Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 6 février 2012 06:40:13 EST  
Marpom : Les bonhommes rire étaient la pour ça...
Je n'ai jamais été regarder sous autant de couture par autant de gens Confused C'est un centre universitaire, y'a des stagiaire et des résidents partout! Confused

Je prend mon courage et mon malaise à deux mains... Mais les messieurs ont toujours l'habitude d'être plus "douillet" à mon avis! Laughing Laughing  

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 5 février 2012 21:20:53 EST  
salut les filles!
nous on a la chance d'habiter à 15 minutes de la clinique, donc mon chum peut faire ça dans le confort de la maison, et ensuite j'apporte l'échantillon avec moi pour l'insémination... Cest vrai que c'est pas drôle pour eux, mais en même temps, nous aussi on en endure pas mal avec tous nos traitements, effets secondaires, examens désagréables, etc.

Moi j'ai commencé l,acupuncture jeudi, et ça a fait du bien pour la soirée. j,étais plus relax.. mais le stress a réembarqué en fds. je me sens comme toute pognée en dedans... comme une boule de stress... même si je m'arrete et que je me dit de relaxer, de respirer, y,a rien a faire.
Je retourne en acupuncture mardi. C'est quand même 60$ le traitement. et mes assurances ne remboursent pas. Ça va aller vite. Si je ne vois pas de résultats, j'arreterai le mois prochain.
J'ai hâte à mon écho mercredi... 

revenir en haut

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 5 février 2012 09:35:35 EST  
Nous à Sherbrooke, les salles de bain pour messieurs sont au moins individuel mais..... Mon chum m'a dit qu'il détestait avoir des personne qui venait se staller devant pour jaser... lolPas évident ce qu'il font nos hommes pour ce proget ( Laughing Laughing Laughing Laughing)

Cocotte83 : Au niveau du score, MOI je ne m'en fait pas.... C'est monsieur qui est un peu déprimé de tout cela et automatiquement ils nous envoie en IAC, on aura pas eu d'essai naturel.

Au moins, on sera pas obliger de suivre un horaire strict comme quelques uns de nos amis s'était imposé en période d'ouvulation... on va pouvoir s'amuser! Razz Yé! 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 3 février 2012 11:16:23 EST  
Mais moi je n'ai pas d'écho d'ovulation et rien à m'injecter. Je fais mes tests d'ovulation à la maison jusqu'au + ensuite j'appelle pour céduler mon IAC le lendemain. Mon chum lui y va seul faire sa job et moi dans l'après-midi je vais au chull. Rendu là ça prends gros max 30 min le temps d'aller chercher le sperme au labo et d'attendre dans la salle d'attente + le 10 min après l'insémination. Je trouve que ça se fait assez bien pour moi, mais pour mon chum je trouve ça vraiment très ordinaire qu'il leur demande de faire ça dans les toilette public...ça juste pas d'allure Surprised  

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 3 février 2012 09:20:36 EST  
My god, c'est dont ben compliqué au CHUL!!!! Chez Procréa Qc c'est beaucoup plus simple. Tu fais des tests d'ovu à la maison jusqu'au +, ou tu te fais céduler une écho d'ovulation vers ton J12-14 et tu te fais une injection d'ovidrel pour déclencher l'ovulation. Tu te présentes à la clinique le lendemain matin 8h avec ton chum. Ton chum fait son dépôt, dans une belle petite pièce privée Wink , et donne le tout aux infirmières. Puis, tu attends dans la salle d'attente le temps qu'ils nettoient le sperme pour l'iac. Ça prend en moyenne 45 min-1h. Ensuite, ils te font l'iac et ils ne te font pas attendre avant de te lever. Dès que l'iac est faite, tu te rhabilles et tu peux partir. Bref, ça prend environ 1h30 en tout.

Très drôle cocotte, l'histoire de ton chum!!! Very Happy Mon chum aurait capoté!

Bonne chance à celles qui commencent. 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 3 février 2012 08:49:06 EST  
Julisol : Merci, les échecs on les prends 1 à la fois. Et j'me dit que ça ne servirais à rien de m'apitoyer sur mon sors. J'ai déjà un garçon et en santé en plus, alors en attendant le futur bébé, je me consacre juste à lui et je prends le temps de le voir grandir et crime qu'il grandit vite Laughing Ça n'empêche pas que j'ai hâte en titi d'être enceinte, mais ça me console un peu Smile

Marpom: Vendredi prochain ta première IAC!!!!! Ça va arriver vite!!!! Je te souhaite vraiment un +++ dès la première IAC. Ça l'arrive assez souvent, j'ai été lire pleins de posts et ça l'encourage beaucoup :)

magc: Est-ce que tu vas avoir le temps de faire une IAC avant de repartir? Parce que tu vas sûrement ovuler dans la semaine du 13 février, mais tu dis voir ton doc que le 22 février... Si non ben j'te souhaite que ça fonctionne naturellement c'est toujours plus plaisant :)

Myst: Mon chum non plus ne score pas très haut... mais ça n'en prend qu'un. En deux ans, j'ai quand même tombée enceinte 3 fois. Je les aie perdu...mais y'a quand même un spermato sur le peu qu'il y avait qui a gagné Smile J'te souhaite un gros bonne chance!!!! :D

magc: Marpom a raison les IAC sont maintenant gratuite. Nous sommes quand même chanceuse dans un sens Smile

Moi je suis suivit au CHull à Qc en clinique de fertilité. La manière que ça fonctionne la semaine, est que ton chum doit aller porter son sperme vers 12h30 Il doit avoir fait ça job entre 12h et 12h30. Donc si tu reste à plus de 30 minutes de l'hôpital, il devra faire sa job là-bas. Nous on reste à 25 min du Chull donc le temps qu'il éjacule, qu'il s'habille, parte et arrive au laboratoire ça dépasse 30 minutes.
La première fois, mon chum arrive là-bas pour chercher son petit pot et demande c'est où que je fait ça. La fille lui dit y'a les toilette là-bas!!!! Les toilettes publics là.... aucune pièce tranquille!!! Alors mon chum qui n'a pas beaucoup le choix va dans les toilettes, commence sa job et pendant ce temps y'a un monsieur qui rentre et qui décide de faire une petite crotte juste dans la cabine à côté de lui!!! Alors mon chum continu en essayant de faire le moins de bruit possible et il entend les crottes tomber dans l'eau et là c'est pas tout... l'odeur arrive un moment donnée!!!! L'histoire fini bien quand même, il a réussi à rester concentré et à éjaculer...une chance Razz Mon doc m'a dit qu'il devrait bientôt avoir une pièce juste pour ça. Ça va être apprécié :)

Donc pour continuer l'explication du fonctionnement... ton chum doit aller porter son sperme pour 12h30 au laboratoire au Chull. Ensuite eux font un nettoyage, il ne garde que les bons spermato. Ensuite entre 2h15 et 2h30 tu dois te présenter au laboratoire pour aller chercher le sperme. La madame t'explique comment il en avait au départ et maintenant combien il en reste. Tu dois mettre la petite fiole entre tes seins jusqu'au moment de l'insémination. Ensuite tu vas porter le résultat du sperme à ton chum qui est dans une enveloppe avec ton test d'ovulation que tu aura fait à la maison et ta courbe de température si tu la prends. Tu t'assoie dans la salle d'attente. Une madame vient te chercher. Elle t'insère à l'aide d'une genre de seringue flexible à long bout dans ton utérus le sperme à ton chum. Ça ne fait absolument pas mal. Moi je ne sens absolument rien. Ensuite, tu dois rester coucher 10 min avant de partir. Je te conseil d'avoir une montre ou un cell, car il n'a pas d'horloge pour calculer le temps.

Depuis janvier nous sommes chanceuse, car ils en font maintenant la fin de semaine. Ce n'était pas trop évident avant de demander au femme d'ovuler que la semaine. Moi la première fois j'ai du retarder ma prise de clomid, car sinon j'ovulais la fds. J'ai été chanceuse ça l'avait fonctionné, j'avais ovuler la semaine Smile La seul différence est que la fin de semaine tout ce fait le matin ou lieu de l'après-midi. 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 2 février 2012 23:14:30 EST  
Merci Marpom Smile 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 2 février 2012 17:16:56 EST  
magc : les IAC sont gratuites. les échos qu'ils font en cours de cycle sont également gratuites. Il ne faut que payer les médicaments.
souvent, il faut faire des tests d'ovulation le matin et appeler le jour qu'il est ++ pour céduler l'IAC. Sinon, il la détermine avec les écographie et prescrive ovidrel pour bien cibler l'ovu (36 h apres l'injection).

ovidrel cest 100$ chaque cycle, mais remboursé par les assurances.  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 2 février 2012 14:50:14 EST  
Comment ça fonctionne quels sont les coûts relié aux IAC?

Rosie pour ne pas l'appeler blackie s'est pointée aujourd'hui sauf que c'est la première fois que mes règles sont aussi foncé on dirait qu'elles sont noirs. Test de grossesse effectue= pas enceinte:( 

revenir en haut

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 2 février 2012 06:54:38 EST  
Moi aussi... (malheureusement)
Je dois encore atteindre la dose thérapeutique avec clomid...(Alors j'en ai pour au maximum 3 mois à vous lire sans avoir rien à dire! lol)

Je vais essayé de faire une histoire courte, j'ai commencé à parler bb avec mon conjoint il y a maintenant presque 4 ans, lui mentionnant que j'aurai sans doute des problèmes de conception (quand même, commencer à prendre la pillulue à l'adolescence pour être normale démontre que le problème date pas D'hier! lol)

Monsieur s'est senti pret en août 2010. Un 6 mois sans anovulant mon montre que j'ai encore ce problème. Rendez-vous chez mon md de famille qui m'envoie consulter àla clinique de fertilité de Sherbrooke (oui oui, pour faire court, je viens d'un petit village à la limite des bois-francs et de l'estrie, alors on est souvent envoyé à sherbrooke pour les spécialités). Alors encore une attente de 6 mois pour la clinique, premier r-v en août 2011. On passe plein de tests et le diagnostic tombe SOPK (j'ai été triste même si je savais que j'avais un problème). Mais mon conjoint a aussi un problème (on attent les dernier résultats de prise de sang pour p-e connaitre la cause, sinon dans son cas de sera inexpliqué) Asthénozoospermie et oligozoospermie. Alors, pour nous, on pourra espérer faire ça dans la confort de notre lit mais c'est certain que dès que la dose de Serophene est trouvé on commmence sur le champs des IAC.

Aussi, après les deux premières IAC, si les scores à mon chum demeure à ce niveau, on devra procédé à la FIV! :S

On se retrousse les manches et on positive les filles! Nore tour viendra! Wink  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 1 février 2012 22:01:45 EST  
Salut les filles je crois bien que je suis en route pour venir vous rejoindre.

J'ai arrêté la pillule en janvier 2011. Je suis partie en février-mars en Floride voir mes parents donc impossible de tomber enceinte. Ensuite fin Mars mon conjoint me demande en mariage alors je lui dit : on met un Hold la dessus je ne veux pas me marier enceinte. (mariage le 21 mai 2011). Donc on a repris le tout à la fin mai 2011 sans se préoccuper de ma date d'ovulation.

En octobre j'ai rencontré mon doc qui m'a dit :on a pas de temps à perdre tu fais les test d'ovulation et tu vas prendre Clomid 100mg pas que je pense qu'il y ait un problème mais juste pour accélérer les choses si dans 3 mois tu n'es pas enceinte, on se revoit pour une IA.

Donc aujourd'hui spotting assez pour penser à des règles légères alors le 22 février je vois mon doc et on va s'en ligner pour les IAC.

Je part le 27 février en Floride et je reviens le 13 mars alors je pense que Mars ne sera pas bon car mon ovulation aura lieu la-bas.

Voilà mon histoire. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 1 février 2012 17:16:07 EST  
Bonjour!
Je débute les IAC ce mois-ci.
Voici ma petite histoire:
Arret pillule décembre 2010. Pas de règles avant mai 2011. Diagnostique de sopk (ovaires polykystiques) en juin 2001. Suivi chez fertilys avec dr. Miron. Début metformin 1er juin 2011. 2 ovulations spontannées cet été, puis plus rien. Donc début sérophene 50 mg : pas d'ovu. 100 mg le mois suivant: pas d'ovu. 150 mg en décembre: ovulation, mais pas de grossesse. Comme j'ai eu des symtomes visuels, le serophene a été changé pour femara + ovidrel le cycle dernier. À jour 12, j'avais un beau follicule de 19 mm, ovidrel à jour 13, belle ovulation, mais pas de grossesse. Donc ce mois-ci, on reprend ce meme cocktail, mais on ajoute l'insémination. J'ai mon écho d'ovulation mercredi prochain, et je devrais avoir l'insémination vendredi le 10 environ si tout va bien.

Voilà.
Le doc m'a un peu découragée en me parlait des taux de succès. Environ 10-15 % par cycle, et globablement 45-50 % de femmes qui tomberont enceinte par IAC au bout de 6 mois.(Ça c'est un peu plus encourageant)

Ma phase lutéale dure seulement 11 jour, mais le doc me dit que c'est toutt à fait normal, donc il ne veut pas me donner de prometrium. de plus, le cycle passé, mon endomètre était seulement de 5,1 mm. Il dit qu'en général, on parle de 8mm.
Je commence donc l'acupuncture demain pour essayer d'améliorer ces petits problèmes.

Je crois que nous ne somme que 2 en IAC si je me fie au post de 2011... Mais on va s'encourager!!! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 1 février 2012 13:38:10 EST  
Merci cocotte d'avoir partagé ton histoire. C'est toujours intéressant à lire. Et je te trouve très courageuse et positive après tous les échecs que tu as vécus. Lâches pas, je suis certaine que tu nous arriveras avec une bonne nouvelles dans quelques jours!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre