Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 29 décembre 2008 11:47:26 EST  
kimmyvac a écrit
J'espère juste que le bébé va avoir tout les nutriments dont il a besoin!!

C'est pour toi que tu dois tinquiéter si tu vomis trop. Arrives-tu à bien t'hydrater? Le gingembre peut aider (je le prenais frais en infusion), de même que l'acupression/acupuncture. Tu peux aussi prendre du gravol en attendant de voir ton md si ça ne va pas; c'est sécuritaire.
Va voir ça:
http://www.sogc.org/health/pregnancy-nausea_f.asp
 

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 11:24:24 EST  
ha daccord! je ne sais pas trop cest où mais val-des-monts cest charmant alors ca doit etre un beau coin! 

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2008 10:00:43 EST  
Elyse-j'habite dans le coin de Blackburn. Ça fait 7 ans que je suis là, mais ça fait 5 ans que nous sommes dans notre maison. C'est vraiment un beau coin! 

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 08:45:51 EST  
non je les fait a hull! jai grandi a perkins et jy suis souvent mais cest mes parents qui y habite moi je suis demenage a hull! tu habite dans quel coin?? si cest pas trop indiscret,, 

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2008 07:36:22 EST  
Bon matin à toutes!

Elyse-tu fais les cours prénataux au CLSC de Perkins??

Bonne semaine!

Kim 

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 28 décembre 2008 21:37:25 EST  
bonjour kim! je viens de val-des-monts aussi !! ma dpa est le 1 juin !! je comprend ton excitation pour lecho, je ressens la meme chose. Sassurer que tout va bien et que bebe est en bonne sante!!!

soleil, joyeux anniversaire en retard ... ce sera un anniversaire que tu noublira pas de si tot avec toutes ces peripeties!! merci a toutes pour vos messages rassurant!!
Élyse 

revenir en haut

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 28 décembre 2008 21:09:26 EST  
Bienvenue aux nouvelles!

Pour les nausées, y'a pas grand chose à faire. Dis-toi que bébé va prendre ce dont il a besoin et c'est toi qui va te retrouver à perdre du poids...

On ne peut pas se présenter à la maternité avant la 20e semaines alors inutile d'y aller avant pour faire vérifier si bébé est ok. Et comme le disait Gacdnj, il n'est pas rare de ne pas sentir bébé beaucoup avant la mi-grossesse.

Et puis les symptômes disparaissent souvent à la fin du premier trimestre donc encore là, rien d'inquiétant!

Nous, on a déjà plus de 15 heures de route à notre actif depuis le 21 décembre... Gatineau-Chicoutimi le 21, juste avant la tempête et hier, Chicoutimi-Matagami pour rejoindre mes parents... Encore une fois, juste avant le mauvais temps.
Fiston a fait ça comme un champion mais il commençait à être écoeuré hier après 6 heures de route!!! Dire qu'on en avait pour 9 heures!

Ah oui c'était mon anniversaire hier et fiston m'a fait un cadeau de ce qu'il a de plus précieux dans sa vie: il a vomi durant la nuit tout le lait de maman qu'il avait bu avant de se coucher... Mais on ne s'en est rendu compte qu'à 5h quand on l'a réveillé pour partir. Alors ça a été un bain complet et lavage du pyjama, doudou, toutou, douillette... Tout un beau cadeau de fête!!! 

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2008 20:17:24 EST  
Bienvenue Elyse! Je ne suis pas ici souvent, mais je viens faire un tour de temps à autres! Quel est ta DPA??
Moi je vais pour mon écho le 30 janvier et j'ai bien hâte!! Ma DPA est le 26 juin. Je suis à 14sa+2 jours aujourd'hui.

Alors voilà moi j'ai vraiment mal au coeur c'est temps-ci! Je ne me plaint pas parce que ça fait tellement longtemps que je l'attends ce bébé là! Seule chose c'est que je mange beaucoup moins, mais j'ai vraiment faim, sauf que j'ai rien qui entre! Je ne sais plus quoi manger! Je vais quand même pas trop m'inquiéter avec ça, parce que je sais que c'est pas bien grave si je ne prends pas de poids,mais si je vois que ça continue j'vais téléphoner mon médecin. J'espère juste que le bébé va avoir tout les nutriments dont il a besoin!!

Bonne année à toutes les mamans et futures maman de l'Outaouais!

Kim 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 décembre 2008 15:03:24 EST  
Ça arrive souvent qu'on sente le premier bébé bouger plus tard dans la grossesse, d'autant plus si ton placenta est en antérieur (en avant). Tant mieux si tu n'as pas de symptômes de grossesse; tu auras probablement un 2e trimestre intéressant! Profites-en!
Ne t'en fais pas, on s'inquiète toujours! Wink  

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 28 décembre 2008 08:56:43 EST  
merci pour le conseil mais je lai jamais sentit bouger encore, cest certain de mes symptomes qui ont disparu mais le bebe lui ne bouge pas encore!
merci et bonne chance pour bebe 3!!! 

revenir en haut

karo_xxx

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 27 décembre 2008 21:42:38 EST  
elyse_b a écrit
je suis suivis par docreur guay de lunite de medecine familiale a gatineau! je prevois accoucher a gatineau ou a lhopital monfort . ma grossesse se passe plutot bien malgre toutes mes craintes !jattend avec impatience lechographie du deuxieme trimestre le 6 janvier . je ne sens pas le bebe bouger et je nai pas de symptome de grossesse depuis une semaine et ca me fait un peu peur , est-ce que certaines dentres vous ont vecu des experiences similaires???  


tu sais que si apres une periode de 24 heures tu ne sent pas bebe bouger tu doit aller a lhopital pour voir si il est corect ??il vont metre le moniteur pour 20 minutes pour entendre le coeur et voir si tous est ok.a 18 semaines je croi que tu peu deja te presenter au 3eme etages de lhopital de gatineau. entk bonne chance.

salut les filles
bon je sais je vien pas souvent ,mais chui pomal occuper en cette periode des fetes.joyeuses fetes a toute !!!

moi ici je suis malade,je croi que jai pogner une amydalites.vraiment pas le fun.

on est en essais de bb3.je suis dans mon 2eme cycles dessais.je devrais tester au alentour du 15 janvier.jai bien hate de voir si je vais pogner aussi vite qua mes 2 filles.

bon jvous laisse mon bebe velcro me reclame encoreeeeeeeeeeeee !! lol


karo  

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 27 décembre 2008 11:46:57 EST  
je suis suivis par docreur guay de lunite de medecine familiale a gatineau! je prevois accoucher a gatineau ou a lhopital monfort . ma grossesse se passe plutot bien malgre toutes mes craintes !jattend avec impatience lechographie du deuxieme trimestre le 6 janvier . je ne sens pas le bebe bouger et je nai pas de symptome de grossesse depuis une semaine et ca me fait un peu peur , est-ce que certaines dentres vous ont vecu des experiences similaires???  

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2008 11:41:35 EST  
Merci gacdnrj ! J'espère que tu passes de belles fêtes !

Bienvenue Élyse ! Au plaisir de te jaser !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 décembre 2008 10:26:00 EST  
Félicitations et bienvenue Élise.
Est-ce indiscret de te demander où tu prévois accoucher et par quel professionnel de la santé tu es suivi? Ta grossesse se déroule bien à date?
Luny, je te souhaite ainsi qu'à toutes les mamans de l'Outaouais, une année 2009 pleine de santé. Le reste vient habituellement avec pour ceux qui savent saisir les opportunités et se contenter. Wink  

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 26 décembre 2008 17:49:18 EST  
Bonjour a toutes!! je suis nouvelle sur le site et jaimerais bien placoter avec vous qui ont passe deja a travers dune grossesse ou celles qui sont enceintes comme moi! je suis a 18 semaines et cest mon premier bebe!
joyeux noel et au plaisir de vous parler!  

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2008 13:52:15 EST  
Joyeux Noël et Bonne Année 2009 à toutes les jolies frimousses et leurs parents ! Je vous souhaite amour, bonheur, santé, joie, prospérité ! Profitez-en pour être bien entouré !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 décembre 2008 16:05:20 EST  
Bienvenue AnnieE.
Mes pensées à toi djenneba...
Soignez-vous bien. Laurent a un nouveau rhume; il coule du nez...
Joyeux Noël; amusez-vous bien avec vos enfants! 

revenir en haut

AnnieE

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2008 10:55:59 EST  
Bonjour

Je voudrais savoir s'il y avait pas une maman d'ici qui avait un Doopler à louer? Hahah, je suis à ma 17 ième semaines et suite à deux fausses couches, disont que je m'inquiète presque toujours!

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

revenir en haut

nath_petite_abeille

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 22 décembre 2008 22:05:31 EST  
Ouf... quelle journée! Une tonne de chose sur la liste et je n'ai réussi qu'à en faire la moitié... je vous épargne les détails mais nausées/vomissements étaient de la partie pour moi (un virus plae j'imagine... surtout pour me dire d'arrêter de trop en mettre sur ma liste ou bien de ne plus être à la dernière minute!)! Pas évident de faire des commisions dans cet état; une chance que mon chum était avec moi!

Je vous dit un gros merci à toutes pour la belle compagnie de jeudi dernier... j'ai bien apprécié vous recevoir chez moi!

Bon rétablissement à Victor!
Sympathie à Djennba

Et puis Joyeux Noêl... on part demain midi chez belle-maman... en espérant que mes maux seront disparus!

à bienôt  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 décembre 2008 16:03:28 EST  
Toutes nos sympathies djenneba Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre