Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de mai 2016 (sans facebook)

Auteur Message

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 7 janvier 2016 20:46:38 EST  
Bébé 2 va très bien! Son coeur battait à 140bpm. Il n'arrêtait pas de bouger pendant l'écoute; un vrai poisson. Le soir je dois me coucher au moins 30 min avant parce qu'il passe ce temps-là à pirrouetter dans mon ventre et m'empêche de dormir Laughing

De plus, il grandit selon la courbe normal: comme la première mesure qu'elle a prise avec les doitgs pour voir la hauteur était là ou elle doit être pour 21 sem, elle n'a pas sorti le gallon pour mesurer.

Je suis allée chez l'accupunctrice pour la première fois il y a 2 jours. J'ai bien aimé. Durant la nuit, j'ai dormi profondément. Et j'ai été relaxe le restant de la journée.

Pour la déco, je ne me casse pas trop la tête. Lorsque nous avons acheté la maison, il y avait une chambre peinte en bleue avec des animaux: nous avons l'impressions d'être dans la savane! L'autre est jaune pâle qui fait autant pour 1 ou l'autre. Puis pour le restant des accessoires, je trouve que ca ne fait que ramasser la poussière! Comme j'ai autre chose à faire que du ménage (et que j'haie ça pour mourrir) ben j'en achète pas. J'ai pas a les nettoyer et je dépense moins, donc j'ai moins besoin d'argent pour ca: je la mets ailleurs. En fait, mon conjoint et moi avons pris un virage de désencombrement et simplicité volontaire. Mon homme a passé plusieurs années à faire 20h de TS par semaine et j'aime mieux l'avoir à la maison à jouer avec notre fils que de se tuer à la job pour accumuler du matériel qui ne nous rend pas plus heureux. Moi qui était une presque magasineuse compulsive hais aller au centre d'achat maintenant. J'y vais seulement lorsque je n'ai pas le choix, i.e. quand ma chum nouvellement maman a besoin de sortir de chez elle. Sinon, je vais à l'épicerie et seulement magasiner lorsque j'ai besoin de qqch pour mon gars. J'ai plus de temps pour autre chose et un peu plus de $$$ dans nos poches.

Mikrosoft: c'est vraiment poche que tu te sois fait clairer parce que tu étais enceinte. Je suis d'accord avec moonflower: tu n'as pas besoin de ce stress supplémentaire. J'espère que tu as le droit au chômage et au rqap après! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 7 janvier 2016 14:29:19 EST  
Salut les filles,

Pour la deco de ma chambre de bebe je sais qu'il ne l'utilisera pas des tonnes donc on recycle peinture et meubles des beau-frere !!

Moonflower : comme autre cadeau de noel, mom chum m'a donne l'exfoliant de la meme compagnie que le baume. Il est au sucre et agrumes. Encore un mot : malade. Et l'odeur est folle. J'acheve mon premier pot de baume. Domc sur moi un petit pot dur environ 10 semaines. Je me creme integrale et j'ai la peau super douce.

Je pars au yoga, a plus tard les filles. 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 7 janvier 2016 13:54:57 EST  
Salut les Filles et bienvenue Mika

Jai eu mon rv ce matin et surprise la Doc avait une mini machine a echo portative aussi grosse qu'un cell! J'ai vu mes minis Smile pauvre chum... je lui ai dis que cétait juste un mini rv pas d'écho. Crying or Very sad
mais toujours pas de sexe Rolling Eyes

Depuis le début du protocole, j'ai pris 10lbs. je suis a 16 semaines mais avec 2 minis. Ma doc est super contante de mon poids. Surtout que depuis le transfert d'embryons je n'ai pas le droit de faire d'effort, aucun sport et aucune relation sexuelle... c'est pas facile tout les jours mais c'est pour une bonne cause. et disons le, je vais probablement courir emplement dans quelques mois...
La doc a mesuré l'uterus/ventre et dit que je mesure comme 20 semaines ce qui lui convient tres bien pour des jumeaux.

je prend aussi le baume depuis que Mikrosoft en a parlé et j'aime vraiment mieux que l'huile d'amande douce. C'est moins gras et l'odeur de l'huile d'amande me fait pensé a de la vieille huile a frites... je souhaite vraiment ne pas avoir de vergetures mais avec 2... c'est une histoire a suivre...

Nous avons un peu fait le tour pour les lits de bébés et poussette... oufff coté budget je connais... je fais beaucoup de kijiji pour trouvé des articles tres bons et a prix réduit. mais pour le moment j'ai aucune idée de deco et ce meme si je fouille sur pinterest... donc j'achete pas. Peut-etre quand je vais avoir les sexes ca va m'aidé.

Mikrosoft, tiens nous au courant pour ton ancient travail Mad C'est tellement plate... et tellement injuste... est ce que tu as droit au chomage? Au moins ton conjoint semble te soutenir. mais ca change pas le fait que tu n'as pas besoin de ce stress suplémentaire.

Amyelle, donne nous des nouvelles!

Bonne journée
Very Happy  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 7 janvier 2016 10:13:41 EST  
Bonjour à toutes!

Je suis enfin de retour dans mes affaires et avec mon internet! Chez mon père, il n'y a pas d'internet donc je n'avais que des accès sporadiques durant les 2 dernières semaines.

Bienvenue Maki!

Pour ma part, j'ai pris 6 lbs ad aujourd'hui à presque 22 semaines. Je mange bien, selon mon appétit. Il faut dire que depuis que mon petit bonhomme mange, j'essaie de lui donner le bon exemple donc je mange plus de légumes et fruits et moins de sucre Very Happy

Ah les vergetures... ma soeur n'a jamais eu d'enfant a des vergetures et moi je n'en ai pas encore... alléluia!

Je vais pour mon suivi de grossesse bye 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 7 janvier 2016 09:14:22 EST  
Contente que tu ais rencontré le bon! Ce n'est pas la première que j'entends parler de filles qui ont perdu leur emploi suite à l'annonce d'une grossesse, c'est complètement deplorable! Si tu en as la force, bas toi! Je ne comprends pas les employeurs qui font ça en 2016 connaissant très bien le droits des travailleurs! Moi j'ai la chance d'avoir un emploi stable comme ingénieur depuis 10 ans où je suis bien traiter malgré mes grossesse. Je suis revenus après mon congé et j'ai repris où j'avais laissé sans problème. Je te souhaite que ça ce règle!
Pour ce qui est de mal dormir, je ne veux pas te décourager, mais moi ce fut mille fois pire au troisième trimestre....on dirait que le corps s'habitue à la venu de bébé....
Pour le chien, attends de voir...nous notre chien je dois admettre qu'il "endure" notre gars car il lui donne plein de bouffe, mais sans plus. Disons que mon gars l'aime plus que lui. Sans être aggressif, il s'éloigne quand ti-gars approche!

Finalement, pour ce qui est de la chambre, dis toi que ça n'a vraiment pas d'importance. Moi aussi j'aime avoir une belle maison dernier cris et tout, mais finalement, j'ai fais une petite chambre simple IKEA et j'en suis bien contente, car de toute façon, vers 2 ans il change de lit, donc de douillet donc si ta chambre est too much, ben ça fittera pu! Et là je n'ai meme pas encore pensé à la chambre de mon 2e, je me rend compte que ce n'est vraiment pas important, et qu'à part dormir dedans, on y va jamais!

Je sais que c'est un peu tabou, mais la grossesse est pour moi pas extraordinaire comme certaines femmes disent! J'ai des grossesses faciles donc je ne me plains pas, mais c'est quand meme un don de soi. Je me parle à toutes les jours pour l'apprécier plus car je sais que c'est ma dernière grossesse, et que finalement, bien que ça parait long quand tu es dedans, maudit qu'après tu te dis que ça l'a passé vite que tu aurais du plus l'apprécier!

Désolé de mon roman!  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 7 janvier 2016 09:00:24 EST  
Maki : oui c,est le premier. A 30 ans j,ai quitté le gars avec qui j,etais depuis 10 ans pk il ne voulait pas d,enfant.

J,ai rencontré mon conjoint actuel après et la deuxième chose que je lui ai dite c,est je veux des enfants après mon nom.

J,avais arrêté la pilule depuis un bon bout déjà. Nous ne tentions rien, tant mieux si c,a marche mais comme c,a ne marchait pas des qu,il a fini ses études nous avons été chez Ovo.

Je suis très contente de cette grossesse mais on dirait que tout va mal. J,ai perdu mon emploi à cause de ma grossesse. J,ai porte plainte donc on verra comment c,a se règle. Mon vieux chien de 16 ans à pas l,air de bien prendre la venue du bébé. Je dors mal !! Mais je ne me plains pas. J,avance et mon conjoint est super aussi.

Présentement je suis en mode décoration de chambre de bébé. Pas facile pas de budget surtout quand tu viens d,ecouter Design VIP et que la chambre était folle !! 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 7 janvier 2016 08:09:19 EST  
Je vais essayer ça ton baume! Je n'ai pas fait de vergetures ma première grossesse et je veux prévenir encore cette fois-ci. Mais bon, je suis sur que nous allons rentrer dans nos pantalons rapidement! La clé c'est l'allaitement, lorsque ça fonctionne évidemment!
C'est ton premier bébé?  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 6 janvier 2016 16:19:31 EST  
Maki9, je te comprends tse. Je travaille dans un gym. J,enseigne la gym au moins de 5 ans 3 soirs semaine, je fais du yoga, mon chum est instructeur de pilates et je commence l,aquaforme dans 2 semaines. Je pense que j,ai peur de ne pas rentrer dans mon linge d,avant !!

Pour les vergetures, j,utilise le baume conception de l,Herbier : malade. 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 6 janvier 2016 15:42:48 EST  
Tu as pris seulement 3 livres....wow! Tu ne prendras pas beaucoup! Faut dire que j'avais pris 35 livres à mon gars mais qu'exactement 6 semaines après j'avais tout reperdu, donc faut pas trop que je m'en fasse avec ça, mais en meme temps je ne dois pas m'asseoir sur mes Lauriers comme ont dit! Je crois que je mange raisonnablement, mais je fais moins de sport qu'à ma première grossesse (j'étais pas tuable!). Bref! L'important c'est que bébé soit en santé, mais aussi que je retrouve ma taille et que je n'aille pas de vergetures....ça paraît superficiel mais c'est ce que je veux.... 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 6 janvier 2016 15:02:07 EST  
Maki9 : pour ma part, je suis dans la 18ième semaines et depuis la fin de la FIV, j'ai pris 3 lbs. Je crois en avoir pris 5 ou 7 avec la FIV et 3 depuis la fin du protocole.

En parlant avec ma sage-femme, celle-ci m'a dit que jusqu'au 6 mois on devait manger normalement et qu'après nous avions besoin de 200 calories de plus par jour soit l'équivalent de 2 bananes.

Je ne suis pas parfaite, j'ai trop manger quelques fois sinon mes fringales sont surtout pour des fruits ou des légumes. J'en mange c'est incroyable !! 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 6 janvier 2016 13:07:59 EST  
Tant mieux!
Je vois que vous avez toutes eues des parcours assez ardus pour tomber enceinte, donc felicitation! Je suis bien heureuse pour vous que vous soyez enceinte, surtout après l'annonce des coupures....

Question qui tue: Vous avez pris combien de poids jusqu'à maintenant?? Je suis dans ma 20e SA et je suis déjà rendue à un gain de poids de10-12 livres et honnêtement, je me souviens pas n'avoir pris autant à ce stade à ma première grossesse!!! Mais bon, j'ai l'impression que c'est juste dans la bedaine et pas ailleurs car je me sens pas gonflée....et j'ai une giga bedaine comme à 6-7 mois avec mon gars! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 6 janvier 2016 11:56:38 EST  
Bienvenue Makie9,

C,est temps-ci on est pas mal tranquille, c,a va faire du bien une nouvelle venue !! 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 6 janvier 2016 11:35:53 EST  
Allo les filles,

J'ai envi de me joindre à vous meme si je suis un peu en retard! Vous permettez?

Pseudo: Maki9
Age: moi 32 ans et papa 47 ans
Dpa: 30 mai 2016
Lieu d'accouchement: Saint-Francois, Québec
Particularité: Rien en particulier, j'ai un petit garcon de 2 ans qui a pris 2 ans à concevoir finalement réussi avec Clomid, et j'ai fait 1 FC cet été suite à une grossesse Presque surprise. Finalement, je suis retomber enceinte immédiatement après mon retour de couche de FC! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 5 janvier 2016 14:53:30 EST  
Salut MoonFlower,

J,espere que tu as passé un bon temps des fetes.

De mon côté, bébé bouge en ta... surtout le soir et la nuit.

Donne-nous des nouvelles de ton echos. 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 5 janvier 2016 13:49:00 EST  
Salut les filles

Le rush des fetes est fini ouffff... Comment allez vous? Est-ce que ca bouge? Quoi de neuf?

moi mes deux minis sont tranquille pour le moment. J'ai un rv cette semaine avec ma doc et je ne sais pas trop pourquoi... a suivre... ma prochaine echo est le 22 janvier pour ENFIN souhaiter qu'ils seront bien placé pour voir les sexes. Je pense faire des roulades sur le sol si ils ne le sont pas hihi. 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 29 décembre 2015 15:12:59 EST  
Passez de joyeuses fêtes Smile  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 23 décembre 2015 14:51:47 EST  
Mikrosoft: Quel beau cadeau! Pour ma part, lorsque je vais dans ma famille (qui reste à l'extérieur de la région) j'apporte toujours mon savon de marseille et mon savon a linge (quand je pars plus de 3 jours). Comme cela, je reste dans mes produits et évite les maux de tête à mon chum. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 23 décembre 2015 14:07:22 EST  
Merci Amyelle, je te souhaite la même chose et au plaisir de se donner d'autres conseils en 2016.

Sais-tu ce que mon chum m'a acheté pour Noël ? du savon de Marseille. J'étais très contente et j'ai pensé à toi Smile 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 23 décembre 2015 13:55:36 EST  
Moonflower: félicitation pour la clareté nucale: un stress de moins!

Je vous souhaite de passer un joyeux temps des fêtes avec vos bedaines et vos conjoints et famille!!! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 16 décembre 2015 08:13:58 EST  
Tellement une belle nouvelle Moonflower !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre