Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Josette27

Inscrit le :
28 juin 2007

Posté le: 6 juillet 2010 07:45:27 EDT  
déclaration de naissance: moi je l'ai reçu la semaine dernière et figurez-vous donc qu'il n'envoie plus le certificat de naissance automatiquement... il faut le commander sur internet! 

revenir en haut

mariemarie

Inscrit le :
30 mai 2008

Posté le: 6 juillet 2010 07:27:30 EDT  
Je suis de retour ! J'ai accouché le 1er juillet, ca s'est bien passé. On est resté quelques jours à l'hopital parce que bébé a fait une jaunisse. Maintenant de retour à la maison et on a la broue dans le toupet ! Je reviens m'inscrire à l'autre post, et lire les dernières pages un peu plus tard.

Bonne journée !

Mariemarie 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 14:50:41 EDT  
Jessica ; non, pas reçu! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 14:50:15 EDT  
Koolnette : Moi je l,ai stérilisé au début et là, je le lave à l,eau bouillante avec un peu de savon à vaisselle. Par contre, je le lave toujours tout de suite après utilisation.

Parait qu,il fait beau partout aujourd,hui... sauf ici... On gèle et il pleut à boire debout!!! J,aurais bien aimé aller faire une ptite marche avec Thomas, surtout que mon chum travaille toute la journée... J,m,emmerde!!! Et aujourd,hui, Thomas ne semble pas vouloir avoir de période d,éveil... Bref, c,est pas mal relax ...!!!

Piscine ; On peut surement, par contre, le faire baigner dans une ptite piscine de plastique qu,on remplit chaque fois. C,est toujours mieux que rien, s,asseoire dans une tite piscine avec bébé, ça peut être confo aussi hihi!!!

Scusez pour les erreurs de frappe... mon clavier est brisé et la touche shift fonctionne très mal...  

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 5 juillet 2010 14:47:33 EDT  
Déclaration de naissance: Est-ce que vous avez reçu un papier de confirmation parce que j'ai une amie son gars est née 3 jours avant ma fille et elle la reçu depuis déjè 2-3 semaines. 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 14:44:10 EDT  
Idea j'ai trouvé ma réponse sur Google.. pour celles que ca intéresse c'est pour attendre que bébé ait reçu ses vaccins du 3e et 4e mois!... Logique alors! je me disais bien qu'il devait y avoir une raison!!!! 

revenir en haut

Vivian

Inscrit le :
23 déc. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 14:42:07 EDT  
Bonjour

Boooonnnnn! je suis de retour sur la planète terre!!! Je n'ai pas tout lu, j'avais ben trop de retard mais j'ai lu quelques pages quand même!!!

Merci mili_l

Je ne sais pas si je vais faire un récit d'accouchement, ce fut très difficile et je n'ai pas fais la paix avec encore...peut-être dans quelques jours...

Tire lait : Moi je tire mon lait sur une base régulière (je n'allaite pas mais je donne mon lait exclusivement par contre) et j'ai loué le harmony de medela electrique à la pharmacie et ca va vraiment bien, c'est pas chic chic par exemple Laughing

Pour celle qui font comme moi (donner votre lait au biberon) à quelle fréquence exprimez-vous votre lait??? (désolée si la question a déjà été posée)

À part ça félicitations aux nouvelles maman! Il ne reste plus personne qui n'a pas encore accouché je crois (dans la mesure ou misskitch est certainement entrain de le faire en ce moment)???

Personnellement je suis prête pour le forum des mamans, je vous suis!

Vivi 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 14:35:59 EDT  

Mili_l ; merci! on a des goûts qui se ressemble car moi aussi j'avais trouvé la tienne très belle Laughing

Shocked savez-vous pourquoi on doit attendre 4 mois avant que bébé puisse se baigner dans une piscine?

Pour le tire-lait, moi j'ai ameda aussi mais j'ai pas encore osé l'essayé.. je suis chiken!!! est-ce que vous stériliser tout à chaque fois ou juste la première fois suffit et ensuite on nettoie avec du savon à vaisselle?

A+ 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 14:12:52 EDT  
Koolnette ; super ta chambre de mouton!!! J.adore le vert, c,est très beau!

Vivian ; j,avais manqué ta chambre, j,adore aussi, c,est vraiment vivant et coloré!!! 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 14:09:43 EDT  
Evenlight : Moi j,ai commencé en fds dernière et ça va super bien. J,ai 1O couches de jours et 3 de nuit - mais j,utilise celles de jour la nuit pour l,instant - et j,en ai en masse. J,ai 24 insert mais je réutilise les cache-couche 2fois quand ils ne sont pas salis... et jusqu,à maintenant, Thomas les salis très rarement. Je peux laver aux 2-3jours sans problème. Justement, c,est le temps d,aller les plier!!! Elles sortent de la sécheuse et Thomas dort... je vais en profiter.

Tire-lait : moi j,ai le Harmony de Medela avec les bouteilles et les sacs et ça va très bien!!!

Loveberry : Super pour le bain!!! 

revenir en haut

Parmalat

Inscrit le :
12 avr. 2010

Posté le: 5 juillet 2010 13:53:58 EDT  
Mandyroxy: Ma mère m'a offert le mipump. J'ai pas de problème avec. Il se transporte bien, vu que tu peux l'activer avec seulement des batteries.

Bain: Yay ! Coralie n'a presque pas chialer dans le bain. Elle a commencé vers la fin, vu qu'elle avait faim, mais vu que j'étais dans le bain avec elle, j'ai pu la mettre au sein rapidement. Je crois que mon problème c'était vraiment l'eau qui était trop froide pour elle.  

revenir en haut

miss_k

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 5 juillet 2010 13:19:25 EDT  
Mandyroxy : Est-ce que tu comptes tirer ton lait sur une base régulière ou c'est occasionnel?
Car moi je me tire du lait occasionnellement, et le Medela Harmony (manuel) fait vraiment très bien. Il est plus cher que les autres marques mais la qualité est là, on me l'avait recommandé fortement et je ne suis pas déçue.
J'ai acheté les sacs de conservation pour le lait Medela également, ce qui fait très bien je peux en tirer et le congeler pour que papa puisse donner le biberon de temps en temps. 

revenir en haut

mandyroxy

Inscrit le :
18 mars 2010

Localisation :
st-hubert

Posté le: 5 juillet 2010 13:15:38 EDT  
Je sais que vous en avez deja parler, mais quel tire-lait me recommendez-vous ?? J'hésite entre le comfort select de evenflo et le mipump de first years Shocked Shocked  

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 12:49:14 EDT  

Bon, j'ai enfin mis les photos de la chambre de bébé..hihi! mieux vaut tard que jamais!

Pis j'ai ajouté un petit vidéo sur facebook. Ma petite pitchounette nous a fait un petit spectacle dans son moïse.

BOIRE: elle est pas mal rendue aux 2 heures dans le jour... ca laisse pas ben ben de temps entre chaque boire pour sortir! Comment vous faites? pis même parfois elle s'endore et dès que je la dépose dans son moïse elle se réveille et se mets à chigner....puis à pleurer.

RUHME: vous empêchez-vous de voir les gens qui ont des ruhme? le gars de mon frère est tout le temps malade je trouve ca tannant parce que toute ma famille ne vient pas me voir pour éviter de contaminer ma petite... bref j'ai pu de visite!!! Crying or Very sad

y'annonce chaud... vive l'air climatisé! 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 5 juillet 2010 12:14:29 EDT  
Je suis de retour on a enfin internet.Quand vous serez prête à aller sur le post des mamans de Juin on fera le transfert. 

voici le post pour celle qui veulent s'inscrire
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-mamans-de-juin-2010 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 11:53:49 EDT  
MandyRoxy; Moi aussi Thomas a 3 semaines et lève la tête très haut et très longtemps! À sa naissance, on m,a dit que c,était un bébé avec beaucoup de tonus... ça continue!

Shocked Couches lavables ; celles qui en utilisent, est-ce qu,elles restent tachées un peu après le lavage? Je les ai lavées comme on m,a expliqué - rinçage - lavées à l,eau chaude - , mais certains inserts restent un peu jaunes et quand ça a débordé un peu dans le couvre-couche, ça reste aussi un peu taché... j,utilise des AMP et du savon Allen. À part ça, elles vont super bien! Pas de débordement et elles ne sont pas trop grosses, j,aime beaucoup!!! 

revenir en haut

mandyroxy

Inscrit le :
18 mars 2010

Localisation :
st-hubert

Posté le: 5 juillet 2010 11:45:26 EDT  
soleil84 : nos messages se sont croisées, moi pendant que mon chum donnait le biberon dans les derniers jours, elle prenait de 3 a 6 oz par boires 3 oz elle fait 3-4 heures et 6 oz elle fait 5-6 heures...  

revenir en haut

mandyroxy

Inscrit le :
18 mars 2010

Localisation :
st-hubert

Posté le: 5 juillet 2010 11:42:05 EDT  
Bain : ici, Thalia adore cela !!! elle se calem tout de suite quand je la met dans le bain... elle nous fait des beaux sourires et gigote pas mal... j'ai pas essayée encore de prendre mon bain avec elle... a essayer bientot, mais la pour l,instant, avec la chirurgie j'ai pas le droit pendant 2 jours... Confused

Yeux, ici Elle avait les yeux bleus marins a la naissance et ont palis assez rapidement, il sont maintenant bleus pales... je sais que sa peux changer assez vite, mais j'espere qu'Elle gardera ses yeux bleus, comme moi Very Happy

Misskitch : bonne chance pour ton induction.. je pense a toi fort fort Very Happy

Félicitation aux nouvelles mamans !

J'ai presque pu de lochies alors je pensais recommencer a me baigner cette semaine, mais la avec la chirurgie je devrais attendre encore 2 semaines !!! grrrrr

k4t : Je te comprend d'etre decue de tonaccouchement car ce n'est pas ce que tu souhaitais... continue de venir nous en parler si sa te fait du bien... Very Happy

Périodes d'éveil : moi depuis qu'elle a 2-3 jours, elle fait des périodes de 1 heures apres le boire des fois, maintenant, des fois elle ne dort meme pas entre 2 boires... mais souvent apres sa elle va dormir dur pendant 4-5 heures pour se reprendre...

Tete : Shocked Est-ce que vote bébé est capable de relever sa tete longtemps quand il est sur le ventre ??? Moi elle est capable de la garder relevée des fois jusqu'a 1 minute... je trouve sa beaucoup pour son age (3 semaines)

Bonne journée les filles !! 

revenir en haut

soleil84

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 5 juillet 2010 11:33:23 EDT  
Bon matin les filles!

points de sutures:(Carolire) Moi, on m'avait dit de mettre de la glace 15 minutes à toutes les heures parce que mes points étaient très enflés. Lorsque désenflé, l'infirmière m'avait suggérer de faire des bains de siège à l'eau tiède 3 fois par jour. Finalement, je n'ai pas mis la glace souvent et à la place, je prenais mon bain matin et soir dans l'eau chaude un bon 15 minutes pour faire tremper mes points et je les asséchais très bien à la sortie, puis je mettais un tucks dans ma serviette pour calmer la douleur, en plus de tylenol aux 4 heures. Ma douleur à duré un bon 2 semaines. Ça fait un mois que j'ai accouché et je sens encore mes points, donc ils n'ont toujours pas fondu.

Bain: Ici Thomas n'aimait pas au début et moi aussi j'ai commencé à mettre pas mal plus chaude et il aime beaucoup mieux ça. Je prends parfois mon bain avec lui dans le grand bain et il adore que je lui tienne la nuque seulement et il fait aller ses bras et ses jambes comme une petite grenouille!

périodes d'éveil: Thomas est éveillé environ 1 heure après son boire maintenant. Il regarde partout et adore que je lui parle. Depuis quelque jours, j'en profite pour mettre de la musique et danser avec lui, il aime ça! En plus, ça le brasse un peu et il s'endort plus facilement après...moi aussi c'est un bébé à bras...quand je n'arrive à l'endormir je le mets dans mon porte bébé et je pars la balayeuse, étrangement ça marche à tous les coups, si je ne fais que marcher, c'est beaucoup plus long!

langue blanche: Moi aussi Thomas à la langue blanche après le boire, mais ça ne reste pas, donc pas de muguet.

nombril infecté: Moi, j'ai donné le bain à Thomas même si sont nombril n'était pas tombé. À la sortie, je l'asséchais avec un Q-tips bien comme il faut et je mettais du polysporin en onguent dessus, il l'a perdu après une semaine et était super beau.

Shocked sur le boire: Les mamans qui donnent le biberon...Comment votre enfant boit d'once et au combien d'heure. Ici, c'est 2oz 1/2 ou 3 oz aux 3 heures.

Misskicth: J'espère que tout s'est bien passé et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

Bonne journée sous la canicule!!! 

revenir en haut

Lilie29

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 10:34:17 EDT  
Bon matin!
Je prends quelques minutes pour venir vous jaser. Chaque fois que je m'installe pour vous lire, je veux répondre mais le temps me manque! Faut dire qu'avec mon fils de 2 ans, ça tient occupé Laughing

Je voulais souhaiter bonne chance à Misskitch pour son accouchement. Je suis aussi passée par là (induction) à mon premier, je te comprends bien...

Aussi un petit mot pour k4t ... mon premier est né par césarienne d'urgence... j'ai vécu ça un peu comme toi tu l'as vécu. J'ai eu besoin de calmants, j'étais tellement stressée de subir une chirurgie, et j'ai pleuré pas mal. Ça m'a pris des semaines avant d'être capable de parler de mon accouchement sans pleurer. Je le voulais tellement naturel mon petit bonhomme! Longtemps j'ai cru que mon corps n'était pas capable de faire "sa job", qu'il ne savait pas accoucher... et bien tu vois, ma fille est née de façon naturelle en maison de naissance. J'ai eu la preuve que mon corps savait accoucher, et je suis sûre que c'est ton cas également, c'est juste que des fois les circonstances font que ça ne fonctionne pas toujours comme on veut... prends bien soin de toi.

Yeux Ma fille est née les yeux bleus et ils le sont encore, seulement c'est plus évident qu'ils sont bleus. Ils vont sûrement le rester.

Bain Maëlle déteste aussi le bain, elle hurle dès que je lui mouille la tête et c'est la crise jusqu'à la sortie. J'ai commencé à prendre mon bain avec elle. Je la tiens doucement et je la fais flotter. Elle est calme pendant ce temps, je me dis qu'elle va s'habituer tranquillement..

période d'éveil Maëlle a eu 1 mois le 2 juillet, et elle dort encore beaucoup le jour. Elle reste réveillée environ 1h, 1h30 le temps de boire, changer la couche et faire sa petite curieuse. Par contre le soir elle veille avec nous. Je trouve ça un peu difficile car elle reste de bonne humeur 15 minutes max ensuite elle chigne, pleure un peu, se calme, chigne... j'ai réalisé qu'elle combattait le sommeil. Il faut toujours que je l'aide à s'endormir en plus le jour. Ça lui prend mes bras ou ceux de papa, c'est très rare qu'elle s'endorme toute seule.

Ici les nuits sont ordinaires. Elle boit pas mal aux 3 heures. Des fois elle se rendort immédiatement après le boire, d'autres fois ça prend plus de temps... On fait du co-dodo dans le même lit et je commence à trouver ça tannant de l'entendre grogner quand elle ne s'endort pas, ce qui arrive souvent. Et c'est tellement un bébé à bras que même si je laisse de l'espace entre nous dans le lit, elle se tortille assez qu'elle finit collée sur moi Surprised Je pense la transférer à son lit cette semaine.

Maëlle aussi a la langue blanche , mais ma sage-femme a dit que c'était ok, c'est à cause du lait.

Bon j'arrête mon roman ici. Je vais vraiment essayer de venir plus souvent et écrire des message plus courts Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre