Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 4 août 2015 23:15:43 EDT  
Fleurdeneige: J'ai aussi de la difficulté avec l'alimentation présentement.

Où est-ce groupe? Quel est le nom? Je suis intéressée. J'ai fait mes études en anglais, ce n'est donc pas un problème pour moi.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 4 août 2015 22:55:03 EDT  
Bonsoir!

J'espère que vous allez bien!

Est-ce que les rhumes commencent à passer?

Xavier devient de plus en plus habile à 4 pattes et il essaie de se lever!

Par contre, encore des problèmes avec les repas... Il ne veut que des purées lisses. Au chalet, j'avais peu d'équipements pour cuisiner, je lui donnait des purées du commerce.. Et il préfère ça. J'ai trouvé une ergotherapeute qui a une formation en alimentation, je demanderai au médecin ce qu'elle en pense (enfin mon conjoint demandera, ça sera lui le parent à la maison). Je devrais probablement attendre à 12 mois pour le lait de vache...

Dauphy: Je te donne une information au cas où ça t'interesserait... J'ai trouvé un groupe de soutient pour les mères ayant une faible production de lait. Le groupe est en anglais, mais les discussions sont respectueuses et constructives.

Je pars au chalet terminer mon congé... Retour au boulot.... Nooooooon! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 4 août 2015 22:45:26 EDT  
Bonsoir,
Comment allez-vous. Ici Dominic fait la grève de la faim depuis qu'il a fait de la fièvre. Il refuse les solide et ne mange pas avec appétit. J'en ai parlé avec la nutritionniste qui m'a recommandé d'essayer de l'intéresser en variant plus les texture. Nous avons donc à sa recommandation essayé les nutrios et le melon d'eau. Au moins il ouvre la bouche plus que pour la cuillère. Mais il est loin de manger des quantité il trouve plus drôle de jouer avec dans sa bouche.

L'autre grosse nouvelle pour nous c'est que ça yest, je change d'auto! J'ai signé le contrat d'achat aujourd'hui.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 30 juillet 2015 23:40:54 EDT  
Bonsoir

Au moins ma cocotte continue de bien dormir et elle a pas mal retrouvé l'appétit aujourd'hui.
Là, c'est moi (le papa aussi) qui ai attrapé leur rhume. J'espère que ça va vite passer...

Léanne veut de plus en plus se nourrir seule. Ce n'est pas trop pire pour les aliments en morceaux, mais où ça se complique, c'est avec ceux qui nécessitent l'utilisation d'une cuillère Wink

Bonne soirée

 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 30 juillet 2015 11:25:22 EDT  
Bonjour
Ellieba: ici aussi Dominic a le rhume. Il a fait un peu de fièvre,mais là il tousse et est colleux. Il ne dors pas des bonnes nuits et refuse de manger. C'est pas comme ça qu'on va se rattraper au niveau du poids lol.

Sinon pas beaucoup de nouveau ici non plus. Le jardin pousse. Présentement on a des haricots, des courgettes des tomates de la laitue et du kale. En plus d'avoir des fines herbes.

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 30 juillet 2015 00:08:00 EDT  
Bonsoir les filles!

J'espère que vous allez toutes bien! Il fait chaud dehors!

Ici, les deux enfants ont attrapé un rhume. C'est en train de s'en aller. Léanne trouve ça plus difficile que son frère. Sinon, pas grand chose de nouveau.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 24 juillet 2015 17:24:32 EDT  
Bonsoir,
Fleurdeneige: j'ai acheté la poussette Mountain Buggy nano. Je trouve qu'elle va très bien et devient très compacte une fois pliée. Elle est aussi plutôt légère. Par contre quand je peux en transport en commun le porte bébé est un peu plus facile, mais ça dépend où je vais en bout de ligne.

Elliba: Je te souhaite que s'il y a une allergie qu'elle soit temporaire.

Ici j'ai introduit le kiwi aujourd'hui. Comme je suis allergique au poisson, c'est mes parents qui vont l'introduire. Je ne veux pas m'exposer en en manipulant et en le faisant cuire. Pour le lait je ne suis pas une buveuse de lait donc même si je cuisine avec un peu de 3,25% ça ne sera pas dramatique je n'achèterai pas un lait pour Dominic et un autre pour moi.

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 24 juillet 2015 00:42:49 EDT  
Bonsoir

Dauphy: Je sais que Léanne ne sera pas nécessairement allergique aux arachides parce qu'il y a un soupçon d'allergie au poisson. Mais disons que le fait qu'elle soit à risque d'allergie alimentaire (tout aliment confondu) nous donne moins envie d'essayer les aliments allergènes. Disons que j'y vais de façon graduelle Wink Et j'espère toujours me tromper pour l'allergie au poisson, on avait l'habitude d'en manger souvent. Même mon garçon adore ça.

Fleurdeneige: Bravo Xavier. Moi, je vais téléphoner à la physio de Léanne demain. J'ai remarqué que assise, une de ses jambes a tendance à rentrer vers l'intérieur, donc elle se retrouve souvent assise avec les genoux qui pointent tous les deux dans la même direction. On va voir si la physio veut la revoir.
Léanne aussi aime bien tirer les cheveux.
Ici, il n'y a que mon garçon qui aime le lait 3.25% (et bientôt Léanne j'espère). Pas de danger que je lui vole! Par contre, le yogourt 10%... ça c'est différent Wink

Bonne soirée
 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 24 juillet 2015 00:09:28 EDT  
Bonsoir!

Effectivement, le père ne "garde" pas! C'est malheureux d'entendre ça plutôt souvent...

Elliba et Dauphy : plutôt amusant de lire que vos enfants rapetissent!

Elliba : Depuis hier, Xavier avance! Ce n'est ni en rampant ou en marchant à quatre pattes, c'est entre les deux.... On revoit la physio dans deux semaines.

Dauphy : Je me souvient que tu avais acheté une poussette pour les transport en commun... Mais je ne me rappelle plus quoi... Et est-ce que tu l'aimes? Je réfléchis à la possibilité d'acheter une autre poussette pour la même utilisation... La mienne est vraiment un Hummer, pas pratique en autobus! J'aime le portage, mais parfois, j'ai le goût de ne pas avoir mon bébé coller contre moi 100% du temps... La Babyjogger Vue me tente...

Pour les allergies, je touche du bois, mais il ne semble pas y en avoir... On est chanceux. Même chose pour les allergies respiratoires, on a deux chats et ma mère a un chien.

D'ailleurs parlant de chat... Difficile d'apprendre à bébé le "doux doux doux"... "Doux doux doux avec le chat "Doux doux doux avec les cheveux à maman"... J'imagine qu'il doit aussi acquérir un peu plus de coordination.

Sinon ça fait quelques nuits qu'il se réveille et se calme après un boire (au biberon avant 3 h 30, allaitement après). S'il a faim, on lui donne se dont il a besoin... On a de plutôt belle nuit sinon. Papa et maman sont de plutôt mauvais dormeurs (pas insomniaques par contre) on a de bonne chance d'avoir un enfant mauvais dormeur! J'ai d'ailleurs plus d'énergie depuis que je me couche le soir quand j'ai réellement sommeil plutôt que d'essayer de me coucher tôt et que je fais une sieste en même temps que Xavier en après-midi. Je modifierai mon rythme lorsque je retournerai au travail!

Sinon, j'avais acheté un litre de lait 3,8% pour la purée de poisson de Xavier (je sais j'aurais dû prendre de la formule ou du lait maternel) et j'en ai pris un verre ce soir... Ah que c'est bon Embarassed. Je devrai me retenir quand on donnera du lait de vache à Xavier.  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 juillet 2015 21:31:17 EDT  
Ellieba:
Tu m'as fait rire avec Léanne qui a rapetissée entre ses rendez-vous. Ça nous était aussi arrivé avec Dominic au début. Le pédiatre de l'hôpital qui l'avait tout étiré pour le mesuré était arrivé à 3 cm plus long que l'infirmière de sa pédiatre. C'est que sur un bébé naissant 3cm c'est une grosse différence!

Pour les allergies je te dirais que pour en avoir beaucoup de très sévères dans la famille, les arachides ce n'est pas nécessairement le pire et c'est pas parce que tu as des allergies à d'autres aliments que celui là sera allergène pour Léanne. J'ai une cousine qui fait des chocs anaphylactiques si elle est en présence de protéines volatiles de poisson (elle ne peut pas faire l'épicerie, rentrer dans un restaurant, son emploi doit être adapté etc.) mais elle mange ses toasts au beurre de peanuts tous les matins. Donc bonne chance avec l'essai.

Dominic et moi allons pratiquer notre trajet de train vers le centreville demain et aller dîner avec une collègue.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 22 juillet 2015 22:43:53 EDT  
Bonsoir

Moi aussi, ça me fait grincer des dents quand j'entends qu'un papa "garde" son enfant. En tout cas, ici, ça n'a jamais dit comme ça avec mon mari. J'ai toujours considéré qu'il était capable de tout faire ce que je suis capable de faire (sauf allaiter, lol). Donc, si je ne suis pas là, il s'occupe des enfants au même titre que moi quand lui travaille.
Pour le congé, je l'ai pris au complet, mais comme je tombais en sans solde à la fin, c'était plus avantageux économiquement parlant.

Dauphy: Nous avons vu l'infirmière pour le rendez-vous de 9 mois de Léanne (son médecin est présentement en congé) et elle a quitté sa courbe de croissance, au niveau grandeur. Par contre, son médecin habituel la mesure en faisant 2 lignes sur le papier et en mesurant par après et cette fois-ci, elle a été mesuré sur une règle en papier, donc c'est plus précis. Je me rappelle aussi qu'à son rendez-vous de suivi pour le reflux, le médecin remplaçant l'avait remesuré et elle l'avait rapetissé par rapport à la dernière mesure du mois d'avant. L'infirmière veut que je retourne voir le médecin en septembre pour faire un suivi, mais mon feeling c'est que la mesure de 6 mois n'était pas bonne. On verra bien Wink Pour le poids, elle engraisse bien, elle est rendue à près de 18 lbs.

Fleurdeneige: Xavier va peut-être se mettre à marcher directement Wink Ici, elle se met à quatre pattes, mais reste appuyée sur les coudes au lieu de sur les mains.
Ici, pour l'introduction des solides, c'est un peu le stress vu qu'on soupçonne une allergie au poisson et qu'elle a une tendance à l'eczéma. J'ai introduit le blanc d'oeuf aujourd'hui, tout semble ok, mais elle n'a pas trop aimé la texture. Le jaune d'oeuf avait été introduit il y a quelques semaines et elle ne trippait pas non plus Wink Ce n'est pourtant pas une question de morceaux, elle mange ses fruits et légumes en morceaux depuis déjà plusieurs semaines. Pour les arachides, je suis réticente à essayer vu que c'est un gros allergène et qu'on a un tableau d'eczéma, donc à risque d'allergies alimentaires.

Bonne soirée!
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 20 juillet 2015 17:11:13 EDT  
Fleurdeneige: au moins tu sais que tu peux lui donner quelque chose avec des oeufs comme des crêpes sans avoir peur. De mon côté le poulet et les bananes lui roulent dans la bouche aussi.

Pour le congé je crois qu'il n'y a rien de mal à ce que la mère le prenne au complet, ou à ce que les parents le partage (dans mon cas je n'ai personne avec qui le partager), par contre je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un «don», il n'appartient pas à la mère, chaque couple a à voir ce qui est le plus pratique/avantageux pour lui. Pour mon frère cette fois-ci c'était plus avantageux au niveau économique qu'il prenne une portion du congé. Je commence à organiser le baptême de Dominic pour septembre.

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 19 juillet 2015 23:32:06 EDT  
Je voudrais juste m'assurer que je n'insulte pas de mamans : c'est très correct si c'est la mère qui prend tout le congé parental! Mais je n'aime pas le terme "donner au père".

Pour l'introduction des ?ufs, j'avais essayé d'en donner à Xavier il y environ un mois... sans succès, ça lui roulait dans la bouche. J'ai aussi essayé de mélanger aux céréales, mais il t'étais les céréales et crachait les ?ufs, c'était drôle. Au moins, il m'est pas allergique. Je vais réessayer bientôt, j'aurai peut-être plus de succès maintenant qu'il a plus d'appétit et prend mieux les textures. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 19 juillet 2015 22:12:32 EDT  
Fleurdeneige: Je suis bien d'accord avec toi. Quand on est 2 parents ce n'est pas une question de «donner». Quand mon frère est devenu père la première fois il parlait de «garder» mon neveu pendant que ma belle soeur était absente. Je lui avait dit qu'il fallait qu'il change son vocabulaire. Il est un parent il s'occupe de son enfant il ne le garde pas! Pour le 2e il va prendre une portion du congé parental. J'ai aussi une amie qui a partagé le congé parental avec son conjoint. C'était plus avantageux pour eux. Avoir eu un conjoint, je l'aurait fait aussi. Je vous souhaite que la transition se passe bien.

Pour ce qui est des vacances c'est certain que ça bouleverse la routine des petits. L'important c'est que ^ca rentre dans l'ordre après.

Maintenant Dominic roule facilement. L'introduction des solides se poursuit. Il semble bien aimé la banane. Pour moi l'introduction du poisson va causé un défi. J'y suis allergique donc complètement hors de question que je m'expose en en faisant cuire. J'ai aussi suivi le Mieux-vivre 2015. Les oeufs seront probablement dans mes prochains aliments.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 19 juillet 2015 21:14:50 EDT  
Bonjour!

Je suis allée pendant deux semaines au chalet de mes parents, sans Internet. Chalet avec bébé, ce n'est pas la même chose... Et Xavier ne dormait pas bien. Je suis de retour depuis trois jours, Xavier s'est réveillé une fois pendant les deux dernières nuits mais s'est vite rendormir.

Elliba : Déjà Léanne rampe! Xavier n'avance toujours pas, il pivote et recule, mais il est de plus en plus solide à quatre patte (mais il n'avance pas non plus). Il se redresse aussi sur ses pieds, un peu comme la posture de yoga du chien tête en bas (je ne suis pas sûre du nom de la posture). Il passe aussi d'assis à sur le ventre.

Ève :Wow déjà des mots! Même chose qu'Elliba aussi, Xavier babille.

MamzelleP: Xavier boit peu aussi, moins 4 oz par boire, qu'il s'agisse de formule ou de lait maternel. Le CLSC ou le pédiatre pourrait peut-être te rassurer...

Dauphy : Difficile de résister au sourire de bébé, même à 3 h 30 Wink. Est-Ce que tu réussis à faire boire un peu plus Dominic?

Ici ça va bien. Je reprend le dessus...

Xavier mange mieux. Faut croire qu'il n'avait pas faim... Malheureusement pour moi, il préfère les purées du commerce... Je mélange présentement purées maison et du commerce afin de m'habitue aux textures. J'ai introduit les toast avec margarine, et depuis hier, le beurre d'amandes (je me suis référée au Mieux vivre 2015 et à l'atelier sur l'introduction des aliments, on ne retarde plus l'introduction des allergènes). J'ai retenu mon souffle, mais Ouf... pas de réaction et il a aimé ça. Je vais introduire le beurre d'arachide un peu plus tard, mais je pense que le prochain aliment sera un poisson blanc.

J'ai diminué progressivement les tétée... Présentement, l'allaite le matin au lit et je tire mon lait avant de me coucher. Ma production va probablement diminuer, je vais arrêter quand Xavier ne semblera plus satisfait après la tétée du matin.

Je reprends le travail dans trois semaines, déjà... Mon conjoint termine le congé parental. Mes collègues ne comprennent pas pourquoi j'ai "donné" (pourquoi "donner", le parental est pour les deux parents!). Je suis très heureuse que mes deux hommes passent quelques semaines seuls ensemble et mon chum a hâte! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 juillet 2015 15:51:49 EDT  
Bonjour,
Dominic a eu son vaccin hier ça a bien été. Par ailleurs il avait son rendez-vous de suivi avec la pédiatre aujourd'hui et il ne suit plus la courbe de croissance elle veut donc le revoir dans un mois. Je ne suis pas parvenu à avoir beaucoup d,information, car Dominic hurlait à s'époumoner. Impossible de comprendre ce que le médecin me disait elle a abandonné!

Il va falloir engraisser ce bébé!

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 15 juillet 2015 11:13:41 EDT  
Dauphy: Aussi bien habituer Dominic tôt à l'agneau s'il veut pleinement festoyer avec vous Smile
Bon vaccin! Au moins, il n'y en a qu'un seul et après, tu auras un break de 6 mois (ou un peu moins si tu le fais vacciner contre la grippe).

Perso: Nouvelle dent pour Léanne. L'autre incisive latérale. Toujours pas de trace des incisives du centre encore... 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 juillet 2015 09:04:57 EDT  
Bonjour,
Ellieba: en effet, j'ai trouvé que j'étais mieux d'introduire. En plus des mergaises et des cotelettes d'agneau sur le BBQ l'été, c'est souvent un repas de célébrations chez nous. Tagine d'agneau, gigot, brochette, pour des occasions somme les anniversaires, pâques et le jour de l'an.

Tantôt c'est les vaccins de 6 mois de Dominic
Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 15 juillet 2015 00:16:44 EDT  
Dauphy: Je ne pense pas avoir déjà mangé de la tarte aux cerises moi non plus, mais tant qu'à avoir des cerises, je vais essayer. En fait,c'est cerises et chocolat Wink Je t'en donnerai des nouvelles.
Si tu manges de l'agneau parfois, c'est une bonne idée de l'introduire. Ici, il y a vraiment plein d'autres choses à introduire avant. Les seules fois où je mange de l'agneau, c'est au resto indien et je n'y vais pas si souvent.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 14 juillet 2015 20:06:35 EDT  
Bonsoir
Ellieba: je n,ai jamais mangé de tarte aux cerises. Ce n'est pas une des5 ou 6 sortes que ma mère fait Wink Bon à savoir. J'y penserai.

Dominic semble préférer l'angeau au poulet par contre. Nous en mangeons quand même plusieurs fois par année même si ce n'est complètement régulièrement. Quand je suis allée demandée de la viande pour la purée et qu'on m'a offert un beau morceau d'agneau... J'en ai profité pour me faire des brochettes avec la moitié de ce que j'ai acheté.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre