Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 24 février 2010 16:20:38 EST  
Hello!

Et puis, ton écho? c'était comment? J'ai hate et puis pas de dire a mon chum qu'il ne sentira pas bébé avant 3 semaines encore! Il va être déçu! Le soir, c'est plus dure pour lui de le sentir parce qu'il se couche très tôt, vers 8h 8h30 et bébé commence a faire des combats dans mon ventre vers 10h... Mais jeudi, on va faire très attention pour qu'il puisse le sentir! alors, jeudi, vendredi et samedi, on va faire un sprint pour le sentir!

Je suis un peu décourager aujourd'hui. J'ai beaucoup de maux de coeur et le soir, je prend du diclectin. hier soir, je me suis dit que sa faisait 1 mois que j'avais pas essayer de les arrêter et que je me sentirai surement mieux, j'approche de 20 semaines, normalement, c'est correcte! Et aujourd'hui, mon Dieu que je me suis senti mal! J'ai même fait une sieste de 2h aujourd'hui. J'ai eu de la misère à fonctionner! mais la, je vais mieux, j'ai pris un comprimé ce matin, et il fait effet!

bon!! Je retourne à mes chaudrons! Bonne soirée les filles!  

revenir en haut

Pantoufflette

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 23 février 2010 23:00:59 EST  
Re-bonsoir!

Rassure ton chum, titepuce! Il est encore un peu tôt pour qu'il le sente bouger. Des fois, toi tu sens très bien le coup parce qu'il vient de l'intérieur de ton ventre, mais le bébé n'est pas tout à fait assez fort pour vraiment traverser l'utérus, les muscles abdominaux et la peau... C'est normal. Il devra peut-être attendre encore un peu. Il me semble que mon chum a senti un coup pour la première fois vers 23 ou 24 SA.

Moi mon chum n'est pas très «bedaine»... Je veux dire que c'est un gars qui a besoin de concret. Et pour lui, la bedaine ça ne l'est pas assez. Ça va lui prendre le vrai bébé pour vraiment tripper. Donc, il n'a pas passé beaucoup de temps avec sa main sur mon ventre à attendre le coup parfait!

C'est pas mal ce que ton chum doit faire dans les prochaines semaines s'il veut le sentir bouger : attendre le coup parfait. Moi mon bébé bouge pas mal le soir et je pense que c'est assez commun. Alors voici ce que je te suggère. Avant de vous endormir, couche-toi sur le dos et calme ta respiration. Ton chum pose sa main sur ton ventre et là vous faites juste relaxer, tous les deux. Et là, un soir, ton bébé donnera un vrai petit coup juste au bon endroit pour que papa le sente. C'est vraiment un beau moment!

Je pense que le 3e trimestre, c'est le plus amusant pour les papa. Parce que là, il voit clairement la bedaine bouger. Et puis, les mouvements de bébé changent un peu. Ce ne sont plus rien que des petits coups. On dirait qu'il s'étire et qu'il pousse sur les parois de l'utérus et les mouvements sont vraiment plus évident à voir ET à sentir. Des fois j'ai l'impression qu'elle essaie de me sortir par le nombril!!! Papa pourra s'en donner à coeur joie rendu là!

En attendant, c'est toi Titepuce, qui est privilégiée! Profites-en! 

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 23 février 2010 21:15:21 EST  
Bonjour les filles

Anna, pour l'écho, j'ai aussi besoin de boire 500 ml d'eau! Je comprends pas pourquoi tu n'en n'a pas besoin toi! Mon écho est tard, a 14h40! Je n'avais pas trop le choix par exemple. Si je le prenais le matin, y'avais 75% des chances que mon chum puisse pas venir, si je le prenais l'après-midi, j'avais 50% de chances qu'il puisse venir, mais finalement, j'ai 100% des chances qu'il soit là!

Pantouflette? Tu passe une écho demain! Je savais pas! Tu nous en diras des nouvelles! J'ai tellement hâte que mon chum le vive avec moi! Il est un peu triste en ce moment, il n'a pas encore senti le bébé bouger! Il a tellement hâte de le sentir! C'est quand que vos chum l'on senti? Je suis quand même rendu a 19 semaines, et tout les jours, il me regarde les yeux tristes et me demande C'est quand que je vais le sentir hein? C'est tu parce qu'il aime pas son papa qu'il bouge pas? Je sais pas quoi lui répondre.

Je suis contente de vos réponses sur le baptême! Je commençais à penser que nous étions vraiment étrange! :)

J'ai l'impression d'avoir le ventre tellement gonflé ce soir. Et pourtant, j'ai pas tant manger que sa, je n'avais pas d'appétit aujourd'hui.

Je vous souhaite une belle fin de soirée! Attention à vos bédaine!  

revenir en haut

Pantoufflette

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 23 février 2010 20:11:09 EST  
Nous non plus notre puce ne sera probablement pas baptisée... J'ai refusé de faire ma confirmation quand j'étais ado et mon chum n'a aucun sacrement à part le baptême et il n'est pas question ni pour lui ni pour moi de compléter le tout. Mon chum aime bien l'idée de la tradition, mais il ne veut pas faire les cours préparatoires et moi non plus. Nous ne sommes absolument pas croyants, donc..... voilà. Nos familles respectent notre choix.

J'ai quand même pensé faire une «fête de bienvenue» un comme décrit titepuce : BBQ dans notre cours ou quelque chose du genre. Ceux et celles qui seraient offusqués par notre choix n'ont qu'à ne pas venir!

Échographie : Moi, on m'a demandé de boire 500 mL d'eau avant chacune de mes échos... Pas évident quand la technicienne te pèse sur la bedaine avec son bidule!!!! Une chance que la toilette est juste de l'autre côté du couloir par rapport à la salle d'examen! Je pense que ça leur permet de mieux situer la vessie sur l'echo. J'ai hâte de voir ça demain matin! Ma vessie n'a vraiment plus beaucoup de place rendu à 33 SA et demie!

Je suis allée chez le photographe cet après-midi. Mes parents m'ont donné un certificat-cadeau à Noël pour des photos de «future maman» et pour nos premières photos de famille. Donc, aujourd'hui on a pris des photos de couple et des photos de bedaine. Quand la petite sera là nous y retournerons avec elle pour des photos de nouveau né et de famille. Je suis très très satisfaite du résultat jusqu'à maintenant!!!! Very Happy

Si jamais c'est quelque chose qui vous intéresse, ça vaut vraiment la peine, vous devriez commencer à magasiner ça. Habituellement ils prennent les photos vers 7-8 mois de grossesse. Ce sont vraiment de beau souvenirs!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je vous laisse. Ma chienne vient de faire une bêtise... imaginez un husky de 85 livres qui essaie d'entrer sous un lit.... on voit juste son derrière qui dépasse et là elle braille parce qu'elle n'est pas capable de sortir! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée à toutes! J'ai hâte d'avoir des nouvelles de vos échos Anna et Titepuce! 

revenir en haut

viwo

Inscrit le :
23 déc. 2009

Posté le: 23 février 2010 20:06:57 EST  
Le baptême...je crois que c'est une question de choix...nous nous allons le faire baptiser à l'église par pure tradition même si nous ne sommes pas très croyant et je me dit que s'il veut se marier plus tard il n'aura pas à se faire baptiser à se moment là se sera déjà fait!!!

Koxy: Ma cousine s'appelle Marie-Michèle et je n'en ai pas vu souvent, mais je trouve que c'est très jolie comme nom!!!


Pantoufflette: Cool pour le shower!!! D'avoir tout notre monde réunit pour souhaiter la bienvenu à se petit bébé c'est l'fun!! Est-ce que tu étais au courant ou c'était un shower surprise?!

Allez-vous utilisé des couches lavables ou seulement des jetables vous?!!
J'ai commencer à en magasiner ajd avec mon conjoint....oufff j'vous dit ya pas mal plus de modèles que j'croyais!!!! On a été dans 2 magasins différents pour comparer...sa pris 2h!!!! Jamais j'aurais cru un jour magasiner durant 2h de temps pour des couches...hahaha Laughing Au début mon chum était rétissant à l'idée mais est ressorti convaincu et même qui trippait sur les modèles presque plus que moi!!! On a encore plus hâte de savoir le sexe du bébé pour aller choisir nos modèles!!!! Very Happy

Bon...Prenez soin de vous =) J'ai hâte à la semaine prochaine pour revoir mon médecin et réentendre son ptit coeur battre!! Tellement des beaux moments Smile

 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 23 février 2010 19:41:46 EST  
Pas de baptême religieux pour nous non plus. Nous nous sommes mariés civilement alors je ne vois pas le sens de faire baptiser notre enfant à l'église. Je suis croyante mais non pratiquante, et mon chum non plus. On n'en a pas vraiment parlé encore autour de nous, ou en tout cas pas à ce que je me souvienne, mais je suis certaine que nos familles vont respecter notre choix. Et sinon, basta ! Laughing

Koxy: non, pas besoin de boire de l'eau avant l'echo. Une chance, parce que comme c'est là, je vais aux toilettes aux 10 minutes. J'ai tellement hâte ! Titepuce, c'est à quelle heure ton rendez-vous ? Moi c'est à 10h45, je suis contente que ce ne soit pas en fin de journée parce que je suis ben trop impatiente !! Rolling Eyes  

revenir en haut

koxynelle

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 23 février 2010 08:42:34 EST  
Ahhh le fameux baptême! Pour les 2 premiers, nous avons fait ca. À l'église avec les familles... mais vu notre situation, je ne sais pas trop ce qu'on va faire. Nous non plus ne sommes pas croyant ni pratiquant mais nous aimons bien le respect des traditions. Mes parents ont été baptisés à l'église de Laterrière, se sont marié là-bas, j'ai été baptisé, mon frère aussi, j'ai fait tous les Sacrements, le décès de mon père, mon grand-père, mon mariage... le baptème de mes 2 enfants alors je me sens un peu comme chez moi. Beaucoup de souvenirs attaché à cet endroit. Avez-vous déjà vu cet église? C'est tellement beau Smile Si jamais nous décidons de le faire, c'est que nous serons dans la région du Saguenay et que l'église de Laterrière est disponible Smile farce à part, le choix du parrain et de la marraine est aussi problématique, on ne sait plus quoi faire. Cela aussi nous dis qu'on devrait laisser faire cette fois. Pour ma fille, j'ai choisi mon frère et ma meilleure amie parce que mes belles soeurs étaient trop jeunes. Pour mon fils j'ai pris mes parents parce que mes 2 belles soeurs venaient d'avoir un bébé. Cette fois, je pense que je devrais prendre une d'elle mais comme nous sommes vraiment loin, je sais pas si c'est une bonne idée. Faut revoir je pense le rôle de soutien aux parents. Je sais que c'est pas facile pour eux financièrement et je ne veux pas qu'elles se sentent obligées d'envoyer de l'argent ou des cadeaux par la poste, ca coute encore plus cher! En plus de tout ca, je ne sais même pas quand sera notre prochain voyage au québec alors... embêtant!

Anna: bonne idée le café! Pour moi ca marché! C'était vraiment comique Smile Est-ce qu'il vous demande de boire de l'eau avant l'examen? Moi je devais prendre 500 ml d'eau avant l'examen, c'est la première fois que je voyais ca.

Pour le nom, si c'est effectivement une fille, nous avons choisi Marie-Michelle ou Rachel

Pantoufflette: prend soin de ton rhube!

Aujourd'hui je vais aller jouer dehors avec mon fils à la Fourche (êtes-vous déjà venu à Winnipeg?) Prendre un peu d'air sur le bord de la rivière.

Bonne journée à toutes! Smile  

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 22 février 2010 22:41:30 EST  
Wow!! 1h30 d'écho!! T'es chanceuse toi! Anna!! notre écho est la semaine prochaine tu te rends compte? Moi, pas besoin de café si le bébé bouge comme il bougeait durant la clarté nucale! la technicienne avait de la misère a prendre des photo tellement il bougeait! chaque fois qu'elle voulait en prendre une d'un angle, il se poussait avec ses pieds pour changer de position! hihi!

Maintenant une nouvelle question!! Very Happy La grande question! Avoir un baptême ou non? Je parle d'un baptême à l'église là! Moi et mon chum avons pris la décision de ne pas le faire baptiser a l'église (quoi que pas encore couler dans le béton) pour la simple et bonne raison que nous ne croyons pas une seconde à quoi que ce soit dans la religion! On veux lui faire une grande fête à la place! Un BBQ avec plein de gens inviter pour lui souhaiter la bienvenue! Et on le ferait probablement durant la grande fin de semaine de la fête du travail vue que ma famille a moi est éparpiller au quatre coin du Québec! Mon pere et mon frère sont a chicoutimi (et mon frère est le parrain) ma mère a drummond, mon parrain a Mtl, ma meilleure amie à baie-comeau... Alors je dois prévoir les déplacements! Mais je sais pas si mon frère va pouvoir être là... ce qui me rends un peu triste.. quoi qu'il est tôt pour être triste... mais il est pilote de brousse (les avions, pour celles qui ne connaissent pas) et il est jamais à la même place l'été et disons qu'il est le dernier pilote de la compagnie et que les congés sont extrêmement rare! Mais bon, septembre, c'est encore loin! Sa peux encore changer! J'ai trouver sa curieux de voir le monde surpris de notre choix de ne pas le faire à l'église. Personne d'en mon entourage est croyant, mais tout le monde à été étonné de notre choix!

Bon!! je vous laisse, je n'ai pas très bien dormis en fin de semaine, et je cogne des clous! Alors bonne soirée les filles! ou plutôt bonne journée! Vous aller surement le lire demain matin! Attention à vos belle bédaine! xxx 

revenir en haut

Pantoufflette

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 22 février 2010 21:51:50 EST  
Bravo Koxy pour ton bel echo! C'est super!

Moi, je passe mon deuxième echo mercredi prochain. J'ai bien hâte d'y revoir la binette à ma puce!

Pour ce qui est de l'accouchement, seul mon chum sera présent. Il est la seule personne sur cette planète qui a le droit de me voir dans cet état! Bon... à part le personnel médical, bien sûr! Wink

Nous ferons nos appels quand le tout sera terminé et que nous aurons fait connaissance avec notre fille. J'ai tellement hâte!

J'ai eu mon premier shower en fin de semaine. C'était plutôt le fun! J'ai reçu pas mal de vêtements, des couvertures, un siège d'auto, une trousse de soin pour bébé.... Mon entourage est plutôt généreux! Ça fait chaud au coeur!

Bon, je vous laisse, je soigne un rhume en ce moment et j'ai besoin de dormir!

À bientôt! 

revenir en haut

viwo

Inscrit le :
23 déc. 2009

Posté le: 22 février 2010 20:00:53 EST  
Félicitation Koxy pour ta belle petite puce qui grandit en toi!!!

Pour mon accouchement je suis un peu comme toi Anna...j'aimerais sans épidurale mais si je souffre trop je la prendrai mais j'ai dit a mon chum qu'il essaie de me résonner à ne pas la prendre pcq j'aimerais vraiment ne pas avoir à la prendre!!
Moi aussi se sera un accouchement en couple seulement mais je me laisse une petite place p-e pour ma mère si le besoin se fait sentir durant le travail!!
Comme j'ai déjà assisté à l'accouchement de mon amie (ma filleule) sa me fait un peu moins peur, mais question douleur tant qu'on l'a pas vécu on peut pas savoir ce que c'est je crois!!! Alors on verra bien =)

Avez-vous déjà des noms de choisit vous?!! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 22 février 2010 19:47:48 EST  
Koxynelle, j'te dis que ça donne hâte de lire le récit de ton echo !! Hein Titepuce ? Rolling Eyes Une p'tite fille ... awwww Embarassed Mon Dieu que j'espère qu'on va voir le sexe nous aussi. Je vais prendre un café avant d'aller à l'echo pour le réveiller un peu, qu'il se montre !

Moi pour l'accouchement je ne veux que mon p'tit mari. Pas question que ma mère ou ma belle-mère ou Dieu sait qui soit là. Je les aime ben gros mais c'est un moment que je trouve important de partager juste avec mon homme. On passera les coups de fil après Wink J'aimerais ça accoucher sans épidurale, mais pas à tout prix. Si ça fait trop mal et que j'en ai l'opportunité, je n'hésiterai pas. Je n'ai aucun point de référence pour la douleur d'un accouchement alors je sais pas si je vais être capable de tolérer. Je me mets pas de pression. Advienne que pourra, si y neige on pelletera ! Laughing  

revenir en haut

koxynelle

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 22 février 2010 19:28:20 EST  
Allo les filles! Mon écho a été fabuleuse. 1h30 d'image avec... ma fille!!! J'ai pu voir le sexe vraiment clairement et même si la technicienne n'a pas voulu confirmé, elle a dit c'est sur que c'est évident! J'ai vu la langue de mon bébé, les lèvres bougées pendant qu'elle avalait! Vraiment impressionnant. De tous les échos que j'ai passé, c'était le plus impressionnant et comme la technicienne était résidente, elle a vraiment prit beaucoup de temps, j'aurais passé la journée là avec cette image devant moi. Je suis un peu déçu parce que j'aurais aimé avoir une petite photo en souvenir mais elle ne pouvait pas m'en donner et il aurait fallu que j'achète un kit à 50$ comprenant quelques photos et un cd de l'examen. Peut-être qu'à un premier bébé je l'aurais pris, mais rendu au troisième, ca va! C'était quand même pas en couleur et 3D. Ils exagèrent un peu je trouve. Je vous souhaite une aussi belle expérience que la mienne.

En ce qui concerne mon placenta, il est postérieur et non en bas comme j'avais peur, par contre, il est en 2 parties, et ils ont dit que cela n'était pas dangereux mais qu'ils devaient bien documenter pour le moment où je l'expulserai. Cela n'explique probablement pas les saignements mais pour savoir, je dois attendre que le rapport de l'écho se rende à mon médecin et je discuterai de ca avec lui.

En ce qui concerne comment je veux accoucher... après 2 accouchements, je peux te dire que pour ma fille, j'ai accouché en 4 heures et j'ai eu le luxe de prendre l'épidural. Pour mon fils, j'ai accouché en 1h20 minutes alors je n'ai pas eu le temps. Je te dirais que les 2 sont vraiment intense et que si vous avez mal et que vous avez le temps, c'est vraiment à vous de choisir. Je ne considère vraiment pas un accouchement sous épidural comme non naturel! Mais, c'est une question de perception. Pour avoir assisté à quelques-uns dans le cadre de mon travail, je peux vous dire que c'est vraiment une question de choix! Une fille avait 1 cm de fait depuis une heure et vomissait et pleurait parce qu'elle avait trop de mal. Elle a fini par avoir une épidurale de compassion si vous me permettez l'expression, 30 heures de travail pour finir par une césarienne! Faites-vous confiance et attendez de voir. C'est certain que pousser sur la douleur, c'est très libérateur et cela peut aller plus vite mais vraiment, à mon avis, donnez-vous le luxe de prendre votre décision là-bas Wink Personne n'a le même seuil de tolérance à la douleur en plus!

Pour mon premier accouchement, ma mère était présente avec l'homme. C'était très bien, très émouvant pour elle comme pour nous. A simon, elle était à la maison avec la grande et cela était bien aussi. L'homme est mon plus fidèle suporteur alors il était là pour moi. Cette fois, je n'aurai pas le choix d'avoir seulement mon chum avec moi mais je pense que j'aurais préféré ça aussi! Voilà pour moi:)

Pour les mouvements du bébé, vers 14 semaines, je pouvais percevoir quelques mouvements, comme un poisson rouge dans un sac Smile Mais mon utérus est basculé vers l'arrière alors ca favorise la perception. Mais avant 20 semaines, cela peut-être tout à fait normal de ne rien percevoir.

Sur ce bonne soirée et à plus!

Smile  

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 22 février 2010 16:28:14 EST  
Bonjour les filles!

Je suis de retour apres ma fin de semaine chez ma maman! Je suis aller chez Ikea... j'ai été déçue des choses de bébé, sa avait l'air un peu cheap ou les modèles étaient trop carré pour moi! Mais j'ai acheter une serviette de bain avec un capuchons, il es en forme de lapin, vraiment cute! Smile On achete tranquillement des choses pour bébé... J'ai tellement hâte a mon écho.. plus que 10 jours! :P

Viwo... j'ai commencer a le sentir aussi vers 17 sg, mais je n'étais pas toujours sure que c'étais lui qui bougeait ou mon ventre qui gargouillait! mais la je suis a 19SG et je le sens bien! mais mon chum l'a pas encore senti lui! Je trouve que tu soulève des charges vraiment lourdes pour être enceinte! Fait attention a toi! Moi, je suis chanceuse, je suis en retrait préventif! Alors j'ai tout mon temps pour profiter de ma grossesse!

Koxy!! on aime bien tes ressources de docteur maman! Smile des fois, on ressent des choses que nous ne faisons pas attention mais quand on te lis, on le sait! c'est rassurant!

Avez-vous des gouts plus prononcé pour certains aliment? Moi, j'ai le gout depuis 1 ou 2 semaines de manger un hamburgeur, j'en ai manger quelque fois, mais j'ai jamais retrouver le gout que je cherchais! Alors mon gout de hamburgeur ne passe pas! Smile j'ai le gout d'un hamburgeur qui goute comme sur le BBQ... va falloir que je patiente un peu...

Pour votre accouchement?! comment vous aller la vivre? Je veux dire, naturelle jusqu'à la fin? L'épidurale à tout pris? Juste votre chum avec vous ou d'autre membre de la famille? J'ai encore le temps d'y penser, mais sa me fait peur un peu, d'avoir mal... et mon chum supporte pas le sang et le fait que j'ai mal... Je me suis juste fait opéré a un pied il y a trois ans, et il n'a pas été capable de m'aider a changer mes pansements.. il avait trop mal et les yeux lui tournaient quand il regardait!

Koxy!!! Et puis ton écho?? ton placenta était comment finalement? Ont-ils trouver les causes de tes saignements?

J'attends de vos nouvelles et j'arrête de vous bombarder que questions! Bonne soirée!! xxx 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 21 février 2010 15:18:35 EST  
Merci pour les trucs Koxy, des fois ça m'arrive de me lever rapidement et d'être étourdie, mais ça passe au bout de quelques secondes. J'évite de me lever rapidement maintenant.

Viwo ça fait quelques semaines que je sens le bébé, peut-être depuis la 17e semaine, mais je pense que je l'ai senti très tôt pour un premier bébé ... Puis au fil des jours les mouvements étaient plus distincts et j'ai su que c'était vraiment ça. Quel bonheur Embarassed  

revenir en haut

koxynelle

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 21 février 2010 12:57:01 EST  
En passant, si jamais vous vous sentez partir comme pour perdre connaissance à cause de la basse pression, toussez fort fort fort et vous allez remonter votre pression ou encore retenez votre respiration et poussez comme pour aller à la salle de bain, si ca marche pas, coucher vous sur le dos et montez vos jambes sur le mur ou sur une chaise... C'est mieux que se casser la figure en tombant par terre Wink au début de la grossesse, il paraît qu'il est normal que notre TA diminue. Le volume de sang lui augmente, le temps qu'on s'ajuste. Il y a aussi les dangers d'hypotension orthostatique. Ca c'est quand on se lève trop vite et que ca tourne, le liquide se ramasse dans nos jambes! Imaginez... Alors le mot d'ordre, on bouge régulièrement, juste une petite trotte au toilette, ca compte ;)on surélève nos jambes le plus possible.

En passant, je ne veux pas faire mon ti doqueteur. Je veux juste partager avec vous quelques infos...

Ca me fais du bien de retourner dans mes livres, ca me sécurise Wink 

revenir en haut

viwo

Inscrit le :
23 déc. 2009

Posté le: 21 février 2010 12:28:07 EST  
Anna moi je crois que sa peut être normal ... pcq moi j'ai tendance à faire de la basse pression en temps normal environ 90 et enceinte mon médecin m'a dit 120 au 1er rendez-vous alors moi toute surprise je lui dit mon doux c'est haut moi qui est tendance à faire de la basse....et mon médecin m'a répondu qu'en temps normal enceinte les gens avaient tendance à faire de la basse alors tant mieux si elle était belle.

Moi aussi je pensais que c'était plus de la haute que nous fesions enceinte.... alors je sais pas...p-ê est-ce plus vers la fin et qu'au début c'est plus de la basse?!! Faudrait demander au médecin au prochain rendez-vous!!

Vous l'avez senti bougé pour la 1ère fois à combien de semaines environ?!

Koxy : moi aussi j'ai hâte de voir sa chambre prendre forme!!! Je veux mettre du lambris dans le bas des murs alors je vais attendre avant d'acheter les meubles!!! J'ai quelques petits pyjamas dans le garde-robe que je vais regarder de temps en temps!! hihi Smile

Bon je vais aller ranger la cuisine j'ai recu 10 amis hier à manger de la fondue alors sa traine!!!
Bonne journée à vous =)  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 21 février 2010 10:44:41 EST  
Ahh les contractions Braxton-Hicks, ils en parlaient dans un épisode de Friends quand Rachel est enceinte d'Emma (je suis une fan de Friends Embarassed ). Alors je suis rassurée, merci Koxy ! J'ai une autre question: quand je suis allée chez ma chiro, elle a pris ma pression et m'a dit que j'étais un peu basse, genre à la limite inférieure de la normale. Pourtant quand je vais chez mon gynéco il me dit toujours que tout est beau. Est-ce que ça se peut faire avoir une pression au ralenti pendant qu'on est enceinte ? Je pensais qu'au contraire on était plutôt sujette à faire de la haute-pression ... C'est peut-être pour ça que je m'endors à 8h le soir ?? Surprised

Hmmm un smoothie ... Rolling Eyes  

revenir en haut

koxynelle

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 21 février 2010 10:27:00 EST  
Allo Anna, tu peux être rassurée à 100% concernant le ventre qui devient dur pour un instant et qui redevient normal. On appelle ca des contractions de Braxton-hicks. Tu en as eu tout le long de ta grossesse mais maintenant que ton utérus est plus tendu, tu les perçois plus. Si tu as une deuxième grossesse, tu les sentiras même plus tôt. Vers la fin de la grossesse, elles peuvent s'intensifier et elles peuvent nous induire en erreur avec le vrai travail. C'est pourquoi, de nombreuses mamans sont retournées à la maison pour du faux travail. Mais tu verras que les vraies sont intenses, régulière et particulièrement inconfortable.

Tu as vu juste pour le placenta previa. C'est le placenta qui s'installe dans la partie inférieur de l'utérus. Donc oui, on doit procéder à une césarienne. Chose que je n'ai vraiment pas envie de vivre moi qui accouche tellement vite et facilement (tellement que j'ai peur d'accoucher dans ma voiture lol) des fois, je pense que trop en savoir c'est comme pas assez. Dès que j'ai super soif je me dis, Ca y est! je fais du diabète! Un peu étourdie? Je fais de la pression! Un peu parano vous allez me dire hein? Heureusement, mon mari me connait bien et il me calme. Malheureusement pour moi, il quitte pour la semaine pour une formation à Toronto... Ca se peut que je me confie à vous encore plus Wink Vous pouvez être certaine que je ne vous laisserai pas sans nouvelle de mon écho! Merci de votre compréhension Smile C'est pas comme allez prendre un smoothies avec des amies de filles, mais ca permet des échanges intéressantes.

Moi aussi j'ai hâte que la maison soit inondée de truc de bébé, mais nous devons avant tout faire un choix: Est-ce qu'on fini le sous-sol ou on place 2 enfants dans la même chambre... J'ai hâte qu'on se branche!

A plus! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 21 février 2010 08:53:52 EST  
Ahh le tricot, j'en ai fait un bout de temps quand j'avais 14-15 ans mais je faisais juste des foulards Laughing Peut-être qu'en congé de maternité je vais y reprendre goût et oser m'aventurer dans quelque chose de plus compliqué Smile

Koxy: j'espère que tes saignements ne sont pas trop inquiétants. Viens nous donner des nouvelles lundi après ton rendez-vous. Le placenta previa si je ne me trompe pas c'est le placenta qui est en bas et bloque l'entrée du vagin, c'est ça ? Je pense que dans ces cas-là ils font une césarienne, je ne sais pas s'il y a d'autres complications ? Sinon c'est pas bien grave à mon avis d'avoir une césarienne, avec un beau bébé en santé Wink

Viwo: iiiish 4-5h de marche avec des poids de 20-30lbs ?? Messemble que c'est limite pour une femme enceinte ! J'espère que ton boss ne te fera pas trop de problème. Effectivement, comme tu es sous juridiction fédérale, si ton employeur ne peut te réaffecter à des tâches administratives à temps plein, par exemple, tu ne seras pas indemnisée par la CSST. J'espère que vous trouverez un moyen de résoudre ça sans que tu sois obligée de prendre un congé sans solde ...

Pour ce qui est du poids pris depuis le début, moi j'en suis à environ 6-7 lbs et je suis à 20SG. Je pense que je suis dans la normale parce que je ne me prive pas et je m'accorde des petits plaisirs (ou des gros plaisirs, selon mon humeur Twisted Evil ), mais j'avoue que je suis pas habituée de voir les lbs monter vite comme ça sur la balance Surprised Faut que je me répète que bébé en a besoin, et que plus ça va aller, plus ça va monter vite !! Rolling Eyes

Ma mère nous a offert une super belle table à langer en bois brun chocolat, elle est écoeurante ! Mon chum est en train de la monter, on va la placer dans la salle de bain du rez-de-chaussée. Je suis contente qu'il y ait des trucs de bébé qui commencent à apparaitre ici et là, ça rend tout ça plus réel. Et mon bébé arrête pas de bouger, caline que j'aime ça le sentir. Est-ce que ça vous arrive des fois que votre ventre devient dur comme de la roche pendant 1 minute, ça ne fait pas mal mais ça fait bizarre. J'ai lu que c'était peut-être des contractions et que ce n'était pas inquiétant tant qu'on en a pas trop souvent (genre 10 fois par jour). Ça vous est déjà arrivé ? Je vais en parler à mon médecin à mon rendez-vous jeudi.

Koxy: pour le chiro, ça marche comme un charme à date. Finalement elle m'a dit que ce n'était pas mon sciatique qui me faisait mal, c'était juste ma douleur au bassin qui diffusait. Et après 3 séances, mais douleurs sont parties à 80% ! Ça me fait vraiment du bien, je te le recommande ! Wink  

revenir en haut

koxynelle

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 20 février 2010 14:45:15 EST  
Viwo: Je ne sais pas trop comment mettre un patron sur le site... Tu peux me donner ton adresse courriel en m'écrivant un message. Je peux aussi te donner quelques indications pour le plus facile. Tu dois utiliser une petite laine genre baby soft de Bernat dans la collection Elie Belly, il y a vraiment de superbes teintes... et des aiguilles 4. Tu monte 58 mailles et tu tricote en jersey pour 19 cm. Ensuite tu le ferme. tu ferme l'arrière pour faire un tube et tu couds le haut pour le fermer. Tu joins au centre les 2 pointes et le tour est joué. Moi je fais une tresse en laine avec un petit gland au bout que je fixe au milieu pour mettre une petite touche. Le bord roulé est plutôt mignon Smile Si tu veux en connaitre d'autre, email-moi! Est-ce que tu vas sur le site de bernat souvent? Il y a de super patron gratuit pour les enfants. J'ai fais la doudou avec des canards, elle est super mignonne et facile à faire... Présentement, je suis en train de terminer mon 2 ieme gilet pour mes enfants avec une tresse en avant, le patron est facile et la laine est super grosse, ca va vite

J'avoue que demander une autre assignation en tant que remplaçante c'est pas facile! Tu as vraiment un travail pas évident pour une femme enceinte! Moi j'ai travaillé comme infirmière à mon fils jusqu'à 26 semaines et je te jure que j'avais hâte de finir! Je ne m'aurais pas imaginer transporter de grosses charges comme tu le fais! Pour cette grossesse-ci je vais travailler jusqu'à la fin mais ca devrait bien aller. Mes étudiants sont en stage et je dois seulement aller les observer. Ensuite, j'animerai une semaine de cours pour des étudiants de 3 ieme secondaire dans le programme de soins infirmiers et après je prépare ma remplaçante Smile

J'espère que le temps passera vite vite vite!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre