Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Suzie36

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 10:59:21 EDT  
Hello,

Billy : je suis contente pour toi que ça s'annonce bien pour ta fille je garde les doigts croisés!

Bibibeau: bonne chance dans ta décision.

VL: merci pour ta compréhension si tu savais que ce n'etait tellement pas le genre de mon conjoint d'être distant. Au moins tout ça c'est fini maintenant et là c'est jour et nuit il est tellement content.

Lilymax: il faut que l'hiver finisse mon manteau est a veille de ne plus me faire hi!hi!

Merci pour les filles pour les infos sur le reflux gastrique. Je dois faire un autre prise de sang car mon taux de sucre est élevé et il y a une possibilité de faire du diabète de grossesse; souhaitez moi bonne chance!


Voici mes infos VL merci beaucoup!

Age: 37 Conjoint: 43
Maman: Evelyne presque 2 ans
Lieu de résidence: St-Jean-sur-le-Richelieu
Profession: Expert en sinistre
BB:2
DPA: 8 août 2008
Sexe du bébé: garçon
Nom: ?

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 2 avril 2008 09:34:55 EDT  
OKI!
Ouin, comme nous sommes à contrat, je dois simplement aviser de ma disponibilité quand je serai prête... une chance!

Comme le congé parental maximal total est de 50 semaines payables, on a droit à 20 semaines après notre congé parental si on n'en donne pas au papa... C'est cool ça... pas payant par contre, mais cool...
hihihi... rester à la maison jusqu'au printemps prochain, wow...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 09:19:56 EDT  
http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/parents/conge_parental.asp

ca dit ceci :

Le père et la mère d’un nouveau-né ainsi que la personne qui adopte un enfant ont droit à un congé parental sans salaire d’au plus 52 semaines continues. Ce congé s’ajoute au congé de maternité d’une durée maximale de 18 semaines

Voilà! Passez l'info autour de vous, dans la vie comme dans ce forum, c bon à savoir, n'est ce pas? Wink

et autre indication , à votre employeur, dites que vous prenez les 70 sem en tout (18 maternité et 52 parentales). vous pouvez changer d'idée et retourner avant (en avisant 3 sem avant) votre employeur est obligé de vous reprendre . Mais si vous dites que vous revenez apres mettons 50 sem, et qeu vous voulez rallonger votre congé, il peut refuser.

VL Twisted Evil

revenir en haut

chantdelune

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 2 avril 2008 09:02:23 EDT  
Very Happy BIBIBEAU C'est vrai certaines épreuves sont faites pour un meilleur recommencement. C'est juste que quand on est impliqué émotivement, c'est pas évident...J'ai lu quelque part ( je sais même pas si je vais l'avoir correct) la fin pour la chenille est le commencement pour le papillon ou quelque chose comme ça mais ça veut tout dire Wink

Moi quand ça arrive ( parce que ça arrive souvent tout en même temps) je m'imagine que je suis comme une fleur qui se plie au gré du vent.Parfois il vente beaucoup, je dois donc être plus maléable au gré du vent changeant, si je suis trop rigide a ces changements, je risque de briser. Reste positive.
Je pense que je suis trop poete à matin Embarassed

VL J'aimerai avoir des informations sur le sujet du congé parental moi aussi si tu peux, j'aimerais profiter au maximum de mon congé...


[img:6cb8a7f7d9]http://bd.lilypie.com/8jsUm5/.png[/img:6cb8a7f7d9]

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 2 avril 2008 08:36:27 EDT  
Allo!
pour ma fille je crois bien qu'il y a eu plus de peur que de mal,le médecin la sem.passée m'a fait capoter un peu avec ces kistes et tumeur...j'en ai vu une autre auj.pour un suivie elle parle plus de reste de sinusite ou quelque chose comme des canaux bouchés, mais lundi prochain on aura les résultats du taco qui confirmera ca espérons.Ce r.v. m'a ben encouragée!

Bye Bye...bonne nuit!

Billy


Embarassed Tu sais, y'a des meds qui y vont à fond dans leur genre... Je ne sais pas si tu te souviens de la pédiatre qu'on a eu à la naissance de Ju?
Ben vu qu'elle n'avait pas eu tout le traitement pour le strep B à la naissance (je l'ai eu 3h au lieu de 4), elle arrêtait pas de dire que Ju ferait une jaunisse (ce qui n'est jamais arrivé puisque les PDS montraient une baisse constante de la protéïne C) vu qu'elle faisait de la température (il faisait 25 dans la chambre, elle n'est jamais venue vérifier Evil or Very Mad ) pis qu'elle devrait lui faire une ponction lombaire pour vérifier les risques de ménngite!
Tsé, quand tu prends ça "by the book" à chaque fois...
J'ai changé de med, et oups! Tiens, les données ont changées tout d'un coup...

Ton med #1 devait être très alarmiste... avant de parler de grosses maladies de même, il aurait dû commencer par la base, avec le rhume, sinusite etc...

C'est poche, c'est nous qui en payons le prix: méchant stress! Tsé, ma fille avait 24h quand elle a parlé de ponction... J'avais juste envie de l'emmaillotter pis de me pousser de l'hôpital!

Shocked SAviez vous que vous avez le droit, selon la loi, de prendre 70 semaines en tout en maternité/parental?? J'en profite moi, mais crime que c serré coté budget... (ah le papa aussi y a droit, c vrai)

Coucou! As-tu le lien pour ça? Ça m'intéresse...

Idea Les filles qui sont enceintes... J'espère que vous avez commencé à chercher une garderie hein...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 06:39:22 EDT  
Bibibeau , comme le dit Sylvia, vérifie avec les normes du travail, en effet, c souvent surprenant à notre avantage Very Happy
Pour ce qui est de ne pas savoir quoi décider, jme sens comme ca depuis qq temps, pis c pas moi pentoute ca... jme sens meme tres confuse... ah la fatigue hehe!!! Confused ... bon, lien des normes :

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Shocked SAviez vous que vous avez le droit, selon la loi, de prendre 70 semaines en tout en maternité/parental?? J'en profite moi, mais crime que c serré coté budget... (ah le papa aussi y a droit, c vrai) Very Happy


Billy , euhhh non, rien de nouveau, ma peau est hyper sèche et ca fend houille!!! pas le fun pentoute!
je me suis refait des pensements spécialements conçu pour ca.
pour ta fille, c poche qu'ils t'aient fait aussi peur!!! Moi j'ai la maladie polykystique des reins, pis c pas la joie passer des exams, c partout et assez gros. Par contre, pas de taco ni rien de ca de prévu, jveux pas savoir pour ma tete Embarassed Embarassed

Coucou Lillymax!! Very Happy

j'espere que j'oublie personne?? Rolling Eyes

journée chargée en perspective, on a le dentiste pour les 2 grands, + moi et mon tchum. Pis y vente à écorner les boeufs à québec oufff!! Pas envie de sortir moi hehe!!

VL Twisted Evil

revenir en haut

Sylvia

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 2 avril 2008 05:21:36 EDT  
Bibibeau , verifie avec les normes du travail afin de voir tes droits........... cest surprenant des fois ce que l on peut trouver comme informations a cet endroit........ Demeure positive....

revenir en haut

Billy

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 1 avril 2008 23:23:40 EDT  
Allo!

newval Désolé pour mon dernier message,j'ai du l'écrire trop tard hier Rolling Eyes j'ai cru que j'avais lu dans tes infos le nom Marianne!Alors j'ai pensé que cette écho confirmerait que tu attend une fille,mais tu est pas assez avancé...désolé.Super...comme c'est le fun de les voir,ca fait du bien!

aqua1 ca doit etre spécial...3 petits qui bougent...wow!

bibibeau Oin il te donne pas long pour réfléchir!Je suis d'accord souvent des changements qui nous insécurisent débouchent souvent sur de nouvelles expériences qui apporte du positif dans notre vie...pas évident quand meme quand on quitte une zone de confort ...je te comprend un peu le projet bébé me fais remettre des choses(études..réorientation...)en plus cé long alors ca
devient pas évident...
je pense à toi pour vendredi...

vampirelou et puis l'huile ca soulages-tu un peu?

perséphone Oin 25 jrs cé pas long!Mais là on dirait que mes cycles rallongent!J'ai rien encore...mois passé 28 jrs Confused à moins que...

pour ma fille je crois bien qu'il y a eu plus de peur que de mal,le médecin la sem.passée m'a fait capoter un peu avec ces kistes et tumeur...j'en ai vu une autre auj.pour un suivie elle parle plus de reste de sinusite ou quelque chose comme des canaux bouchés, mais lundi prochain on aura les résultats du taco qui confirmera ca espérons.Ce r.v. m'a ben encouragée!

Bye Bye...bonne nuit!

Billy

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 1 avril 2008 22:04:58 EDT  
Sylvia? Y se passe kek chose avec tes citations, y manque un crochet à kek part...
NON! Je sais: tu dois laisser un espace après le crochet du quote et avant le dernier aussi...

revenir en haut

Sylvia

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2008 21:38:43 EDT  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 20:17:08 EDT  
Perséphone , tes infos sont ajoutées aussi, dis moi si j'ai mal copié hehe!!
J'avais pas réalisé que tu étais de québec (juste le message eczéma hehe Embarassed Embarassed jfais dur). Tu es de quel coin? moi ste foy.

aqua1 , ah c rien Embarassed Embarassed Le bb que tu ne sentiras pas souvent, c celui qui va donner des coups sur le placenta, c insensible. Donc, t'inquiete pas. Tu auras beaucoup d'échographies de toute facon, tu pourras te rassurer ainsi Very Happy

chantdelune , j'avais la tete trop vide (et encore là) auj pour écrire de quoi avec la TAG, j'ai aucun faits cocasses ou autre, qui me vient à l'idée... Embarassed jfais dur pour une scorpionne hehe!! Neutral

Sylvia & CosmicFly , ca va être amusant de voir la progression de vos grossesses, et de voir qui va accoucher avant l'autre Wink

newval , ah que bonheur!! c tellement le fun de les voir hein??? Est ce vrai que les écho 3D sont dans le bureau du doc et gratis en Europe???

Bibibeau , tes infos sont entrées aussi!! Razz

J'ai eu une journée pas facile, jme sentais si poquée, fatiguée, patraque. Vraiment pas plaisant. En +, c'était LA journée pour faire du rangement, Ariel était chez sa grand mere. Ah que ca m'écoeure...

VL Twisted Evil

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 19:55:42 EDT  
Hello!

Bienvenue Sylvia , j'espère bien que ton test sera positif et que bébé s'accrochera bien comme il faut!!

Cosmicfly , Sad , j'espère que ça va mieux!


Lylimax , merci pour les renseignements. Je rêve de me faire masser depuis plusieurs semaines, mais je viens pas à bout de prendre un rdv. Rolling Eyes
Et mon pogo, je le mange avec de la moutarde douce.

Billy , plein de plus pour ta fille.
Je vois que tu as des cycles de 25 jours. Moi aussi, c'était ça. Ça revient vite le J1! Confused

Newval , super! C'est tellement agréable de voir bébé. Very Happy


Ah ben ici, ça finit quand la fatigue? Là, j'ai les maux de tête qui se rajoutent en pm. Mais bon, je me dis que c'est pour la bonne cause! Wink

VampireLou, pour les infos et un gros merci!

age:40 conjoint:43
Demi-maman de Carolane, 12 ans bientôt
Date de fête: 4 juillet 1967
Lieu de résidence: Québec
Profession:avocate
BB : 1
DPA: 14 octobre 2008
Sexe du bébé: à venir
Nom: Antoine ou Éléonore

À plus!

revenir en haut

aqua1

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 1 avril 2008 19:28:12 EDT  
bonjour a vous toutes

Un gros merci a toi Lillymax pour m'avoir trouvée des adresse internette(poussette,gouvernement)je l'apprecie beaucoup et a toi aussi VampireLou vous etes tres fine les filles.

Comment vont vos bedons en debut de semaine?? moi ca fait bizzare ca commence a bouger je peut des fois sentir les trois mais le plus souvent je crois que cest ma fille qui bouge le plus Laughing .

Une bonne semaine a vous toutes Very Happy

revenir en haut

chantdelune

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2008 18:56:51 EDT  
wouhou NEWVAL un petit scorpion!!!

SYLVIA ouest sur valiquette!! Very Happy

[img:e0b35d30ab]http://bd.lilypie.com/8jsUm5/.png[/img:e0b35d30ab]

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 1 avril 2008 18:53:29 EDT  
http://www.naissance.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=22&miette=liste

Aqua1... Va voir là, ça va t'intéresser...

revenir en haut

Sylvia

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2008 12:45:52 EDT  

revenir en haut

Cosmicfly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 11:53:25 EDT  
Bonne nouvelle newval !!! Mr. Green \Very Happy/

On a presque la même DPA!!! Very Happy

Je saurai ma vrai DPA dans quelques semaines!

Cosmicfly

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 1 avril 2008 11:24:46 EDT  
Newval... [img:78e9e4697d]http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Anniversaire/Anniversaire_31.gif[/img:78e9e4697d]

revenir en haut

newval

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2008 11:16:57 EDT  
coucou,
et voila, je reviens de mon echo... Very Happy
un joli petit bébé de 50 mm qui bouge bien, avec un petit coeur qui bat a 160...DPA pour le 28/10 selon le gygy
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

revenir en haut

chantdelune

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2008 09:05:35 EDT  
BIBIBEAU

Ma mère a eu sa ménopause a 46 ans!! Elle étais jeune, je trouvais , elle avais l'air de trente ans... Je crois que la moyenne se situe entre 45 et 55 ans... Wink

[img:70fa5c7197]http://bd.lilypie.com/8jsUm5/.png[/img:70fa5c7197]

revenir en haut

Se connecter pour répondre