détectables avant 21 semaines.. c'est nouveau.. mais je crois que c'est pour le mieux même si l'attente est interminable!!! De mon côté, mon echo est à 22 semaines à SFA le 6 novembre. Je compte les dodos Smile 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 11 octobre 2014 11:32:40 EDT  
Milou ah je suis contente pour toi et felicitation pour le garçon! Arf je sais c est quoi cette attente insupotRtable. La mienne a duré 3 semaines.

Pour le prénom oui on est pas mal branché. Mais on garde le secret. Wink

Petitedemone je te comprends d avoir hâte à ton echo. Surtout si tu veux connaître le sexe.

Comme dit Milou quand on le sait deja c est moins excitant. Surtout que j ai eu 2 echos la semaine passée. 

revenir en haut

Petitedémone

Inscrit le :
28 juil. 2014

Posté le: 9 octobre 2014 17:37:12 EDT  
Je suis à 17 semaines. Mon écho de 20 semaines sera officiellement à 22 semaines. Je ne sais pas pourquoi mais au CHUL au centre mère-enfant il font cette écho entre la 21e et 23e semaines..Aucune idée pourquoi.
J'ai très hâte d'y être!
 

revenir en haut

marie_ou

Inscrit le :
22 sept. 2008

Posté le: 9 octobre 2014 14:03:51 EDT  
Milou, tu as été chanceuse d'avoir déjà tes résultats si vite. Moi j'ai seulement eu les préliminaires et ca fais 2 semaines que j'ai passé l'amio... 

revenir en haut

Milou08

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 9 octobre 2014 13:01:22 EDT  
Bonjour les filles!

Lolilette: je ne peux pas te répondre vraiment, à mes 2 précédentes grossesses, je n'ai jamais eu aucune contraction, meme pas à la fin. Mais messemble que ça se pourrait, surtout après avoir eu des rapports "intenses" Wink

Bédaine: de mon côté ça parrait vraiment mais c'est mon troisième donc c'est normal. À 9 semaines j'étais dans le linge de maternité. Mais de mémoire à ma première, il me semble que je n'avais pratiquement rien, juste une petit bosse à mon écho de 20 semaines. Ça va venir ben assez vite mais je te comprends, c'est tellement beau et ça rend la chose tellement plus concret!

Ptitlouloup: Mon amnio a bien été. J'ai vraiment pris ça très molo après et tout est maintenant correct. Tout le processus a été très rapide. Annonce des résultats, prise de rendez-vous pour la session d'info, prise de rdv pour l'amnio et les résultats. le tout en 1 semaine! Heureusement car c'est un stress quasi invivable. Mais...... tout est parfait! Notre ptit coeur est en parfaite santé et ce sera un deuxième petit garçon! Nous sommes super contents!

Mais pour mon taux, effectivement, je ne suis pas dans les pires cas mais on m'a référé à cause de mon âge. La conseillère en génétique nous a laissé le choix et c'est vraiment nous qui avons décidé d'en avoir le coeur net. Une collègue l'a passé sans avoir de résultat positif au prénatest, juste pour avoir la certitude que tout était correct. Si bébé 4 il y a, j'y penserais sérieusement à le refaire et skipper le prénatest. Il y a beaucoup de stress et de faux positif avec ce test. Bien contente de notre décision finalement! Smile

C'est vraiment pas évident ton histoire... Comme je lis souvent sur les Forumoliques, j'ai suivi tes mises-à-jour. Pas évident le repos complet avec un autre enfant! Au moins, ils ont trouvé ce qui se passe même si c'est pas évident et l'fun. Messemble que ça arrive quand même assez régulièrement que le placenta remonte non? Entouca, je te le souhaite. Si jamais ça fini en césarienne, je t'inquiète pas trop, c'est pas si pire que ça. J'aurai ma troisième et tu vois, justement j'y retourne encore! Mais je te souhaite un placenta qui remonte, une belle poupoune en santé, une fin de grossesse sans autre stress et un accouchement naturel rapide et sans douleur! Wink

Bienvenue Mélika et Anik! La testostérone va être forte au mois de mars prochain, messemble qu'il y a plein de ptits garçons!

Petitedemone: Mon écho morpho est le 15 à 9h30. J'ai bien hâte de le revoir mais on dirait que parce qu'on connait déjà le sexe, ça enlève une certaine anticipation que j'aimais bien! Smile Oui moi je le sens bouger mais c'est encore assez léger. Mon chum aussi, quand il se donne la peine d'être patient! Wink

Avez-vous déjà des idées de noms? 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 8 octobre 2014 16:36:39 EDT  
Petitedemone ouin c est sûr wue c est pas le genre de grossesse que je pensais vivre. Comme c est ma derniere je voulais en profiter au max. Lol pas ca qui arrive pantoute.

Moi mon echo de 20 semaines est le 17. Donc dans 9 jours. Tu es à combien de semaines? Parceque normalement je pense qu ils la font entre la 18e et 20e semaine. 

revenir en haut

Petitedémone

Inscrit le :
28 juil. 2014

Posté le: 8 octobre 2014 13:01:48 EDT  
Petitloulou, rien de drôle là-dedans mais au moins ça été découvert tôt. Par contre rien faire pendant si longtemps oh boy que je voudrais pas être à ta place!

Loliette, j'y connais rien vraiment en contraction, c'est ma première grossesse mais si ça recommence trop souvent ce ne doit pas être normal, non?
Pour la bedaine, moi elle a «popper» vraiment tôt, tout le monde croit que j'ai 5-6 mois de grossesse, mais là ça a diminuer..alors j'espère que ça grossira pas trop vite! hihihi

C'est quand vous votre écho de 20 semaines pour savoir le sexe et si tout continue de bien aller? Moi c'est dans un mois et je trouve ça loin!! Heureusement j'ai commencé à le sentir bouger ça me rassure! Et vous le sentez-vous un petit peu?

Bonne journée les futures mamans prenez-soin de vous! 

revenir en haut

anik1203

Inscrit le :
07 oct. 2014

Posté le: 7 octobre 2014 14:53:42 EDT  
Bonjour les filles, moi je serai maman début mars 2015 Smile

Votre pseudo: anik1203
Votre prénom: Anik
Votre âge: 25 ans tout les deux
Date de fête: 05 mai 1989
Lieu de résidence: Repentigny
Profession: comptable
BB# 1
En essai depuis janvier 2014
DPA: 7 mars 2014
Date de la première visite: 11 aout 2014
Date de la première echo: 26 aout 2014
Lieu d'accouchement: Hôpital Pierre-Legardeur
Préférence pour le sexe: aucune
Prédiction sur le sexe: Garcon
 

revenir en haut

Melika1982

Inscrit le :
02 oct. 2014

Posté le: 7 octobre 2014 12:52:24 EDT  
Bonjour les mamans de mars 2015, je me joins à vous!

Votre pseudo : Melika1982
Votre prénom : Mélika
Votre âge et celui de votre conjoint : 31 ans, 35 ans
Date de fête : 14 novembre
Lieu de résidence : Québec
Profession : Conseillère en communications
BB# : 2, j'ai déjà une petite fille d'un an et demie
En essai depuis :
DPA* : 4 mars 2015
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : 11 juillet
Date de la première écho : 28 juillet
Lieu d'accouchement: Centre mère-enfant
Préférence pour le sexe : la santé avant tout !
Prédiction sur le sexe: Chez Procréa à 12 semaines, on m'a prédit un garçon à 90 %
Particularité: antécédent de grossesse ectopique et d'endométriose, si jamais certaines d'entre vous avez des interrogations 

revenir en haut

ella1981

Inscrit le :
02 oct. 2013

Posté le: 7 octobre 2014 11:08:25 EDT  
Maman en juin 2015
Salut je suis nouvelle et je serai maman en juin !!  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 7 octobre 2014 10:16:31 EDT  
Salut les filles!!

Milou comment s est passé ton amnio? Je suis vraiment surprise qu au taux que tu avais ils te l aient proposé! Normalement ils proposent si c est plus de chances que 1/200. Meme moi avec mon 1/215 ils ne recommandaient pas.
Mais je suis sûre que ton bb est correct. Mais je comprends en titi

Lolillette oui c etait une contraction. Fait attention. Mais tant que les contractions ne font pas bouger le col c est correct.

Bon je ne suis pas venue pour quelques jours car j ai encore eu une mauvaise nouvelle. Mardi passé en sortant de la douche je saignais Surprised on est allé à l hopital. J'ai eu la peur de mavie. Aller retour à l hopital pendant 2 jours, echo. À mon hopital ils ne trouvent pas ce que j ai.

Je reussis à avoir un rdv en clinique Gare à Ste justine hier. Ils trouvent: placenta praevia marginal avec petit decollement placentaire.
Donc ce que ca veut dire c est que mon placents est bas et accoté sur le col. Donc faut que ca arrête de saigner et que ca remonte d ici l accoucement sinon je devrai avoir une cesarienne.

Donc je suis en arrêt de travail et je reste couché 23:00 par jours. 

revenir en haut

Sue24

Inscrit le :
03 oct. 2014

Posté le: 3 octobre 2014 01:27:36 EDT  
Bonjour à vous Smile
Alors voici j'ai une question, j'aimerais bien faire partie du groupe de mamans qui accouche en mars. Je sais que je dois faire la demande à madame Lysanne Prince, cependant la seule personne qui est affiché c'est écrit qu'elle travaille comme software developer at cbr. Au risque de me tromper je voudrais savoir si c'est réellement cette personne à qui je dois faire ma demande.
Merci de votre temps.  

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 2 octobre 2014 11:59:24 EDT  
Coucou les filles, comment allez vous ?

J'aurais une petite question à vous poser, ou deux en fait !

La première : Je suis à 17 SA et j'ai des contractions, des douleurs ligamentaires mais ça c'est normal, du moins ça l'est plus que les contractions. Le gygy m'a examinée le col, bien fermé et nickel donc ça va. J'ai eu un rapport avec mon chéri hier soir, et (je vais pas vous raconter les détails) j'ai été prise de contractions pendant le rapport, hors elles sont rarement douloureuse, et là à un point que l'on a du changer de position, et ça l'a fait quand j'étais sur lui .. Je pense à des contractions mais dans le feu de l'action j'ai pas non plus vraiment tout bien analysé, j'ai été prise de douleur en bas du dos, et tout le ventre tout serré, et vraiment douloureux... C'est la première fois que ça me fait ça, que s'est-il passé ?

Deuxième question : Apparement c'est dans les 3 prochaines semaines que le bidou commencera à bien grossir, d'après vous c'est vrai ? Car j'ai vraiment hâte d'avoir un bon bidou de femme enceinte, là ça reste léger même si ça se voit un peu .. Vous avez du ventre vous ? C'est possible de mettre les photos ? Ma DPA est le 18 mars ... Smile

Bonne soirée Smile 

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 1 octobre 2014 23:28:04 EDT  
Pamy24 : demande fait sur facebook..j'attend d'être accepté! Je t'ai remarquer aussi on a la meme date de fête en plus hihi! Jai eu une echo dating et ma prochaine echo va au 14 novembre. La tienne c'est quand?
 

revenir en haut

pamy24

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 1 octobre 2014 14:20:20 EDT  
Oups je viens de voir ta question Mashy concernant Facebook. Fais la demande d'amitié à Lysanne Prince Smile  

revenir en haut

pamy24

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 1 octobre 2014 14:19:28 EDT  
Bienvenue Mashy! On a des bonnes chances de se croiser à SFA, ma DPA est le 15 mars! As-tu ta date pour l'echo morpho? Bref, bienvenue parmi nous et viens nous rejoindre sur FB si tu en as envie!

Milou je comprend ton angoisse!! L'amnio va vous rassurer, ça va bien aller! Tiens-nous au courant!!!  

revenir en haut

Milou08

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 1 octobre 2014 12:22:57 EDT  
Salut les filles, nous avions notre rencontre en génétique ce matin et j'ai su ma probabilité 1/288 donc 0.3% de chance de trisomie. Je suis un peu rassurée dans le sens que ce n'est pas 1/2 mais quand même. Fait bizarre, nous avons été positif ca au Quebec en bas de 1/200, c'est positif pour plus de test, mais en Ontario c'est 1/300 dobc si j'avais fait les tests en ontario je n'aurais pas ete positive. Les % reste les memes mais pas l'option des tests d'emblée. Vraiment, messemble que ca devrait etre une norme canadienne ca, anyway... Je me connais, je suis de nature anxieuse et surtout pour cette grossesse ci. Nous avons donc opté pour l'amnio. Ce sera demain matin 9h30. 0.25% de chance de fc vs 0.3% de trisomie, je veux en avoir le coeur net. Je me connais, je vais continuer a etre stressée et focuser sur la chance que le bebe l'ai. Je serai absente du bureau pour le reste de la semaine question de mettre toutes les chances de mon coté. Nous avons posé la question si les 3fc avant augmentaient les chances suite a l'amnio et non, ca n'a pas de lien dans notre cas.

Donc a suivre mais je suis quand même un peu plus en connaissance de cause. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre