Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

*maude*

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 10:10:56 EDT  
Liveandlove: J'ai suivi la formation a Rosemère mais la dame qui le donnait a déménagé je ne sais pas où. Mais si tu fais une petite recherche sur internet, tu trouveras surement des gens qui sont formés pour le donné. J'ai aussi entendu parlé d'hypno-vie qui semble aussi très bien. J'ai vraiment eu un accouchement naturel et sans douleur et j'attribue vraiment ça à l'hypnose. Même les infirmières de l'hôpital nous disaient qu'elles voyaient une grande différence ces les mamans qui avaient fait la formation. Bref, je suis une vendue Laughing  

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 17 septembre 2010 09:41:27 EDT  
Cat26: Pauvre toi, ça l'air vraiment pénible? pour le souper de ta fille, pourquoi ne fais-tu pas quelque chose de simple qui ne sens pas trop? Des nouilles avec du beurre et des petites carottes cuites à la vapeur, yogourt pour dessert ou encore un sandwich au jambon bien ordinaire avec des mini-tomates et un fromage Babybel, ou n'importe quoi d'autre que ta fille aime mais qui ne demande pas de cuisson? Elle ne verra pas la différence et ça t'évitera des nausées. Essaie de choisir des aliments simples, peu odorants et idéalement qui ne demande pas de ou peu de cuisson.

Clarté nucale : des amies à moi ont été suivies au CHUL et elles ont toutes eu une prescription pour la clarté nucale? il me semble que certains hôpitaux la font systématiquement et j'ai cru lire en quelque part que le CHUL en est un (avec Ste-Justine). Mais là je doute!!! Je vous redonne des nouvelles le 25 octobre!!

Mawieee : ça dépend de toi. Perso, je ne suis pas trop superstitieuse pour ces choses là. Si une FC doit arriver, elle va arriver et ça ne sera pas parce que le bon dieu m'a punie d'avoir acheter un morceau de linge trop tôt. Mais ça dépend vraiment si tu es à l'aise d'acheter en sachant que les risques de FC sont encore présents?

Kerymee : Je me sens comme toi : chanceuse! Je lis les posts et j'ai peur que ça soit contagieux!! Smile Je n'ai pas de nausées, pas de fatigue (un peu mais je suis loin de l'épuisement!), je n'ai rien à part quelques crampes, un mal de sein devenu chronique et un peu de constipation. Touchons à du bois!! Very Happy

Aide après l'accouchement : moi j'ai une maman et une belle-maman en or. Pour chacun des cinq petits enfants (en plus de la dernière grossesse de ma s?ur alors qu'elle était mère-porteuse, donc pas de bébés à s'occuper!), elle est venue donner une semaine de son temps à faire le ménage, le lavage, l'épicerie, la bouffe, etc. Je peux donc compter sur elle! Je vais également proposer à ma belle-mère de venir passer une semaine avec nous. Ça ferait deux semaines de coup de main! Smile

Maude :
où as-tu appris la technique d'hypnose à la naissance? Ça m'intéresse vraiment beaucoup!!
 

revenir en haut

*maude*

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 09:17:17 EDT  
C'est vendredi, yé!!!

Nathalie:
Désolée pour toi. Prends soin de toi xxx

Premier rendez-vous:
A ma clinique, le premier rdv est avec une infirmière et elle ne fait pas grand chose à part prendre ta pression et te peser. Donc je vais seulement entendre le coeur de bébé vers la 14e semaine Sad

Cat26: Tant mieux si ton chum ne va pas à Toronto. Et ne te sens pas coupable de ne pas bien feeler, c'est normal!! J'espère que le diclectin va t'aider à mieux te sentir!

Aide après accouchement:
Je vous lis les filles et je me dis que je suis vraiment chanceuse. Ma mère, b-mère ainsi que mes soeurs ont été très présentes pour nous après la naissance de Liam et je leur en suis très reconnaissante. Même que ma mère et ma soeur sont venues chez nous faire de la popotte hier pcq j'ai de la misère à en faire avec les nausées. On est tres "tricoté serré" dans la famille Very Happy

LadyL: Merci beaucoup de prendre le relais du post!!

Strangemama: En fait, j'étais interessée à faire la formation d'hypno-naissance. Je l'ai fait pour mon garçon et ça très bien fonctionné. Alors je serais p-e interessée à devenir formatrice. Mais c'est un projet à moyen terme disons, et je ne conterais pas la dessus pour vivre, c'est plutôt pour satisfaire mon intérêt pour tout ce qui touche la grossesse Wink

C'est vendredi et mon chum revient aujourd'hui!! Une semaine sans lui et je M'ENNUIE!!! Et ce soir nous avons un souper avec des amis, ca va faire du bien!!

A plus tard les filles!! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 08:53:32 EDT  
ok merci donc je vais demander à mon chum de venir avec moi au cas où et sinon il viendra aussi au deuxième si on ne peut pas l'écouter au premier. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 08:50:22 EDT  
Le coeur peut être entendu dès 9sa mais ça dépend des femmes et si la peau est échogène (noté que ça n'a absolument RIEN a voir avec le poid de la personne). Moi je l'ai entendu à 9sa sans problème. J'ai une de mes amies ça va à 12-13sa avant qu'ils arrivent à l'entendre. Bref certains docteurs n'essaieront pas de l'écouter avant 12sa pour éviter de stresser la future maman. D'autres vont l'essyaer quand même 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 08:41:06 EDT  
Bon matin à vous Smile

Je n'écris pas souvent mais je vous lis tous les jours.

Je me demandais, vous en êtes à combien de semaine ? Et le rendez-vous où on entend le coeur du bébé, c'est à combien de semaines ? (je n'arrive plus à m'en souvenir à mon fils c'était quand) Je crois que je vais être à environ 9 semaines lors de mon rendez-vous.

Ouf je vous lis et ça n'a pas l'air facile pour la plupart d'entres vous sur les symptômes. Ici je me compte chanceuse, j'ai l'air parti pour avoir une grossesse sans (ou presque) de symptômes, comme à mon fils. Outre la fatigue qui est légèrement présente en fin d'après-midi ça va vraiment bien. Pas de nausées, quelques mini tiraillements dans le ventre mais ça se toffe sans problème. J'espère que ça va aller aussi bien tout le long. Je vous souhaite aussi que vos symptômes ne soit pas si intenseg tout le long de votre grossesse.

Pour les fins de semaines bouquées je comprends ça, je déteste ça aussi. Heureusement ça nous arrive pas trop souvent. En fin de semaine on va sûrement aller faire un tour chez ma grand-mère, qui a bien hâte de me voir depuis l'annonce de ma grossesse et on va p-e aller souper chez ma b-m. Avant j'aimais pas vraiment ça, mais là je me rends compte que ça me permets de me reposer, de ne pas faire de souper et de vaisselle, mon fils peut jouer avec sa cousine et moi je vois un peu de monde. Étant maman à la maison mettons que je vois pas grand monde durant la semaine lol. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 07:41:15 EDT  
crystalle je comprends ça. Ici c'est bouqué depuis 1 mois je suis tellement écoeurée là. Demain on a vraiment quelque chose que je peux pas manquer mais si je suis dans cet état là je pense pas faire long feux, ça va plutôt être acte de présence et bye bye 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 07:40:02 EDT  
lyne en effet ça peut être dû à la grossesse. Ici jje mouche plus pendant la grossesse mais surtout je saigne du nez là de façon infernale à partir de la moitié.

non ça va pas mieux ça va même PIRE. Je suis vraiment maganée par le rhume. J'ai virer en rond toute la nuit, mal dans les jambes, mal à la gorge(que dis-je TRÈS mal à la gorge), mal au cou (ganglions). Je voulais tellement pas prendre de tylenol, le moins possible mais là je m'endure vraiment vraiment vraiment pas. Donc tylenol dans pas long et je retourne m'étendre un peu. 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 07:39:46 EDT  
Bon matin!

Nuit de merde qui ne vaut même pas la peine d'être racontée!! Je suis crevée en plus aujourd'hui j'ai une rencontre entre amie dans la journée, un souper de fille ce soir, demain j'ai une dégustation de bière et vin (Bien sur je m'abstient de tout Wink), Dimanche on fête ma belle-maman au resto et tout ca on ajoute que mon chum fera de l'over-time toute la fin de semaine, j'ai vraiment le goût de pleurer ce matin!!

C'est trop trop trop!! J'adore voir tout le monde mais lorsque nos fins de semaine sont bouclée aussi serrée j'hais ca!!!

Bon désolée pour mon moment de dérape!! GOGOGO je suis belle, je suis bonne et je suis capable!! OUfff! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 07:34:18 EDT  
Bon Matin les Maimans!

Cat26 , je sais que c'est difficile de mettre de côté la culpabilité, mais tu es à tes débuts et ton chum est là pour t'aider. Vous êtes une équipe, tu portes le bébé, tu fais déjà une grande part dans le bon fonctionnement de la famille. Et en passant, vous deviez tellement être soulagés d'apprendre que ton frère n'avait plus de trace de cancer. Mon beau-frère n'est pas aussi chanceux. Il réagit mal à la chimio et a fait une réaction allergique, ce qui a retardé la guérison. Maintenant, ça va mieux, mais il lui en reste encore pour au moins 6-7 mois.

Strangemamma , j'espère que tu vas mieux, que la nuit dernière t'a remise sur le piton! Je ne sais pas si tu as le même problème que moi, mais hier j'ai cherché sur internet et j'ai appris que je faisais probablement une rhinite de grossesse , d'où le nez qui coule, la gorge irritée, les éternuements à répétition, les yeux qui coulent et les sinus qui veulent exploser... Ce que j'ai lu ne m'a pas du tout enchantée, au contraire, je stresse! Il ne semble pas y avoir de remède sauf l'accouchement! J'ai hâte de voir mon médecin, le 27 (dans 10 petits jours) pour lui en parler.

Chaque jour est un jour de plus dans le développement de bébé. On lâche pas!

 

revenir en haut

Shakti+

Inscrit le :
15 mai 2010

Posté le: 16 septembre 2010 23:00:16 EDT  
Je passe en vitesse pour vous dire quelques mots d'encouragement... Je suis une maman de mai 2010 et je me souviens très bien comment je me sentais il y a un an! Courage!

Je vous souhaite à toutes des bébés en santé. Une pensée spéciale à Marmyl et Joulies, qui ont vécu leur première grossesse en même temps que moi, et aussi à Emilie et MaevaRocks que j'ai suivies quand j'étais parmi les testeuses en juillet et en août 2009. Accrochez-vous, petits bébés! 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 16 septembre 2010 20:49:34 EDT  
Bonsoir !

OUfff... ma journée est loin d'être fini. Je dois plier le linge, serrer le souper de demain et fini la vaisselle ensuite... je vais travailler... J'AI FAIM ! Je mangerais tout le temps c'est l'enfer. J'ai tout le temps faim. Je vais essayée de me trouver de quoi a grignoter.. Au moins la... j'ai pas de nausée... je suis seulement bien fatiguée... J'espere que ca va se tasser bientot... Mon rv arrive... Je me demandais... SI j'ai déja eu un retrait préventif pour ma premiere grossesse avec le mm emploi est-ce que ca va plus vite pour le 2ieme ou ca prend quand mm 2 semaines avant de tout regler ? Question de savoir ou je m'en vais la... j'aurais tellement aimée travailler un peu plus longtemps... je vais trouvée le temps long bientot...

Azurdemai :Les tums ne sonst pas contre-indiquée pour la grossesse mais c'est ce qu'il y a de moins efficaces et s'il y a des brulements d'estomac fréquent ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pcq on peut en prendre seulement que 5 tablettes par jour si je me souviens bien donc qq un qui en a constamment c'est vraiment pas ce qui a de mieux.

Cat26 :Si tu fais de la bouffe a la mijoteuse ca pourrait aider non ? Moi c'est les odeurs quand ca cuit le probleme donc j'y vais avec la mijoteuse la plupart du temps. Pour les nausées... ca se peut bien que le diclectin ne fonctionne pas. Ca été mon cas pour ma fille mes nausées se sont calmé un peu mais j'en ai toujours eu...

Aide apres l'accouchement :Vous êtes bien chanceuse celle qui ont eu de l'aide apres l'accouchement pcq moi je n'ai pas vraiment eu cette chance la. J'ai passée une fds chez ma mere mais ca été tout. Pas de petit plat personne pour me donner un coup de mains avec la petite ni pour l'épicerie et le ménage.

Mawiee :Je suis tout a fait en accord avec ca. On y va de facon logique dans le fond. Jusqu'a 3 mois on est plus a risque de grossesse. Si tu recois qq ch ou bien que tu achetes des trucs c'est toi par la suite qui doit vivre avec... pendant que tu es peiné. De toute facon... on a pas besoin de s'encombrer de pleins de ch tout de suite... ca vient bien assez vite. C'est bien personnel comme avis.

 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 20:48:01 EDT  
Si tout les trucs ne fonctionne pas, essayez soit un hydroxyde d'aluminium ou de magnésium (MALOX), de carbonate de calcium (TUMS) ou d'acide alginique (GAVISCON). Si ça persiste et que c'est vraiment intolérable, demandez du Zantax à votre docteur. C'est un petit miracle!

À la grossesse d'Alexis, j'ai du arrêter toute forme d'épice: du poivre en passant par le persil, jusqu'à l'ail. Rien. Ma vie n'avait aucun goût!! Je buvais toujours une slush aux fraises ou je mangeais un Mr.Freeze, lol!

Ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit souffrir! hihihi! Je l'ai appris à mes dépends après avoir attrappé 3 gastro et 2 grippes en 1 mois. Smile

Bonne soirée les mamans, j'avais écris plus long, mais je suis terriblement fatiguée Sad Je deteste quand MPLV bug comme ça!! Oh well! 

revenir en haut

Mystie

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 20:47:25 EDT  
sAlut les filles, je me reconnais tellement dans vos messages !
cat26: essaie de ne pas culpabiliser, ta fille n'était pas à plaindre j'en suis sure, elle a mange, pris son bain et eu des calins. ce fut le meme scenario chez nous ce soir. fatigue te maux de coeur toute la journée, j'ai réussi a garder le sourire au travail mais ce fut mon chum qui est alle a la garderie, a fait le souper, la vaisselle, le bain et la routine du dodo. je me suis trouve pas tres forte mais bon...je vais me reprendre en fin de semaine Smile

Mystie

 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 20:44:04 EDT  
Ahhh mon long message est disparut!!! Je le réécris en vitesse! 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 20:43:28 EDT  
Bonsoir les sexy mamas!

Médicaments À ma dernière grossesse, mon pharmacien m'a donné le «Petit Guide de la Grossesse» sur la sécurité des médicaments et autres produits couramment utilisés pendant la grossesse et l'allaitement. Le guide a été développé par la faculté de pharmacie de l'U de M et de l'hopital Sainte-Justine.
Pour les brûlements d'estomac, ils conseillent d'arrêter de manger épicé, acide, gras. Ne pas manger 3h avant le dodo, rehausser la tête du lit de 15 cm (environ 6 pouces) et de prendre des repas léger. 

revenir en haut

Grenie

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 19:54:43 EDT  
lady_l : tu peux juste copier coller le 1er message ca va etre moins long pour toi!! Tant mieux si ca marche avec ladministration et merci bcp!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 19:53:16 EDT  
avant 3 mois de grossesse? moi j'achèterais rien, je trouverais ça trop pénible de regarder le stock de bébé ou linge etc... si jamais il arrivait quelque chose. 

revenir en haut

Mawieee

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 16 septembre 2010 19:51:02 EDT  
Bonsoir !

Nathalie: Désolée pour cette nouvelle...

Est-ce que plusieurs d'entre vous ont eu une écho à date ? Moi j'ai un rv le 29 septembre mais je sais pas pantoute si j'aurai une écho ou si c'est juste de routine, je connais pas le fonctionnement pantoute !

Perso: La fatigue est présente, mais plus ou moins intense dépendamment des jours...Maux de coeur, pas encore à date, pas beaucoup de brûlements d'estomac...je ne sais pas si ça va venir, car quand mes symptômes diminuent, je m'inquiète Embarassed

Petite question: Qu'est-ce que vous pensez de la croyance qui dit qu'on ne doit rien recevoir et rien acheter pour le bébé avant 3 mois ??? Moi j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...Ouf !

Passez une belle soirée mesdames !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 19:49:15 EDT  
super LadyL.

je braille(litéralement) ce soir. J'ai vraiment mal feelé toute la journée. Mal partout partout, là j'ai mal à la tête en plus. disons que le mélange rhume + grossesse me va pas du tout. J'ai été maganée fatiguée et pour mal faire chum appelle à 17h30 pour dire qu'il rentre pas souper. MÉchant timing.

Tk là deux des mousses sur trois sont couchés, après je m'assois coussin chauffant dans le cou devant une émission et dodo. J'ai trouvé la semaine longue et me reste encore une journée a faire... ahhhhh 

revenir en haut

Se connecter pour répondre