Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 09:51:00 EDT  
salut les filles, je suis désolé de ne pas avoi écrit souvent, mais j ai pas une minute. pour moi aussi l allaitement est un peu difficile, la petite boit au 2 hrs et des fois elle s endort, j ai beau essayer de la reveiller, il y a rien a faire, alors 30 minutes plus tard elle se reveille et elle a faim!!!

mes cernes en dessous des yeux, commence a me faire peur!! Laughing j ai hate d avoir un peu plus de temps pour venir vous lire chaque jour, mais en ce moment j ai de la misère a reprendre le dessus, je veux tellement pas laché l allaitement, mais je reve du jour ou je vais pouvoir un peu dormir. en plus hier on s est ramassé a la clinique, la petite fait de l infection dans ses deux yeux, je dois lui mettre de la creme antibiotique, c est pas évident a cet age la!! j espere que tout rentrera dans l ordre rapidement.

félicitation a toute les nouvelles mamans et bonne chance pour toutes celles que ca s envient, meme avec les nuit blanches, on est en admiration devant ce petit ange!!

bonne journée a toutes joanie xxx

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 21 juin 2007 09:50:06 EDT  
Les filles, je voulais juste vous dire que j'ai mis le lien vers notre section sur l'accouchement en première page, comme ça, ça va être facile s'y rendre.
De plus, j'ai rajouté un lien hyper intéressant sur l'allaitement. Il s'agit du site des marraines d'allaitement. Il y a pleins de conseils pour les mamans.
C'est à voir!!!!
Et si vous avez encore des renseignements à me donner sur l'info de la première page, donner les moi bientôt, avant que j'accouche sinon je n'aurais peut-être plus beaucoup de temps après
. Wink

revenir en haut

mamanjessie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 09:43:11 EDT  
Salut les filles

Chanceuse Maude tu n'as pas d'hémoroïdes car moi j'en ai et je peux vous dire qu'aller aux toilettes est devenu un enfer. Je viens justement d'y aller et le papier de toilette était plein de sang Crying or Very sad Je voudrais bien mettre la crème qu'ils m'ont donné à l'hopital mais juste de penser me rentrer quelque chose là... non merci. Ca finira bien par passer.

Pour les vêtements, le nouveau-né ne lui a fait que la première semaine. Elle porte du 0-3 mois et les pyjamas 10 livres de chez sears sont justes. Je vais justement aller magasiner un peu tantôt. Faut dire que na filles a pris presque 2 livres et 2.5 pouces en 20 jours... ca grandit vraiment vite des bébés!!!

Ma filles m'a fait un beau 5 heures cette nuit. Je crois qu'elle sait que sa maman est fatiguée. On dirait que c'est de plus en plus difficile de me réveiller la nuit. Ca doit être la fatigue qui s'accumule. Le pire, c'est le boire du matin, vers 7h30. Ouf que je resterais coucher.

Petite question: Combien ca prend de temps avant de recevoir les allocations familiale?

Ma puce commence à se réveiller alors je reviens plus tard.
Bye

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 09:41:07 EDT  
Frappier : J'ai passé au moins 2 sacs de couches pour nouveaux-nés.

Je sais qu'on a peut-être déjà parlé de ce sujet, mais est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont un studio de photo à me conseiller dans la région de Montréal ??? J'ai reçu les photos de mon concours et elles sont ÉQUEURANTES !!! Je dois faire un choix, mais c'est trop difficile !!!

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 21 juin 2007 09:33:36 EDT  
Juliejulia: on ne t'en veux pas du tout Laughing Reviens-nous voir quand tu en as la chance. Et pour ton accouchement, on va patienter. L'important c'est que tu te sente mieux.

Steph: oublie ça, t'auras beau faire n'importe quoi, ton bébé St-Jean va juste sortir dans 2 jours Wink

Maya: moi je fais affaire avec la caisse donc je n'ai aucune idée de vos code à vous.

Merci les filles pour vos commentaires sur l'habillement des bébés. Le mien est né le 28 août donc il n'a pas eu beaucoup de grosse chaleur, seulement quelque jours donc je ne savais pas trop comment habillé ma puce lorsqu'elle arrivera. Je ne me rappelle pas de comment je l'habillais, mais j'ai une photo où mon chum et lui sont en train de dormir sur le divan et le petit est seulement en couche.

Et les couches???? Combien avez-vous passé de sac nouveau-né??

Bon, je vais continué ma tournée des messages, Je suis présentement en break. Et oui, en 1 heures, j'ai fais plus de chose que dansles trois derniers jours. Mettons que ça ne me tentais pas trop, mais avant que mon chum me dise que je suis rendu lâche Laughing J'ai donc lavé tout mes fenêtre en bas, laver la chambre de bain à grandeur (incluant l'époussetage de moulure et le haut de la pharmacie, bref, le grand ménage) et j'ai fais deux brassé de lavage. Bon elle ne sont pas terminé, mais... Ah, j'ai aussi cleaner pleins de chose qui trainais en haut dans notre chambre. Pas pire hein? Pour une fille qui ne voulais rien faire. Disons que lorsqu'on commence, ça avance beaucoup. Mais là, ça va être de repartir. Confused

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 09:26:57 EDT  
Bon matin les filles !!!

J'ai eu une nuit d'enfer !!! Crying or Very sad Ma puce a pleuré toute la nuit !!! Je ne sais pas ce qu'elle a, mais j'ai l'impression que c'est des coliques... Encore ce matin, elle pleure beaucoup et devient toute crispée !!! Même lorsqu'elle boit, des fois, elle se met à pleurer... Je ne sais pas quoi faire pour la soulager... Pauvre cocotte...

J'ai fait son test pipi et on l'a eu du premier coup !!! Very Happy Moi qui angoissait juste à y penser... Je n'ai pas mis le papier buvard dans sa couche, j'ai juste attendu qu'elle fasse pipi et ça n'a pris qu'une minute...

Je vous avais dit qu'en fin de semaine j'ai beaucoup saigné ??? Comme si mes points avaient ouvert. Je dégoutais dans la toilette... Hey bien hier, j'ai passé un super gros caillot... Je me demande si ça va guérir un jour !!! Ils ont dit un mois. Aujourd'hui, ça fait 3 semaines et ça n'est vraiment pas guéri !!! Confused

Frappier: Non, je n'ai pas d'hémoroïdes... C'est vraiment mon coccis qui me fait souffrir... J'ai besoin d'aide pour me lever... ça tire tellement.
Pour ce qui est des vêtements, au début elle mettait du linge nouveau-né, mais après deux semaines, elle est tombée avec le 0-3 mois. Là, elle est sur le bord de changer pour le 3-6 mois, mais c'est encore trop grand (et les cache-couches 0-3 mois sont pas mal fit). J'ai dû retourner au magasin lui acheter du linge d'été (et non des pyjamas). Pour le dodo, je la couche en cache-couche et je lui met une couverture toute douce (la seule avec laquelle elle dort).

Ema: J'avais très mal au pubis enceinte et depuis l'accouchement, plus rien... sauf mon coccis !!!

Je me demandais seulement combien ça prenait de temps avant que notre bassin reprenne sa forme (Est-ce qu'il le reprend ???). Il ne me reste plus que 5 livres à perdre, mais je n'arrive toujours pas à attacher mes pentalons... Ce n'est qu'une question de hanches, parce que le 5 livres doit être pas mal réparti dans mes seins... Embarassed

Bonne journée

Maude et Jade (3 semaines aujourd'hui !!!) xxx

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 21 juin 2007 08:00:10 EDT  
Salut les filles,

Félicitations aux nouvelles mamans!!!


Je suis désolée d'avoir pris du temps a revenir vous voir mais mettons que ca été long me remettre de mon accouchement, je vous ai toutes lues. Comme je vous l'ai conté, j'ai vraiment pas aimé mon expérience et ca fait juste 1 ou 2 nuits que j'arrive a dormir un peu car avant, je ne faisais que revivre ces moments dans ma tête en me couchant...c'est pourquoi ca me tente pas pour l'instant de le raconter, je vais laisser la poussière retomber un peu! Wink

L'important maintenant, c'est mon ti-lou! J'ai du abandonner l'allaitement car j'étais trop faible pour l'allaiter aux 2 heures (hé oui, un petit glouton) Il est sur les biberons depuis 3 jours et ca m'aide beaucoup a remonter la pente, même si mon chum est un amour et fait toutes les nuits! Smile Il est étonnement fort pour son age, il se tient la tête, la tourne, reste réveillé des 1h30 de temps a regarder partout et avait déja repris son poids de naissance a 4 jours! Smile

Nous sommes encore un peu perdu dans ses boires...il peut faire du 3hrs entre les boires mais c'est plus souvent des 2hrs...il peut boire 2 onces comme il peut en boire 4...c'est a rien y comprendre... Rolling Eyes Comme de raison, il dort ses plus grande plages durant le jour...

Question aux césarisées
: est-ce que votre cicatrice vous brule parfois? Si oui, ca arrête quand? L'infirmière du CLSC m'a dit qu'elle était ok mais de ne pas faire de ménage jusqu'a lundi prochain environ...ca m'a fichu la trouille...elle m'a installé des tapes de rapprochements. Preniez-vous des anti-douleurs? Moi j'ai arrêté car ca m'étourdissait...je prends des advil au besoin...

revenir en haut

Steph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 07:47:56 EDT  
Maya: Pour le RQAP moi je suis avec Desjardins et c'est inscrit :Assurance parentale provincial /ASS. PAR. PROV.

tistelite : Wow un gros bébé de 9 livres et 20,5 pouces !! Le tout sans trop de douleurs lors de l'accouchement.

Bon hier j'ai: lavé mes plancher a quattres pattes, marché durant 2 heures, fais du ballon pendant 1-2 heures et en plus j'ai fait l'amour.... et toujours rien !!!
J'ai pas eu de contractions mais j'avais le bassin en compote Laughing

J'espère au moins que mon col sera un ti-peu ouvert pour que le médecin puisse me faire un stripping cet après midi \Very Happy/

revenir en haut

Nadia1681

Inscrit le :
14 oct. 2006

Posté le: 21 juin 2007 07:12:08 EDT  
Bon j'ai une petite question ti-homme va très bien c'est pour le coucher que c'est un peu plus difficile est-ceque vous laisser pleurer bébé a 1 jours parceque j'ai un peu de la difficulté avec ca combine de temps je le laisse pleurer avant d'aller le chercher car j'aimerais bien au'il s'endorme seul il le fait seulement au boire de 3 hrs am les autres on dirait qu'il m'invente un mal de ventre pour faire craquer le coeur de maman aider-moi

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2007 22:26:53 EDT  
Bonsoir les filles,

J'ai une question.... Je suis allé vérifier le solde de mon compte de banque sur internet et j'ai reçu un dépôt dans mon compte aujourd'hui. Je croyais que c'était le RQAP mais je suis allé voir sur leur site et mon dossier est ''attente de documents''. Ma banque c'est BMO. Est-ce que quelqu'un fait affaire avec eux ? Si oui pouvez vous me dire qu'est-ce que c'est écrit comme description pour votre dépôt. Moi c'est écrit MFQ/.......... Et ce n'est pas les allocations parce qu'elle ont été déposée également aujourd'hui...

Merci beaucoup.

Je vous reviens demain avec des nouvelles de Joémie car je suis allé au CLSC pour la faire peser aujourd'hui et les nouvelles ne sont pas les meilleures......

Maya et Joémie déjà 4 semaines à 23h59 cette nuit.....

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2007 21:33:10 EDT  
Salut les filles!

Un petit mot pour vous signifier que je suis de retour de l'hôpital depuis hier. Louis-Félix est né le 15 juin à 14h42. C'est un gros bébé de 9 livres et 20,5 pouces! En gros, je peux vous dire que l'accouchement s'est très bien passé. Lorsqu'on a crevé mes eaux, après aucune contractions 2 heures plus tard, on m'a provoquée. 1h30 plus tard, après seulement 4-5 "vraies" contractions, mon col était à 9,5. Une petite poussée et j'étais à 10, donc, je n'ai pas eu le temps d'avoir l'épidurale...Ça m'a déçue un peu, mais comme j'étais prête à pousser, le mal passait en poussant. J'ai toutefois poussé pendant un gros 2 heures et ai dû être coupée à cause de la grosse tête qui ne passait pas!!! En tout cas, je peux vous dire que pendant les poussées, j'étais comme sur une autre planète, je ne reviens pas que j'ai fait cela sans trop soufrir. La remise sur pied est plus difficile que l'accouchement comme tel. J'ai perdu beaucoup de sang et fais de l'anémie. Ça ma pris 2 jours avant de pouvoir me lever pour aller aux toilettes, car je perdais mes esprits. Mon chum a été d'un soutien hors pair.

Nous avons dû rester plus longtemps à l'hôpital à cause de mon état, mais aussi de la jaunisse de petit pou. Il ne buvait pas assez et ne pouvait éliminer. J'ai donc dû mettre les bouchées double pour l'allaitement pendant 2 nuits et une journée, aux 3 heures maximum. En plus, j'utilisais un tire-lait après chaque boire pour activer la lactation. Donc pas beaucoup de dodo. En tout cas, ceux qui disent que l'allaitement, c'est facile et naturel, comme on le prône dans les cours prénataux, c'est pas correct, car ça nous miroite cela beaucoup plus facile que ça l'est en réalité. Ça va bien une fois partie, et ça demande un très gros effort après un accouchement. Je peux comprendre celles qui ont déja abandonné. En plus, avec la quantité d'infirmières que j'ai vu en 4 jours, il n'y en a pas une qui m'a conseillée de la même façon. J'ai réussi, mais je devais en prendre et en laisser.

Bon, je vous laisse! Mon gros loup m'appelle!

J'ajouterai des photos plus tard! Et félicitations aux autres mamans qui ont accouché pendant mon absence!

Tistelite

revenir en haut

Ema

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 20 juin 2007 21:16:00 EDT  
Bonsoir les filles

Nadia1681 : Comme tu le dis dans ton message, étant donné que c’est un premier bébé c’est sûrement que tu n’es pas encore habituée. J’imagine que tu dois avoir peur que ton bébé se réveille ou que ce soit l’heure de son boire pendant ta sortie? Tu pourrais commencer par une petite balade en poussette pas trop loin de chez toi, ça fait toujours du bien de prendre l’air un peu.
Pour le lait, si je me fis à ma petite Arielle, 4 onces de lait est tout à fait normal. Durant la première semaine, je l’ai allaité et ensuite, quand j’ai commencé à lui donner du lait maternisé (je lui donne le Bon Départ), elle a bu 3 onces pendant 2-3 jours et ensuite, elle était déjà rendue à 4 onces (elle avait donc une dizaine de jours). Là, elle boit environ 4 onces et demi, parfois 5 onces et elle va avoir 4 semaines demain donc elle est restée longtemps sur son 4 onces mais je sens que ça va augmenter bientôt. Voici un lien qui pourra t’aider :
http://www.mamanpourlavie.com/mem/fr/alimentation/alimentation_bebe/statique/quantite_lait.html

Frappier : J’ai déjà dû mettre des vêtements de côté qui ne font plus à Arielle. J’sais pas trop comment ils étiquettent ça dans les compagnies mais sur les pyjamas c’était marqué 3 mois – 0 à 10lbs. C’est ben de valeur mais un bébé de 3 mois, ça fait longtemps qu’il a dépassé le 10 livres à moins d’être prématuré!! En tout cas, Arielle a mis ces pyjamas là pendant 3 semaines. Là, je lui en mets d’autres sortes qui sont un peu plus grands et ils lui font très bien. À la naissance, elle se perdait dedans, hihi!! Ça grandit vraiment trop vite un bébé. En tout cas, les vêtements 3 mois lui font bien, ça dépend des marques mais en général, elle ne se perd pas trop dedans, disons que c’est vraiment le temps de lui mettre car si j’attends trop, ils vont être trop petits. Moi quand je sors avec Arielle, je lui met toujours un petit bonnet, j’voudrais pas qu’elle attrape des courants d’air dans les oreilles. Pis quand je la mets dans son siège d’auto, je lui mets une couverture dans la face pour la protéger des courants d’air pendant les déplacements et je lui enlève rendu dans la voiture. Dans la poussette également je protège sa tête. Peut-être suis-je trop « mémère »? Mais je trouve que c’est quand même un petit bébé naissant et j’aime mieux la protéger. Faut dire que sur la Côte-Nord c’est un peu moins chaud qu’à Québec, Sherbrooke ou Montréal.

Aux filles qui avaient mal aux hanches avant l’accouchement : Est-ce que c’est rétablie pour vous?? Moi je n’ai plus mal aux hanches mais j’ai encore terriblement mal aux aines. Le pire c’est quand ça fait un bout de temps que je suis couchée sur le côté. Tant que je ne bouge pas, c’est correct mais quand je viens pour me lever, ayoye, c’est le martyre!! J’aimerais savoir si c’est normal et si ça va se rétablir bientôt? À mes 2 premières grossesses, je n’avais pas eu mal alors je ne peux pas comparer. Ce soir, ma cicatrice est un peu douloureuse, j’espère juste que ce n’est pas l’infection qui revient Sad

Bon, j’vous laisse. J’ai écrit le dernier paragraphe d’une seule main avec Arielle dans les bras, c’est pas évident, hihi!

Bye!

Ema

http://www,jumafred.com

revenir en haut

Marie020

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 20 juin 2007 20:19:32 EDT  
frappier moi le mien porte deja du 3 mois nouveau née rien de fesais et cette semaine jai due le mettre en couche dans la maison les fenetre fermer car sinon il fesais des flaque deau sous lui !!! hihihi mais je le laisse le plus possible en cache couche et je le met en pyjama quand je sais que je vais dans une endroit ou il y as l'air climatisé ! et voila pour moi Smile

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 20 juin 2007 20:03:56 EDT  
Question à toute les mamans:
Il y a quelques mois, on se demandais quoi acheté comme vêtements pour les bébés naissant. Maintenant que vous en êtes rendu là, vous avez sûrement la réponse!!!
Qu'elle grandeur de vêtements porte-t'il ? Est-ce que le nouveau-né fais encore et à quelle âge il était rendu trop petit sinon?
Vous les habillé comment lors des chaleur comme cette semaine. J'ai beaucoup de petite robe soleil (pas de manche-camisole) Est-ce que c'est trop frais ou c'est parfaits. je sais que les grand-mère sont du genre à les habillé trop et à chialer s'il ne sont pas assez habillé, mais moi, m'essemble que c'est ben en masse????

C'est sure que ça ne change pas grand chose puisque sa garde-robe est rempli bien comme faut, mais au moins, ça va me donner une idée de ce qu'elle risque de mettre et de ce qui va se "gaspiller"


Merci
Kathia (39 semaines)

revenir en haut

Marie020

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 20 juin 2007 19:53:16 EDT  
ouin je sais pas si vous etes comme moi mais j'ai l'impression que ma vie est basée sur bébé. Pourtant j'ai un bon bébé ager de 10 jours aujourd'hui il me fait des beaux 3-4 heures quelques maux de ventre mais pas des grosses crises pourtant je n'ose rien faire on dirait que je passe ma journée a attendre son réveil pour le prochian boire peut-etre que c'est parce que c'est un premier bébé me semble juste que les journée sont longue j'ai hate de trouver le courage de sortir seul avec loic sans papa et de retrouver un rhytme de vie un peu plus normal... pour les filles qui donne le biberon qu'elle sorte de lait vous donnez moi je donne enfanmil a+ et bébé boit environ 4 onz par boire est-ce trop

bonne journée a toutes


Moi je Donne du Similac (ce que l'hopital donne) Et il as 11h jours et il bois aussi sa 4onz et des fois un petit peu plus! l'infirmiere dit que toutes est correcte il est maintenant rendu a 9livres et 3 onze Smile Et bois beaucoup !!! Smile

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 20 juin 2007 19:45:54 EDT  
Maude: as-tu eu des hémoroides??? Moi j'avais eu ça à mon gars et ce n'est vraiment pas confortable. Par contre, ça n'a pas durer longtemps. Pour ce qui est des nuits, on vient qu'on prends le beat et que ça nous dérange plus vraiment, notre corps vient habitué à ce nouveau rythme de vie

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2007 19:02:24 EDT  
Salut les filles !!!
Wow, j'ai de la misère à vous suivre... Il me semble que je n'ai plus de temps pour moi... Juste de prendre ma douche et me faire un bain de siège une fois par jour (je devrais en faire 4) et c'est tout...

Voici mes infos:
Jade est née le 31 mai à 00h28
accouchement à 38.1 semaines
Poids et grandeur: 8.1 lb et 20 pouces
Stripping à 8h45 a.m. début du travail à 17h30 et accouchement vaginal à 00h28.

Je commence à prendre le beat et à moins paniquer à l'approche de la nuit... Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça très difficile de ne pas faire mes nuits. Je me réveille à 11h -2h - 5h et 8h. J'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais dormir une vraie nuit comme avant...

Ma puce pleure de plus en plus. Dès qu'elle est réveillée, elle pleure... Ouf... Si au moins elle pouvait parler... Je suis allée chez le pédiatre hier et tout semble pourtant normal. Elle a déjà pris 2 pouces depuis sa naissance !!! Wow, c'est fou !!!

Demain je dois lui faire son test de pipi... Je ne sais aps si je vais réussir... Elle fait toujours caca... En tout cas, on va bien rire...

Pour ce qui est de ma santé, ça va moins bien. J'ai toujours très mal à mes points. J'ai de la difficulté à rester debout longtemps. C'est comme si il n'y avait pas de circulation dans ce coin là. J'ai aussi très mal au coccis !!! J'ai l'impression que le médecin me l'a cassé avec la ventouse... Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai vraiment mal. J'ai de la misère à m'assoir, ça craque... Je vous dit que ça rend l'allaitement difficile la nuit...

En tout cas, sinon mon moral va de mieux en mieux... Je vais finalement m'en sortir !!! Wink

Bon, je vous laisse, mon chum attend après moi et ma fille se réveille...

Bonne nuit

Maude xxx

p.s. FÉLICITATION LES NOUVELLES MAMANS !!!

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 20 juin 2007 18:00:12 EDT  
habituellement il y en a chez Wal Mart aussi Wink

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2007 17:36:32 EDT  
Steph, si tu habitais Québec tu en trouverais plein ! Dans le vieux les boutiques sont pleines d'articles St-Jean-Baptiste...même des ti cache-couches ou t-Shirt pour bébé...hihih


Ann

revenir en haut

Steph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2007 17:16:05 EDT  
Laughing
J'y avais même pas pensé ! Je sais pas si ca existe une camisole de bébé spécial St-Jean ! J'vais aller faire un ti tour de magasinage après le doc demain Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre