Auteur
Message du sujet : Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008
sann1818
Inscrit depuis: 748 jours et 10 heures
Localisation : terrebonne Émilie à maintenant 10 mois et Vincent à 9 ans!
A la sortie de l'hopital elle a perdu juste 1 once!!!Et ce matin la dame du CLSC est passé et elle est deja au dessus de son poids de naissance, elle est maintenant a 6 livres 11 once...Et elle a feter ses 3 jours cette apres midi!!
Votre Pseudo: kikooo
Prénom de votre bébé: Elliot
Votre DPA: 5 février 2008
Sa date de naissance: 8 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 3/7
Son poids et sa grandeur à la naissance: 8lbs 2, 19 pouce et demi
Sortie de l'hôpital: 10 février 2008
Photo de votre bébé:
http://i164.photobucket.com/albums/u34/kikooo44/El liot006.jpg
http://i164.photobucket.com/albums/u34/kikooo44/ Elliot012.jpg
http://i164.photobucket.com/albums/u34/kikooo44/ Elliot007.jpg
Lieu de résidence: Montréal, nouveau-rosemont
louloutte29
Inscrit depuis: 738 jours et 7 heures
Localisation : maman d'Alex et bébé attendu pour le 14 février 2008
Me voici avec la bedaine vide et une ptite boule d'amour dans les bras
Votre pseudo: Louloutte29
Prénom de votre bébé: Thomas
Votre DPA: 14 février 2008
Sa date de naissance: 8 février 2008 à 8h46, par césarienne
Nbre de semaine de grossesse à l'accouchement: 39 1/7
Son poids et sa grandeur: 6lbs 4oz, 20 3/4 pouces
Sortie de l'hôpital: 10 février 2008
Photo de mon trésor:
http://i222.photobucket.com/album s/dd146/louloutte29/AccouchementThomas022.jpg< br />Lieu de résidence: Québec
Je reviens avec mon récit de naissance plus tard cette semaine, mais je peux vous dire que j'ai eu une très belle expérience de césarienne et un très beau séjour à l'hôpital.. Je suis vraiment top shape, en espérant que ca continue comme ca, mais j'ai beaucoup de soutien de la part de mon mari et de ma famille!!
Je suis si heureuse les filles!
À bientôt
Louloutte et Thomas, 3 jours
http://img37.picoodle.com/img/img37/4/2/11/nancy 26/f_0000023m_f65d9fd.jpg
De mon côté présentement ca va bien. Il y a juste le poid de William qui me dérange un peu. Il ne prend pas beaucoup de poid mais les infirmières disent de ne pas m'inquiété pour l'instant. Il est encore sous le poide qu'il avait à la naissance. Mais bon on va voir dans les prochains jours ce qui va se passer.
Je vais essayer d'aller manger une bouchée avant que mon petit trésor se réveille pour son boire.
Je reviens plus tard
joanie85
Inscrit depuis: 966 jours et 11 heures
Bienvenue aux nouvelles mamans qui ont accouché!!!!! wow ça en fait des petits bébés tous neufs!!!!
BB2008: Pour l'eau du bain, nous on a commencé à lui mettre plus chaude un peu, et il est moins pire, même que deux fois il n'a pas pleuré du tout!
Katny: oui c'est vrai qu'il y a moins de page parce qu'on est plus occupé, mais aussi parce qu'on est pas mal moins! hihi! Je sens que dans pas long ça va rouler ici aussi!
Nancy: Félicitation!! Un autre petit William parmi nous!
Sann: wow superbe ton récit d'accouchement! Félicitations pour ta belle cocotte! elle est super belle!! J'ajoute tes infos!!
Kikooo: Félicitations à toi aussi! Elliot est maintenant avec vous!! il s'est fait attendre ce petit pou là! hihi! Il est vraiment tout mignon!!
Louloutte: Un beau félicitation à toi aussi! Un beau petit bébé que tu as eu là! il est tout mignon! je suis contente que ton expérience ait été très belle! Je te souhaite de garder la forme comme ça!! C'est super tout le soutien que tu as, tu vas pouvoir te reposer!
bb2008
Inscrit depuis: 629 jours et 10 heures
J'ai vraiment très hâte de venir vous montrer une photo de mon fils...
Kikoo c'est vrai que ton fils ressemble à son papa!
sann1818
Inscrit depuis: 748 jours et 10 heures
Localisation : terrebonne Émilie à maintenant 10 mois et Vincent à 9 ans!
J'ai mal super mal mais c'est au niveau du dos, en bas des seins et j'ai mal au coeur (ca peut etre pas rapport). Mon chum était bien impresionner de voir a quel point nos seins deviennent lourd!!J'èspère que ca durera pas trop longtemps!!
J'ai hâte qu'on soit toutes rendu ici!!!
J'ai vraiment passé une belle nuit. William c'est réveillé aux trois heures pour boire c'est vraiment super. L'infirmière du CLSC va revenir ce matin pour voir s'il a pris du poid. J'ai bien hâte de voir et j'espère qu'il en a pris. Depuis hier après midi, je n'ai plus besoin de me servir de la teterelle pour le faire boire il prend enfin le sein correctement j'espère qu'il va continuer ainsi c'est plus simple.
Je me demandais à partir de quand compter vous faire votre première sorti avec bb. Moi je n'en ai pas fait encore. Il faudrait aller faire l'épicerie et je me demandais si on allais y aller tous ensemble ou seulement moi ou mon chum je ne sais pas trop quand pouvoir sortir avec ce petit boutchou.
Bon je vous laisse je vais aller faire ma vaiselle en attendant l'infirmière.
Bonne journée
Nancy
joanie85
Sann: pour la montée de lait... ouff... je te comprends tellement! Je te souhaite que ça passe vite aussi, c'est tellement douloureux.
timo
Inscrit depuis: 744 jours et 19 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009
NANCY: vas y quand ca te tenteras... moi a ma fille, je suis allé a lepicerie la journée de ma sortie d'hopital (javais pas mal besoin de sortir.. je suis allée avec ma mere... dis toi que si tu lui donne a boire avant la sortie, alors de bonne chance que bb dorme tout le long, ca se traine partout a cet age!! et en plus, si ton chum y va avec toi, au pire si bb pleure, tu peux partir avec bb dans lauto lui donner son lait...
joanie85
William régurgitait beaucoup depuis 1 semaine et demi... Moi bébé, j'ai régurgité jusqu'à 9 mois et c'était beaucoup de régurgitages... On pensait bien que William serait comme ça pour un bout, et puis depuis deux ou trois jours, ça va très bien alors on est bien contents! J'espère que ça continuera de bien aller comme ça!
Joanie
xxx
louloutte29
Inscrit depuis: 738 jours et 7 heures
Localisation : maman d'Alex et bébé attendu pour le 14 février 2008
Des ptites nouvelles de moi...
Ca va toujours bien! Et Thomas aussi
L'infirmière du CLSC est passée ce matin et Thomas fait un ptit début de jaunisse, mais vraiment rien d'inquiétant!! Tout devrait se résorber dans quelques jours..je dois juste le faire boire souvent, car il élimine en urinant et dans les selles!
Les nuits se passent relativement bien ici, on a même eu droit à un 5 heures cette nuit! Après un 3 heures et depuis 6h ce matin, il est aux 2 heures, il fait une poussée de croissance! Il est tellement beau mon fils! J'en suis très fière ( comme vous toutes d'ailleurs
Mon plus vieux a un vilain rhume, pauvre ti-chou! Et j'ai très hâte de pouvoir le soulever, comme ca je pourrai le garder avec moi à la maison et en profiter un peu plus...je crois que c'est ca que je trouve difficile de ne pas pouvoir faire tout ce que je faisais avant ma césarienne, mais ca s'en vient!
Question: comment est votre libido suite à l'accouchement? Moi ca a monté en flèche!! Je serais toujours après mon homme, mais je dois m'abstenir quelques temps
Oh! Bébé se réveille, pour un boire sans doute, et je fais ma première sortie seule depuis le retour à la maison, je vais faire l'épicerie
Nancy26: moi j'attend que le froid diminue un peu avant de le sortir, mais en fin de semaine, j'irai fort probable chez ma mère, mais on ne fait qu'entrer et sortir de la voiture... Pour une sortie en public, j'attend encore une semaine..
Sann: Hey! Toi aussi t'as une méga paire de seins?? C'est assez fou à quel point c'est gros et dur hein
Bon, à bientôt et bravo aux nouvelles mamans
Louloutte xx
Sann: Moi non plus je n'allaite pas et j'ai commencé à avoir du lait lorsque ma fille était encore à l'hôpital, je fesis le kangourou avec elle après qu'elle ait bu et mes seins coulaient à flot ( je crois qu'ils pleuraient) et elle ne réagissait même pas!! J'ai eu les seins durs une journée, c'était vraiment moins pire que je croyais le temps que ça s'arrête. ¨ca pas été long. Moi à l'hôpital ils m'ont dit de ne rien faire avec mes seins, pas de compresse chaude, pas d'essayer d'extraire, car ça va durer plus longtemps, si tu fais ça tes seins sont stimuler à produire, laisse les tout simplement couler.
bb2008
Inscrit depuis: 629 jours et 10 heures
Je ne suis pas venue vous voir depuis un bout de temps... Je soigne une mastite à un sein pas mal sévère depuis jeudi dernier. Fièvre, fatigue, rougeur, enflure, le gros "kit"! Mais je prends des antibio depuis vendredi et ça commence à aller mieux... Heureusement, ça ne m'empêche pas d'allaiter mon petit trésor. Lui aussi fait donc sa part pour aider sa maman à se rétablir. C'est juste que je suis pas mal plus fatiguée... Demain je revois le doc pour un suivi... j'espèrê être rétablie vite...
Bon, assez de me plaindre!
Timo: Merci pour tous les conseils pour l'allaitement. Je ne me gênerai pas pour te poser d'autres questions!
Katny: Ton accouchement s'est passé vite! Je suis contente que le retour à la maison se soit bien passé. Tu sembles t'être remise sur pied vite pour aller courir dehors avec ta petite! Pour l'allaitement, je compatis avec toi. Ce n'est vraiment pas évident et tellement exigeant... Surtout avec une autre petite puce qui veut elle aussi de l'attention. Courage! Un biberon de temps en temps serait peut être une solution?
Mousoni: Dans mon cas, c'est moi qui me réveille en général quand bébé commence à "craquer" la nuit. J'essaie d'éviter que mon chum soit réveiller, car il travail fort au bureau et s'occupe de tous les trucs de la maison... En général ça marche... mais quelques fois, il se réveille et ne peut pas s'empêcher de venir nous voir!
Marie50: Je merci d'avoir copié ton récit d'accouchement je ne l'avais pas lu. Contente de savoir que ça s'est bien passé. À date on est quelques-unes à faire partie du club des "épisio"! J'espère que tout est réglé avec tes points...
Félicitations Nancy (beau petit homme!) et Sann, Kikoo, Loulotte!
Sann: Qu'elle est mignonne ta petite! J'espère que sa petite hanche sera bien rétablie. J'espère aussi que ta déchirure ne te fait pas trop souffrir...
Loulotte: contente que ta césarienne se soit bien déroulée. Prends soin de toi. Moi aussi j'ai eu une hausse de libido, mais sans pouvoir rien faire avec!
Jeudi j'espère aller à une clinique d'allaitement au CLSC près de chez moi. J'ai le goût de voir d'autres mamans qui allaite. Mon amie qui a accouché de son 3e en décembre est venue me visiter en fin de semaine et ça m'a fait du bien d'avoir une "compagne de tétée"!
Autre chose que j'espère faire cette semaine... Imaginez-vous donc que je ne suis pas vraiment équipée en biberon...
Je vous laisse là-dessus. Je dois aller diner avant que Charles-Étienne veuille manger lui aussi!
Portez-vous bien!
Mai
L'infirmière du CLSC est passée finalement mon petit gars à pris 100 grammes depuis hier ce qui est fabuleux il commence enfin à reprendre du poid. Depuis que je suis sorti de l'hopital c'est a dire mercredi dernier que l'infirmière venait tout les jours. Là elle va revenir seulement vendredi pour voir si tout continu à bien aller. Je suis vraiment contente que mon ti lou prenne enfin du poid ca me soulage beaucoup. Mais je dois quand même d'ici là continuer de le faire boire aux trois heures et j'ai droit de le laisser aller à 4 heures une fois par nuit. Ca ca va faire du bien un 4 heures en ligne!!
Pour la sorti je vais surement attendre encore une semaine avant de l'emmener avec nous alors pour cette semaine un de nous deux ira faire l'épicerie. Vu que je ne sort pas de chez moi ou presque depuis l'accouchement je vais y aller ca va me faire du bien de sortir.
A+
Nancy
timo
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009
je vois que tout le monde a l'air d'aller bien et que vos bébés se portent bien également.
Mon petit Mathis se porte très bien également. Il boit très bien. Cette nuit il m'a fait un beau 4 heures. Cela m'a fait du bien.
Le plus difficile pour l'instant c'est avec ma grande fille quoique depuis le début de la semaine tout semble revenir à la normale. La semaine dernière fut très difficile pour elle: elle a très peur que nous l'aimions plus ou que nous la laissions à la garderie pour toujours.
J'avoue vraiment que le fait que mon chum ne soit pas là le soir, soit assez difficile pour moi également. mais le tout va se replacer peu à peu.
Ma fille ne mangeait rien depuis la semaine dernière et là c'est un peu mieux, elle recommence à manger peu à peu. je suis bien contente car j'avais vraiment peur d'avior à l'emmener à l'hôpital un moment donné....
Je retrouve ma belle petite fille enjouée.
Pour l'histoire avec ma mère: on s'est écrit par courriel mais je ne l'ai pas rappelé. je ne sais pas quoi lui dire et on dirait que je n'ai pas envie de raconter ma vie ou la manière dont je mène ma vie à personne. j'essaie de gérer ma nouvelle vie familiale à 4 et c'est d`jà assez difficile comme cela que ça me tente pas vraiment d'avoir des commentaires plates des autres. Suis-je normale???
Bon je vous laisse, mon souper est presque prêt.
à bientôt
katny
timo
joanie85
Louloutte: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout semble aller super bien! C'est le fun pour les belles nuits! J'espère qu'Alex guérira de son rhume assez vite.
Mai: Une mastite... ouff, pauvre cocotte... J'espère que ça va guérir vite. C,est une bonne idée je trouve pour la clinique d'allaitement. ça va te permettre de voir d'autres personnes, c'est vraiment une excellente idée!
Nancy26: c'est super que ton fils ait prit du poids! Tout va bien!!
Katny: Super pour la belle nuit de Mathis! Et oui tu es normale! Ça fait beaucoup de choses en même temps... je crois que juste de laisser passer du temps arrangera le tout!
Ici, mon chum se remet tranquillement de son rhume... Je m'occupe beaucoup de William, mais je suis en forme alors c'est le fun! William commence à avoir plus de misère à s'endormir... On dirait qu'il a développé une dépendance super forte depuis hier soir, pour sa suce... chaque fois qu'elle tombe de sa bouche, c'est la crise jusqu'à ce qu'on lui remette... pauvre tit coco...
La nuit dernière, il a fait des 4 heures... j'ai hâte de voir cette nuit! Sinon, tout va pour le mieux... Il sourit de plus en plus... c'est pas encore volontaire, mais on dirait qu'il y en a de plus en plus qui sont un peu plus contrôlé... c'est comique.
L'allaitement continue de bien aller... et les boires au biberon aussi, c'est vraiment formidable!
Bonne soirée
Joanie