Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

mousoni

Inscrit depuis: 508 jours et 12 heures

Posté depuis: 336 jours et 22 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans,
c'est tellement fun de vous lire, vous avez tous de superbe poupons et nos chums ont tous l'air d'être d'excellent papa. Ils sont telllement beaux nos ti-mari quand ils s'occupe de bébé non? Moi il me donne des chaleurs!! ouff je l'aime tellement mon chum, ça pas de sens. Ici aussi la libido est dans l'plafond alors tout le monde est content Rolling Eyes Embarassed

Nous ont sort pas mal avec notre guidounne, c'est vrai qu'elle avit 10 jours quand elle est sorti de l'hôpital, mais la première semaine, on avait des r-v à tout les jours, soit pour elle ou pour moi. Aussi je trouve que c'est vraiment le moment idéal de sortir, elle s'endort automatiquement quand on la met dans son banc d'auto, jusqu'a ce qu'on la détache, même si elle est du pour boire. Mon chum prend son rôle de pourvoyeur très au sérieux, il veut s'occuper de tout et veille attentivement à ce qu'on ne manque de rien, il est merveilleux...ok j'arrête de le dire..mais il est tellement merveilleux lol

Nancy: ma soeur à eue la même chose à sa dernière grossesse, le doc lui avait même fait un stripping et allait la provoquer si ça ne marchait pas car elle était rendu avec le bras engourdi au complet. Je ne veux pas te découragée, mais dans son cas cela a pris au moins un mois à ce qu'elle n'ai plus d'engourdissement et elle aussi avait les jambes enflés après avoir accouché, mais ça a vite passé.

sann: il est drôle ton gars

bon guidounne est frue
a plus
isa
  • site web

• Belle poulette!

geny

Inscrit depuis: 1775 jours et 8 heures

Posté depuis: 336 jours et 22 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
une bonne nuit quand même,Dominic à accepter de dormir 2 hrs dans son moïse,mais dans la nuit c'est les bras de papa...on n'a tellement hâte qu'il veulent dormir dans le moïse!pas de là à faire des 5 hrs mes justes "vouloir" dormir là.

Fortier1 ma montée de lait à durant un peu plus de 24 hrs.Quand tu atteint le stade que tu peu même pas te les toucher,bien ça va aller en diminuant!

joanie comment tu le fait toi ton allaitement mixte?Je sais pas si j'ai la bonne méthode,ti-mari lui donne le biberon la nuit(2-3 de 2 oz/ch) et moi le sein le jours et soirée.Je sais pas si c'est une pro-allaitement qui m'a dit ça,mais il parait que si je coupe les boire de nuit bien ma production de lait va diminuer pour le jours car c'est la nuit que le lait est plus fort...
Mais quand j'y pense et qu'il y a des bb qui font leur nuit tôt(5-6 de file)bien ils boivent pas de la nuit.

marie8 félicitation!!!

st-valentinon va faire notre première promenade en famille.Le grand aire va faire du bien à tout le monde.

Une autre affaire pour nous faire capoté.Je sais pas si vous avez les info de "Petit Monde" http://www.petitmonde.com/iDoc/EnBrefUnique.asp?id =13774 ,mais il y a un article qui dit que les biberon en plastique serait pas bon ...le pire serait le Avent,en plein ceux que j'ai.Ils sorte toujours de quoi de nouveau pour nous stresser.

rendez-vous Dominic Jeudi prochain,voir s'il a reprit tout son poid.merci

geny et Dominic 1 semaine aujourd'hui

Li

Inscrit depuis: 590 jours et 5 heures

Posté depuis: 336 jours et 20 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Geny: Concernant les bouteilles, ce guide te dit quoi acheter:
http://www.toxicnation.ca/files/toxicnation/repo rt/TN_Guide_to_Toxic_Baby_Bottles_Jan-08.pdf

Mai

Inscrit depuis: 604 jours et 11 heures

Posté depuis: 336 jours et 20 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans,

Contente de retrouver des nouvelles avec nous sur ce forum.

De mon côté ça va bien. J'ai vu le médecin hier pour ma mastite et elle est contente de l'amélioration. Encore des rougeurs, mais je dois finir les antibio et surveiller la situation de près pour ne pas que ça reprenne.

Je suis allée à la clinique à pied hier. Ma soeur, marraine, est restée avec le petit. Ça m'a TELLEMENT fait du bien! Il faut que j'essaie de sortir plus souvent... surtout quand c'est doux comme hier. Je crois que je vais aller à la clinique d'allaitement à pied cet pm. C'est à 5 minutes...

Shocked Pour celle qui donne le biberon... Quelle quantité de lait faut-il dans un biberon pour un bébé de 3-4 semaines? Je sais que ça dépend des bébés, mais à peu près? Je n'ai aucune idée... Mère inculte que je suis! Et comme je veux me préparer à donner un biberon de temps en temps, ça serait utile de savoir combien de lait je dois tirer...

Timo: Merci pour tes encouragements. Je suis persuadée que ça vaut la peine de persiter pour l'allaitement. Sinon, j'aurais déjà abandonné! Merci encore pour les conseils. J'ai fait congelé une petite quantité de lait pour faire un test avec bébé voir s'il va aimé et que le "goût possible du congélateur" ne le dérangera pas. On verra. J'aimais mieux tester avec une petite quantité que de trop en congeler (quoi que ça tire pas fort pour l'instant!) et m'apercevoir que bébé ne le prendra pas... Ça serait du gaspille.

Au fait Joanie, de ton côté quand tu donnes un biberon, est-ce que c'est ton lait ou du lait maternisé? Je suis juste curieuse, car tu as l'air de bien t'en tirer avec l'allaitement de William.

Charles-Étienne est un vrai petit ange. J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon avatar avec sa photo à deux semaines. Il est cute hein? Quoi que les autres aussi le sont tous...

Il boit au 4-5 heures. Fait des beaux dodos dans la journée : 1 en am et 1 en pm, quoi qu'il commence à être de plus en plus réveillé. C'est un bébé qui ne pleure pas beaucoup et sait très bien ce qu'il veut. Une fois qu'on a trouvé le problème: la faim, la couche, se faire bercer, mâchouiller une suce (il a commencé ça hier...), c'est réglé! La nuit passé, mes heures de sommeil cumulées me font un beau 8 heures de dodo! Donc, maman va bien aussi. Papa fait dodo la nuit, parce qu'il travaille très fort au bureau ces temps-ci... Il trouve ça très dur. Mais il s'occupe bien de son petit bonhomme quand il est là.

Loulotte: Moi aussi mon chum me manque. J'aime bien être collée collée avec bébé, mais j'aimerais bien être collée collée avec mon chum... Surtout aujourd'hui...

Pour la St-Valentin, nous allons plutôt fêter ça samedi je crois. Le frère de mon chum et sa blonde viennent en fin de semaine (sans leurs 2 bébés) pour voir le petit et nous donner un coup de main. On va donc en profiter pour aller souper au resto! Puisque bébé nous donne un bon 3 heures de répit entre ses boires, ça va nous laisser le temps! Par contre, ce soir, on se prépare quand même un bon souper.

Alors voilà... Comme vous pouvez voir, ça va plutôt bien. Du moins, ça va mieux.

Je vous embrasse toutes et vos petits trésors aussi...

XXX

Mai

timo

Inscrit depuis: 744 jours et 19 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009

Posté depuis: 336 jours et 19 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
GENY: je suis pas mal renseignée pour lalalitement (et jai ausi allaité pas mal longtemps), je pourrais etre de celles que tu dis 'pro-allaitement' et jai jamais entendu que si tu coupes les boire de TON lait la nuit, tu produiras moins de lait. en fait, ton coprs suit selon les tétées de ton bb. si tu nallaites pas la nuit, tu produiras pas la nuit, mais continuras a produire le jour. dans le meme sens que si tu te tires du lait tous les matins (mon amie se tire 12 oz chaque matin pour ses jumeaux pour que son chum donne le bib la nuit) elle fait juste produire plus le matin.... bref, si ca marche de cette facon pour toi, et que bb veut bien prendre le bib et retourner au sein le jours, alors lets-go... tu fais ton allitement comme tu veux, pourvu que ca marche et que tout le monde est bien la dedans...

MAI: regarde dans le mieux vivre page 252, il y a un tableau qui dit la quantité env. pour 4 semaines, par jour. cest ecrit: 2 1/2 a 3 1/2 t. par jour. divise par le nombre de boire que ton bb prends, tu auras env. la quatité quil boit. et mets en un peu plus pour etre sure quil y en a assez. il arretera quand il sera plein. mais oublies pas que certains bb (pas tous, et depends de leur age) se melent avec le sein, la suce et la tetine du bib. donc, ca se peut que bb veule plus boire au sein, vu quavec la tetine des fois ca va plus vite pour eux... au pire, si tu vas a la clinique, linfirmiere te diras a quel age les bb font bien la difference...

bb2008

Inscrit depuis: 629 jours et 11 heures

Posté depuis: 336 jours et 18 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Fortier1; je suis allée voir ton site internet et ton visage m'est familié... Je me demandais si on s'était pas déjà vu à la clinique Cadillac? Car tu viens d'hochelaga... est-ce que tu as accouché à maisonneuve-rosemont?

Fortier 1er

Inscrit depuis: 565 jours et 3 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009

Posté depuis: 336 jours et 18 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
On a passé une belle nuit avec un beau 5 heures! Ça fait du bien. Mes parents sont passés ce matin et on était tous en forme. La famille de mon chum descend du Saguenay ce week-end, on va avoir besoin de nos réserves... Ma montée de lait s'est terminée. Ce n'était pas si pire finalement!

Geny: merci pour l'info sur la montée de lait. Tu avais raison, ça a diminué dès qu'ils sont devenus durs. Dans le moïse, j'ai mis deux couvertures roulés en "saucisse" et je mets le bébé entre les deux. Je le recouvre d'une couverture chauffée dans la sécheuse et il s'endort!

Mousoni: moi aussi je trouve que mon chum est beau avec son fils. Ça me fait pleurer... ah! les hormones Smile

Louloutte29: je ne sais pas pour la césarienne, mais mon médecin m'a recommandé d'attendre de le revoir dans 6 semaines. Avec la St-Valentin, je trouve ça dur aussi Sad

bébé2008: j'ai accouché à Châteauguay car je me suis découragée à chercher un médecin à Mtl. Mon médecin actuel me suit depuis plus de 12 ans et a accouché ma soeur. En plus, l'hôpital était vraiment bien (cohabitation, pro-allaitement, anti-péridurale, ...). On s'est peut-être croisé aux cours prénataux ou à la piscine du Stade à l'aquaforme?

Bonne journée à toutes! On attend l'infimière du CLSC. J'ai hâte de savoir si bébé a pris du poids et ce qu'elle pense de sa jaunisse (à nous. il nous semble moins jaune). Aussi, il a toujours un érythème et ce matin, une petite infection à un oeil. Peut-être que je le regarde trop?

Melissa

bb2008

Posté depuis: 336 jours et 17 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Fortier1; c'est au cours prénataux!! Je me suis assise à côté de toi quelque fois! Là je me rappelle! hihihi c'est drôle! Je savais que je t'avais vu quelque part et le visage de ton chum aussi me disait quelque chose!

lucyole

Inscrit depuis: 863 jours et 8 heures

Posté depuis: 336 jours et 15 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
geny l'infirmière du CLSC m'a dit aussi que je devrais donner un boire la nuit car ma production risque de diminué mais moi il est hors de question. Déjà qu'à l'hôpital j'avais abandonné l'allaitement et que j'ai décidé de reprendre 6 jours après la naissance de mon bébé, je me trouve déjà assez bonne. Ici c'est l'allaitement mixte, le dernier boire vers 21 heures et je recommence à 5hrs le lendemain. Entre temps bébé à 2 biberons de lait maternisé dans la nuit que son papa donne. Si j'ai assez de lait que j'ai tiré je lui donne de mon lait. Par contre, je vous dirais que je souffre le marthyre la nuit tellement mes seins sont pleins, je dois même en tirer un peu le matin. Le matin quand je me réveille je suis mouillé en entier. Et le pire c'est que je mets dans mon soutien gorge deux mégas débarbouillettes et tout est mouillé. J'ai peur de faire des mastite parce que j'ai des engorgements.

Bonne journée les nouvelles mamans

Nancy26

Inscrit depuis: 501 jours et 9 heures

Posté depuis: 336 jours et 15 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Allo

Je vous entend toutes parler que vos bb font des 4-5 heures je vous trouvent chanceuse en maudit moi quand il a fait 3 heures c'est le max et la plupart du temps c'est 2 heures.

Joanie:moi aussi je me demandais si tu donnais un biberons de lait maternisé ou de préparation. Moi je songe de plus en plus à allaité et donner du lait de préparation car là je commence à être fatigué de donner à boire aux deux heures et en plus hier pratiquement toute la journée j'ai allaiter au heure je peut vous dire que j'était brulée hier soir j'en pleurais comme une madeleine tellement j'était fatigué.

Tout à l'heure j'ai donné à William 1oz ½ de préparation il l'a avalé en 15 minutes max on dirait qu'il est vraiment affamé. J'espère qu'il va dormir au moin trois heures ca me ferait du bien.

mousoni Je me suis fait dire hier que ca pouvait prendre effectivement jusqu'à un mois avant de redevenir normal. En espérant que ca soit ca il me reste environ 2 semaines alors!!
  • site web
  • http://bd.lilypie.com/r8iBm4.png

joanie85

Inscrit depuis: 966 jours et 11 heures

Posté depuis: 336 jours et 14 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Allô!

fortier 1er: super que le retour à la maison aille bien! vous avez l'air en forme!

Louloutte: je ne sais pas combien de temps il faut attendre après une césarienne... peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Timo: Bon souper aux chandelles ce soir! ça va être le fun!

Geny: Pour l'allaitement mixte... ici ça varie pas mal... Souvent je l'allaite le soir entre 9 et 11 h (tout dépendant de l'heure qu'il boit) et les deux autres boires on lui donne au biberon. le jour, c'est pas mal au biberon aussi sauf un boire... Avant je l'allaitais plus souvent, mais là je l'allaite environ 2 boires sur 6-7. (il boit aux 4 heures.) Ça m'intrigue pour la production de lait car moi ça a effectivement diminué... et la fin de semaine quand je vais chez ma mère, je l'allaite et j'avais du lait en quantité double de d'habitude... je vais essayer voir cette nuit, je vais l'allaiter! hihi! je me demandais justement pourquoi en fin de semaine passée j'avais full de lait et que cette semaine c'est tout juste pour le nourir. je t'en redonne des nouvelles!

Mai: tant mieux si ta mastite est sur la voie de guérison, ça doit être douloureux. Pour le lait, quand on lui donne au biberon, oui c'est mon lait. William boit environ 125 ml au biberon. M'es-en qu'il est cute ton avatar! Il est super mignon!

Fortier 1er: wow un beau 5h! il est fin votre petit Rémi!

Nancy: C'est mon lait que j'ai tiré qu,on lui donne au biberon.

Je me demandais, on avait fait une échange de carte à Noël... est-ce que ça vous tente d'en faire une pour la fête des mères?? Je vous le propose, ça ne me dérange pas de m'en occupé... dîtes moi ce que vous en pensez! je sais que je suis de bonne heure un peu... mais ça prend de l'organisation avec un tit-homme à la maison! hihi!

à plus mon tit-homme se réveille!

joanie
xxx

Katny1

Inscrit depuis: 600 jours et 20 heures

Posté depuis: 336 jours et 12 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
ah non, je vous avais écrit un assez long message et là, on dirait que mon temps était écoulé car j'ai tout perdu.

juste un petit mot pour vous dire qu'ici tout se passe bien avec les 2 enfants. Je pense qu'Anouk commence à prendre sa place. Elle a moins besoin d'être toujours collé sur moi.

J'ai encore un peu de misère à gérer l'heure du bain et du dodo car souvent c'est le temps d'allaiter mais j'imagine que je vais y arriver un jour.

côté allaitement, tout va bien. certaines nuits, mathis me fait de beaux 4 heures, ça fait du bien. c'est tellement pratique de ne pas penser à faire de biberons. à ma fille j'avais allaité jusqu'à 5½mois, jusqu'à ce qu'elle commence à manger. je ne voulais pas allaiter avec des petites dents qui poussent. ça me faisait un peu peur. j'imagine que ce sera la même chose cette fois=ci...on verra bien.

bon je vous laisse et reviendrai plus tard

katny

geny

Inscrit depuis: 1775 jours et 8 heures

Posté depuis: 336 jours et 10 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
sortie à la clinique d'allaitement.L,infirmière etait pas contente de mon doc.Et c'est pas une premiere.C'est que sa méthode pour peser les bb est pas fiable,on ce pèse nous et ensuite avec bb,donc c'est pas certain comme la balance des hop/clsc.
Bref Dominic à tout reprit son poid et +!
Je vais quand même continuer à lui donner 1-2 biberon la nuit jusqu'à temps que je soit plus en forme.

bb blues est pas tout à fait terminer je croie ou la fatigue que aide pas.Dodo tantôt après le boire et j'espère qu'il va vouloir dormir dans son moïse...

merci joanie pour ta réponse.L'infirmière à confirmer que c'était vrai pour la production de nuit.Mais avec 2 boire de nuit elle pense pas (me souhaite)que ça diminue pas ma production

jonanie bonne idée pour la carte je donne mon nom!

lucyolemerci pour ta réponse.On fait la même chose,ma production à pas baisse(encore).C'était mon deuxième matin et c'était pas pire.Mais mon tire lait voulait rien savoir,j'ai due faire à la main pendant que ti-lou buvait de l'autre,quel gaspillage Razz .

fortier1 merci pour le truc

timo merci à toi aussi pour la réponse,tu est pas une pro-allaitement mais une connaiseuse Cool ,une pro-allaitement pour moi c'est allaitement à la vie à la mort héhé et qui encourage pas autre chose(j'espère ne pas offencer personne d'ici Embarassed ).Je vais suivre mon instinct!

Mai pour les biberon j'ai appler à info-santé et elle ma tout donner les portion et nbrs de biberon.

li je vais aller voir ton lien

Shocked le reste du cordon de bb est tomber quand chez-vous?Ici il a une semaine et pense pas qu'il va tomber bientôt.je dois le nettoyer plus souvent aussi qui l'infirmèere à dit.

oups de vous laisser,il en n'a un qui vient de faire la grosse commission

geny

mamour

Inscrit depuis: 897 jours
Localisation : Terrebnne, maman d'Audrey-anne 4ans , Camille 2ans, Coralie 10 mois.bbgarcon en route pour mars 2009!

Posté depuis: 336 jours et 10 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
louloutte moi hier jai été a mon rdv post opératoire et ils ont bien préciser 6 semaines sans calins surtout après une deuxième césarienne car la cicatrice est plus fragile mais tu sais ya dautre chose que la pénétration qui est permis hihihihi Embarassed Embarassed Embarassed tu vois ce que je veux dire cest recommander d'attendre ce que je ferais même si cest tuff.....

alors voilà

bye mamour

marie8

Inscrit depuis: 635 jours et 11 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février

Posté depuis: 336 jours et 10 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

BONNE ST-VALENTIN!!! J'ai bu un bon verre de vino pour souper hum c'était bon.

Je prends un peu de temps pour venir vous écrire. Je manque de temps. Ce n'est pas facile l'adaptation avec mon plus grand. il est vraiment jaloux. Mais avec ma puce c'est génial, elle est super tranquille et dort tout le temps. L'allaitement va super bien. Demain l'infirmière vient faire un tour. Pour ce qui de notre première nuit à la maison, ça a bien été, en général, elle s'est réveillé aux 2h pour boire et je l'allaite coucher c'est plus facile. Je trouve ça bizarre, je n'ai pas eu de grosse montée de lait qui fait super mal comme à mon premier. Je vois que je n'ai pas le même lait donc plus de colostrum mais j'ai rien senti biz...

Je vous ai lu vite vite.

Joanie: bonne idée pour l'échange de cartes pour la fête des mères.

Je vais essayer d'être plus présente dans les prochains jours. J'ai beaucoup de choses à régler aussi.

Je pense à vous et bonne soirée

Marie

kikooo

Inscrit depuis: 606 jours et 16 heures

Posté depuis: 336 jours et 9 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Bonjour les filles Smile

Des nouvelles d'Elliot et moi. Aujourd'hui on est aller au clsc pour voir si fiston avait pris du poids.. il est né à 8.2 et étai descendu à 7.4... et oui, il est de retour dans les 8 livres, ouf quel soulagement...

Pour ce qui est de l'allaiteemnt, ici c'est arrêté... depuis qu'on lui a donn. la suce, il ne veu tplus rien savoir... mais bon je tire mon lait et lui donne en biberon et si il en manque un peu de complète avec le lait maternisé...

Sinon tout va bien... papa est génial et on a BEAUCOUP de visite... o se repose quand même bien et on se complète dans l'horaire de fiston.
Faut dire que Ellito ets un bon bébé qu'on entend jamais ou presque pleurer. Il dort aussi très bien en général. Nous sommes comblés.

Aujourd'hui c'est la St-Valentin et j'ai la libido dans le tapis... j'ai assez hâte de pourvoir profiter de mon chum sans avoir une bédaine dans le chemin Smile

GENY:.. mon chum est roux et on souhaites bien que fiston est cette couleur de cheveux... mon chum est d'origine irlandaise aussi... pour l'instant fiston est châtains blond, avec quelques reflets roux au soleil.

Sur ce, je vais finir de tirer mon lait et dodo pour moi Smile
Bonne soirée!

louloutte29

Inscrit depuis: 738 jours et 7 heures
Localisation : maman d'Alex et bébé attendu pour le 14 février 2008

Posté depuis: 335 jours et 22 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Bonjour!

nancy26: ici aussi les boires sont très rapprochés, max aux 3 heures la nuit.. parfois il fait un 4 heures le jour, mais je paye pour dans la soirée ou dans la nuit... Je suis fatiguée, cernée mais on s'en sort.. un boire à la fois, voilà ma philosophie!

mamour: l'infirmière du CLSC m'a confirmé qu'il n'y a aucun risque d'infection, peu importe si c'est suite à un accouchement vaginal ou une césarienne.. Elle dit juste que je dois me sentir confortable... À mon premier on avait attendu 3 semaines et tout était OK

katny: contente de voir que ca se place dans ta msisonnée

joanie: ca m'intéresse pour l'échange de cartes pour la fête des mères

Je vous laisse mon récit de la naissance de Thomas

Bonne journée,

Louloutte et Thomas 1 semaine déjà

Récit d’accouchement de bébé Thomas
10 juin 2007….Après une rencontre avec les filles du forum, je décide de faire un test de grossesse, même si je ne suis qu’à DPO 13.. Le cœur me débat, mais j’ai un feeling qu’une ptite peanut est venue y faire son nid…. Quelques secondes seulement pour voir apparaître une deuxième ligne!!! Me voilà enceinte de toi, mon deuxième trésor, au plus grand bonheur de papa!!

Une grossesse sans aucun anicroche, toute aussi belle qu’à ma première… Seul bémol : devrais-je avoir une seconde césarienne ou la vie me permettra-t-elle de donner la vie de façon naturelle ? Tant de questionnement, tant de craintes, tant de scénarios plus négatifs les uns que les autres, car j’ai terriblement peur de revivre le cauchemard de mon premier accouchement… Après une échographie de mesure de cicatrice, on me confirme que mes chances sont élevées de rupture utérine et par le fait même, de devoir subir une césariene en urgence… Je dois dire que je suis assez démolie à ma sortie de l’hôpital, j’y croyais tellement en cet AVAC!

Donc, Dre.Blackburn me fixe comme date le 8 février pour ma césarienne planifiée et répond à toutes mes questions et me rassure beaucoup. Dans la semaine précédente, j’ai eu une rencontre pré-opératoire et c’est là que j’ai rencontré l’anesthésiste qui elle, a su faire disparaître presque toutes mes peurs…

8 février 2008, 5h00 du matin…… Papa et moi avons passé une bonne nuit, malgré seulement 6 heures de sommeil, mais on se sent en forme et très excités à l’idée d’aller te rencontrer… À ce moment là, je ne me sens pas stressée du tout, on dirait que je ne réalise pas ce qui va se passer…Dans la voiture, une chanson de Martin Deschamps joue à la radio et je chante avec lui.. En arrivant au CHUL, on me donne une jacquette, des bas et tout ce qu’il faut pour entrer en salle d’opération. 7h55, on nous dit de se présenter à l’accueil du CME et là on nous prend en charge. On me fait boire un ‘’shooter’’ de je ne sais trop quoi pour éviter les vomissements et on me fait entrer dans le bloc. Papa reste à l’extérieur, le temps qu’il me prépare en prévision de la grande rencontre. Toute l’équipe est vraiment formidable, l’atmosphère est si détendue, je parle de toutes mes peurs, peur de sentir lorsque le Dre va ouvrir mon ventre, et je spécifie que si ca tourne mal, je veux être endormie et non sous l’effet de la kétamine. L’anesthésiste s’installe pour faire ma rachi… c’est long…..très long….. j’en suis même à me demander si je vais te voir un jour…. Je suis impatiente… Vers 8h30, voilà, je suis couchée sur le dos et il ne reste que la sonde urinaire à installer.. Je commence à ne plus sentir mes jambes et je n’aime pas trop le feeling, mais j’essaie de penser à autre chose… Dre Blackburn entre et viens me saluer et me demande si on me fait la ligature!!! NON!!!!! Elle désinfecte mon ventre avec de l’alcool et par la suite, tout va très vite… On place le rideau et à ce moment, je sais que ça commence… Je me mets à chanter, mais très fort, c’est plus fort que moi, je dois me changer les idées et je ne veux pas entendre ce que les chirurgiens disent. Je me sens bien. Je m’excuse auprès du personnel de chanter mais tout le monde rit de m’entendre. Papa arrive soudainement à côté de moi et il me dit que tout va bien… Moi je chante…. Je sens que ça tiraille dans mon ventre, mais aucune douleur, c’est comme lorsque tu bougeais dans mon ventre.. J’ai même le culot de demander à Dre Blackburn si tu arrivais bientôt….. Et tout à coup, je te sens sortir de moi et quelques secondes plus tard, tu hurles, mais si fort!! Quel moment inoubliable! On demande à papa s’il veut couper le cordon et là on te fait les premiers soins… Moi je chante…. Tu nais à 8h46 mon amour… Papa vient te présenter à moi et je te trouve si petit!! Je perd un peu la notion du temps, mais à 9h00, on est transféré en salle de réveil. Wow! Je suis ravie de la façon dont tout s’est déroulé! Et je dois dire que cette expérience m’a réconcilié avec ma première césarienne où je n’avais pas eu conscience de la naissance de ton frère. Tu pesais 6lbs et 4 oz et mesurais 20 ¾ pouces… Tout minuscule… mais si mignon!!

Voilà maintenant 1 semaine que tu es parmi nous mon beau Thomas, nous t’avons tellement désiré et attendu, nous voici maintenant les parents les plus heureux du monde… Tu nous combles de bonheur et tu es notre fierté ma ptite Peanut

Maman qui t’aime xx
  • site web
  • http://www.fertilityfriend.com/home/louloutte

marie8

Inscrit depuis: 635 jours et 11 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février

Posté depuis: 335 jours et 21 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles,

Kikoo: Dommage pour l'allaitement. C'est rare qu'un bébé ne veut plus le sein après avoir utilisé la suce. J'aimerais bien en donner une à ma fille mais pour l'instant elle n'en veut pas. Connaissez-vous une sorte que les bébés aiment plus. C'est que je ne veux pas servir de suce la nuit. Wow tu as déjà de la libido...ey ey moi ça me tente pas vraiment pour l'instant, faut dire qu'on dirait que j'ai une brique entre les 2 jambes tellement je suis enflé...j'ai oublié de vous dire je n'ai pas déchiré...j'étais tellement contente!!!

Katny: Contente de voir que ça va mieux. J'avoue que ce n'est pas facile pour le plus vieux. Je trouve ça difficile. Il nous fait souvent des crises et il ne veut plus faire la sieste l'après-midi. Par contre, il dort bien la nuit.

De mon côté ça va bien, j'ai peur que ce soit le high après l'accouchement et que ça retombe un moment donné. La nuit ça va super bien. La petite a bu à minuit, 3h et 6h pis elle se rendort facilement. Dans le jours elle dort tout le temps et ne pleure jamais. Elle est tellement mignonne. Aujourd'hui on a les voisins qui viennent nous visiter, l'infirmière qui vient cet apres-midi et ce soir mon beau-frère vient nous voir. J'aime bien voir du monde et sortir ça nous fait du bien. Hier on a pris une marche les 4. J'ai eu ma première montée de lait pendant la nuit mais ça n'a pas été trop douloureux, je profite des moments ou je ressemble à Pamela Anderson hihi Laughing Laughing

Bonne journée!
Marie

Li

Inscrit depuis: 590 jours et 5 heures

Posté depuis: 335 jours et 21 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Louloutte: J'ai beaucoup aimé la façon que tu as raconté ton récit d'accouchement!!!

bb2008

Posté depuis: 335 jours et 20 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Beau récit d'accouchement Louloutte! On a l'impression d'être avec toi, c'est touchant!