Répondre au message

Sensibilité des tests de grossesse + infos pour testeuses

Auteur Message

NaNyou

Posté le: 7 août 2008 19:05:40 EDT   Citer
Coucou les filles !

Alors j'attends vos témoignages et articles ou opinions sur les tests de grossesse ! On va essayer de tenir la liste à jour pour pouvoir permettre aux testeuses et futures testeuses de se faire une meilleure idée sur les tonnes de choix qui s'offrent à nous en pharmacie !

Voici donc la liste des tests de grossesses les plus sensibles aux hormones de grossesse et les tests sont classés en ordre croissant du plus sensible au moins sensible - dernière mise à jour : 7 février 2013

(Exemple : Ultra et Biomédic étant le plus sensible à l'hormone de grossesse et Conceive le moins sensible.)

10 mIU/ml HcG
http://shop.ebay.ca/cigogne_express/m.html
http://www.testsenvrac.com/

20 mIU/ml HcG
Ultra
Biomédic
Personnelle (Jean-Coutu)
Saveontests.com (6$ pour 10 tests stripes! - même chose pour les tests d'ovu) : testé + à DPO 13 : testé + à DPO 11

25 mIU/ml HcG
Assure
Life (Pharmaprix)
PregnanSee
Ultra simple
Confirm
Fact Plus
Instant
Pro-Care (même 3-4 jours avant la date prévue) - Dollarama
Option+ (Uniprix)
OvuDate CG
Exact
First response (si vous obtenez un ? sur l'écran changez de marque...)

50 mIU/ml HcG
Confidelle
Clear Blue Easy
Fact plus une étape

100 mIU/ml HcG
Conceive
Answer Now
Equate (WalMart)

Bonne chance à toutes :)

***ajout***

Taux d'hormones de grossesse versus les jours après ovulation.

10 DPO: Entre 10 - 50 mIU/ml HcG
13 DPO: Entre 20 - 100 mIU/ml HcG
16 DPO: Entre 40 - 200 mIU/ml HcG
19 DPO: Entre 80 - 400 mIU/ml HcG
22 DPO: Entre 160 - 800 mIU/ml HcG

DPO = Day Post Ovulation (les jours suivants l'ovulation)

La raison pour laquelle il y a une aussi grande variation est que chaque femme est différente. Une femme peut tester positif à un test de 50 UI à DPO 10 tandis qu'une autre testera très pâle avec un test à 20 UI à DPO 13-14.

Le taux d'hormones est variable d'une femme à l'autre et surtout d'une grossesse à l'autre.

En moyenne, une femme ovule au 14ième jour de son cycle pour un cycle de 28 jours.

Pour être plus précises vous pouvez faire des tests d'ovulation à partir de jour 10 de votre cycle et plus le positif est foncé sur le résultat du test, plus vous êtes près de la date de votre ovulation.

Si le test redevient pâle avec les jours qui passent, notez bien la date du résultat le plus foncé et ce sera votre ovulation. Faire les tests d'ovulations pendant 2 ou 3 cycle pour vérifier que vous ovulez toujours à la même date ou pour confirmer qu'une ovulation à bien lieue à chaque cycle.

Le 1ier jour de votre cycle est le premier jour des vraies menstruations qui nécessitent une protection.      

Plus d'informations :

Instruction tests d'ovulation

Les femmes qui essaient de devenir enceinte peuvent utiliser cette information pour améliorer leur chances de conception.

L'hormone LH est une hormone qui est relâchée dans la glande pituitaire, une petite glande a la base du cerveau. L'hormone stimule les ovaires pour produire et relâché les ovules chaque mois pendant le cycle menstruel. Le niveau de LH dans le sang et dans l'urine est le plus haut avant l'ovulation. Si vous prenez de la médication pour de la fertilité, un test d'ovulation peut vous aider à déterminer le meilleur temps pour avoir des relations sexuelles. Les tests aident aussi à savoir à quel moment les ovules sont les plus matures pour la conception.

Les tests d'ovulation LH détectent l'urine dans un format avec une sensibilité de 25 UI/mL et la spécificité est de 99.8% garantie. Les tests expirent après 2 ans et doivent être gardés dans un environnement sec entre 2 et 30 degrés celsius en permanence. Les résultats sont disponibles en quelques minutes, soit maximum en 10 minutes. Après 10 minutes, tout comme les tests de grossesse, les résultats du test ne sont plus valides et doivent être refaits.

OVULATION - - TEST

QUAND COMMENCER LES TESTS D'OVULATION

Premièrement, vous devez déterminer la longueur de votre cycle menstruel. Ceci correspond au nombre de jour à partir de votre premier jour de menstruation jusqu'au jour avant votre prochaine première journée de menstruation. Veuillez vous référer à la charte ci-dessous pour déterminer quand vous devriez débuter les tests d'ovulations. Si votre cycle est plus court que 21 jours ou plus long que 38 jours, il est recommendé de consulter votre gynécologue. Si vous connaissez la longueur de votre cycle, vous devez commencer les tests 11 jours après la première journée de menstruation. Comme la plus part des cycles sont de 28 jours, faites 1 tests chaque jour pendant 5 jours jusqu'à la détection la plus foncée de l'ovulation (ligne aussi foncée et même plus foncée que la ligne de contrôle).

Longueur du cycle / Commencer les tests
21 jours / Jour 6
22 jours / Jour 6
23 jours / Jour 7
24 jours / Jour 7
25 jours / Jour 8
26 jours / Jour 9
27 jours / Jour 10
28 jours / Jour 11
29 jours / Jour 12
30 jours / Jour 13
31 jours / Jour 14
32 jours / Jour 15
33 jours / Jour 16
34 jours / Jour 17
35 jours / Jour 18
36 jours / Jour 19
37 jours / Jour 20
38 jours / Jour 21

FAIRE LA COLLECTION DE L'URINE

1. N'utilisez pas la première urine du matin parce que la LH n'est pas assez synthétisez dans votre corps à cette heure aussi tôt. L'hormone sera visible dans votre urine plus tard dans la matinée.
2. Le meilleur temps pour faire le test d'ovulation est avec l'urine entre 10 AM et 8 PM.
3. Il est mieux de prendre l'urine à la même heure chaque jour, les résultats seront donc plus fiables.
4. Réduire la quantité de liquide bu 2 heures avant la collecte d'urine pour le test d'ovulation parce que l'urine diluée avec trop d'eau peut fausser les résultats et indiquer que c'est négatif alors que c'est en fait positif.

STEP 1 - PROCÉDURE

Collecter l'urine dans un contenant propre et bien rincer de tout savon ou produit nettoyant. La meilleure façon de collecter l'urine est de placer le contenant après avoir uriner un peu, puis de terminer dans la toilette. Puis ouvrir le test.

STEP 2 - TEST

Immerger le test d'ovulation comme il faut dans l'urine, attention de ne pas dépasser la ligne MAXIMUM. Après 5 secondes bien comptées, mettre le test sur une surface plane et non-absorbante. Ne pas immerger le test plus que 10 secondes dans l'urine.

STEP 3 - RÉSULTATS

Attendre que les lignes colorées apparaissent. Dépendamment de la concentration de l'hormone LH, un résultat positif peut apparaître. Après 10 minutes le résultat n'est plus valide.

Un test négatif est un test avec aucune ligne suite à la ligne de validité de test. (une barre au lieu de 2 barres).

Si vous avez une deuxième barre, le résultat est positif. Si la deuxième bande est aussi foncée que la barre de contrôle ou même plus foncée que cette dernière, l'ovulation devrait être présente 24-48 heures suite à ce test.    

Pulprout

Posté le: 2 février 2009 09:36:09 EST   Citer
Où peut-on trouver les test Ultra? Et Biomédic? Est-ce qu'ils s'équivalent ou Ultra est mieux?

Merci
Pulprout 

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 09:38:42 EST   Citer
le ultra, moi j'en ai acheté au Jean-coutu !! mais l'autre je sais pas... 

Pulprout

Posté le: 2 février 2009 09:47:28 EST   Citer
Merci Isabellev!!! J'irai faire des courses tantôt... 

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 09:48:15 EST   Citer
Bonne chance a toi Laughing j'espère que ce sera concluant ! 

NaNyou

Posté le: 2 février 2009 13:18:43 EST   Citer
Oui en fait t'es mieux de te "garochée" sur les tests Ultra de chez Jean-Coutu ! Parce que les Biomédic sont pas donnés !!! Surprised  
CafeMom Tickers
CafeMom Tickers

Judipo

Posté le: 3 février 2009 06:59:19 EST   Citer
Si rosie vient toujours 14 jours apres l'ovu (d'apres gygy), si j'ai ovu a J18 je dois attendre a J32 minimum pour tester et si possible tester positif ? Je ne veux pas etre testeuse compulsive ou decue donc j'aime mieux etre certaine de mon affaire avant de tester .... Je suis a J29 aujourd'hui ...

Quelqu'un a une reponse a ceci ?  
Lilypie Pregnancy tickers

NaNyou

Posté le: 3 février 2009 10:12:02 EST   Citer
Judipo : oui c'est exacte. Tu dois attendre à J32 pour tester Wink 
CafeMom Tickers
CafeMom Tickers

NaNyou

Posté le: 3 février 2009 10:14:29 EST   Citer
Oh mais par contre, chaque femme étant différentes y'a des filles qui testerait à J28-29 (DPO 10-11) et qui auraient un + pâle sur le test. Ca dépend du taux d'hormones de chacune des femmes (très différent d'une à l'autre). Moi javais un taux d'hormones qui a pris beaucoup de temps à augmenter, mon + est apparu à DPO 19 soit dans ton cas serait J37... Alors ne t'en fais pas si c'est négatif ! Tu as toujours une chance jusqu'à preuve du contraire (rosie) !

Si tu es régulière c'est aussi + facile de suivre ton cycle et de savoir si ton retard est normal ou non! Wink Bonne chance !  
CafeMom Tickers
CafeMom Tickers

Irlande

Posté le: 8 février 2009 10:46:49 EST   Citer
J'ai une question qui peut paraître niaiseuse, mais bon, je me lance...

Je comprends qu'on a chacune un système différent, mais pensez-vous que l'augmentation du taux d'hormones reste le même d'une grossesse à l'autre?

Quand je suis tombée enceinte de ma fille, j'étais pressée de faire un test. En fait, j'en ai fait 3, à 29 jours (négatif), 33 (négatif) et 38 jours (enfin positif). On est en essai mon chum et moi, et j'ai certains symptômes (j'ai eu des pincements dans le bas du ventre pendant toute la semaine dernière et j'ai les seins vraiment sensibles...). J'ai le feeling que ça y est, mais selon mes calculs, j'en suis seulement à 30 jours aujourd'hui. Je suis déchirée entre "calme-toi le ponpon, ça vaut pas la peine de faire encore 56 tests" et "avec tes symptômes, c'est sûr que c'est ça, cours à la pharmacie".

Qu'en pensez-vous? 

NaNyou

Posté le: 18 février 2009 16:19:43 EST   Citer
Irlande : je mexcuse de mon retard pour la réponse, le forum ne fonctionnait pas... Mais en effet le taux d'hormones est différent d'une femme à l'autre mais aussi d'une grossesse à l'autre ! Wink Je pense que tu devrais acheter des tests et les faire dès la 1ière journée de retard de rosie mais.... si le premier est négatif, attends quelques jours avant d'en refaire un autre ! Bonne chance ! 
CafeMom Tickers
CafeMom Tickers

Naoly

Posté le: 25 février 2009 11:12:03 EST   Citer
Au secours !!
Bonjour à vous toutes!!
Je m'assume; je suis testeuse compulsive !!! Et j'ai besoin d'aide pour arrêter ! Avez-vous des trucs pour prendre votre mal en patience ? Ça fait déjà 3 tests "first response" que je fais et je suis seulement au j23 (selon le calendrier). J'ai des douleurs menstuelles depuis une semaine et je ne peux pas m'emphêcher de penser que c'est sûrement un signe... enfin c'était ainsi pour ma première grossesse. Je ne peux même pas en parler à mon chum; je ne veux pas qu'il pense que j'en fais une fixation!!! Même si ça ressemble à cela, en fait Smile En fait, ce sujet m'a particulièrement intéressée, car j'espérais trouver un test hyper rapide !!!!! Shame on me Smile 

jmfortin

Posté le: 25 février 2009 14:33:17 EST   Citer
Naoly a écrit
Bonjour à vous toutes!!
Je m'assume; je suis testeuse compulsive !!! Et j'ai besoin d'aide pour arrêter ! Avez-vous des trucs pour prendre votre mal en patience ? Ça fait déjà 3 tests "first response" que je fais et je suis seulement au j23 (selon le calendrier). J'ai des douleurs menstuelles depuis une semaine et je ne peux pas m'emphêcher de penser que c'est sûrement un signe... enfin c'était ainsi pour ma première grossesse. Je ne peux même pas en parler à mon chum; je ne veux pas qu'il pense que j'en fais une fixation!!! Même si ça ressemble à cela, en fait Smile En fait, ce sujet m'a particulièrement intéressée, car j'espérais trouver un test hyper rapide !!!!! Shame on me Smile 

Désolé, je peux pas rien faire pour ton impulsivité sauf de l'encourager Laughing Je te suggere d'aller t'acheter un paquet de test de grossesse aux dollorama. C'est tellement moins cher que ceux acheté en pharmacie et dans ton cas ils détectes un taux de 25 contrairement à 50 pour les first response.

Comme ça tu devrais te sentir un peu moins coupable! Wink  

Mona Lisa

Posté le: 26 février 2009 08:31:27 EST   Citer
Salut les filles,

J'ai un témoignage pour vous... J'ai fait un test de grossesse mardi en fin de journée avec le Biomédic et il est apparu un + mais la ligne qui indique qu'on est enceinte est vraiment, mais vraiment pâle, du genre que c'est plus son contour qui est bleu et elle est presque incolore au centre. J'ai quand même avisé mon chum de la bonne nouvelle, en me disant que c'est normal que la ligne soit pâle vu que mes rosies ne devraient arriver qu'en fin de semaine prochaine.. Et puis ce matin, j'ai fait un autre test avec première réponse (avec mon chum cette fois-ci) et puis c'est hyper négatif, pas de doute! Alors là je ne sais plus quoi penser, mais de deux choses l'une: ou bien le biomédic est vraiment plus sensible que le 1ere réponse, comme indiqué ci-haut, ou bien j'ai eu un faux positif mardi et que j'ai en fait halluciné le bleu que j'ai vu!!!

Donc moi aussi je suis compulsive comme Naoly et après le boulot, je me grouille d'aller au Dollarama en chercher un qui est supposément plus sensible que le 1st réponse... Wink  
Lilypie

Naoly

Posté le: 26 février 2009 08:32:12 EST   Citer
Merci Smile
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir !! 

NaNyou

Posté le: 26 février 2009 08:41:57 EST   Citer
En tout cas j'ai jamais vu de faux positifs Wink donc c'est bon signe pour celles qui trouvent le test trop pâle !

Par contre, oui, les tests du dollarama sont fiables et abordables, donc si vous êtes testeuses compulsives ca va vous aider à rester dans le budget Very Happy

N'oubliez pas que vous pouvez avoir un + jusqu'à DPO 20 et encore, le taux dhormones est différent d'une femme à l'autre !

Bonne chance les filles ! Wink 
CafeMom Tickers
CafeMom Tickers

Naoly

Posté le: 26 février 2009 12:01:19 EST   Citer
First Response
Bonjour,
en me promenant sur divers sites parlant des tests de grossesse (on est accro ou on l'est pas!) j'ai vu à deux reprises que les nouveaux test First Response (5 jours avant) auraient une sensibilié accrue soit 10 miu./ml...
Est-ce quelqu'un peut confirmer cela ? Il devriendrait alors le premier en liste... 

Mona Lisa

Posté le: 26 février 2009 13:22:40 EST   Citer
Ah ben j'espère que non, maudite marde, c'est celui-là que j'ai fait ce matin et qui était négatif Rolling Eyes
Oh well!! Je me rabats toujours sur l'espoir que mon + pâle de mardi n'était pas une hallucination visuelle!

Je vous reparle sous peu de celui du Dollarama, le dernier que je suis autorisée à essayer avant lundi ou mardi prochain (si les règles n'arrivent pas), sous risque que mon chum se mette à appeler les urgences... je pense qu'il garde le bottin avec lui juste au cas où je me mettrais à entretenir un discours incohérent!!! 
Lilypie

Naoly

Posté le: 26 février 2009 15:41:16 EST   Citer
Salut Mona Lisa,
je te souhaite de tout coeur que ton + en était vraiment un... Normalement, si tu en a vu un, c'est que ça y est, même si les autres tests ne le confirment pas... (On semble assez proche dans nos dates; de mon côté: dernières règles le 2 février, ovulation le 16 et prochaines règles le 2 mars selon mes calculs... Je serais donc au jour 24 de mon cycle et j'espère de tout coeur avoir un bébé conçu à la St-Valentin...)
Mea culpa : Je suis allé acheter un autre test first response aujourd'hui pour demain matin.... Arrêtez-moi quelqu'un !!!!!  

Mona Lisa

Posté le: 27 février 2009 07:53:46 EST   Citer
Merci Naoly pour les encouragements,

Toujours dans l'esprit de tester jusqu'à ce que j'aie le plaisir de voir un vrai "+" bien coloré sans ruiner mes finances, j'ai acheté le test du Dollarama et je l'ai fait ce matin en présence de la firme du "chum sceptique"... Et bien encore un test négatif!!!

Je ne comprends pas, mercredi j'ai montré le "+" du test Biomédic à deux collègues de travail, dont un gars (en me disant qu'à ce sujet, les gars sont beaucoup plus rationnels que nous alors pour lui, impossible d'halluciner le "+") et les deux ont vu la même chose que moi, soit un "+" dont une des lignes (celle qui dit qu'on est enceinte) était super pâle mais plus foncée dans les contours (c'est comme si le bleu faisait le contour de cette barre-là, mais quand même un peu de bleu à l'intérieur du contour)... Coudonc, je vais aller m'acheter un billet de loterie parce que ça a l'air que je suis la chanceuse qui a pogné un test dysfonctionnel, à en juger par les deux tests négatifs que j'ai pogné deux et trois jours plus tard!!!

Ceci étant dit, effectivement on est proche dans nos dates parce que moi j'ai eu mes dernières règles le 31 janvier, mais je viens d'arrêter la pilule donc je ne sais plus trop de quoi mon cycle a l'air parce que je n'ai pas eu de menstruations naturelles depuis plus de 3 ans, soit au moment où je suis tombée enceinte de mon deuxième. Je suppose que moi aussi, mes règles devraient arriver quelque part entre samedi et lundi. Bref, le prochain test, si les règles n'arrivent pas, sera mardi prochain (toujours dirigé par la firme du chum sceptique). Et avec 1ere réponse parce que j'avais acheté une boîte de deux.

Bonne chance pour le résultat de ton test de ce matin, avec 1st réponse, tu m'en donneras des nouvelles...

Lilypie

Naoly

Posté le: 27 février 2009 08:40:27 EST   Citer
Bon matin,
En fin de compte, j'ai pris mon mal en patience en me levant et j'ai regardé le test sans le faire; je suis assez fière de moi !!! (j'avoue cependant le regretter un peu, mais je me suis dit que plus j'attendrais, plus je serais certaine du résultat...) C'est drôle que tu (Mona Lisa) parle de la firme du "chum septique" car j'ai la même à la maison ! Depluis une semaine que j'affirme être enceinte, depuis une semaine que mon chum se fou de ma gueule en disant que c'est presque impossible !!! Je dois cependant lui donner un peu raison; moi aussi je viens d'arrêter la pillule (début janvier) et moi non plus je n'avais plus de règles depuis mon premier bébé qui a maintenant trois ans... Et côté budget, je dois avouer que j'ai acheté quelques tests en cachette, car j'avais affirmé que j'en ferais seulement deux...Et le décompte est maintenant de heu... j'aime mieux pas le dire Rolling Eyes Heureusement que c'est moi la contrôleuse financière dans la maison !!! En espérant que ça ne prenne pas de temps à tomber enceinte, car je risque de me ruiner avant !!! 

Répondre au message

Suivez-nous

• Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 91 894
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Club Med - Un bonheur à vivre en famille!

397 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!