Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
koxynelleInscrit le : |
Je suis toute chamboulée! J'ai rêvé à ma fille cette nuit... elle était dans les bras de ma mère et elle donnait des bisous dans son cou. Elle avait environ 1 mois et elle était superbe! Je voulais lui donner le sein mais il y avait toujours quelque chose qui m'en empêchait, et ca débordait... J'ai écouté toute la vérité hier soir... peut-être que je regarde trop la TV!
Bonne journée! |
titepuce86Inscrit le : |
Allo!!
Pas encore d'enflure pour moi non plus! Je vais aussi toucher du bois! Pour le porte bébé, j'aimerais bien en acheter un, mais il y en a tellement que je ne sais pas quoi faire! Et mon chum veux acheter un sac à dos porte-bébé... il dit qu'il aurait pas l'air viril avec un truc comme maman kangourou! :) Anna, je ne trouve pas non plus qu'avoir une femme de ménage est fait juste pour les lâches crottés... Lorsque bébé va arrivé, j'aimerais peut-être sa faire appel à une femme de ménage. mais je suis mal faite, parce que j'aimerais pas sa qu'elle trouve sa sale chez moi, alors je suis sûre que je passerais un petit coup de balais, je laverais un peu mes gros chaudrons qui ne vont pas dans le lave-vaisselle, je ferais mon lit... Alors je crois que sa ne servirais pas à grand chose! Mais peut-être que je vais changer d'idée une fois que bébé va être là! J'ai une grosse après-midi aujourd'hui. L'oncle à mon chum à fait une tentative de suicide la semaine passé, et je vais faire une corvée de ménage chez lui avec ma belle-mère et une amie! Je laverais peut-être pas le plancher à quatre pattes, mais si je fais juste l'époussetage et la vaisselle, je pense que sa va aider! Mon chum fête ses 25 ans à la fin du mois! Mais je trouve sa plate, son cadeau est déjà acheter et il l'a déjà... et on fait un souper chez ses parents.. Alors j'ai comme rien à faire, mais je trouve que 25 ans, ont devrait fêter sa et souligner sa beaucoup... Mais il ne veut pas... Bon!! Je vais me préparer et diner bientôt! bonne journée les bédaines! |
Anna BananaInscrit le : |
Allo Koxy ! Pas d'enflure encore pour moi, je touche du bois. Comme tu dis je bois beaucoup d'eau mais je ne fais pas d'exercice. Je devrais aller marcher sur mon heure de diner (j'ai 1h30 de break) mais je me trouve toujours autre chose à faire
Le porte-bébé c'est comme une couverture qui tient le bébé en hamac sur notre poitrine, c'est ça ? Je trouve que ça l'air vraiment confortable. Je vais essayer de m'en trouver un cute moi aussi Bye bye ! |
Salut les filles
Anna: Oh que non! Si je ne travaillais pas à temps partiel, je voudrais vraiment avoir une femme de ménage. Mais je ne juge pas celles qui peuvent se le permettre! C'est vraiment une bonne affaire pour toi! Je suis certaine que tu vas en profiter au max. Pantoufflette: c'est chouette d'être proche de la fin! Le petit linge, c'est tellement cool à préparer. C'est mieux que les bas sales à mon chum qui trainent à côté du lit oh que j'ai hâte d'en être au point où tu en es... Je trouve que ça passe pas vite cette fois-ci. Je me sens toujours dans l'attente de quelque chose. Comme nous n'avons pas encore prit d'arrangement pour la chambre des filles, ou le sous-sol, parce que contrairement au chum de titepuce l'Homme est lent à démarrer et le projet sous-sol est encore dans le décor. C'est plus moi qui est motivée et pas arrêtable... donc ca me laisse dans l'attente tout le temps. J'ai dis à mon homme qu'il restait 105 jours avant l'arrivée du bébé alors je pense l'avoir fouetté un peu hihihi J'aimerais bien faire des achats pour le bébé mais j'y vais prudemment. La semaine dernière, j'ai commandé sur le site de maman kangourou un porte bébé, comme j'avais a mon fils. (nous devions arrêter à 2 n'est-ce pas?) C'est vraiment merveilleux. Aujourd'hui je suis allé chez Winners pour acheter une veste de printemps à Simon et j'ai trouvé un autre porte-bébé mais comme un hamac à 20$ J'étais super contente. Bébé naissant, je vais pouvoir l'utiliser. Il est super beau, rose, pâle, foncé avec du brun et du blanc...Pensez-vous essayer ca vous autre les porte-bébé? Moi j'ai essayé plusieurs modèles. J'ai détesté les sac ventraux mais les porte-bébés maman kangourou sont vraiment super! Avez-vous commencé à enfler? Moi oui Mon alliance est trop petite et le soir mes pieds et mes mollets sont gonflés... dire que je n'ai pas fait ca à ma dernière grossesse. je surélève mes jambes le soir, je bois beaucoup d'eau mais ca change pas grand chose. Faut croire qu'il n'y a pas une grossesse pareil! A plus! |
Les filles, on a pris une décision importante aujourd'hui: on vient de rencontrer une madame pour avoir une femme de ménage. Eh oui ! Je vais arrêter de me casser la tête avec le ménage, je vais arriver le soir de ma journée de travail et pouf ! tout va être propre ! Imaginez-vous ça ! Mes exigences ménagères sont moins élevées que celles de mon chum, disons que je tourne les coins ronds à son goût. Alors là, tout le monde va être content: ça va être clean et moi je n'aurai pas à me tuer au ménage ! Et c'est pas cher, ça revient à environ 45$ aux 2 semaines. Je suis vraiment excitée de notre décision, j'ai hâte que ça commence ! En plus quand je vais être en congé de maternité je vais pouvoir me consacrer à 100% à ma petite coucoune. Vous, avez-vous une femme de ménage ? Pensez-vous que c'est juste pour les lâches crottés ?
|
PantouffletteInscrit le : |
Salut!!
Contente de lire que tout va bien pour vous! De mon côté, les derniers préparatifs sont en cours... La chambre est terminée, ses petits vêtements ont été lavés, pliés et triés par grandeur, on a la poussette et le siège d'auto et sa valise est prête! WOW, c'est vraiment vrai, elle s'en vient! Ça me semble encore bien irréel tout ça! Pour ce qui est de la prise de poids, moi j'ai pris la plupart du poids au cours du 2e trimestre. Apparrament, c'est là que le bébé se met à grandir plus rapidement. Mais ne vous en faite pas trop, la majorité du poids qu'on prend, ce n'est pas du gras et ça se replace pas mal tout seul Dans les semaines suivant l'accouchement. En tout cas, c'est ce que j'ai lu. Alors, passez une belle semaine et essayez de ne pas faire «banqueroute» maintenant que vous connaissez le sexe! |
Allo les filles!!
Ouff!! Je pense que j'ai pris 1000 lbs en fin de semaines! Samedi soir, j''étais invité chez des amis pour le souper... Nous avons manger une fondue chinoise, et une fondue au chocolat.... C'était tellement bon! J'avais de la misère à arrêter de manger plein de fruit enrober de chocolat! Mon homme est parti en grand! Nous avons acheter la literie de bébé en fin de semaine, y'a même fallu que je l'arrête sinon y vidait le magasin. Je dois aller à chez Rona tantôt pour trouver les couleurs que l'on va mettre dans la chambre. Et Monsieur veux commencer à peinturer en fin de semaine! il veux que tout soit prêt avant que nous achetons les meubles. Je m'étais donner comme objectif de terminer la chambre avant la fin du mois de mai... mais avec le papa qui est parti en grand, elle va être presque terminer avant la fin mars!! Pour le shower, je ne pense pas en avoir... ma famille est au 4 coins du québec et mes ami(e)s aussi. Et sincèrement, je ne pense pas que j'en aurais voulu! J'aime pas les fêtes en mon honneur! On va faire un party quand le bébé va être là et pour moi, c'est bien en masse! Bonne journée les filles! |
Hello les filles !
Ce weekend on a fait des travaux dans la grange, on a fait du ménage et même en faisait attention pour ne pas forcer et en prenant des pauses, je suis rackée en titi dans les fesses (??), j'ai passé toute la journée d'hier à me plaiiiiiiiindre Je sais pas si c'est à cause du truc qu'on sécrète pour que nos ligaments soient plus flex, mais caline que c'est douloureux ! J'ai officiellement pris ma 10e lbs ce weekend, en espérant que ça ne déboulera pas trop vite pour la suite ... tout le monde arrête pas de me dire que les 3 derniers mois on prend du poids rapidement. Et le Dairy Queen qui vient d'ouvrir ... ! Va falloir que je fasse attention pour pas avoir l'air d'un gros béluga cet été ! Bonne journée à vous toutes ! |
Bonjour les bedaines! Comment ca se passe pour vous? Nous allons plutôt bien. Vendredi, j'ai organisé un baby shower pour une amie a moi. Nous avons fait plein de jeux et nous avons eu bien du plaisir. Pensez-vous que votre entourage prévoit quelque chose pour vous? Moi j'en suis a mon 3 ieme, je ne pense pas que j'en mérite un
Ce matin, j'ai fait rire ma fille parce que quand mon bébé donnait des coups, mon ventre bougeait un peu. On voyait une tite bosse. Émilie était vraiment surprise Disons que ca aide à réaliser que je suis enceinte anna hihihih Ce soir, nous avons encore un party d'organisé pour le financement de la gym, alors je vais encore aller pratiquer mon anglais J'ai rendez-vous chez le doc mercredi. Je ne l'ai pas vu depuis 6 semaines... Donc je vous souhaite une belle semaine :) Koxy |
Titepuce, contente que ton chum ait senti bébé bouger ! Il devait être vraiment content, ça faisait longtemps qu'il voulait
Pour le spa, honnêtement, moi j'évite complètement. Je sais que la chaleur élevée n'est pas recommandée quand on est enceinte, alors je ne prends pas de chance. Mais j'ai une amie qui, enceinte, prenait des spas mais sans les remous. Vérifie avec ton doc pour être plus certaine, ou au 811 si tu ne peux pas le rejoindre facilement. Nous on parle d'aller acheter la peinture pour la chambre de bébé, mais faudrait d'abord trouver la douillette. Ahhh je suis certaine que je vais me laisser tenter par du rose ! Rose et crème, messemble que ce serait cute ! On va aller se faire conseiller pour avoir une belle chambre. J'ai hâte ! J'en reviens pas encore que je suis enceinte, et vous ?? |
Bonjour les poulettes!!
Vous allez bien avec vos belles bédaines?! Hier soir, mon chum à senti bouger le bébé!! Y'a pas senti vraiment de coups mais il sentait que sa bougeait en dedans de moi! Il était vraiment très content!! Et moi aussi! Depuis mercredi soir, le bébé arrête pas de grouiller vers 10h30 le soir! il me donne plein de coups! J'ai eu de la misère à m'endormir hier parce qu'à chaque fois que j'étais sur le bord de m'endormir, pouf, il me donnait un gros coup! Sa ma faisait sourire! Je me pose une question, est-ce que je peux prendre un spa enceinte? Nous sommes invités chez des amis samedi pour le souper, et ils ont un spa... Me semble que mon bébé va mourir de chaleur la dedans! Je vais acheter en fin de semaine la douillette pour le bébé! J'ai tellement hâte Me semble que plus ma grossesse avance, plus je commence à y croire!! Bonne journée les poulettes! Profiter des rayons du soleil en fin de semaines!! mais avec de la crème 70 comme le dit si bien anna! hihi |
Salut!
Rendez-vous chez le doc aujourd'hui! Tout va bien! Petite déception : le médecin a pris très peu de temps pour écouter le coeur parce qu'il était en retard sur ses rendez-vous. J'aime tellement ça entendre ce son! Mais bon... J'étais curieuse et j'ai demandé à mon médecin si le premier signe de travail était tout le temps la perte des eaux. Il dit que la plupart des femmes perdent leurs eaux seulement une fois rendue à l'hopital. En général, on se rend à l'hopital parce que nos contractions sont aux 5 minutes et les membranes, ça vient par la suite. Mais, évidemment, chaque grossesse est différente, alors, on ne sait jamais! Moi aussi j'ai eu une période où j'avais tout le temps soif! Depuis, je me traîne une bouteille d'eau partout! Ça implique plus de pauses pipi, mais, on peut rien y faire! Bon, je vais travailler sur la déco dans la chambre de la p'tite! Bonne soirée! |
Allo Les toupinettes, Je pense que William est un beau nom! Mais comme dit Anna, il y en a plusieurs. C'est un prénom très populaire mais c'est tellement beau... Je comprend ton chum d'aimer ca, mais moi je ne voulais pas que mes enfants soient plusieurs dans la classe avec le même prénom. Par contre, le nom de mes enfants ont des histoires alors, c'était un peu prédeterminer. Par contre, Marie-Michelle n'a pas d'histoire, c'est juste le seul nom que moi et Jo sommes d'accord.
Pour ce qui est des membranes, ca me stress autant que vous autre! hahahah Pour Émilie, j'ai été déclenché parce que j'avais perdu quelques gouttes de liquide amiotique à 38 semaines, alors ils ont décidé de me provoquer. Quand le doc à rupturée la poche, j'ai imbibé le lit au complet mais les contractions ont commencé seulement quelques minutes plus tard. Pour Simon, ils m'ont provoqué aussi parce que j'avais 41 semaines Ils ont rupturé les membranes mais presque rien n'est sorti, les contractions ont commencés immédiatement aussi sans de Cynto (médicament qui provoque les contractions) mais au moment ou il est sorti, le liquide à littéralement douché la résidente J'étais comme vraiment mal à l'aise!!! Pour cette fois, j'ai un peu peur puisque le travail peut commencer à la maison... Habituellement, les membranes peuvent se rupturer avant le début du travail mais on doit se rendre à l'hôpital. On peut aussi avoir des contractions avant la rupture des membranes. Cela peut se faire tout d'un coup ou peu à peu ca dépend. Donc, je ne peux pas vraiment vous dire comment ca se passera pour vous... J'attendrai vos histoires avec impatience J'ai mal au ventre ce soir... Peut-être un peu de fatigue, je vais prendre ca relax ce soir. Je trouve ca tellement cute vos histoires avec vos chum! Moi, la magie est plus ou moins passé... Mon chum aime bien savoir que la petite bouge mais prend rarement le temps de la sentir. Heureusement, mes enfants me donnent de l'attention Ca doit être ça au 3 ième! A plus! |
Hello!!
C'est une très bonne question que tu pose à Koxy!! J'espère que c'est pas comme dans les films et que tout tombe en même temps.. imaginer si vous n'êtes pas chez vous... situation gênante!! Je suis aller au travail aujourd'hui voir mes anciennes collègues... Ils m'ont tous trouvées resplendissante! Et les jeunes que je m'occupais sont tous venus me faire un gros calin collectif!! Sa fait du bien! Et ma remplaçante m'a dit '' Y'arrête pas de me dire, oui mais avec mme Marie-Claude, on pouvait faire sa...'' c'est pas gentil, mais j'ai trouver sa chouette que mes ptits loups s'ennuient de moi! Je crois qu'en fin de semaines, mon chum va sentir le bébé!! hier soir, je lui parlais et je lui demandais comment il aimerait s'appeler et je lui ai demander si William lui plaisait et il ma répondu d'un gros coup sur ma main. Alors maintenant je me demande s'il voulait dire Non!!! C'est affreux!! oui encore, Oui oui oui!! J'adore sa! héhé!! Je me suis fâcher aujourd'hui, bin, pas fâcher, mais j'ai été un peu choquer... Une dame que je ne connais pas à toucher sans me demander ma bedaine! Je lui ai répondu d'arrêter et que je n'aimais pas qu'un pure inconnue me touche... elle a semblé offusquée que je lui demande... Avez-vous toujours soif vous? Des fois, je peux prendre 2-3 verre d'eau de suite, ce qui ne m'est jamais arrivée avant! Bon!! Je reviens plus tard, j'ai faim!! bye bye les poulettes! |
William c'est un très beau nom, la seule chose c'est qu'il est très populaire ces dernières années. Mais si ce n'est pas un empêchement pour vous, faites-vous plaisir, le plus important c'est d'aimer le prénom de son bébé
Je viens de booker mes vacances au boulot, je vais terminer le 18 juin pour 2 semaines de vacances et ensuite j'enchaîne avec mon congé de maternité. Mais si vous voulez mon avis, je pense que je vais accoucher avant le 5 juillet ... Alors tant mieux, en étant à la maison deux semaines à l'avance ça me rassure de ne pas perdre mes eaux dans mon bureau ! Aie parlant de ça, koxy, comment ça s'est passé quand tu as perdu tes eaux pour tes 2 enfants ? Est-ce que c'était comme dans les films avec le gros splash ? Est-ce que le travail commence tout de suite après ? Je suis tellement dans le néant avec tout ça, j'y connais rien ... ! Je trouve ça cute, ce matin ma puce dormait et mon chum m'a mis la main sur le ventre quand le cadran a sonné, et la p'tite lui a donné un coup. C'est drôle, elle se réveille au contact de la main de son papa. J'te dis qu'elle va être habituée aux colleux quand elle va arriver, mon chum et moi on est toujours en train de me flatter la bédaine. Moi quelqu'un qui me flatte la bédaine j'ai toujours aimé ça, maintenant que je suis enceinte on dirait que c'est pire, ça me fait presque ronronner ! Bonne journée à toutes ! |
Allo
Koxy! Tu me fais tellement du bien! Me semble que je me sens moins coupable de ressentir sa! :) Mon chum a trouver le prénom qu'il aime pour notre petit gars... William... Je le trouve beau, mais je sais pas, mais mon chum a tellement l'air d'y tenir, j'aurais de la misère à lui dire non! Vous, qu'est-ce que vous en penser?! J'ai un mal de ventre ce soir.. c'est un tiraillement comme quand j'avais mes règles. Je sais que c'est normale, mais maudine que c'est inquiètant! normalement, j'avais juste un petit tiraillement, mais la, c'est persistant! J'ai pris un bain tantot, dans le bain, sa faisait du bien, mais en sortant, ça repris! Bon!! Je vous laisse!! Je vous souhaite une belle soirée les pitounes!! xxxx |
Allo les filles, je comprend tellement ce que vous vivez! Ma belle-mère était fâchée après moi parce que j'allaitais! Vous vous imaginez? Elle était vraiment désagréable... Je me cachais dans une chambre pour allaiter. Un moment donné, elle est venu me voir, elle m'a demandé la permission. Je lui ai dit ben oui! Et vous ne saurez jamais c'est quoi qu'elle a fait!!! Je m'installais et la petite gigottait un brin, c'est normal au début, ben elle a saisi mon sein avec une main et elle a prit la tête de ma fille dans l'autre et elle a essayé de la "collecter" J'étais vraiment frustré! J'ai poussé sa main et réajustant la petite dans une meilleure position! Je bouillais tellement qu'elle est sorti... j'ai boudé un peu dans la chambre après le boire. Mon chum est venu pour voir ce qui se passait. Il en croyait pas ses oreilles. Elle était vraiment déstabilisée par mon attitude. Je pense qu'il faut être clair au début mais surtout de rester cool... Les gens parlent au début, mais c'est souvent moins pire que nos craintes. Au début, on tient les reines solides, on ne veut pas déroger de notre routine, notre façon de faire! Même les conjoints sont désemparés par notre attitude. On veut un bébé qui fait ses nuits le plus tôt possible, on veut pas le "gâter" on veut qu'il s'endorme par lui-même... On doit appliquer la tel crème à telle fréquence de changement de couche, le bain se donne a cette heure... L'alimentation solide commence?? Grand-mère se dépêche de lui offrir tout ce qu'on ne veut pas! Le glaçage à gâteau, la crème glacée, la friture... C'est a s'arracher les cheveux! Je peux vous dire qu'à Émilie, ma belle-mère marchait sur des oeufs parce que j'étais très très stricte. Elle a quand même enfourné dans la bouche de ma fille, une suce qu'elle venait de tremper dans sa bouche à elle...quand ce n'était pas dans le sucrier!!!(mauzuz d'habitude pas de rapport!!!eurk!) Les bisous sur la bouche aussi me dégoutaient...Pour ce qui est des vêtements, j'étais plutôt contente qu'elle se lâche lousse. Ma mère aussi d'ailleurs, malgré que maman était gentille, elle m'amenait magasiner pour que je choisisse moi-même ce que je voulais Ca coûte tellement cher, ca en prend tellement et ils grandissent si vite!
Si cela peut te consoler Titepuce, il va grandir tellement vite que tu pourras rapidement satisfaire tes rages de magasinage Je pense que les premiers morceaux sont en effet important pour les grand-parents... Ils sont comme un peu fou! Des veaux lâchés lousses dans le champ au printemps Mais ca va passer... Je pense que les gars voient plus ca comme une marque de leur virilité! Ils ne se sentent pas menacé par tout ca. Ils sont au contraire fière que les gens s'intéressent à leur progéniture. Pour nous, c'est tellement différent, on voudrait tout assumer toute seule, tout choisir... Mais veille à ne pas prendre ca trop personnel. Si tu savais le nombre de robes kétaines que ma fille n'a jamais portés parce que je refusais qu'elle soit vu en léopard noir et blanc à 3 mois avec un bandeau avec des oreilles de panda... Maintenant, je suis loin de tout ca. Mes beaux-parents ont encore réussi à me faire ?%$/"$%?&*?%$... J'accouche fin juin, je fais venir maman pour qu'elle s'occupe des 2 autres à la maison pendant mon hospitalisation et pour qu'elle puisse connaitre bébé #3 et elle voulait rester 3 semaines, qui nous amène à la troisième semaine de juillet, eh ben imaginez-vous donc que les vacances de mes beaux-parents tombent durant les 2 dernières de juillet, alors, je ne pourrai pas me reposer entre les 2 visites et en plus, je devrai laisser partir maman 1 semaine plus tôt parce que je n'ai pas de place pour tout le monde... Je vois déjà arriver les robes à fleur et dentelle quand je suis tellement plus coton rayures... Heureusement, ils auront 2 autres enfants aussi qui réclameront de l'attention Bonne journée! |
Allo
Je pense que je me suis mal exprimer, ou du moins, pas aussi clairement que dans ma tête! J'ai l'impression que je ferai jamais rien avec mon bébé! Chacun va l'amener à la pêche, faire des voyages toute les étés (c'est les parents à mon chum qui ont décidé qu'ils l'amèneraient faire le tour du québec avec nous) Qu'il lui donnerait tel ou tel chose... j'ai l'impression qu'il ne me reste plus rien à moi! J'ai encore une crotte sur le coeur... Quand j'ai passé ma première écho a 12 sem, j'avais des photo que j'ai donné à mes parents, mon frère et les parents à mon chum... Et nous avions un souper de famille mais moi et mon chum on est arrivé un peu en retard... sa mère c'était dépêcher de montré les photo de l'écho avant qu'on arrive à tous le monde, pourtant, je lui avais clairement dit que je les amènerais pour les montrer et que j'avais hâte que tous le monde connaisse notre beau bébé... sa m'a tellement blessé... quand j'ai su sa, si sa aurais été de moi, j'aurais pris mes affaires et j'aurais cri**é mon camps! c'est un peu une accumulation de petite chose qui m'énerve et que mon chum ne comprends pas qui me font rager! Je sais pas si j'ai été un peu plus claire cette fois!! Je suis épuisée aujourd'hui!! J'ai l'impression que nous avons marcher 1200 kilomètres en fin de semaines!! Bonne nuit les pitounes! xx |
Bonsoir les filles!
Je viens de lire vos messages du week-end! Moi j'étais dans ma famille pour un shower, je n'ai dons pas pris le temps de vous écrire! C'était super bien! Ma mère a travaillé très fort pour organiser tout ça et j'ai adoré. Anna , moi j'ai pas mal de fausses contraction depuis ma 21e semaine environ. Ça m'inquiétait un peu parce que je trouvais que j'en ai beaucoup, genre 10-15 par jour (des fois plus:shock: ), surtout le soir ou si je marche beaucoup dans la journée. Malgré tout ça, mon médecin me disait de ne pas m'en faire parce qu'elles ne sont pas du tout régulières et qu'elles ne font pas dilater mon col du tout(il le vérifie à chaque rendez-vous depuis la 20e semaine). Il m'a donné deux trucs pour les faire arrêter si je trouve que j'en ai trop le soir : prendre un bon bain, ou bien m'étendre sur le côté gauche. Pour moi ça marche très bien. J'ai appris à écouter mon corps. Si je me rends compte que j'en ai 3-4 de rapprochée, je sais qu'il est l'heure pour moi d'aller me coucher! Bref, l'important, c'est qu'elles ne soient pas régulières et qu'il n'y ait pas de perte de liquide. À part ça, c'est tout à fait normal, selon mon médecin. C'est notre corps qui se prépare pour le grand jour!!!! Titepuce , c'est bien moi qui parlait mon sentiment d'envahissement par rapport à mon entourage. C'est pas évident à gérer et on dirait que les gars, eux, sont capables de se détacher de tout ça plus facilement que nous. Je t'avoue que je ne me gêne pas pour acheter des trucs même si je reçois pas mal de cadeaux. De toute façon, il parait que les bébé peuvent passer 5-10 pyjamas ou caches-couches par jour si ils régurgitent beaucoup ou si ils font des caca mous.... Alors, vas-y fort, gâte-le ton ti-loup. Pour les gros morceaux, bien, les grands-parents voulaient tellement nous aider à ne pas nous ruiner... On les a laisser acheter siège d'auto, basinette, etc.... tout en leur indiquant quels modèle on voulait! Je me répète que ma fille ne manquera pas d'amour, que les gens font ça de bon coeur, blah blah, mais malgré tout, j'ai des fois l'impression qu'on va tout le temps m'arracher ma fille des bras! Des fois je pense que c'est les hormones qui parlent! J'ai une copine qui a un bébé de presque 10 mois et elle dit que la folie passe après quelques semaine. Il faut bien que les gens reprennent leur routine un moment donné!!! En tout cas, on verra bien comment ça se passera, il ne me reste que 31 jours avant la naissance! Je te tiendrai au courant. Bon, je vous laisse, j'ai une TONNE de linge de bébé à plier! Les gens ont été vraiment très très généreux au shower! Bonne soirée! |
Moi je dirais: "gâtez-vous tout le monde !" quand ben même qu'il aurait 3-4 cache-couches cet enfant-là ! Moi aussi je me verrais mal dire à ma mère de slaquer sur les cadeaux, ça lui fait tellement plaisir de nous en offir. Mais je me restreindrai pas pour ça, c'est sûr et certain. Tu devrais retourner les chercher, tes deux morceaux
Donnez-nous de vos nouvelles les filles ! |