Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Emilie65

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 15 février 2012 16:35:55 EST  
Nouvelle dans le groupe
Bonjour,

Nous sommes en essai BB depuis maintenant bientôt 4 ans.
Depuis 1 an et demi nous sommes suivis dans une clinique pour des IAC.
Nous sommes à notre 5ème IAC (verdict lundi) et grand stress...

Pour résumer =
1ère et 2ème IAC : Négatif Sad
3ème IAC : Positif et FC 1 semaine après Sad
4ème IAC : Négatif
Puis changement de gygy (l'ancien est parti à la retraite...) donc nous avons stoppé pendant pluieurs mois.

Enfin, j'arrive à la 5ème, ou le traitement, les echos, et l'IAC ne se sont pas passé comme avec l'ancien gygy.
Pas le même dosage du Gonal F, echo + prise de sang tous les 2 jours et IAC 6h après prélèvement des zozos et progesterone matin et soir...

Aujourd'hui, à DPO 10, mal au bas ventre, comme si les règles débarquaient...

Par contre, pour les 5 IAC, je n'ai jamais du prendre ma température et avant l'IAC je n'ai jamais eu de contrôle pour voir si j'avais bien ovulé...

Cocotte83 = Lorsqu'on prends la progesterone il se peut que les règles arrivent plus tard. Mais personne n'est pareil et pour ma part, aucune IAC a été identique (1ere IAC même avec la progesterone, j'ai eu les règles avant, pour la 2ème, j'ai eu les règls plus d'1 semaine après arrêt de la progesterone et pour la 4ème, j'ai eu les règles le lendemain de la prise de sang.
On verra
 

revenir en haut

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 15 février 2012 11:05:14 EST  
Nouvelle dans le groupe IA
Salut à toutes,

Présentation rapide car je suis nouvelle et en quête de réconfort.... Moi et mon copain nous sommes en essai BB depuis maintenant 3 ans naturellement et rien. Depuis 8 mois nous sommes suivis chez Procréa Mtl car le ratio quantité/mobilité/vie des spermatozoïdes de mon chum est plus faible que la moyenne donc ils meurent avant d'arriver à bon port selon les millions de tests passés. Pour ma part tout semble normal... J'ai donc enfin reçu (sans médication ou stimulation ovarienne) ma première insémination (avec sperme du conjoint) le 11 février après 3h30 d'attente dans la salle d'attente à stresser!!

La procédure c'est bien déroulé avec un ratio meilleur que les précédents spermogrammes de mon copain. J'ai eu des douleurs atroces au bas-ventre (pire qu'avant les règles) immédiatement post IA donc Advil et dodo tout le reste de la journée. Début douleur aux seins le lendemain soir (comme 1 semaine avant mes règles) et tiraillement dans le bas-ventre. J'en suis au J4 post IA et toujours ces inconforts aux seins et bas-ventre. Cela est dû à la stimulation utérine durant l'insémination donc pas de stress encore mais disons qu'on espère grandement avoir une réussite avec ce premier essaie car l'envie de remettre l'expérience n'est pas au RDV surtout avec nos expériences peu flatteuse de cette clinique Sad

Ma courbe de température semble complètement déréglé aussi contrairement à d'habitude ou je me maintien (du début des saignements jusqu'à l'ovulation) entre 36.1 et 36.4 puis (de l'ovulation aux règles) entre 36.5 et 36.9 Là, elle est resté autour de 36.4 jusqu'à ce matin ou elle a monté à 36.8 au J4 post insémination. Pourtant mon test d'ovulation était positif vendredi dernier au matin après 1 semaine de contrôle négatif d'où notre première IA le samedi matin.

Même si on essai de "pas y penser" ça reste quelque chose d'impossible à faire... Surtout que je travail dans un domaine à risque avec des gaz anesthésiant, des radiographies et des risques de blessures. J'espère juste avoir une réponse positive de cette expérience d'ici quoi... une dizaine de jour? Donc retrait préventif et repos à la maison en attendant ce petit miracle !!!! 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 15 février 2012 08:42:02 EST  
Marpom Je te souhaite un beau +++ dans deux semaines Very Happy C'est l'fun que tu puisses arrêter de prendre ta température. Moi je dois continuer à la prendre, car en fin de cycle j'ai mon contrôle de clomid et mon doc regarde ma courbe.

Julisol Comment vas-tu? Tu es rendu où dans le processus??

Moi aujourd'hui je suis a DPO 17 et toujours pas de règle. Ma température ce matin a baissé elle a passé de 37.3 à 37.1 Donc je vais peut-être finir par les avoir mes règles.... Habituellement j'ai toujours mes règles à DPO 14 jamais plus tard que ça. Mais ce mois-ci pour la première fois j'ai pris de la progestérone dès mon IAC jusqu'à DPO 11. Ça fait quand même 6 jours que je n'en prends plus, mais je sais pas si ça peut avoir eu un rapport avec mon retard de règle.

Pour celles qui prennent de la progestérone est-ce que vous avez vos règles beaucoup plus tard?? 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 14 février 2012 21:27:12 EST  
C'est fait!! 1e insemination!!
Je vais suivre ma tempé les 3 prochains jours pour etre sure davoir ovulé, mais apres, je lache prise et jarrete de me stresser avec ca!! Cetait rendu que je dormais pu le mois passé vers dpo 9-10 tellement je stressait de voir si ma tempette allsit etre haute le matin..

Je vais aller serrer le thermometre ds le sous sol jpense!!

Cocotte: je croise mes doigts pour toi! On sait jamais! 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 14 février 2012 07:41:57 EST  
Marpom Bonne chance pour ton insémination!!!!! Je te souhaite que ça fonctionne :)La journée de la St-Valentin ça serait spécial :D

POur ma part DPO 16 aujourd'hui et toujours pas de règle. Ma température est encore haute 37.3 mais test de grossesse ce matin encore négatif. Hier j'ai vue mon doc qui ne ma pas donner de prise de sang à faire seulement si j'ai un test positif donc j'attends. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 13 février 2012 13:23:14 EST  
Salut les filles!
Pour moi , injection de ovidrel hier soir, et insemination demain à 9h!
Mon test dovu de ce am etait positif, cest bon signe... Javais peur que mes follicules soient pas assez gros pour ovuler...
Cocotte: ta tempé est haute!! P-e quune prise de sang t'eclairerait ! 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 13 février 2012 09:33:49 EST  
Allo les filles

Aujourd'hui DPO 15 toujours pas de règles. J'ai arrêté ma progestérone jeudi soir à DPO 11. Ma température à baisser un peu en fin de semaine et ce matin elle a remonter à 37.3 J'ai refait un test de grossesse ce matin, mais il est encore négatif. J'ai rendez-vous tantôt avec mon doc, alors j'ai hâte de voir ce qu'il va dire, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir... Je vous redonne des nouvelles 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 11 février 2012 09:26:15 EST  
Merci Julissol pour les encouragements Smile
Cependant je crois que ce ne sera pas pour ce mois-ci :cry:

J'ai refait un test ce matin. Je suis à DPO 13 et test négatif encore. En tk je vais voir demain, mais j'ai plus beaucoup d'espoir. J'ai mal aux seins comme à l'approche de mes règles. Je n'ai pas pris hier ma progestérone pour que mes règles commence et ma température ce matin est à 37.2 C'est encore haut, mais elle va sûrement redescendre demain matin. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 10 février 2012 16:37:32 EST  
Nin: moi mes echos sont intravaginal et pas besoin de boire... Ca fait pas mal! Juste pas super agreable!!
Oui, la st valentin!!! Jespere ca va me porter chance!!!! 

revenir en haut

nini79

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 10 février 2012 14:04:07 EST  
Marpom je viens de realise ton premier IAC va etre la journée de la st-valentin !!!!
La journée de l'amour ...

bonne fin de semaine  

revenir en haut

nini79

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 10 février 2012 14:00:20 EST  
Bonjour les filles,

j'ai une question pour vous.
Avec la prise d'ovridel, vous devez passe une echo avant l'injection ????
si la reponse est oui ... vous devez boire beaucoup beaucoup d'eau avant ???

J'ai un tres tres mauvais experience avec les echographies. La gygy ma dit qu'il avait aussi possibilite de faire une echo genre par l'interieur ...

pas drole la filles a peur des echo.!!
 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 10 février 2012 12:58:11 EST  

Des nouvelles de mon echo!
Ovaires faineants! Un follicule est rendu a 15 mm! Il a pris 2 mm en 2 jour au lieu de 2 mm par jour. Le doc dit quil va continuer a grossir donc je me donne ovidrel a 21 h dimanche et 1ere iac mardi a 9h! Je commence a relaxer là et je vais faire confiance à mon ovaire droit! Smile 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 10 février 2012 08:06:31 EST  
Oui c'est peut-être un peu tôt. Il reste de l'espoir, ne lâches pas!! 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 10 février 2012 07:58:46 EST  
Bienvenu parmi nous Sophie111 Je te souhaite un beau ++++ très bientôt


Bon aujourd'hui DPO 12 Ce matin test de grossesse négatif. Pensez-vous qu'il est encore trop tôt et qu'il y a encore de l'espoir ou je serais mieux de me faire à l'idée tout suite...
Ma température est encore très haute 37.4 ce matin mais je prends du prométrium, alors ça doit être pour ça.... 

revenir en haut

sophie111

Inscrit le :
10 nov. 2010

Posté le: 9 février 2012 17:26:25 EST  
Bonjour!
Bonjour à toutes!!
Je me présente rapidement....
Je m'appelle Sophie et je vais aussi tenter ma chance en iac à mon prochain cycle! quelle chance!!! Laughing Laughing
Je suis avec mon chum depuis presque huit ans. Je ne prends plus aucune contraception depuis environ 4 ans et nous sommes suivis en fertilité depuis un peu plus d'un an. Nous avons fais tous nos examens en Janvier 2011 avec le Dr MIron chez Fertilys. Résultat: mon chum a un problème de mini-lui!! Probablement dû a une opération lorsqu'il était jeune....ses testicules ne sont pas descendus à cause d'une hernie, donc ils ont dû opérer.
En Janvier dernier, nous avons rencontré le Dr Tan au centre de reprod. de Mtl. Il nous a suggérer d'essayer 2 cycles d'insémination et si ca ne fonctionne pas, on essaie en fiv. Donc, a mon prochain jour 1 ( ce qui devrait être dans les prochains jours) je dois appeller a la clinique pour une écho, ensuite, je dois prendre puregon pour 3 jours, ovidrel et.....on retourne a la clinique! Donc.....je vais me garder des choses à vous dire pour un prochain post!! Very Happy Very Happy  

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 8 février 2012 12:36:59 EST  
Moi je ne me peux plus Laughing Je voulais attendre à samedi pour faire un test de grossesse mais je crois bien que je vais commencer demain matin Very Happy C'est peut-être tôt, je serai seulement a DPO 11 mais bon j'me dit que s'il sort positif je vais pouvoir respirer un peu et être super heureuse et s'il sort négatif je n'ai qu'à me dire qu'il était encore trop tôt Laughing  

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 8 février 2012 12:34:02 EST  
Marpom Alors c'est une bonne nouvelle. Je te souhaite vraiment que ça marche Smile Redonne nous des nouvelles!!! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 8 février 2012 10:24:29 EST  
Jai eu mon echo ce am a j 13. J'ai 3 fofo potentiels, mais encore trop petits. 13-13-12 mm donc prochain echo vendredi. Le doc est confiant quils se developpent. J'espere. Mon endometre est deja plus epais que le cycle passé la veille du declanchement! P-e l'acupuncture!?
Je vous redonne des nouvelles! Ce sera probablement un declanchement samedi et insemination dimanche ou lundi!! 

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 8 février 2012 08:53:49 EST  
J'ai changé ma phot d'avatar...j'ai mis une photo de mon grand garçon lorsqu'il était bb :D

Petitefamille04 Bienvenu parmi nous Very Happy
Moi aussi avant aujourd'hui je n'avais jamais eu de difficulter à concevoir. Mon grand graçon de 7 ans et venu au monde malgré que moi et mon chum ne nous voyions que la fin de semaine en plus de mettre le condom Laughing Mais c'était une merveilleuse surprise. Et ma première fausse couche je suis tombée enceinte à mon troisième cycle après l'arrêt de la pillule mais bon je l'ai perdu et deux autre après et depuis ce temps ben on essaie fort, fort, fort Wink
Si toute est bon de ton côté et du côté à ton chum aussi ce n'est qu'une question de temps Smile Je te souhaite bonne chance Very Happy

Moi : Donc, aujourd'hui je suis a DPO 10. Ma température à fait un plateau à 37.2 durant 6 jours et ce matin elle a monté à 37,4 Et bonne nouvelle pour ma part, je n'ai pas encore mal aux seins. J'ai toujours mal aux seins 1 semaine avant rosie. Et aussi habituellement j'ai des boutons qui apparaissent pas mal dans c'est temps-ci et là aucun bouton. Donc je commence à y penser à toutes les 3 secondes. J'ai tellement hâte de savoir. Je trouve que dans tout le processus c'est vraiment la pire période. On y pense à toutes les secondes et c'est plus fort que nous, nous nous faisons des espoirs et nous y croyons à chaque mois pour finalement être très souvent déçu..

Alors les filles on ne lâche pas!!!! On va finir par l'avoir notre bb Very Happy  

revenir en haut

cocotte83

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 6 février 2012 08:18:07 EST  
Moi y'a pas grand chose de nouveau les filles je suis à DPO 9 suite à ma 2 ième IAC. Je n'ai pas de symptômes qui pourrait me dire que je suis enceinte... mais je suis quand même positive, car je n'ai pas mal aux seins encore. Je vous explique, j'ai toujours mal aux seins environ 1 semaine avant d'avoir rosie. Et là je n'ai pas encore mal Smile vous allez me trouver folle, mais je suis tout l'temps en train de me toucher les seins... pour voir si je commence à avoir mal Laughing En tk je vais plus voir durant la semaine si oui ou non je vais avoir mal aux seins...

Bonne journée Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre