Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2009 10:40:48 EST  
soleil31 a écrit
Les miens, mes élèves, sont vraiment fatigués. Tous avec leur iPhone dans les poche même s'ils sont interdits dans l'école. Ils sont désintéressés et on manque un peu de support de la part de la direction. Ça donne des situations souvent décourageantes!


Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à vivre ça ! C'est fou les Iphone, Ipod, caméra digitale, cellulaire... c'est interdit à l'école également, mais les élèves les apportent quand-même. Ça me fait capoter ! Ils ont tout juste 11-12 ans... crime ça pas de bon sens !

Gege, je suis contente de voir que ton retour se passe bien. En quelle année enseignes-tu ?

On pense peut-être à bébé 3 après l'année scolaire... les mamans qui en ont 3... comment vivez-vous ça ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 janvier 2009 09:31:46 EST  
patricia, on se reprend.
nath, je comprends. J'y vais avec les 3 miens qui sont beaucoup plus vieux que les tiens et je pédale!!!
Bonne semaine et si tu as besoin de quelque chose durant l'absence d'Éric et que je peux t'être utile, fais-moi signe. 

revenir en haut

nath_petite_abeille

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 11 janvier 2009 22:44:05 EST  
Bonne baignade les filles!
J'aurais aimé me joindre à vous... dans 3 ou 4 ans peut-être..hihii; ce n'est pas une activité que je peux mettre à mon calendrier avec les trois cocos!

J'irai jouer dans la neige en pensant à vous!

Je recommence à tenir des ateliers de scrapbooking chez moi pour maman et bébé... y a-t-il des intéressées parmi vous? Es-ce que vous préférez en AM ou PM? Pour moi, c'est plus facile en PM lorsque les cocos font dodos... mais je peux les faire garder par mon père à l'occasion en AM!

On s'en va à Montréal cette semaine et puis on laisse Eric à l'aéroport avant de revenir... Il s'en va à Arabie saoudite pour 5 semaines!!! Ouf!

Bonne semaine 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 janvier 2009 18:43:10 EST  
Oui, j'y vais toujours, probablement avec une amie et sa fille de 20 mois.
La piscine est à côté de l'école secondaire Hormidas-Gamelin.
Ça me ferait plaisir de te revoir.

gege, contente que les nouvelles de ton retour soient plutôt bonnes. Et l'organisation travail-famille?!?!?!  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 janvier 2009 15:26:35 EST  
Je suis de retour au travail, je ne pourrai pas me joindre à vous pour la piscine. Patri, tu n'as besoin de rien. La pataugeoire est sous forme de plage et il y a tous les flotteurs nécessaire sur place. La piscine est à la polyvalente, sur MacClaren est. 

Soleil, le retour se déroule plutôt bien. J'ai des super élèves et j'ai un groupe plutôt homogène. Je suis toutefois grandement découragée de l'organisation du travail qui a été faite jusqu'à maintenant. Les choses sont toutes mêlées dans les cartables et duo-tant. Je ne sais même pas comment les parents faisaient pour se retrouver pendant les leçons. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 10 janvier 2009 14:00:27 EST  
C'est exact. Excuse-moi pour le diminutif...
Au pire, on se reprend. Wink
Pour les nuits, faudrait jamais que j'en parle parce qu'il revient alors à ses vieilles habitudes... Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 janvier 2009 10:36:08 EST  
soleil31 a écrit

Pour les fesses de Laurent, je pencherais aussi vers les dents qui le travaillent ou une urine ou caca un peu plus acide ou concentré. Selon ce que tu dis, ce n'est probablement pas un problème de savon mais tu pourrais t'en assurer en ajoutant un rinçage. As-tu mis de l'eau de javel ou du oxyclean dans tes lavages dernièrement?

Comme j'ai eu des fesses plus rouges cette semaine avec la couche jetable que la couche lavable, je pense également que ce sont les dents... déjà...
Alors, je le beurre épais de pâte d'ihle lorsque je lui mets une jetable, un peu de crème barrière parfois avec les lavables, du beurre de karité sur les grosses plaques rouges et sèches sous le nombril et je rince bien mes couches lavables après les avoir lavé tout en diminuant la quantité de détergent...
Laurent fait de meilleurs nuits; il ne se réveille que 2 fois pour boire depuis quelques nuits. Malgré le produit de dentition "Souris verte", j'ai dû lui donner de l'ibuprofène les 2 derniers soirs à cause de ses dents parce qu'il était en crise de douleur...
Il a gouté à la purée de pommes et aux céréales de riz à date.
J'ai l'intention d'aller patauger avec Laurent à la piscine de B'ham lundi prochain au bain libre de 11h30 à 12h25. Quelqu'un serait intéressée à se joindre à nous?
Bonne journée! 

revenir en haut

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 7 janvier 2009 21:50:26 EST  
J'ai vécu à Matagami de ma naissance à la fin de mon secondaire 5, en 1991. Et j'y suis retournée le temps d'un contrat de janvier à juin 2002. Mes parents y habitent toujours (ma mère était propriétaire de la boutique de fleurs).
Je connais les Labrie, j'ai une tante qui est parente avec eux... 

revenir en haut

nath_petite_abeille

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 7 janvier 2009 21:08:41 EST  
Nous sommes allés chez Canadian Tire pour les patins... mais la plus petite grandeur est 6/7! Peut-être qu'avec un bon bas thermal épais ça fera!!!
es-tu demeuré longtemps à Matagami? 

revenir en haut

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 7 janvier 2009 19:57:40 EST  
Ah le magasinage du vendredi dans LE catalogue Sears!!! Ça ne me manque pas!!!
Ou la radio dont l'animateur fait tout: les entrevues, les publicités, le montage et où il joue des chansons sorties de nulle part car c'est l'ordinateur qui les a choisies durant la soirée!

gege, on veut des nouvelles de ton retour au travail!!! Comment sont tes nouveaux petits loups?

Les miens, mes élèves, sont vraiment fatigués. Tous avec leur iPhone dans les poche même s'ils sont interdits dans l'école. Ils sont désintéressés et on manque un peu de support de la part de la direction. Ça donne des situations souvent décourageantes!

Pour les fesses de Laurent, je pencherais aussi vers les dents qui le travaillent ou une urine ou caca un peu plus acide ou concentré. Selon ce que tu dis, ce n'est probablement pas un problème de savon mais tu pourrais t'en assurer en ajoutant un rinçage. As-tu mis de l'eau de javel ou du oxyclean dans tes lavages dernièrement?

Nath, je ne suis pas rendue là mais je serais portée à te dire d'attendre quelques jours/semaines et réessayer ou lui promettre que quand il fera une journée sans pipi dans les culottes, il aura une récompense, une activité qu'il aime...

Nous, on cherche des patins à glace grandeur 5 pour fiston. Papa veut l'emmener patiner... 

revenir en haut

nath_petite_abeille

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 7 janvier 2009 13:36:15 EST  
merci à toutes pour vos conseils...
jvais essayer les livres...
sinon je devrai laisser passer un peu de temps pour voir puisqu'il a les plus belles bobettes en ville (avec des tracteurs...!), de jolis autocollants juste à côté de la toilette mais il ne les veut plus! Je ne crois pas qu'il a souffert de constipation... j'ai ramassé de beaux dégâts ces derniers jours...!
Quelle journée aujourd'hui... peut-être la tempête, peut-être un peu de jalousie... il ne veut plus manger seul! 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 7 janvier 2009 10:09:55 EST  
nath petite abeille : je suis en accord avec gacdnrj et puis une autre idée peut-être l'amener acheter des bobettes vraiment cool de petit garçon qu'il choisira lui même . Et puis les livres aussi pour enfant la-dessus , il comprenne vite et font le lien entre l'histoire et la leur . Aucunement besoin de leur expliquer les métaphores .

Bon je vous avertis il y a un début de pénurie de Kleenex en outaouais ... je retourne au travail en avril et j'ai fait le premier appel pour une garderie ce matin . Crying or Very sad

Sinon la miss se tient debout partout et a abandonner le trois pattes pour le 4 pattes avec une tendance à l'effondrement et aux choix de ramper après quelques mètres . Elle mange toute seule aussi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 janvier 2009 11:16:29 EST  
nath_petite_abeille a écrit

Peut-être lMarrivée de sa petite soeur a chamboulé cet apprentissage qui était encore frais... mais elle est avec nous depuis 2 mois! C'est comme une réation à retardement...
Je lis tout plein de truc pour essayer de trouver la meilleure approche... je ne veux pas mettre de pression, c'est plate, on y était presque...

Si les trucs de récompense style "collants" ne fonctionnent pas, je laisserais aller pour quelques semaines. Y'a rien de pire qu'une confrontation dans cette situation...
Si tu le trouve assez grand, tu peux le faire participer à son "change". 

revenir en haut

nath_petite_abeille

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 6 janvier 2009 00:01:13 EST  
bonjour les mamans,
j'ai une petite question pour celles qui ont déjà passé au travers l'apprentissage de la propreté.
Mon charmant petit bonhomme portait des caleçon pendant le jour depuis septembre. On lui mettait une couche pour la sieste de l'après-midi et pour la nuit et tout était OK à part quelques petits accident à l'occasion, mais voilà que depuis une semaine, il refuse d'aller sur la toilette. C'est la crise... et lorsqu'il est décide d'aller sur la toilette, il ne fait rien.... L'autre jour, il s'est assis sur son petit pot pendant presque 20 min sans rien faire dedans puis a choisi la couche au lieu des "bobettes"... Il demande maintenant des couches...
Peut-être lMarrivée de sa petite soeur a chamboulé cet apprentissage qui était encore frais... mais elle est avec nous depuis 2 mois! C'est comme une réation à retardement...
Je lis tout plein de truc pour essayer de trouver la meilleure approche... je ne veux pas mettre de pression, c'est plate, on y était presque...
Je me demandais donc si vous avez vécu quelques chose de semblable et avez des suggestions pour moi!
Je dois recommencer à faire du lavage de couche presque à chaque jour... à trois, le lot de couches baisse plus vit... snif snif!!!!
merci à l'avance! 

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 18:34:49 EST  
Bon lundi! J'espere que le retour au travail n'a pas ete trop penible!

Moi j'ai telephoné à la ville de Gatineau pour m'informer pour les cours d'aquaforme prenataux. Assez compliqué quand tu n'es pas residente de Gatineau. Ca me coute 50$ pour la carte, ensuite le prix des cours c'est le prix une fois et demi puisque je suis non-residente, en plus je ne peux pas m'inscrire avant le 8 janvier, donc 2 jours apres les residents de Gatineau, ce qui veut dire que ce n'est pas certain qu'il va rester de la place! J'ai donc regardé à la sportheque, c'est quand meme pas si pire. Ca coute 96$+taxes c'est pour 11 cours, le lundi de 18h00-19h00, donc 10 minutes de plus que ceux à la ville de Gatineau et l'heure me convient encore plus. J'dois penser à mon affaire et décider où je vais. J'ai meme dis à la fille au telephone à la ville de Gatineau, ben voyons c'est poche ça!! lol Mais je comprends que les residents on priorité, sauf que je ne vais pas aller chercher ma carte s'il n'y a pas de place pour les cours.

Quelqu'un a deja fait le programme aquamaman à la sportheque?? Si oui c'etait comment?

Merci

Kim 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 17:18:48 EST  
Ouf... je pense à toi... c'est pas drôle ça.

Merci pour le retour en classe. Aujourd'hui, c'était pédagogique... heureusement ! Demain, le retour avec les élèves !

gege, tu retournes cette année ?! Retournes-tu à temps plein ? Comment te sens-tu ? 

revenir en haut

nath_petite_abeille

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 5 janvier 2009 15:03:04 EST  
soleil31 a écrit


nath_petite_abeille, je ne savais pas ça de toi!!! Maintenant, le prix des maisons a augmenté, la mine Persévérence a commencé ses opérations. La population qui était rendue à moins de 1500 est remontée à 2500...

C'est un fait que des maisons de ce prix, on n'hypothèque pas ça, on le prend sur un prêt personnel!!! 


Lorsque nous sommes arrivés là-bas... on se sentaient un peu bizarre... tout le monde quittait la ville... il y avait tellement de maison à vendre! Après un an de vie là-bas... j'étais enceinte ... mon chum était retourné à qc pour un contrat depuis quelques mois; j'ai dû changer d'emploi à cause d'un retrait préventif.. je m'ennuyais un peu alors j'ai donner ma démission et je suis retourné à Qc.
J'ai réussi à vendre ma maison 15000 un an et demi après... juste un peu avant la renaissance de la ville... j'aurai p-e pu avoir un meilleur prix si j'avais attendu un peu.. mais ça faisait un chalet loin à chauffer et visiter!!!
Dire que les vendredis soirs... je magasinais avec des copines dans le confort de notre salon en feuilletant le catalogue Sears... c'est pas comme ça ici...hihihi!

Une magnifique année à toutes.
Bonne grossesse et accouchement à celles qui sont enceintes,
Bon courage à celles qui doivent retourner au travail,
au plaisir de vous revoir  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 janvier 2009 12:39:36 EST  
Luny a écrit

gacdnrj, je vais penser à toi également... j'imagine que c'est sérieux.

... J'espère bien que non. Sad
Mon md a senti un kyste de moins d'1 cm, mais lorsque je me tâte moi-même à l'endroit, je ne sens rien de plus bizarre qu'ailleurs...
J'ai peur de l'adage: lorsqu'on cherche, on trouve...
Bon retour en classe pour mes amies les profs. Une pensée spéciale pour gege. Wink  

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2009 17:33:32 EST  
Contente de vous voir en forme les filles !
gacdnrj, je vais penser à toi également... j'imagine que c'est sérieux. Pour les fesses rouges, mes 2 enfants ont eu la peau au sang lorsqu'il poussait des dents... surtout lors des pré-molaires ! Bonne chance !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 janvier 2009 10:23:48 EST  
Laurent ne s'est réveillé qu'une seule fois cette nuit! Ça fait du bien... Very Happy
Par contre, je crois que j'aurai un bébé chialeux aujourd'hui; ses dents à venir semblent le faire souffrir et ses fesses sont très rouges et rugueuses ce matin. Comme il ne portait pas de couche lavable cette nuit, je ne crois pas que les problèmes de fesses sont uniquement dues à ces couches... Je tourne en rond avec ce problème... Confused
Bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre