Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

soleil84

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 7 juillet 2010 17:48:57 EDT  
Salut les filles,

changement de post: Moi aussi, je voudrais attendre misskitch!

chaleur!!! Eh bien, mon chum a baigné bébé Thomas hier. Notre piscine était à 86, il a chigné 4 secondes, puis a réaliser qu'il était vraiment bien dans les bras de papa!!!! Ce matin, j'y suis retourné avec lui et il a encore aimé beaucoup. Il ouvre grands les yeux et se fait aller les bras et les jambes. Very Happy

eau: J'ai demandé à la pharmacienne ce matin et elle m'a dit que l'eau était important seulement pour les bébés qui ont du lait maternisé comme moi. Elle m'a conseillé de lui donné seulement 1 once à la fois et surveiller à ce que ça ne fasse pas diminuer sa consommation de lait. Je n'ai pas encore commencé à lui en donner.

dodo sur le dos: Ici, ça fonctionne vraiment bien. Dans le jour, il dort dans son parc et je le mets souvent sur le côté, il aime bien.

mettre bb sur le ventre: Moi aussi, bb se fâche, mais je le fais quelque fois dans la journée, une dizaine de secondes pas plus, à la fois.

lochies: Moi c'est terminé, mais je n'ai pas encore eu mes règles...je n'ai pas hâte...j'aimais bien ne pas en avoir! Je n'ai pas encore repris la contraception non plus, j'attends de revoir mon dr afin qu'il me redonne mon marvelon, car je ne veux pas prendre le micronor.

Bonne soirée à toutes. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 16:48:46 EDT  
Mili:[/bJe crois que ton petit Thomas est comme ma fille en cette chaleur. Ils ont besoin d'être hydratés davantage. Moi ]aussi elle boit aux heures l'après-midi. C'est demandant. Tantôt, je suis allée seule à la quincaillerie et à la caisse...Oh my god que je me sentais légerte. Je n'avais rien d'autre à quoi penser que MOI.

Rôle du papa vs relation de couple : Ça va faire bizarre ce que je vais vous dire, mais je trouve ça spéciale d'avoir juste la moitié de l'attention à mon chum. Mon copain est un père exemplaire. Il s'occupe de sa fille comme ça ne se peut pas. Il la stipule, lui parle, la regarde et lui dit qu'il aime à tout moment. Avant, c'était moi qui avait tout cet amour. Maintennant, je dois accepter que ma fille l,emporte haut la main. Je lui en ai parlé, puisque je ne veux pas devenir la personne qui lui a donné un enfant, mais bien son amoureuse qu'il avait toujours le goût de coller. Ce matin on a donc écouter un film collé pendant que cocotte fesait dodo. Hmmmmmmm!! C'était le fun.

Dodo sur le côté: Haaaaaaaaaaa!!!!! Quel bonheur de vous lire. Merci à toutes de m'avoir répondu. Ça m'éclaire beaucoup. Ma mère ets partie m'acheter le coussin à cet effet et un tablier d'allaitement. On aura le tout demain. J'ai bien hâte de voir ça.

Osthéopathie: Ouin, j'ai annulé le RV que j'avais demain. 1 semaine de vie c'est peut-être trop tôt...Je vais attendre deux semaine sou trois encore...

Lochie: Je pense que c'est le nom donné aux pertes de sang et débris post accouchement. Moi je n'en ai preque pas... 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 7 juillet 2010 16:36:04 EDT  
Salut les filles!!

Muguet : on est en plein la dedans ici aussi, et comme j'allaite encore mon grand garçon, je dois traiter les deux. Mausus de violet de gentiane, ça tache ce truc là...J'ai les seins qui chauffent et ma puce a vraiment de la misère à digérer à cause de ça?

Sur le ventre : moi je mets ma fille sur le ventre en appuyant sa tête sur ma cuisse ou encore, on la met ventre à ventre en « s'évachant » sur le divan. Étrangement, ma cocotte tolère vraiment bien la position sur le ventre!!

Coralie : as-tu essayé le portage pour faire dormir ta fille? Aller prendre une marche avec b ébé dans le porte-bébé peut être une excellente façon de les faire dormir. Repose toi bien et profite de l'aide de ta mère.

Menstruations et allaitement: ça avait repris vers 7-8 mois à mon premier, dès qu'il m'a fait un 6h en ligne de sommeil la nuit. J'étais régulière depuis.

Points : je me suis fait enlever les miens après 2 semaines car ils ne semblaient pas vouloir fondre et ils étaient tellement irritants!

Eau : je n'en donne pas non plus, trop compliqué, il faut la faire bouillir et tout. J'allaite à la demande et tant que bébé urine bien, je ne me stresse pas.

Dodo : c'est sur le côté depuis la naissance, ma fille se tourne toute seule lorsque je la mets sur le dos. De toute façon, j'allaite couchée alors elle s'endort sur le côté collée contre moi.

Chaleur : c'est assez écrasant merci! Mais j'aime ça l'été. On a une piscine, ça aide.

Baignade: je n'ose pas baigner mon bébé dans la piscine, mon grand de 2 ans trouve ça trop froid la piscine à 80 (bon, il est un peu moumoune), alors je préfère baigner ma mini dans son bain un peu plus chaud.

Bonne journée de chaleur,

Karolina
 

revenir en haut

Carolire

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 16:23:27 EDT  
Merci Jessica pour le lien. 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2010 15:34:27 EDT  
Koolnette : Ne t'en fait pas ça va venir et beaucoup s'améliorer avec le temps. Moi non plus je n'ai rien eu les 2-3 première fois et maintenant je tire 3.5 - 4 oz en 5-6 mins. Mais ça va beaucoup mieux depuis que je tire les 2 seins à la fois. 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2010 15:31:59 EDT  
lochies : je crois aussi que c'est tout le sang et caillots qui sortent après l'accouchement.

Menstruations : Pour celles qui ont déjà allaités leur autre enfant, avez-vous été menstrué en allaitant??

Oufff!!! mes 2 filles les plus jeunes sont grippées (merveilleux en ce temps chaud et humide!!!) elles sont chialeuse sans bon sens et en plus elles se réveillent 10-15 fois par nuit. C'est pas fort, cette nuit, j'ai pas dormi de 12h30 à 3h et c'est même pas le bébé qui m,a réveillé, c'est les 2 filles.

Bon ti bébé se reveille
Nikky 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 15:30:36 EDT  

Finalement je me suis baigné (juste saucé) hier... faisait trop chaud. Ca fait quand même 4 semaines que j'ai accouché et je ne saigne plus (seulement de petites traces) alors... CRIME QUE CA FAIT DU BIEN!!!! j'aurais tellement aimé amener la petite dans mes bras pour la rafraichir elle aussi...... en tout cas....la douche avec papa lui a fait du bien!!!

TIRE-LAIT: bahhhhh premier essai= echec! y'a rien qui sort!!???? je vais réessayer plus tard on verra bien! pourtant y'a du lait dans mes seins.... bizarre!!! 

revenir en haut

Sonia123

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 7 juillet 2010 15:20:37 EDT  
Carolire : Peau abimé : Personnellement moi ça durer un bon 2 semaines. Ça fait déja 3 semaine que j'ai accouchée, je suis capable de faire pipi normalement mais il y a encore une petite douleur. Courage!! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 14:45:22 EDT  
Transfert ; moi aussi... j,attendrais MissKitch!

Poussée de croissance ; Au secours!!! Les filles qui ont des bébés qui boivent aux 2 heures ou aux heures... je vous comprends maintenant hihihi! J,ai allaité presque non stop de 7h30am à 14h30...Je suis brulée! Je suis habituée à un bébé qui boit aux 4-5h... rarement aux 3h...Heureusement, il ne m,a pas fait ça cette nuit, je prie pour que la prochaine nuit se passe bien aussi...

Lochies ; je crois que c,est tout le sang qui sort... jusqu,à tes prochaines menstruations... Me semble que ça dure genre 1 mois.

Bon, je retourne à mes BP... Thomas dort et enfin, il n,est dans les bras de personne donc il peut vraiment bien dormir... 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 7 juillet 2010 14:41:41 EDT  

revenir en haut

Carolire

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 14:15:53 EDT  
Transfert de forum : Moi aussi j'attendrais Misskitch... et quelqu'un a le ''formulaire'' à remplir?

Teach : Abigaëlle fait dodo sur le dos dans son moïse, mais les plus longs dodos son sur le côté, entre nous deux dans notre lit. Cette nuit, on a eu le droit à 3 fois 3 heures avec 15-20 minutes d'allaitement entre chaque. C'était génial!

Ostéopathe : Elle a une semaine et nous y allons demain.. Nous aussi, la tête ne tourne pas bien d'un côté.. le petit coup de ventouse de la fin n'a pas dû aider.

Milli : Ouin, pas facile, bonne chance avec les beaux-parents... c'est pas le fun.

Lochies : Désolée pour la question mais quelqu'un aurait-il le goût de m'en dire plus là-dessus? Est-ce que c'est les espèces de filaments de sang qui tombent quand je fais pipi?

Peau abimée : On dirait que ce qui brûle quand j'urine, c'est la peau abimée sur les côtés des grandes lèvres et non pas les points.. c'est long à guérir cette peau?

Merci pour vos expériences avec la peau qui pêle . Ça fait tellement de bien de constater qu'un problème est normal!

Caroline 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2010 14:00:36 EDT  
Poids : Ici aussi ça va super bien coté poids, mon cashew est rendu a 12 lbs pour même pas 2 mois alors qu'il pesait 6 lbs 4oz à sa naissance. S'il continu sur sa lancée, il va avoir doublé son poids de naissance a 2 mois de vie.

Dodo : ma 3ème aussi était un bébé bras et ne dormait pas le jour et très peu la nuit. Par chance, elle était au biberon et papa se levait à l'occasion pour me donner un coup de main.

Transfert de post : Moi j'attendrais des nouvelles de misskitch ou du moins remettre le lien pour qu'elle nous retouve facilement. Qq1 l'a sur son facebook, c'est Élyse Poulin, mais je ne l'ai pas dans mes amies.... il y a peut-etre des nouvelles d'elle?!? 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 7 juillet 2010 13:24:00 EDT  
J'aimerais savoir quand vous voulez changez de post parce que je crois que tout le monde doit avoir accouchée maintenant?  

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 7 juillet 2010 12:57:35 EDT  
Sonia123: Elle a un peu plus d'un mois et demi mais je trouve qu'elle dort vraiment peu. Moi je faisais des 12h en ligne que ma mère m'a dit mais je faisais pas de sieste mais moi la mienne dort peu de nuit et pratiquement pas de jour...

Pour les filles qui ont des bébés qui font des belles nuit, je vous envie Embarassed j'men sens mal pauvre cocotte c'est pas de sa faute mais en plus comme je suis insomniaque je ne m'endors pas quand ma tête se pose sur l'oreiller donc, je met au moins 30 min à me rendormir et elle se réveille 1h30 plus tard ouffff j'trouve ça tellement fatiguant 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2010 12:26:42 EDT  
dodo sur le dos : ici 3 des 4 enfants ne dormaient pas sur le dos et Zack fait parti des 3. Il fait des gros sauts et se réveille après 3-4 mins sur le dos...même que c'est ma méthode de la réveiller quand je veux l'allaiter plus tot pour pouvoir sortir sans qu'il soit affamé ans l'auto, il dort sur le ventre et si je le tourne sur le dos même s'il dort tres profondement, il ouvre les yeux 3-4 mins apres s'etre retrouvé sur le dodo

 

revenir en haut

Sonia123

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 7 juillet 2010 11:53:17 EDT  
Chaleur : Lachez pas celle qui n'ont pas d'air climatisé, ça doit pas être toujours facile pour bébé en plus.

Eau : Moi je n'aie jamais donner d'eau à mon bébé et je ne le ferais pas non plus. Je l'allaite plus souvent, au pire ca dure juste 2 minutes pour l'hydraté.

Période d'éveil : Coralie29, pauvre toi elle est réveiller souvent. Elle doit combattre son sommeil. Quel age a-t-elle?? Moi il a 3 semaines et il est réveillé environ 3 hres par jour. Bref il dort 20-21 hres sur 24.

Teach : Dodo Moi non plus il ne dormait pas sur le dos. Maintenant il dort sur le ventre, il me fait des 8 ou 9 hres en ligne. Mon plus vieux aussi je l'aie mis sur le ventre pour le dodo apres 1 semaine. Le jour je le mets sur le dos pour qu'il dorme moins bien. Je me fou un peu du "reglement dodo sur le dos" Moi ca marche super bien sur le ventre.

Teach : Ostéopathe : Moi j'ai apeller dès sa naissance. Elle commence les "traitements" à partir de 1 mois s'il n'y a pas de probleme majeur avec le bébé.

 

revenir en haut

mandyroxy

Inscrit le :
18 mars 2010

Localisation :
st-hubert

Posté le: 7 juillet 2010 11:50:00 EDT  
Teach : moi aussi sur le dos c'est la crise existencielle !!! elle chigne jusqu'a temps qu'elle réussissent a s etourner sur le coter puis s'endord... je la laisse donc dormir sur le coterpas mal tout le temps... mais pas rien qui la retiens... elle plis ss jambes en indiens devant ell epour s'empecher se rouler vers l'avant... c'est jamais arrivé qu'elle roule sauf sur le dos...

Coralie :
Pour les exercises sur le ventre, moi j'ai commencé par lui faire faire couchée sur moi.. je me couche sur le dos et je la met ventre a ventre sur moi quand elle est réveillée et elle se leve la tete pour me voir... maintenant, elle aprécie de plus en plus la position sur le ventre, mais au début c'était la seule facon de faire!!

mili_l :
courage avec les beaux-parents !!! Wink

Bon ben la c'est décidée, on part pour le lac st-jean ce soir... Very Happy premier long voyage pour bébé !!! j'ai bien hate de voir ce que sa va donner , mais je suis confiante !!
Hier on est allés au cinéparc avec bébé ! ca fait du bien de sortir un peu faire des activités en famille !! Very Happy elle n'a meme pas pleurée du film...  

revenir en haut

Lilie29

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 7 juillet 2010 11:47:11 EDT  
Bon matin!

Ostéo j'y suis justement allée hier avec Maëlle. Depuis la naissance qu'elle a presque toujours la tête tournée à droite. Finalement elle a un torticoli. Ça va se replacer après quelques séances... avec mon fils il y est allé il avait 3 semaines... Teach je dirais qu'il n'y a pas d'âge, et dans le fond, le plus tôt est le mieux si ça peut faire du bien à bébé!

Sur le ventre ma fille aussi déteste, mais je continue à la mettre sur le ventre même si c'est juste 30 secondes... mais je ne la laisse pas sur le ventre si elle est fâchée, car je ne veux pas qu'elle déteste encore plus ça! Mon fils aussi détestait être sur le ventre, il n'y allait pas longtemps... mais il s'est quand même développé comme tous les autres bébés Wink

Ici Maëlle est restée réveillée toute la soirée jusqu'à 23h30. Pas facile car elle voulait juste être dans nos bras... pis j'ai pas l'air climatisé! Finalement ça a payé car elle s'est réveillé à 5h seulement. Je pétais le feu!! Laughing

Bonne journée! 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 7 juillet 2010 11:28:47 EDT  
Allo les filles,

Mon ordi marchait ces temps ci donc je pouvais vous lire mais mon clavier a rendu l'âme donc j'arrivais pas à vous répondre...

Misskitch: Tous les jours j'ai essayé de faire fonctionner mon clavier pour venir t'encourager mais ça ne marchait pas. Pour le ballon je voulais te dire que ça faisait mal quand on l'avait mais dès qu'il tombe tout est ok alors tu allais être bien chez toi, mais là ça sert plus à grand chose car tu dois avoir accouché. J'espère de tout coeur que tout a bien été. Entk j'ai pensé à toi fort.

Période d'éveil: Euhhh je crois que je vous bats toute entk selon ce que j'ai lu... Ma fille peu se réveiller vers 7h le matin, faire une sieste de 1h en am et ne plus redormir jusqu'à 8h le soir. Bref elle fait dodo 1hre dans toute la journée donc pas de sieste pour maman. Et les nuits, ben elle m'a fait 1x un 5hre depuis qu'elle est née sinon c'est au 2 ou 3 hre. Assez épuisant merci.

Aide: Une chance que ma mère est là, elle vient presque 2x par semaine passer la nuit avec la petite ou arrive le matin desfois pour que je retourne me coucher, ça fait un bien fou et j'espère que vous avez de l'aide aussi car parfois je sais pas comment je ferais.

Maux de ventre : Ici c'est horrible, quelques journées elle pouvait ne pas dormir et chigner presque toute la journée. c'était presque infernale je savais pas quoi faire pour la calmer. Je lui faisais la position du chat, lui faisait lever et baisser les jambes, lui massait le ventre, mettait le bekebobo, la bercait, chantait et rien ne faisait. Hier j'ai acheter des goutes homéopatiques à la pharmacie et ça a l'air d'aider Very Happy un beau petit break pour bébé et maman.

Chaleur: Ici on reste cloitrée à l'intérieur car c'est insuportable dehors et je n'ai pas de piscine mais avec l'air climatisé centrale on a pas à se plaindre...

Camping : Emma a déjà fait son premier camping et elle est allée à la plage. Elle dans sa poussette sous le parasol par contre. J'avais peur que ça aye mal mais je suis contente de l'avoir fait. On a été couché 2 nuits à 1h30 de la maison et ça a vraiment bien été... Elle a pleurer un peu dans la journée (comme à la maison) mais elle a fait de belle nuit...

Teach : Moi aussi j'esserais les coussins. Bonne chance.

Exercice sur le ventre: L'infirmière veut que je la laisse sur le ventre pour qu'elle travaille mais elle déteste ça, elle hurle au meutre, j'essaie de la faire jouer mais y'a rien à faire, avez vous des trucs??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 11:07:48 EDT  
Valou 24: Je le vois sur l'image. Je crous en acheter un. J'y avais pensé à cette alternative. LEs magasins sont loin de chez moi par contre, mais je pense que ça vaut le déplacement...Je vous en reparle 

revenir en haut

Se connecter pour répondre