Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 15 mai 2013 16:30:46 EDT  
oui tu as tout a fait raison... des fois les gens disent des choses pas d'allure. Soit qu'ils ne savent juste pas ou qu'ils ne savent pas quoi dire....
en discutant avec les gens on se rend bien compte qu'il y en a beaucoup plus qu'on pense dans notre situation.

j'ai finalement été au Uniprix et acheté le test Laughing
reste à savoir si je le fais ce soir ou si j'attends de vois si mes règles seront la demain.... 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 15 mai 2013 13:29:15 EDT  
effectivement on apprend par la force des choses.

Un jour, j'étais au travail et un collègue me dit... ouin, ben moi pis ma femme on essaie pour un bébé, je lui dis félicitations et bonne chance.
Il me dit, pourquoi bonne chance ?.. je réponds, ben c'est pas si simple que ça peux paraître faire un bébé.
Il me répond. ben la cr*** c'est pas dur, on fait l'amour pis c'est toute!
y'a rien de compliqué la dedans tsé!

s'il savait !... oui c'est plus compliqué que ça pour certains couples.
Mes 2 premiers enfants, j'ai eu la chance de les avoir naturellement.
maintenant je dois passer par la clinique et prendre des hormones et tout le kit..

les gens ont des théories assez loufoque sur "comment concevoir" un bébé..
du genre :
-vous y pensez trop ! c'est pour ça que ça marche pas!
-faites l'amour tous les matins avant le lever du soleil !
-si tu veux une fille.. fait l'amour 3 jours avant ton ovulation, pis un gars 1 jour après ton ovulation.
-lève ton bassin avec des oreillers pis garde la pause 30 minutes!

j'en ai entendu des trucs niaiseux lollllllll

Il faut être concernés pour comprendre que c'est compliqué. J'ai cessé de m'obstiner avec les gens inutilement.

Voilà pourquoi je suis sur les forums. Pas de jugement, pas de conseil niaiseux, pas de paroles qui blessent. Juste des filles qui tout comme moi a tout a apprendre et comprendre. On a toutes le même but !











 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 15 mai 2013 11:51:23 EDT  
ha d'accord....
en tout cas depuis que je suis suivi en clinique de fertilité et que je fais les iac, j'ai beaucoup lu sur internet et discuté avec vous et d'autres personnes... je peux dire que j'en ai appris des choses.... oui le processus est long et j'ai hate que ca fonctionne pour moi mais tout ce que j'ai appris est très intéressant Very Happy  

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 15 mai 2013 11:45:12 EDT  
oui.. je dois tester chaque fois, 15 jours après l'insémination car j'ai pas de règle avec le prometrium. Si c'est négatif, j'arrête de le prendre, pour avoir mes règles et débuter un autre cycle.
Si c'est positif je continue jusqu'à la 11e semaine.

Le problème est ma phase lutéale (DPO) qui est bcp trop courte..
8-9 jours max. Avec le prometrium, ça allonge cette phase et ça favorise la nidation.
 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 15 mai 2013 11:14:55 EDT  
c'est vrai que 3.99$ c'est vraiment pas cher.... je pense que je vais aller m'en acheter un... au pire je l'aurai ce n'est pas perdu. Faut que je vois s'il y en a un pres de ma job pour que j'y aille sur l'heure du lunch.
ca doit ne pas toujours etre évident avec les médicaments que tu prends. Tu dois tester à chaque fois avant de l'arreter alors ?! 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 15 mai 2013 10:23:10 EDT  
Melimelo

tu es bonne de résister.. moi je serais pas capable...

moi je prends du prometrium.. donc j'ai pas mes règles tant que j'en prends. Je dois attendre le 15 jours demandés pour faire le test, si c'est négatif, j'arrête le prometrium et les règles arrivent 2-3 jours plus tard.

Quand j'ai eu mon + .. j'ai testé avec ceux du dollo.. c'était négatif
j'ai fait un test Option +, un Clear blue, et un dollo le même jour.
Option et Clear blue me disait + et celui du dollo me disait négatif

et j'ai retesté avec ceux du dollo et même si la prise de sang me disait que j'étais bien enceinte, les tests du dollo me disait négatif...

pourtant, quand j'utilise les tests LH du dollo, ça marche bien.. 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 15 mai 2013 10:07:22 EDT  
Merci de l'info, j'en ai un uniprix pres de chez moi au cas ou je changerais d'idée ce soir Wink
Habituellement j'achète les tests au dollarama... ils fonctionnent très bien.. mais je ne pense pas en acheter un.. je vais attendre...
hier je me suis couchée à 21h tellement j'étais brulé et avait mal au ventre. Ce matin température limite mais elle n'a pas baissé vraiment. 36.6
mon mal de ventre à passé, mais j'ai un léger mal de tete et la bouche pateuse.. c'est signe de regles à venir habituellement.... Crying or Very sad
je garde espoir encore pour une journée... 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 15 mai 2013 09:51:35 EDT  
Melimelo

est-ce que tu vas résister a l'envie de tester aujourd'hui, ou tu vas attendre demain ?
chez Uniprix le test Option + est en spécial a 3.99$ (ça fini aujourd'hui le rabais)

moi je suis du genre testeuse compulsive et je m'assume lollll 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 14 mai 2013 10:46:19 EDT  
merci les filles de m'encourager ca fait du bien... me reste que 2 jours d'attente...
bonne fête en retard desirbb.
bonne chance à vous également. Laughing  

revenir en haut

desirbb

Inscrit le :
26 avr. 2013

Posté le: 13 mai 2013 13:23:33 EDT  
sa vas allé melimolo cmme la dit jesssou ne t fit pas trop sur la température j'ai vu dans d'autre site beaucoups de nana qui ont eu leurs + avec une température base du aux medoc essai d'êtres positive je sais facile a le dire qu'a le faire Smile mais vu tes perte au 5j après ton iac je pense que sa sera bon pour toi en tout cas je te le souhaite de tout mon coeur

moi de mon coté le samedi c'était mon annif, et j'ai eu la surprise de ma vie organisé par chéri et mes copines Very Happy, devine hier soir trop déprimé baisse de morale et vu que c tant ci j'ai beaucoup froid les matin et les soirs comme hier pendant au moins 45mn je tremblait comme une feuille donc j'ai craqué en pleurant heureusement chéri était la et ma remonté le morale en me disant ci sa marche pas cette fois sa va marché les mois a venir par ce qu'on va se battre tous les 2 et au final on sera gagnent et sa ce d'être + positive que négative donc voila j'espère de que sa va marché mais j'ai pas trop d'espoir ce moi ci  

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 13 mai 2013 11:57:51 EDT  
Melimelo

la prise d'hormones et autres médocs que tu prends, influencent ta température, donc, mets ça de côté, tu vas te rendre dingue!

De plus, tout influence une courbe, si on bouge trop la nuit, si on a froid, trop chaud etc...
on se couche le soir, en s'assurant que le thermomètre est bien a côté de nous, on s'assure de dormir les mêmes heures, et si on a envie de pipi pendant la nuit, bonjour la catastrophe!
Vraiment, je trouve que c,est une torture mentale la prise de température.


je t'envois une cargaison de + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

bonne journée mon amie virtuelle! 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 13 mai 2013 10:54:10 EDT  
oui jeudi je suis sensé avoir mes regles... mais feeling qu'elles vont débarquées... Sad
ma température est tombée à 36.5 ce matin.... ce n,est pas si bas mais c'état plus haut les derniers jours... je verrai demain matin en espérant qu'elle remonte un peu...
j'essaie de ne pas trop avoir t'attente mais j'en ai tellement... Ce mois-ci avec les hormones et surtout les injections ca été vraiment difficile. Je peux pas imaginer que je devrai continuer le processus......
envoyer moi des ondes positives Smile 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 13 mai 2013 09:33:21 EDT  
Melimelo
tu vas tester bientôt !... j'ai hâte de savoir Wink 

revenir en haut

Sandfou

Inscrit le :
11 avr. 2013

Posté le: 11 mai 2013 20:35:52 EDT  
@JESSSOU Merci des renseignements , je débute le serophene lundi alors j'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires !! déjà que j'ai mal au coeur a rien Razz Je fait juste prendre des materna et j'ai la nausée !!   

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 10 mai 2013 22:02:09 EDT  
@Sandfou

L'hyper-stimulation c'est lorsqu'il y a production de plusieurs (trop) de follicules. Lorsque l'on prend des hormones ça peux arriver, surtout dans ton cas car tu ovules de façon naturelle.

L'hyper-stimulation peux causer un kyste à l'ovaire, voilà une des raisons des échos. Le doc s'assure que tout est ok. SI, un kyste se forme, une pause d'hormones variant de 1 à 3 cycles est suggéré. Le kyste se résorbe naturellement la plupart du temps.

Le Sérophène (Clomid) est reconnu pour faire plusieurs follicules, mais comme le dit Mélimélo, il amincit l'endomètre, ce qui peux empêcher la nidation. En majorité des cas, le Sérophène est prescrit pour 3 cycles, suivi d'une pause, ou alors d'un autre médicament. Il y a des exceptions bien sûr, certaines femmes en prennent plus longtemps.

Femara, n'est pas reconnu pour faire plus d'un follicule (donc moins de risque d'hyper-stimulation) et il n'amincit pas l'endomètre et il cause moins d'effets secondaires que le Sérophène.

Chaque cas est différent, moi j'ai eu Sérophène (Clomid) pour 2 cycles j'avais 2-3 follicules, mais j'ai du arrêter de le prendre, et j'ai tellement été malade avec ça. Trop dur sur mon corps. Mon estomac ne tolérait pas, je me gavais de Zantac, de Gaviscon, je mangeais presque rien, je vomissais, sans compter que j'avais une perte importante de cheveux, mes ongles cassaient a rien, j'avais des poils sur le menton, et j'étais étourdie ...

j'ai pris Femara, bcp moins d'effets secondaire (bouffée de chaleur la nuit) , 1 seul follicule. J'ai eu mon + .. mais j'ai fais une fausse couche.

Je te souhaite vraiment que ça marche la première fois.
C'est pas facile de vivre espoir/désespoir d'un cycle à l'autre.


@ Melimelo
Le tout pour le tout ma belle.... une vague d'ondes positives pour toi.. 

revenir en haut

Sandfou

Inscrit le :
11 avr. 2013

Posté le: 10 mai 2013 17:01:03 EDT  
@JESSSOU c'est quoi l'hyper-stimulation ??

@ MELIMELO19 Je me croise les doigts et les orteils pour que sa soit la bonne pour toi Smile

Et merci a toutes de m'accueillir Wink c'est le fun de pouvoir se supporter entre nous !! Et je souhaite plein de ++ ce mois ci !!

Vous venez de quel région en passant ?? 

revenir en haut

desirbb

Inscrit le :
26 avr. 2013

Posté le: 10 mai 2013 14:41:46 EDT  
merci les filles oui il reste plus que l'attente Rolling Eyes,
Bienvenue a toi Sandfou je peut pas t répondre c mon iac1, moi j'avais que 2 fofo matures, jesssou et melimelo sont biens placé pour te donner de bonne réponse vu leur parcours je croise les doigts pour nous toutes Very Happy  

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 10 mai 2013 09:32:21 EDT  
@ SANDFOU,
mes 3 premieres iac j'ai eu sérophene et ovitrelle. Ca la bien marché puisque j'ai toujours eu 1 à 2 follicules matures. Mais le 2ieme mois le sérophene à fait amincir mon endomètre j'ai donc du prendre une pillule de plus (estrace) ce qui était ok. Donc après les 3 iac négatives, le doc m'a changé d'hormones. Alors au lieu de sérophene c'était Femara. C'est la même chose sauf que pour moi ca fonctionne mieux puisque ca ne fait pas amincir mon endomètre. 4ieme et 5ieme iac quand meme négative. Pour la 6ieme j'ai encore pris femara mais on m'a ajouté 3 injections de purégon (pour faire plus de follicules) ce qui a fonctionné puisque j'en avait 4 Smile donc iac6 à été fait le 30 avril... je suis donc en attente de savoir si ce sera positif ou négatif... à confirmé le week end prochain...
je te souhaite que ca fonctionne du premier coup mais faut juste pas que tu aies trop d'espoir (juste assez Smile car moi c'est arrivé que je suis tombée de haut quand j,ai eu un négatif. Oui j'ai de l'espoir parce que je sais que ca va fonctionner un moment donné c'est une question de temps et l'espoir c'est ce qui fait que quand c'est négatif et bien tu te releves et tu recommences. Je crois mes doigts pour toi Smile 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 10 mai 2013 08:39:40 EDT  
@sandfou
oui si tu as 3 ou + de follicules, le doc peux annuler, car les grossesses multiples comportent trop de risques. Mais ils peuvent annuler pour d'autres raisons comme l'hyper-stimulation.

Certaines femmes vont être acceptées en IAC avec plusieurs follicules.. mais c'est du cas par cas, l'âge, les antécédents etc...

Et pour l'Ovidrel, c'est pour déclencher l'ovulation, dans le fond c'est pour "contrôler" la sortie de l'ovule en vue de l'insémination, avoir le timming parfait pour la rencontre avec les zozos Smile

donne-nous des news !  

revenir en haut

Sandfou

Inscrit le :
11 avr. 2013

Posté le: 9 mai 2013 19:58:19 EDT  
Elle m'a donner des hormones aussi serophene + ovidrel même si j'ai une belle ovulation .. Pour nous donner le plus de chance possible . J'ai bien hâte de voir Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre