Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

animavie

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 25 avril 2010 23:55:32 EDT  
Félicitation aux nouvelles mamans : Orange, Karell et sûrement M-Eve.

Karell : Moi aussi j'ai de la difficulté à me déplacer étant donné les points fondants. Contrairement à toi, le médecin avec l'écho de la veille m'avait prédit un bébé de 7 lbs et à ma surprise il pesait 8 lbs et 1 once. Alors, disons que l'épisiotomie est assez douloureuse.

Alors, les derniers bourgeons ne lâchez pas!!! Je sais que ce n'est pas facile à la fin avec tous les maux de grossesse. Je peux bien vous en parler, car j'ai eu droit à 42 semaines...

A+
Animavie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 25 avril 2010 21:46:50 EDT  
Clémentine : je sais même pas combien j'ai de points Confused j'ai une déchirure de deuxième degré, surtout intérieur, y'en restait pas long pour passer à l'autre trou mettons Rolling Eyes

Il pesait 7,15 livres finalement, je pense que la première chose que j'ai dit c'est ''y'est pas si gros que ça !!!'' Je te remercie aussi pour ta réponse sur l'autre poste, je suis vraiment inquiète de son poids, ils ont failli nous garder plus longtemps à l'hopital Rolling Eyes

Félicitations à Orange !!

Les autres, go go go Smile 

revenir en haut

pinkymama3

Inscrit le :
01 déc. 2009

Localisation :
montreal

Posté le: 25 avril 2010 21:46:48 EDT  
Félicitation Orange:) il ne reste plus grand bedaine ici Razz 

revenir en haut

clementine3375

Inscrit le :
30 avr. 2009

Posté le: 25 avril 2010 21:12:35 EDT  
Félicitation Orange! mon petit doigt avait vu juste....cool pour elle! On lâche pas pour nous autres qui restent....on est belles, bonnes et capables.... 

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 25 avril 2010 21:10:06 EDT  
bon ben rien de neuf ici non plus.

j ai encore marché une bonne partie de la journée mais zero contractions.

demain je vais etre à 40sem juste.

gardons espoir pour la nuit! 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 25 avril 2010 21:03:50 EDT  
Woua Félicitations Orange !!!!!!!!!

Tu avais vu juste clementine Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 25 avril 2010 21:01:28 EDT  
Youppi pour Orange! Smile

Enfin pour elle! Smile LEs autres, ça aproche à grands pas! Smile

Clémentine: Probablement que tu as raison pour le centre de la nature... qui sait un jour je retrouverai l'intérêt!  

revenir en haut

*Zara*

Inscrit le :
05 oct. 2007

Posté le: 25 avril 2010 20:54:50 EDT  
Je me permets une intrusion Wink

Orange a donné naissance à Arthur vers les 17h Smile 

revenir en haut

clementine3375

Inscrit le :
30 avr. 2009

Posté le: 25 avril 2010 20:28:38 EDT  
Karell : tu dis qu'avec les points tu as de la misère à te lever, as-tu eu une césarienne ou tu parles de points vaginales? parce qu'il me semble que ça ne me limitais pas dans mes mouvements...quoique j'avais juste eu 3 points.... combien pesait t'il et mesurait t'il? 

revenir en haut

clementine3375

Inscrit le :
30 avr. 2009

Posté le: 25 avril 2010 20:26:11 EDT  
ouais....ça pas jasé fort pendant mon absence.....au fait, Orange n'est pas venu écrire sur le forum depuis hier soir 22h00....est-ce qu'on doit comprendre qu'il reste juste toi et moi Harlem ??? (en-t-k dans les régulières du forum). Ce sera une course contre la montre....hihihi.....lâche pas avec tes ''contractionnettes'' (le mot est très drôle)qui sait, peut-être que cette nuit c'est LA bonne nuit. Je te le souhaite.Bon je ne veux pas partir de potin de toute façon, je me questionnais juste comme ça. Elle était peut-être juste trop occupé aujourd'hui, mais normalement elle vient nous dire un petit bonjour au moins.

Moi je revois mon acupunctrice demain matin 11h30, est-ce que ça va me donner des contractions efficaces cette fois-ci? On verra bien. Pis je revois le doc mercredi. Je ne peux pas croire que je n'aurai pas accouché d'ici vendredi.....Elle travaille à partir de 8h demain am, on est prêt. Les valises sont déjà dans l'auto alors.....On est à 40 6/7 demain. Il est temps là je pense.

Nous on a passé une super belle journée dehors, mais le soleil ça tape. Ma fille était hyper crevée ce soir tout comme moi. Je m'en vais dans mon lit dans quelques minutes je crois bien!

Teckel : tu as raison que le centre de la nature c'est poche pour un ado ou pour nous en tant qu'adulte , mais en famille tu verras que ta vision de l'endroit changera. Le parc à jeux est immense, les enfants trippent sur les animaux, le canot, nourrir les canards, les mouettes, faire un pique-nique, nourrir les chèvres, faire un tour de poney, regarder les belles fleurs (ça ça doit dépendre des enfants). Le patin l'hiver aussi. Tu peux passer une journée complète gratuite et relaxer un peu pendant que tes enfants s'amusent follement. Bref, tu redécouvriras surement cet endroit dans 1-2 ans avec ton gars! 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 25 avril 2010 17:51:29 EDT  
Salut!!

J,ai eu des contractionnettes toute la journée, un peu douleureuses, mais rien de trop fort. Bref, jespère me réveillé cette nuit!! LOL! pcq sérieusement, je ne pourrai pas endurer des douleurs comme ca pendant des jours, c'est vraiment incomfortable!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 25 avril 2010 11:18:00 EDT  
c excitant pour meve! jai manqué un bout! Smile

félicitatins karell! Smile

je tappe d'une main. c long!

ah le centre de la nature quel endroit ideal pour les ados le soiir quand il fait noir! jai tjrs habité à côté Smile a 5 minutes a piedd de l'entree principale. jvois as l'intérêt des gens d'affluer de m^eme pour aller dans ce parc là, ya rien à faire! Smile là maintenant jsuis a 10 min en auto. payez pas le parking c de la crosse! cher pour rien. ya plein de place dans les rues avoisinantes. si jy vais avec will, e sera parce que g-maman va vouloir aller se promener là, sinon on y va pas. j'préfère aller à l'ile de la visitation. au centre de la nature, jvais voir les fleurs au printemps-début de l,été, pour savoir lesquelles je vais planter chez nous Smile 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 25 avril 2010 11:09:21 EDT  
Félicitations Karell Exclamation Exclamation Toi et Aymeric avaient travaillé fort et longtemps!!! bienvenue à Aymeric Very Happy .

En fait, on attend des nouvelles de m-eve. La dernière fois elle a nous écrit c'était le 24 vers minuit 30. Elle ne voulait pas qu'on lui laisse de message sur Facebook pour qu'elle puisse annoncer la nouvelle elle même Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 25 avril 2010 10:52:41 EDT  
Aymeric fait dodo : dans son lit !!!!

Alors vite fait :

Accouchement qui dure à peu près 24 heures, si on compte que je me suis réveillée vers 4h AM le 21 avec des douleurs, j'ai accouché à 6 h 41 le 22.

J'ai eu l'épidurale vers 6 h pm le 21, donc j'ai quand même toffé 16 heures, mais à la fin c'était pu drole haha. J'ai envoyé chier TOUT le monde, j'pense que j'ai même mordu ma mère hahahaahaha !!

Sinon, en général, bébé Aymeric est un bon bébé de jour, il fait ses petits dodos, il boit bien, mais le soir, un vrai petit monstre, hihi ! On va s'habituer, je suppose Wink !

Avec les points, c'est pas encore évident de se lever rapidement pour le faire boire, alors il se fâche et j'ai de la misère à le placer... bref !

Je m'ennuie de vous Wink Est-ce qu'il y a eu d'autres bourgeons depuis le mien ??? 

revenir en haut

clementine3375

Inscrit le :
30 avr. 2009

Posté le: 25 avril 2010 09:06:52 EDT  
j'oubliais, pour le centre de la nature, tu dois prendre la 25 nord (tu arrives de Mtl je crois....)et tu sors sur boulevard de la concorde. Direction Ouest. En fait, le parc est tellement gros qu'il touche au boul.Levesque, concorde et St-Martin. Il y a plein d'entrées partout. Si toutefois tu utilises leur stationnement c'est 5 ou 6$ pour les non résident, mais c'est assez facile de trouver du stationnement dans les rues si tu arrives tôt. À l'heure du diner, c'est noir de monde. Les gens vont faire des pique-nique en famille et comme il y a plein de chose à faire et que tout est gratuit (sauf 3$ les petits tour de poney) les gens arrivent tôt. Il y a de la marmaille là en-t-k. Va y pas en amoureux...parce que tu vas te sentir pas à ta place ....hihihi....  

revenir en haut

clementine3375

Inscrit le :
30 avr. 2009

Posté le: 25 avril 2010 09:00:51 EDT  
Salut!

moi aussi je suis là ce matin. Je n'ai eu aucune contraction ou presque cette nuit, mais je me suis réveillée pour faire pipi à toutes les heures systématiquement. C'était poche, mais bon, bébé bouge et pousse sur la vessie à ce stade là. Heureusement que ça ne fait pas longtemps que je suis comme ça. Toute la grossesse, je me levais qu'une seule fois par nuit. Je crois que mes 3 nuits intenses de contractions était dû à mon stripping et mon traitement d'acupuncture car 48h après, je dors mieux. Je voulais refaire un 2iem traitement en acu demain...ça veut dire que je risque de pas dormir ben ben demain soir Wink Je devrais voir mon doc mercredi pour parler echo, monitoring et provocation...j'aimerais bien juste la voir à l'hôpital et non au bureau .....

Aujourd'hui, je m'en vais chez une amie pour un petit pique-nique en famille. Nos enfants ont le même âge, ça risque d'être plaisant. Je vais surement revenir sur le forum pour le souper seulement.

à tantôt! 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 25 avril 2010 08:47:50 EDT  
Merci pour le récit MarylineT !!! Very Happy

Les filles on est capable! J'essaie de ne plus compter les jours... ca me décourage trop!!
Je vais aller marcher encore aujourd'hui, bébé pèse très fort sur mon périné alors ca doit être bon!

Je reviens plus tard! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 25 avril 2010 08:41:47 EDT  
Voici le récit de mon accouchement... avec beaucoup de retard !

Papa et maman était à la maison, le soir du 5 avril. Maman était inquiète car elle dépassait son terme déjà de 2 jours... et on lui prédisait que tu serais un beau bébé en santé d'environ 10 livres. Maman et papa s'étaient cuisiné un délicieux souper. À peine une heure après le repas, alors que maman allait fouiner sur le site de maman pour la vie, elle a entendu un bruit bizarre en se levant de la chaise... un craquement. Si tôt, maman a senti un liquide chaud couler.... Un peu sceptique, elle annonça à papa qu'elle venait de perdre ses eaux. Papa qui était entrain de programmer l'appareil photo a même pris un cliché de ce moment ! Un peu perdue, anxieuse mais à la fois calme, maman et papa se sont préparés pour le grand événement. Il était 19h55.

À 20h50, maman et papa arrivent à l'hôpital. On installe maman dans une chambre d'observation. Les 2 premiers tests effectués indiquent qu'il n'y a pas perte de liquide amniotique. Maman insiste et finalement, Dre Giguère confirme bien que c'est le grand jour, après un examen au microscope.

Peu à peu, les douleurs s'installent. Au début, c'est tolérable, un peu comme des douleurs menstruelles. Maman demande même à l'infirmière si c'est normal de ne pas ressentir de douleur dans le dos mais seulement dans le bas du ventre. L'infirmière me dit d'attendre, avec le sourire... et elle avait raison ! Maman essait le ballon mais non, ça ne va pas. Les contractions sont au 5 minutes environ. Elles s'intensifient peu à peu. Maman se balance afin de tenter d'apaiser la douleur. Papa, lui, travaille fort à tenter de soulager maman en massant ses tempes et en lui faisant des points de pression.

Maman décide d'aller dans le bain tourbillon. Elle y passera plus de deux heures. Les contractions s'intensifient et se rapprochent. Maman a vraiment mal... très mal... Papa travaille fort aussi mais peine à soulager maman. Les contractions montent de plus en plus dans le dos et descendent dans les jambes. Elles se rapprochent de plus en plus, à peine 1 minute entre chaque.

Maman décide de sortir du bain. Elle retourne à la chambre. On examine maman vers 1h00. «Vous êtes à 3 cm madame». Papa est découragé mais ne le montre pas. Maman, elle, ne se souvient même pas de cet examen...

Les contractions s'intensifient de plus belles. Il est environ 2h00. En fait, elles viennent en séries de 3 avec quelques secondes entre chaque séries... Maman est épuisée.... elle tremble.... elle tente de garder sa respiration.... rien n'y fait.....

Vers 4h00 am, on examine maman. «Vous êtes à 4 cm et demi, près de 5». Maman annonce que sa limite est atteinte. Elle demande l'épidurale.

L'anesthésiste, Dr. Paul, arrive à peine 30 minutes plus tard, à la grande surprise de maman. Rapidement, il s'installe pour donner l'épidurale à maman. Maman a beaucoup de mal à rester immobile mais tout se passe bien.

Et là.... c'est le soulagement.... Maman ne sent plus la douleur mais ressent tout de même les contractions dans son corps. Elle sait quand tu fais ton travail... Papa parvient à se reposer et dort près de maman. Maman, elle, est trop fébrile et ne parvient pas à dormir. Elle reste concentrée sur ce qui se passe dans son corps. Elle caresse son ventre et t'imagine entrain de descendre. Elle pense à toi et tente de t'accompagner en pensée. Elle te parle...

Le travail évolue plus rapidement. Liette, qui avait accompagnée maman jusque là, est remplacée par Anne, une autre infirmière, tout aussi formidable. À 10h00 le matin, maman est complètement dilatée. Le médecin, Dre. Gagnon, vient examiner maman. Nous décidons d'attendre que tu descendes bien avant de pousser. Maman sent encore les contractions et sent aussi quand tu pousses vers la sortie. Grand-maman est là et attend impatiemment l'autre côté de la porte.

Vers 11h30, on décide que c'est le moment. Tu es tout près. Maman se concentre sur toi afin de pousser en même temps que toi. Après environ 25 minutes de poussée, ça y est, tu es né ! Il est 12h13 exactement. On te met sur le ventre de maman. Maman ne voit que ta tête et ton nez. Tu as le nez de papa. Maman pleure... Papa te regarde attentivement. On te laisse sur le ventre de maman un moment. Finalement, tu partiras avec papa après quelques minutes.

Tu pesais 8.9 livres, alors qu'on avait prédit que tu serais beaucoup plus dodu. Tu es né en santé, avec un apgar de 8-9-9. Tu as tout de suite pris le sein. Tu es notre petit Édouard et papa et maman t'aiment telllement... 

revenir en haut

pinkymama3

Inscrit le :
01 déc. 2009

Localisation :
montreal

Posté le: 25 avril 2010 07:14:56 EDT  
Salut au bedaine restante 40.3 sem aujourdhui et il n'y a toujours rien qui ce passe. j'ai vraiment hate car tout comme Orange je suis plus capable de rien faire Sad

Mais il nous en reste vraiment mais vraiment plus pour longtemps. On lache pas on est capabe Smile

Clémentine : le parc de la nature ce situe ou? je me cherche des idées d'activitées a faire avec mes cocos Smile 

revenir en haut

Orange124

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2010 22:24:06 EDT  
youppi rebienvenue sur le forum Karell et bébé Aymeric Smile je suis contente d'avoir de vos nouvelles!!

stripping- Moi il a fallu que je le demande, je l'ai eu à 39 semaines et 2 jours. C'est sur que ça dépend de l'état du col. Moi j'étais dilaté à 1 1/2 et effacée à 80% alors il n'y avait pas de troubles pour le faire. C'est sur que c'est douloureux mais je n'ai pas trouvé ça affreux, probablement que ça dépend à quel point le médecin y va en profondeur ou bien de la sensibilité du col... en tout cas!

JuliaGulia- En espérant que la perte du bouchon soit significative pour toi.... ça fait 2 semaines que j'en perds et il ne se passe rien. Mais je te souhaite ton bébé à l'heure du brunch demain Smile

Ici le moral est à plat... je suis pu capable de me trainer, pu capable de me lever toute seule, quasiment incapable de marcher, pu capable de jouer avec ma fille. J'ai le nerfs sciatique bloqué ben dur. PLus ça va plus je suis pu en shape et j'ai peur que ça affecte mon accouchement, crime si je suis pu capable marcher comment je suis sensé être capable d'accoucher? Tout mis ensemble j'ai hâte d'accoucher, mais j'ai vraiment peur aussi, parce que je me sens pu la force...


Reste que je suis contente pour M-eve qui a probablement son ti loup dans les bras maintenant... les bedaines d'avril sont en voie d'exctinction! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre