Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 16 septembre 2010 15:33:55 EDT  
Bonjour a vous,

Difficile de dormir aujourd'hui. Ma belle-mère a téléphoner 2 fois... mon msn était ouvert et le son dans le tapis (c'est quand mm ma faute mais bon) ca m'a reveillée. Je capote. Tout le monde sait que je travail de nuit. Qu'est-ce qu'il y a de si urgent pour téléphoner 2 fois dans la même journée. Surtout que sur son répondeur elle me laisse un message au sujet de l'habit de neige de ma fille... Caline elle en aura qd mm pas besoin demain. En tk... la je suis brulée comme jamais. J'ai besoin de repos comem jamais. Je suis vidée et je travail cette nuit... ca va être beau.

Tats
:Dans les infos que j'ai vu un peu partout concernant les tums c'était toujours les mêmes... C'est bon mais ce n'est pas le meilleur. Si on doit en prendre en grande quantité je ne sais plus combien par jour... (je pense que c'était pas plus de 5 tablettes par jour pour les femmes enceinte) Il faut changer donc les mamans qui ont des brulements d'estomac regulier et intense faut faire attention... toujours demander a son pharmacien voir même plus d'un. Changer les aliments qu'on mangent n'est pas toujours évident. Quand on a de grosses nausées qui ne cessent pas tu manges ce qui rentre sinon on avale rien.

Liveandlove
:Bonne chance pour votre nouveau projet.

Bulle003 :Tu dis que tu as des cycles ben irrégulier et que tu as aucune idée tu es enceinte de combien de temps pcq tu es habituée aux périodes plus ou moins longues sans règle. Tu es inquiete de savoir si tout va bien pcq comme tu ne savais pas tu n'as pas fait attention et bla bla bla... Razz Si tu es trop honnete ben tu peux allée au privé :P

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 15:24:20 EDT  
bulle003 certaines mentent à leur médecin et disent qu'elle ne savent pas la date de leur dernières règles. C'est habituellement une bonne technique. Certaines se la payent au privé chez procréa. (cents quelques dollars)

arachides : je suis allergique ça règle la question ici ce n'est pas introduit avant les 4 ans des enfants. J'en connais qui se sont empêchés plein d'aliments peendant la groossesse, espérant réduire les risques d'allergies et ça n'a rien changé. Je ne pense pas que ça ait un gros lien, tk je m'empêcherais pas. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 15:14:30 EDT  
léli ton rendez-vous est à quelle heure? on va peut-être se croiser!

 

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 16 septembre 2010 15:13:14 EDT  
Peanut/arachides: Moi j'ai lu dans un livre dernièrement que c'est un aliment à éviter si on a des allergies graves dans la famille. S'il n'y en a pas dans votre famille, lâchez vous lousse sur le beurre de peanut, ça change rien du tout. S'il y en a, ça vaut la peine de faire plus attention. J'en ai parlé à ma belle-soeur diététiste qui en plus vient d'accoucher et m'a dit la même chose. Alors vivement les toasts au beurre de peanut, moi ces temps-ci, j'en raffole! Smile 

revenir en haut

bulle003

Inscrit le :
07 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 15:01:30 EDT  
Ouin ... C'est vrai sa quesquil faut dire pour avoir une echo dating Smile Jpeux deja plus attendre apres 1 mois.. imagine un autre ayayay.................... 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 16 septembre 2010 15:00:57 EDT  
Bienvenue Vikylyx2

Sumi: Les Dr ne peuvent pas savoir si qq chose ne va pas bien sans écho, surtout si tu n'as aucun signes plate genre perte de sang. Mais je suis convaincu que ton bébé va bien. Le coeur, il peuvent l'entendre a 8 SA, c'est tout a fait possible, mais ça prend une écho endo-vaginale. Moi, je ne l'ai pas entendu, mais je l'ai VU! Un petit point noir qui "clignote" et a seulement 6 SA 3jrs! Le 24, je devrais l'entendre selon ce que l'infirmière m'a dit. Si tu as un peu de chance, ils te l'offriront p-ê. Félicitation a ta cocotte pour sa belle nuit! Elle est vraiment très belle sur la photo! Ton conjoint va avoir du matou a surveiller dans qq années!

Nahtalie100: Sincèrement désolée pour toi. Je te souhaite que ça aille bien malgré tout et un beau bébé en santé sous peu. Je pense a toi. xxx

Café: Je les prends mes 3 cafés, c'est le seul "treat" que je me permet.

Mon cas devient pathétique, je dors tout le temps au travail, j,ai fini 5 minutes pus tard ce matin parce que je ne me suis pas réveillé... je pense que je vais changer de shift plus vite finalement!

Bonne soirée les girls!

 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 14:46:47 EDT  
suite....

café: ouin ouin...effectivement c'est un sujet qui m'interpèle. À ma première grossesse je n'Ai pas pris de café ni arrachide avec 20 semaines et par la suite...j'en prenais tous les matins. Je prends du décaféiner à la place.

Beurre de peannut et noix: Qu'en pensez-vous? L'an dernier on m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème, donc j'en ai manger durant ma grossesse...et hier j'ai vue sur internet un article de La Presse qui disait que c'était pas recommander car ça augmente les risques d'allergie. Rolling Eyes Oups!

je trouve chanceuse les filles qui ont eu une écho de datation. Moi ma 1ere écho sera à 12sem et 3 jours...c'est à dire le 28 octobre..ouff..c'est loin!!!

J'ai une pensée aussi aux filles qui ont des saignements ou qui ont fait une fc. Reposez-vous bien!!

Bonne journée  

revenir en haut

lili27

Inscrit le :
30 juin 2009

Posté le: 16 septembre 2010 14:45:40 EDT  
Allo
Je suis en pause au boulot
Je vous lis je vous lis, mais j'ai de la misère a vous suivre Very Happy

Un petit mot pour Nathalie: Désolé d'apprendre cette nouvelle. Bonne chance pour la suite!!

Medecin Quebec: Moi je suis suivi par Dr Sylvie Bazin a la clinique
d'obstétrique de Limoilou et elle est vraiment excellente. Je l'adore!!

Je reviens ce soir
a+
 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 14:39:38 EDT  
Bonjour les filles... Very Happy

Et puis , comment va la grossesse? Ici, je semble mener une bonne vie car je n'Ai pas trop d'effets secondaires sauf un peu de fatigue et il faut que je mange entre les repas sinon j'ai des nausées. Very Happy Mais J'ADORE être enceinte pour l'instan.

Ça m'a pris du temps à réaliser et "accepter"que j'étais enceinte (on était pas en essai..donc pour moi c'était impossible que je sois enceinte ahahah)...mais maintenant, de jour en jour...mon coeur grandit et avec mon petit ventre qui pousse je suis très heureuse Laughing

Médecin Québec : À ma 1ere grossesse j'ai été suivi par Dr Hurtubise. J'ai des commentaires partagés à son sujet. Par contre, ma césarienne a été fait par Dr Ouellet au CHUL et cette docteure est une perle. J'étais aux bouts de mes émotions lors de ma césariennes...des larmes coulaient sur mes joues et je tremblais comme une feuille. Je me sentais seule dans cette pièce remplis d'inconnu qui allaient m'opérer. Crying or Very sad Quand Dr Ouellet est entrée...elle s'est approchée de moi, ma prise par le cou et m'a tout de suite mis en confiance. Je pense avoir une césarienne à cette grossesse-ci..et je souhaite de tout coeur que ce soit elle qui me fasse ma césarienne. Very Happy


clarté nucale: Moi je la fait faire assuré. Ça me mets en confiance. Je la ferai faire chez Procréa à Québec.

oups ça saute...je reviens  

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 16 septembre 2010 14:15:31 EDT  

Strangemama : Je suis (euh? serai?!) suivie par le Dr. Paré au Centre Mère-Enfant du CHUL. C'est un homme. Je l'ai googlé et je n'ai rien trouvé à son sujet. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, hein! Smile

Autre information intéressante: comme nous vivons en location dans un 3 et demi, mon chum et moi sommes en train de considérer d'acheter un condo ou une maison avant l'arrivée de bébé. Ça, c'est quelque chose pour faire passer les huit prochains mois à la vitesse de l'éclair!! Un achat de maison, un déménagement, l'achat de meubles, la préparation de bébé, un nouveau-né, vivement le changement! Croyez-moi, ça fait vraiment beaucoup de choses à penser!  

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 16 septembre 2010 13:57:04 EDT  
Strangemamma: Je suis de Québec et je suis suivi par le Doc. Nadeau à la clinique de ste-foy elle accouche également et c'est seulement pour la grossesse après je retourne avec mon médecin de famille au CLSC limoilou. Je la recontre le 12 en même temps que mon premier rendez-vous j'espère que ça va bien aller! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 13:14:05 EDT  
Arrrr... les pires symptômes aujourd'hui: des allergies. Je n'ai JAMAIS d'allergies sauf quand je suis enceinte. J'arrête pas d'éternuer, mon nez pique, mes yeux piquent. Ha! Misère à poil!!! 

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 16 septembre 2010 13:00:51 EDT  
bulle003 a écrit
BON MATIN !
Quel Chance de vous avoir le matin!! Je suis a travail et perso... depuis que je suis enceinte je pense JUSTE A CA ! Difficile de me concentrer et de pas venir ici hihihi
Je me demandait quesque vous pensez-vous de la consommation d'un bon café par jour ?
Jenre TIM HORTON Very Happy Cest la seule drogue que jai ben de la misere a me passer, car tous les sites dizes des trucs différent...???

 



Je travaille chez Tim hortons et je voie 1millions de femme enceinte venir chercher leur cafer a tout les jours.Smile Héhé 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 12:42:06 EDT  
pour les produits de brûlement là faites attention assurez vous de parler AU PHARMACIEN pas aux assistantes. Les assistantes font des erreurs fréquentes donc c'est pas fameux pour les futures mamans. Une fois j'avais de gros brûlement et j'avais envoyé mon chum s'informer à la pharmacie. Il est tombé sur deux assistantes qui ont fouillés dans les livres et ont recommandé PEPCID-AC en disant que MAALOX était dangereux pour les femmes enceintes.

Fouille sur internet le lendemain, les filles étaient complètement mais complètement dans le champ. Le pepcid-ac est bien contre-indiqué pendant la grossesse.

clarté nucale : je n'ai pas encore pris le rendez-vous, j'attends de voir ou entendre le coeur, de toute façon se sont des rendez-vous assez faciles à avoir au privé.

tats28 : super pour ton rendez-vous.


questions si il y a quelques filles de québec, vous êtes suivies par qui?

petit message à part aussi, j'ai trouvé sur internet la liste des médecins accoucheurs, je sais que certaines aimeraient vraiment que ce soit les docs qui suivent qui les accouchent, il y a une liste par région disponible : http://aopq.org/wp-content/uploads/2009/09/repertoire2006.pdf 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 12:34:19 EDT  
bulle tu es drôle hihi. Tant qu'à moi on dirait que c'est toujours une première grossesse à chaque fois. Pas plus rassurant, tout autant stressant, chaque grossesse étant différente on peut avoir des symptômes différents d'une à l'autre etc..

Hier ça me "dérangeait" d'être en forme, pas de tiraillements etc... Aujourd'hui je souffre pis ça me dérange tout autant ahaha

Pour les douleurs dont tu parles c'est normal ça se promène les ligaments etc... yen a des choses qui se passe dans ce ventre là.


Bon ben moi ça va être au minimum aujourd'hui j'ai fait une brassée de lavage, plié une qui était dans la sécheuse, laver la vaisselle et fais les diner... pis aussitôt la petite couchée je me couche moi aussi. J'ai tellement mal là, ça me tire partout, les os du bassin me font mal, je suis inconfortable debout, assis...

 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 12:33:13 EDT  
Bon midi!!

Nathalie100: Je suis vraiment désolée pour toi. Bonne chance et courage pour la suite! Je te souhaite un beau bébé en santé pour bientôt!!

Café: Moi aussi j'avais entendu dire que 3 café max par jour c'était ok. Mais moi aussi je n'en prend pas durant les 12 premières semaines! J'opte comme Léli pour le chocolat chaud.

Switch et brûlures d'estomac: Je pense qu'en fait chaque médecin et pharmacien ont leur préférence en ce qui concerne la compagnie. C'est comme dans tout....il ne faut seulement pas en abuser. Il faut aussi repérer les aliments qui n'aident pas aux brûlures...genre les aliments gras, épicés, etc.

Perso: J'ai finalement eu mon rendez vous chez ma gygy, donc se sera le 14 octobre!!! Dans 1 mois....Patience!! Puis ma clarté nucale est le 3 nov....mauzus que c'est loin!! Surprised  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 11:52:55 EDT  
café : Les réponses diffèrents les unes des autres. À mon hôpital on nous remettait des documents sur ce qu'on pouvait prendre et non, sur quelle quantité etc. Pour le café, c'était inscrit 3 cafés par jour maximum. Ce que j'ai fait à mon premier. Pas tous les jours, mais parfois il m'arrivait d'en prendre 3. Ma belle-soeur s'était informé à son médecin, elle lui disait qu'elle en prenait un après déjeuner, diner et souper et il lui avait aussi dit que 3 il n'y avait pas de problème. 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 16 septembre 2010 11:33:50 EDT  
Switch tout comme Catouxavy je prend deux comprimé vers 9h un le matin en me levant et un en pm et le soir de 17h à 22h j'ai tjrs un mal de coeur plus ou moins intense mais hier.. ouff je voulais mourir.. gros frisson et tremblement telement j,avais mal au coeur!! :S

Nathalie100: bonne chance, bon courage pour la suite Very Happy

Catouxavy: tu nous donneras des nouvelles de ton rendez-vous p-e que ça pourra nous aider pour la prise du diclectin..

Café: moi je suis pas une buveuse de café mais on m'avait dit que ça augmentait les batements de coeur du bébé ce qui n'était pas très bon et de s'en tenir à un par jour... moi j'ai changé pour le chocolat chaud quand j'en ai le goût! Very Happy

Bonne journée les filles..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 11:06:00 EDT  
nathalie100 je suis vraiment désolé pour toi. Je te souhaite un beau bébé en santé bientôt.

catouxavy : bon rendez-vous Smile

genny4 : maintenant que tu es prise en charge je suis certaine que ça va bien aller! C'est fou ce que les progrès de la médecine peuvent faire Smile

2 longs dodo avant le 6sa. Je trouve que le temps passe tellement pas vite là. En plus avec le rhume qui s'ajoute et la fin de semaine de fou qu'on a devant nous ça n,aide pas du tout.  

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 11:02:40 EDT  
nathalie100 Merci de prendre le temps de nous tenir au courant. Moi aussi j'ai fait 2 fausses couches et une grossesse ectopique. Rien n'arrive pour rien et dans pas long, tu vas tenir un beau bébé en santé dans tes bras et cet épisode sera loin derrière toi. Bon courage!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre