Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de mai 2016 (sans facebook)

Auteur Message

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 28 mai 2016 21:14:06 EDT  
Lolote31, ton histoire est vraiment triste. Ma sage-femme m parle des accouchements qui sont difficiles avec le baby blues.

Je t souhaite que du bon. Nous sommes là si tu a envi de jaser. Mon petit premature me donne du fils à retorde à tout les jours mais je l,aime de tout mon coeur alors je peux très bien comprendre ce que tu vis.

Je pense à toi. 

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 28 mai 2016 19:21:58 EDT  
finalement
Bonjour les filles,
Désolée pour le délais alors finalement je n'ai pas eu la chance de Caleb j'ai eu malheureusement une cesarienne à Sainte-Justine le 17 mai et je le vis pas encore très bien la péridurale en travail n'a fonctionne qu'à moitié et malheureusement sur la table d'opération en fin d'intervention elle ne faisait plus effet non plus l'horreur j'ai tout sentis la douleur horrible et c'est vraiment une sensation pénible on sent qu'on vous charcuteries. Mon col ne dilatation plus et bébé au final n'était même pas engagée après 24h de travail. Avec une si belle grossesse je m'attendais à tout sauf à ça. Le retour à la maison très dur et un baby blues assez intense. Le traumatisme est à son comble pour ma part. Ma fille se porte très bien une chance mais je me sens vraiment mal j'ai très mal vécu cette césarienne comme vous pouvez vous douter. Je n'ai pas bien compris ce qui m'arrivait et en plus on me laisse sortir deux jours après seulement 48h je croyais que c'était une blague. Voilà pourquoi j'étais sur silencieux ces derniers jours j'espère que vous allez bien. Et que vos loulous se portent bien. Bon week-end à vous. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 18 mai 2016 06:58:38 EDT  
Mikrosoft: Bien contente que vous soyez de retour à la maison. La vie à l'hôpital n'en est pas une! Tant mieux si bébé prends du poids. Ce n'est pas toujours facile le métier de parent, mais c'est tellement gratifiant par moment qu'on en oublie les mauvais jours. Mon plus vieux commence à faire des phrases plus longues. Il a meme dit : je t'aime maman. Et ça, ça compense pour tous les $$$ en orthophonie au privé et toutes les heures passées à faire les exercices d'orthophonie.

Lâché pas le combat et profite de chaque seconde avec bébé:le tout passe tellement vite. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 18 mai 2016 05:04:31 EDT  
Salut Amyelle, nous sommes sorti mercredi passé. Ma SF continue un suivi serre avec lui pour qu,il prenne du poids mais à chaque fois qu,elle le voit, elle est contente de ses progres.

La vie à la maison n,est pas facile avec un petit prématuré mais elle est tellement mieux qu,a l,hopital et tellement gratifiante. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 18 mai 2016 04:45:12 EDT  
Lolotte: Pour la césarienne, elle peut survenir en tout temps. Pour bébé 2, lorsque j'ai commencé à perdre mes eaux, c'était pour me rendre compte que le liquide était teinté. Cela signifie que bébé à un peu de stress et qu'un peu de selle est sortie. Je me disais que cela finirais en césarienne plutôt que dans une chambre à la maison des naissances. Je voulais accoucher dans l'eau.

Arrivée à la maison des naissances, j'étais prête à partir pour l'hôpital avoir une césarienne. Non pas que j'en voulais, mais entre la césarienne et perdre le bébé, le chois ne m'était pas trop difficile. Le méconium dans le liquide amniotique est très dangereux pour le bébé. Puisque le liquide n'était que teinté et qu'il n'y avait pas de "motton" dedans, je pouvais poursuivre mon accouchement à la maison des naissances, mais pas dans l'eau, ce qui était risqué dû au liquide teinté. En fait, dans cet accouchement, rien ne s'est déroulé comme je l'avais pensé: j'ai accouché beaucoup plus rapidement que je ne le pensais (en un peu plus de 2h), pas dans l'eau, mon conjoint a failli raté l'accouchement (il devait aller porter bébé 1 chez mon amie qui reste à 1h aller-retour)

Ma SF m'a meme annoncé que si bébé ne pleurait pas par lui-même à sa sortie, il ne serait pas stimulé avant d'avoir été aspiré à la table. J'étais prête à toute éventualité. J'ai dit à ma SF de faire pour le mieux et qu'entre acouché et dans l'eau ou avoir un bébé en santé, c'est le 2e qui m'importait.

Bref, peu imoprte comment on imagine notre accouchement, il faut toujours garder à l'esprit qu'il arrive des embûches et que c'est possible que le tout se passe différemment. À toi de voir jusqu'à quel point tu seras déçue si le tout ne se passe pas comme tu l'as prévu. Il y a des femmes qui traîne ce fardeau de l'accouchement idéal pendant longtemps. Je suis passée par la FIV. Je crois avoir développer de la résilience qui a fait en sorte que je n'ai pas été déçue d'aucun de mes 2 accouchements même si tout ne s'est pas passé comme prévu. J'ai pour mon dire que ce qui se passe, le fait comme cela doit se passer.

Donc à mon accouchement, lorsque ma SF m'a demandé si j'étais prête à accouché sans mon conjoint, je lui ai répondu que s'il devait être là, la vie s'en chargerait. À ce moment-là, on a cogné à la porte: mon conjoint venait d'arriver, à temps pour assister à la naissance de son 2e fils.

Si tu dois aller jusqu'à une césarienne, ce n'est pas la fin du monde: c'est seulement une autre facon pour ton bébé d'arriver dans notre monde. Il aura autant besoin de sa maman que s'il était né naturellement... La césarienne n'empêche pas l'allaitement: elle peut seulement le retarder un peu dû au cocktail de mx donné en anesthésie. Si tu as besoin d'aide pour l'allaitement, tu peux toujours regarder sur le net pour trouver les coordonnées soit de Nourri-Source ou de la Ligue la Lèche. Se sont 2 OBNL ou du support téléphonique est fait pour aider les nouvelles mamans dans l'allaitement, sans jugement. De plus, tu peux vérifier dans ton CLSC s'il y a une halte-allaitement ou tu pourrait également recevoir des conseils et aide dans l'allaitement. Sinon, tu peux toujours me poser des questions: je tenterai d'y répondre de mon mieux: j'en suis tout de même rendu à mon 2e allaitement.

Mes enfants sont pour moi les plus beaux. Je les ai ardemment désirés. J'ai dû passer par plusieurs tx pour les avoir et je me considère prévilégiées d'avoir réussi ce parcours par 2 fois. Ces êtres-là chamboulent une vie complètement, mais mon Dieu que je ne reviendrais pas en arrière pour tout l'or du monde. Je les aime et je fonce dans la vie en les priorisant au mieux. Sur ce, j'ai fini d'allaité, je retourne prendre du sommeil pendant que je le peux! Bon accouchement et dit-toi que peu importe d'accoucher de facon naturelle ou par césarienne, ton enfant aura besoin de toi et tu l'aimeras. Tu ne peux rien y changer, il faut attendre et être prête à toute éventualité. De toute façon, tu n'as pas fini de t'inquiéter cela ne fait que commencer. Que veux-tu, l'inquiétude vient avec le rôle de parent. Bon accouchement et redonne des nouvelles dès que possible.

Mikrosoft: J'espère que ton combattant est sorti et que toute votre petite famille va bien! Je t'envoie plein d'énergie positive!!! 

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 13 mai 2016 21:46:57 EDT  
Bonjour Amy elle
Merci pour ton message en effet la locataire se fait attendre et le stress s'accumule un peu des fois je culpabilise un peu je louper peut-etre quelque chose qui retarde le travail naturel.En effet comme je disais plus haut hier nous étions à Sainte-Justine pour faire les examens de vérifications liquide amniotique nst et monitoring tout est correct alors je suis sortie rassurée et j'espère que bébé voudra bien pointer le bout de son nez d'ici ce week-end je marche pas mal je reste active le plus possible mais à 41s+1 ? j'avoue que mon dynamisme s'essouffle vite.
Pour le répondeur c'est une bonne idée j'y ai pensé fortement et c'est pas sympa je sais, mais je filtre et je réponds au compte gouttes j'avais même pensé tout éteindre mais après je me dis que c'est quand même gentil que l'entourage se préoccupe.
Alors je prends mon mal en patience et je réponds quand je suis disposée.
Je garde confiance j'espère vraiment que ça ne se finira pas en césarienne c'est ce que je redoute le plus que tout va se faire normalement sans encombres.
Je fais confiance au maximum comme tu dis mais des fois l'angoisse prend le dessus.
Merci pour ces réponses ça me redonne du peps et ça m'encourage je suis rassurée.
Je me dis que je ne suis pas la seule, t'es bouts de choux devaient être de beaux bébés.
Merci encore ?




Amyelle a écrit
Merci à toutes!

Lolote: À mon premier, j'ai dépassé ma DPA de pas mal. J'avais une DPA du 20 février et bébé c'est pointé le nez le 3 mars. Il a passé 41 sem au chaud. Une DPA, c'est une date POSSIBLE d'accouchement. Pour mon 2e, j'aurais dû accouché le 15mai... Ce n'est pas une science exacte. Ton md va t'aider à choisir ce qu'il y a le mieux pour toi et ton bébé. Moi, j'avais un NST de prévu le 4 mars. Je parlais à mon bébé en lui disant qu'il avait jusque là pour choisir la date de son arrivée et qu'ensuite, c'était le docteur qui décidait. Mon fils a choisi d'arriver la veille. Oui le placenta vieilli et PEUT avoir un peu plus de difficulté à remplir son rôle, mais le md devrait surveiller cela de près avec le NST. Le placenta de mon premier commençait à montrer des signes de fatigue, mais il a fait son travail jusqu'à la fin. Fait confiance à ton bébé: il viendra lorsqu'il sera pret, sinon, c'est le médecin qui ira le chercher.

Pour les gens qui appellent: je ne me rappelle plus ou j'ai lu l'histoire, mais il y un couple qui était tanné de se faire poser la question: pis? Ils ont choisi de mettre un message sur leur répondeur du genre: quand bébé sera arrivé, nous vous le ferons savoir. Merci de votre appel. Et ils laissaient le répondeur à on. Cela peut être une solution.

Ne perd pas courage, le bail de ton locataire achève. Tant que tu le sens bien bouger fait lui confiance et dit lui que vous êtes prêt à le recevoir. Je crois que cela peut aider parce qu'au moins, nous avons l'impression de faire qqch. Bonne journée. 
Very Happy Very Happy Smile  

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 13 mai 2016 21:35:21 EDT  
Merci pour vos réponses
Merci pour votre réponse mikrosoft
J'ai été longue pour répondre mais je n'avais pas mis de notifications alors je n'ai pas vu votre message de suite.
Ca me réconforte j'aimerai allaité moi aussi alors si je peux avoir de l'aide c'est une bonne nouvelle car on sait que des fois ce n'est pas toujours évident.
C'est vrai que Sainte-Justine est un bon hôpital j'ai été faire une écho hier pour vérifier le liquide amniotique et faire un monitoring tout est bon donc je suis rassurée mais je n'ai toujours pas de signe je croise les doigts vraiment pour que ça bouge ce week-end sinon je serai déclenchée la semaine prochaine.
Je marche beaucoup et j'essaye de relaxer le plus possible des fois je me dis que c'est aussi peut-etre un peu psychologique.
La petite cigogne se fait attendre ???
Bon retour à la maison profitez bien.
Mikrosoft a écrit
Caleb : nous sommes encore aux soins intensifs de néonatalogie, au 4ieme à Ste-Justine !! Mais nous partons cet apres-midi si le pédiatre signe son conge.

Je te souhaite que tout aille bien.

Lolote31 : merci pour ton message. Ste-Justin est un excellent hopital mais il faut être présente et poser des questions. Les infirmières ont voulu m,imposer des choses qui n,allaient pas nécessairement dans l,interet de mon bébé et surtout contre mes valeurs. J,ai trouvé une grande alliée dans la conseillère en allaitement et mon désir à été entendu et respecte surtout.

Je vous donne des nouvelles de comment c,a va à la maison. Il a 20 jours et c,est la première fois que nous serons seuls. Stressant !! Mais j,ai tellement hâte en même temps. 
Cool  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 12 mai 2016 08:16:51 EDT  
Merci à toutes!

Lolote: À mon premier, j'ai dépassé ma DPA de pas mal. J'avais une DPA du 20 février et bébé c'est pointé le nez le 3 mars. Il a passé 41 sem au chaud. Une DPA, c'est une date POSSIBLE d'accouchement. Pour mon 2e, j'aurais dû accouché le 15mai... Ce n'est pas une science exacte. Ton md va t'aider à choisir ce qu'il y a le mieux pour toi et ton bébé. Moi, j'avais un NST de prévu le 4 mars. Je parlais à mon bébé en lui disant qu'il avait jusque là pour choisir la date de son arrivée et qu'ensuite, c'était le docteur qui décidait. Mon fils a choisi d'arriver la veille. Oui le placenta vieilli et PEUT avoir un peu plus de difficulté à remplir son rôle, mais le md devrait surveiller cela de près avec le NST. Le placenta de mon premier commençait à montrer des signes de fatigue, mais il a fait son travail jusqu'à la fin. Fait confiance à ton bébé: il viendra lorsqu'il sera pret, sinon, c'est le médecin qui ira le chercher.

Pour les gens qui appellent: je ne me rappelle plus ou j'ai lu l'histoire, mais il y un couple qui était tanné de se faire poser la question: pis? Ils ont choisi de mettre un message sur leur répondeur du genre: quand bébé sera arrivé, nous vous le ferons savoir. Merci de votre appel. Et ils laissaient le répondeur à on. Cela peut être une solution.

Ne perd pas courage, le bail de ton locataire achève. Tant que tu le sens bien bouger fait lui confiance et dit lui que vous êtes prêt à le recevoir. Je crois que cela peut aider parce qu'au moins, nous avons l'impression de faire qqch. Bonne journée. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 11 mai 2016 06:12:55 EDT  
Caleb : nous sommes encore aux soins intensifs de néonatalogie, au 4ieme à Ste-Justine !! Mais nous partons cet apres-midi si le pédiatre signe son conge.

Je te souhaite que tout aille bien.

Lolote31 : merci pour ton message. Ste-Justin est un excellent hopital mais il faut être présente et poser des questions. Les infirmières ont voulu m,imposer des choses qui n,allaient pas nécessairement dans l,interet de mon bébé et surtout contre mes valeurs. J,ai trouvé une grande alliée dans la conseillère en allaitement et mon désir à été entendu et respecte surtout.

Je vous donne des nouvelles de comment c,a va à la maison. Il a 20 jours et c,est la première fois que nous serons seuls. Stressant !! Mais j,ai tellement hâte en même temps. 

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 10 mai 2016 21:11:24 EDT  
Mikrosoft a écrit
Bonjour les filles, petit update : on sort demain !!!

Je suis tellement contente.

Félicitations Amyelle !! 


Felicitations Mikrosoft j'ai inversé mes messages oups alors pour vous aussi bon retour à la maison c'est une très bonne nouvelle.
Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 10 mai 2016 21:09:13 EDT  
Ca rassure
caleb_197638 a écrit
Amyelle : félicitation pour votre petit miracle! Contente de voir que tout cé bien passé Wink

Lolote : oui cé toujours stressant de dépasser son terme, mais ce ne signifie pas une césarienne instantanément. J'ai eu un déclenchement pour mon garçon et tout cé très bien passé pour moi et lui et un accouchement en 4 h. Courage Wink 


Bonjour CALEB 1976 oui c'est toujours stressant en effet mais ça me rassure de vous lire, c'est mon premier bébé alors c'est toujours beaucoup de questions. Moi aussi je suis suivie à Sainte-Justine, je vois que vous y êtes bon rétablissement à vous, j'espère que vous sortirez bientôt.
Amyelle bonne nouvelle félicitations à vous. Bon retour à la maison alors. 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 10 mai 2016 17:29:15 EDT  
Mikrosoft : tellement heureuse de lire cette belle nouvelle!! Êtes vous toujours à ste-justine? Je suis pas tellement loin car présentement je suis hospitalisé au 4 e étage à cause d'une déshydratation. 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 10 mai 2016 17:26:08 EDT  
Amyelle : félicitation pour votre petit miracle! Contente de voir que tout cé bien passé Wink

Lolote : oui cé toujours stressant de dépasser son terme, mais ce ne signifie pas une césarienne instantanément. J'ai eu un déclenchement pour mon garçon et tout cé très bien passé pour moi et lui et un accouchement en 4 h. Courage Wink 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 10 mai 2016 17:25:15 EDT  
Bonjour les filles, petit update : on sort demain !!!

Je suis tellement contente.

Félicitations Amyelle !! 

revenir en haut

lolote31

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 10 mai 2016 16:01:29 EDT  
Bébé a un peu de retard
Bonjour les filles,
Voici un moment que je voulais laissé un petit post sur ce forum car je vous lis depuis quelques mois, puis une chose en emmenant une autre je reportais toujours. Mais aujourd'hui je me dis que quelques conseils et/ou témoignages de mamans dans le même cas que moi pourront m'être utiles et me réconforter un peu.
Ma DPA est dépassée depuis 5 jours au début je le vivais bien mais aujourd'hui je commence à stresser je vois partout que dans ces cas la le risque de césarienne est plus grand, que le placenta peu ne plus jouer son rôle convenablement et en plus j'ai commis l'erreur de donner la date à mon entourage, donc du coup tout le monde vient aux nouvelles et ça me stresse encore plus. J'ai essayé les méthodes traditionnelles mais pour le moment rien ne marche. J'ai rdv demain avec la gygy et je vais voir aussi pour l'accupuncture mais je commence à me dire que le déclenchement se précise de plus en plus, j'aurai tellement voulu qu'elle arrive naturellement. Je suis angoissée je pouvais relativement bien gérer jusqu'a maintenant mais la je m'inquiète un peu.
Merci d'avance pour vos réponses et portez-vous bien.
Courage à vous Mikrosoft, pensées à votre famille. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 10 mai 2016 10:24:52 EDT  
Bonjour à toutes,

Mikrosoft: j'espère que ton combattant va mieux et qu'il sortira bientôt pour entrer à son foyer.

Pour ma part, j'ai accouché de notre 2e dans la nuit du 6 au 7 mai. Je me suis réveillée à 23h00 parce que j'ai perdu un peu d'eau (5mL) À minuit, j'ai commencé à contracter un peu. À 1h00 les contractions se sont rapprochées et amplifiées et à 3h06, bébé poussait son premier cri. J'ai eu peur jusqu'à la fin car mon liquide amniotique était teinté. Mais à la fin, il était redevenu presque clair. Bébé et maman vont bien et nous sommes de retour à la maison. Il ne nous reste qu'à nous adapter à la vie de famille à 4. 

revenir en haut

maki9

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 3 mai 2016 08:32:50 EDT  
Mikosoft: Bon courage à vous, ça ne doit pas être facile, mais je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre et que vous aller rentrer à la maison en juin comme prévu.

xxx 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 3 mai 2016 07:18:08 EDT  
Merci Moonflower, c,est pas toujours facile mais comme le médecin dit : une heure à la fois.

Merci les filles 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 3 mai 2016 06:40:46 EDT  
Félicitations pour votre petit Miracle!
Vous avez une force intérieur inestimable pour réussir cette épreuve de la prematurité avec lui. Bonne journée et surtout une journée à la fois  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 3 mai 2016 05:43:01 EDT  
Merci Caleb 

revenir en haut

Se connecter pour répondre