Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 19:40:58 EDT  
Médication pendant la grossesse : Quand je suis allée chercher mon Diclectin à la pharmacie, la pharmacienne m'a dit que tout ce qu'on pouvait prendre pendant la grossesse pour les brûlements était le Gaviscon ou le Zantac. Pendant un rhume, pas de problème à prendre des pastilles et du Tylenol. Et elle m'a dit qu'elle pouvait, en accord avec mon médecin, monter la dose de Diclectin jusqu'à 6 par jour. Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Je ne sais pas trop si je vais en parler avec mon médecin. Est-ce que c'est grave si j'en prends 6 par jours (j'en prends déjà 4 par jour ? 2 le soir, un le matin et un le midi)? Ah oui et elle m'a dit que des fois on a des nausées par que notre estomac est trop irrité et que le Gaviscon pourrait aider dans ce cas-là. Je pense que je vais l'essayer. Je me souviens que vers mon 8e mois de grossesse à ma fille, un soir, j'avais des brûlements d'estomac et des nausées et j'avais pris ça et c'était vraiment magique. Ça avait fait effet en 10 minutes.

Azurdemai : Ça c'est vrai que certaines personnes ne sont pas douées pour deviner les besoins des autres. Mon chum en fait partie. Il s'est beaucoup amélioré, mais disons que si je faisais la vaisselle, il ne venait pas m'aider ou même m'offrir de m'aider. Il me dit que si je veux de l'aide, je n'ai qu'à le demander et que ça lui fera plaisir de m'aider. Mais moi, je me dis que ça va de soi. On a pas la même mentalité à ce sujet-là.

Lyne : Mon frère a aussi un cancer des ganglions, stade 4. Il a 32 ans. Il l'a su au début de mars et il a eu son dernier traitement hier. Ça n'a pas été facile, mais dès son 2e traitement, il n'avait plus de traces de cancer. Il faisait partie d'une étude pour savoir si le protocole était bon (minimum 12 traitements et max. 16). Mais tant mieux si ça a fonctionné vite! J'espère pour ton beau-frère que ça se passera aussi bien.

L'aide de la belle-famille : C'est drôle parce que partout dans mon entourage les gens ont beaucoup d'aide de leur belle-famille ou de leur famille avec les enfants et ici c'est le contraire. Moi je croyais que c'était comme ça partout, mais je me rends compte que vous êtes quelques-unes dans ma situation. Dans le fond, on s'est toujours bien débrouillé, mais c'est juste que je voyais mes frères avec leur belle-famille qui leur faisait plein de bouffe que j'en étais un peu jalouse. Shame on me!!!

Mon chum a tout fait ce soir. Le souper, la vaisselle, donner le bain à ma fille et il l'a couchée. La culpabilité embarque! Je me sens coupable de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille comme il faut Sad  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 19:16:40 EDT  
Merci ladyL de prendre le relais!! Je l'ai fait à mon 2e pour les mamans de décembre alors je comprends amplement la tâche qui t'attend!! Smile  

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 19:10:14 EDT  
Merci LadyL de prendre le relais! Si tu as besoin d'aide, ça va me faire plaisir d'aider!

Cat26 j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton frère. Mon beau-frère a le cancer des ganglions et il subit des traitements de chimio aussi. Ce n'est pas facile, mais il a de bonnes chances de s'en sortir.

Pas beaucoup d'aide ici non plus. J'habite dans le Maine, donc pas de famille autour. On se débrouille quand même assez bien. Mais tout est centré autour des enfants et la famille! Alors Cat26 , comme te le conseille azudemai, n'hésite pas à demander de l'aide. Ça doit tellement être difficile avec les nausées...

Ici, je suis É.P.U.I.S.É.E! J'ai hâte de passer au travers des 12 premières semaines pour avoir un regain d'énergie!

Bonne soirée les Femmes! 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 16 septembre 2010 18:56:34 EDT  
RELAI A GRENIE

Salut les girls,
Je me propose pour prendre le relai du post. J'ai contacté l'administration, j'attends qu'on me oconfirme quelques trucs. Ça devrai être en route demain. C'est pas mal de job a faire, alors si quelqu'un est contre, dite le vite!

je n'ai pas le choix de refaire la première page, donc si je fais une erreur écrivez-moi sur la messagerie privée (pour éviter de loader le forum) et je corrigerai.

je vous fait signe quand c'est prêt

Ciao
 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 16 septembre 2010 18:42:21 EDT  
Cat26 Pas de bouffe ici non plus, mais je ne me suis jamais attendue à en avoir non plus, désolé Embarassed ! Et pour l'instant, on habite en Caroline du Nord, loin de toute la famille, alors seuls seuls seuls avec Bébé!!! Wink Mais on y survit bien... Smile MAIS, il faut dire que je n'ai jamais eu de nausées, alors j'imagine que ce serait différent si j'en avais. Et, moi je pense que si tu as des besoins de ce côté, je pense que tu dois juste en parler à ta famille/belle-famille. Des fois, on ne sait pas ce qui ferait plaisir, et des fois, il suffit de demander, et les gens le font avec plaisir!!! Il y a des gens qui ne sont pas très doués pour deviner les besoins des autres. Smile  

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 16 septembre 2010 18:39:00 EDT  
Salut les filles!

Premier rendez-vous En effet, je pense que c'est un choix personnel, à savoir si on amène le copain ou pas! Oui, c'est long, et il y a examen gynécologique. En même temps, entendre le coeur, c'est aussi quelque chose, et ça rend plus concret la grossesse pour nous, mais pour le papa aussi... Bref, à vous de voir (ça dépend aussi à quel point c'est facile pour votre copain de prendre une journée de congé)!!!!

Écho 12 semaines/Clarté nucale
Il faut payer pour en faire une, alors vous devez aller au privé et payer tout simplement. Certaines assurances la remboursent. Il y a certains hôpitaux qui la font cependant automatiquement, comme Ste-Justine, alors je suis une des chanceuses qui en aura une automatiquement et gratuitement. Mais sinon je n'aurais pas payé pour la faire - choix personnel encore une fois.

Ici
Ça va bien. J'ai réussi à introduire 2 biberons par jour, alors j'allaite en plus deux fois par jour, et ça va très bien comme ça. Je pense garder ce rythme encore un peu! Côté symptômes, très mal aux seins (d'oû mon désir d'allaiter moins!), fatiguée, brûlements d'estomac (déjà....!!!). Moi j'ai toujours pris les TUMS, je suis surprise de vous lire et de voir que ce n'est pas recommandé? J'en reparlerai à mon médecin, mais pourtant, c'est elle qui m'avait dit de prendre ça (en fin de grossesse, j'ai un abonnement intense aux brûlements d'estomac). R-V le 21 octobre, à un peu plus de 12 semaines, et écho le même jour. J'ai hâte Smile. Mais je suis très positive, je sens que tout va bien. (Si jamais ce n'est pas le cas, je pense que je le saurai bien assez vite, et je me stresserai à ce moment-là!). Disons que tout ça sera plus concret à partir du 21 octobre dans mon cas... Et on fera notre plan de match (retour au travail, déménagement, entrée en garderie pour la puce, etc. etc. etc.!!!) à ce moment-là.

Nathalie
je crois
Vraiment désolé pour toi... Bonne chance pour la reprise des essais...!!!

AVAC Ouf, déjà une méga discussion sur le sujet!!! Je me joindrai un jour à vous, ayant moi aussi eu une césarienne. Je vais voir l'opinion de mon médecin à ce sujet (après l'accouchement, elle m'a assuré que je pourrai tenter l'avac, si les conditions sont bonnes). J'ai envie de le tenter aussi, mais vraiment juste si les conditions sont bonnes. J'ai eu une césarienne après 21 heures de travail parce que mon bassin était trop petit et que Bébé ne descendait et ne passait pas (mais sa tête n'était pas en parfaite position et c'était un bébé relativement gros).

Sur ce, lâchez pas celles qui ont des nausées...

Et ne vous inquiétez pas, les symptômes apparaissent et disparaissent et réapparaissent, c'est normal...!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 17:18:04 EDT  
ici jamais rien eu à la naissance des enfants, pas de bouffe, de l,aide de ma mère oui mais pas a bb3..  

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 17:06:03 EDT  
Oh my god les filles il faut que je me plaigne. Je suis pu capable de mal feeler. J'arrête pas de pleurer depuis que je suis arrivée du boulot parce que je suis incapable de faire le souper pour ma fille et mon chum. Je feel trop mal. C'est horrible comment j'ai mal au coeur. Ça commence vraiment à m'empêcher de fonctionner normalement. Hier soir, je me suis couchée à 8h30 et ça a pris 2 h avant que je m'endorme parce que je feelais trop mal. Il ne fallait pas que je bouge sinon ça tournait et j'avais envie de vomir. Vraiment, je me sens épuisée.

Bonne nouvelle, mon chum ne va plus à Toronto la semaine prochaine! Cool! J'ai juste un frère qui habite près de chez moi et ce n'est vraiment pas le moment de lui demander de me faire de la bouffe (il avait son dernier traitement de chimiothérapie aujourd'hui; il en a pour une semaine à être sur le derrière). Mon autre frère lui, travaille beaucoup et ne connaît pas trop la réalité familiale avec des enfants à la maison et mon autre frère habite à Otterburn Park... Je n'ai plus de parents! Alors à part un frère à 20 minutes de chez moi et mes beaux-parents pas très loin, on s'arrange pas mal tout seul. Et mes beaux-parents ne nous ont jamais fait de bouffe pour nous aider. C'est moi ou c'est cheap? Je m'attendais à ce qu'ils nous fassent des p'tits plats quand la p'tite est née, mais non. Et je parle avec plein de monde qui me disent que leurs parents ou leurs beaux-parents leur font de la bouffe des fois pour les aider. Je n'ai pas cette chance! Je pense que je vais dire à mon chum de le demander à ses parents. Une batch de sauce à spag... je suis même prête à les payer. Je croyais me faire de la bouffe en fin de semaine en grande quantité et en congeler pour les soirs que je ne feel pas, mais je ne suis juste pas capable de cuisiner. Ça me prend tout mon p'tit change pour faire l'épicerie...

Ah!!!!!!!!!!!!! Désolée, je suis hyper chialeuse! Il faut que je me vide le coeur! Je vais aller m'acheter de la limonade je pense que ça pourrait m'aider; ma boss m'a proposé ça!

Tourlou les pitounes!
Cat26 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 17:01:07 EDT  
liveandlove à moins que ça ait changé à québec si tu veux la clarté nucale tu dois aller au privé

non ils ne font pas d'échos dans le bureau ce n,est pas comme en france et aux états où c'est automatique. 

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 16 septembre 2010 16:49:07 EDT  
Merci les filles, vous êtes des bombes! Very Happy  

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 16 septembre 2010 16:16:44 EDT  
liveandlove :Tu fais ce que tu veux ! C'est un choix bien personnel. C'est pour ca que je n'y avais plus ou moins répondu en expliquant plus ce qui se passe au rv. Moi mon chum va venir il veut entendre le coeur du bébé si possible. Pour le reste. Il y a un rideau. Nos conjoints ne voient pas. Tk dans mon cas la. Donc oui moi je veux que mon chum soit la... Je trouve tres bien d'impliquer mon chum le plus possible. Pour ton écho... a moins que ton écho se passe au mm endroit que ton rv... les chances que tu puissent avoir ton écho la mm journée est selon moi tres rare. A moins de cas particuliers.  

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 16 septembre 2010 16:11:52 EDT  
bulle003: oups Razz

strangemamma: j'te le souhaite

liveandlove: on sait apas trop dans quel coin mon chum travail en face de place lau et moi je travail à mi-temps à Lévis et mi-temps à Québec donc... mais p-e vers St-Romuald c'est pas trop cher. Mais on aime beaucoup québec :S.. nous on cherche maison avec terrain parce que notre gros toutou à besoin d'espace pour bouger et nous sommes amateur de plein air donc une cours c'est OBLIGATOIRE mon chum rêve de tondre son gazon. Si non, je suis pas experte la dedans c'est mon chum le responsable (en tant que comptable il s'occupe de ça). Mais pour déménager ça dépend du vendeur.. si c'est une construction neuve ça dépend de l'entrepreneur et prévoit un mois plus tard que ce qu'ils vous diront ils sont souvent en retard. J'ai une amie qui a acheté un condo à charlesbourg aussi et il est vraiment beau... mais le mieux que je puisse te dire c'est bonne chance tu donneras des nouvelles de vos développement! 

revenir en haut

catouxavy

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 16:06:51 EDT  

Rebonjour!

Bon tout s'est bien passé chez le doc à matin.....sauf qui s'est pas passé grand chose!! Prise de poids, prise de pression artérielle, examen gynéco. Remplir des papiers pour prise de sang, autre prescription pour diclectin (3 fois par jour au besoin comme je faisais), une requête pour écho de la clarté nucale....et une écho datation!!!! Yes je suis contente pour l'écho de datation parce que c'est une surprise....j'avais évalué une date d'accouchement mais mon doc n'est pas convaincue à cause de la durée de mes cycles longs et irréguliers. Donc je vais devoir appeler demain pour avoir un rendez-vous pour cet écho et est-ce que j'ai besoin de vous dire que j'ai hâte Laughing J'espère sincèrement que tout se déroule bien dans mon p'tit bedon!!

Sinon je revois mon doc dans un mois.

Bonne fin de journée les filles et j'adore vous lire! 

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 16 septembre 2010 16:06:39 EDT  
Merci d'avoir posé la question Léli, je me la posais aussi!!

Switch (sur la réponse Léli): Alors on emmène notre chum ou il va s'emmerder en plus d'être traumatisé d'assister à un pap test? (ils sont vierges de l'accouchement les nôtres, il faut pas oublier! haha!!) Perso, je vais travailler fort pour avoir une écho pour la clarté nucale/écho dating. Mon rdv est à 12s5j. Pensez-vous qu'il y a une chance qu'il me passe une écho le jour de mon rdv??

 

revenir en haut

bulle003

Inscrit le :
07 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 16:04:52 EDT  
Le truc ces que jai deja dit lorsque jai pris mon rdz que jetais hyper reguliere et que mes regle avait eu lieu le 4 aout precisement lol Razz
Enhhh Ya pas d'echo a la premiere rencontre de 12 SEMAINES:shock: Surprised Crying or Very sad Exclamation  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 16:02:44 EDT  
j'ai oublié oui j'ai pris rendez-vous avec elle car deux de mes bonnes amies ont été suivies par elle. J'espère que ça va cliquer. Je m'ennuie dont de mon gynéco qui a pris sa retraite... 

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 16 septembre 2010 16:02:30 EDT  
Iéli: Avec une bedaine ET EN PLEIN HIVER!!! Surprised Surprised c'est quand même non négligeable! Vous cherchez dans quel coin toi et ton chum? De notre côté, on va probablement regarder dans les nouvelles constructions dans le bout de Charlesbourg. J'ai un couple d'amis qui viennent de s'acheter un super de beau condo neuf à prix très abordable dans ce coin. En plus, mon frère habite dans ce coin là.

Mais j'avoue que c'est tout un projet. Je ne connais à peu près rien là dedans. Je me sens devant un gros vide d'inconnu. Mais on va commencer par le début. En fds, on doit faire un budget. Ensuite, on rencontrera quelqu'un pour avoir une idée du montant qu'on peut emprunter (qui? aucune idée! Mon chum est conseiller en planification financière, il doit ben avoir une idée de ça!! haha!). Ensuite, on va commencer à magasiner tranquillement. C'est l'ordre normal des choses ça, non?

Combien de temps peut-on prévoir environ entre l'achat et le déménagement? Est-ce que nous sommes tard ou encore dans le temps ou que ça dépend vraiment des vendeurs? Avez-vous des trucs à me donner pour magasiner, moi qui n'a jamais fait ça de ma vie!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 16:01:59 EDT  
11h30. Pour le premier rendez-vous bien sûr amène ton chum qu'il puisse entendre le coeur. Ils font aussi les antécédents médicaux, pap test etc.. 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 16 septembre 2010 15:52:46 EDT  
Léli :On va te poser plusieurs questions sur toute sorte de sujet. Ensuite on va prendre ta pression. Mini examen gynéco et écoute du coeur du bébé. Test pipi aussi mais je suis pas sur que ca commence la... mais je sais qu'on en a souvent par la suite. Tu vas partir avec plusieurs prescriptin... genre diclectin materna ou équivalent et prise de sans. Pour l'écho si besoin.. ce serait surprenant que ce soit faite tout de suite. Je ne connais pas ta clinique par contre mais... si tu dois allée a l'hopital pour ca tu vas p-e partir avec une prescription et tel a l'hopital ca va prendre environ 2 semaines... tk a moi c'était ca.. pcq si ton doc ne juge pas que c'est pertinent l'écho c'est seulement a 20 SA et la fin si bébé est pas tournée. Tu vas partir aussi avec ton mieux vivre et un rv pour dans un mois !  

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 16 septembre 2010 15:44:53 EDT  

Strangemamma: il est à 16h15 toi aussi tu vas à cette clinique?! vois-tu la même doc?!

question: je sais pas trop en quoi va consister ce rendez-vous (je vais avoir 12sem.) la secrétaire ne m'a pas dit s'il y allait y avoir une écho ou quoi c'est la première fois que je rencontre ce médecin est-ce que vous croyez pertinent que mon chum soit là??

liveandlove: moi aussi je suis dans les gros projets. Nous avions prévu de nous construire depuis quelques temps mais pour des raisons X de service sur notre terrain, le projet ne cesse de se faire retardé et donc avec la venu du bébé nous envisagons d'acheter une maison alors nous regardons tranquillement en attendant notre agent immobilier (qqn qu'on connait qui reviens de chine). Ouff mais je sais pas toi mais je pense que parti de même je vais déménager avec une bédaine. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre