Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 10 juillet 2010 08:11:45 EDT  
Bon matin !

Maman kangourou: le mien est p-e plus lousse du au fait que ma fille a embarquée dedans un bon bout de temps, il semble étiré....

Nuit de crotte: je compatie avec vous ! Cette nuit, boires tjrs aux 1h30, ou 2h maximum... Pourtant, hier soir avant souper, il a fait 4hres... Il est p-e viré de bord... Celles qui ont fait la culbulte, ça a marché ??? J'hésite pcq le jour il ne dort pas bcp et quand il dort, il est hyyper dur à endormir, tandisque cette nuit, les boires ont été courts( Alléluia) et il s'endort presque seul dans sa couchette (les autres nuits je devais bercer trèssssssssssssssss lgt!) Je veux pas que ça le vire de bord pour ça aussi.. Wink

Émiblondie: Benjamin prend 1 biberon par nuit.. Je vois toutefois qu'il préfère le sein, le biberon passe de peine et de misère, mais il fini par le boire... Jusqu'à présent, je ne vois pas de confusion... je te souhaite la même chose !

Points de suture: Ouch... ça fait mal !!!!!!! J'ai pas eu mal du tout depuis le début et là oui... On dirait même que la douleur est par en dedans, presqu'à l'os.. c'est bizarre... J'ai regardée avec un miroir, et je ne vois rien... mais j'aime pas ça quand même.. je vois mno doc seulement le 23 août....

Bon, je vais me laver, si je veux faire qqchose de ma journée !

Bonne journée moins chaude! Wink 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 10 juillet 2010 07:27:46 EDT  
Après ma soirée de merde, nuit de merde. Je ne suis pas arrivée à me coucher avant 12h30. Bébé s'est réveillé à 2h pour ne se rendormir qu'à 5h car elle avait mal au ventre donc elle hurlait au meutre... Et à 6h madame s,est réveillée AHHHHHHHHHH j'suis terriblement fatiguée, j'en pleurerais Sad Là elle se berce dans la balancoire dès qu'elle ferme l'oeil j'vais aller le faire aussi.

Pédiatre: Les filles vous me confirmez que le mien vaut pas de la crotte. Ça a duré 2 min même pas, je lui ai dit que le doc du CHUL voulait que je lui dise que son hémoglobine avait baissé, il a pas voulu savoir les chiffres ni rien. J'ai du lui montré moi même son hémangiome dans le dos car il ne le regardait pas. Bref, comme c'est dans même pas 2 semaines je vais y aller mais mon choix est fait dans ce cas, j'me pousse.

Bébé kangourou. Moi aussi c'est hyper serré bébé peut pas bouger de là.... 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 07:18:08 EDT  
Koolnette : moi aussi ça m'arrive parfois... il boit boit boit et vomit tout... grrrrrr....

MamanKangourou
: moi ce n'est vraiment pas lousse... es-tu certaine que tu l'attaches vraiment comme il faut? Pcq moi c'est super serré et confo!!!

Emiblondie : Lâche pas!!! Je sais ce que c'est, j'ai dû donner du supplément aussi à Thomas au début et c'était toute une job!!! Je suis contente que ta cocotte ait pris du poids, ça veut dire que ça fonctionne!!!

MissKitch
: moi aussi j'espère que tout va bien, mais elle avait écrit qu'elle ne savait pas si elle reviendrait vite après son accouchement... bref, elle prend juste peut-être son temps!

Rendez-vous
: moi aussi, un bon 30min: poids/taille/tour de tête, questionnaire, test des hanches, vérification de tout le corps, des testicules, des yeux avec la lumière, de l'audition, etc etc... Bizzare ton doc...

Nuit : Je suis en ................ enfin, Thomas semble avoir fini sa poussée de croissance... il me fait un beau 5h cette nuit! Je suis toute contente quand je me réveille et que je vois ça... mais après, c'est MOI qui fait de l'insomnie!!! Moi qui pensait reprendre le dessus avec ce beau 5h, j'ai pas dormi de 2h à 4ham.... Heureusement, il m'a fait un autre 5h alors j 

revenir en haut

Émiblondie

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 05:48:28 EDT  
M-josée: Merci, on continue le régime draconien pour qu'elle prenne quelques plis quoi!

Confusion sein-tétine: j'ai vraiment peur... POur récupérer la nuit, depuis deux jours, je tire mon lait et on lui donne au biberon. Corina a accepté.. Mais là, c'est moi qui ait peur qu'elle ne prenne plus bien le sein. Pour le moment, ça va, mais quand même, j'espère qu'elle sera une championne au sein et au biberon. Le temps le dira. Celles qui ont essayé la suce ou le biberon ET qui ont vu une différence dans la prise du sein, comment vous en êtes-vous rendues compte??

Misskitch: peut être que son popcorn a fait une jaunisse, donc qu'elle est restée 3-4 jours de plus à l'hosto. Sinon, elle doit être comme nous les journées qui suivent l'accouchement: manque de temps! j'ai hâte quan^d même! Notre dernier popcorn! hi hi!

Bon, ici, on prend encore la route vers les Laurentides pour voir la famille. C'est l'fun, tout le monde peut s'en occuper, c'Est relaxant et agréable !!

Bonne fin de semaine à tout le monde! Profitez du temps plus frais. Ici, on est tellement bien en ce moment!!! 

revenir en haut

Javi

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 00:52:30 EDT  
Chicrounette: merci pour ta réponse! Je ne sais pas s'il y a des cas dans nos familles je vais y voir.
Sais-tu si le Y reste à vie ou s'il finit par s'effacer?

On a rdv le 30 juillet. . .je vais trouver ça long pour l'attente. . .j'espère qu'il a rien.

Si c'est en rapport avec la colonne vertébrale, est-ce que c'est en rapport avec le spina bifida???

Je suis tellement parano et hypocondriaque. . .je ne peux pas m'empêcher d'envisager le pire, c'est tellement moi ça Embarassed

Coralie: Moi la pédiatre a fait plein de mini-test et elle l'a "checker" sous tous ses angles. J'avais aussi une liste de questions et elle a répondu à tout, même les questions les plus niaiseuses! Elle a vérifié ses yeux, oreilles, bouche, fesses, testicules, mesure du corps, de la tête, poids, ouïe, etc. La visite a durée une 20 de minutes (environ).
À ta place, je ferais comme toi; une dernière chance et si non on change (j'espère que tu as un autre doc en vue, car on le sait toutes, ils ne sont pas faciles à trouver!).

À+ 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 9 juillet 2010 23:04:13 EDT  
Allo

Soirée de merde ici aussi, j'te seconde koolnet... La petite a été réveillé de 14h30 ce pm jusqu'à là, 23h et elle avait MAL AU VENTRE, pauvre petite chouette elle faisait pitié à voir et moi j'savais plus quoi faire Sad Ma mère m'a appelé à 21h pour me dire veux tu que je t'apporte une crème glacée et j'ai dit euhhh j'ai pas encore réussit à souper donc, peux tu me prendre quelques choses à manger à la place.

J'me sentais pas très débrouillarde et je déteste ça, mais dès que je posais bébé elle se tortillait et pleurait et ils m'ont dit de pas la laisser trop pleurer avec son hernie, donc comme j'avais rien de prêt à juste faire réchauffer j'arrivais pas à souper et mon chum travaille de soir cette semaine alors j'étais toute seule.

Là je suis claquée et je vais aller au dodo, j'devais juste me défouller un peu avant. Mais comme elle avait mal au ventre elle a presque pas bu alors je redoute la nuit. oufff entk bonne nuit et à demain

Ah oui j'ai asseyé le bébé kangourou pour arrivé à bouger un peu et oufff c'est chaud c,est fou... une chance que l'orage avait fait baisser un peu la température... 

revenir en haut

Koolnette

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 22:18:56 EDT  

andreeanne: si je me fis à ce que ma mère dit, non tu ne peux pas manquer de lait. Mais bon, si ton bébé engraisse bien c'est qu'il en prend suffisamment!

Défoulement: soirée de merde vraiment!!!! la petite ne m'a pas lâcher de la soirée, mon chum était pas là pour aider donc.... elle a tété, tété et encore tété. Résultat: à 21h30 MEGA MEGA ULTRA MEGA VOMIT..... au secours j'ai jamais vu autant de vomit sortir d,un si petit bébé.... ca fait mal au coeur d'avoir passé tout ce temps à allaiter POUR RIEN!!! c'est découragant!!!! Est-ce arrivé à l'une de vous aussi? (question que je m'encourage un peu) .... comment bébé peut-elle avoir encore soif (envie de tété) si son estomac est plein au point de débordé????? je ne comprends pas...... j'ai l'impression de pas faire ca comme il faut dans ce temps là.... bon, ca fait du bien de se défouler.... je vais aller me reposer maintenant.

A+ 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 9 juillet 2010 21:50:48 EDT  
andréanne: tu as ta réponse! Wink Mais honnêtement, ce n'est pas mon porte-bébé préféré avec un nouveau-né. Je préfère le mamankangourou jusqu'à 2-3 mois, mais je trouve ça tellement chaud l'été!

saradiya: quand tu utilise le mei tai, est-ce qu'il poche (vers l'extérieur) au niveau de la tête? Me semble que j'arrive pas à bien l'installer pour qu'il supporte la tête.

émiblondie: bravo à Corina! Very Happy C'est plate que la conclusion soit que tu n'as pas assez de lait. Me semble que s'il y a bien une affaire en tant que maman qui allaite dont on a peur, c'est bien de ne pas avoir assez de lait! Mais au-moins, en le sachant dès le début tu arriveras surement à la faire augmenter. Bonne chance! Wink  

revenir en haut

Saradiya

Inscrit le :
30 mars 2007

Posté le: 9 juillet 2010 18:20:15 EDT  
Salut!

Désolée, pour fuir la chaleur cette semaine j'allais me réfugier chez mes parents durant le jour, alors je n'ai pas eu le temps de venir vous lire... De retour à la maison le soir, je passais mes soirées avec bébé qui ne voulait que téter sans arrêt... ça fait des soirées longues en tout cas!

Je sais que la plupart d'entre vous n'êtes pas rendues là, mais cette semaine je suis allée pour le vaccin de 2 mois de ma petite puce. Elle est prématurée et relativement petite (elle approche du 7 livres là), mais ça ne change rien au calendrier de vaccination, alors...

Elle a très bien fait cela malgré tout. Reste qu'elle a fait un peu de fièvre plus tard en soirée et que j'ai dû du donner du Tylenol pour faire baisser la fièvre. Vraiment pas évident à évaluer la dose à donner. Comme elle n'a pas 3 mois et qu'elle ne pèse pas beaucoup, la bouteille disait seulement de consulter le médecin pour la dose... J'ai fini par trouver combien en donner en fouillant dans le Mieux vivre, mais bon...

andreanne: j'ai le Mei Tai Jul et Bulle et je l'utilise déjà avec bébé qui est encore toute petite. Oui c'est possible de mettre bébé dedans avant 3-4 mois, suffit de placer bébé en position grenouille (jambes pliées en grenouille) et ventre contre ventre, puis de nouer les bandes au milieu de son dos. Ça fonctionne bien pour moi en tout cas. Voici un vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=56WRn_lyhlg&feature=related  

revenir en haut

Émiblondie

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 18:15:52 EDT  
Re-coucou!

Merci Starline pour l'Encouragement, déjà en 48hrs, Corina a repris 150g... C'est très très bon! Mettons que la madame est contente;)

Porte-bébé: Andréanne, je pense que à moins que ton maman kangourou soit vieux (qu'on appelle ici papa kangourou pour que ça soit plus "virile" et donc mon chum l'utilise;)) c'est supposé être quand même bien serré. Ici, ma belle-soeur m'Avait dit de commencer par la position berceau parce que c'est celle ou le bébé est le plus serré et confo et il faut le commencer très jeune si tu veux que le bébé aime ça. Ici, on a commencé elle avait que quelques jours et WOw, ça fonctionne vraiment. Dès que tu la mets là dedans, elle arrête de chigner et s'endort. La position face à face, ils ont plus de place pour gigoter avec la tête et les mains.

ENgorgement: c'est pas mon cas et je vous envie!

BOnne soirée! 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2010 18:09:08 EDT  
c'est 8 jours au frigo, 6mois au congélo du frigo et 12 mois dans un congélo coffre, mais moi je le mets au frigo jusqu'a ce qu'il soit froid et je le mets au congélo après et je rajoute dans le sac ou bouteille au congélo jusqu'a avoir des sacs de 8 oz, mais je le laisse bien refroidir au frigo avant de transvider dans le sac au congélo.

Teach : ca ne sera pas long que ta production va s'ajuster la nuit. Ici, a l'habitude Zack dort 7h et l'autre nuit il s'est levé au bout de 4h et j'avais les seins presque aussi souple que après un bon boire. Je sais qu'il y a du lait pareil, mais j'aime mieux quand mes seins sont tout gonflés, il a moins besoin de têter pour en avoir... sinon quand ils sont plus vides il tète super fort et quand le lait arrive, il s'étouffe au bout de 2-3 gorgées parce qu'il en coule trop d'un coup. Il ne fourni pas. Et il boit tellement bien quand je lui donne unbeau gros ballon de football.

J'ai envoyé un message a Émilie pour avoir de ses nouvelles, aussitot que j'en ai je vous transmets.
 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 9 juillet 2010 17:57:31 EDT  
Teach: C'est effectivement 8 jours que le lait se conserve au frigo et 6 mois au congélateur du réfrigérateur. Si tu ne t'en rappele plus c'est à la page 356 du mieux vivre.  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 9 juillet 2010 16:44:14 EDT  
Teach: me semble que cest 7 ou 8 jours que sa se garde au frigo le lait. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 16:11:37 EDT  
Production jour vs nuit: Haaaaaaa!! Je ne savais pas que mes seins allaient s'habituer. Je comprends ce que vous me dites aussi de ne pas trop en tirer sinon ça stimulera la production...mais que faites-vous avec le 1 oz que vous avez tiré ? Est-ce que vous le mettez au frigo et attendez d'en avoir plus pour le congeler? Je le sais qu'au frigo ça se garde 4 jours. Donc, 1 oz par nuit je pourrais le congeler au bout de 3 nuits?!?! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 9 juillet 2010 15:46:33 EDT  
m-josée: je voulais te demander concernant le porte-bébé... c'est bien toi qui a le Mei Tai Jul et bulle ? je suis allée pour l'acheter et la fille ne me le recommendait pas avant que le bébé ait 3-4 mois... J'ai un maman kangourou, mais je trouve ça trop élastique.. bébé descend tout le temps, et bcp plus compliqué à installer !!! 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 9 juillet 2010 15:43:34 EDT  
Marie86 : C'est normal que tu sois tannée parfois, on a beau les aimer nos cocos mais moi aussi quand elle chigne pendant 3hres et ne tolère pas de pas être dans mes bras j'viens tannée. Dommage que ton chum le comprenne pas par contre.

Suce : Moi non plus Andréanne elle ne la prend pas, le coeur lui lève ou dès qu'elle la prend elle la recrache. Faut croire qu'elle aime pas ça...

Rendez vous avec gynéco : J'ai eu mon rendez vous post accouchement ce matin. J'ai fait une réaction interne au points mais elle dit que ça va laisser une bosse mais que ça devrait diminuer. En plus il m'est apparue une tache brune sous le sein gche. Je lui en ai parlé et ça avait l'air de la tannée. Je lui ai demandé si c'était grave et elle a pas répondue elle m'a dit faut que ça diminue sinon tu devras aller voir un dermato Sad J'espère que ça va diminuer. Elle avait peur que je veuille plus d'enfant avec la grossesse et l'accouchement que j'ai eu mais je lui ai confirmé que je recommencerais demain. Oui ça a mal été mais le cadeau au bout est exceptionnel. Ah oui j'oubliais le spéculum quand ça fait pas full longtemps que tu as accouché ouatchhhhhhhhhh Surprised ça saisit hehehe

Pédiatre
: Le mien ne me revient pas, j'vais à son rendez vous de 2 mois la semaine prochaine et si jamais j'ai le même feeling que la 1ere fois je vais changer. Me semble qu'il l'a même pas vérifier. Y'a regarder ses oreilles pis c'est à peu près tout, pas de réflexe, pas d'examen physique, rien. j'trouve ça louche. Le votre a fait quoi???

Misskitch : J'ai hâteeeeeeeeeeee d'avoir des nouvelles, est ce que quelqu'un en a parce que ça commence même à m'inquiéter, elle venait beaucoup sur le forum... 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 9 juillet 2010 15:33:39 EDT  
ça fait longtemps!
je vous lis à chaque jour, mais je manque de temps pour répondre. Première semaine seule avec les filles. Ouf! C'est du sport pas à peu près! Avec la température de merde en plus, c'est pas évident. Aurélie pleure pas mal parce qu'il fait chaud, Alice est plutôt agressive et moi je me sens impatiente. Beau mélange... Confused Ça se passe quand même pas si mal, ma mère a passé 2 jours avec nous, et mon amie 2 jours. Les nuits sont confo, nous avons l'air climatisé dans la chambre. Tout le monde dort là! Aurélie est dans le parc, et on a mis le matelas d'Alice à coté de notre lit. Sinon, ça n'a pas de bon sens, il fait 31 dans les chambres!

heure de dodo: le dernier boire d'Aurélie est entre 20h30 et 22h, et à partir de là, elle fait son 5h (7h la nuit dernière, yahoooooooooo!!!!!!!!!!!!!). Pour l'instant, ça me va, je suis son beat. Alice avait été différente. Sa nuit commençait à 1h du matin, et se terminait vers midi (entre coupée des boires quand même). J'avais essayé de la décaller vers 2mois et demi. Ça avait pris environ 2-3 semaines. J'avais instauré une routine avant le coucher, et de soir en soir je la faisais de plus en plus tôt (de 15-20 minutes). Depuis ce temps, elle s'endort à 20h. Le matin, (aussi de plus en plus tôt à chaque jour), je la réveillais.

poids: aucune idée combien j'en ai perdu! Je n'ai pas de balance. Je n'entre pas encore dans mes vêtements d'avant, mais c'est au niveau de la largeur de mon bassin que ça passe serré. Mais avec la température qu'on a, ça a ça de bon, on transpire et on maigrit! Laughing

céréales: j'avais commencé vers 5 mois et demi à en donner à Alice parce qu'elle avait recommencé à ne plus faire ses nuits. Je verrai avec Aurélie! En attendant ça va bien, mais avec le poids qu'elle a (11 lb 4 à 1 mois, soit dans le 95e percentile! Surprised), ça risque d'être différent! Laughing

boires rapprochés: c'est plus intense ces temps-ci à cause de la chaleur et le soir c'est certain que c'est plus intense avec les tétées groupées, mais ça dure juste un temps... C'est difficile, mais je me dis que si je peux dormir plus longtemps la nuit, je vais vire avec!

teach: ta production va finir par se placer. Le corps fini par savoir que bébé boit plus le jour et moins la nuit et va moins produire la nuit. Je te dirais de te tirer du lait seulement si tu es inconfortable, et juste un peu pour l'être. Si tu en tire trop, tu vas stimuler ta production et tu ne sera pas plus avancée. Bonne idée aussi, les feuilles de choux. Pas chic chic, mais efficace!

gigotteuse: personnellement, je n'en utilise pas l'été parce que je trouve qu'il fait trop chaud (celles qu'Alice a eu étaient en polar et en bambou). Ce sera plus l'automne et l'hiver. Pour moi, ça remplace la couverture, donc j'habille ma poulette en dessous comme je l'habillerais normalement avec une couverture. L'hiver avec un pyjama long et si j'en avais une moins chaude en ce moment, je mettrais juste un cache-couche à Aurélie en dessous. Pour l'instant, je trouve qu'Aurélie ne bouge pas tellement, donc je l'emmaillote, et j'ai l'impression qu'elle s'endort plus vite emmaillottée. 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 9 juillet 2010 15:10:44 EDT  
Salut!

Céréales: bah je suis pas mal sure de lui en donner avant 6 mois cest un gros glouton!

C'est lenfer cette semaine ici!! Le jour il me lache pu jai peut etre des 30 minutes gros max de break entre chaque boire!! et la nuit cest aux 2 h

Pis mon chum comprends pas que je suis un a boutte de lavoir toujours apres moi pis detre pogné dans maison!! jaimerais ben sa le voir a ma place lui!!!
Hier soir jake a bu de 19h30 à 23h avec des pauses de 10 minutes je pense ben que un moment donné jai peut etre le droit detre un peu a boutte et de vouloir dormir non!?! 

revenir en haut

Carolire

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 14:44:06 EDT  
Teach: Pour les bosses, je masse mon sein pendant qu'elle boit. Aussi, j'ai lu dans l'Art de l'allaitement maternel (et j'ai essayé et ça soulage) de mettre des feuilles de chou. Je lave deux feuilles, je coupe la nervure, je fais un trou pour le mamelon, je les mets dans ma brassière avec des pads d'allaitement et je le laisse pour 2 à 4 heures. Il est écrit, pas plus de 8 heures sinon ça coupe la production.

Ostéo: On l'a fait voir hier par l'ostéo pour son cou et sa tête qui ne tournaient pas bien à gauche. Maintenant, c'est parfait, on dirait même qu'elle adore regarder de ce côté. C'est formidable!

Heure de dodo: Nous, elle dort 2-3 heures après chaque boire... donc, on suit son horaire et on se couche quand on est fatigués.

Poids: J'avais pris 28 livres. 9 jours plus tard, il ne me reste que 6 livres à perdre. C'est fou. Quelle chance! L'allaitement doit y être pour beaucoup parce que je mange tout le temps et que je bouge très peu, j'ai tellement mal au périnée...

L'orage a tellement fait de bien...

Caroline 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 9 juillet 2010 13:51:18 EDT  
Teach: Mon gars aussi boit aux 1h, 1h30 le jour.. et la nuit il peut toffer 2h, au max 2h30... et je me réveille aussi les seins en feu.. Quand c'es trop insupportable, je me tire aussi un peu de lait, en attendant que les boires de nuit se stabilisent. J'en tire pas une quantité de fou.. environ 1 oz.. juste pour soulager jusqu'au boire...
Pour les céréales, c'est certain que je lui en donnerai avant 6 mois.. À ma fille, la pédiatre m'avait dit de commencer à 3 mois, tellement elle était grosse et affamée !!! Comme mon gars a prit plus d'une livre en 1 semaine, je sais fort bien qu'il ne toffera pas jusqu'à 6 mois seulement avec du lait !

Brassière allaitement: savez vous s'il en existe qui s'attache au cou ? J'ai plein de robe soleil qui s'attache au cou.. mais pas de brassière pour les mettre!!! Surprised Je suis allée chez Thyme Maternité tantôt et eux en ont pas...

Allaitement: Mon gars boit en fou comme je vous ai déjà dit... il boit longtemps et bcp... La nuit ça se place, les boires cette nuit ont été moins long.. mais j'ai l'impression que c'est pcq le lait rentre plus vite, pcq mes seins sont plus pleins ! Pensez-vous que je peux manquer de lait le jour ? J'ai l'impression qu'il se fâche quand ça coule moins vite...

Suce: est ce que vos enfants la prenne ? Ici il la recrache la plupart du temps... Mais j'essaie de lui faire prendre, sinon il semble tjrs vouloir tèter ... Le bus que j'ai pour la suce, c'est que je ne voudrais pas qu'il la prenne la nuit et qu'il se réveille 10 fois par nuit pcq il l'a céhapppé... c'est quoi vos trucs ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre