Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé NOVEMBRE 2015

Auteur Message

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 juillet 2015 14:57:21 EDT  
Justement je veux prendre des gravol au gingembre parce qu'elle ne causent pas somnolence! Avant d'être enceinte je l'utilisait de temps à autre quand je faisais des indigestions ou autres et sa fonctionnais relativement bien!

Je me demandais juste si c'était recommander lorsqu'on est enceinte! et en plus je fais un peu d'angoisse ce qui n'aide pas! J'ai tellement peur d'aller faire une écho et qu'il n'y ai rien!!! Et en plus je dois arrêter de fumer en même temps que tout cela comme on dit je suis en train de virer sur le top lolll!!  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 14 juillet 2015 14:52:09 EDT  
Tu peux toujours appeller tes assurances pour leur demander. si c'est couvert. Au pire, tu en prend juste pour couvrir la durée de ton voyage, ça revient moins cher que d'en prendre pour un mois complet.

J'pense que ça vaut la peine de l'essayer, chaque personne réagis différemment. Malgré que je me sens encore fatiguée, je vois une grosse différence avec le peu de diclectin que je prend.

J'peux pas te dire pour le gravol au gingembre, je ne l'ai jamais essayé. Quoique pour certaines personnes les gravols peuvent causé de la somnolence, j'suis pas sûr que tu serais plus regagnante avec ça. Mais bon, ceci dit, essaie et tu verras. 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 juillet 2015 14:45:38 EDT  
D'accord, je ne sais pas par contre si mes assurance privé le couvre je vais m'informer sinon je sais pas si je peux prendre quelque Gravol au gingembre!? parce que je suis déjà assez " handicapé" avec ma fatigue que je ne veux pas en rajouter avec des médicaments en plus! Le problème la c'est de devoir se lever à tout les matins pour aller travailler!!! Parce que la fin de semaine je n'ai pas vraiment de problème parce que je dors comme j'en ai besoin et j'ai plus de temps pour me réveiller alors moins de nausée et d'étourdissement la fin de semaine !!!  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 14 juillet 2015 14:38:07 EDT  
héhé c'est normal. Les symptômes s'accentuent, je trouve, vers la 7e semaine.

En effet, tu peux aller chercher ton diclectin directement à la pharmacie. Pas besoin de prescription de ton médecin, à moins d'avoir des assurances privées qui le couvre, autrement ce n'est plus requis. C'est assez coûteux, mais dans mon cas je vois vraiment une différence. J'ai dû en prendre à chacune de mes grossesses.

Seul bémol, comme je dis, ça assomme. Mais en prenant seulement deux comprimés au coucher j'arrive à faire mes journées. Je connais des filles, par contre, qui doivent en prendre le matin et au dînez, et effectivement les effets secondaires sont assez handicapant. 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 juillet 2015 14:07:55 EDT  
en fais pour mes semaines loll je crois que je dois être la future maman la plus nule hahaha j'en suis 8 SA donc 6 semaines de gestation. J'ai fait faire ma prise de sang le 3 juillet et mon taux de Béta HcG étais équivalent à 4 a 5 semaines de grossesse!

Non je ne prend pas de Diclectin pour le moment, car je vois mon médecin seulement à mon retour de vacances! Dans le pire des cas je vais aller voir le pharmacien s'il peux pas m'en donner au moins pour les jours que je prendrai l'avion! Et quelque unes en cas de besoin durant mon séjour!

Mes symptômes sont tellement variable d'un jour à l'autre et d'une heure à l'autre!!! La je pourrai engloutir un cheval et dans 15 min avoir tellement mal au c?ur que juste penser que je dois faire le souper me rend malade!!!

 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 14 juillet 2015 13:49:40 EDT  
Charlotca: Pas de problème, tu peux venir jaser avec nous. En fait, ma DPA est pour Octobre donc...

T'en es à combien de semaine de grossesse ? J'imagine que tu dois en être au tout début, autour de 7-8 semaines ?

T'es symptômes sont normal. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle. Est-ce que tu prends du diclectin pour contrôler tes étourdissements, nausées et vomissements ? Ça pourrait peut-être fonctionné. Dans mon cas, ça fonctionne très bien avec seulement deux comprimées au couché. C'est sûr que j'suis quand même fatigué le matin, ça m'assomme vraiment, mais sinon je serais très peu fonctionnel.
 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 juillet 2015 13:28:00 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis désolé de "m'incruster" dans votre groupe, vue que je ne suis pas due pour le mois de novembre, mais pour fin février 2016, j'ai seulement besoin de partager comment je me sens par rapport à ma grossesse!!

Depuis 1 semaine, je ne me sens pas bien du tout, j'ai beaucoup de difficultés à fonctionner durant la journée, je n'ai aucune concentration, donc j'ai de la misère à travailler!

En plus j'angoisse parce que je part en voyage la semaine prochaine a Hawaii (mon chum voulais faire un dernier voyage d'amoureux) et je devrai me lever au petite heure pour être à l'aéroport vers 3h am! Sachant que si je ne dors pas assez, j'ai l'impression d'avoir fait la fiesta toute la soirée de la veille Sad

Auriez-vous quelques petit trucs pour m'aider, j'apréande même d'aller prendre l'avion tellement j'ai peur d'être malade étourdie et ne pas me sentir bien dutout!!!  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 14 juillet 2015 12:36:36 EDT  
Ouff, dure nouvelles ça!

C'est quoi les prochaines étapes à suivre pour les cellules pré-cancereuses sur ton col? Est-ce que ton doc va te référer en colposcopie pour le faire brûler ? Pis, est-ce que ça peut être dangereux pour ta grossesse ?

C'est quoi les hormones PAPPA ?

Y'est bien plate ton homme, c'est normal que ça te stress. Je serais pareille. Si t'es suivi en clinique GARE t'aura peut-être la chance d'avoir un peu plus d'information justement comme tu as un suivi serrer. J'te souhaite que tu trouves réponses à tes questions, j'en aurais tout autant que toi.
Ton homme est peut-être un peu inconscient dans tout ça, étant donné que c'est la première grossesse qu'il vit et qu'en plus il ne le vit pas vraiment comme ce n'est pas lui qui porte l'enfant.

Tu me tiendras au courant.
 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 14 juillet 2015 12:25:35 EDT  
Salut!

Mes questions pour mon doc tournaient autour de mon pap test anormal... Finalement j'ai bien des cellules pré-cancéreuses de bas grade à l'ouverture du col. C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant un peu sur internet, mais bon, c'est jamais très plaisant à entendre, même si les cellules prennent beaucoup de temps à évoluer en cancer.

En plus, elle venait de recevoir les résultats de mes prises de sang, et je devrai être suivi en clinique GARE parce que mon hormone PAPPA est trop basse. J'aurai donc une écho à 28sa et une autre à 36sa pour vérifier que bébé n'a pas de retard de croissance... Disons que ce n'est pas ma meilleure journée! En plus mon chum me trouve ridicule de m'inquiéter parce que le doc nous a dit ça très calmement, en tentant de nous rassurer le plus possible. Mais bon, l'année dernière, ce même doc m'avait dit qu'elle ne pouvait pas entendre le coeur de bébé à 10sa pour ne pas me dire directement qu'elle croyait qu'il y avait de quoi qui clochait avec ma grossesse... Résultat: j'ai fait une fausse couche quelques jours plus tard. J'essaie de ne pas m'en faire, mais disons que c'est quand même légèrement inquiétant! 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 14 juillet 2015 08:13:22 EDT  
Finalement, ça pas duré longtemps. Je sens encore beaucoup de coup vers le bas, mais il a encore le temps de se retourner.
J'ai eu un accouchement naturel, une césarienne et un AVAC.

Trop cute ton garçon, finalement il avait seulement besoin de se faire dire que fille ou garçon bébé allait l'aimer !

C'était quoi tes questions pour ton médecin ?

Ouais, l'ostéo fonctionne bien. Elle est en vacance cette semaine et moi la semaine prochaine, donc j'espère ne pas être trop raqué pendant mes vacances. Sinon, l'oedème vient et part selon les jours. Dernièrement c'est très humide, mais bon j'ai profité de la piscine en fin de semaine et hier. C'est tellement le fun.
 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 13 juillet 2015 20:37:40 EDT  
Mon message était plus long, mais il n'a pas tout apparu... trop plate!

En gros je disais que non mon chum ne me parle pas encore d'un autre bébé et j'me croise les doigts pour que ça reste ainsi! Haha!

Pour ma part, rien de vraiment nouveau à part l'impression d'être tellement énorme malgré que je n'en sois qu'à mi-grossesse! Laughing Sinon, j'vois mon doc demain matin (enfin!), j'vais pouvoir lui poser mes questions!

Et hey cool pour l'osté! En espérant que ton mal te passe pour de bon!! Mais j'compatis pour les pieds enflés! J'en suis pas encore rendue là mais j'imagine que c'est pour bientôt... Courage, les vacances arrivent! Smile  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 13 juillet 2015 20:31:55 EDT  
Oh wow, cool pour les coups de pied vers le haut!! Moi c'est encore en bas qu'ça s'passe! Des fois c'est intense et limite dérangeant, haha! Mais je te le souhaite de tout coeur ton avac... Tu as eu quoi pour les autres, deux césariennes et un avac?

Pour mon garçon, il n'est plus du tout déçu! Smile Il a vu le bébé fille de mon amie l'autre jour et après il m'a dit: " Maman, ça ne me dérange plus que t'aille une fille parce que le bébé, même si c'était une fille, elle avait l'air de m'aimer"! Petit amour, il était tellement doux et gentil avec le bébé... Et depuis, il ne s'en peut plus de s'imaginer à quel point sa petite soeur sera trop mignonne. 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 7 juillet 2015 13:19:27 EDT  
Je pensais à toi justement ce matin, j'avais hâte d'avoir de tes nouvelles.

Oh YÉ! Félicitation pour la cocotte! T'étais tellement certaine en plus que ça allait être une petite fille, comme quoi on a vraiment de l'instint. Ton garçon n'est pas trop déçue?

Pis ton homme lui, te parle-t-il déjà d'un potentiel 4ième bébé (2e pour lui) ?

De mon côté ça va bien. J'ai commencé à enflé des pieds et des chevilles suite à l'augmentation des chaleurs et l'humidité. Hier j'ai profiter de la piscine, dieu que ça faite du bien. Je vois l'ostéo ce soir, donc somme toute ça m'aide vraiment. J'ai des semaines mieux que d'autres.

C'est le décompte des vacances qui commence, j'ai tellement hâte à la fin du mois!

J'ai senti pleins de coup vers le haut tantôt! YÉ, j'espère que c'est signe que bébé se retourne tranquillement, ça fait changement des coups seulement ressentit vers le bas. J'veux vraiment revivre un AVAC.  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 7 juillet 2015 13:06:44 EDT  
Salut!!

Hey, c'est la folie depuis le début des vacances, mais je voulais te dire que j'attends une petite cocotte très énergique et avec tous ses morceaux! Very Happy On a eu droit à une écho exhaustive en plus... Le monsieur avait l'air de débuter sa carrière, ça a duré genre 30 minutes! Il nous a montré toutes les parties en détails, du cervelet bien attaché avec la colonne vertébrale aux 10 orteils calculés minutieusement, haha! Disons qu'à la fin la vessie allait m'exploser (j'ai même eu des vertiges en allant aux toilettes tellement il avait appuyé fort sur mon ventre), mais bon, c'était quand même le fun! Personne ne m'avait donné autant de détails par le passé!

Et toi, comment ça va? 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 25 juin 2015 14:39:29 EDT  
Ah, c'est l'fun ça quand bébé bouge!! Moi aussi j'reçois plein de minis coups de pied, hihi!

C'est fou la bedaine, hein! J'haïs pas ça... haha! J'aime ça, m'flatter l'bedon!

Bon rdv! J'ai aussi très hâte d'avoir le mien pour éclaircir un peu l'histoire du pap test anormal... J'essaie de ne pas trop y penser, mais quand même, j'ai plein de questions!!

En tout, je t'écris bientôt pour te donner des nouvelles de mon écho! D'ici là, prends bien soin de vous! Et bon été!!! Very Happy  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 25 juin 2015 14:29:06 EDT  
Ah je suis certaine que c'est juste le stress de ne pas savoir qui se cache dans ton bedon! Je souhait un bel écho demain et surtout un beau bébé en santé avec tout ses morceaux!

Perso: J'ai mon rendez-vous de suivi demain matin avec le médecin. Very Happy La bédaine pousse, j'te dis!

Puis mon petit Antoine bouge de plus en plus. J'aime tellement ça! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 25 juin 2015 14:22:43 EDT  
Hihi, moi aussi!!! J'ai rêvé que j'accouchais d'un petit garçon et, quand on me l'a annoncé, j'étais vraiment déçue, haha! Alors je ne sais pas trop quoi penser... J'espère juste que bébé est en pleine forme! J'ai hâte de le voir!!! Very Happy  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 25 juin 2015 13:49:56 EDT  
Salut GAB! Tu viendras donner des nouvelles de ton écho demain, j'ai hâte de savoir Very Happy  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 18 juin 2015 10:31:43 EDT  
Salut!

Encore enrhumé de mon côté, maudine que j'haïs ça. J'me peux plus...

Je suis retournée voir l'ostéo mardi après midi, et je suis encore un peu sensible. J'vois moins de résultat que la dernière fois, mais elle n'a pas travailler la même région. J'y retourne la semaine prochaine...

La bédaine pousse... j'ai pas osé retourner sur la balance, j'attends de voir à mon rendez-vous de vendredi de la semaine prochaine.

Ici, c'est plus les enfants qui sont tanné de l'école. Mon deuxième a grandement besoin d'une pose. J'espère qu'il s'amusera plus au camp de jour et aura de meilleur expérience avec les autres enfants.

J'ai encore un gros 5 semaines avant ma première semaine de congé, mais la semaine prochaine j'ai deux jours off, ça va faire du bien! Autrement, on a juste bien hâte que la chaleur se pointe parce qu'on a hâte de profiter de notre piscine.

Le jardin est planté, suffit juste que ça pousse.

J'ai pris des cours d'aquaforme à bb3 et je n'envisage pas prendre de cours cette été comme j'ai ma piscine qui m'attend dans la cours. Comme on est toujours à la course aussi, on a pas mis les enfants dans aucune activité cet été, question de vraiment prendre un breack de toute la routine gogogo Je souhaite que le camp jour soit suffisant pour eux.

Personnellement, je ne suis pas fan du yoga, donc j'me vois encore moins en faire enceinte! ahahahah

Ton écho morpho approche là, j'me trompe?? 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 18 juin 2015 10:15:23 EDT  
Salut!!

Comment ça va? Moi j'commence à avoir tellement hâte à la fin des classes!! J'arrive plus à me lever le matin, j'ai plus l'énergie de faire des lunchs... Ouf, vivement les "vacances" (parce qu'avec mon mémoire à écrire, j'en aurai pas vraiment!) à me lever à une heure plus raisonnable et à travailler selon un horaire qui me convient mieux... J'suis tellement zombie le matin, ça me rend parfaitement inefficace!

Comment se porte la bedaine? Moi j'arrête pas de manger: ça n'a juste plus de bon sens!! Genre des fois je mange des pates pour déjeuner, haha! Embarassed Pour l'instant, j'me fous un peu de la prise de poids, mais j'me dis qu'après avoir accouché, j'vais tellement le regretter!!

J'me demandais: penses-tu prendre des cours de quelque chose, genre aquaforme ou yoga prénatal? À mes deux précédentes grossesses j'avais pris des cours d'aquaforme, alors je m'enlignais pour ça cette fois-ci encore, mais là on vient d'annuler mon inscription car on était seulement 3 bedaines!! Sad Alors j'me demandais si j'y allais pour le yoga à la place... Grosse question, haha! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre