Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Jessebas

Inscrit le :
05 févr. 2014

Posté le: 1 septembre 2015 19:58:27 EDT  
Salut les mamans !

Je suis heureuse de vous lire Smile

Dauphy : J'espère que Dominic se réalimentera comme il faut sous peu.. as tu essayé les pochettes style Squooshi ? Quand Léa boude la nourriture, je la nourrit avec ça et ça passe...

http://squooshi.com/

si jamais Smile

Pour ma part, c'est l'entrée à la garderie mardi prochain et le retour au travail le 28... je suis nerveuse, mais j'ai hâte... J'espère simplement être en mesure de tout gérer...à suivre
Léa préfère ramper, mais elle se déplace à 4 pattes assez souvent. Elle se lève debout à l'aide des meubles. Elle mange pas mal comme nous, en morceaux la majorité du temps, sauf les céréales le matin.. Elle a 2 dents en bas et je soupçonne qu'une autre s'en vient... elle a 9 mois et demi. Elle dit papa, maman et wawa pour le chien (je pense qu'il jappe trop hahaha). Je suis infiniment fière d'elle !

Est ce que certaines d'entre vous sont de retour aux essais pour un autre trésor?
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 septembre 2015 18:39:44 EDT  
Ellieba: la grève du solide a commencée après une fièvre. Dominic a refusé presque complètement les solides pendant plus de 2 semaines. Peu importe ce que j,essayais, textures, types d'aliments, le laisser se nourrir seul. Du moment où c'était de la nourriture ça ne rentrait pas dans la bouche, si la cuillère était vide elle rentrait mais s'il y avait quelque chose dessus non. Il est vraiment têtu mon coco. J'ai essayé qu'il se nourrisse mais ça non plus ça passait pas. J'ai essayé les purées du commerce aussi. Il a recommencé à manger mais ça a pris du temps et il refuse encore plusieurs choses. Ce qui n'aide pas la prise de poids, et comme il refuse ses suppléments de laits au biberon... J'ai vu la nutritionniste du CLSC avec lui. Elle nous a recommandé d'enrichir certains aliments (ex. mettre un peu d'huile dans ses légumes) et de commencer des aliments plus gras (ex. le yogourt). Un grand «winner» pour Dominic présentement est du yogourt 10% avec un peu de beurre d'arachide dedans.

Dire qu'il a commencé au 85 percentile et est maintenant rendu au 15e. C'était un poids lourd et c'est rendu un poids plume.

Bonne journée
Dauphy
 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 1 septembre 2015 17:38:25 EDT  
Bonsoir

Dauphy: Dominic est quand même plus jeune que nos enfants. Si je me rappelle bien, Léanne a commencé à ramper dans le coin de 8 mois.
C'est un petit poulet que tu as Wink Léanne pèse près de 1 kg de plus (mais elle a un bon 2 mois de plus aussi). Disons que le yogourt 10% aide à entretenir les grosses joues de Léanne Wink
Je te souhaite de trouver la recette pour inciter Dominic à manger plus. À part te dire qu'il faut qu'il mange plus, ta pédiatre n'offre pas d'autres solutions? Peut-être qu'il veut manger par lui-même plutôt qu'être nourri? 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 septembre 2015 13:54:13 EDT  
Bonjour
Orangecrush: heureuse d'avoir de tes nouvelles. C'est bon que tu puisses aller allaiter au CPE. Ce n'est pas trop loin du travail si je comprends bien.

Ellieba: j'ai descendu le matelas du parc (je voyais des petits yeux au dessus du bord quand Dominic se mettait sur le ventre. Mais pas encore celui de la couchette qui est un peu plus bas.

Dominic est moins mobiles que vos cocottes. il ne rampe pas vraiment encore, il roule et se déplace un peu en se poussant sur son dos. On est encore loin du 4 pattes ici.

Dominic est rendu à 7,6 kg. Il n'a pas encore doublé son poids de naissance.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 1 septembre 2015 11:49:49 EDT  
Bonjour

Dauphy: Ahhh il t'en fait voir de toutes les couleurs côté alimentation, le petit Dominic.
Il se réveille surement parce qu'il a faim la nuit. Ou, à l'âge qu'il a, c'est possible qu'il commence un peu d'anxiété de séparation. Il pèse combien maintenant?
Pour la garderie, souvent les bébés s'adaptent beaucoup mieux qu'on le pense. Ils voient d'autres enfants agir et savent faire la différence entre la garderie et la maison.

Orangecrush: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente que tu aies pu trouver un arrangement avec le CPE pour l'allaitement/nourrir ta fille.
Elle est motrice ta cocotte! Ici, Léanne rampe encore (mais elle court en rampant Wink Elle devrait marcher à quatre pattes bientôt par contre. Elle se met bien en position quatre pattes, surtout le soir quand elle est seulement en couche. Je pense qu'elle trouve les planchers froids Wink
C'est une bonne action d'encourager des mamans qui ont leur entreprise à la maison. C'est d'ailleurs un de mes projets de débuter une petite entreprise de tricot/couture de produits pour enfants.
Si tu regardes sur Etsy, tu seras surement capable de trouver des créateurs québécois de vêtements pour bébés.

Nous avons dû baisser le matelas de la bassinette de Léanne, elle est maintenant capable de se mettre en position assise seule. Et elle a encore une nouvelle dent. Ça lui en fait maintenant 7 et on voit la 8e qui va se pointer bientôt.

Bonne journée! 

revenir en haut

OrangeCrush

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 1 septembre 2015 10:18:28 EDT  
RE
bonjour,

après plusieurs mois de silence... Smile mon bébé a déjà 8 mois et 16 jours...je l'allaite encore...elle a commencé à manger à 6 mois...et je suis retourné au travail depuis hier!

je pense tellement à mon bébé qui est au CPE...je n'étais pas prête pour le retour au travail...ni mon bébé d'ailleurs...hehehe...elle ne boit pas au biberon...elle n'aime pas le lait commercial...mais bon...avec le CPE nous avons convenu que j'irai la voir sur l'heure du dîner...pour aller l'allaiter...lui donner à manger moi-même... Smile

elle marche à 4 pattes depuis ses 6 mois et demi...ajd je peux dire qu'elle court à 4 pattes LOL...elle aime mieux jouer par terre que d'être dans mes bras maintenant...le temps passe si vite!

ahh oui j'ai découvert le linges fait à la main par des mamans...mais plus aux USA...je pense que je préfère magasiner là maintenant...que dans les magasin ...connaissez vous des mamans du canada ou mieux du québec qui font du linges? (pantalons harems ou leggings, tuques, t-shirt, rompers) merci Smile Wink

voici un site dont je raffole: ragstoraches.com 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 septembre 2015 09:56:42 EDT  
Bonjour
Fleurdeneige: comment va le retour au travail?

Ellieba: as-tu trouvé des pattes pour Léanne?

Pour ma part, Dominic a fait une grève des solide qui a durée, il n'a pas pris beaucoup de poids et n'accèpte que peu de nourriture. Sa pédiatre voudrait qu'il prenne plus de poids mais plus facile à dire qu'à faire. Il a aussi arrêté de faire ses nuits. Nous sommes à 3 semaines de l'entrée en garderie je me demande comment va se faire la transition.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 25 août 2015 09:47:17 EDT  
Lilibelle: il y en a encore mais plusieurs ont migré vers Facebook. Ceci est un «vieux» forum des maman de novembre 2014- décembre 2014 et janvier 2015 qui ne voulaient pas migrer vers les forums Facebook. Tu peux regarder sur le site des forum je sais qu'il y a encore des groupes actifs pour 2015. Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

libelle4

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 25 août 2015 09:41:09 EDT  
Comment ca fonctionne maintenant , il n'a plus de groupes définis pour chaque moi prévu d'accouchement ?
Merci  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 25 août 2015 09:04:03 EDT  
Allo
Ellieba: Je suis aller voir sur le site de Stonz. intéressant. Je crois que c'est ce que je vais prendre aussi.

Pour la garderie, c'est effectivement au centre-ville. Ça me prend un peu plus d'une heure à l'aller mais un peu moins de 45 minutes au retour (pas besoin d'arriver d'avance au retour pour avoir une place de stationnement à la gare. Ça va être du couraillage, mais à mon retour au travail ça va être rassurant de l'avoir proche.

C'est un beau milieu,ils ont une cour assez grande et font un petit potager avec les plus vieux.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 24 août 2015 23:19:01 EDT  
Bonsoir

Eh bien, après vérification, l'habit de neige que j'ai pour Léanne n'a pas de petites pattes...donc je devrai trouver des bottes moi aussi. Et Fleurdeneige m'a fait réaliser que je dois aussi trouver des petites bottes d'automne. Je pense que je vais m'enligner pour les Stonz. Sans la doublure, avec une pantoufle ou chaussure à l'intérieur, elles peuvent apparemment être portées au printemps et à l'automne. Et il se vend une doublure pour l'hiver.

Fleurdeneige: Les papas ont souvent une façon différente d'interagir avec bébé qui permet de développer d'autres sphères.

Dauphy: La garderie est à combien de temps de chez toi? Je pense qu'elle est au centre-ville, donc plutôt près de ton travail que de chez toi?

Perso: Fini les couches pour mon grand! J'ai pu donner les couches à motifs qu'il avait à Léanne. Je vais faire autant de brassées parce que je lavais les couches des deux en même temps, sauf que je vais en avoir pas mal moins par brassée donc ça sera moins long à assembler et à ranger! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 20 août 2015 22:18:10 EDT  
Ellieba: je ne sais pas ce que chausse Dominic. Jusqu'à présent j'avais des pantouffles en cuir 0-6 mois et maintenant j'en ai des 6-12 mois.

Fleurdeneige: c'est bon que Xavier continue à bien évoluer. Son papa lui donne autre chose que ce que tu lui donnait. Moi ça va être le rôle du CPE Wink

On est allé faire l'inscription aujourd'hui. Remplir tous les consentements, etc. Ça devient de plus en plus réel. Seulement un mois. Snif snif.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 20 août 2015 22:06:23 EDT  
Bonsoir,

Elliba : je pense comme toi qu'on sera probablement pareil avec nos enfants. :lol

Mon chum aime bien son congé parental. Il pousse Xavier vers une certaine autonomie...
Jusqu'à mardi, au réveil, on amenant Xavier dans notre lit pour que je l'allaite. Quelque fois, il se rendormir... mais sinon, il utilisait l'espace entre nous deux comme terrain de jeux, et on était capable de relaxer quelques minutes... mais plus maintenant! Après son snack, il veut escalader maman, escalader papa...
Je dois lui trouver des bottes ou des pantoufles d'extérieur pour l'automne. Son habit est un 2 pièces sans pantoufles attacher... je vais voir si des Robeez pourraient faire la job.
Dans le protégez-vous, j'ai trouvé un tableau comparatif sir différentes sortes de préparations pour nourrissons... Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "enfin!" des informations sur les critères de choix, un tableau comparatif...
Je continue encore la formule pour Xavier en raison des recommandations du médecin et de la récente grève de solide... S'il continue de bien manger, je vais peut-être commencer la transition à 11 mois, sinon ça sera à 12 mois.

Bonne nuit! 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 19 août 2015 23:13:14 EDT  
Bonsoir

Dauphy: En effet, tu dois lui trouver quelque chose à se mettre dans les pieds. Il chausse quelle grandeur? Habituellement, vers la grandeur 4 ou 5, c'est possible de trouver des bottes d'hiver régulières. Mais, il y a le risque qu'elles ne fassent plus dans le courant de l'hiver. Sinon, je pense que j'irais vers les bottes Stonz. Peut-être aussi que Robeez fait des petites bottes doublées aussi. Ça pourrait valoir la peine de regarder chez Babies r us ou Bo-bébé.

Déjà l'inscription à la garderie pour Dominic! Ça va trop vite! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 19 août 2015 20:20:22 EDT  
Ellieba: Dominic porte déjà du 12 mois et va porter du 18 mois rendu à l'hiver. Je n'ai pas vu d'habit avec les pattes attachées pour les 18 mois, les plus grands que j'ai vu comme ça étaient pour des 12 mois. De toute façon j'ai acheté un habit qui n'a pas de pattes, je dois donc trouver quelque chose pour lui mettre dans les pieds... même s'il n'est pas encore un marcheur.

Demain, nous allons compléter notre inscription au CPE. Le temps passe vite
Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 19 août 2015 19:16:05 EDT  
Bonjour

Dauphy: À cet âge-là, il y a pas mal tout le temps des petites "bottes" attachées à l'habit. Avec une paire de pantoufles ou souliers, à l'intérieur, à mon avis c'est surement suffisant. Si tu veux vraiment des bottes, il y a des boutiques comme Mère Hélène qui vendent des Stonz. J'y ai repensé les dernières journées et s'il y a des bottes incluses avec l'habit que j'ai, je vais y aller pour les petites pattes attachées et des souliers/bottes en dessous.

Fleurdeneige: Tu sembles bien gérer la situation avec ta mère. Ce n'est pas évident non plus pour les grands-parents parce qu'ils ont fait de leur mieux à l'époque. Donc, aujourd'hui, pour eux ça revient à leur dire qu'ils se sont trompés ou qu'ils ont mal fait les choses quand on n'accepte pas leurs suggestions. Le pire, c'est qu'on risque d'être pareils dans 30 ans Wink

Bonne soirée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 18 août 2015 21:55:20 EDT  
Fleurdeneige: heureuse que la situation avec ta mère est plus nuancée que ce que j'avais pu le percevoir dans tes écrits.

C,est certain que les choses ont beaucoup changées avec les époques. À l'époque de nos parents ils nourrissaient les enfants aux4h et les laissaient pleurer entre les boires, il ne fallait pas prendre les bébés pour ne pas les gâter. Quand je prends Dominic quand il pleure mon père trouve qu'il est gâté.

Je vois le temps passer vite. Le CPE a appelé et je dois aller compléter l'inscription cette semaine. Il commencera dans un peu plus d'un mois (déjà!).

Ici la grève des solide semble être en pause. Il a avalé quelques bouchées, mais pas beaucoup. La pédiatre m'a redit qu'il ne prenait pas assez de poids et doit manger plus (ben oui toi), mais qu'ilne faut pas le forcer à manger. Elle recommandait que mon conjoint (???) nourrisse Dominic en rentrant du travail , car il m'associe probablement au lait. Je ne me sens pas plus avancée

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 18 août 2015 21:23:51 EDT  
Dauphy : Beurk penser déjà au vêtements d'hiver... Je suis bien dans la chaleur!
Concernant ma mère... Je crois avoir décrit la situation pire qu'elle l'est réellement. Une chance pour moi, ma mère est loin. Je n'en fais qu'à ma tête au final aussi. Je lui ai déjà fait savoir que je me passerais de son aide. Ça l'a un peu calmée... Je regrette d'avoir eu à faire du chantage.
Elle m'a encouragée en début d'allaitement, avant d'avoir à supplémenter mais en même temps, on a eu de petites confrontations... dans son temps, il parait que même les bébés allaités étaient nourris au quatre heures, et je lui répétais les chapitre sur l'allaitement à la demande et les tétées groupées... Je sais qu'elle voulait que je me repose à ce moment-là... Et effectivement, Xavier ne buvait pas assez pour prendre du poids.
Son aide est précieuse, ça me permet de me reposer, elle est gaga de Xavier qui l'adore. Je choses mes combats aussi. Par temps, on était exemple, j'ai enlevé le tour de lit de Xavier son départ, parce qu'elle tenait à ce que je le mette. La fois suivante, j'ai prétexté qu'il était au lavage!
Au moins, avant d'acheter une sauteuse, elle me l'a demandé, parce que je n'en voulais pas et la physio a confirmé que j'avais raison.

Ellieba: merci pour le liens, j'ai envoyé mon chum en chercher.

On n'est allé voir l'ergo pour l'alimentation. Ça a valu la peine, et une de ses suggestions était de donner des aliments durs pour mâchonner. Xavier a recommencé à manger les purées lisses, les céréales et des bouts de toasts. Il refuse encore de manger des bananes mais ça viendra. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 17 août 2015 11:25:43 EDT  
Bonjour,
Ellieba: as-tu des idées où on peut se procurer des bottes pour un bébé qui ne marche pas encore?

Fleurdeneige: Je relisais tes messages. Ta mère semble avoir des opinions très... euf... arrêtées... «T'interdire de faire des purées», «t'ordonner d'arrêter d'allaiter». Comment vis-tu la «critique»?

Ici Dominic à recommencer sa grève de la faim il y a quelques jours et il a refait de la fièvre hier. On voit sa pédiatre demain, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va dire de son manque de prise de poids.

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 13 août 2015 23:22:39 EDT  
Bonsoir les filles

Dauphy: C'est toujours stressant quand bébé ne mange pas assez. Effectivement, on ne peut pas forcer un enfant à manger.
Pour le magasinage pour l'hiver, je pense pouvoir m'en tirer pour les habits. Des amis nous en ont donné pour notre garçon et la cousine à mon mari, pour fille. Reste à savoir s'il va faire à Léanne. Pour les bottes, je devrai magasiner par contre. Pas sure de trouver grand chose pour Léanne, à part des Stonz... elle a des mini-pieds ma cocotte... Elle chausse du 2! Habituellement, il n'y a pas grand chose dans ces tailles-là. Pourtant, elle porte du 12-18 mois pour les vêtements.



Eve: Elle ne mord pas en tant que tel (elle m'a déjà mordu à quelques reprises avant par contre), mais on dirait qu'elle a changé la façon de positionner sa langue. Des fois, c'est ok, d'autres fois non. Je pense bien que je vais introduire le lait de vache dans quelques jours. Ici aussi on a une fouilleuse Wink
Le magasinage a bien été?

Fleurdeneige: Semblerait que malgré sa petite grève, ça n'a pas eu d'impact.
Ça avait été un peu long avec mon garçon pour les textures. En fait, ça avait commencé à bien aller quand il avait été capable de se nourrir lui même. Les purées grossières n'ont jamais passées. Sauf qu'avant 9 mois, c'est problématique quand un bébé veut se nourrir lui même Wink
Ah, des fois c'est difficile avec les personnes d'autres générations. Ils ne veulent pas toujours voir que les choses ont évoluées. Ce n'est pas que ce n'était pas correct ce qu'ils faisaient, c'était seulement approprié selon les connaissances de l'époque, qui ont maintenant continuées de progresser.
Il existe des loquets pour portes sans poignées. C'est ce que j'ai. http://www.clement.ca/fr/product/produits/articles-pour-bebes/articles-pour-bebes/securite-a-la-maison/loquet-pour-armoire-et-tiroir_10856.aspx

Bonne nuit!

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre