Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 19 février 2012 09:29:32 EST  
Ah d'accord je vois, pas facile ça comme problématique... Je trouve ça compliqué et pourtant j'ovule naturellement chaque mois alors j'imagine que pour toi ce l'est encore plus. Alors je te souhaite, en première chose, d'ovuler le mois prochain Smile 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 18 février 2012 23:48:57 EST  
Breezer: en fait, j'en ai sauté en masse des mois car pas de medocs, j'ovule pas... Et meme avec les medocs au debut j'ovulais pas... On avait changé pour letrozole, (femara) et ca m'a fait ovuler le mois passé.. Mais pas celui ci on dirait.. 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 18 février 2012 17:28:21 EST  
C'est vrai qu'on dirait que chaque fois qu'il y a quelque chose de positif autre chose vient péter notre balloune.

C'est dommage pour toi Marpom, et étrange... As-tu déjà "sauté" des mois d'ovu avant?  

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 18 février 2012 12:25:02 EST  
Salut les filles! Finalement, je ne crois meme pas avoir ovulé malgre ovidrel et iac...
Jai eu une montée breve de tempé, mais que j'associe a de la fievre.. Ce am, super bas Sad
Je vais aller passer une prise de sang progesterone pour confirmer ca et essayer davoir un rv au PC avec gyneco pour pas manquer mon prochain cycle...
On dirait que chaque fois qu'on fait un pas vers l'avant, on en recule de deux... Je suis trop decouragee... Ca s'enligne pour les injections de gonalf on dirait... 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 17 février 2012 22:18:15 EST  
Cocotte: vraiment désolé pour toi, j'espère de tout coeur que la 3e sera la bonne... Moi je ne suis qu'au J6 post IAc et j'ai déjà hâte de savoir. Je viens de terminer un 14hres de travail et on a fait beaucoup de radiographie aujourd'hui et d'anesthésie aussi alors ça me stress.

Toujours les même inconforts ressentie, ça ne changent pas (pire ou mieux)

Petitefamille04: En général on a droit à 6 IAc "gratuite" après quoi il faut voir avec son médecin pour la suite du processus. Et nous, chez Procréa Mtl, ils font aussi des IAc le week-end (ce que je trouve plus accommodant pour nous) J'ai d'ailleurs reçu ma première samedi dernier Smile Pour ton questionnement, moi j'attendrais à lundi pour un RDV car les tests d'ovu décèle le taux de LH rapidement mais cela donne un bon 24-36 heures sûr de fertilité donc lundi semble une meilleure journée pour la viabilité des spermatozoïdes. Tout dépends également de votre "contrainte" car en général ils devraient survivre 3 jours... 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 17 février 2012 19:26:59 EST  
petite famille Moi je suis de Qc et ce n'est pas en clinique, mais dans un hôpital que je suis suivi et depuis janvier nous sommes chanceuses ils en font la fin de semaine. Peut-être que par chez toi ça va se faire bientôt. Je te le souhaite, car c'est pas évident nous demander d'ovuler que la semaine.  

revenir en haut

Petitefamille04

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 février 2012 11:52:20 EST  
Cocotte: Ce n'est pas dans une clinique car à l'hôpital de ma ville ils font les inséminations mais pas la fin de semaine... J'ai peur de perdre un mois à cause de ça...Arrow 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 17 février 2012 11:47:10 EST  
Petitefamille c'est à quel clinique que tu vas. Moi je vais au chull à QC et depuis janvier ils en font la fin de semaine. Beaucoup moins stressant. Ma dernière IAC est tombé un dimanche et la prochaine si je calcule bien tomberas aussi la fin de semaine. 

revenir en haut

Petitefamille04

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 février 2012 10:57:53 EST  
Zut:( Je suis embêtée..mon test d'ovulation n'est pas positif mais je suis pas mal sure qu'il le sera demain si je me fis aux mois passés...:S Alors s'il est positif demain matin et que mon insémination va juste à lundi..c'est pas trop loin ? Je me trouve un peu excessive mais je voudrais tellement avoir toutes les chances de mon côté...C'est pas mieux si j'y vais aujourd'hui et que finalement ça sort juste positif dimanche...alors ça aura été fait trop tôt et les spermato ne seront plus viables....Haaaa Shocked Rolling Eyes Des conseils celles qui n'en sont pas à leur premiere IAC.... 

Cocotte: Ma gynéco ne m'a pas donné de temps prévis mais elle m'a déjà fait les examens qu'ils demandent en clinique de fertilité au cas où comme elle dit! 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 17 février 2012 09:39:32 EST  
petitefamille04 Mon doc m'a dit que j'avias droit à 6 essaie ensuite on passe en FIV. Il me reste encore 4 chances et j'espère que ça va fonctionner Smile 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 17 février 2012 08:33:22 EST  
Salut les filles

Bon moi aujourd'hui je suis à DPO 19 et j'ai eu mes règles ce matin. Donc l'IAC 2 n'a pas fonctionné Sad mais je m'en doutais avec tous mes test de grossesse négatif !!!! Ça quand même été long avant d'avoir mes règles. J'ai arrêté ma progestérone il y a 8 jours. Habituellement j'ai toujours mes règles DPO 14 ou 15 maximum alors j'avais hâte qu'elles arrivent là.  

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 16 février 2012 09:52:22 EST  
Cocotte83: tu vois c'est exactement le genre de réponse que mon chum me fait aussi et le mois dernier j'ai eu un cycle de 44 jours.... Le plus long en 3 ans d'essai car en générale autour de J28-J31 j'avais de l'espoir qu'on puisse éviter tout le processus d'IAc. Alors idem, chaque fois que je disais "bon j'ai pas mes règles encore mais 2 tests négatifs, je comprends pas..." Et lui de me répondre "arrête là on va être super déçu si tu l'es pas, pense à autre chose" Humm... ouin...

C'est plate car d'un côté il ne peuvent pas ressentir ce que nous ressentons dans notre corps chaque jour et tout le stress que cela nous apporte bien malgré nous! Alors je fais déjà comme vous dîtes les filles, j'lui rappelle que si je suis encore là après 7½ ans, il doit y avoir une bonne raison :-)

Quoi qu'il en soit cocotte, tant que tu n'as pas eu tes règles, je crois qu'il y a de l'espoir. Tiens-nous au courant Smile 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 16 février 2012 08:42:43 EST  
Bienvenue les filles :D

C'est certain que ce n'est pas toujours évident à vivre avec nos chum. Moi j'en parle pas trop avec le mien... car à chaque fois, il me répond ben arrête de stresser avec ça pis ça va peut-être finir par marcher. AH ça me frustre quand il dit ça, parce que je peux rien dire et il me lâche ça. Comme à matin, je lui dit juste "caline j'ai pas encore mes règles, mais le test est négatif. J'suis pas enceinte et j'ai hâte d'avoir mes règles pour recommencer un cycle." Il me répond ben voyons arrête de capoter avec ça!!!! AHHH je capote pas, j'fais juste en parler!!! Moi de mon bord tout est ok depuis plus de 9 mois. J'ovulais déjà, mais pour avoir encore une meilleur ovu, je prends du clomid. Et vue que j'ai fait 3 fausses couches et d'après le doc une quatrième lors de ma première IAC, j'ai de la progestérone à prendre pour s'assurer que le tout reste bien collé. Mon chum lui on sait depuis 3 mois que ses spermato sont viables à 17% et il en fabrique beaucoup moins que la normal.

ALors pour moi DPO 18 aujourd'hui et toujours pas de règles, mais test négatif. Je ne suis pas enceinte et j'attends avec impatience mes règles pour une fois Wink  

revenir en haut

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 16 février 2012 06:54:05 EST  
Breezer : Tout le temps qu'on a cru que j'étais la seule a avoir un problème, il était aindant et supportant. Quand on a sur qu'il avait un problème.... qu'on ne sait pas c'est du à quoi... ben c'est moi qui est devenue supportante!

Pour lui éviter la tonne de commentaires négatifs, on continu de dire à notre entourage que c'est moi qui est incompatible avec la vie (pas toujours évident sur mon moral mais au moins mon chum est épargné) car mon problème était déjà connu de tout le monde avant même qu'on commence à parler bb alors Laughing

Mais comme le disait MAGC, c'est dur dur sur la virilité.
Ce que je fais pour lui remonter le moral, je lui rappel pourquoi c'est avec lui que je veux fonder ma famille! Smile

Bonne chance! 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 15 février 2012 22:10:10 EST  
Breezer c'est que ton chum doit en faire un affaire personnelle et c'est dure pour l'égo et la virilité d'un homme de voir qu'il n'est pas capable de mettre sa femme enceinte donc une certaine frustration de ne pas parvenir à satisfaire le désir de sa douce c'est difficile.

Peut-être à-t-il peur que tu penses ce qu'il te dis lui même à haute voix. Peut-être à-t-il peur que tu finisse par le quitter. Je te suggère de le rassurer et pas nécessairement par des mots ou discussion mais par des gestes...ex : tu lui écris un petit mot, tu lui dis des mots gentils tu lui fais des remarques positives quand tu en as la chance et qu'il fait quelque chose que tu aimes. Tu lui achète une petites surprises sans raison tse le genre de chose qu'on aime que notre CHUM fasse pour nous et bien c'est la même chose pour eux.

Écouté le film Le bonheur des autres ...vous allez peut-être en rire ça va peut-être vous donner la chance d'ouvrir la discussion car le gars s'exprime dans le film et mon CHUM m'a déjà passer la remarque on dirait qu'il faut que je sois une machine et que j'ai une job à faire...c est pas nécessairement cool on dirait que t'a juste besoin d'un géniteur pour que ton désir d'être enceinte sois répondu.

Maintenant on en rit...et on a beaucoup rit à la fin du film et il m'a pris dans ses bras et m'a embrasser alors c'est ce que je te souhaite si tu l'écoutes, je te souhaite que ça vous rapproche. 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 15 février 2012 19:45:49 EST  
Maman au grand coeur: Merci à toi c'est très gentil de nous encourager de la sorte, mais tu ne dois pas baisser les bras non plus...

Tu parles de ton chum et cela m'amène à me demander justement comment les vôtres vivent-ils ce "problème" de grossesse? J'ai parfois l'impression d'être la seule à essayer de tomber enceinte.... Puisque le petit soucis provient de mon conjoint, il a tendance à se refermer comme une huître et cela apporte des tensions du genre "trouve-toi quelqu'un d'autre pis ça va marcher!" donc on discute rarement en profondeur de notre problème. J'ai l'impression qu'il se contente d'être au RDV pour les calins et les inséminations...Voilà pourquoi ça me fait du bien d'être sur ce forum et d'enfin pouvoir en discuter avec des gens qui comprenne ma situation car même mes meilleures amies ne sont d'aucun secours!

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles cela m'encouragerait tellement que ça fonctionne pour l'une d'entre vous, ça voudrait dire qu'il y a de l'espoir Smile 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 15 février 2012 19:34:34 EST  
Salut les filles, hier j'ai bien rit avec mon mari car il avait loue le film québécois le bonheur des autres avec Michel Barrette.

On s'est même reconnu dans le couple qui essaye d'avoir un bébé...donc si vous l'écouter vous allez voir qu'on est pas toute seule à être comme nous sommes.

Nous ce mois-ci on a manqué l'ovulation car début le début du mois zéro câlins. On est brûler tous les deux moi je collectionne les feux sauvages vives les hormones que je n'ai pas pris ce mois-ci. Je suis congestionné et je pense en plus avoir fait de la fièvre en fin de semaine. En plus lundi j'avais une journée taux de stress extrême donc rien pour avoir le goût et mon CHUM qui travaille comme un fou pour les REER.

Le mois prochain je vais être en Floride donc encore un mois pas de grossesse. Je vois mon doc. Le 22 de ce mois j'ai hâte de voir ce qu'il va m'offrir.

Je commence à me questionner si moi où mon CHUM on a un problème, si c'est la vieillesse qui nous rattrape...en tout cas on dirait que je n'y crois tout simplement plus :(

En tout cas une chose est sur...je vous suit les filles et chaque fois que je vous lis j'ai hâte que vous soyez enceinte...je les prends comme des petites victoires qui rend mon c?ur joyeux. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 15 février 2012 18:09:49 EST  
Breezer: oui je sais, moi aussi je la prends buccal depuis plus dun an et c'est fiable! Mais la en dormant la bouche ouverte avec une tempé de 17 ds chambre, ca peut faire baisser de quelques dixiemes de degrés...
Moi aussi tlm autour de moi tombe enceinte... Meme mes amies que tlm aurait cru qu'elles n'auraient pas de bb..
Ces un gros coup au coeur chaque fois que qq1 m'annonce sa grossesse:( 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 15 février 2012 17:17:42 EST  
Marpom: pour info moi j'ai toujours pris ma température buccale depuis 3 ans donc c'est assez fiable (surtout si c'est sous la langue) Je te souhaite bonne chance également, une IA à la st-valentin ça porte chance je suis sûr :-)

Ça fait du bien de vous lire et de pouvoir échanger sur cet aspect de la vie que peut de gens vivre (autour de moi du moins) J'ai l'impression parfois que nous sommes le seul couple à qui cela arrive puisque chaque mois une amie, une s?ur, une belle-s?ur, une collègue de travail m'annonce qu'elle est enceinte et ce, après seulement 1 ou 2 mois d'arrêt de la pilule... Grrrrrr! Dure dure pour notre moral et notre vie de couple même si on est heureux pour eux... 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 15 février 2012 17:02:56 EST  
Bienvenue emilie et breezer! Il va y avoir plus d'action sur le fil!
bonne chance!
Moi ca am, ( présumé dpo1 , dumoins, jour 1 post iac) tempé basse a 36,2 buccale, mais je suis tres congestionnee donc bouche ouverte pour respirer.. Ce n'est pas tres fiable... En plus, jai passé une nuit de merde!
Par curiosite, je l'ai aussi pris rectal et cetait 36,8... Ca ressemblait a ca en luteale de mes derniers cycle lorsque je fesais des tests avec tempé rectale.

Ce soir en revenant du bureau, je l'ai encore prise pour le fun et 36,9 bucal et 37,7 rectal... Le thermometre a meme bippé pour me dire que cetait trop haut... J'espere que je commence pas une fievre! Tk, c'est haut! À suivre demain am...
J'vous dit qu'on doit etre de celles qui connaissent le mieux nos corps, à l'ecoute du moindre petit changement ou symptome... Je n'avais jamais ete aussi centrée sur tous les signaux que peut nous envoyer notre corps... JAMAIS, je n'avais ressenti d''inconfort a/n pelvien ou ovaire, et là je sens TJRS qqchose ou presque depuis l'arret de la pillule. Jai hate davoir ma famille pour reprendre la pillule!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre