Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 21:00:47 EST  
marilyn a écrit
Allô les filles!!
Je recherche un endroit/professeur à Gatineau/Hull pour faire du yoga prénatal. J'ai manqué l'inscription de la ville...avez-vous des contacts?
Merci à l'avance! Smile 


Moi j'ai fait du yoga pré et post-natal avec bébé et du pilates avec bébé avec corps-esprit à Hull dans le secteur industriel. J'ai ADORÉ... mais c'est plus cher. 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 20:58:15 EST  
La louve a écrit
Bon, mon pré-ado est en train de faire des travaux pratiques combinant lecture, math et sciences : il prépare un gâteau au chocolat. Laughing Vive l'école à la maison! Cool


Tu fais l'école à la maison ??? 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 20:57:12 EST  
soleil31 a écrit
Humm j'en ai manqué un bout???
Je voudrais un 3e enfant alors que je n'en ai qu'un.......??????????? En fait, j'ai porté 4 enfants mais un seul est parmi nous, les autres sont de petits anges qui se sont envolés au cours du premier trimestre de grossesse! 


gacdnrj a dû faire une erreur de citation car c'est à moi qu'elle s'adressait ! Wink
Vraiment désolée pour tes petites anges... 

revenir en haut

MarieEve27

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 17 janvier 2009 20:12:00 EST  
Salut Marilyn,

Il y a Corps-esprit au 121 Jean-Proulx à Hull qui offre des cours de yoga prénatal. Il y a deux horaires de cours. Le dimanche de 11h à 12h15 et le mercredi de 18h20 à 19h45. Ce sont des cours à la carte alors tu peux aller aux nombres de cours de ton choix et t'inscrire au moment de ton choix. Voici le lien : http://corps-esprit.com/index.htm
Je suis allée au cours d'essaie mercredi dernier et c'était très bien :)


 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 19:37:12 EST  
Allô les filles!!

Je recherche un endroit/professeur à Gatineau/Hull pour faire du yoga prénatal. J'ai manqué l'inscription de la ville...avez-vous des contacts?

Merci à l'avance! Smile 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 17 janvier 2009 10:11:24 EST  
C'est tout près de chez moi Very Happy

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 janvier 2009 19:10:31 EST  
Mon grand va à l'école l'Oiseau bleu. Wink  

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 16 janvier 2009 13:50:38 EST  
boulevard St-René près d'Ernest-Gaboury Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 janvier 2009 13:27:06 EST  
Toune1972 a écrit
habite Gatineau (près de l'hôpital) depuis presque 6 ans.

Euh... Combien proche?!?!?!
J'habite le projet Oasis. 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 16 janvier 2009 07:22:02 EST  
Bon matin à toutes... J'aimerais bien me joindre au groupe de l'Outaouais ;)

Un bref historique de ma personne, j'ai presque 37 ans, enceinte de BB1, originaire de Buckingham mais habite Gatineau (près de l'hôpital) depuis presque 6 ans.

Que dire de plus? Posez-moi des question lollll

Bonne journée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 janvier 2009 13:11:47 EST  
Quelqu'une est intéressée par le bain libre à BUCKINGHAM (...!) lundi de 11h30 à 12h25??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 janvier 2009 13:10:18 EST  
Colibi a écrit
Et bien, l'allaitement, c'est fini, depuis le 2 janvier.
Je le voyais venir, mais j'espérais que ce ne soit pas si rapide.
Je ne voulais pas vous embêter avec ça, mais je devais en parler, il n'y a que Simon qui le sait et à qui j'ai mentionné comment je me sentais par rapport à ça. A 1 semaine près, j'aurai quand m^me tenu 15 mois, moi qui ai braillé 1 boire sur 2 le premier mois...

Félicitations colibi. Je me doute comment tu te sens, mais dis-toi bien qu'il a décidé par lui-même qu'il n'en avait plus besoin et il faut le voir positivement comme une progression d'autonomie. A partir du moment où nos cocos naissanet, ils ne feront que se détacher un peu plus de nous à chaque jour. C'est peut-être une des raisons pourquoi on dit que la naissance, c'est aussi une mort... J'arrête car je deviens peut-être macabre... 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 15 janvier 2009 09:08:26 EST  
Il fait combien à Gatineau ce matin???

Ici, le thermomètre indiquait -37 à 7h! Surprised
Ça monte tranquillement... il ne fait que -35 actuellement. Rolling Eyes  

revenir en haut

Colibi

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2009 21:35:02 EST  
Et bien, l'allaitement, c'est fini, depuis le 2 janvier. Rolling Eyes

Comme Simon et moi travaillions pendant les fêtes,que le CPE était fermé, et que fiston faisait une otite carabinée l'empêchant de marcher droit en plus d'une roséole, fiston est allé en visite chez ses grands-parents. Ça faisait quelques fois qu'il me faisait des 36 heures, et une fois un 60 heures au début décembre. Et il était diminué à 2 boires, parfois 1 ( matin ou 16h00, selons les jours). Je le voyais venir, mais j'espérais que ce ne soit pas si rapide. Ma mère a gardé fiston le 1er, quand elle est venue me le reconduire le 2, il s'est littéralement garroché sur moi. En fin de soirée, ma belle-mère est venue le chercher pour la nuit, vu que j'étais sur appel toute la nuit et que je commence à 7h00 le matin, ça évitait de réveiller fiston à 5h30 un samedi... Samedi soir, on soupe chez mes b-p, fisotn est colleux, mais ne lui tente pas de m'Araccher mon chandail, et pas de crise de lait. Dimanche aussi.

Ça me manque un peu, fiston se calmait si facilement... Et j'aimais avoir mon coco tout chaud contre moi, même si il commençait à faire son tannant dernièrement et juste têter.

D'une certaine façon je suis contente de retrouver mon corps et mon 15 minutes de dodo supplémentaire le matin Embarassed , mais ma routine des 15 derniers mois est bouleversée. Au moins, je n'ai eu aucun engorgement.

De plus, fiston ne buvait que du sein droit depuis un bon mois, mais le gauche produisait très facilement. Maintement, plus rien des 2 côtés.

Je ne voulais pas vous embêter avec ça, mais je devais en parler, il n'y a que Simon qui le sait et à qui j'ai mentionné comment je me sentais par rapport à ça. A 1 semaine près, j'aurai quand m^me tenu 15 mois, moi qui ai braillé 1 boire sur 2 le premier mois... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 14 janvier 2009 14:15:26 EST  
Il est adorable ton Victor! Laughing
la louve; moi, la chiro, c'est pour mon dos en compote que je la vois régulièrement. Mon bébé adore les bras et est en train de me le défaire... Ce matin, j'ai été me faire masser en espérant que ça optimise mon ajustement de ce PM...  

revenir en haut

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 15:24:55 EST  
Humm j'en ai manqué un bout???

Je voudrais un 3e enfant alors que je n'en ai qu'un.......??????????? En fait, j'ai porté 4 enfants mais un seul est parmi nous, les autres sont de petits anges qui se sont envolés au cours du premier trimestre de grossesse!

Moi, le scrapbooking ça m'intéresse surtout en pm. Mais je vais voir quand vous pourrez vous rencontrer et si ça "fitte" dans mon horaire!

J'ai encore confisqué un iPhone et me suis fait répondre par l'élève :"c'est pas grave, mon père va m'en activer un autre"... Ah que je les aime mes élèves de la Côte d'Azur!!!

Nous on va bien, fiston jase en masse et nous impressionne de plus en plus. Hier, il a préféré manger du Hummus avec ses doigts que du pâté de viande avec des pommes de terre... Donc, Hummus il a mangé tout délicatement en trempant son doigt dans le pot (comme maman fait, en passant) pour le lécher en disant "humm bon!" et quand il a eu terminé, il a insisté pour remettre le couvercle tout seul et me donner le pot pour que je le range au frigo!!!!

On commence à réaliser qu'il nous faut faire attention à ce que l'on fait car on a un imitateur dans la maison! 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 13 janvier 2009 13:38:17 EST  
Ça semble bon signe pour toi gacdnrj! Very Happy

Ici, je pense à tout et à rien. Confused Fatigue extrème, douleurs articulaires, résistances nulles, une prise de poids inexpliquée... des tests de labo non-concluants et un médecin qui ne cherche pas plus loin Mad (Et la chiro qui pense au syndrome de fatigue chronique... brr)

J'ai longuement discuté avec des personnes oeuvrant dans les médecines alternatives et j'ai décidé de tenter le coup avec cette diète (SCD Specific Carbohydrate Diet - RGS Régime en Glucides Spécifiques) pour voir si quelque chose dans mon alimentation pouvait être à la source de mes ennuis de santé. Et je me porte mieux! Cool

Je sais que notre cher ami Candida Albican a quelque chose à voir avec tout ça... à quel point je l'ignore, mais j'ai eu des symptômes qui ne mentent pas. Rolling Eyes Éliminer les sucres raffinés et les aliments qui le nourrissent semblent donc la meilleure solution dans l'immédiat. Wink

À long terme ? Quand mon niveau d'énergie sera encore meilleur, je compte faire des tests en réintégrant certains aliments de façon graduelle et en tenant un journal. Je ne compte plus sur mon médecin...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 janvier 2009 11:12:49 EST  
la louve, alors, comment vas-tu? Penses-tu à la maladie caeliaque...?
Oui, c'est le bain libre pour tous. On se reprend si tu veux.
écho du sein: comme j'allaite, que mes seins sont granuleux, ... le radiologiste ne voyait pas ce que mon md aurait pu sentir... Il lui suggérera de recontrôler lorsque je n'allaiterai plus... en espérant que ce ne soit pas avant une bonne année complète. Very Happy  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 13 janvier 2009 10:20:11 EST  
Salut les mamans!

Gacdnrj - c'est un bain libre pour tous à cette heure? J'irais peut-être avec mes deux mousses... mon grand pourrait nager dans le grand bassin pendant qu'on patauge dans le petit. Cool

Nath, bon courage pour les 5 semaines en solo! Cool pour les ateliers scrapbooking!

Soleil, j'en ai 3 mais ils ont 6 ans 1/2 et 7 ans 11/12 de différence alors je n'ai pas connu les même défis qu'avec des enfants plus rapprochés. Laughing Aujourd'hui, je fais la conciliation d'une préscolaire-aventurière, d'un pré-ado bien mélangé et d'une jeune adulte bien engagée sur la voie de l'indépendance (eh oui! ma grande est majeure depuis la semaine dernière!!! Wahou! que le temps passe vite!) Razz

Bon, mon pré-ado est en train de faire des travaux pratiques combinant lecture, math et sciences : il prépare un gâteau au chocolat. Laughing Vive l'école à la maison! Cool (malheureusement, je ne goûterai pas à son chef-d'oeuvre... pas de gluten, de lactose et de sucre raffiné pour moi Sad Par contre, je me délecte de mes muffins et de mon gâteau à la vanille faits avec de la farine d'amande et du miel... miam!) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 janvier 2009 15:15:29 EST  
Luny a écrit

On pense peut-être à bébé 3 après l'année scolaire... les mamans qui en ont 3... comment vivez-vous ça ?

Ah oui?!?!?! COOL!!!
Comme mes enfants ont 3 et 4 ans de différence, ça va #1 puisque Philippe peut m'aider avec Laurent ou aider Guillaume pendant que je m'occupe de Laurent. Je trouve donc ça parfois presque plus facile avec les 3 que les 2 premiers de 3 ans et bébé. Si Laurent faisait ses nuits, je serais top shape!!!
C'est différent pour les autres mamans.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre