Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 13 août 2015 10:54:36 EDT  
Bonjour
Fleurdeneige: C'est toujours difficile un changement de routine. Je te souhaite que Xavier ne fera pas comme Dominic une grève du solide. Moi aussi il avait décidé qu'il retournait au lait seulement.

Eve:il arrivait que Dominic morde avant même d'avoir des dents, mais c'est certain que les dents ne font pas du bien quand il mord.

On arrive déjà à l'automne, je vais devoir commencer à penser à trouver des bottes pour mon coco. Je lui ai acheté un habit de neige, mais manque les bottes.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 12 août 2015 22:47:45 EDT  
Bonsoir!

Retour au travail ,manque de sommeil... ma sieste me manque, mais je suis contente de serrer petit chéri dans mes bras à mon arrivée! Et aussi, je peux boire du café chaud Wink

Xavier est allé chez le médecin avec son papa, il est maintenant 75e rang centile en taille et 69e en poids. À 6 mois, c'était 51e et 56e. Je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'il sera grand comme son papa, parce que je mesure à peine 5'2... J'assume ma futilité.
Elle a répété que c'était important de continuer les textures...

Xavier devrait être capable de se lever sous peu je pense. Selon la physio, il est fort. Il essaie d'approcher les chats, mais les chats ne veulent pas qu'il l'approche! Ils ont eu l'air de ce dire "Non seulement ça fait du bruit mais ça se déplace... Aaaaaaaaah! " C'est mieux comme ça , je dois rester vigilante mais j'ai moins peur de mauvaises réactions...

Dauphy : Espérons qu'avec la fin de la grève du solide, Dominici
prendra un peu plus de poids.
je voulais garder les purées du commerce pour me dépanner, mais bon... Enfin selon ma mère, la progression des textures, c'est de la foutaises, il parait que j'ai été nourri au p'tits pots jusqu'à 12 mois. Elle m'avait presque interdit de faire des purées (!!!). Elle a des opinions tranchées, je n'ai pas toujours son support quand ça ne lui convient pas...

Elliba : J'ai de vieilles armoires pas de poignées... donc impossible s'y mettre des loquets. On réaménage pour mettre ce qui est dangereux en hauteur et on devra être hyper-vigilant
Déjà 6 dents pour Laenne!

Ève : Ton fils est-il prêt pour la rentré? C'est une grosse étape... Je sens que Xavier sera aussi un fouilleur.
Pour les purées, ça ne me dérange pas qu'il préfère celles du commerce, mais il refuse les textures et depuis quelques jours, il refuse aussi les purées du commerce... on dirait que dan sa tête , il est encore à l'étape du lait... 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 12 août 2015 22:00:43 EDT  
Eve: L'entrée à l'école est bientôt pour ton grand. Il faut toujours garder un oeil sur les fouilleur/fouilleuse. Pas toujours facile.

Je ne sais pas ce que la pédiatre va dire cette fois, la dernière fois elle me disait qu'il fallait qu'il boive et mange plus (euf je fais ça comment au juste?) Et m'a redonné un rendez-vous 4 semaines plus tard. Je verrai ça la semaine prochaine.

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

Eve781

Inscrit le :
29 sept. 2014

Posté le: 12 août 2015 21:14:45 EDT  
Salut les filles,

Ça fait un petit bout que j'étais pas venue ici, vacances en famille obligent. Je vous ai lues, mais il se peut que je mélange qui a dit quoi (même si on n'est plus tellement nombreuses).

Dauphy, félicitations pour la nouvelle voiture, c'est bien que tu l'aimes. Et pour petit Dominic, il sera intéressant de voir ce que dit ton médecin, je serais un peu désemparée aussi.

Ellieba, Sophie a maintenant 7 dents et aime bien me mordre quand je lui brosse. Je n'allaite plus mais je n'ose pas imaginer!

Fleurdeneige, les purées du commerce sont bonnes aussi, si ton fils les préfère, tant mieux!

Ici, on a une méga rampeuse et fouilleuse! Je n'avais pas connu ça avec mon fils, il n'a pas beaucoup rampé et il n'a jamais vraiment fouillé. C'est toute une adaptation! En plus, c'est arrivé du jour au lendemain, une fois qu'elle a compris comment, ça y'était! Mais autrement, elle est tellement facile, toujours souriante, elle dort bien et mange bien. Ici aussi, elle veut manger seule mais je peux encore lui donner certaines choses à la cuillère. Je mix les deux. Elle a pris deux livres en trois mois, elle se maintient dans sa courbe. C'est une grande élancée.

Et mon grand commence l'école dans moins de 3 semaines, je m'en vais magasiner pour ses fournitures demain avec lui.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 12 août 2015 10:50:45 EDT  
Bonjour
Ellieba: je te souhaite que Léanne s'adapte à sa nouvelle dentition rapidement.

Fleurdeneige comment se passe le retour au travail?

Je suis aller peser Dominic hier. Il a pris seulement 140 g en un peu plus 'un mois. Pas surprenant avec sa grève du solide mais reste à voir ce que sa pédiatre va dire la semaine prochaine.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 10 août 2015 23:14:22 EDT  
Bonsoir

Dauphy: Super que ta voiture te plaise.Tu as pu joindre l'utile (essayer ta nouvelle auto) à l'agréable (faire une balade jusque chez tes parents).

Fleurdeneige: Comment s'est passé le retour au travail?

Ici, le modèle Léanne-avec-deux-nouvelles-dents a de la misère à s'habituer à sa nouvelle dentition quand je l'allaite. Elle ne mord pas, mais je sens ses dents quand même. J'espère que ça va se placer rapidement. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 10 août 2015 10:10:32 EDT  
Bonjour
Ellieba: oui j'ai pu essayé mon auto Smile Je suis allée chercher la marraine de Dominic et on est allée manger à la campagne chez mes parents. Very Happy très satisfaite de mon achat. Je dois encore m'adaptée à la boîte de vitesse puisque l'espace entre les vitesse est plus étroit que dans ma civic mais ça va venir vite.

Fleurdeneige: bon retour au travail. Tu me valide dans le fait de ne pas vouloir que Dominic essaye les purées commerciales. Ici la grève du solide a durée et le refus de manger a duré un peu plus d'une semaine. Il continue à se réveiller la nuit même s'il a recommencer à manger. Il fait peut-être une poussée de croissance pour se rattrapé. Je vous souhaite que Xavier recommence à manger plus rapidement que Dominic.

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 9 août 2015 23:53:30 EDT  
Bonsoir les filles!

Fleurdeneige: Dommage que l'atelier ne puisse pas t'aider. Mais bon, le médecin saura bien vous conseiller.
As-tu installé les loquets anti-bébé-qui-fouille-partout sur tes armoires?
Bon retour au travail demain!

Dauphy: As-tu pu essayer ta nouvelle voiture?

Ici, les palettes du haut viennent de se décider à pousser. Les deux avec une journée d'écart. Ma cocotte est déjà rendue à 6 dents! 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 9 août 2015 20:11:30 EDT  
Bonsoir!
Retour au boulot demain....

Xavier a refusé de manger aujourd'hui, même si je lui ai servi des aliments qu'il aime. Je prévois des réveils cette nuit... Au souper, il a commencé à pleurer dès qu'on l'a mis dans sa chaise haute. Je pense que je vais essayer le siège d'appoint... Ça me stress un peu, je ne serai pas avec lui demain... Mon conjoint est très patient... Sauf aux repas.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 9 août 2015 20:10:38 EDT  
Bonsoir!
Retour au boulot demain....

Xavier a refusé de manger aujourd'hui, même si je lui ai servi des aliments qu'il aime. Je prévois des réveils cette nuit... Au souper, il a commencé à pleurer dès qu'on l'a mis dans sa chaise haute. Je pense que je vais essayer le siège d'appoint... Ça me stress un peu, je ne serai pas avec lui demain... Mon conjoint est très patient... Sauf aux repas.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 8 août 2015 22:42:17 EDT  
Bonsoir!

Ellieba: merci pour le lien mais j'ai déjà suivi cet atelier qui était très intéressant.
Depuis que j'ai donner des purées du commerce à Xavier, il refuse carrément les purées maison. Il prends une bouchée et après, il refuse d'ouvrir la bouche. J'ai essayé les morceaux, ça lui roule dans la bouche... Il porte cependant les toasts à sa bouche. Il a son rendez-vous de 9 mois la semaine prochaine, mon conjoint en discutera avec le médecin.

Dauphy : Pas facile bébé qui refuse de manger... Belle-maman me dit que les enfants mangent quand ils ont faim... Xavier avait aussi fait une petite grève du solide...

On a un bébé facile à voyager! En trois heures de routes, il a dormi deux heures et il a été patient pendant les 50 premières minutes de l'heure restante. Il a tourné les pages d'un livre cartonné... Il aime vraiment les livres.
Il se déplace rapidement et se dirige vers les armoires, son papa va avoir du fun pendant le congé parental!  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 7 août 2015 11:33:24 EDT  
Ellieba:je vois son médecin dans 10 jours. Elle voulait le revoir à 7 mois justement à cause de sa courbe de croissance. Je ne crois pas que le yogourt nous aide beaucoup. Il refuse de manger il ne veut qu'être allaité. Peu importe quoi, Purées, céréales, morceaux, la bouche n'ouvre simplement pas. Je ne crois pas qu'elle ouvrirait plus pour des produits laitiers.

Oui on prends possessions du véhicules très bientôt.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 7 août 2015 11:02:01 EDT  
Dauphy: J'avoue que c'est une grosse baisse dans la courbe. Léanne a aussi eu une baisse dans sa courbe, mais elle est stabilisée au 43e percentile depuis quelques mois, donc je pense que c'est sa courbe à elle. C'est sûr que s'il se réveille 3 fois la nuit pour boire, le lait n'est probablement plus suffisant. As-tu vérifié avec son médecin si tu pourrais essayer le yogourt (pour le gras)? (il y a plusieurs écoles de pensées pour l'introduction des produits laitiers...)

C'est aujourd'hui que tu prends possession de ta nouvelle auto Smile

On refait faire notre escalier du palier au sous-sol la semaine prochaine. Avec tout le bruit, les siestes ne seront pas faciles... 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 7 août 2015 10:02:15 EDT  
Allo Ellieba: en effet j'allaite principalement à moins de ne pas pouvoir me lever la nuit pour tirer mon lait (il boit de 1 à 2 biberons par jour), il ne boit maintenant que du lait de maman. Mais il est passé du 85e percentile au 50e et maintenant au 25e. Il refuse les solides depuis plus d'une semaine, mais je crois que juste le lait n'est plus suffisant pour lui. Il se lève maintenant 3x pour boire entre 8:00 et le lendemain matin.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 6 août 2015 17:53:18 EDT  
Dauphy: Peut-être que Dominic a seulement rejoint sa courbe normale? Les bébés allaités (je le considère comme allaité parce que je pense que tu allaitais plus que tu supplémentais) ont tendance à avoir une courbe plus rapide au début, mais qui ralentit par la suite. Il est passé de quel percentile à quel percentile? 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 5 août 2015 23:40:16 EDT  
Ellieba: J'ai acheté la toute nouvelle Honda HRV 2016. C'est un nouveau modèle on n'en voit pas encore dans les rues. J'ai été chanceuse le concessionnaire en avait seulement 1 et il était de la couleur et avec les options que je cherchais. J'en prends possession vendredi. Ça va être un changement de ma 2002.

Ici Dominic n'aura certainement pas gagné le poids désiré La grève du solide se poursuit!

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 5 août 2015 22:38:07 EDT  
Bonsoir les filles

Le rhume semble derrière nous. Je pensais en avoir attrapé un autre, mais finalement, ça semble être mes allergies qui débutent.

Fleurdeneige: Tu es rendue où dans les textures? Purées grossières ou morceaux? Ça arrive souvent que les bébés n'aiment pas les purées avec des "mottons" dedans parce qu'ils ne sont pas capable de séparer les morceaux du lisses. Il refuse de manger ou le coeur lui lève? Ce sont tous les aliments qu'il veut en purée lisse ou certains aliments passent en morceaux?
J'ai fait une petite recherche et si ça t'intéresse, j'ai trouvé un atelier chez Bougeotte et Placotine (il me semble que tu es de Québec...) sur l'introduction des solides.
http://www.bougeotteetplacotine.ca/ateliers
Peut-être que ça pourrait être un début pour avoir des trucs et évaluer si une consultation plus poussée serait nécessaire. En plus, c'est relativement bientôt.

Dauphy: Tu prends possession de ta nouvelle auto quand? C'est quel marque et modèle déjà?

Ici: Depuis que Léanne est capable de prendre les aliments entre son pouce et son index et qu'elle peut manger seule les morceaux, elle s'est découvert tout un intérêt pour la nourriture. Même les petits pois qu'on n'arrivait pas à lui faire manger sont soudainement attrayant. Par contre, quand elle est tannée, elle fait tout un ménage de son cabaret en balayant le contenu de ses bras Wink J'ai hâte de la faire peser à la fin du mois Wink
Elle ne marche toujours pas à quatre pattes, mais se met en position. Ça devrait venir bientôt. Mais elle est une experte rampeuse et va où elle veut Wink

Bonne soirée! 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 5 août 2015 16:33:16 EDT  
Surveille tes messages dans ta boîte de réception "autre" . Une administratrice devrait te contacter relativement vite. La réponse à été un peu longue à écrire pour moi, mais mon anglais pour est loin de la perfection...

Bon je pars bel et bien finir mon congé au chalet!

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 5 août 2015 16:10:58 EDT  
Merci Fleur de neige j'ai trouvé et demandée à être ajoutée on verra.

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 5 août 2015 09:46:17 EDT  
Le nom du groupe est IGT and low milk supply. Il est sur Facebook, facile à trouver. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre