Auteur
Message du sujet : Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008
marie50
Inscrit depuis: 769 jours et 6 heures
Localisation : La Prairie Maman de Livia , d'ange Gabriel et d'ange Louis-Félix, DPA 1er fév
Ouf!!! Ca occupe pas mal deux enfants et des plaies a guérir... Je n'arrete pas deux minutes! Et papa en congé est malade, donc il n'est pas d'une tres grande aide pour le bébé mais s'occupe de la plus vieille.
Les fesses de Laurie-Jade sont déja attaquées par l'érithem fessier... (pas certaine de l'orthographe) Je mets un peu de creme a base de cortisone et du zincofax extra fort. J'espere que ca guérira vite, ca a passé du rouge fluo au rouge sang... Pauvre cocotte... Beau cadeau de bienvenue...
Pour l'allaitement, je fais de mon mieux mais elle s'endort toujours avant d'avoir assez bu. Donc quand je l'enleve, elle pleure et recommence a téter. Je complete donc avec du lait maternisé.
Je viens vous répondre plus tard, c'est l'heure du sein justement...
louloutte29
Inscrit depuis: 738 jours et 6 heures
Localisation : maman d'Alex et bébé attendu pour le 14 février 2008
Moi aussi mon coco s'endort sur le biberon...résultat, 2 heuresp lus tard il a encore faim... et faut dire qu'il a une poussée de croissance...
Mon conjoint est allé à la clinique avec mon plus vieux hier, et ce n'est rien de dramatique, pour le moment du moins... Si il ne feel pas mieux vendredi, on doit aller passer des radiographies, ca peut être un début de pneumonie!
Pour ma part, je traine un peu de fatigue, mais je m'adapte assez bien..faut dire que ca ne fait pas longtemps que je suis passée par là ( Alex a 15 mois seulement)
Suis-je la seule qui s'ennuie de son chum?? Il me semble que j'aurais besoin de me retrouver un moment avec lui, juste collé, en dégustant un bon vin rouge et une bonne bouffe... La fin de grossesse a été difficile côté intime, et là j'ai les hormones dans le tapis..rien pour aider
Katny: tu es très normale ma chère! Moi non plus je ne parle pas de la façon dont on gère notre famille, ca ne regarde personne, surtout que tout le monde est négatif car nos enfants sont rapprochés!! Eille!!! C'était prévu cet écart d'âge bordel! Et on s'organise pas mal mieux que je ne le pensais! Berf, laisse le temps faire les choses et concentre-toi sur ta famille! Je pense à toi..
Joanie: tant mieux si le rhume de ton homme part tranquillement!
Mai: ouin..pas évident ta mastite
Marie50: pauvre tite poupoune!! Elle l'a pas facile pour ses premiers jours!
nancy26: cool pour ton coco qui prend du poids..c'est moins inquiétant comme ca!
Bon, je vais aller manger un ptit qque chose pendant que Thomas fait dodo...
À bientôt et portez vous bien!
timo
Inscrit depuis: 744 jours et 18 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009
Ici la nuit c'est super bien passée William à bu au 3½ environ ce qui n'est pas trop mal. Hier dans l'après midi il buvait au heure je peut vous dire que c'est fatigant en maudit j'espère qu'il ne refera pas ca aujourd'hui. Alors je me repose le plus possible quand j'en ai l'occasion.
Je me demandais s'il y en a parmis vous à qui c'est déjà arrivé ou si vous connaissez quelqu'un a qui c'est arrivé. Depuis les dernières semaines de grossesse, j'ai les mains super engourdi. Mon med m'a dit que c'est l'enflure qui compresse le tunel carpien ce qui fait que je suis engourdi. Mais là ca fait une semaine et demi que j'ai accouché et je suis encore super engourdi je me demande quand est ce que ca va passer car je n'ai aucune sensation dans mes doigts.
Je vais repasser plus tard.
joanie85
Inscrit depuis: 966 jours et 10 heures
ici, grosse nuit... William a beaucoup pleuré... Chaque fois que sa suce tombait il hurlait jusqu'à ce qu'il l'ait... ouff.. Bref, il ne s'est pas endormit entre son boire de 8h30 et celui de 11h... Et ensuite, ça a été à 2h du matin qu'il s'est endormit... pour boire vers 3h30 et ensuite 8h45... au moins on a pu se reposer un peu plus ce matin... Alors petite journée relaxe aujourd'hui et beaucoup de repos!
Bonne journée, je viens vous répondre plus tard!
Joanie
xxx
sann1818
Inscrit depuis: 748 jours et 10 heures
Localisation : terrebonne Émilie à maintenant 10 mois et Vincent à 9 ans!
Je suis fière de ma petite Émilie!!Elle a fait une deuxième nuit de 5h30!!!
Ce matin mon grand allait a l'arena avec sa classe et j'etais un des parents accompagnateure. Et Émilie est venu avec moi. Elle a dormie tout le long mis emmitouflée dans son banc de bébé. Mon grand était fière de montrer sa petite soeur a ses amis de classes!Les mamans qui étaient présentent en reviennent pas comment j'ai l'air en forme!!Poutant je me trouve verte!!
Mon gars a dit a son professeur hier:
Maman sera là mais elle ne pourra pas patiner car elle a déchirer à l'accouchement!!
Je crois que mon gars écoute trop les conversations d'adulte!!
J'aurais eu envie d'aller au resto pour la St-Valentin demain. Mais je me sens pas capable de laisser le bébé a personne. Je l'aurais laissée a ma mère mais elle peut pas, elle est pas mal toujours a l'hopital avec mon papa. Donc ca sera une St-valentin en famille à la maison!!
Je suis très fier de mon chum, lui qui ne s'était jamais occuper d'un enfant!!!Il est super bon et ça n'a pas l'air d'être un tâche pour lui de changer les couches ect. Il s'implique beaucoup. Il est vraiment tomber en amour avec Émilie.
La montée de lait commence a disparaître!!
Passez une belle journée avec vos ptits poux!!
sann et Émilie qui a déja 6 jours!!!
bb2008
Inscrit depuis: 629 jours et 10 heures
Est-ce que vos bébé dorme bien le jours et la nuit moin?
J'ai été voir le pédiatre et fiston perd du poid...mais le reste est bien beau.Parait qu'il sera grand et juste à le regardent ses cheveux (roux foncé) il a dit"ha il a de l'Irlandais lui" puis c'est vrai avec la mère bio de la mienne héhé.
C'est le fun un pédiatre,s'il y a urgence on à juste à ce présenté (appeler) et il va recevoir!Connait pas ça avec Anne-Marie(plus tard je vais voir si je peu la faire suivre là aussi).
Sinon je passe à l'allaitement mixte,la nuit ti-mari va lui donner ses boire et moi ce sera le jours.je dort la nuit et je m'occupe de rien dans maison et ti-amri va dormir de jours.Une chance que j'ai fait de la bouffe!
le pourquoi de tout ça?C'est qu'avec mon anémie j'y arrive pas et le pédiatre quand il m'a vue il m'a trouvé bien blème et me recommande de faire ça(je dort pas asser,tout va pour mon lait donc moi j'ai plus rien).Bien d'accord,je veux pas finir par un épuissement et pire une déprime.Donc je prend mes tite pillule de fer pour 2 mois et repos
Votre Pseudo: geny
Prénom de votre bébé: Dominic
Votre DPA:21 février
Sa date de naissance: 7 février
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 38 3/7
Son poids et sa grandeur à la naissance: 7lbs 2oz,19 pouce
Sortie de l'hôpital: 9 février
Lieu de résidence: Laval
Je vous est pas lue,j'ai de la misère avec mes yeux
geny
timo
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009
LACHEZ PAS LES FILLES
ca parais-tu que jai hate de venir vous rejoindre???
Je vais me faire épiler demain... Après, je serai prête à accoucher et à venir vous rejoindre!!!
Li
J'ai aussi encore beaucoup d'enflure au niveau des pieds. La semaine prochaine je vois mon doc pour le bb je vais lui demander en même temps si c'est normal que je sois encore enflée.
marie8
Inscrit depuis: 635 jours et 10 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février
Yééééé je suis rendue parmis vous!
Votre Pseudo: Marie8
Prénom de votre bébé: Alycia
Votre DPA: 13 février 2008
Sa date de naissance: 11 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: presque 40
Son poids et sa grandeur à la naissance: 7 lbs 8 onces, 21 pouces
Sortie de l'hôpital: le 13 février
Photo de votre bébé: http://i199.photobucket.com/albums/aa109/marie8_20 07/IMG_6473.jpg
Lieu de résidence: Chambly
Je reviens vous jaser promis!!!
Marie et Alycia
joanie85
Inscrit depuis: 966 jours et 10 heures
Sann: hihi comique ce qu'a dit ton garçon à son prof! hihi! C'est lui qui t'a dit qu'il lui avait dit ça?? C'est vraiment formidable que ton chum soit si aidant!!! Je trouve ça tellement le fun regarder mon chum s'occuper de notre tit-homme!! C'est beau un papa qui s'occupe de son enfant!
Geny: Contente de te voir parmi nous! pour l'allaitement mixte, ça va sûrement beaucoup t'aider. c'est ce que je fais et c'est pratique quand on veut se reposer un peu, papa peut donner un boire! Alors essaie de te reposer le plus possible!
Timo: ben c'est normal que tu aies hâte de venir nous rejoindre! Nous aussi on a hâte !!!
Li: On est prête, on t'attend!!
Marie8: Bienvenue!! et félicitations pour ta cocotte! Elle est vraiment très belle!
Moi, cet après-midi j'ai fait du co-dodo avec mon tit-homme! Il pleurait beaucoup à chaque fois que sa suce tombait... J'ai vérifié au cas où il ferait de la fièvre car mon chum en avait fait, mais non tout est beau... Il semblait fatigué mon tit-homme mais combattait... alors je suis allée m'étendre avec lui et collé contre moi il ne pleurait plus et ne demandait pas sa suce... mon chum trouve qu'il a l'ai insécure depuis hier... je me demande bien ce qu'il a... j'espère que ça va passer.
Sinon, tout va bien, mais on dirait que j'ai une diminution de lait... Est-ce que ça vous est déjà arrivé?? Une amie m'a dit que je pouvais prendre des produits naturels... en connaissez-vous?? Je vais voir, sinon je vais appeler la fille pour nos cours prénataux. elle nous a dit que si on avait des questions sur l'allaitement de l'appeler.
Bonne soirée!
joanie
xxx
Fortier 1er
Inscrit depuis: 565 jours et 2 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009
Prénom de votre bébé: Rémi
Votre DPA: 18 février
Sa date de naissance: 8 février
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 38,4
Son poids et sa grandeur à la naissance: 6,13 lbs et 19,5 pouces
Sortie de l'hôpital: le 10 février
Photo de votre bébé: comment on fait?!?
Lieu de résidence: Montréal (Hochelaga)
mamour
Inscrit depuis: 897 jours
Localisation : Terrebnne, maman d'Audrey-anne 4ans , Camille 2ans, Coralie 10 mois.bbgarcon en route pour mars 2009!
bye mamour
Fortier 1er
Inscrit depuis: 565 jours et 2 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009
Saan: moi aussi, les gens trouvent que j'ai l'air en forme! Disons que je ne me sens pas fatiguée du tout... peut-être que c'est l'adrénaline qui fait toujours effet! Mon chum aussi est super gaga. Il se précipite pour les couches, les rots, les bains... il a même constaté l'érythème de bébé en premier et a téléphoné au CLSC pour avoir des conseils
Louloutte29: C'est vrai qu'ils sont beaux nos fils
Marie50: je laisse bébé les fesses à l'air en allaitant et l'érythème semble s'en aller tranquillement. On croise les doigts...
Côté sortie, nous sommes allés à l'épicerie en sortant de l'hôpital
Ça dure combien de temps une montée de lait? Il me semble que ça fait un bon 48 heures et j'ai toujours les seins très enflés. À moins qu'ils ne restent comme cela...
Ouin... la St-Valentin. On va passer notre tour cette année et fêter en famille avec notre nouveau bébé. Peut-être qu'on va se gâter et commander du resto...
Désolée pour le roman, j'avais quelques pages à rattraper! Maintenant que mon laptop se retrouve près de mon coussin d'allaitement, ça sera plus facile de suivre
Melissa
c'est tellement fun de vous lire, vous avez tous de superbe poupons et nos chums ont tous l'air d'être d'excellent papa. Ils sont telllement beaux nos ti-mari quand ils s'occupe de bébé non? Moi il me donne des chaleurs!! ouff je l'aime tellement mon chum, ça pas de sens. Ici aussi la libido est dans l'plafond alors tout le monde est content
Nous ont sort pas mal avec notre guidounne, c'est vrai qu'elle avit 10 jours quand elle est sorti de l'hôpital, mais la première semaine, on avait des r-v à tout les jours, soit pour elle ou pour moi. Aussi je trouve que c'est vraiment le moment idéal de sortir, elle s'endort automatiquement quand on la met dans son banc d'auto, jusqu'a ce qu'on la détache, même si elle est du pour boire. Mon chum prend son rôle de pourvoyeur très au sérieux, il veut s'occuper de tout et veille attentivement à ce qu'on ne manque de rien, il est merveilleux...ok j'arrête de le dire..mais il est tellement merveilleux lol
Nancy: ma soeur à eue la même chose à sa dernière grossesse, le doc lui avait même fait un stripping et allait la provoquer si ça ne marchait pas car elle était rendu avec le bras engourdi au complet. Je ne veux pas te découragée, mais dans son cas cela a pris au moins un mois à ce qu'elle n'ai plus d'engourdissement et elle aussi avait les jambes enflés après avoir accouché, mais ça a vite passé.
sann: il est drôle ton gars
bon guidounne est frue
a plus
isa
louloutte29
Inscrit depuis: 738 jours et 6 heures
Localisation : maman d'Alex et bébé attendu pour le 14 février 2008
J'ai lu 6 semaines
timo
JOANIE: bonne journée de st-valentin avec ton chum...
BONNE ST_VALENTIN A VOUS TOUTES!!!
nous ca va etre juste un petit souper chandelles ce soir, je suis plus ben ben sorteuse... mais la je vais aller a la job a mon chum lui amener le cadeau de sa fille (le cadre que je lui ai fait en fait!!)