Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 16 janvier 2014 19:58:39 EST  
billie a écrit


À la suite de l'IAC, est-ce que tu revois ton médecin? Ou si tu fais un test pipi toute seule chez toi? Il me semble avoir lu quelque part que l'ovidrel peut fausser le résultat du test pipi... 


Test pipi toute seule chez moi. Wink 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 16 janvier 2014 13:50:46 EST  
bonjour les filles
@Billie: oui lovidrel fausse les tests de grossesse cest pour ca que cest recommander de faire un test de grossesse 14jours apres otn insemination pas avant ca sinon tu vas avoir un positif tu vas etre contente et apres ca tu vas retester pour voir et ca va etre negatif cest lovidrel qui fait ca alors les filles qui ont des inséminations et quelles prennent lovidrel attendez 14jours suite a votre insemination pour faire un test de grossesse la cest sur que sil est positif cest que vous etes enceinte bonne chance a vous toutes moi le 26janvier cest mon echo au j14 et ensuite cinq jours apres ca va etre mon tec(transfert dembryon congeler) jai hate et pas hate je ne veux pas refaire une autre fausse couche jai tres peur et stresser aussi mais bon bye bonne journee les filles


@Picolo: je suis contente davoir de tes nouvelles je te souhaite que cette fois ci soit la bonne pour toi 

revenir en haut

picolo13

Inscrit le :
23 avr. 2010

Posté le: 16 janvier 2014 13:19:15 EST  
Une revenante!
Salut les filles,

Bonne année 2014, cette année c'est notre année! Laughing

Zante, quelle excellente nouvelle. Je te souhaite un beau +++

Moi j'ai pris un mois de congé de tout sauf le Femara et les câlins... La clinique était fermée durant mes bonnes journées alors ça fait du bien au psychologique de prendre congé des calculs et des courbes. Donc, par le fait même j'ai pris congé du forum, mais je vous lisais! Je m'étais dit que je reviendrais quand mes règles seraient là, mais elles se laissent désirer... Je les attendais pour hier ou aujourd'hui. On verra bien! À mon dernier RDV le doc m'a augmenté la dose du Femara au lieu d'un comprimé j'en prendrai 2, il veut voir quel effet ça aura sur moi. Parce qu'avec Clomid je produisais plus d'un fofo, mais avec Femara toujours 1 seul... J'espère que je n'aurai pas à prendre cette dose et que mon congé aura porter fruit...

Bonne journée! 

revenir en haut

titipied

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 16 janvier 2014 11:21:47 EST  
Merci Zante!! c'est bon à savoir... j'ai téléphoné à mes assurances et oui pour les médicaments... certains...sont couverts... et oui j'apprécie que ça passe directement.. Je sais que c'est dispendieux quand on doit tout débourser d'un coup... lors de mes premiers essais en 2010 il n'y avait rien du tout qui était remboursable...donc ça m'a coûté beaucoup de $$. Mon dernier essai je l'ai fait en août 2010 et le programme de financement commençait.. Mais aujourd'hui avec mes assurances j'avais peur que ça fasse un bog entre la RAMQ et la Médic... la dame avait pas l'air très au courant du fonctionnement...
Je te remercie beaucoup pour les infos!!
Bonne chance pour vendredi!! et bonne chance à toutes!!

Smile  

revenir en haut

billie

Inscrit le :
02 juil. 2006

Posté le: 16 janvier 2014 07:43:01 EST  
Merci Zante pour les explications!!! Smile
C'est clair.
Je pensais que les médicaments faisaient en sorte que les follicules se développent selon un cycle de 28 jours.
Et en fait, comme mon 14e jour tombe un vendredi, j'aimerais bien que ça se fasse avant la fin de semaine! Smile
Mais bon, on verra bien.
J'imagine aussi que le corps peut provoquer l'ovulation naturellement si on n'injecte pas l'ovidrel...
Enfin. On verra bien!

À la suite de l'IAC, est-ce que tu revois ton médecin? Ou si tu fais un test pipi toute seule chez toi? Il me semble avoir lu quelque part que l'ovidrel peut fausser le résultat du test pipi...

Bonne chance à toutes !! Des beaux bébés d'automne... 

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 15 janvier 2014 18:34:00 EST  
Hello ladies!!!!

IAC vendredi pour moi!!!! Il me reste 2 follicules matures. Donc 10% de chances de jumeaux.... ou la la!!!!! J'ai très hâte!!!!

Catoux, ça se passe comment suite à ton IAC? As-tu un bon feeling?

Billie, comme tu l'as sûrement remarqué en lisant sur le post des testeuses, j'ai eu beaucoup d'écho avant mon IAC. En général, on a une 1ere écho vers le jour 10 ou 12. Et là, le doc juge, estime et calcule un tas de patente... Les fofos sont supposés grossir de 1mm par jour. Si ils sont encore petit lors de ta 1ere écho, il va sûrement vouloir te revoir. L'IAC n'est pas nécessairement au 14e jour mais bien lorsque les follicules sont prêts. Lorsque tes follicules seront presqu'à 18mm, le doc t'aidera à calculer quand faire ton injection d'Ovidrel. En passant, il n'y a pas de frais pour ces échos! Fiou!!!!

Pour l'injection, faut comme calculer à rebours... Tu vois, aujourd'hui, mes follicules étaient à 18 et 23 mm. Ils sont prêts! Je peux donc avoir mon insémination dans 36 heures. J'ai pris mon rdv vendredi à 13h donc je dois m'injecter l'Ovidrel 36 heures avant soit ce soir à 1h du matin. J'espère que c'est clair... c'est pas évident à expliquer... Et selon ses recommandations, zumba ce soir avant l'injection, et après l'IAC!!!!

Titipied, je suis assurée au privé aussi. La plupart des traitements sont couverts (écho, prise de sang,...), je n'ai qu'à envoyer les reçus. Quand j'ai eu la liste des examens à passer, j'ai téléphoné à mes assureurs pour savoir ce qui était couvert et ce qui ne l'était pas. Je te suggère d'en faire autant pour ne pas avoir de surprises. Il est possible que pour certains médicaments ton assureur te demande un formulaire particulier (pour les médicaments dits d'exceptions). Mes assureurs utilisent le formulaire de la RAMQ mais certaines compagnie ont le leur. Avec mon assureur, ces médicaments sont couverts pour une période de 6 mois. Par la suite, un autre formulaire devra être rempli. Et pour l'achat des médicaments, tu es chanceuse!!!! Si je ne me trompe pas, avec Médic, tu ne paieras que le 20% qui n'est pas remboursé (je dis 20% mais c'est selon ce qui est prévu à la convention collective... moi c'est 20%, mais certaines convention couvrent à 100%)!!!! Pour ma part, je dois tout payer et par la suite j'obtiens le remboursement!!!!! Quand la facture s'élève à plus de 2000$, tu envies celles qui ne passent pas par le remboursement différé!!! Wink

Alors voilà les filles, je nous souhaite bonne chance!!!!!! Very Happy 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 14 janvier 2014 09:28:50 EST  
bonjour les filles
@sweetlulu3: pk tu fais juste trois inséminations parce qua partir de la 4e inséminations les chances sont tres élevées pour que ca fonctionne moi ata place je me rentrais au moins a la 4e et un coup que la 4e a pas fonctionner la je passerai a la fiv mais tu sais la fiv cest tres demandant cest ma 4e fiv bqc de médicaments bqc de rdv cest tres cher les médicaments tu sais moi jai fais 6inseminations mais bon cets bien personnel dsl bonne chance


et bonne chance les filles aussi moi je sais que je ne suis pas a la bonne place a cause moi cetait des fiv la cest un tec mais jai suivie depuis le debut iac 2013 bye bonne journee les filles
 

revenir en haut

titipied

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 13 janvier 2014 16:17:21 EST  
Bonjour!!
Je suis une tite-nouvelle!! J'ai mon rendez-vous le 4 février prochain avec DR Holzer (je suis suivie au Centre de reproduction McGill) pour reprendre les essais IAC pour bébé 3.
Est-ce qu'il y a des filles parmi vous qui savez comment ça fonctionne lorsque nous sommes assurés avec Médic Construction pour le coût des traitements et médicaments, écho?? Lors des essais pour bébé 2 nous n'avions pas d'assurances, nous étions couverts par la RAMQ.. mais je me demande comment ça fonctionne lorsque nous avons des assurances privées??
Merci beaucoup et bonne chance à vous toutes!! Smile  

revenir en haut

billie

Inscrit le :
02 juil. 2006

Posté le: 13 janvier 2014 13:17:58 EST  
Salut les filles!
J'aurai ma première IAC ce mois-ci...
J'en suis à J3, j'ai commencé le femara ce matin et j'ai une écho de prévu pour le 22 janvier.
Quelqu'un peut me dire comment ça se passe généralement?
J'imagine que je peux m'attendre à ce que l'IAC se fasse le 24 janvier, à mon jour 14... 

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 10 janvier 2014 20:40:51 EST  
Salut les filles,

J'ai enfin eu de bonnes nouvelles ce midi! Le Gonal-F fait effet! C'est le 3e médicament qu'on essaie et c'est le bon!!!! J'ai 4 follicules qui ont entre 10 et 12 mm. Je revois mon doc pour une autre écho lundi pour voir où il en sont et on prévoit faire l'IAC vers la fin de la semaine.

Mon doc m'a aussi annoncé qu'il avait un plan B pour moi dans l'éventualité où ça marcherait trop! Si jamais je venais à produire trop de follicules, il m'enverrait directement en FIV pour le pas perdre les follicules. Je le trouve très prévoyant, c'est très rassurant!

Catoux, bonne chance pour ton IAC! Je te souhaite que ça fonctionne!!!

Sweetlulu, pourquoi après seulement 3 IAC, vous allez déjà en FIV? 

revenir en haut

sweetlulu36

Inscrit le :
26 déc. 2013

Posté le: 10 janvier 2014 19:43:58 EST  
catoux

Je te souhaite bonne chance pour demain Smile Moi de mon côté les indésirables sont arrivée alors on recommence le clomid 100mg dimanche et on fait un dernier essais avant de faire FIV.  

revenir en haut

Catoux

Inscrit le :
17 juin 2013

Posté le: 10 janvier 2014 12:22:45 EST  
Pour nous ce sera une première IAC demain. J'ai pris clomid 100 du jour 3 à 7 puis estrace jusqu'à aujourd'hui. À mon écho de ce matin (jour 16), j'avais un seul follicule à 18mm et mon test d'ovulation toujours négatif. J'ai donc eu l'injection pour déclencher l'ovulation et l'insémination aurait lieu demain. On se croise les doigts pour que ça marche. Wink  

revenir en haut

sweetlulu36

Inscrit le :
26 déc. 2013

Posté le: 8 janvier 2014 22:35:29 EST  
Bonjour et bien pour moi c'est négatif pour le deuxième essais. On refait un dernier essais toujours avec clomid 100mg ensuite fiv si pas de +++ 

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 5 janvier 2014 18:34:31 EST  
Hi hi hi! Bonne idée le nouveau post! Je nous souhaite plein de beaux + en 2014!

Hier, j'ai commencé un traitement avec les injections de Gonal-F . Si je réponds comme il fait au traitement, je devrais avoir mon IAC autour du 14 janvier! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre