Auteur
Message du sujet : Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008
marie8
Inscrit depuis: 635 jours et 10 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février
Mamour: on a hâte de te retrouver parmis nous ça s'en vient...bonne chance!
Nancy: hum je ne souviens plus mais si bébé a encore soif tu lui en donnes encore mais messemble que c'est ça 2 onces au début. Je sais ce n'est pas facile de se réveiller aux 2h, as-tu essayé de l'allaité couché, ça fatigue moins.
On est allé déjeuner chez mes beaux-parents et mon beau-frère n'avait pas vu ma fille, quand il m'a vu il a touché ma bédaine et a dit wein va falloire faire partir ça maintenant
Fortier 1er
Inscrit depuis: 565 jours et 2 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009
Marie8: merci pour lInfo... je vais attendre qu"il reprenne son poids avant de l'arrêter. Le jour, ça me dérange moins... c'est la nuit que c'est plus long! C'est drôle ton histoire de fêves au lard. À l'hôpital j'ai mangé de la salade de chou dans leur repas et le bébé a eu des gazs. Linfirmière s'est plainte à la cafétéria car tous les bébés en avaientt!
Geny: sort un peu toute seule, aux alentours de chez toi. Si bébé se réveille, tu as le temps de revenir avant une crise majeure! Ça va te faire du bien de voir autre chose... lâche pas! Et dis toi que c'est les hormones.
Timo: merci pour l'info aussi! J'aime bien le regarder tété quand même, mon chum trouve ça précieux
Mamour: bonne chance... profites de ta bédaine car c'est vrai qu'on s'en ennuie:-(
On est allé chez Toys'r'us avec bébé et il n'a pas rien demandé!!! Sérieusement, il y avait un super rabais sur un parc... on a aussi fait un tour de poussette dans le quartier. Quelle belle journée, j'ai hâte au printemps!
Bonne soirée,
Melissa et Rémi - 9 jours
MaJoJo
Inscrit depuis: 801 jours et 14 heures
Marie8: Ça dû être vraiment agréable de revenir à la maison et que otut soit propre. Oups hihi il est drôle ton fils. Heureusement il a vite comprit!
Geny: Pauvre toi c'est pas drôle se sentir comme ça. Tu fais bien d'appeler ton CLSC. Je suis sûre qu'il pourront t'aider.
Nancy: Ouain aux 2 heures tu dois être fatigué en titi! Lâche pas je suis sûre que bientôt il va te faire des beau 3 au même 4 heures!
Timo: J'ai bien aimé mon accouchement. Moi c'était une césarienne. C,est le doc Anne-Marie Girard qui me l'a fait. Les infirmières étaient vraiment gentille. Mais je dois dire que mon cinq jours à l'hôpital m,Ont vraiment creuvé. La seule chose que je trouve un peu niaiseux c'est pourquoi Au nom du ciel il font qu'il pèse le béb en plein mileiu de la nuit??!!!! Non mais ma fille était vraiment en *&%*(?$ après!
Marie8: Ouain ya des gens qui sont vraiment idiot! Pas fort leur commentaire!
Fortier: Moi aussi j'ai vraiment pas hâte que mon chum retourne travailler. Cool pour ta promenade moi j'ai dit a mon chum que je voulais aller faire un ti tour dans les magasins cette semaine. Ça sera notre première sortie.
Nous ici on est très relaxe. On c'est reposé pas mal toute la journée. Ça fait du bien. Pupuce va toujours bien. Je suis de plus en plus folle d'elle. Je suis complètement gaga! J'ai une question un peu gênante les filles
Une autre question: Je crois bien que j'ai une infection urinaire, croyez-vous que je peux appeler mon doc pour lui demander quoi faire? J,ai vraiment pas le goût d'aller attendre je sais pas combien de temps!
bon je vous laisse bonne soirée!
timo
Inscrit depuis: 744 jours et 18 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009
et cest vrai que cest fatiguant etre a lhopital longtemps, on dort mal, mange mal, pas dintimité, et doc et infirmiere qui viennet souvent pour peser, prendre notre pression, etc...
Contente de vous retrouver ici!
Azé
Prénom de votre bébé: Thomas
Votre DPA: 5 février 2008
Sa date de naissance: 11 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 sem 6 jours
Son poids et sa grandeur à la naissance: 8 lbs 11 onces, 21.5 pouces (un géant:)
Sortie de l'hôpital: 13 février
Lieu de résidence: St-Luc
J'essaie de me mettre à jour, c'est pas évident! Même avec des poupons, vous jasez pas mal!
Marie8: je donne une suce à Thomas quand il a le gout de mâchouiller...J'essaie de ne pas lui donner pour qu'il s'endorme (car j'ai pas le gout d'être obligée de me lever 245 fois par nuit jusqu'à ce qu'il ait 1 an pour lui redonner sa suce...). Celle que j'utilise est une NUK, ils disent que ca ne brise pas l'allaitement. En tout cas, jusqu'ici, ca marche, il tête encore bien.
Geny: j'espere que tu vas mieux.
Fortier: j'allais au stade faire de l'aquaforme les mercredis soirs avant Noel.
De notre coté, ca va bien, Thomas fait en moyenne des 4 h (des fois 2h). Je n'ai presque plus mal aux seins et mes points guérissent bien. Il va avoir une semaine demain! En fait à 00h02! Je trouve que ca va pas mal mieux que ce que je pensais...Demain, on va aller faire peser bb au CLSC. Il avait perdu 200 g (pour 9 lbs ou presque c'Est bien), mais lors du controle de bilirubine vendredi, il avait déja repris presque tout son poids. J'ai hate de voir... Et avec mes chiens, c'est pas si pire. On les laisse l'apporcher pour pas qu'ils soient trop jaloux...
J'ai une question, vous avez p-e deja répondu plus tot, mais j'ai pas eu le temps de tout lire...
Thomas boit environ 9 fois par période de 24 h. Généralement, il fait 15 minutes (en enragé!) sur le premier sein, puis 10 sur le deuxieme et malgré stimulation il s'endort. Pensez vous que c'est assez? Il fait environ 8 pipis et 8 cacas par jour... L'infirmiere du CLSC m'a dit que je devais l'allaiter aux 2H environ 20 minutes chaque sein?????????
Bon, alors le devoir m'appelle!
Bonne soirée!
Azé
marie8
marie8
timo
Inscrit depuis: 744 jours et 18 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008, bb3 en route, prévu pour le 26 juillet 2009
MaJoJo
Inscrit depuis: 801 jours et 14 heures
Azé: Contente de te voir parmis nous et de voir que tout va bien. Désolé mais je n'ai aucune idée pour ta question.
Marie8: Merci de me rassurer (calins). Pour la piqure c'est mon chum qui est aller parce que moi je ne me sentais pas capable, Hihihi la prochaine fois lors de ses vaccins j'aurais pas le choix je vais seule dans le bureau du doc!
marie8
J'écris un peu le même message que l'autre post...Je vous dis pour l'instant je ne pouvais imaginer que ça irait bien comme ça, ma fille a bu aux 4h et 4h30 cette nuit et on a tous réussi à se lever à 8h30...mon fils buvait toujours aux 2h la nuit, j'espère que ça va durer. Aujourd'hui, on a le goût d'aller magasiner un peu question de sortir et aussi on a des trucs à acheter pour mon fils. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont déjà allé au centre d'achat avec leur bébé?, je me demande si c'est trop tôt...Je suis fier de mon chum c'est vraiment un bon papa, une chance qu'il est là pour s'occuper de mon fils, il prend son bain avec lui, l'amuse, le change de couche...je ne veux pas qu'il retourne travailler
Bonne journée
Marie et Alycia - 1 sem.
Timo: je ne savais pas que la couche/rot étaient inclus dans le 45 minutes! Ca fait + de sens! Merci
Marie: je pensais aller prendre une marche aujourd,hui. Mais j'ai aucune idée s'il est trop tot, je me pose la meme question.
Bonne journée
Azé et Thomas, 1 semaine!
Bon ben mon petit William est définitivement timer aux 2 heures y'a pas moyen de dormir un peu plus longtemps. Je suis vraiment crevée, je songe sérieusement à passer à la bouteille car l'allaitement me brule royalement je ne dors pratiquement plus et vu que je suis très fatiguée je ne mange presque pas non plus je ne pense pas que ce soit très bon pour lui.
Je vais essayer de toffer encore une semaine si après ce n'est pas mieux c'est sur que j'abandonne ca fait maintenant deux semaines et je n'ai toujours pas eu au moins un 3 trois heures en ligne et en plus il boit genre juste 10-15 min à un sein et il tombe endormi c'est sur qu'il ne boit pas assez pour toffer plus longtemps.
J'ai l'impression de juste me plaindre depuis deux semaines je trouve ca vraiment ruff moi qui ne me plain jamais d'habitude là je suis à bout.
Excusez moi j'avais besoin je crois de me défouler.
Nancy qui va aller faire une petite sieste pendant que bb dort.
Geny: de mon côté, le cordon est tombé après un semaine environ. Pour ce qui est de ton humeur, je te comprends et je me sens comme toi parfois. Surtout qu'avec papa qui travaille fort au bureau, je passe souvent plus de douze heures toute seule avec bébé... Il y a des bonnes journées et des moins bonnes... Les sorties, faire des choses pour toi sont de bonnes suggestions, mais de mon côté, il y a des jours où je n'ai pas l'énergie pour ça... As-tu un peu de visite? Des amis, des gens qui pourraient passer? Moi ça me fait beaucoup de bien de voir du monde et d'avoir des conversations d'adultes... Et en même temps, pour moi, c'est moins fatiguant que de faire une sortie. Bon courage ma belle et j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin.
Timo: pour ton info, l'infirmière à la clinique d'allaitement me recommendais d'attendre 6 semaines avant de commencer à lui donner un biberon pour être sûre qu'il ne va pas arrêter de prendre le sein...
Par contre, ce que je me rends compte en vous lisant et en parlant avec d'autres mamans que la question allaitement/biberon, c'est vraiment du cas par cas. Je pense aussi qu'il ne faut pas s'oublier nous les mamans dans tout ça...
Pour ma part, comme ça va bien, que l'énergie est bonne, la mastite presque guérie et que j'ai un bébé très raisonnable qui mange aux 4 heures, je continue à l'allaiter au sein uniquement, mais j'envisage commencer les biberons éventuellement. Surtout qu'à Paques on fait le voyage jusqu'au Saguenay pour vistier la famille de mon chum... Je me dis que j'aimerais bien avoir un biberon ou deux pour le voyage, car je ne sais pas si on pourra trouver un endroit où je serai à l'aise pour allaiter en chemin... En plus j'ai hâte de pouvoir faire des sorties pour moi un peu.
Azé: moi non plus la suce n'a pas nuit à l'allaitment. Quoi que Charles-Étienne avait déjà 2 semaines et demie quand je lui ai donnée la première fois. C'est vraiment pour mâchouiller aussi, juste le jour pour l'instant. Il tête bien le sein encore et il mange à sa faim au 4 heures. .Il vide souvent les deux seins... C'est bon signe! Pour ce qui est de ton petit amour, s'il fait 8 pipis et 8 cacas, c'est sûrement qu'il boit bien et sufisemment! Tu verra au CLSC avec la pesée s'il a repris son poids, mais je ne m'inquièterais pas trop à ta place!
Marie8: Je suis pas encore allée au centre d'achat, mais on a fait quelques courses chez Loblaws...
Nancy: Je comprends que c'est "rough" au 2 heures... Si j'étais dans ta situation, je penserais sûrment comme toi...
En fin de semaine le frère de mon chum, qui est aussi le parrain de Charles-Étienne est de Saguenay avec sa blonde, mais sans leur 2 bébés! Ça a fait du bien de les voir. J'ai aussi eu la visite d'une autre amie samedi soir et de trois bons amis dimanche après-midi. On est sorti prendre une petite marche et ça a fait beaucoup de bien à maman. Notre belle soeur nous a apporté une grosse boîte de vêtements et tout un kit de couches de coton! On est rendu avec tellement de vêtements que je crois qu'on aura pas de magasinage à faire pour Charles-Étienne! Quoi que des fois c'est impossible de résister à acheter un petit kit... Bref, on a eu beaucoup de visite en fin de semaine et ça a fait du bien.
Cette semaine je vais essayer de trier les deux grosses boîtes de vêtements que j'ai reçues... Et je regarde pour peut être aller à une matinée "maman et bébé au cinéma..."? On va voir! Je me croise les doigts de ne pas avoir à aller chez le médecin cette semaine.
Tiens, je viens d'avoir un appel du studio "Je me souviens"... Aparamment j'ai gagné une séance de photo à domicile avec une photo 5X7 gratuite... Quelqu'un aurait nous aurait inscrit??? Ils viennent demain... Aucune obligation, alors pourquoi pas?
Bon, Charles-Étienne est prêt à dîner...
A+
Mai
Fortier 1er
Inscrit depuis: 565 jours et 2 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, bb #2 en route pour septembre 2009
Majojo, Timo: c'est ben drôle qu'ils vous dérangeaient la nuit! Moi, je marchais jusqu'à la pouponnière la nuit pour les aviser des boires et des selles pour ne pas les sonner et réveiller mon chum. Les infirmières me trouvaient drôle de marcher avec mes points et me disaient que mon chum devait s'habituer à se faire réveiller
Aze: j'ai malheureusement arrêté l'aquaforme en septembre car je faisais de la haute pression de grossesse mais j'ai vraiment aimé la piscine olympique
Marie8: nous sommes allés à l'épicerie en sortant de l'hôpital! Bébé est tellement bien dans son siège d'auto qu'il dort à chaque fois que l'on sort... c'est moi qui a plus de misère à suivre en magasinant: à force d'être debout, mes points me tirent un peu. J'ai hâte que ça guérisse ces points-là pour tout de sorte de raisons
Nancy26: as-tu demandé conseil auprès d'une marraine d'allaitement ou au CLSC? Ça se peut que ce soit une mauvaise prise au sein... ce serait dommage de cesser l'allaitement pour une petite banalité, si c'est ça. Mais j'imagine que le manque de sommeil doit être épouvantable...
Bonne journée pluvieuse
Melissa et bébé Rémi - 10 jours
Prénom de votre bébé : Thomas
Votre DPA : 9 février
Date de naissance : 10 février
Nb de semaines de à l'accouchement : 40sa et 1jr
Poid et grandeur : 7 livres et 11 pouces et mesure 21 pouces.
Sortie d'hôpital : 12 février
Lieu de résidence : Prévost
Bébé va bien, mais il a mal au ventre
Il fait caca une fois au 2 jrs. L'infirmière qui est venue me dit que ça arrive, de ne pas m'inquièter. Mais je déteste le voir se tortiller, devenir rouge pour finalement juste un pet.
J'ai écris mon récit d'accouchement sur l'autre site.
ZAZZZ et Thomas
je n'écris pas souvent mais je vous lis à tous les jours. Souvent quand je termine de vous lire, Mathis veut boire ou Anouk me réclame alors je n'ai plus le temps.
Nancy26: wow aux 2 heures, je te comprends de trouver cela difficile. C'est sûr qu'il faut que tu penses à toi aussi. Je pense pas que c'est super bon d'être très fatigué. Il n'a pas 3 semaines mais peut-être que c'est une poussée de croissance. Bon courage.
Pour ma part, l'allaitement va super bien. d'habitude il me fait un beau 3-4 heures. Cette nuit se fut un peu bizarre. Je l'ai allaité à 20h15 hier et après vers 21h, je suis allée me coucher. il ne dormait pas encore mais papa s'occupait d elui. finalement, je me suis réveillé à 1h15 am. ça faisait déjà un bon 3 heures qu'il dormait. mais après il n'a pas voulu dormir. il avait les yeux ronds ronds. je l'ai finalement réallaité à 3h am. et après il s'est tout de suite endormi et il s'est réveillé juste à 7h15 ce matin. Ce fut une nuit bizarre. et là à 10h15 je l'ai allaité et il n'a pris qu'un sein. pas capable de le réveillé pour l'autre. ben coudonc...
pour les sorties: moi je pense que si tu te sens en forme pour sortir, l'âge de ton bb importe peu. Tu l'habille bien et tu fais attention pour ne pas qu'il ait trop de vent sur lui. moi après une semaine nous sommes allés au centre d'achats. j'avais vraiment besoin de sortir.
bon et bien je reviendrai plus tard....
katny et Mathis de 2 sem.
Ça y'est, j'ai enfin le temps de venir m'inscrire sur ce post! J'avais tellement hâte de le faire!!
Lucie8978
Prénom de votre bébé: Félix
Votre DPA: 2 février 2008
Sa date de naissance: 14 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 41 sem 4 jours
Son poids et sa grandeur à la naissance: 7 lbs 13 onces, 19.5 pouces
Sortie de l'hôpital: 16 février
Lieu de résidence: Maisonneuve-Rosemont
Ici, on s'adapte. C'est notre 3ème jour avec Félix à la maison et on s'améliore de jour en jour dans notre façon d'apprendre à connaître ti-pou! Lui aussi s'améliore de jour en jour!!! On le trouve teeeeeeeeellement beau et on est vraiment heureux! C'est fou ce sentiment!
J'ai quelques questions pour celles qui auront des réponses ou des conseils:
Merci beaucoup les filles, je sens que je vais en avoir beaucoup des questions comme ça!
Ha oui, voici mon récit d'accouchement:
Mercredi, le 13 février à 41 semaines et 4 jours de grossesse. La veille et le matin même, j’ai eu de petites, très petites contractions. J’étais contente car c’était mes premières contractions douloureuses de toute ma grossesse. Le travail était donc un peu commencé…. à 7h15 am. J’appelle à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont pour savoir à quelle heure je dois me présenter pour mon induction. Ils me répondent d’être là pour 8h15. L’hôpital est à 15 minutes de voiture de chez moi donc à 7h35, mon chum et moi on part……dans la tempête!!!! Le boulevard Lacordaire est complètement congestionné. Ça nous prend une heure et demie!! Nous sommes à la salle d’accouchement à 09h00. Heureusement, tout le monde est compréhensif pour notre retard!
Ils me font donc les examens de routine (pression, prise de sang, température…) et ils me font mettre la magnifique petite jaquette bleue. On m’annonce que je suis TOUJOURS dilatée à 1cm (!!!) mais au moins, le col est effacé au tiers!! À 9h30, ils m’injectent les premières doses de Pitocin. J’attends avec mon chum, on jase avec bonheur et impatience de ce qui s’en vient. Je commence à avoir des contractions un peu plus douloureuses que ce que j’ai eu chez moi. Elles sont assez fortes pour que je grimace mais avec de bonnes respirations et mon chum qui me soutient, tout va bien et je suis très encouragée que le travail est entrain de bien se faire!! À 12h00, le médecin me réexamine. Je suis maintenant dilatée à 2cm!! Bon, je m’attendais à plus mais au moins ça avance et la douleur est tolérable alors je me sens confiante. Le médecin décide de doubler la dose de Pitocin pour augmenter les contractions. Bon, là, je commence à faire plus que des grimaces. Quand mes contractions embarquent, je dois cesser toute conversation et rester dans ma bulle, surtout qu’elles sont très très rapprochées. J’ai de plus en plus mal mais encore là, je me dis que la dilatation doit être entrain de se faire pas à peu près! À 15h00, le médecin arrive : je suis dilatée à 3 cm, effacée aux deux tiers. Ouf, je m’attendais à mieux!!! Elle décide donc de crever mes eaux! Holala, ça coule pas à peu près! Il semble que mon petit Félix ne manquait pas de liquide amniotique!!! Mon chum décide d’aller se chercher un petit lunch avant que les choses ne se mettent à débouler. Vers 15h25, quand il revient, il voit bien que quelque chose ne va pas avec moi. De vraies douleurs ont commencé et je commence à ne plus avoir le contrôle sur ma façon de les gérer. Mon chum m’aide du mieux qu’il peut mais je n’en peux plus. Je gémis comme une agonisante à chaque contraction et pendant la minute qui me sépare de la première, je stresse en envisageant la prochaine qui arrive. Quand le médecin arrive à 17h30 et me dit que rien n’a évolué, je capote et demande l’épidurale. Mes contractions ont commencé il y a presque 8h00 de cela et je commence à être épuisée.
L’épidurale est arrivée 3 heures plus tard en raison d’une difficulté à rejoindre l’anesthésiste et parce qu’il y avait une urgence en chirurgie. Ce furent les 3 heures les plus longues de toute ma vie!!!!! J’ai essayé des tas de trucs (marcher, me faire masser par mon chum, mieux respirer) mais rien à faire. La douleur m’était intolérable et mon chum commençait vraiment à se faire du souci et à VRAIMENT se sentir impuissant. Heureusement, toutes les infirmières étaient des amours et nous aidaient beaucoup par leur présence.
Quand j’ai reçu l’épidurale, tout a été un vrai charme! La douleur, disparue; le sourire et le calme : revenus; la couleur sur les joues de mon chum : revenue elle aussi! Le médecin m’a examinée à 23h00. Elle m’a dit que j’étais toujours à 3 mais qu’il y avait de bonnes chances que ça s’améliore car j’étais maintenant totalement effacée. J’ai pu jaser avec mon chum et les infirmières dans les heures qui ont suivi et faire un petit somme de 30 minutes. À 3h00 du matin, j’ai été réveillée par ma voisine de chambre qui crait. Le médecin est venu me réexaminer et m’a dit la plus belle chose au monde : « tu es à 10 et bébé est très bas »! Moi et mon chum on n’en revenait pas. Comme je ne sentais pas de pression vers le bas. Elle m’a suggéré de revenir dans 45 minutes et que j’en profite dans ce temps-là pour me reposer et me préparer à la poussée finale. Haaaaaaaaa comme j’étais heureuse et mon chum aussi!
Bref, à 3h45 du matin, j’ai commencé à pousser. Ça a l’air que je poussais bien mais l’infirmière m’a dit qu’elle pensait qu’enlever l’épidurale un peu et ajouter du pitocin pourrait aider car je sentirais plus la pression. Moi, j’avais hâte de voir mon ti-pou alors let’s go! Bon, admettons que j’ai eu un choc de passer d’une douleur quasi-absente à assez intense. Pendant la dernière heure, j’ai tout senti et encore là, j’ai gémi à n’en plus savoir que faire! Mais j’étais tellement contente au fond de moi car je savais que mon fils s’en venait. Mon chum n’arrêtait pas de me le répéter : « Je le vois! Il est là! » et je poussais comme si tout en dépendait. Mais le petit cœur de mon fils avait besoin d’aide. Une poussée et il était là. Il fallait cependant que le médecin fasse une petite incision pour faciliter le passage de sa petite tête! À 5h46, le matin de la fête de l’amour, nous sommes tombés sous le charme de Félix, un magnifique petit garçon de 7 livres 13 onces et mesurant 19 pouces et demi. Il était tellement beau dans mes bras, les yeux grand ouverts et la petite tête toute ronde, comme s’il n’avait pas forcé lui aussi pour se frayer un chemin…Moi et mon chum l’avons admiré pendant que le soleil se levait magistralement sur Montréal et nous avons ressenti depuis tout l’amour et la fierté que ressentent les parents depuis que ce monde existe!
Voilà! J'en reviens pas que ça se soit passé il y a 5 jours!!!
Aujourd'hui, j'appelle chez des pédiatres! je touche du bois pour en trouver un bon rapidement! C'est stressant ça!!!
En tout cas, je suis heureuse d'être enfin parmi vous! Gros bisous,
Lucie xx
je suis seulement venue vous dire un petit bonjour.C'est assez tranquille sûre le forum de futur maman de février ces temps-ci"
Je devrais vous rejoindre bientôt ma date est mercredi et à mon rendez-vous de mardi passer j'était à 2 cm et éffacer à 50% alors jespère fort.Sinon je revoie mon médecin demain.
Alors bonne chance les fille avec vos petits trésors et je revien bientôt.A+
brilou
Je vais envoyer aussi coctte à la halte le plus souvent possible,elle écoute pas pentoute
voilà gros bisous à toutes!
geny