Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 21:28:40 EST  
Ah, la fête de un an des bébés... et ensuite la maternelle...

Nous, on est enrhumés, ou plutôt on tente de survivre au rhume!

Et demain, je dois faire une présentation de couches lavables à une future maman. Je pense annuler, je ne voudrais pas aller la contaminer à quelques semaines de son accouchement!

Ah... on se repose quand lorsqu'on est une maman? 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 20:10:52 EST  
Salut ! Finalement, Émilie n'a pas la 5e maladie... heureusement. C'est seulement un rhume accompagné d'urticaire + une otite. Mais elle va beaucoup mieux !

J'ai également inscrit Antoine à la garderie et j'ai eu le moton dans la gorge et le coeur serré. C'est peut-être un peu contradictoire de ma part, en tant qu'enseignante, mais j'ai terriblement peur que l'éducation de mon fils soit massacré. Pas nécessairement pas le prof, mais par la réforme et la superbe intégration des enfants en difficulté... Je me croise les doigts qu'il se retrouve dans un "bon" groupe. 

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 15:00:15 EST  
gacdnrj:

J'ai inscrit Guillaume à la maternelle hier... Le temps passe...


à qui le dis-tu....j'ai inscrit Mathilde à la maternelle aujourd'hui....ouf que le temps passe vite c'est terrible......
Et Maggie qui va en sec 1 l'an prochain..elle a été accepté à l'internationnal et en art dramatique et elle a choisi l'art dramatique.....alors j'aurai des enfants dans 3 établissement scolaire différent l'an prochain.....

 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 21 janvier 2009 08:34:46 EST  
patricia et marianne a écrit
merci gacdnrj!

Est-ce que c'est normal le ti-motton que j'ai eu au fond de la gorge toute la journée? Est-ce que ça fait ça à tous les anniverssaires? AAaaa, je perd mon bébé....... 


Je l'ai eu le ti-motton le jour des 18 ans de ma plus vieille.... 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 08:19:53 EST  
Bonne fête en retard à Marianne Very Happy
Nadine : tu es près de buck toi non ? Si oui voici un endroit qui pourrait t'intéresser Centre Actu-Elle
802 Av De Buckingham
Gatineau, QC J8L 2H8
(819) 986-9713 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 janvier 2009 08:19:41 EST  
patricia et marianne a écrit

Est-ce que c'est normal le ti-motton que j'ai eu au fond de la gorge toute la journée? Est-ce que ça fait ça à tous les anniverssaires? AAaaa, je perd mon bébé.......

Personnellement, c'est surtout au 1er anniversaire du 1er bébé... mais peut-être que ça me fera ça au 1er anniversaire de Laurent comme je sais que c'est le dernier...
J'ai inscrit Guillaume à la maternelle hier... Le temps passe...
Laurent est très enrhumé (encore...) ce qui fait que les nuits sont encore difficiles. Je suis également enrhumée depuis hier et Guillaume l'est depuis la fin de semaine... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 janvier 2009 20:36:32 EST  
patricia et marianne a écrit
Barack Obama pourra se vanter qu'il a été assermenté une grande journée, celle de la fête à ma cocotte!

Bonne fête marianne! 

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 20 janvier 2009 15:09:20 EST  
bonjour a toutes!!!! Y-en a t-il dentres vous qui sont en retrait preventif???  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 janvier 2009 15:46:14 EST  
nadine,
va voir la programmation de la maison de la famille de gatineau
www.maisonfg.org
ainsi que la partie communautaire du guide "Culture et loisirs". 

revenir en haut

Nadine1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 12:09:20 EST  
salut ! jai une copine qui a son clsc de sa region a suivit des cours de stimulation 6-12 mois . en outaouais , region gatineau ou pres, je me demandais ou je pouvais aller suivre se genre de formation et par le fais meme rencontrer d'autre maman .  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 19 janvier 2009 10:46:50 EST  
Ah... notre histoire...

Ma grande a fréquenté l'école en maternelle, première et deuxième année. Elle avait une grande facilité à apprendre et aimait assez l'école mais, une fois l'apprentissage de la lecture et de l'écriture fait (elle a lu un roman de la Comtesse de Ségur pendant les vacances de Noël en première année) les choses ont commencé à se dégrader. L'ennui et le manque de défis ont fait leur apparition.

En deuxième année, le problème s'est fait plus présent. Sad Et malgré la bonne volonté de l'enseignante, l'opposition de la directrice d'école à toute forme d'adaptation pour ma fille a vite rendue la situation très lourde. (on lui refusait même de prendre des livres plus compliqués à la bibliothèque scolaire ou d'apporter un livre de la maison Surprised Elle devait lire des albums avec deux-trois lignes d'écriture par page uniquement. Evil or Very Mad )

Nous avions vu un reportage sur l'école à la maison à la télé alors ma fille a émis le désir d'apprendre à la maison. Ne connaissant pas cette option, je lui ai dis que je m'informerais mais qu'elle devait finir son année...

Puis est venue une stagiaire qui, dans son inexpérience, a complètement ruiné la relation de ma fille avec les maths. Sad Et toujours l'ennui...

Et le ras-le-bol de corriger les copies de ses copains de classe... d'être l'aide pédagogique du prof... d'être mise à l'écart par les autres...

L'enseignante me disait qu'elle avait besoin d'adaptation, qu'un saut de classe serait bénéfique, qu'un programme international pourrait lui donner les défis qui la stimuleraient... Mais la directrice s'opposait à tout.

Les infos trouvées sur l'école à la maison nous rassurant, nous avons pris la décision de ne pas la retourner à l'école après les vacances d'été.

C'était en 1999...

Ma grande est retournée à l'école à 14 ans; ils l'ont intégrée en secondaire 4 (donc elle a finalement eu son saut de classe Laughing ). Elle est maintenant au CÉGEP.

Fiston n'a jamais mis les pieds à l'école (sauf comme figurant dans une pub sur la scolarisation précoce pour la Californie Laughing quelle ironie!).

 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 10:21:58 EST  
la louve, oui, c'est ça le groupe. J'avais beaucoup lu au sujet de l'école à la maison lorsque Antoine est né. Mais nous trouvions que financièrement ça serait très difficile. Si ce n'est pas trop indiscret, comment s'est passé votre choix. Quels ont été vos étapes pour en arriver là ? 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 19 janvier 2009 10:09:39 EST  
Luny a écrit
La louve a écrit
Tu fais l'école à la maison ??? 

Oui. Smile

Bon... j'ai attraper qqchose... raplapla, je mouche vert, j'ai mal à la tête (mais pas aux sinus), j'ai la nausée... youppi! Rolling Eyes Les crampes menstruelles n'étaient pas suffisantes... fallait que j'en rajoute. Confused  


Je te trouve bien chanceuse de pouvoir faire ça ! Est-ce que tu t'aies joint au groupe de mamans qui font l'école à la maison en Outaouais ? Elles font plein d'activités et de sorties intéressantes.

Bonne chance avec tes multiples malaises... c'est donc pas plaisant d'être malade !
 

C'est ma grande de maintenant 18 ans qui nous a amené à ce choix de vie... et nous continuons maintenant avec fiston et la petite. Cool

Je crois que tu parles des Apprentis-Sages, le groupe de soutien? J'ai déjà été très active au sein du groupe... j'en étais même la responsable pour un bout... mais habitant maintenant la campagne, je limite mes déplacements vers la ville. Mais nous participons quand même à quelques activités dans l'année. Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 janvier 2009 09:59:37 EST  
Luny a écrit

hahahaha ! Ça devient compliqué cette affaire de citation !


Effectivement... Confused
Tiens-nous au courant pour tes enfants. 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 09:18:12 EST  
Un autre lundi que je dois passer à la maison. Mon fiston a toussé toute la nuit ! Nous avons dormi un gros 4 heures. On était cerné jusqu'aux oreilles ce matin ! Et ma Émilie qui ne "feel" pas pantoute. En plus de ces multiples plaques rouges sur le corps. J'ai bien l'impression que c'est la 5e maladie. Je m'en vais voir le médecin tantôt. Alors, une journée à la maison ! Je ne suis pas déçue du tout ! Wink  

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 09:15:46 EST  
La louve a écrit
Tu fais l'école à la maison ??? 

Oui. Smile

Bon... j'ai attraper qqchose... raplapla, je mouche vert, j'ai mal à la tête (mais pas aux sinus), j'ai la nausée... youppi! Rolling Eyes Les crampes menstruelles n'étaient pas suffisantes... fallait que j'en rajoute. Confused  


Je te trouve bien chanceuse de pouvoir faire ça ! Est-ce que tu t'aies joint au groupe de mamans qui font l'école à la maison en Outaouais ? Elles font plein d'activités et de sorties intéressantes.

Bonne chance avec tes multiples malaises... c'est donc pas plaisant d'être malade !
 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 09:12:23 EST  
gacdnrj a écrit
Luny, tu citais soleil dans ton message et il semble qu'en voulant te citer, le surnom soit resté... Désolée soleil... Marilyn, désolée pour ta fausse couche...  


hahahaha ! Ça devient compliqué cette affaire de citation !

 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 19 janvier 2009 09:07:47 EST  
Luny a écrit
La louve a écrit
Bon, mon pré-ado est en train de faire des travaux pratiques combinant lecture, math et sciences : il prépare un gâteau au chocolat. Laughing Vive l'école à la maison! Cool


Tu fais l'école à la maison ??? 


Oui. Smile

Bon... j'ai attraper qqchose... raplapla, je mouche vert, j'ai mal à la tête (mais pas aux sinus), j'ai la nausée... youppi! Rolling Eyes Les crampes menstruelles n'étaient pas suffisantes... fallait que j'en rajoute. Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 18 janvier 2009 09:27:26 EST  
Luny a écrit
soleil31 a écrit
Humm j'en ai manqué un bout???
Je voudrais un 3e enfant alors que je n'en ai qu'un.......??????????? En fait, j'ai porté 4 enfants mais un seul est parmi nous, les autres sont de petits anges qui se sont envolés au cours du premier trimestre de grossesse!


gacdnrj a dû faire une erreur de citation car c'est à moi qu'elle s'adressait ! Wink
Vraiment désolée pour tes petites anges...

Luny, tu citais soleil dans ton message et il semble qu'en voulant te citer, le surnom soit resté... Désolée soleil...
Marilyn, désolée pour ta fausse couche...  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 22:30:33 EST  
Merci, j'y regarde tout de suite!! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre