Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de mai 2016 (sans facebook)

Auteur Message

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 18 janvier 2016 10:52:39 EST  
Moonflower: Je ne crois pas qu'à ce stade les mouvements de bébé devrait te couper le souffle, il est encore relativement petit et bas. Toutefois, tu as peut être des fausses contractions de type Braxton-Hicks qui elles font durcir l'utérus comme une contraction mais ne sont pas du tout douloureuse.....mais l'utérus devient très dure. Honnêtement, si tu es plié en deux car tu as des crampes douloureuses, tu devrais appeler ta SF pour être certaine que tout est correct. Il m'est arrive d'appeler d'appeler en obstrétrique où je suis suivi, et honnêtement, les infirmières comprennent nos inquietudes et sont vraiment très gentille. Pour ma part, à cette grossesse comme à celle de mon garcon, j'ai eu de fausses contraction et ça peut surprendre meme si ça ne fait pas mal. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 18 janvier 2016 10:10:04 EST  
Salut Moonflower,

J'avais rv vendredi passé chez Ovo pour mon écho de morphologie mais j'ai dû annuler faute de $$ parce que même si le ministre a annoncé que les échos en cabinet privé serait payé, la RAMQ n'a aucunes nouvelles pour c'a ... Y'e vite a couper dans la FIV et pas vire a débloqué des budgets pour les échos. Fin de mon chialage.

Donc j'y vais mercredi a 10h a l'hopital et vendredi je revois ma sage-femme.

J'avais une question pour vous : depuis 3 semaines, je sens le bébé bouger big time. Surtout le soir et la nuit. C'a fait pas mal mais c'est inconfortable et c'a me coupe le soufle. Après quelques secondes, je me flatte le ventre et c'a passe. Ce matin c'est encore plus intense. C'a ressemble a des mega crampes et je suis plié en deux. J'appelle ma sage-femme ou j'attends ?

Merci les filles 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 18 janvier 2016 09:51:45 EST  
Bienvenue Mely et felicitations pour ton petit garcon.

malheureusement, je ne sais pas comment aller sur la page des meres de facebook. parcontre, si tu cherches dans les pages de forum, peut-etre trouveras-tu...

bonne journée

PS : echo de morpho vendredi pour savoir les sexes de nos minis Smile 

revenir en haut

Mely10

Inscrit le :
05 mai 2012

Posté le: 17 janvier 2016 13:10:53 EST  
Bonjour à toute !
Je ne suis pas une habituée des forums mais je voulais me présenter. J'ai 33 ans et j'attends bébé #2 pour le 20 mai 2016. Mon écho morpho m'a annoncé qu'il s'agissait d'un garçon (j'ai déjà une fille de 3 ans). Je sais que ce groupe est pour les mamans sans Facebook et j'aimerais discuter avec vous mais est-ce qu'une fille parmi sait comment rejoindre le groupe Facebook aussi. J'aimerais joindre les deux. Je ne le trouve pas... :-/ Je sais que je suis un peu tard... 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 13 janvier 2016 08:09:33 EST  
Merci pour l'information Smile 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 12 janvier 2016 07:09:30 EST  
Moi à l'automne, je faisais toujours une virée au marché aux puces de st-Eu. Il y a des vendeurs de légumes pas cher et je faisais mes réserves pour l'hiver:j'ai un méga congélateur. Et cette année, nous avons décidé de se mettre aux pots mason. C'est long à faire mais aujourd'hui c'est payant. Je mange des tomates dans les sauces et la soupe que nous avons encanné à l'automne et de la soupe à l'oignon maison. Et des poireaux congelé pour la soupe. Là j'essaie d'apprendre à faire sécher des piments forts. Vive les marchés de producteurs! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 11 janvier 2016 13:14:13 EST  
Moonflower : c'est un marche public où les agriculteurs et les petits artisans vont vendrent leur produits. C'est vraiment l'fun comme endroit. 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 11 janvier 2016 13:09:35 EST  
C'est quoi le marché a St-Jerome? J'habite Blainville et je ne connais pas....  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 10 janvier 2016 09:23:17 EST  
Amyelle : désolée du delai... Je prends ma viande chez Picardier ou Picardise. Ils ont un petit kiosque sur le bord de la 117 à Tremblant je crois.

Hier je suis allée au marché pour mes légumes et il n'y avait personne ... Oh no donc nous n'avons pas beaucoup mangé de légumes avec notre boeuf Wellington ... Pas grave je me reprend la semaine prochaine.

Bon dimanche 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 9 janvier 2016 12:45:26 EST  
Mike, j'ai quelques fois des pincement aussi... mais tiens nous au courant! 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 8 janvier 2016 11:15:40 EST  
Oh et les journées ou je suis seule, parce que je dois envoyer mon fils à la garderie selon les termes du contrat, je fais le ménage à mon rythme. Pas de tâche plate à faire la fds. Faut juste s'assurer que lorsque bébé sera là, papa se rappelera qu'il y a du ménage à faire et que maman passe sa journée à s'occuper du bébé, pas à ne rien faire. Je connais plein de maman qui ont tout pris sur leurs épaules durant la grossesse parce qu'elles étaient en arrêt de travail et que le conjoint s'attendait après que cela continuent comme cela parce que "eux travaillent"...

Je fais également un peu de couture: des doudous pour bébé, divers petits projets pour moins polluer et diminuer la facture. J'ai fait des serviettes de table pour remplacer celles de papiers, des mouchoirs en tissus pour la maison. Mais je les utilise comme des jetables: je me mouche et le met ensuite dans une poubelle à couche (j'en ai 2) et je les mets ensuite au lavage. Je les traine pas partout dans mes poches. J'en ai fait assez pour notre usage quotidien. Il y en a qui vont dire eurk tu laves ça dans ta laveuses. Mais pour moi, ce n'est pas pire que de laver les couches de mon fils ou ses vêtements après qu'il s'y soit essuyé le nez. J'ai fait quelques couches lavables et des bavettes. Là, je dois faire un tablier pour la peinture pour mon gars, un qui va bien se laver à la laveuse et résister.

Je joue aussi à un petit jeu sur mon ipad. À mon premier, je passais mes journées (mon chum était parti 15h par jour à ce moment-là) à Diablo 3. Je ne voyais pas le temps passé. Là, j'ai préféré ne pas reprendre cette habitude parce que j'y suis addict! Je le sais, donc je n'ai pas joué depuis que mon fils est né, ce qui est très bien.

J'ai également quelques séries télé que je suis et je fais des recherches sur de nouvelles recettes de cuisine, qui allie bas prix, pas trop d'ingrédient et pas trop de temps à faire, question de se préparer à mon retour au travail en 2017. Nous avons des horaires de fou lorsque je travaille et manquons de temps... Je fais également plein de recherche sur l'aromathérapie et l'herboristerie pour être plus préparée et utiliser toutes les armes à ma disposition quand ma famille est malade.

Et je fais du lavage! Un ti-cul de presque 3 ans ça en sali du linge et mon chum travaille en uniforme donc arrivé à la maison, il se change. C'est comme si on avait 4 personnes déjà à la maison et c'est pire lorsque je travaille au complet parce que je suis aussi en uniforme. Et comme je suis une vieille poule, je prends mon temps et je me repose pendant que je le peux. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 8 janvier 2016 10:39:07 EST  
Miki: J'ai eu cela à ma première grossesse, mais là, mes abdos sont déjà étiré. Quoique des fois, j'ai tout le ventre qui tire pendant quelque minutes.

Mikrosoft: il va falloir que je regarde pour ce kit en bambou.
Pour les dépenses, je vois que tu es très prévoyante comme nous! Et aujourd'hui tu dois être heureuse d'avoir fait ces choix-là. Oui, je vois l'option de ne pas vivre sur 100% de son salaire et en mettre un peu de côté pour les mauvais jours. Pour ceux n'étant pas sous le seuil de la pauvreté.

Le marché à St-Jérôme est encore ouvert? Wow! J'aime bien aller acheter mes fruits et légumes dans ce genre d'endroit: beaucoup moins d'intermédiaire donc plus pour mon $$$. Je crois que l'année prochaine, nous allons nous inscrire aux paniers bio qui sont livrés 1Xsem. Avec un bébé naissant, nous n'avons pas le temps de faire un jardin. En plus, comme nous avons un boisé qui a été déboisé attrocement derrière chez nous, les marmotes ont élues domiciles sous notre cabanon et bouffe nos récoltes. Mad

Le lait, fruits légumes farine et chocolat 70% cacao en bio. Et ça ne goûte tellement pas la même chose. Le gimgembre bio goûte tellement moins dilué. Je me fais un lait d'amande chaud avec un peu de curcuma et de gingembre le soir des fois pour dormir. Miam! Comme nous dépensons moins en produits ménagers et corporels (utilisant savon marseille, vinaigre, bicarbonate et huile végétale), nous pouvons donc nous permettre de payer un léger surplus pour la bouffe. J'aimerais également dans l'avenir esseyer la viande bio, mais d'un producteur, pas à l'épicerie. Tu fais affaire avec qui? 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 8 janvier 2016 10:04:30 EST  
Oui ça ressemble à ça, mais aussi une bonne pression sur mon col. Bref je viens d'appeler à l'acceuil obstrétrical et elle m'a dit que pour l'instant de voir mais que si ça passe pas d'ici 1 jour ou 2 de me presenter et ils allaient m'examiner être sur que mon col n'est pas entrain de travailler prématurement.
à suivre.... 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 8 janvier 2016 09:57:59 EST  
Amyelle : j'ai eu en cadeau un lit de vaisselle pour bébé tout en bambou. Quand tu es tanne tu le fou au compost. La marque c'est Mon petit chou et c'a vient de chez Winners. Il est super beau en plus, en motif de vache.

Maki9 : j'ai eu c'a aussi. La sage-femme m'a dit que vu que j'avais des mega abdos c'a va tirer pour faire de la place et je te le donne en mille, c'a tirer tout un coup. J'ai eu mal pendant quelques jours. Quand je m'entraine, je ne fais plus d'abdos c'a fait trop mal quand c'a etire.

Je ne veux pas te décourager mais dans mon cas c'a tire encore mais beaucoup moins. Quand je tousse, mon chum rit parce qu'il dit que mon six packs d'abdos reviens et la je cris NoN parce que c'a fait vraiment tres mal. Si on parle de la meme chose, je te comprends tellement !! 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 8 janvier 2016 09:46:24 EST  
Bon matin les filles,
J'ai une question. Depuis quelques jours j'ai beaucoup mal au ventre, comme en début de grossesse lorsque les ligaments travail. Au point au je me demande si je devrais appeler mon médecin. Cela ne m'est pas arrivée à mon autre grossesse, et on dirait que je suis inquiète....Est-ce que vous avez mal ou avez eu mal aussi dernièrement?  

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 8 janvier 2016 09:45:58 EST  
Bon matin les filles,
J'ai une question. Depuis quelques jours j'ai beaucoup mal au ventre, comme en début de grossesse lorsque les ligaments travail. Au point au je me demande si je devrais appeler mon médecin. Cela ne m'est pas arrivée à mon autre grossesse, et on dirait que je suis inquiète....Est-ce que vous avez mal ou avez eu mal aussi dernièrement?  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 8 janvier 2016 09:43:23 EST  
Amyelle : c'est drôle comment la vie est faite parce que quand j'ai acheté ma maison toute seule il y a 6 ans, j'ai refusé de m'endetter de 200 000$ même si la banque m'accordais le pret hypothecaire.

Ma Prius est payé depuis un petit bout déjà et mon conjoint a un bon emploi bien payé. Donc oui c'a fait un trou dans le budget mais ce n'est pas la fin du monde. Nous mettons pas mal d'argent de côté depuis plusieurs années déjà.

Comme bébé devrait naître en juin, nous avions prévu partir en Grèce en septembre et à moins d'une catastrophe, nous allons partir malgré la perte de mon emploi.

Le fait d'économiser a chaque achat que l'ont fait est payant. Je ris un peu ces temps-ci parce que j'entends plein de gens dire les legumes sont chers tandis qu'il y a un marché public au centre ville. Pour 20$ vous avez pas idée de tout ce que je ramène a la maison. Évidemment il fait un peu froid et je ne choisis pas toujours mais j'ai des fruits et légumes de saison pour pas cher ...

Mon caprice c'est la viande bio que l'on se fait livrer des hautes Laurentides, mon chiro et le chien !!

Je dois me ré-ajuster presentement. Je ne sais pas trop quoi faire toute seule a la maison. C'a va de mieux en mieux mais j'ai quand même hâte que mon chum finisse de travailler pour parler a quelqu'un. Le chien ne me répond plus depuis un bout ! 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 8 janvier 2016 09:31:58 EST  
Est-ce que tu sais s'ils vendent des ustensiles pour manger, pas pour faire à manger en bambou à la Bulle verte? J'en cherche et je n'en trouve pas. J'ai trouvé les utensiles en érables de Juste en bois, j'en ai un kit pour mon et moi, mais pour mon fils, je crois que le bambou est moins dispendieux et ferait parfaitement le travail. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 8 janvier 2016 08:33:31 EST  
Mikrosoft: Et ça, c'est sans compter le délai de l'A-E avant que tu reçoives ta première prestation... J'espère que vous avions un petit fond d'urgence monétaire... Ta situation me rappelle pourquoi je mets un peu de sous de côté en cas de perte d'emploi. Moi, j'ai peu de chance de ne pas avoir de travail dans mon domaine, mais mon conjoint c'est autre chose. IL travaille dans une usine qui a failli licenciée près du 2#3 des employés il y a même pas 6 mois... Les emplois ont été sauvés pour le moment car les employés ont choisi de baisser leur salaire du montant de leur dernière augmentation. Mais pendant quelques jours, nous avons eu peur... Nous avons diminué nos dépenses au minimum durant cette période pour mettre le plus de sous de côté. C'est sur que ce n'est pas aussi sexy de dire "je sers un montant X de ma paye" que de dépenser, mais comme nous sommes dans un mode de simplicité volontaire,ça va pour nous. À mon premier, nous avons pris la décision que je resterais 8 mois de plus à la maison sans paye ni RQAP avant d'envoyer notre gars en garderie. Les mamans à qui je disais cela me répondait à quel point j'étais chanceuse de pouvoir faire cela, qu'elles aimeraient pouvoir faire pareil mais qu'elles n'avaient pas les moyens.

Nous n'avions pas les moyens nous n'ont plus au départ. Nous avons pris cette décision là au début de ma grossesse et avons choisi de couper un peu dans notre train de vie pour nous payer ce temps à la maison avec notre fils. IL était plus important pour nous que je reste à la maison profiter des premiers moments avec lui (et nous ne savions si nous aurions la chance d'en avoir un 2e...) que de voyager dans le sud ou avoir un char de l'année. Nous ne gagnons pas une fortune, mais avons choisi de vivre avec un peu moins de notre paye pour tenter de prévoir l'imprévisible. Je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent parce qu'ils vivent sous le seuil de la pauvreté (mon conjoint l'a vécu directement étant plus jeune), mais ceux qui gagnent plus et qui flambent tout (plusieurs des collègues de mon chum) ben, ils jouent avec le feu car tu ne sais pas ce qui te pends au nez.

Bref, j'espère que vous avez un peu de sous de côté pour diminuer le stress monétaire (pas besoinde ça enceinte), le temps que tes primes de chômage arrivent. Sinon, je suis allée lire les vieux post des mamans au foyer qui s'échangeaient leurs trucs pour économiser et étirer les $$$, c'était interressant comme discussion. Bien que le post date, il y a beaucoup de trucs qui sont encore d'actualité. Et je ne savais pas que faire l'épicerie aux 2 semaines coûtaient moins cher que de la faire aux semaines... Je veux esseyer cela parce qu'avec l'augmentation d'épicerie... et le reste...

Bonne journée! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 7 janvier 2016 20:59:07 EST  
Salut Amyelle : en principe oui j'ai droit au chomage mais mon ancien employeur ne m'a pas encore fourni mon releve d'emploi. C'a fait juste 1 mois que j'attends sans $$.

Je suis pas mal tannee mais ils ne font rien donc demain plainte a Service Canada.

Ensuite le RQAP. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre