Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Spiffy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 1 mars 2012 14:29:47 EST  
Salut à vous toutes, moi j'ai les ovaires polykistiques et mon conjoint à pas assez de testotérone, alors on prend les deux des hormones. On a fait 3 iac qui se sont avérés négatives. Nous avons rencontrés le gynéco après nos 3 iac et ça sera pour nous cette été probablement une Fiv antagoniste, mais entre temps on peut continuer de faire des iac. Je suis suivi chez Ovo à montréal. 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 29 février 2012 16:46:04 EST  
Petitefamille04: Moi j'ai eu des crampes atroces 10 minutes après mon IAc et tout l'après-midi... puis des tiraillements durant les 2 semaines suivantes avec, comme vous savez, des maux de têtes et les seins sensibles... Réactions normales puisque l'utérus est stimulé mais cela varie d'une femme à l'autre. Pour la température, je débattais justement sur cette question un peu plus haut car la mienne aussi à prit 4 jours à monter de façon significative !!?? J'imagine que ça doit être normal...
Je te souhaite bonne chance pour ce premier essaie, ça nous prend des ++++++ en mars !! 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 28 février 2012 15:26:17 EST  
Petitefamille est-ce que tu prends de la progestérone suite à ton IAC Parce que moi j'en ai pris à ma dernière IAC et j'ai eu mal dans le bas du ventre jusqu'à mes règles.  

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 28 février 2012 09:00:12 EST  
Marpom je suis venue les yeux en eau en te lisant.
AHHH!!!! Nous sommes vraiment des guerrières. Il faut être forte et nous le sommes, car nous nous battons pour avoir ce que nous désirons le plus fort au monde.
C'est vrai que c'est difficile de ne pas se décourager après déception mois après mois, mais nous allons réussir et allons tellement vivre notre grossesse pleinement en profitant de chaque pouce de notre bedaine Wink  

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 27 février 2012 21:46:12 EST  
Ahah, moi aussi les crampes suite a l'iac m'ont completement perdue par raaport a mon ovu... D'habitude je la sens bien, mais là, j'ai aucune idee a quel moment elle a eu lieu parmi toutes ces crampes...
Jour 3 pour moii, debut femara ce soir... Acupuncture samedi, echo semaine prochaine... Au moins y se passe des choses d'ici l'ovu...
Aujd j'avais rv annuel avec mon doc de famille.. Je lui comptais tout mon processus de fertilité car lorsque je l'avais vu la derniere fois, je lui annoncais que j'arretais la pillule... Et jj'ai eclaté en sanglots ds son bureau.
Elle m'a dit qu'elle avait eu ce genre de probleme et n'a jamais reussi a avoir d'enfant. Elle m'a dit, en me montrant leurs photos sur son mur, quelle avait adopté 2 chinoises...
Elle m'a dit: un jour, tu vas etre mere, peu importe comment tu vas y arriver!

Je sais pas si ca m'a reconfortée ou au contraire...
Que d'émotions tous ces traitements et deceptions.. 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 27 février 2012 20:22:07 EST  
Oui en fait j'avais compris cette partie là. Je prends ma T° le matin parce que c'est plus "fiable" comme on est encore au repos. C'est juste que partout quand on parle d'ovulation, on parle d'une température élevée à son pic et là, le mien est arrivé vraiment tard après ma supposée poussée de LH donc je me questionne sur l'efficacité de mon IAc. Peut-être qu'en attendant une journée de+ se sera un meilleur "timming". Normalement, je ressens aussi mon ovulation. J'ai des douleurs du côtés qui ovule, mais là avec mon IAc, ça comme tout bousillé puisque cela a déclenché des crampes interminables qui ont durée mon 2 semaines d'attentes! Bah je vais voir en temps et lieu... Devrait avoir un ovu dans 9-10 jours environs Wink  

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 27 février 2012 19:38:41 EST  
Breezer: je veux pas dire monter graduellement ds la journee, mais bien d'un jour a l'autree: exemPle:
Ovu: 36,2
Dpo1: 36,4
Dpo2: 36,6
...
Donc meme si 36,4 n'est pas tres haut, cest quand meme dpo 1... 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 27 février 2012 19:20:32 EST  
Je prends toujours ma température le matin vers 6h00 avant tout autre effort pour ne pas "modifier" ma température... Je crois que je vais attendre au surlendemain du premier test positif cette fois-ci pour prendre RDV. Comme ça je risque plus de tomber dans une bonne journée d'ovu que le mois dernier... Anyway, ça pas fonctionné en calculant tout à la minute près alors ça peut pas être pire !

 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 26 février 2012 10:53:27 EST  
Breezer:dur a dire... Tufais tes tests le matin? Car tu devrais officiellement ovuler le lendemain du test +, au max le surlendemain. Donc tempé devrait augmenter 2-3 jours apres ton test +... avais tu refais un test le lendemain? P-e qu'il etait encore plus foncé?
La tempé peut monter graduellement aussi ( genre .2 à la fois) moi ca m'arrive toujours. Donc meme si elle n'etait pas à 36,9, p-e quelle avait commencé à monter?!?

Cocotte: je te comprends!! Si c'etait mon chum le probleme et quil ne fesait aucun effort , ca me ferait vrmt chier... Mais comme ses resultats sont toujours bons, je ne lui ai jamais dit de diminuer le café ou l'alcool... Mais c'est deja pas mal modéré comme consommation...
Mais je te comprends a 100%... on dirait que les gars ne le vivent pas aissi intensément que nous.... 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 26 février 2012 10:06:16 EST  
Désolée pour vous Marpom et breezer... j'espère que la prochaine sera la bonne... faut garder espoir Smile

Je vous comprends tellement d'être tannée là.
J'ai fait un party vendredi soir pour la fête à mon chum et on a appris qu'un couple d'ami attende un bb et qu'un autre arrête la pilule la semaine prochaine. Ça c'est sans compter ma chum de fille qui a accouché y'a 2 semaines et ma meilleur amie qui est à 14 sem et ma belle-soeur qui est a 15 sem et tout les autres qui on eu le temps de faire leur bb et même parfois leur deuxième depuis que moi j'essaie. Je suis entourée de bedaine ou de bb....J'avoue que ça me déprime un peu.

Surtout que vendredi ma meilleure amie, ma belle-soeur et mon autre amie enceinte était chez moi, ça parlé de grossesse tout l'long. À fin j'commençais à être tannée un p'tit peu, Surtout que ma belle-soeur faisait pitié...elle se plaignait d'avoir des maux d'estomacs.....et ça n'avait pas l'air facile d'être enceinte. J'avais l'goût de lui dire, arrête de te plaindre, j'ai prendrait avec plaisir tes maux d'estomac et bien plus encore et j'me plaindrai même pas....je serais la femme la plus heureuse sur la planète....


Pis là on dirait que je commence à ressentir de la frustration envers mon chum. Mon chum fait pas de bons spermato. Ils sont viable à 17%. Ma 1ère IAC j'avais d'inséminé 2.9 millions de spermato et ma 2e IAC 6.7 millions. MOn doc m'a dit que la 2e IAC n'était pas meilleur que la première, car les spermato n'était pas très mobile....
Donc je commence à être tannée, mais vraiment tannée là. J'ai l'impression que c'est juste moi qui fait des efforts pour avoir notre bb. Je me bourre d'hormone, je prends ma température dans l'cul à chaque matin depuis plus d'un an, j'ai full de rendez-vous et lui bien il fait pas d'effort pour augmenter son nombre de spermato.Vous allez dire ouin mais il peut pas faire grand chose et bien oui il peut en faire des choses et le doc lui a dit il y a un an...
Il y a 1 an le doc lui a dit que pour augmenter les chances, ça serait popir s'il arrêtait de fumer la cigarette et aussi du pot (ben oui mon chum en fume encore de temps en temps) J'me suis acheté un livre sur la fécondité et il disent que pour augmenter le nombre de bon spermato le chum devrait arrêter de fumer la cigarette, arrêter de fumer du pot, de prendre du café, de manger mieux et de boire etc... La boisson il dise que seulement 2 consommations aurait un gros imparct sur les spermato....Bon pour la cigarette, je sais que ce n'est pas facile d'arrêté de fumer j'étais une fumeuse avant. Mais crime moi je le ferais si ça pourrait aider et j'arrêterais le café aussi. Me semble que j'essaierait au moins. Mais lui non. Malgré que le doc lui aie dit, que je lui ai montré mon livre, il continu à fumer autant, à fumer du pot de temps en temps, à boire autant de café, et à boire sa bière à chaque soir...S'tu normal de commencé à ressentir de la frustration ou bien je capote pour rien.... Parfois j'me dit crime j'vais arrêté tout ça, j'ai l'impression d'être la seule à ramer du bon bord...vous comprenez. Ça ne me tente pas de me rendre en FIV. Et je lui en parle. Ils nous reste que 4 IAC Et un spermato ça prends 3 mois à former. Donc s'il baise sa consommation de tout ça, ben les résultats sur son sperme paraîtront dans 3 mois....

Désolée pour le roman, mais ça fait du bien d'en parler.

Breezer Je ne sais pas trop quoi te répondre. Parle-en avec ton doc il pourra plus te conseiller. La température est supposé augmenté le lendemain de l'ovulation. Donc le jour de l'ovulation la température n'a pas encore monté. 

revenir en haut

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 26 février 2012 10:04:24 EST  
Depuis le début de mes essais, j'ai raté quatre shower de famille (ma grande grande soeur a eu deux enfants et mon autre grande soeur un beau ti gars et ma belle-soeur un autre bébé).
C'est sans compter ceux de mes amis... Mais c'est étrange, mes amis ont compris rapidement le pourquoi de mon absence mais pas mes soeurs... Mais bref, on doit se respecter soi-même... ça sert à rien d'aller dans un shower pour aller brailler dans la sous-sol tout le long de l'évènement et se faire encore plus questionner... nan... Comme je disais, je répond au gens par rapport à mon incapacité à concevoir mais y'a toujours bien des limites au masochisme là! Laughing Laughing

Bon on peux-tu avoir des positifs là... histoire que mon interminable attente paraisse moins pire?? Wink  

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 26 février 2012 09:37:44 EST  
J'ai un questionnement que j'aimerais vous soumettre par rapport aux tests d'ovu maison avec urine VS une hausse de température corporelle...

Normalement, quand il y a ovulation, notre température devrait atteindre son pic (dans mon cas autour de 36,9) et se maintenir jusqu'au début des règles ou plus si grossesse ET les tests d'ovu détecte la poussée de LH 24 à 36 heures avant ovu... jusque là ça va! Pourtant, le mois dernier, j'ai fais 4 tests négatifs et le 5e était positif + MAIS ma température est resté basse durant 4 jours encore...? On est loin du 24h-36h là non?? J'avais donc eu mon IAc le lendemain mais peut-être étais-ce trop tôt car mon pic n'est survenu que 3-4 jours post?? Est-ce que se serait mieux dans ce cas d'attendre 2 jours positif de tests avant de prendre RDV?

Eh oui Marpom.... il s'agit de mon gros bébé terre-neuve de 5½ ans. Je songe à le faire baptiser afin qu'il devienne "officiellement" mon grand garçon... Razz Mieux vaut en rire rendu là !! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 25 février 2012 22:08:44 EST  
Moi aussi, j'en parle de moins en moins... Trop decevant à la fin de chaque cycle de dire a tlm que ca pas marché...
En passant, tres beau toutou sur ta photo Smile un beau gros terre neuve? 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 25 février 2012 17:43:16 EST  
Je te comprends Marpom, c'est effectivement dure d'entendre parler de BB autour de nous quand notre voeux le plus cher est de faire partie de ces conversations à des fins personnelles... Gardons courage...

Moi je passe mes émotions ce soir sur un bon souper avec mon conjoint, devant une coupe de vin..... Avec tout ce reflu de stress et ces abstinences, une petite coupe me fera du bien avant un nouveau départ qui sera cette fois beaucoup plus discret. Encore plus minant de ce faire demander par tout le monde: "pis ça tu marché?" 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 25 février 2012 16:20:36 EST  
Moi aussi mon moral est a plat.. On dirait que mon traitement n'est pas assez efficace... J'ai l'impression d'ovuler "de peine et de misere" et que j'aurais besoin d'un traitement plus fort (comme les injections de gonalf) . J'ai l'impression de perdre mon temps. Je suis sure que je pourrais etre enceinte avec les iac, à moins d'avoir un traitement choc pour avoir plusieurs beaux follicules. Mais mon doc dit que mon cycle est ok comme ca Sad
Moi 2 de mes bonnes amis sont enceintes de 17 semaines environ.. Cest tres dur. Moi si je ne suis pas enceinte, je n'irai pas à leur shower... Ca peut sembler egoiste, mais ça me fait trop de peine et ça me met ma realité en pleine dace une journee complete de temps ... Non merci!
Si ca marche pas au prochain cycle, l'autre cycle d'apres risque d'etre foutu car je serai en gaspesie vers mon 12-16 e jour du cycle... Va falloir essayer au naturel sans iac probablement. 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 25 février 2012 15:39:54 EST  
Je suis d'accord avec Marpom, nous à la clinique, ils nous dise entre 2 et 5 jours d'abstinence (en tout genre) pour monsieur afin de permettre un bon ratio de spermatozoïdes... J'imagine que chaque place à ses propres recommandations. J'espère pour toi PF04 qu'il ne sera pas trop tard pour ton IAc. C'est effectivement dommage qu'ils n'offrent pas ce service là les week-end... Confused

Moi de mon côté, j'ai vraiment le moral à plat depuis hier. Les règles y sont pour quelque chose aussi , mais disons que je mettais beaucoup d'espoir dans ce processus et on dirait que cela m'a terriblement deçu même si j'en étais qu'à ma première... Ma copine à entendu le coeur de son BB pour la première fois la semaine dernière et j'ai un shower dans 2 semaines...... Ouff, pas facile! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 25 février 2012 13:08:57 EST  
petite famille:
C'est dont bien ppoche ça qu'ils ne font pas d'insémination tous les jours. il me semble que s'ils ne peuvent pas offrir ca tous les jours, ils devraient contrôler le cylce par écho et donner une injection de ovidrel au bon moment pour que 36h plus tard, l'insémination soit faite.
Avec une ovulation spontannée, c,est pas évident de tomber pile le bon jour...
ce qui est encourageant, c,est que cette nuit ton test était négatif, donc ton pic de LH vient surement juste de commencer... donc tu as p-etre une chance que ton ovu soit lundi matin très tôt ou dans la nuit de dimanche à lundi. Donc ton ovule devrait encore être là quand les spermatos arriveront! Smile
Moi si j'étais vous, je le ferais ce soir. et je prendrais un break demain pour permettre au spermato de se regénérer pour l'IAC!
Bonne chance!! 

revenir en haut

Petitefamille04

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2012 12:41:39 EST  
Bon matin enneigé les filles!

Marpom/Breezer: Désolée pour vos Jour 1..Bonne chance à vous 2 pour le prochain cycle!

Myst: C'est vrai qu'on est vraiment dus pour qu'il y ait pleins de beaux positifs!

Perso: Mon ovulation veut enfin se pointer le bout du nez! À 1h00 cette nuit en revenant de travailler mon test ovulation était négatif et je viens d'en faire un positif à l'instant! Par contre, la seule déception est que mon IAC sera faite lundi matin seulement car ils n'en font pas la fin de semaine. J'espère que les délais seront tout de même bons et on ne s'empêchera pas de faire des câlins pour autant Very Happy
Alors ma première IAC sera faite dans 2 jours. Je me croise les doigts!

Bonne journée à toutes!! 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 25 février 2012 08:58:33 EST  
Marpom: Eh oui, complètement fichu ce mois-ci pour moi... début des règles hier vers 19h30 avec méga douleurs au ventre et cette nuit aussi... Sad

Alors on recommence tout le processus dans une douzaine !
Un très gros merde pour toi aussi alors, j'nous souhaite que du meilleur pour ce 2e essai Razz  

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 25 février 2012 07:21:21 EST  
Bon hebien, jour 1 pour moi..je m'y attendais tellement. C'est reparti pour un nouveau cycle... En esperant produire de meilleurs follicules ce mois ci...
Et toi breezer? Si c'etait tes regles qui commencaient hier, on va se suivre de proche ds notre prochain cycle!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre