Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

picolo13

Inscrit le :
23 avr. 2010

Posté le: 28 janvier 2014 19:26:10 EST  
Billie à raison Zante, tu ne devrais pas tester à cause du Ovidrel. Je sais que l'attente est atroce, mais le pire est fait, dans 2 jours tu testes... ouh c'est excitant! Courage!

Super Billie, je te souhaite en beau + le 9 février, je croise mes doigts...

Perso, je crois que tout le Québec était dans la tempête... je suis arrivée 30 minutes en retard au bureau, 1 heure après je devais partir pour mon écho, dans la tempête pour me faire dire qu'il n'y a rien de prêt dans mon bedon. Endomètre mince et follicules trop petits. Je dois y retourner jeudi. Je ne comprend plus mon corps. Habituellement avec 1 dose de femara, au jour 12 j'ai un follicule d'au moins 23-25 mm et un super endomètre. J'ai peur qu'il soit trop tard jeudi et que mes fofos soient trop gros. Malheureusement je ne sais pas quelle grosseur ils avaient et combien il y en avait... pensez-vous que c'est parce qu'il me font prendre 2 doees de Femara que mon corps réagit comme ça ce mois-ci???? 

revenir en haut

billie

Inscrit le :
02 juil. 2006

Posté le: 28 janvier 2014 07:58:27 EST  
Salut les filles!

Zante, généralement DPO11 n'est pas si tôt que ça pour tester... mais compte tenu que tu as pris ovidrel... tu serais mieux d'attendre!!!
Il ne reste que trois jours!

De mon côté, j'ai eu mon IAC comme prévu dimanche. C'est le super doc lui-même qui l'a fait et je n'ai absolument rien senti! Maintenant, je me croise les doigts. Le 9 février me semble tellement loin...

En ce qui a trait à mon questionnement concernant la double ovulation, la réponse du doc était un peu confuse. J'ai cru comprendre que oui, ça se pouvait d'ovuler deux fois étant donné que le corps produit plus d'un follicule. Il semblait dire que les tests d'ovu ne nous disent pas avec certitude si on ovule ou non, que ça prend plusieurs conditions réunies pour ovuler... et qu'en essayant de façon naturelle ET avec l'insémination, peu importe quand j'ovulais, j'avais de bonnes chances d'attraper mon ovule! Smile

Piccolo, comment a été ton écho?  

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 27 janvier 2014 21:32:23 EST  
L'attente est atroce!!!!! Sur le post des testeuses de janvier, on dirait que depuis ce week-end toutes celles qui testent ont des +!!!! Je capote, je suis trop impatiente de tester moi aussi!!!!!!

Côté symptômes, je suis mitigée.... Ça fait 2 matins que je me réveille avec l'impression d'avoir eu mal aux seins durant la nuit.... mais je ne sais pas si c'est pour vrai ou en rêve! Ha ha ha!!!!!

DPO 11, c'est trop tôt pour tester vous croyez? lol 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 27 janvier 2014 20:20:49 EST  
Bonjour groupe!

Jour 30 ici et pas de règles encore, mais logiquement ça devrait arriver à J35 si j'ai ovulé à J21 avec l'injection... ? J'ai pas un bon feeling pour ce mois-ci, depuis ce matin ça me travaille dans le bas du ventre, j'ai l'impression que les règles vont débarquer...

Zante, comment ça se passe l'attente de ton côté ? 

revenir en haut

picolo13

Inscrit le :
23 avr. 2010

Posté le: 26 janvier 2014 20:37:45 EST  
Bonsoir les filles,

Pour répondre à tes questions Zante, je suis suivi au CHUL à Québec. Donc, pour pouvoir prélever mes follicules s'ils sont trop nombreux il faudrait que je sois suivi en clinique privée. J'ai le plus grand respect pour les couplesbqui se rendent en FIV, mais mon chum et moi ne voulons pas aller jusqu'à cette étape. Nous ferons nos 6 inséminations (si nous devons se rendre là) et si par malchance ça ne devait pas fonctionner ....

Je pense à vous celles qui sont en attente...

Demain écho des fofos, priez pour qu'il n'y en ai que 2 Confused

Bonne soirée! 

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 25 janvier 2014 08:24:08 EST  
Bravo Billie!!!!!! Very Happy
Maintenant, on se croise les doigts pour dimanche!!! 

revenir en haut

billie

Inscrit le :
02 juil. 2006

Posté le: 25 janvier 2014 06:57:02 EST  
J'ai réussi à faire mon injection d'ovidrel!
Dans le fond, c'est une bonne chose que ça soit dans le milieu de la nuit. Je n'ai pas passé des heures à y penser avant. Et je voulais faire ça le plus vite possible pour retourner me coucher!
C'est vrai que ce n'est pas vraiment douloureux. Mais je trouve quand même difficile de prendre l'élan pour me piquer toute seule! Disons qu'il faut prendre une grande respiration!!!

 

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 24 janvier 2014 15:47:24 EST  
billie a écrit
Merci Zante pour les explications!! Smile
Je ne m'y connais pas trop...
Mais j'ai vraiment l'impression que mon ovu a lieu aujourd'hui. Mon test était positif hier et négatif aujourd'hui.
En tous cas. Je vais quand même faire l'injection d'ovidrel cette nuit. Et je vais aller voir le médecin dimanche pour l'IAC. J'en profiterai pour lui poser ma question!
En attendant, j'ai pas pris de chance, j'ai zumbaté aujourd'hui avec mon homme!!! 


L'important, c'est le zumba bien placé!!!! Quand tu auras la réponse, tu nous en feras part, ça m'intrigue! 

revenir en haut

billie

Inscrit le :
02 juil. 2006

Posté le: 24 janvier 2014 14:54:09 EST  
Merci Zante pour les explications!! Smile
Je ne m'y connais pas trop...
Mais j'ai vraiment l'impression que mon ovu a lieu aujourd'hui. Mon test était positif hier et négatif aujourd'hui.
En tous cas. Je vais quand même faire l'injection d'ovidrel cette nuit. Et je vais aller voir le médecin dimanche pour l'IAC. J'en profiterai pour lui poser ma question!
En attendant, j'ai pas pris de chance, j'ai zumbaté aujourd'hui avec mon homme!!! 

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 24 janvier 2014 13:12:41 EST  
Billie, je ne pense pas que tu peux ovuler 2 fois (naturel ET provoquée)... Mon explication n'a rien de scientifique, ce n'est que des suppositions/intuitions...

Lors de mon écho, j'avais 2 follicules et j'ai cru comprendre que les 2 allaient devenir des ovules et être libérés avec l'Ovidrel car le doc m'a parlé de la possibilité d'avoir des jumeaux. Donc, je présume que lors de l'ovulation, tous les follicules matures sortent. Si je poursuis mon raisonnement, suite à cette première ovulation, il ne devrait plus te rester de follicules matures pour une seconde ovulation dans la même fin de semaine... Les follicules ont besoin d'un certain temps pour grossir.

Est-ce que mon explication est plausible? Seul le Dieu des bébés le sait (et notre super doc aussi!)! 

revenir en haut

billie

Inscrit le :
02 juil. 2006

Posté le: 24 janvier 2014 07:53:13 EST  
C'est compliqué cette histoire d'ovidrel, je trouve!
Je me pose beaucoup de question aussi.
Comme je demandais aux testeuses, je me demande si ovidrel peut provoquer une deuxième ovulation.
Genre, mon test d'ovu est positif aujourd'hui. Logiquement, j'ovulerai naturelle dans 24 à 36 heures.
Or, je dois m'injecter ovidrel à 1h du matin cette nuit. Pour ovuler dimanche à 13h! Mais si mon corps a déjà ovulé naturellement samedi mettons... est-ce qu'un deuxième ovule est libéré dimanche?

En tous cas, on s'en pose des questions quand on est en essai bébé! Surtout quand ça fait longtemps!
Je vais essayer de pratiquer la zénitude! Paraît que ça marche! Smile 

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 23 janvier 2014 21:18:29 EST  
Bonne question!!! J'en ai aucune idée!!!!
On dirait que j'ai le goût de tester juste pour voir si c'est vrai qu'on teste positif avec l'Ovidrel mais en même temps, si le test es négatif, je serais trop anxieuse/déçue/pas capable d'attendre jusqu'au 31 pour voir le résultat final!!!!! 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 23 janvier 2014 20:38:49 EST  
Salut c'est encore moi!
Mon petit cerveau pense aux fameux faux positifs et j'ai tout plein de questions!
Si on fait un test trop tôt, et qu'il est positif, mais qu'on est pas enceinte, ça donne quoi ? Et l'inverse ?
Par exemple si on est enceinte, il est positif les 10 pemiers jours à cause d'Ovidrelle, puis il devient négatif, vu que c'est trop tôt pour tester et redevient positif une semaine plus tard ? Ou il est de plus en plus foncé de jour en jour tout simplement ?
Et si on est pas enceinte ? Il reste positif pendant une dizaine de jours et la ligne pâlit de plus en plus, jusqu'à plus rien ?

Bon je sais que je me questionne ne vain puisqu'on ne sers pas fixés avant une autre semaine, mais ça m'intrigue l'effet d'ovidrelle... 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 23 janvier 2014 13:12:34 EST  
Pas vraiment de symptômes ici non plus. Vu mon OPK et mon absence de règles, j'ai de la misère à gérer mes émotions/hormones quand j'ai enfin une ovulation/des règles/enceinte.
À ma première grossesse j'étais toujours de mauvaise humeur, mes émotions faisaient des ups and downs à longueur de journée. J'espère que cette fois ce sera mieux!
Depuis hier j'ai les nerfs à vif, et hier soir je me suis prise à avoir le goût de pleurer en entendant mon bébé hurler dans son lit. Je ne sais pas trop si ça pourrait être un symptôme ou pas. Vous êtes bien placés pour savoir qu'on s'invente souvent des symptômes quand on attend depuis si longtemps d'avoir un +... 

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 23 janvier 2014 07:54:18 EST  
D3mon3, une IAC le 17 aussi!!!! On va pouvoir patienter ensemble!!!!! Et comme Picolo l'a dit, on doit bien attendre le 14e jour au moins.... Avant, le résultat risque d'être faussé...

Picolo, je ne sais pas à quelle clinique tu es suivi mais mon doc m'a mentionné que si ma stimulation ovarienne devenait trop importante, si j'avais trop de follicules, il aurait pu m'envoyer chez Procrea pour faire une FIV plutôt qu'une IAC. Il ne souhaitait pas me faire prendre un mois. Peut-être que ton médecin aurait aussi cette option là.... Demande, qui risque rien n'a rien! Mais, dans tous les cas, je te souhaite la meilleure des chances!!!!!

Sweetlulu, c'est ce matin!!!!! Bonne chance!!!!!

Perso, j'ai pas vraiment de symptômes..... Il est peut-être encore un peu trop tôt pour ça! Hi hi hi!!!!! 

revenir en haut

sweetlulu36

Inscrit le :
26 déc. 2013

Posté le: 22 janvier 2014 21:29:21 EST  
Bonjour les filles

J'ai ma 3e IAC demain matin. Pour répondre à la question de plusieurs d'entre vous au sujet du nombre d'IAC qui se limite à trois pour moi, bien je ne sais pas pourquoi le docteur a décidé d'arrêté apres 3. Peut-être en raison de mon âge 36 ans bientôt 37. Je vais poser la question demain, sinon pour vous combien de IAC sont prévus avant FIV ?

Bonne chance à toutes celles qui attendent un ++++ 

revenir en haut

picolo13

Inscrit le :
23 avr. 2010

Posté le: 22 janvier 2014 21:27:16 EST  
Salut les filles,

Catoux, je suis désolée pour ton jour 1... Crying or Very sad

Merci Kelly!

Zante et D3mon3 ne lâchez pas, c'est dans ces moments lå que 2 semaines c'est long en maudit...

D3mon3, c'est vrai que l'ovitrel peut fausser les test de grossesse ainsi que les tests d'ovu. C'est pourquoi tu ne pourras pas faire de test avant 14 voir 15 jours apr?s l'injection. Ça paraît long, mais c'est que de le faire trop tôt et se faire une fausse joie.

Perso mon jour 1 est arrivé vendredi dernier. Donc, le congé psychologique est terminé. J'ai commencé Femara 2 comprimés pour voir si je peux produire plus d'un follicule. Écho des fofos lundi le 27. J'espère sincèrement ne pas en avoir trop parce sinon je n'aurai pas d'injection et ils me demanderont de m'abstenir pour ce mois-ci... Je crois que j'ai un problème d'ovulation. Je n'ai aucun diagnostique pour mon infertilité... le mois où je n'ai pas eu d'injection je n'ai même pas ovulé...

À suivre! 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 22 janvier 2014 21:08:43 EST  
Bonjour à toutes,

Je me joins à votre club des IAC. Je suis maman d'un coco de 16 mois, qui a prit pas loin de 2 ans à concevoir. J'ai le syndrôme des ovaires polykistiques, bref 1½ an sur clomid sans succès avec ma gygy qui n'y connaissait rien à rien. Ouverture du dossier chez Fertilys, j'ai eu mon + au premier cycle avec Femara!

Cette fois en essaie depuis juin dernier, sous femara depuis le même mois car aucun retour de règles après l'accouchement. Puisqu'on a pas de succès, ce mois-ci on a tenté l'IAC pour la première fois, j'ai été inséminée le 17 janvier. Tout comme toi Zante, j'attends avec impatience le 31 pour tester!

Dites-moi, on m'a dit qu'on pouvait avoir un faux positif à cause d'Ovitrel si on testait trop tôt... comme ça a été très rapide avec mon médecin, je n'ai pas eu le temps de lui poser les questions... Vous savez si c'est vraiment ça ? 

revenir en haut

Zante

Inscrit le :
05 oct. 2013

Posté le: 22 janvier 2014 17:41:29 EST  
Catoux, Désolée pour ton J1.... Sur le rapport de spermogramme, la valeur de référence pour la mobilité rapide des zozos est de 25%. Si ton homme est en haut de ça, c'est bien! Moi, il est juste à 30%! lol Avec ton 39%, le tien bat des records!!!! Ne te décourage pas!

Pour moi, encore 9 jours à attendre avant de tester, je me croise les doigts! 

revenir en haut

Catoux

Inscrit le :
17 juin 2013

Posté le: 22 janvier 2014 13:30:05 EST  
Salut à toutes!
Pas de bonne nouvelle pour moi, maux de ventre depuis 2 jours et les règles qui se pointent aujourd'hui. Sad inutile de dire qu'on est très déçus. Même si on sait que ce n'est pas réaliste, au fond on espère toujours que ça marche du premier coup...
J'ai eu mon injection a mon jour 16, l'insémination au jour 17 et j'ai eu un cycle de seulement 27 jours au final ( comparativement a 29-31 jours en général avec clomid). Je prend clomid depuis juillet dernier et je n'ai pas l'impression que ça aide réellement a régulariser mes cycles...
Aussi, après le ''nettoyage'' le spermogramme de mon chum donnait un résultat de 39% seulement (comparer a 11% avant). honnêtement, je m'attendais à une plus grande augmentation... C'est peut-être pas réaliste.... Je ne me rappelle pas du nombre, mais c'était pas très élever non plus... Et vous ça donne quel genre de résultat?
Merci et on se croise les doigts pour que ça marche pour vous Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre