Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

mademoiselle_bug

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 8 juillet 2010 14:12:13 EDT  
Lovelyberry Le prof a dit que c'est de l'huile qu'on pouvait mettre dans notre salade.....¸donc j'imagine qu'on peut peut être la trouver à l'épicerie. elle ne sent rien.

Sonia À ma première j'avais pris du Fenugrec et du Chardon bénit et j'ai eu une GROSSE augmentation de m production. J'ai arrêté après 3 jours tellement je commençais a avoir du lait!!

dodos ici le jour c'est sur le ventre et la nuit sur le dos. Il dort vraiment mieux sur le ventre mais je suis trop chicken pour le laisser dormir comme ça la nuit

dormeuse je vais reposer ma question car elle est tombée dans le vide la dernière fois. Qu'est ce que vous mettez à votre bébé avec sa dormeuse? une camisole? un pyjama?

frein de langue Je ne me rappelle plus qui me posait la question mais c'est mon ostéopathe qui m'a dit de vérifier puisque Antoine boit du bout du bec. Il fait un genre de claquement quand il boit et avale beacoup d'air donc automatiquement il a des crampes pauvre petit!!!

Bon ben aujourd'hui j'ai réussi à prendre ma douche et faire 2 brassées de lavage puisque mon tit homme a décidé de dormir!!!! au moins j'aurais pas trop l'air du diable pour aller chez le pédiatre!!!! 

revenir en haut

Sonia123

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 8 juillet 2010 13:21:13 EDT  
POIDS : Ahh je vous envie!! J'ai pris 45 lbs, apres mon accouchement j'avais perdue 5 lbs et le bébé en pesait 8, trouvez l'erreur!! Ça doit être l'enflure!! 3 semaines plus tard j'ai perdue 20 lbs au total, il m'en reste donc 25 plus 10 lbs de mon premier bébé. Bref j'ai exactement 37 lbs a perdre pour retrouvez mon poids initiale!!! J'ai due aller magasiner du linge d'été... plus rien ne me fesait.
Mon chum m'a donné plusieurs exercices à faire et on fait tres attention à notre alimentation. On lâche pas... on va l'avoir!!

Chaleur : Cé tu bientot finit cette canicule. Bin beau avoir l'air climatisé, on ne peut pas sortir jouer dehors ou faire des activités tellement y fait chaud.

Allaitement : Ça va super bien, il boit aux 2 hres le jour et la nuit il fait un 8 ou 9 hres. Comment fait-on pour augmenter la production de lait?? Est-ce que certaine on essayer le charbon bénit ou le fenugrec Shocked Est-ce que ca marche???

Bon bébé a faim et apres petite siesta!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 8 juillet 2010 13:17:15 EDT  
Lovelyberry: Maudit que je te comprends. Ma fille boit aux heures. Dès qu'elle me voit ou m'entend elle demande le sein. My god! J'ai l'impression d'être un bar laitier et ne faire que ça. La semaine prochaine, je m'y mets avec ma marraine d'allaitemen tpour essayer de comprendre son processus afin d'espacer les boires. Ne te sent pas mal. Le bébé dépend que de nous lorsqu enous allaitons. Comme je el disais hier, je suis jsute aller à la caisset et à la quincaillerie seule hier et j'avais l'impression d'avoir des ailes tellement je me sentais légerte de ne pas avoir personne d'accroché après moi. J'ai pas hâte que mon chum retourne au travail... 

revenir en haut

Josette27

Inscrit le :
28 juin 2007

Posté le: 8 juillet 2010 11:54:39 EDT  
Poids: moi j'avais perdu mes 20 livres en moins d'une semaine mais voilà que ça commence à remonter sur la balance... j'ai pris 5 livres. Je suis un peu découragée.

Allaitement: moi je suis suivie en clinique d'allaitement au CHUL depuis cette semaine. Je vais essayer de faire augmenter ma production pour pouvoir allaiter exclusivement au sein.

Dodo: moi aussi mes 2 bébés n'ont jamais voulu dormir sur le dos alors je prends un coussin ou des couvertures et je fais un rouleau avec pour le mettre dans son dos.

Peur du noir: j'ai un bébé qui a peur du noir alors je me suis procuré l'aquarium de Fisher Price avec la télécommande et il réussit à s'endormir tout seul dans son lit maintenant. C'est vraiment merveilleux. 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2010 11:36:51 EDT  
Frein langue court : Pour savoir si bébé a le frein langue pas correct il faut vérifier quand il sort la langue ou l'étire, si ça fait comme un ptit coeur sur le bout de la langue. Si la langue est pointue ou ronde c'est que tout est ok, si ça fait comme un petit creux (comme le haut d'un coeur) c'est que son frein langue est un peu trop (court ou long chu pu sure) Si cela ne l'empêche pas de bien tèter, rien à faire, il l'usera tout seul quand il aura de dents. Si ça cause probleme, on peut demander une prescription pour un rdv en ORL pour le faire couper. Et aucune inquiétude c'est une affaire de rien. On l'a fait faire à ma 3ème, on a entrer dans le bureau de l'orl, il lui on geler un peu le dessous de la langue avec 2 Qtips imbibés de XylocaÏne (chu pas sur de l'ortographe), il l'emmaillotte pour pas que bébé bouge trop, ensuite,il tienne sa langue levée avec un petit instrument et en 2ptits coup de ciseaux le tout était fait. On a été max 5 mins dans le bureau. Ça a saigné 2-3 ptites gouttes et elle prenait sa suce comme si rien était dans les 30sec après les coups de ciseaux. 

revenir en haut

Parmalat

Inscrit le :
12 avr. 2010

Posté le: 8 juillet 2010 11:30:02 EDT  
Mlle_bug : Ou est-ce que je peux trouver cette huile là ? Sent-elle le raisin ?

Andreeanne : C'est fou comme tu me rassure !! Je capote aussi parce que ma fille boit en déchainer ! Elle a deux semaines et ya genre 2-3 jours, je lui ai donné mon sein + un once de mon lait que j'avais tiré + un autre 3 onces parce qu'elle était vraiment fachée.

C'est pas rare qu'elle nous boit des 3-4 onces !

Starline : O_O MY GOD. Jamais j'aurais voulu qu'on coupe le frein de mon bébé. Ca doit pas être agréable pour le bébé. Voyon, une chance qu'elle l'a pas fait !

Allaitement : Je me sens poche, mais j'ai pu pentoute envie d'allaiter. Même pas deux ou trois fois par jour. Je me sens mal, car elle semble aimer ca être sur le sein, mais calique que sa me prend de l'énergie et du moral ! Je me tire du lait et j'ai environ 1 onces et demi pour mes deux seins. Pis je tire pendant au moins 30 minutes/sein. Elle est jamais remplis! Je ne sais plus quoi faire les filles Sad  

revenir en haut

Starline08

Inscrit le :
11 oct. 2009

Posté le: 8 juillet 2010 11:11:33 EDT  
Bon matin !

Poid: Apres 2 semaine, j'ai perdu 15 lbs seulement sur les 25 que j'ai pris... mais bon je triche un peu et me serre le ventre dans mes vetements d'avant, mais ouff cest serré.

Frein de la langue: Moi aussi l'infirmière du CLSC me disait que je devrai couper le frein de langue de mon tit loup, je suis aller voir le doc le lendemain (c'était prévu , c'était son rdv) et il m'a dit quil ne faisait pu ca, couper les freins de langue. Une chance que j'ai pas écouter l'infirmière qui voulait quasiement lui faire ca drette la lors de sa visite a domicile. En plus l'allaitement va vraiment bien maintenant, c'étais juste une problème de position dans mon cas.

Nuit: Moi il dors pas beaucoup le jour mais la nuit il me fait des 4 hres.

Facebook: Je n'ai pas Miss_Kitch non plus sur ma liste

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 8 juillet 2010 10:50:39 EDT  
Allo !

Ouff qu'il fait chaud ! Notre voisin nous a prêté un petit air climatisé de fenêtre.. mais il ne fait dans aucune fenêtre en haut.. mon chum l'a installé au sous-sol et il a parti la fan de la fournaise pour que ça tire la fraiche en haut.. j'espère pas de miracle mais bon si ça peut aider!!! Hier soir quand on s'est couché il faisait 32 dans la maison... bébé et maman ne s'enduraient pas !!!!!

Poids: J'ai perdu 20 livres en 1 semaine et demi, alors que j'en avais pris que 13, je rentre dans mon linge d'avant, mais ça m'avait aussi fait ça pour ma fille !

Mademoiselle_bug: Mon fils aussi prend le sein `vraiment très sur le bout.. comment fais-tu pour penser que c'est p-e son frein de langue ??

Allaitement: Ouff, pas évident... Mon gars boit très longtemps... il boit, se fâche, tire sur mon sein, hurle.. donc vous comprendrez que c'est pas super ! Toutefois, cette nuit avec le biberon il a fait la même chose.. ça a prit 1h15 avant qu'il finisse de tout boire.... savez-vous quelle quantité un bébé de 1 semaine boit environ ? Il a callé un biberon de 4 oz de lait maternisé et il a ensuite fini au sein... Méchant glouton !!

Osthéopathe: J'appelle à l'instant pour faire "checker" mon gars... au cas où ! Qui sait ! Wink

Bon, le cousin de mon chum vient ici avec ses 2 enfants, ils viennent squatter notre piscine ! haha
Bonne journée ! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 8 juillet 2010 10:43:47 EDT  
Salut!!

Poids: jai accouché le lundi et le vendredi je rentrais dans mes pantalons davant!! je sais pas combien jai perdu par contre jai pas de balance mais javais juste pris 20lbs alors sa doit aider!

Chaleur: je suis bien contente davoir lair climatisé!! disons quon reste pas mal a la maison!

nuits: sa dépend ici sa change a chaque fois! avant hier cétais des 4h et cette nuit des 3h

depuis 1 semaines quand on met jake sur le ventre il se vire tout seul sur le dos!!! et il a presque réussis hier a se virer du dos au ventre!! 

revenir en haut

mademoiselle_bug

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 8 juillet 2010 10:19:36 EDT  
Bon matin les filles

Ouf.. nuits encore difficiles ici mais ça s'en vient. Antoine a reçu son 2e traitement d'ostéopathie avant hier et ça semble bien aider. On s'est aussi rendu compte qu'il prenait mal le sein (trop sur le bout). Je vais voir le pédiatre aujourd'hui donc je vais lui demander de regarder son frein de langue. Ça semble être ça le problème (en tout cas j'espère)

lovelyberry Je fais le cours de massage maman-bébé et on utilise de l'huile de pépin de raisin. C'est moins risqué pour les allergies versus une huile d'amande et ça n'en prends pas beaucoup (puis ton bébé reste pas tout graisseux)

perte de poids moi j'avais rien pris lors de ma grossesse et je suis rendue à -20 lbs. J'ai changé de grandeur de chandail mais pas de pantalon Sad Maudit que c'est dur de perdre des cuisses et des fesses

bon ben mon tit homme me réclame..... j'ai vraiment mais vraiment un bébé à bras. Il ne veut rien savoir de sa chaise, sa balançoire etc... une chance qu'on a l.air climatisée

Je reviens plus tard si je peux 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 8 juillet 2010 09:47:01 EDT  
Perte de poids: Oh là là là..je fond. J'ai pris 35 livres pendant la grossesse e j'en ai perdu 25 en une semaine...Il ne m'en reste que 10. Je n'entre pas pour autant dans mes vêtements pour autant...

Manger épicé: Bordel, hier au resto je ne savais pas que le plat que je commendais était épicé. Résultat..Oh boy, ma fille a eu mal au ventre toute la nuit. Donc, ce n'est pas pour nous deux les épices pendant l'allaitement. 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2010 09:17:12 EDT  
Ligne brune : Cette fameuse ligne brune, je l'ai eu seulement à ma 2ème grossesse et elle a pâlie beaucoup mais n'a jamais complètement disparue. À Zack elle a refoncie un peu mais n'est pas revenu aussi foncé que durant ma 2ème grossesse (et je ne l'ai pas exposé au soleil avant au moins 8-9 mois, j'ai accouché au mois d'août et ça a été a l'été suivante avant que je retourne au soleil la bedaine à l'air)

Gouttes homéopathiques : Ici aussi ça a un franc succès. J'étais allé voir une homéopathe à mes 2 dernières filles pour leurs gaz et reflux et ce qu'elle m'avait donné les avait aidé beaucoup. Je songe sérieusement a y retourner pour les gaz à Zack. Je connais a cause, j'ai un réflexe d'éjection plutot moyen, mais c'est le déluge, les jets sont gros, très nombreux et n'arrête pas de couler même s'il ne tete plus et il avale beaucoup d'air, mais il a de la difficulté a évacuer cet air et les granules de l'homéopathe pourraient peut etre laider. Je vais essayé de retrouver le nom de ma madame et probablement l'appeller pour prendre rdv. Ya rien a perdre après tout, mais tout à y gagner.

 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 8 juillet 2010 08:22:03 EDT  
Poids : Je me trouve chanceuse alors, après 2 semaines je rentrais dans mes culottes d'avant accouchement et maintenant je suis en dessous de mon poids avant d'être enceinte et j'dois avouer que j'ai rien fait... Mais ma bédaine est flasque un peu par contre hehehe, on corrigera tout ça avec le temps Smile

Shocked pour celle pour qui ce n'est pas la première grossesse ou qui savent la réponse, quand est ce que la ligne brune disparait??? elle est pas tellement foncée mais elle est là... Et est ce que c'est vrai qu'il ne faut pas l'exposer au soleil sinon elle reste là???

Goutte homéopatique : Ici, ça a franchement fait du bien à ma cocotte. Oufff hier elle a dormie beaucoup plus dans la journée donc, moi aussi par le fait même, j'ai pu m'accorder une sieste en fin de pm et ça m'a fait le plus grand bien.

Et MISSKITCH on a hâteeeeeeeeeee d'avoir de tes nouvelles... Tu vas avoir notre dernier pop corn. Quelques unes ont eu des accouchements un peu difficile mais tout a l'air de bien aller et j'suis bien contente.

Soleil : As tu des nouvelles d'Émilie???  

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2010 08:19:39 EDT  
Poids : j'vous envie celles qui sont encouragée par leur perte de poids. Moi, ca ne me stress pas mais j'avoue que j'aimerais bien voir la balance perdre une coupe de lbs une fois de temps en temps. Là elle est "jammée" a 162 et pas moyen qu'elle baisse de 2-3 lbs.

Oui Soleil n'allaite pas et c'est pour ca qu'elle est mieux de prendre un autre sorte de pillule parce que micronor, sans l'allaitement ça donne rien.

Bon je reviens plus tard.
Va faire chaud aujourd'hui je crois!!!
Nikky 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 8 juillet 2010 07:46:48 EDT  
Teach ; non... pas la chaleur pour Thomas, c,est vraiment une poussée de croissance...Ici, il ne fait pas très chaud! Hier environ 22-25, et avant hier 12.... hihi! On est pas dans le même bateau que vous autres hihi!

Poussée de croissance
; hier... Thomas a bu presque non stop de 7h am jusqu,à 22h30... J,avais des pauses d,en moyenne 30min, sauf une ou 2 de 1h... Je capotais et j,avais la tête qui voulait exploser!!! Javais tellement peur pour la nuit... finalement, ça n,a pas été si pire! Il a fait 2x3h et 1x2h... D,habitude il me fait des 4-5h, mais je ne me plains pas, j,ai pu dormir un peu au moins ! ! ! Le premier 3h, il l,a fait sur moi... hihi! Javais tellement peur qu.il se réveille que j,osais pas le mettre dans sa couchette. On a donc dormi collé collé! Espérons qu,il aura moins faim aujourd,hui, ma soeur arrive pour 2-3jours pour voir son neveu pour la 1ere fois! ! !

Perte de poids ; Moi j,avais pris 60livres. J,en ai perdu 30 en 2 semaines et 5 en 1 semaine et demie... la perte de poids ralentie! ! ! Il m,en reste donc environ 25 à perdre... J,ai essayé mes pantalons et c,est vraiment trop petit... Je portais du 9-10 et hier, je suis allée au magasin et il me faudrait presque du 14.... Je crois que j,ai pris de la fesse hihi! Quand je vais avoir réussis à dormir un peu... je vais commencer à faire plus d,exercice!

Lâche pas Andreanne ... pas facile l,allaitement!  

revenir en haut

Parmalat

Inscrit le :
12 avr. 2010

Posté le: 8 juillet 2010 04:47:09 EDT  
Koolnette : Nous autres aussi on s'est inquiété pour les coup de chaleur. On a téléphoné à info-santé, pis la femme nous a dit de prendre sa température rectal si on un doute de fièvre, de la faire boire plus souvent.

Massage : Y'en a parmis vous qui fait des massages à bébé ? Quand avez-vous commencé ? Vous utiliser quoi comme huile ? Quelque chose spécialement fait pour bébé ?

Perte de poid : Yess ! Je me suis pesée chez mes parents. La semaine passé, une semaine après l'accouchement, j'avais perdu uniquement 10 lbs. Pis hier, deux semaines après l'accouchement, JOIE un autre 10 lbs. Par contre, il m'en reste encore 18 à perdre. Celui-ci risque d'être plus difficile que le premier 20 lbs. haha

Javi : Je crois que si Soleil84 (tu me corrigeras si je me trompe Embarassed ) peut prendre autre chose que le micronor c'est parce qu'elle semble donner le biberon à son bébé. Personellement, je refuse catégoriquement de la prendre. Si j'ai seulement un jeu de 3h si j'oublie la pilule, c'est sûr que d'ici la fin de l'année 2010, je suis encore enceinte. =/ Je suis tellement poche pour prendre ça.

Bon, j'pense que mon chaton c'est calmer pis que j'peux aller me recoucher. Avec un peu de chance, j'vais pouvoir dormir jusqu'à 10h. Mon chum prend la relève le matin !

Re-bonne nuit !  

revenir en haut

Javi

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 8 juillet 2010 00:48:50 EDT  
Salut,

Je ne dors pas. . . Je vous lis aux 2 jours, j'ai pas beaucoup de temps pour le forum ces temps-ci, en fait je profite de mes journées, je sors, je vois du monde, je prends du soleil.

Misskitch: J'espère que tout s'est bien passé pour toi. J'espère que tu es bien traité à St-Luc. J'espère que tu vas bien!

Mandyroxy: Je te souhaite de récupérer rapidemment. Je ne m'imagine pas à l'hopital et bébé à la maison.

Soleil84: Pourquoi tu ne veux pas micronor, ça m'intrigue??? Moi j'ai déjà acheté ma prescription micronor et je croyais que c'était la seule qui était conseillée. . .

Mili_l: Je sympathise avec toi pour tes BP, moi c'est mes parents qui sont rushants Mad

Bon à plus je commence à fatiguer. 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 7 juillet 2010 22:49:05 EDT  
salut les filles

jai pas eu grand temps pour venir sur lordi ...mon chum vien de recommencer a travailler apres 2 semaines de congé et avec 2 ti-pou jai pas eu grand temps ....moi aussi elle bois bcp sans arret ou presque ...cest surement du a la chaleur extreme ....je me suis inscrite dans le post des maman de juin 2010 ! je revien des que jai 2 min  

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 22:09:18 EDT  

nikky29 merci pour les info de tire-lait... ca m'encourage!

Dodo: moi je suis chanceuse, bébé dors dans n'importe quelle position... sur le dos, sur le côté ou sur le ventre..... elle retient de sa mère, j'ai jamais eu de misère à dormir!!!

Chaleur: comemnt on fait pour s'assurer que BB ne pogne pas de "coup de chaleur"? mon chum dis que je capote avec ca... mais elle est tellement bouillante par bout. Pauvre ti-paquet d'amour.... je m'inquiète!!!

Bonne nuit! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 7 juillet 2010 21:08:45 EDT  
Allo !!
Mon portable était mort.. et je devais aller sur l'ordinosaure au sous-sol.. donc je vous ai pas lues depuis un bon moment !!

je reviendrai demain pour vous lire... Pcq présentement, je rush royalement avec mon bébé... il est très éveillé et très glouton...je viens de le coucher, (21h) et il était réveillé depuis 18h30 et tètait sans arrêt depuis ce temps.. Il a souvent des périodes d'éveil de 2-3-4h... Il boit très mal, et très souvent... Il peut tèter parfois 3-4 fois en dedans d,une heure ou deux, comme s'il n'est jamais rassasié... La nuit aussi.. ça prend environ 1h30 avant de l'allaiter et de le rendormir assez dur pour qu'il ne se réveille pas dans sa couchette... et il boit environ aux 2h la nuit... je CAPOTE!!!!!!! Il n,a que 10 jours, je suis épuisée ben raide....

À demain !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre