Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 mamans de novembre 2012 et leurs petits frissons!

Auteur Message

muscade120

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 2 mars 2012 19:49:24 EST  
Bienvenue Isa519 et Lili25

mamzell_thyne : Pour le premier rendez-vous, voilà mon expérience avec un médecin; avant chaque rendez-vous il faut faire un pipi-test et il y a une infirmière qui fait un test de pour détecter les protéines dans ton urine. Elle va aussi te peser. Ensuite avec le médecin, tu vas faire le tour de ton historique de santé à toi et à ton copain et il va faire un examen de ton col et palper ton utérus sur ton ventre. Ils font aussi un examen des seins au premier rendez-vous. Et tu pourras probablement entendre le coeur. Ce n'est pas garanti que tu vas l'entendre, tout dépendant d'où tu en es dans ta grossesse et aussi d'où le bébé est situé. Pour l'écho en général la première est vers 12 semaines pour la clarté nucale à moins que tu ne connaisses pas la date de tes dernières menstruations. Dans ce cas tu auras un écho dating.

choupette23 Ici les nausées s'installe tranquillement. Je me souviens qu'à ma fille j'ai commencé vraiment à avoir des grosses nausées vers 5 semaines alors j'ai l'impression que je m'enligne pour ça aussi...


Bonne soirée 

revenir en haut

Aasura

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 2 mars 2012 15:13:54 EST  
Bienvenue Isa519 et Lili25!!!! 

revenir en haut

Lili25

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 2 mars 2012 15:00:07 EST  
Votre pseudo : Lili25
Votre âge et celui de votre conjoint : 28
Lieu de résidence : Qc
Profession : Avocate
BB# : 2 j'ai une fille de 2 ans et j'ai perdu un bébé en déc dernier.
En essai depuis : 0?
DPA : 9 novembre
Lieud'accouchement: SFA
Préférence pour le sexe : garcon mais peu importe un bébé en santé
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : J'ai fais un FC le 25 déc et j'ai décidé de laisser faire la nature donc pas de curetage j'ai eu des saignements jusqu'à la fin janvier, j,ai eu un suivi tout était beau et j'ai fait voila que j'ai un bébé miracle dans mon ventre Smile

revenir en haut

Isa519

Inscrit le :
10 août 2011

Posté le: 2 mars 2012 12:45:35 EST  
Allo les filles! Si vous le voulez bien, je me joint à vous comme 6 ieme maman d'Octobre!

Je m'excuse à l'avance de prendre tant de place sur la page à chaque fois que j'écris, à cause de mon looooong profile!!! Wink vous verrez pourquoi je dis ça en le lisant.... disons que j'ai un parcours assez particulier.... et je visite encore mes copines Fivettes de d'autres forum et ça encourage toujours celles qui sont en traitement de voir le parcours de celles qui ont résussi à devenir enceinte!

Votre pseudo :Isa519
Votre prénom : Isabelle
Votre âge et celui de votre conjoint : 41 & 44 (oui, oui, des vieux de la vieille!!! Razz )
Date de fête : 30 Janvier 1971
Lieu de résidence : St-Lambert
Profession : Analyste d'affaires principale en Aeronautique
BB# : 1
En essai depuis : Juillet 2009
DPA : 1 Novembre 2012 (date de fete du fils de mon conjoint! Il aura 7 ans!!!)
Date de la première visite chez le médecin : ? je dois prendre rv
Date de la première écho : 16 Mars 2012 (echo de viabilité à 7 sem)
Lieud'accouchement: probablement Hopital Pierre-Boucher
Préférence pour le sexe : fille, mais vraiment, en autant qu'il soit en santé (c'est peut-etre cliché mais dans ma situation, c'est tout ce que je peux souhaiter!)
Prédiction sur le sexe : ?
Particularités : Suivi en fertilité à la clinique OVO depuis 2 ans. Apres 4 inséminations artificielles (IAC) et 2 Fécondation in Vitro (FIV), un miracle s'est produit! Nous sommes fous de joie! mais, aussi très prudents... 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 2 mars 2012 12:02:49 EST  
mamzelle_thine;
tes cycles étaient réguliers et connait ta DDM? si oui tu n'auras de dating ni d'écho de routine avant 20 SA.

vous avez déjà des nausées vous...m'essemble qu'à mon premier c'était arrivé + tard! 

revenir en haut

Aasura

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 2 mars 2012 07:07:54 EST  
muscade120: Vous etes vraiment chanceuse que ce soit gratuit pour l'échographie, moi sur le coup ça m'a fait peur mais seulement et uniquement pour l'échographie nous sommes assuré!!!! Yay!! Pour ce qui est de l'annonce en fait on voulais le faire comme un jeu. Des images brouillées qui deviennent de plus en plsu clairs et que les personnes présentes devait identier et la dernière aurait été le test de grossesse, mais on a pas pu se retenir!!!!

mamzell_thyne: C'est vraiment cute de l'avoir annoncer avec ton médaillon!!!!

merci Baby_girl! 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 1 mars 2012 21:06:33 EST  
Je suis une ancienne maman de novembre 2009! Je vous souhaite une magnifique grossesse et surtout de beaux bébés en santé! Novembre est un beau mois pour accoucher et ce sont de merveilleux enfants! Smile 

revenir en haut

mamzell_thyne

Inscrit le :
16 nov. 2011

Posté le: 1 mars 2012 20:47:02 EST  
Symptomes toujours rien ici mise a par la fatigue et parfois des maux de ventre...

annonce pour les parents a mon amoureux on avait mis des bavette j'aime grand-maman et j aime grand-papa...
Pour ma mere j avais un pendentif en coeur avec notre piere de naissance ( je suis née la journee de sa fete) ecrit MAMAN dedans donc je l ai mis a ma chaine... elle a viree folle en le voyant!!!!

Choupette bienvenue j ajoute tes info ma belle!!

premier rendez-vous en faite je ne sais pas trop ce qu est le premier rendez vous et si je vais avoir un eco ou eco dating .... :S 

revenir en haut

muscade120

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 1 mars 2012 14:53:38 EST  
Prénatest : Ici on fait partie des chanceux à qui ça ne coûte rien ... à Sherbrooke l'échographie est gratuite. Il faut payer si on veut faire la prise de sang par contre. Comme nos risques sont très faibles, on va faire l'écho et si jamais il y a quoi que ce soit on ira plus loin, mais pour l'instant on se contente de ça.

Annonce: On est partie pour le dire à tout le monde cette fois je crois lol la dernière fois on l'avait dit seulement à nos parents et quelques amis proches. Mais là toutes nos familles sont déjà au courant (oncle, tante et tout le tralala) on a quand même pu le dire à nos parents et à mes grands-parents avant que la nouvelle ne ce répandre. Je trouve ça cute Aasura ce que vous avez fait. Pour ma première on avait mis des bavettes j'aime grand-papa et grand-maman dans des boites pour l'annoncer à nos parents.
 

revenir en haut

Aasura

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 1 mars 2012 14:04:00 EST  
Musacade120: Oui j'aurais mon rendez vous le 25 avril en même temps que mon rendez-vous avec ma gynécologue. Oufff ça coute cher tout ça!

d'ailleurs:

Première échographie: 25 avril 

revenir en haut

muscade120

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 1 mars 2012 13:44:32 EST  
Aasura: Oui, je pense que c'est la même chose. C'est le test combiné pour la clarté nucale + la pries de sang. Est-ce que tu va le faire? 

revenir en haut

Fant3sy

Inscrit le :
28 févr. 2012

Posté le: 1 mars 2012 13:12:38 EST  
Je suis une octobrette en fin de compte ... javais mal compter ma dpa :S ... je suis dater pour le 26 octobre finalement ... alors je vous souhaite une superbe grossesse les fille je change de groupe hihi on ce redonne des news xxxxx 

revenir en haut

Aasura

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 1 mars 2012 13:00:56 EST  
L'annonce: Nous avons écrit un lettre mis un timbre dessus et sommes allé les porter dans la boite au lettre de ma famille et de la mere à mon mari. Il nous reste La soeur et le pere de mon mari mais ils habite trop loin pour que nous fassions la même chose.

Ma père et ma mère m'ont rappellé en pleurant hier! Ils étaient super heureux.


Est-ce qu'il y a une différence entre le prénatest et le imss? Ou est-ce la même chose? 

revenir en haut

muscade120

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 1 mars 2012 08:34:12 EST  
Bienvenue à Liline25, Fant3sy et Choupette23

Symptomes : Depuis 3-4 jours je me réveille et je me sens juste Beurk! Mais ce matin je peux dire que j'ai vraiment la nausée ... Je vais appeler ma sage-femme aujourd'hui pour lui demander de faxer une prescription de Diclectin à ma pharmacie, car si je me fie à ma dernière grossesse j'ai eu des nausées très intenses jusqu'à 28 semaines environ et sans les pilules j'étais malade tous les jours. Comme ça si ça devient trop intense je vais pouvoir aller en chercher tout de suite. Aussi la fatigue est très présente, mais je suis dans un gros rush de production depuis un mois alors ce n'est rien pour aider. Sinon pour mes seins je sens des picotements tout au long de la journée et ils ont déjà beaucoup grossit Surprised

Comment avez-vous fait l'annonce ? Nous on dirait que comme c'est une surprise on sait plus comment s'y prendre lol. Pourtant ce n'est pas notre premier. Ma fille s'amuse à dire à tout le monde qu'elle va avoir "un beau tite soeur"

Bonne journée les filles!
 

revenir en haut

Fant3sy

Inscrit le :
28 févr. 2012

Posté le: 29 février 2012 22:31:55 EST  
Merci les filles Very Happy


Moi jai un melange de petit maux de coeur passager ... mais pas vraiment dérangeant ... du genre je suis juste un peu ¨barbouiller¨ ..

J'ai des maux de seins terrible plus fort des journée que d'autre . Les émotions vraiment qui fait la vague ... et jsuis sensible sans bon sens lollll ce qui n'es pas dans mes habitude . Bien sur de la grande fatigue ...et j'ai tout le temp faim c'est terrible! hahaha 

revenir en haut

Aasura

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 29 février 2012 20:03:39 EST  
Bienvenue à vous deux Fant3sy et choupette23!!!!! 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 29 février 2012 19:50:51 EST  
Votre pseudo :Choupette23
Votre prénom :
Votre âge et celui de votre conjoint :24 lui 27
Date defête :30 juin 1987
Lieu de résidence :Saint-Georges de Beauce
Profession :infirmière clinicienne. Je fais entre autre des suivi de grossesse
BB# :2
En essai depuis : il y a 2 semaines... Embarassed
DPA : J'aurai une césarienne 1ere semaine de novembre
Date de la première visite chez le médecin :sait pas encore
Date de la première écho :vers 10 semaines
Lieud'accouchement:Saint-Georges
Préférence pour le sexe :fille;j'ai déjà un gars
Prédiction sur le sexe : gars , le contraire me jetterais à terre
Particularités : Au premier ça été une relation = 1 bébé et à celui là, on s'est décidé à faire un bébé et on l'a concu dans la même semaine...mettons que j'ai de la mìsère à réaliser un peu! ça va venir!
Je travaille beaucoup mais je viens lire à chaque jour même si j'écris pas toujours!
bonne grossese à totues! 

revenir en haut

mamzell_thyne

Inscrit le :
16 nov. 2011

Posté le: 29 février 2012 19:39:53 EST  
janvier 2012 je n'est pas de symptomes du tout... fatigue mais bon des fois le soir surtout sa tire dans mon ventre sinon, je n'est pas de maux de coeur ni au seins ni nausse.. rien du tout ma t avouer que moi aussi ca m'a inquieter mais bcp de monde mon rassurer!!!

bienvenue Fant3sy tu as ta place tout de meme ici !!!  

revenir en haut

Aasura

Inscrit le :
19 janv. 2012

Posté le: 29 février 2012 14:34:41 EST  
Janvier2010 : Pour le moment je n'ai absolument aucun symptome sauf un peu de fatigue et en ce moment un gros mal de tete, sauf que ca c'est p-e pas relié. 

revenir en haut

Janvier2010

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 29 février 2012 14:10:42 EST  
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir si vous avez des symptômes...moi une journée j'ai super mal au seins et l'autre presque pas. Ça me fais peur car j'ai fait une FC au mois d'août et j'ai très peur de le perdre à nouveau. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre