Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de mai 2016 (sans facebook)

Auteur Message

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 3 mai 2016 01:44:42 EDT  
Microsoft : cé un petit combattant et un petit miracle de la fiv alors il a tout ce qu'il lui faut pour s'en sortir Wink
Courage à vous deux car l'angoisse doit être très présente et la fatigue aussi. Bientôt ce sera que du passé tout ça et vous aller pouvoir profiter de chaque moments à la maison avec votre petit amour Smile 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 2 mai 2016 16:54:36 EDT  
Salut les filles, je prends 2 minutes pour vous écrire. J,ai finalement accouché trop tôt d,un petit garçon à 34 semaines. Il pèse moins de 4 lbs. Nous avons été transferes à Ste-Justine depuis le lendemain de sa naissance le 25 avril.

Depuis ce temps, nous menons un combat à chaque heure pour que mon bébé chat sorte de l,hopital et puisse rentrer rentrer la maison.

Il a une dislocation de la jambe (moins pire des problème même si c,est le plus impressionnant), jaunisse sévère, apnee du sommeil sont quelques uns de ses problemes.

L,ensemble de ses problèmes vont se resorbes avec le temps. C,est un prématuré et il a les problèmes qui vont avec. Nous devrions sortir vers la mi-juin si tout va bien.

@ bientot 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 26 avril 2016 13:13:12 EDT  
Mikrosoft: Tu as accouché? Mon Dieu, je n'ai pas vu ce message! Il était pressé ton beau Ulysse finalement! Félicitations! J'espère que ton accouchement c'est bien passé!

Ça fait realiser que rendu à ce point, ça peut arriver à tout moment! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 26 avril 2016 12:43:00 EDT  
Salut Amyelle, ben oui notre beau Ulysse est arrivé à 34 semaines. Il pèse 5lbs et 4 onces. Il va bien mise à part son genou disloque. Nous partons demain pour Ste-Justine.

Je vous redonne des nouvelles des que j,en ai.

Profites de chaque moment et je te souhaite plein de bonheur avec ta grenouille. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 26 avril 2016 11:52:49 EDT  
Bonjour les filles

J'ai fini enfin de travailler et suis maintenant enfin en congé de maternité. J'en profite pour me reposer avant l'arrivée de bébé. Je me suis fait prédir un bébé qui arriverait plutôt que mon premier. Bon, pas difficile d'arriver plutôt puisqu'il a pris 41 semaines avant de se pointer le nez!

Mikrosoft: je suis un peu en retard pour répondre à ton précédent message: tu as déjà accouché de ta merveille! Je vous souhaite qu'il guérisse vite et qu'il soit libéré de l'hôpital au plutôt. Félicitation à votre petite famille!

J'en profite pour terminer les derniers préparatifs pour l'arrivé de notre grenouille. Je trouve cela plus facile qu'au premier vu que j'ai déjà plein de stock. Moins de chose à chercher et acheter: juste à tout laver vu que ça fait 3 ans que le tout est dans le garage et le sous-sol.

Sur ce, je vous laisse pour aller faire un peu de couture pour l'arrivée de mon minimoi #2. Le commencement arrive bientôt! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 20 avril 2016 09:42:11 EDT  
Salut Maki, la sage-femme aux cours prénataux nous a dit exactement la même chose et ce qui me fait capoter c'est que je ne sais pas trop comment relaxer.

C'a l'air fou dit de même mais prendre 15 minutes juste pour moi pour me détendre, je ne suis pas vraiment capable. Mon esprit finit toujours par trouver quelque chose à completer (finir la liste d'épicerie, penser à la valise de bébé etc.).

Elle disait qu'on doit se détendre pour que l'adrénaline baisse et que les endorphines embarquent et c'est là que j'ai commencé à capoter. J'ai dit à mon chum que je n'y arriverait jamais. Je ne suis pas capable pas enceinte donc en travail actif ...

Je tente d'ici l'accouchement de préparer tout ce que je peux et rendu à l'accouchement je vais entrer dans la vague. C'est pas comme si j'avais le choix. Je vais me faire confiance.

Merci de ton message 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 20 avril 2016 08:36:58 EDT  
Allo Mikrosoft,

C,est sure que plus on s'approche de la fin, plus on se sent patate, et que des maux apparaissent. Mais dis toi que ce sera loin derrière toi bientôt et que peut être meme que tu vas te dire que tu aurais du plus savourer ce moment.
POur ce qui est de ton angoise pour ton accouchement, en connaissance de cause, je peux te dire que tu peux te preparer physiquement autant que tu veux, mais que c'est la nature qui decidera comment va se passer ton accouchement d'un point de vu physique. Je suis d'avis que la seule variable que tu peux en quelque sorte controler, c'est l'état d'esprit dans laquelle tu vas vers cette experience. PLus tu seras angoissé, plus ton travail risqué d'être long et douloureux. Tu devrais te trouver des trucs pour tenter de te relaxer avant le grand jour! Il ne faut pas combattre la douleur, mais entrer dedans, et pour se faire, il faut être sereine je crois.

Bon je sais que ce sont toutes de belles paroles, mais pour moi, c'est ma façon je voir ça!

Bonne chance! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 19 avril 2016 22:47:57 EDT  
Salut les filles, je voulais prendre de vos nouvelles. Vous allez comment ?

De mon côté, je suis à boute. J,ai mal partout, je dors pu, chaque rv avec la sage-femme se finit à l,hopital...

Vivement d,y voir le bout du nez.

La semaine passée nous avions un cours prénatal sur la gestion de la douleur, j,ai fini c,a avec une chute de pression tellement je suis anxieuse.

Plein d,emotions mêlés en même temps. Bon fini de me plaindre. J,espere sincèrement que vous allez bien.

Donnez des nouvelles quand vous pourrez. 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 30 mars 2016 08:02:12 EDT  
Tellement!!! Je ne sais pas comment j,aurai réagi face a une réplique comme ca! c'est tellement une réponse arrête.

C'est comme se faire dire; maintenant que tu es enceinte, tu vas voir ca va etre facile si vous en voulez d'autres.

Ehhh qu'est ce que tu comprends pas dans le fait qu'on ne peut pas avoir d'enfant naturellement!!!

Il faut vraiment l'avoir vécu pour comprendre. Meme certain proches ne comprendront jamais ce qu'est FIV 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 29 mars 2016 21:59:22 EDT  
Tellement bien dit. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 29 mars 2016 21:34:19 EDT  
Tout comme nos impôts payent pour les obèses diabétiques qui ne font pas attention à eux, ou aux cardiaques qui continuent de fumer et boire et manger gras, sans faire d'activité physique après un triple pontage. Tout comme on soigne les MPOC qui continuent de fumer... Je pense que de s'assurer une progression de la natalité rapporte plus puisque nous devons payer pour nos enfants par la suite qui deviendront des payeurs de taxes... Je me demande quel est le meilleur investissement à long terme.

Les tx? Chaque fois que j'ai mal au dos ou ailleurs, dû la grossesse j'y pense... Je me dis que nous les avons tellement voulu, travailler fort que je n'ose pas me plaindre des maux. Je me fais dire présentement: tu dois avoir hâte d'accoucher... Euh, non, je profite de chaque minute sachant que c'est la dernière fois et prenant en compte tous les sacrifices que nous avons fait pour y arriver.

Moi, j'ai déjà répondu à une personne que oui, les tx avaient coûtés 7000$ à la société. (À laquelle je cotise au travers mes impôts), mais qu'un accouchement en hôpital était 25000$ et que mon suivi SF ne coûtait que 18000$ avec l'accouchement. L'un comme dans l'autre, ça revient au même coût... Le programme de procération coûtait beaucoup moins cher que ce que nous coûte l'augmentation faramineuse des médecins... Mais nous n'avons pas plus de services pour notre argent...

Bref, à chaque fois qu'il y a un nouveau programme, il y a des mécontentements.  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 29 mars 2016 17:04:06 EDT  
Amyelle : je travaille 8 heures par semaines dans un gym ... pas le gros char mais comme dit Marie-Pier :" je construit un bébé" !! J'aime tellement cette phrase.

Moonflower : les traitements de FIV, je te dirais que j'y pense tout les jours. Je nous trouve très chanceux d'avoir réussi du premier coup et couvert par la RAMQ. Certains n'ont pas cette chance. À chaque fois que je peux en parler à quelqu'un, je le fais. J'ai même un twit au gym qui m'a dit ah c'est mes impôts qui ont payés ça (et les miens by the way le cave!!) et je lui ai répondu oui mais je vais accoucher dans une maison de naissance, ça coûte moins cher qu'à l'hôpital.

Heyboboy 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 29 mars 2016 13:44:40 EDT  
Bonjour les filles

Effectivement, je trouve ca un peu difficile tout le poids. J'ai 30 lbs de plus Surprised et disons que je ne suis pas habitué au surpoids.

Bon repos Mikosoft! Ne te force pas. Juste le stricte minimum. Ce ne sera surement pas facile mais ce sera pour le mieux.

J'ai le meme avis que vous, qu'est-ce que 9 mois dans notre vie maintenant que nos miracles sont bel et bien la!? Personnellement, oui jai hate de mange tartare et autres, mais c'est si superficiel en ce moment pour moi. Souvent on me demande si je m'ennuis de l'alcool entre autre. Tellement pas! oui un verre de vin des fois me traverse l'esprit, mais repart aussi vite. On a 9 mois pour apporter le plus de nutriment a la confection de nos enfants. C'est un don et une chance que nous avons. certain ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez.
Anecdote aussi de ma part; je suis en déménagement et jai fait les boites de la salle de bain. Je suis tombé sur les restes de mes traitements FIV. (seringues, restes de pilules, prometrium...) J'ai tellement pleuré! Mon conjoint est venu voir ce que j'avais et il était tout boulversé. Depuis le + on a pas oublié, on en a meme reparlé, mais ca nous semble si loin mais pourtant c'est si proche. C'est fou! Avoir tout ca dans mes mains... j'ai du prendre un moment. Avez-vous vous aussi des pensées pour le traitement?
 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 29 mars 2016 13:41:40 EDT  
Mikrosoft: J'espère que ton repos forcé t'aidera à mener ta grossesse à terme. J'ai une collègue qui a dû s'aliter dès la 25e semaine jusqu'à la fin de sa grossesse. Elle a réussi finalement à mener sa grossesse à terme. Je te souhaite la même fin. Je ne me rappelle plus, mais travaillés-tu encore?

Pour la bouffe, je n'ai jamais eu l'impression de me priver de quoi que se soit durant mes 2 grossesses: je pense que les avoir désirés plus que tout combiné à plusieurs passages en fiv m'ont permis de relativer les choses. De toute façon, avec la diversité alimentaire que nous avons ici, cela donne l'occasion d'essayer d'autre chose. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 28 mars 2016 19:12:06 EDT  
Salut Amyelle : effectivement c'était moi !! le monde est petit. J'espère qu'on va se recroiser en sachant qui nous sommes.

J'ai rencontré Marie-Pier aujourd'hui et les nouvelles sont so so ... Mon col est effacé et la tête est engagé. Heureusement, le col n'est pas dilaté mais repos forcé pour 2 semaines. De plus, le bébé est très petit donc nous sommes en mode prévention pour ne pas que le travail commence et que le bébé prenne du poids.

C'est vrai que c'est plate de ne pas pouvoir tout manger mais ... dans le fond on s'en fous-tu ? comme tu dis c'est pas pour toute la vie. Marie-Pier m'a même dit que si j'étais sure de la provenance et de la fraîcheur, je pouvais même me permettre tartare et sushis. Je ne l'ai pas fait, j'ai trouvé autre chose à manger mais bon. Chacun sa façon de voir ça.

Comme tu dis, c'est quand même bizarre qu'après avoir passé par la FIV, elle s'en fait avec des conneries comme ça. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 28 mars 2016 18:50:57 EDT  
Bonjour les filles!

Moonflower:Des jumeaux, c'est rarement très gros et en plus, ça va un peu avec la corpulence de maman. Mais 2 lbs chaque, c'est déjà très bien. Félicitations.

Mikrosoft: Je crois que nous nous sommes croisées lundi passé à la maison des naissances! J'avais également mon rv ce jour-là, et ma SF était en retard d'au moins 1h00... J'avais mon rv à 14h00, mais suis entrain dans le bureau à 15h15. Tu étais probablement la femme qui devait passé après moi et qui ne pouvait pas rester Very Happy. Comme le monde est petit. Moi, j'ai 12 lbs de prises depuis le début et j'ai l'impression des fois que mon ventre veut exploser. De plus, mon locataire ne cesse de faire des acrobaties! Mais je ne me plains pas: c'est pour la bonne cause.

Petite anecdote:: je reviens d'une fête en famille ou nous étions plusieurs enceintes. Une à passé un commentaire comme de quoi elle était fru de ne pas pouvoir manger tout ce qu'elle voulait comme avant (genre un fromage à pâte molle)... Non mais ce n'est pas pour la vie, mais un temps seulement. C'est quoi 9 mois dans une vie? Difficile de croire que cette personne a égalmement dû passer par la fiv pour être enceinte... Je suis simplement reconnaissante d'être actuellement dans l'attente de notre 2e enfant, ce qui aurait été impossible sans la médecine et le programme de fiv... Faut croire que nous avons chacune nos priorités.

 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 26 mars 2016 15:16:38 EDT  
Salut Moonflower, je suis super contente que tes deux petites cocottes grandissent bien. Est-ce que tu supportes bien le poids de ta grossesse ? De mon côté, je trouve c,a pesant 21 lbs. Je sais que ce n,est rien mais bébé à déjà commencé à re-descendre après une mini montée et me lever du lit ou m,asseoir me cause de la douleur. Je vois ma chiro chaque semaine et elle me fait beaucoup de bien.

Ma sage-femme à eu plusieurs urgences lundi passe et elle n,a pas eu le temps de me voir. Je la vois finalement ce lundi. Par contre, petite anecdote : j,ai vu mon médecin de famille pour mon suivi annuel et en palpant mon bébé il me dit hé boboy, il n,a pas de retard de croissance celui-la...

J,ai ris à moitié... faut qu,il sorte et c,a commence à m,angoisser un peu. Nous débutons les cours prenataux le 5 avril avec nos sage-femmes et j,espere que c,a va me rassurer un peu.

Bon long week-en à vous toutes. 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 26 mars 2016 07:03:49 EDT  
Comment ca va Microsoft? Comment a été ton rv avec ta sage femme?
Mes minies sont maintenant a 2 lbs chacune nous sommes tres contant. On n'aura pas des gros bebes mais elles vont bien cest ce qui nous importe. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 16 mars 2016 20:39:55 EDT  
Je la vois la semaine prochaine donc je vais lui demander mais en attendant les positions de sommeil me manque. J'ai même déjà dormi assis ... Mais on se plaint pas.

Je vais vous revenir avec sa réponse !! 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 16 mars 2016 20:33:38 EDT  
Je fais comme toi... côté gauche et dos. Je n'ai pas encore été réveillé la nuit par les coups comme toi par contre... je sais tellement pas quoi te répondre. En as-tu parlé à ta sage femme? Personnellement je ne pense pas que c'est grave, si oui et bien nous sommes deux. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre