Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

titepuce86

Posté le: 8 mars 2010 14:08:10 EST  
Allo!!

Je ne sens pas encore bébé bouger énormément puisque mon placenta est en avant, j'ai oublier comment il a appeler sa (si vous pouvez me le dire, sa m'aiderais...) Alors il ma dit que mon placenta faisait comme un gros coussin et que les coups de mon bébé son absorbé par celui ci! alors au grand désespoir de mon amoureux, il n'a pas encore senti le bébé! Mais moi je le sens de plus en plus! Very Happy J'ai pas encore senti de fausse contraction comme toi anna! si me ne me trompe pas, t'es a 23 sa et moi a 21... des fois, deux semaines de différence c'est énorme!

Tu commence quand ton congé maternité?? Je dois avouer que je commence a avoir très hâte de faire la chambre de bébé question de m'occuper un peu dans le jour! C'est long 4 jours à la maison! On a trouver les meubles de bébé que nous voulons, c'est chez Labaie... on attends qu'il soit en spéciale de 15% et en plus si tu fait ton achat avec la carte de crédit (si c'est le premier achat de ta carte) c'est 15% de plus! Alors 30% de rabais, c'est vraiment bien! Et les meubles sont pas trop cher! C'est 1500$ avant les rabais! La dessus, y'a la couchette, la table a langer et une grande commode de rangement! Il va juste me rester a acheter ma chaise berçante et je vais avoir tout!

C'est joli Victoria-Rose! Moi, c'est l'impasse encore dans le prénom de mon bébé! Y'a pas de nom de gars qui nous accroche vraiment! On aime les noms conventionnels, pas trop vieux (pas de Émile ou de Arnaud), écrit de manière normale... On aime bien Thomas, mais maudine, c'est tellement populaire! on dirais qu'il est trop usée! Et nous avons des familles qui ont plus de gars alors je me vois mal appeler mon bébé du nom d'un de mes cousins ou des cousins à mon chum! J'ai lu les 8000 noms sur le site du RRQ et j'ai rien trouver! Disons que j'étais pas mal décourager!!

J'ai eu une petite chicane avec mon chum en fin de semaine sur le bébé! Je ne me souviens plus vraiment qui a dis ca, je crois que c'est Pantouflette, qui disait que la famille était tellement excité à l'idée d'avoir un bébé dans la famille qu'on avait l'impression qu'elles oubliaient que avant tout, nous allions être parents pour la première fois. Je ressens la même chose et j'en ai parler a mon chum en lui disant que j'aimais pas que sa mère achète plein de chose genre pyjama et autre truc que c'était mon premier bébé et qu'elle m'enlevait des choses en le faisant, que je trouvais sa gentil mais que je trouvais sa envahissant et il m'a dit :'C'est pas vrai que je vais empêcher ma mère d'acheter des trucs! C'est son premier p'tit enfant et elle est tellement contente que je ne la resteignerai pas dans ses achats... ' (et plus encore) Alors je lui ai finalement juste dit que j'aurais aimé qu'il comprenne et que je suis triste de ça... Le lendemain, je suis aller acheter des caches-couches et un pyjama pour le bébé, j'hésitais entre deux paquets de cache-couches alors je lui ai dit Je prends les deux! et il m'a répondu :bin là, prends en juste 1, ma mère veut en acheter, elle prendra l'autre... J'étais tellement en beau fusil après lui là!! Il ne dira pas a sa mère de pas trop en acheter, mais à moi oui! J'ai tout laissé sa là et je suis parti.. je voulais pas exploser en plein magasin.. Je pense que sa là au moins fait réfléchir! Mais sa ma quand même rendu triste.. Je crois qu'il ne sait pas ce que représente ce bébé là pour moi, je l'ai tellement désiré! Depuis 2 ans je disais à mon chum que j'en voulais un, et quand il m'a finalement dit oui, j'étais en train de perdre espoir d'avoir ma famille jeune... Et la, ma famille est là, dans mon ventre, et j'ai l'impression qu'on me l'enlève un peu...

Ouff!! sa fait du bien de coucher sur papier tout ça!

Je vous laisse les pitchounettes! Smile xxx 

Anna Banana

Posté le: 8 mars 2010 06:46:54 EST  
Good morning girls !

On avait choisi le nom de Victoria pour notre fille, finalement ce sera Victoria-Rose (en tout cas ... jusqu'à présent !). Ça sonne bien, non ? Et puis comme le nom de famille est très court, on peut se permettre un prénom composé. Elle gigottait vraiment beaucoup en fin de semaine ! Et puis je trouvais que j'avais souvent des fausses contractions, aucune douleur mais la bédaine qui vient dure comme le rock. J'ai lu sur internet que fallait pas s'alarmer tant que ça reste indolore et qu'on n'en a pas plus d'une quinzaine par jour, et qu'elles soient irrégulières. Moi j'en ai peut-être 5-6 fois par jour, surtout le soir ou quand je suis étendue sur le dos. Ça m'a rassurée. En avez-vous,vous autres ? Titepuce, on est à peu près au même stade, en as-tu toi ?

Je commence à avoir hâte à mon congé de maternité, peut-être avec le beau temps qui se pointe le bout du nez ça me donne envie de passer mes journées dehors au soleil avec bébé (crémée avec de la 70 !) Laughing dans la piscine ! J'vous dit que je l'ai choisi mon moment pour tomber enceinte, ça aurait pas pu être mieux !

Bonne journée les poulettes, vous avez été bien silencieuses ce weekend ! 

Anna Banana

Posté le: 5 mars 2010 18:25:07 EST  
Félicitations Titepuce pour ton fiston ! Moi je vais avoir une fistounette ! Very Happy Je suis tellement contente, et mon chum aussi il voulait une fille ! Elle a même sucé son pouce durant l'echo, trop cute ! Surprised Ça va être un petit bébé, elle est actuellement dans le 26e percentile. Moi non plus j'étais pas un gros bébé, je pesais 6lbs 14 onces à la naissance, donc ça fait du sens. Je suis tellement heureuse de tout ça, c'est fantastique ! Razz

Je ne faisais que passer, je me fais un beau souper d'amoureux ce soir ! Bisous à toutes ! XX 

Pantoufflette

Posté le: 5 mars 2010 14:11:44 EST  
Félicitations Titepuce!!!

Je suis contente de savoir que tout va bien. C'est vraiment rassurant quand l'echo nous indique que tout va bien!

Le prénom n'est pas toujours facile à choisir! Pour nous, c'était facile. Je voulais Laurence pour une fille et mon chum aimait ça. Lui, il voulait Étienne pour un gars et ça me convenait, alors on en a parlé un gros 5 minutes dans la semaine qui a suivit le test de grossesse. Wink Il nous restait juste à attendre l'echo pour savoir quel prénom utiliser!

Il y a plein de beaux prénoms pour garçon... J'aime Zachary, Florient, Gabriel.... Vous avez encore le temps d'en parler!

Bonne journée!

Anna!!!! Comment c'est passé ton écho à toi?

titepuce86

Posté le: 5 mars 2010 10:04:10 EST  
Allo!! Smile

J'avais finalement raison, c'est bien un petit garçon que je vais avoir! Smile Nous sommes très contents! J'ai acheter mon premier pyjama bleu avec des dinosaure dessus! J'ai même fait de l'insomnie cette nuit parce que je n'arrêtais pas de penser à lui! Smile Pour la ressemblance.. heu! difficile à dire! hihi! Je crois qu'il va avoir le meilleur des deux! Mon chum était ému, mais il avait hâte que sa finisse.. parce que chaque fois que le technicien regardait quelque chose, il avait peur qu'il trouve quelque chose qui clochait! hihi! Rien au grand rien ne cloche! On a un beau petit gars dans la moyenne! Et y'a aucun doute sur son sexe! Il avait les deux jambes écarter pour dire! Hey!! Regarder!! Je suis un ptit mec!! :)

La première image que nous avons vue c'est son visage, il avait la bouche grande ouverte... mon chum dit qu'il nous disait coucou! héhé... Reste plus qu'a trouver le prénom... le plus difficile! On avait des tas de noms de filles, mais aucun de gars! Alors c'est l'impasse!! Je suis ouverte à toute suggestions!! Bon!! J'y vais! mon chum à entrepris de vider le locker pour vider la chambre du bébé! (je crois qu'il est parti en grand ce matin!!!!)

bye les forumeuses cucu!! Smile xxxx Marie qui a un grand sourire dans le visage depuis hier!! Very Happy Very Happy  

koxynelle

Posté le: 4 mars 2010 23:28:28 EST  
En tant que forumeuse cucu, je voulais juste prendre de vos nouvelles en lien avec vos échos... Garçon ou fille? plus tôt ou plus tard? Ressemble à maman ou papa?

J'espère que vous avez eu une belle expérience et j'ai déjà hâte de vous lire!

A plus Smile  

titepuce86

Posté le: 4 mars 2010 10:27:09 EST  
Allo les filles!

C'est un grand jour pour moi! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est aujourd'hui mon écho!!! On va savoir si c'est un gars ou une fille!! Mon chum à pris congé cet après-midi pour venir avec moi. C'est sa première écho, moi ma deuxième, j'avais pris la clarté nucale et mon chum pouvais pas venir! Je crois que je suis encore plus énervé vue que mon homme va être là! Je trouve que l'avant-midi passe tellement pas vite!

Je me suis lever ce matin tellement fâchée après ma mère! J'ai rêver cette nuit que j'avais eu mon bébé et j'avais appeler ma mère pour qu'elle vienne le voir, et elle me sortait toujours une excuse bidon genre " je peux pas, faut que je fasse mon jardin, je peux pas, mon chien dois aller prendre une marche.." J'étais tellement fâché après que je l'ai appeler en me levant pour lui dire que si elle faisait ça, je ne lui parlerai plus! :P

Ha!! La journée est tellement longue! J'essaie de faire plein de chose pour m'occuper, mais je crois que je regarde à toute les minutes l'heure! :)

Anna!! donne nous des nouvelles de ton écho! :)

bye bye les pitounes!! xxx 

koxynelle

Posté le: 4 mars 2010 09:21:37 EST  
Hi there! Comment vont mes bedaines en cette belle journée de fin d'hiver? Moi je suis pleine d'énergie! Aujourd'hui j'ai un peu de ménage à faire (je dois défaire la valise de l'Homme qui est arrivé jeudi passé mais qui est encore dans la chambre à côté du lit Mad ) Faire un peu de bouffe parce que je demain je vais déjeuner avec des copines. Simon sera mon cavalier pour cette grandiose sortie (pensez-vous que je suis tannée d'être dans la maison??) et il a très hâte parce que sa Valentine (une amie à moi sous ses charmes) sera là et il pourra lui faire des tas de câlins. Il est pas trop comme son père Laughing J'ai presque fini le chandail et je pourrai enfin le finir aujourd'hui et lui donner demain. Gageons que moi aussi j'aurai des tas de câlins Smile

Je commence à avoir hâte de pouvoir sortir juste en chandail parce que mon manteau d'hiver commence à être petit Embarassed J'ai vraiment de la misère à m'assoir dans l'auto! Encore un mois je suppose... Ils annoncent beau toute la semaine et la fin de semaine, j'imagine que la neige va fondre presque en entier. Ici, il y a à peine de quoi couvrir le sol.

En ce qui concerne l'allaitement, moi j'ai allaité Émilie 5 mois et Simon 6 mois. J'ai eu la chance que ca se passe vraiment bien. J'ai plusieurs de mes amies qui ont été mal conseillés et qui ont décidé d'arrêter parce qu'elle avait trop de gercures, elles étaient fatigué et découragé. Les infirmières ne sont pas toute compétente et elles font à peu près n'importe quoi. Parfois quand les bébés sont mort de faim et que la montée laiteuse n'est pas arrivée, on peu donner un peu de préparation pour lui donner une chance et à nous aussi au lieu d'obliger maman à donner le sein jour et nuit comme les inf les obligeaient à le faire parce que le bébé perdait un peu de poids. Moi c'est ce que j'ai fait avec Simon qui pesait 9livres 4 oz. Quand il est sorti de mon ventre, il voulait juste manger mais comme je n'avais rien encore vraiment à lui offrir, je lui ai donner un peu de lait à l'aide d'une cup a médicament et il a dormit 3 heures! Je me suis reposer et à mon réveil, surprise! Le lait était arrivé Smile maman, bébé et les infirmières étaient contentes! Il ne faut pas avoir peur d'essayer plusieurs positions aussi et surtout ne pas se décourager au début si le bébé veut juste téter... Parfois, la suce peut faire patienter, si bébé la veut bien et si maman est d'accord pour l'utiliser. Rolling Eyes Pensez-vous en prendre une? ou êtes-vous anti-suce? Moi les 2 l'ont utilisé raisonnablement, et nous n'avons pas rencontré de problème.

Sur ce a plus!

Koxy 

Pantoufflette

Posté le: 2 mars 2010 22:55:01 EST  
Bonsoir groupe!

Titepuce, j'aimerais vraiment allaiter. Quand j'étais plus jeunes et que je m'imaginais en maman, j'ai toujours voulu allaiter! Il me semble que ça me permettra de passer des moments précieux avec ma fille en plus de lui donner ce qui lui faut pour grandir. Je vais tout faire pour que ça marche. Je suis allé à une rencontre sur le sujet au CLSC vendredi dernier et c'était très intéressant. J'ai pu démystifier certaines croyances que mes grand-mères et ma belle-mère ont là dessus.

Mon choix est aussi un peu égoïste... J'ai l'impression que mon entourage sera un peu envahissant et je vais pouvoir garder un peu de contrôle sur la situation si j'allaite... C'est un peu égoïste, je le sais, Embarassed mais c'est le premier bébé dans les deux familles et tout le monde se l'arrache déjà un peu. On dirait que c'est eux qui deviennent grand-parents, tante ou oncle avant tout et que le fait que moi, je devienne mère, c'est secondaire... À les écouter, ils vont venir visiter et quétiner quand ils veulent, garder quand ils veulent, lui faire faire des parades de mode en robes à frou frou juste parce que c'est une fille (C'est pas une poupée, quand même!!!! Twisted Evil ) On dirait que le fait d'allaiter me donne l'impression d'avoir plus de contrôle.

Pour ce qui est de la chambre, elle est dans les tons de mauve et le thème, je l'appelle «fleurs et libellules». Je mettrai une photo sur mon profil éventuellement! Il me reste quelques cadres à accrocher et du pochoir à faire sur les murs, mais le tout devrait être terminé d'ici la fin de semaine!

J'ai fait mon premier lavage de linge de bébé aujourd'hui et j'en ai presque pleuré! Embarassed Alors je te comprends, Titepuce quand tu dis qu'un rien te fait pleurer! On est parfois un peu pathétiques quand on est enceinte!

Sur ce, bonne soirée et bonne nuit! 

koxynelle

Posté le: 2 mars 2010 19:43:29 EST  
Allo les filles. En vous lisant, je me transporte à plusieurs étapes de ma vie. Pantoufflette, je sais exactement comment tu te sens, un mélange de hâte, de peur, d'interrogations, de joie... C'est tellement une belle étape dans la vie! Je suis avec toi de tout coeur :)

Pour ce qui est de votre écho et de connaitre le sexe, je sais comment cela peut nous influencer. Je suis un peu déçu de ne pas avoir été capable de garder la surprise mais depuis que nous savons que c'est une fille, nous l'appelons par son nom et elle est devenue plus réelle. Les enfants en parlent encore plus. Nous allons faire une chambre de filles, mon fils est devenu plus indépendant parce que maintenant, il sera l'autre Homme de la maison... on dirait que nous avons vraiment réalisé à ce moment.

Je suis un peu fatigué aujourd'hui parce que j'ai marché beaucoup eu travail. J'ai eu des contractions avant de quitter le bureau Rolling Eyes Pas chouette mais tolérable.

Ma gardienne me disait que son amie à accouchée hier et elle a eu plein de problème. Elle s'est mis aussi à me raconter ses accouchements à elle... Oh qu'elle aurait pas du! Habituellement, j'aime bien placotter avec elle pour pratiquer mon anglais mais ciboulot que je suis parti de là tout à l'envers!!! Je me sens vraiment démuni en plus. Quand j'étais au Québec, je me sentais à l'aise parce que je connaissais le département de maternité, plusieurs infirmières... mais ici, les doc et les inf parlent en anglais, je ne connais pas les lieux, c'est vraiment plus stressant. Mais je croise mes doigts pour que tout ce passe bien. Je vais aussi aller visiter le département avant alors, je saurai les options que j'ai (ballon, baignoire, banc...)et de voir où ca se passe, ca sera surement mieux...

Mon chum travaille de soir cette semaine, je trouve le temps long mais ca va me permettre de finir le chandail que je tricotte pour la fille de mon amie.

Bonne soirée et à plus! 

titepuce86

Posté le: 2 mars 2010 12:19:56 EST  
Allo!

Pantouflette!! Je pense que nous allons être 'stresser' autant que toi pour l'arrivée de ta petite étoile Laurence! Very Happy Tu nous raconteras tout! Lorsque la petite va te laisser 2 minutes, bien sure! Smile Je ne me souviens plus si tu veux allaiter ou le biberon? Comment as-tu fait ta chambre? de quel couleur? est-ce qu'il y a un thème? Wink

hier soir, j'avais un peu de misère à m'endormir, et je me suis mise à penser au chose qui me font plaisir dans la vie, mon chum, manger une bonne crème glacée, quand mes chats viennent se coucher avec moi... bref! Plein de chose! Et ensuite j'ai penser! :"Hey! wow! Marie! T'es enceinte! tu réalise que tu vas avoir un bébé!? " Et c'est à ce moment que j'ai réaliser que j'allais avoir un bébé! Je savais que j'étais enceinte, mais j'ai réaliser tout ce qui allais se passer après! Il allait marcher, parler, j'allais lui apprendre à lire et à écrire, à compter et dire l'alphabet... Un petit bout de moi va l'aider à réaliser tout ça! J'ai trouver sa extraordinaire! :)

Mon papa vient de m'appeler, et il y a un bon deal chez costco pour celle que sa intéresse, tu as le parc, la poussette, le panier pour l'auto du nouveau-née, la chaise haute et une balançoire pour 899.99 mais jusqu'au 14 mars, il y a un rabais de 135$... J'ai déjà acheter un parc pour le bébé, mais je sais pas ce que je vais faire! on va calculer si c'est moins cher, au pire, mon parc, on peux le revendre!

Anna! je sais pas si tu es comme moi, mais maudine que j'ai hâte! J'arrête pas d'y penser! J'arrête pas de parler à mon ventre et de lui demander si c'était un petit gars, ou une petite fille, mais mon ventre ma pas répondu! Jusqu'à cette semaine, j'étais convaincu que j'attendais un petit gars, j'aurais gagé beaucoup là dessus, mais là, je suis dans un impasse! J'ai aucune idée du sexe là!

Il fait vraiment beau aujourd'hui! Sa me fait du bien! Hier, j'avais les hormones dans le plafond!J'arrêtais pas de pleurer pour rien! J'écoutais la télé, y'avait quelques choses de triste, je pleurais... je m'ennuyais de mon chum, je pleurais, mon chat venait se coucher sur moi, je pleurais, j'ai même pleurer sans savoir pourquoi je pleurais! bref! la fille était vraiment émotive hier... Mais là, le soleil me mets de la joie dans mon coeur! :)

Je vous laisse sur ce les filles! Passer une belle journée! Et anna!! plus que 2 dodo et on va pouvoir l'appeler par son nom (du moins, le chercher comme il faut!)

bye les pitounes! xxx 

Pantoufflette

Posté le: 2 mars 2010 11:40:06 EST  
Bonjour!

Nous, on a choisi d'utiliser les couches jetables... On a pas mal (en fait BEAUCOUP) de travail à faire sur le terrain cet été. Bon, c'est surtout mon chum qui va s'en occuper, mais moi, dans cette situation, je vais m'occuper pas mal du bébé et de l'intérieur de la maison, alors le fait de m'ajouter des tâches ménagères, en plus de me remettre de l'accouchement me décourageait... bah on a fait le choix paresseux. Embarassed

Quoique dans les cours prénatals, on nous a dit que les couches lavables ne sont pas nécessairement mieux pour l'environnement si on utilisait du savon avec phosphate, en plus du fait que ça utilise plus d'eau et d'énergie pour le lavage, alors je ne savais plus trop quoi penser! Confused

Pour moi le grand jour s'en vient! Ma date officielle c'est le 9 avril, mais je serai à terme (donc à 37 semaines) le 19 mars... Donc, théoriquement, Laurence pourrait se pointer le bout du nez à partir de cette date. Surprised Very Happy Confused Razz Laughing On est en train de finaliser les derniers petits détails : les derniers cadres à poser sur les murs de sa chambre, sa valise, ma valise, quelqu'un pour s'occuper du chien.... Je commence à être pas mal nerveuse! Mais j'ai hâte en même temps! Confused

Bonne jounrée! 

Anna Banana

Posté le: 2 mars 2010 07:32:00 EST  
Allo les filles,

Pour les couches, on a eu une phase où on voulait utiliser des couches lavables, mais finalement on a changé d'idée. L'idée de changer la couche de mon bébé chez la visite et ramener ma couche souillée me dégoûte un peu (beaucoup). Alors tant qu'à m'équiper en couches lavables + jetables pour chaque fois que je sors, aussi bien y aller avec les couches jetables all the way. Je sais que c'est pas très écolo mais je ne suis pas rendue là dans mon cheminement vert Rolling Eyes

Titepuce, plus que 2 jours ... !! Very Happy J'espère de tout mon coeur qu'on va pouvoir voir le sexe !!

Bonne journée les filles, je me sauve, semaine de fou au boulot !! 

koxynelle

Posté le: 28 février 2010 20:42:47 EST  
Salut les filles! Ah que je suis brûlée! J'ai passé la fin de semaine dehors avec les enfants! En plus, mes douleurs aux dos on reprit un peu. Je travaille seulement 3 avant-midi cette semaine alors, je vais me reposer. Avez-vous du beau temps au québec?

C'est drôle que tu poses la question titepuce à propos des couches parce que je regardais justement cela cette semaine. Moi je pense bien essayer un bout les couches de coton. Comme je serai à la maison, je pense être en mesure d'en faire l'entretien. Mon chum est pro environnement ces temps-ci alors on va tenter de faire notre part. Pour les 2 premiers, moi aussi je me suis donner ca facile, et je comprend vraiment ton choix! C'est plus comme un défi personnel Wink En plus, il y a tellement de beaux modèles!

Je dois voir mon doc cette semaine ou la semaine prochaine, j'aurai les résultats de mon écho, mais de ce que j'ai pu voir Surprised Tout semblait bien mais on ne sait jamais.

Je vous aie dit que nous ne savions pas trop si nous finirions le sous-sol ou si nous placerions 2 enfants dans la même chambre? Eh bien je pense que je vais faire une chambre de filles... Les sous nous manquent un peu... Ma grande est d'accord pour avoir une chambre de moutons Smile Et nous avons fait une entente que si elle est dérangée par le bébé, elle pourra aller dormir dans le lit superposé dans la chambre de Simon. Ah moins que nous soyons capable de garder le bébé avec nous dans la chambre les premiers mois, mais par expérience, je suis incapable d'entendre les respirations du bébé et les petits couinement. Ca me tient réveillé et je stress trop. Je préfère attendre que les pleurs arrivent. Pensez-vous garder votre bébé dans vos chambres? Moi à ma fille, j'avais tout aménagé en conséquence pour la mettre dans son lit 2 jours plus tard Laughing On sait jamais comment ca va aller n'est-ce pas?

A plus forumeuse cucu! 

titepuce86

Posté le: 28 février 2010 10:54:36 EST  
Hello les filles!

Comment vous allez? Moi! Quand même bien, ma fin de semaines est pas mal hockey! Et aujourd'hui, avec la finale USA / Canada, mettons que j'ai pas le choix de l'écouter! Mais j'aime quand même sa! Very Happy

Hey oui, j'ai mal au coeur depuis le début de ma grossesse. Sa commencer vers heu, le 2e mois et demi environ, et j'ai toujours mal au coeur depuis ce temps! Mais avec les pilules sa va bien! Et si je mange la minute que je me lève, sa va super bien!

Quels sortes de couches vous allez prendre vous? Moi, je sais bien que c'est pas super pour l'environnement, Embarassed mais je vais prendre des couches jetables. Premièrement, je me vois pas dans mon appartement en train de laver des couches, sa m'écoeure un peu, et je suis un peu lâche, je vais donc vers la solution facile. Et aussi, c'est un non catégorique de mon chum pour les couches lavables!

Bon!! Une bonne journée m'attends, alors je vais aller me préparer tranquillement! Passer une bonne journée mes amies cucu!! Wink

xxx 

Anna Banana

Posté le: 27 février 2010 07:44:27 EST  
Après une panne d'ordi de quelques jours, je reviens vous lire ! J'avais hâte d'avoir de vos nouvelles Very Happy

Titepuce, tu peux dire à ton chum que ça s'en vient vite, tu vois nous ça fait quelques semaines que mon chum peut le sentir bouger, surtout le soir avant de se coucher ou le matin très tôt. Et c'est fou comme moi je le sens de plus en plus, la semaine dernière j'ai fait plein d'entrevues alors j'étais concentrée et calme, et bébé kung-fuu semblait vouloir participer Laughing Des fois je me demande ce que pensent les candidats quand ils me voient avec ma semi-bédaine, "ouain a s'est bourré dans le gâteau !" Rolling Eyes Tant pis dans quelques temps y'aura plus de doute, je vais bel et bien avoir l'air enceinte !

Pour répondre à ta question Koxy, au travail justement je m'aperçois qu'il y a des femmes avec qui j'avais moins d'affinités qui me posent plein de questions et s'intéressent à ma grossesse. Tout le monde est gentils, même les big boss que je sais pertinemment qui haïssent les congés parentaux ! Laughing C'est le fun, et puis j'aime tellement ça parler de ma bédaine ! Bientôt je pourrai parler de mon tit gars ou ma tite fille Very Happy

Titepuce, j'espère que tes maux de coeur et ta fatigue vont passer. Moi aussi je me sens faitugée en fin de journée, mais comme on se couche toujours vers 8h30 - 9h j'en souffre pas trop ! Wink Avais-tu des maux de coeur les 3 premiers mois ? Moi ça a arrêté ben sec quand je suis entrée dans le 2e trimestre, j'étais tellement contente ! Tention à toi et mange des trucs frais, ça va peut-être aider.

Pantoufflette, voyons, on aime ça lire les expériences de chacune ! Gêne-toi pas, au contraire, on veut tout sawar ! Laughing La bédaine qui bouge au resto ... ça doit être fucké !

Aujourd'hui je vais profiter du temps doux et aller marcher avec mon chien dehors. Surtout qu'hier on est allé souper au resto et je me suis gâtée dans les crevettes/beurre à l'ail/riz/patates grecques/baklava ... Embarassed Quand je me suis pesée à mon retour (juste pour rire !) j'avais 3 lbs de plus que d'habitude !!! Surprised Laughing Heureusement ce matin c'est moins pire, mais je vais faire attention ce weekend pour pas partir sur une dérape.

Bye bye, forumeuses cucu ! Laughing  

koxynelle

Posté le: 26 février 2010 09:48:21 EST  
Allo à toutes, moi aussi je fatigue vite mais jamais de te lire pantoufflette! Tant qu'à ca moi aussi je suis, disons, expressive Embarassed

Moi j'ai de la fatigue mais au moins les maux de dos sont passés pour le moment! Je marche enfin comme une personne normale! Aujourd'hui je devais aller au travail toute la journée mais Simon a mal à la gorge alors je vais aller faire un tour au travail ce pm quand mon chum sera de retour. J'espère juste de ne pas attraper ce virus qui court dans notre coin. Émilie l'a eu la semaine dernière... Pas cool être malade enceinte quand on peut rien prendre pour se soulager! En plus, quand ils sont malade, les enfants sont plus colleux... Facile de se faire contaminé par une tite boule d'amour qui dit :"Maman, je veux un colleux!" seriez-vous capable de dire non à ca?

Ce soir, j'ai un souper avec les "femmes francophones" on devrait avoir bien du plaisir.
(groupe de femmes de militaires qui parlent francais dans une communauté majoritairement anglophone)

Retirez-vous certains avantages de vos grossesse? Genre les gens qui vous laissent passer à la caisse, la gentillesse de vos collègues, des sourires d'étrangers? Je trouve ca ben cut! Mais en plus, ce PM je dois faire des évaluations d'étudiants avec des préceptrices anglophones et je pense que ma bedaine m'attire la sympathie même si mon accent en anglais est absolument terrible! Twisted Evil Pourquoi ne pas en profitez! Laughing

Bonne fin de semaine et Take care!

Koxy 

epilation_montreal

Posté le: 25 février 2010 22:18:32 EST  
salutations
bonjour à toutes! 

titepuce86

Posté le: 25 février 2010 21:56:12 EST  
Hello!

Je sais pas pour vous, mais moi, je m'aperçois que je fatigue plus vite. J'arrive de faire l'épicerie avec mon chum et quelques autres commission, et maudine que je suis fatigué... j'ai eu de la misère à ranger le tout!

Bébé bouge beaucoup ce soir! Peut-être que mon chum va le sentir ce soir! On ne sais jamais! :)

Écoutez-vous les jeux olympiques? Moi oui, pas mal! C'est la première année que je m'intéresse et j'aime quand même sa! Pas de là à l'écouter toujours, mais la minute que j'ai la chance, je vais faire un petit tour pour voir!

Pantouflette!? Sa nous dérange vraiment pas que tu participe autant! C'est l'fun d'avoir tes opinions et tes connaissances! :)

Bon!! J'y vais! mon chum est là et attends que j'ai fini d'écrire sur mon 'forum de cucu' comme il aime l'appeler! :)

bye! bonne nuit! 

Pantoufflette

Posté le: 24 février 2010 19:19:29 EST  
Titepuce,

C'est platte pour tes maux de coeur... j'espère que ça ira mieux bientôt. Moi j'ai trouvé que mes symptomes variaient beaucoup d'une journée à l'autre. C'était pas mal imprévisible.

Mon écho s'est super bien passé. Laurence est en forme et en santé! J'étais quand même un peu déçue... à 32-33 semaines, le bébé est pas mal plus gros et on ne peut pas le voir en entier comme pour l'écho de 20 semaines. En plus, il y a moins de place dans le ventre alors le bébé est pas mal plus recroquevillé sur lui même... Ma puce cachait son visage avec ses bras! On a vu son visage clairement une seule fois! Confused Mais, c'est à ce moment qu'elle a ouvert la bouche et tiré la langue! Laughing Laughing Laughing Laughing Elle a fait une grimace à ses parents!!! Rolling Eyes Laughing

Donc, Anna et Titepuce, profitez bien de votre echo de la semaine prochaine, c'est vraiment le plus beau et le plus l'fun!

Titepuce, moi, vers 20 semaines, quand je me couchait sur le dos et que je regardais vers mon ventre, j'arrivais des fois à voir des tous petits soubresauts dans mon ventre.... Faut être patient, mais ça peut arriver. Mon chum en a vu un petit peu quand il se couchait sur le ventre et qu'il plaçait son regard vis-à-vis mon ventre. Ma mère aussi a réussi à le voir une ou deux fois. Ce n'est pas garanti, mais on ne sait jamais... Ça pourrait peut être consoler ton chum en attendant de sentir les coups!

Moi en ce moment, elle bouge vraiment beaucoup et tellement fort que c'est parfois inconfortable. Ça fait presque mal! Mais c'est teeeelllllemeent coool!!!! Surprised Confused Mon chum peut voir ma bedaine bouger quand il est assis en face de moi au resto!

Profitez de chaque petit moment et de chaque étape de votre grossesse, ça passe tellement vite! On ne vivra pas ça mille fois dans notre vie!

Mon dieu, je relis mes posts et je me rends compte que je suis de plus en plus à l'aise avec vous les filles! J'ai de plus en plus de jasette. J'espère que je ne vous ennuie pas! Embarassed  

Se connecter pour répondre