Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juin 2007 09:37:51 EDT  
salut les filles

hier, j ai passé une soirée d enfer, la petite a tété de 8h45 a 12h30 Surprised je suis hyper fatigué, dans l apres midi je me suis tiré un peu de lait que j ai fait congelé, j avais le gout de le décongeler et de lui donner au biberon. pour celle qui l on déja fait, quand est-ce qu on peu donné un biberon pour ne pas nuire a l allaitement??

merci a l avance pour vos conseils

joanie

revenir en haut

maman4X

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 19:06:03 EDT  
Salut les filles!

pour les couches; J'ai pris 3 sacs new born ... là ça fait 2 sacs #1 que l'on prend et je crois que je vais passer à l'autre car je trouve que ça commence déjà à être serré!

Vêtements; nouveau-né .. après 1 sem c'était déjà serré ... là il porte du 0-3 mois ... pis ça lui fera pas longtemps!

hanches; moi à chaque grossesses c'est toujours revenu comme avant, sans même faire de l'exercice ... là je crois que je m'en vais encore sur la bonne voie ... mais j'avoue que je suis trrrrès impatiente et que je panique un peu du fait que mes vêtements ne passent pas encore facilement au niveau des hanches!

C'est quoi cette affaire d'$ reçu pis de pas savoir de ou il arrive ?? hihi Moi en tout cas j'ai rien reçu de plus que d'habitude ... j'ai reçu le même montant que d'habitude pour la prestation fiscale (le 20) j'attends le chèque de Harper qui arrive vers le 22 et j'ai hâte de savoir si le 100$ pour Emrik y sera aussi! Et le 1 juillet je m'attends de recevoir le montant pour Sarajane et Mahély pour 3 mois ... j'espère que le montant pour Emrik sera inclut!

Bon je vais donner le bain à Mahély

Carelle

revenir en haut

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 18:30:33 EDT  
ha j oubliais mes infos: accouchement a 40.6 sem, laurie-maude pesait 6lbs 15 oz, mesurait 20 pouces 1/2. l accouchement a duré au total 7h30 environ dont 30 min de poussé

revenir en haut

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 18:27:50 EDT  
tistelite: pour moi, l accouchement a super bien été, les infirmieres vraiment gentille, on a meme fait un cd pour l une d elle, car a chaque fois qu elle venait elle chantait les chansons et disait que notre cd était super bon, alors on lui a fait une copie. deux des infirmieres que j avais vu en début de journée, sont revenu me voir dans ma chambre le lendemain pour voir ma fille, elles ont été super, en plus, c est mon médecin qui m a accouché alors j étais en confiance. pour ce qui est de l apres moi aussi j ai trouvé ca dur de ne pas avoir la meme infirmiere, et vu que ma petite pleurait tout le temps, elles me disait qu elle était insécure, elle avait juste faim, j avais pas beaucoup de colostrum, ca c est réglé avec la montée de lait!! elle était gentille, mais j avoue que j en ai passé plusieurs. mais j ai aimé mon expérience.

montant d argent déposé le 20 pour travailler dans le milieu bancaire, le 20 c est le dépot du gouvernement du canada, pour les prestation fiscale pour enfant.

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 21 juin 2007 18:21:14 EDT  
Salut les filles,

Je viens en tant que revenante!!!! Non mais sans blague c'est que je comence à avoir une routine et à prendre le dessus alors j'ai mis de côté un peu l'ordinateur et vous. Mais je viens quand même vous lire quand j'ai le temps et je pense à vous tous les jours.

Je tiens à féléciter les nouvelles mamans!! C'est vrai que nous faisons de beaux bébés!!!

Marie018 je te trouve très courageuse et tient à te trnamettre toute ma sympathie. Je suis contente que ton fils et toi aille bien.

Bon comme je suis pas mal en retard sur les nouvelles je ne ferais pas de retour car j'en ai pour la journée. Cependant je vous promet de venir de manière plus régulière sur le forum vous donner des nouvelles.

En bref de mon côté j'ai dû arrêter l'allaitement à mon grand désepoire après 3 semaines de tentative, je n'avais pas assez de lait. J'ai même essayer les médicament comme tu diasais Frappier. Malheureusement ça n'a pas fonctionné Sad . On moins maintenant j'accepte la situation et je continu à donner les sein à ma fille pour les quelques gorgées qu'elle en tire..ça la rassusre et la calme et moi ça me permet de gerder un peu le contact si privilégié de l'allaitement. Pour ce qui est de ma fille c'est un bébé très calme qui ne pleure jamais sans raison, de plus j'ai la chance d'Avoir un bébé sans collique alors que demander de mieux...je l'adore. Mon chum aussi est en amour avec si bien qu'on se dispute pour la prendre, mais je fait la raisonnable puisqu'il lui reste 3 semaines de vacances avec nous et que moi j'ai beaucoup plus de temps.

Petite question pour vous je commence à regarder les garderie (je sais je suis en retard) et je me demande qu'est ce que c'est la différence pour les coût et le fonctionnement entre le CPE et la garderie familiale??? Est ce qu'il y a d'autre option?? Je suis tout mélé, si vous pouvez m'éclaircir j'apprécierai.

Finalement je veux donner une peite pensée à celle qui n'ont toujours pas accouché je pense à vous très fort et bonne chance pour le grand moment.

Je reviens vous voir sous peu

Xelianna

revenir en haut

verodie

Inscrit le :
09 mars 2006

Posté le: 21 juin 2007 16:53:37 EDT  
Bonjour!

Pour la récap en première page, voici mes infos.

Vérodie et Mégane
à 38 1/7 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7lbs 14oz 50cm
Type d'accouchement et durée: vaginal et naturel (sans épidural) 1h28 avec 4 poussées


Ici ça va très bien Smile Mégane boit très bien. Elle boit que 2 fois par nuit alors je m'en porte bien également Smile Je ne suis pas trop fatiguée. Ça serait la pleine forme si je n'avais pas de problème d'hémorroïde Sad Mais bon, au moins tout va bien à part de ça Smile


Je dois y aller!


Véro et ses girlies

revenir en haut

Marie020

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 21 juin 2007 15:34:01 EDT  
allo les filles

Jai une question...
Pour les filles qui ont eu une césarienne...: Ma cicatrice est belle jai enlever mes steri-strip hier...l'infirmiere du clsc ma dit que jpourrais prendre un bain vue que j'enlevais mes steri-strip et que ma cicatrice etait belle mais jlis que dautre filles sur le forum disent que ses 3 semaine apres la cesarienne ...? Vous quand pensez-vous? Quand me conseilleriez vous de prendre un bain? Et quand est-ce que je pourrais me baignier?

Merci!

Jai mis des photos sur mon blog de bébé si vous voulez les voir Smile http://mawiebaby.v4.skyrock.com/

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 15:33:47 EDT  
Je viens d'aller voir les nouvelles photos de bébé et je voulais juste dire à Tistelite et Juliejulia que vous avez de très beaux bébés !! Very Happy




Ann, 40 sa. demain !!!!!!

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 15:12:18 EDT  
Pour ajouter à mes infos:

Accouchement à 39 semaines et 6 jours.
Type d'accouchement: provoqué, vaginal
Durée: 1h30 de travail (4-5 "vraies" contractions) et 1h50 de poussées


Merci!

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 15:08:16 EDT  
Salut les filles!

Je viens d'ajouter les photos de mon gros loup (40 et 41).

Je relisais mon récit d'accouchement, que j'ai écris tellement vite. Il semble n'y avoir aucune émotion dans l'expérience, mais tout s'est pasé tellement vite que je n'ai pas réalisé sur le coup que j'étais maman!! Mais je peux vous dire maintenant que mon ti-loup me fait carrément craquer! Je l'observe et je pleure tellement je le trouve beau!

En plus, c'est un super bon bébé! Il ne chigne que lorsqu'il a faim et il est très patient! Je suis très fatiguée, mais quand je vois son regard s'allumer lorsque je le prends dans mes bras, j'oublie tout le reste et...je pleure!!

Je lisais des témoignages de filles qui avaient les hémorroides . Eh bien moi, avec les poussées, mon problème a triplé. La guérison du périné, il n'y a rien là, mais pour les hémorroides, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. La médecin m'a dit que ça prendrait 3 mois avant de se rétablir. À l'hôpital, j'appliquais (quand je pouvais...) de la glace et des compresses avec un médicament. On me suggère maintenant 2-3 bains par jour (mission pratiquement impossible!) avec du sel d'epsom (vendu en pharmacie) et de l'onguent.

Jojo24: je n'ai pas lu ton témoignage, mais j'aurais aimé avoir ton avis sur ton expérience à Pierre-Boucher? De notre côté, l'accouchement a été super, mais après, ce fut moins drôle. Jamais les même infirmières qui te suivent, donc pas de suivis efficaces, peu d'informations (toujours demander), collations ordinaires pour femmes qui viennent d'accoucher, saleté des chambres...Vive le système de santé!

Je vous relie plus tard! Bon courage à celles qui patientent encore!!

Tistelite

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 21 juin 2007 13:37:45 EDT  
Ema: je voulais savoir comment tu fais pour affiché toujours le lien vers ta page web. J'ai commencé à mettre pleins de photo sur une "espace perso msn" et je voudrais bien qu'à la fin de mes messages, le lien apparaisse. j'ai essayé en entrant l'adresse dans mon profil à la place où l'on peut rajouté un "texte de fin de message" mais ça ne fonctionne pas.

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 21 juin 2007 13:12:38 EDT  
larose: je suis vraiment fière que tu es persévéré un bon bout de temps. Tu as fais ton possible est c,est ça l'important. Bien sûre, je suis une "pro allaitement", mais je suis avant tout une "pro maman" Wink Donc, pour le bien de la maman et du bébé, tu lui a quand même donné le meilleure dans les deux premières semaines. Je te félicite.

Roxy: moi j'ai eu mon argent la semaines d'après. mais là, j,attends encore après eux, je leur ai demandé une révison de mon dossier. Le montant qu'il me donne n,a vraiment pas d'allure et je crois qu'il on fait une erreur avec le fait que j'ai été sur la CSST. Mais bon, lorsque je vais voir mon dossier, il ne sont même pas en train de l'analyser, alors ça risque d'être long.

Bon, je voulais sortir prendre de l'air un peu avec le beau temps, mais à cause de la couleuvre de ce matin, j,ai trop la chienne d'en voir une autre. Va falloir que je m'habitue, c'est ça la campagne. (mais depuis le temps que j'habite ici, je ne crois pas que je vais m'habituer un jour...)

Kathia (39 semaines 1jour)

revenir en haut

Méla22

Inscrit le :
13 déc. 2006

Posté le: 21 juin 2007 12:34:43 EDT  
Salut les filles!

Je m'excuse aussi de ne pas être venu plus tôt, mais j'ai moi aussi eu de la diffficulté avec l'allaitement.

Justin ne voulait pas prendre le sein à l'ho^pital, ce qui fait qu'il n'engraisssait pas et nous avons dû rester 4 jours à l'hôpital. Il dormait toujours et nous devions le réveiller pour qu'il boive. 4 jours et 3 chiffres d'infirmière, nous en avons eu du monde qui nous ont dit quoi faire et qui nous ont "taponné". À la maison, nous avons dû le supplémenter avec des petits cops de lait en attendant ma montée laiteuse et lorsqu'elle est finalement arrivé, il ne voulait pas plus prendre le sein. Sa lèvre du bas n'arraivait pas à s'agripper au mamelon. Nous avons été voir un osthéopathe pour aider à sa succion, nous avons même fait couper son filet de langue pour qu'il puisse sortir mieux sa langue (C'est une affaire de rien à faire...) j'ai même eu droit à 2 marraines d'allaitement. La bosse m'a dit de lui donner une bouteille pour qu'il reprenne des forces et se réhydrate, car il ne faisait plus de pipi et de cacas. Nous avons tout essayé... même un petit cathéter et la téterelle.

Mais bon après 2 semaines et demie, j'ai décidé de lâcher prise, car je ne profitais plus de mon garçon, car chaque fois que je l'avais dans les bras c'était pour me battre avec pour arriver à le faire boire au sein. C'est très difficile pour le morale.

Donc depuis dimanche, j'ai décidé de le sevrer, car il recevait mon lait que je me tirais et je profites maintenant mieux de mon ti-loup.

Bon je félicites toutes les mamans et courage à celles qui reste!!!
(merci Frappier pour le post)

Mélanie et Justin 2 semaines et 5 jours

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 21 juin 2007 11:35:38 EDT  
Bonjour les filles !

Bon, je suis officiellement une PÉRIMÉE ! ahahah Ma DPA était hier... Il est pas pressé mon ti-pou !

J'adore lire vos récits d'accouchement ! Franchement, y'en a qui ont eu des accouchement de reve ! Comme Vérodie ! Wow ! Fantastique ! J'aimerais que le mien ressemble a ca aussi ! Laughing

Moi ben ya pas grand changement... a part mon mal d'os qui part pas et a chaque fois que je me déplace, ca m'élange en maudit dans le vagin.... ca doit etre parce que mon fils est accoté ! Il est pret, mais refuse de sortir ! Et puis, c'Est épouvantable la pression que j'ai de mon entourage... ca commence a m'énerver en mautadine ! Mad Je leur dit : le 27 je suis provoquée.. appellez pas avant ca ! hihihi

Moi, je me suis garoché dans le ménage.. tsé j'étais plus capable d'arreter ! ahaha pourtant, je déménage dimanche et puis, je me fou un peu de laisser mon appartement sal, mais j'étais dedans... ca allait ben! fac j'ai fais tout mon ménage.. ou presque ! ouff ca fait du bien au moral ca !

Ann , moi, mon doc refuse de me faire un stripping... elle a sautée directement a l'étape du déclenchement ! Elle aime pas ca faire ca, elle dit que ca peut etre dangereux ! Entk, a entendre toutes vos histoires, ca a pas l'air tellement dangereux.. mais je peux tout de meme pas la forcer !

Question RQAP ... encore ! Confused Combien de temps ca a pris avant que vous ayiez votre premiere paiement... j'ai eu mon acceptation aujourd'hui... je peux compter sur un peu d'Argent a partir de quand environ ??

Bon ben, je vous souhaite une belle journée !
Roxanne

revenir en haut

Ema

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 21 juin 2007 11:34:22 EDT  
maya : Pour les prestations, j'ai pensé que c'était un ajustement du montant qu'on a reçu au début d'avril (pour les mois d'avril-mai-juin) en conséquence de la naissance de nos bébés. Mais 348$ pour un mois, me semble que c'est beaucoup ??!! Je vais attendre de voir si je vais recevoir un papier par la poste, sinon, je vais appeler pour en avoir le coeur net.
En tout cas, c'est l'fun de recevoir de l'argent comme ça quand on l'attendait pas, hihi!!

Ema

http://www.jumafred.com

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 11:09:14 EDT  
Allo les filles !!


Il est 11h00 et je viens de me lever...ben en fait, je me suis levée à 6hoo, j'ai déjeunée avec mon chum, regarder un peu caféine et je suis retournée me coucher vers 7h30....je n'ai pas encore beaucoup dormis cette nuit...je me suis endormie tard et j'arrêtais pas de me réveiller...Ouf ! Au moins j'aqi repris mon sommeil, ça fait du bien ! Wink

Hier ma doc me disait que c,était super important que je me recouche dans la journée si je dormais mal car elle dit que je risque d'arriver à l'accouchement brûlée...surtout qu'on ne s'est pas quand ça va se déclencher...

Frappier, je vais faire comme toi, je me botte les foufounes et embarque dans le ménage aujourd'hui... Wink

Depuis mon stripping d'hier j'ai le bas-ventre sensible et j'ai un peu mal aux aines...je sens bébé très pesant...je sens des ptits pincements aussi quand je marche et que je fais des trucs dans la maison....

Tistelite, Félicitation ! Wow un super bébé de 9 lbs !!! tu as faite ça comme une championne !!! Laughing

** Je voulais juste dire aux mamans de ne pas se sentir mal à l'aise parce que vous venez plus rarement depuis l'arrivée de vos amours...on comprends parfaitement et bientôt ce sera notre tour aussi ! Alors vous venez donner des nouvelles quand vous le pouvez et c'est bien ainsi ....
Profitez de vos ptits coeurs !!!! **


Ma DPA est demain....déjà...


Ann, 40 sa. demain !!!!

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 21 juin 2007 10:37:44 EDT  
Maya: tu as trois enfant tout comme Ema et vous avez peut-être le même revenu familiale. Donc il s'agit peut-être d'un ajustement du montant qu'on reçois du Québec (au trois mois) mais en ajoutant votre puce. Confused (J'essaie comme ça...)

Pour faire suite à mon ménage, j'ai décidé d'aller ramaser la mauvais herbe dans les plate-bande (moi qui n'a vraiment pas le pouce vert)
En y allant, je suis tombé sur une couleuve qui a passé super vite. Je peux vous dire que c'est terminé, les plate-bande vont resté comme ça toute l'année. le pire, c'est que d'habitude, j'assis Médérik dedans pour pouvoir prendre des belles photos dans les fleurs. On oublie ça pour cette année, avant que j'assisse mon fils là-dedans Surprised

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 10:35:12 EDT  
Ema : oui c'est exactement le même montant donc ça doit pas être le RQAP. Sinon, ça serait drôle qu'on aurait exactement le même montant....

J'ai posté un message dans préocupation financière. On va voir si d'autre l'on eu aussi !!!

Merci.

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2007 10:29:00 EDT  
Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses concernant le RQAP et le dépôt direct. Je crois que je vais aller poster mon message dans ''préocupation financière''. Quelqu'un doit faire affaire avec BMO.

Pour les couches new-born : Moi je suis dans mon 5e sac et je ne passerai pas aux 1 tout de suite, ma fille pèse encore 6lbs...

Bon, comme je vous disais hier, je suis allé faire peser ma fille au CLSC. Le 4 juin, elle était à 5lbs 10oz(2590g). Chez mon médecin, vendredi passé, le 15 juin elle pesait 6lbs (2700g). Hier, le 20 juin, elle pesait encore 6 lbs. Donc elle n'engraisse presque pas. Elle dort encore trop et l'infirmière du CLSC m'a dit qu'elle avait encore la jaunisse. Je recommence donc à la réveiller aux 3 heures. L'allaitement va très bien mais elle boit trop du même coup et ensuite ele dort trop. Je dois la faire boire moins mais plus souvent. Hier elle a passé de 20h à 1 heure du matin à boire au 1/2heure. Je peux vous dire que je suis coma aujourd'hui......

JulieJulia et Jojo24 : Reposez-vous bien. Ma fille a presque 1 mois et je commence à venir faire mon tour chaque jour!!!!!

Maude28 : Mon but n'est pas de te décourager mais moi, je n'ai jamais perdu mes hanches. Avant ma 1ère grossesse, je portait du 7 ans de pantalon et depuis, je n'ai jamais pu redescendre plus bas que du 11 ans. Mais j'ai eu 5 grossesses en 5 ans aussi, mon corps n'avait jamais beaucoup de temps pour revenir à la normale, je crois que ça a eu un impact. Je ne fais pas partie des chanceuses dont leur corps revient comme avant. Rolling Eyes Mais ton cas semble moins pire que le mien. Very Happy

Je vous laisse, cet après-midi, je m'en vais me gâter. Scéance de magasinage, j'ai aucun haut qui me fait bien. Donc je vais dépenser et me faire du bien au moral !!!!!

Passez une belle journée !!!!!!!

Maya et Joémie 4 semaines

revenir en haut

Ema

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 21 juin 2007 10:14:34 EDT  
Félicitations Tistelite!! J’ai hâte de voir tes photos…

Maya : Moi aussi j’ai eu un dépôt hier et tout comme toi, j’me demande c’est quoi ce montant là. C’est écrit « Prestations familiales prov. /MFQ-SAE » mais habituellement les prestations provinciales sont déposées le 1er du mois (à tous les 3 mois) et non le 20. Donc, je ne sais pas trop c’est quoi. On va sûrement recevoir un papier par la poste à ce sujet là. J’ai reçu 348.35$, est-ce que c’est le même montant que moi?

Juliejulia : C’est triste que tu n’aies pas eu un accouchement comme tu l’avais imaginé. Ça ne se passe jamais comme on l’avait pensé. Moi-même, au début de ma grossesse, j’étais supposée avoir un AVAC et finalement, j’ai eu une autre césarienne et endormie en plus. En tout cas, j’me dis que l’important c’est d’avoir notre petit trésor en santé avec nous.
Pour la cicatrice, moi ça ne brûle pas, c’est plutôt une sensation de tiraillement mais ça part assez rapidement. Ce qui est long à partir, c’est la sensation d’engourdissement. Ça peut durer très très très longtemps. Même après 10 ans, y’avait des petits endroits de ma cicatrice qui restaient engourdies alors une deuxième coupure par-dessus la première n’améliorera pas les choses. En tout cas, pas grave, y’a des affaires pire que ça dans la vie Smile

Frappier : Moi j’ai passé 3 paquets de couche nouveau-né. Mais je peux te dire que les dernières couches étaient serrées pas mal. Disons que c’était le temps que je change pour les #1.

Arielle m’a encore fait une grosse régurgitation ce matin. Ça commence à m’inquiéter. Mais d’un autre côté, elle ne fait pas ça à tous les boire. La semaine prochaine, elle devrait avoir son premier rendez-vous chez le médecin alors je vais lui en parler.

Bon, j’vous laisse… j’ai décidé de me botter le derrière et de laver mon plancher avant l’arrivée de mon nouveau set de cuisine.

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

revenir en haut

Se connecter pour répondre