Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Ouimzie

Inscrit depuis: 915 jours
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 666 jours et 21 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Anissa, moi aussi habituellement je dors jusqu'à 9-10hAM à cause des boires de nuit. J'ai mis mon cadran et vais surement le regretter cet après-midi ou ce soir... Je vais canter des clous taleur !! Wink Je te donnerais des nouvelles à savoir si ça vaut la peine de se lever de bonne heure
POur la marche, pas de problème, je t'appelle en revenant de la rencontre. Moi aussi j'ai bien hâte de voir Alexanne !!

J'ai donné le sein avant le dodo hier soir et j'ai aussi donné le 2 on que je m'étais tiré. Là, je me questionne à savoir la quantité de lait qu'elle doit boire environ à chaque boire ? Me semble que c'était 3 oz ??? Je vais continuer de lire mon mieux-vivre, c'est surement écrit qq part

Qui peut nous dire comment mettre un avatar d'une photo qu'on a ? Shocked

Pesée: Doit-on pesée BB chaque semaine?

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 12 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 666 jours et 19 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Salut!

Merci de me rassurer pour le prénom de Noah. Et May, Noah n'était pas avec moi, donc ce n'est pas parce qu'il a l'air féminin comme tu dis Wink

Ouimzie, pour la pesée, moi je ne le pèse jamais. Je vois très bien qu'il engraisse, alors ça ne m'inquiète pas. Des fois je me pèse sans lui et avec lui, alors ça me donne une tite idée, mais c'est pas précis comme méthode. Pour la photo, moi je passe par le site de photobucket, ensuite tu vas dans ton profil et tu mets le lien pour ton avatar.

Poussée de croissance, on vit ça ici aussi...et May, je crois que ça peut arriver plus souvent comme tu le dis...entk, ici, c'Est arrivé que Noah m'a demandé le sein assez souvent!

C'est l'heure de ses antibiotiques, je dois aller le soigner!

Kounga et Noah!

loobyloo

Inscrit depuis: 773 jours
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07

Posté depuis: 666 jours et 18 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
salut les mamans ! juste un petit mot en passant pour vous dire que j'ai bien hâte de venir vous rejoindre ici pour de bon!!!!
Vous savez du côté des bédaines c'est bien tranquille ! sacatoune est en train d'accoucher et pas de nouvelles de poucinette ce matin alors , il reste qui ????? eh oui moi qui ai des contractions depuis 2 mois Surprised Surprised
J'ai été voir mon doc ce matin et je ne suis pas beaucoup dilatée alors, suspense encore !

Bonne journée!

Célyne

Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)

Posté depuis: 666 jours et 14 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Bon: Noah est un prénom de garçon. Bande d'ignares...

Ici, ti-coeur commence`à avoir parfois des maux de ventre. Il se calme si on le couche son ventre contre le nôtre. J'espère que ça lui passera rapidement. J'aurais voulu aller marcher avec lui, mais je crois que je fais mieux de m'abstenir le temps qu'il aille mieux.

Oh, et le petit tannant a redemandéà boire à 4 h 30 ce matin après avoir bu à 2h 30, ce qui n'arrive jamais d'habitude. Donc, aujourd'hui = une sieste de plus que d'habitude pour moi.

Hier, j'ai finalisé les démarches pour le baptême et je suis allée chercher son livre gratuit à la bibliothèque. Une vraie quêteuse Laughing .

Sinon, tout va bien. Et ça semble mieux aller de votre côté aussi pour celles dont le petit allait plus ou moins bien. Ayons confiance les filles: les premières semaines sont difficiles (adaptation, nuits écourtées...), mais ça se place après.

Bonne journée!

_-Nini-_

Inscrit depuis: 908 jours et 5 heures

Posté depuis: 666 jours et 13 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Bon après-midi!

Je sais pas vous autres, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours du linge de bébé à laver Mad ...Question comme ça, avec quoi vous nettoyer les ptites fesses de vos amours? Lingettes jetables ou serviettes lavables?

Hier, j'ai récupéré de mon autre nuit. Il n'a presque pas dormi de la nuit. Je n'ai pu dormir qu'une heure entre minuit et 6AM Sad . Une chance qu'on a pas d'autre chose à se préoccuper que notre ptit, parce qu'à ce rythme là, je serais KO.

J'ai essayé l'écharpe Kangourou aujourd'hui. C'est vraiment cool avoir les mains libres et en même temps le sentir tout près. J'avais presque l'impression d'être de nouveau enceinte, mais je ne m'ennuie pas de pu l'être par contre!

loobyloo

Inscrit depuis: 773 jours
Localisation : l'ile Bizard, maman de Jasmine 5 ans et Michel-Mattéo né le 2 avril 07

Posté depuis: 666 jours et 12 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
salut les mamans : j'ai une question pour vous...
En ce qui concerne la valise pour l'hopital, quels sont les choses que vous avez trouvée indispensable et celle que vous auriez du apporter puis les affaire s qu'on s'était dit important et que finalement c'était de trop, j'aimerais bien que vous me donniez vos conseils la dessus...

Merci!

Kounga

Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 666 jours et 11 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Célyne, bienvenue dans le monde des coliques Very Happy . Noah est pareil, il veut être ventre contre ventre avec nous quand il en a...et c'est souvent la nuit...super! Rolling Eyes

Nini, moi j'utilise des serviettes humides...sinon ça fait encore plus de lavage de bébé d'utiliser des débarbouillettes...d'autant plus que j'en utiliser beaucoup pour laver ses petits yeux...

Question moi aussi : Shocked Shocked Quelle crème mettez vous sur les fesses de bébé? On dirait que Noah commence à avoir le tour de l'anus un peu rouge...je me demande si ça commence comme ça l'érythème fessier. Au début on mettait de la vaseline...y'a-t-il un produit miracle? Shocked Shocked

Loobyloo, pour la valise, moi j'avais apporté beaucoup de serviettes sanitaires, mais l'hôpital voulait que je ne porte que les leur (avec un superbe piqué), donc ça prenait de la place pour rien dans ma valise. J'ai aussi apporté bcp trop de vêtements pour moi...je suis restée juste deux jours...en fait, je suis arrivée le dimanche matin, j'ai passé la journée à accoucher ou me faire racommoder, ensuite c'était lundi, et ensuite le mardi on partait, donc pas besoin de trop de vêtements. Qqch d'essentiel, bcp de monnaie et de la bouffe pour ton chum Wink . Ah oui...et les cigares...moi j'ai oublié d'apporter les miens finalement...donc on est en train de les manger Embarassed

À plus!

Kounga et Noah!

Ouimzie

Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 666 jours et 11 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Loobyloo, pour ma part,

Pas utile:
Pyjama chaud (faisait 150 degré dans ma chambre Wink )
Débarbouillette (L'Hopital les fournit)
Revue, livre (pas eu le temps de lire pantoute!!)

Très utile
Pantoufle + robe de chambre (pour prendre des marches)
Séchoir, brosse, élastique, shampoo, savon...
CD de musique
1 pqt de serviettes sanitaire extra absorbant -2 pqt c'est trop
Pas le pqt au complet de couches new-born... la moitié seulement
2-3 pyjamas seulement pour BB c'est suffisant
1 kit de linge pour recevoir les invités et la sortie(Si tu perds tes eaux, tu sera contente des avoir)
Snack pour papa (Barre tendre, jus, fruit...) Ça sauve des sous de la cafétéria PS: Ils seront utiles pour maman aussi
Oreiller pour papa et maman (Celles de l'hopital sont épouvantables)
Stylo et bloc-notes
Bouteille d'eau pour pouvoir faire le plein

May

Inscrit depuis: 883 jours et 17 heures
Localisation : Trois-Rivieres , Maman d'un ptit homme depuis le 8 mars

Posté depuis: 666 jours et 10 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
ici cest des débarbouillette avec de la pate d'ile.

Elfée 27

Inscrit depuis: 866 jours et 8 heures

Posté depuis: 666 jours et 8 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles
Moi pour Abby,j'utilise les serviettes humides non-parfumées,pour nouveau-née et pour les fesses j'alterne,pate d'ihle et Zincofax.Moi mon truc pour faire une bonne nuit;je li donne son bain juste avant le dernier boire de la soirée.Ca l'épuise complètement.Ensuite elle boit puis elle dort un beau 6 heures en ligne.Le lendemain,maman est comme une neuve.Mais comme je ne donne le bain complet qu'au deux-trois soirs(pour pas assécher sa petite peau),je récupère une nuit sur deux.!!!Pas pire,je trouve!

carou1313

Inscrit depuis: 981 jours et 18 heures

Posté depuis: 666 jours et 7 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
je suis de retour !

Carou est de retour a la maison mais pas petit bebe Danika...

Danika est né le 26 mars a 19h32 et elle pese 6 lbs et 6 onces

Mon petit parasite d'amour est au néonatal pour plusieurs jours... je vous reviendrai avec tout les détails car la je suis crever physiquement, emotivement je suis morte et moralement ben spa fort...

http://i118.photobucket.com/album s/o106/carou1313/bebe/DSC_0051.jpg

anissa08

Inscrit depuis: 752 jours et 10 heures

Posté depuis: 666 jours et 6 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Pauvre Carou! J'espère de tout mon coeur que Danika ira mieux! Je t'envoie tout plein d'ondes positives!

Ouimzie, finalement, on va aller au salon pour l'ouverture, soit 10h. De plus, merci pour le truc du bébé à plat ventre sur le bras... ca a fonctionné ce pm!

Bonne nuit!

Hélène

Inscrit depuis: 1402 jours et 12 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007

Posté depuis: 666 jours et 5 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Carou!! Ma belle! Je suis de tout coeur avec toi! Je vais penser à toi et ta petite Danika, dans les prochains jours. Je souhaite de tout coeur que Danika aille de mieux en mieux. [-o<

Ouimzie, Anissa. Allez-vous au Salon demain jeudi?

Kounga

Posté depuis: 665 jours et 20 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Carou, ta petite Danika est vraiment magnifique, j'espère qu'elle se porte bien. Donne nous des nouvelles quand tout le monde se portera mieux. Entre-tremps, reçoit nos ondes positives Wink

Ouimzie, on voit que ça diffère selon les hôpitaux. Moi j'aurais donc aimé pouvoir porter mes serviettes sanitaires...t'aurais dû voir ce qu'ils me faisaient mettre Twisted Evil . Fallait que mon chum m'aide à monter mes culottes, car j'avais un piqué de plastique bleu, dans lequel ils collaient une serviette sanitaire non absorbante...et le piqué ne colle pas, donc pour monter les bobettes, c'Est du sport! Smile

Noah a été tout simplement merveilleux cette nuit! C'est la première nuit que je peux dire que je dors vraiment! Il avait déjà été sage auparavant, mais j'étais encore dans ma phase : Respire-t-il encore...alors mon repos n'était pas vraiment un repos...

Ce matin, j'ai pensé à toi Ouimzie. Il était 5h30 et il voulait boire. J'étais tellement bien à dormir...ça ne me tentait pas. Mais bon, il a tellement été impeccable que je me suis dit que je ne devais pas le faire attendre. Et ce qu'on les aime ces petites boules de chair là Wink

Bon, il doit boire bientôt,

Kounga et Noah!

anissa08

Inscrit depuis: 752 jours et 10 heures

Posté depuis: 665 jours et 19 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Hélène, oui j'y vais au Salon, à 10h! Je t'ai laissé un message sur Hotmail avec mon numéro de cell si tu veux venir nous rejoindre!

Bee l'abeille

Inscrit depuis: 637 jours et 14 heures
Localisation : Maman de William (6 février 2005) et Édouard (21 février 2007) Infirmière et Marraine d'allaitement

Posté depuis: 665 jours et 17 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
CarouFélicitation pour ton accouchement et je t'envoie plein d'onde positive pour ta petite Danika. ++++++++++++++

Moi je vais au salon samedi. Je sais, il va y avoir une foule incroyable, mais j'ai pas le choix, mon chum travaille et je ne peux pas sortir toute seule avec les 2 mousses. En plus, ma belle-soeur qui est enceinte vient en fin de semaine et je suis certaine que mon frère et elle voudront venir. Ils parlent déjà d'acheter des couches jetables!!!

J'ai eu une terrible nouvelle hier... mon oncle s'est ouvert les veines... j'en reviens pas encore... comment peut-on être si désespérer. Le pire s'est qu'il était à l'hôpital quand c'est arriver. Il est hospitalisé pour dépression... moi qui travaille là dedans, je trouve ça terrible que les médecins et les infrimières n.ont rien vu venir.... là il va mieux... mais quand même.

Dans un autre ordre d'idée, plus gai cette fois là, ma tante a accouché lundi dernier d.un petit garçon. Oui oui... ma TANTE!!!! Laughing Mais elle a 28 ans et mon oncle 35!!! Wink MA grand-mère qui est mamie 18 fois déjà et arrière-mamie 4 fois était toute énervée!!!! Heille son bébé vient d'avoir un bébé!!!! Elle était comique à attendre!!! Smile

Ouimzie

Posté depuis: 665 jours et 16 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Kounga, moi aussi j'ai eu l'épisode du piqué plié en trois avec un kotex épais de vieille générations !! En plus, ils m'ont pas dit de mettre des culottes par dessus donc je devais me tenir la patente ainsi que mon poteau de soluté (pcq j'étais plogué à cause de température et pression élevée) et ma jaquette bleue... Le kit sexy de la mort !! Wink
En passant, Noah est un nom de gars, j'ai jamais entendu ça pour une fille. POur la vaseline, il parait que c'est bon pour les foufounes...

Booh: As-tu commencé les couches lavables ?

Potage au brocoli: Pour celles que j'aurais donné le goût d'en faire, OUBLIEZ ÇA !! J'ai eu une nuit torride hier soir pcq BB se tordait de mal de ventre. Pauvre poulette !! Donc, chou-fleur, brocoli, et cie seront bannis de mon alimentation pour les 6 prochains mois minimum !!

Bonne nouvelle: J'ai essayé mes jeans d'avant BB et ça fait !! Youppi !!

Carou: Félicitations !! J'ai hâte d'entendre ton récit !!

Bee: C'est triste ton oncle !! J'espère qu'il se remmettra de sa dépression... Ça prendra du temps, mais bon !! Elle est jeune ta tante !! C'est vraiment le fun, tes gars auront des petits-cousin de leur âge !!

je vais acheter mon porte-BB Kangourou tantôt !! Ma mère me le donne en cadeau !

carou1313

Inscrit depuis: 981 jours et 18 heures

Posté depuis: 665 jours et 14 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
salut les copinette des petites nouvelles vite vite

maman: je me porte bien... sa fais mal en tabar...ouette pour ne pas dire de gros mots ! j,ai eu une petite dechirure un petit 2 eme degré, surtout a l,interieur du vagin cette blessure la je ne la sent pas dutout... mais celle qui est sur la levre par exemple AILOILLE ! sa brule comme sé pas possible...

moral: pas terible je m'ennuie de ma petite bebitte parasite d'amour ! ce soir je vais aller passer la veillée avec elle, la bercée et la pourrir un peu plus que hier et moin que demain... je prevois aller lui acheter un petit pyjama pour la mettre toute jolie sur les photos par ce que les pyjamma de l,hopital sont comme pas full beau jaune cheap en ratine la ouache... je vais en trouver un cute avec des "snap" ces ce qu'il m'ont conseiller comme sa ils peuvent l'habiller et laisser passer les fils par les trou des boutons hihihi je vous montrerai Smile

Bébé: 3 eme journée de vie, bois maintenant un gros 40cc en quelques secondes et en redemmande encore et encore... un vrai petit porc ! elle a commencer a manger seulement hier a 15h alors un beau progres elle a deja plus que doubler sa quantité de lait ! dans la nuit du 27 au 28 elle a eu plusieurs episode de convulsion de 20 a 30 secondes... la nuit derniere elle a eu seulement 2 episode d'environ 1 a 2 minutes cependant ces une nette amelioration et sa veux dire que les medicaments font effet et que la dose se stabilise dans son corp (sa prend environ 48h a atteindre la pleine efficasité) on se raccroche au petit moments positif et a chaque nouvelle positive qu'on recoit... c'est extremement difficile a vivre...

montée de lait: quesser sa ! j,ai ai aucune montée de lait et j,ai accoucher le 26 je croise les doigt que sa reste ainsi !

saignements: ailoille sa pisse le sang sé le cas de le dire ! pire la nuit que le jour je dors pas tres bien !

Kounga

Posté depuis: 665 jours et 14 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Carou, moi non plus je n'ai pas connu ça la fameuse montée de lait. Tout le monde disait que c'était pas un cadeau, eh bien moi, je n'en suis aucunement incommodée! Wink

Qu'est-ce qu'elle a au juste la petite Danika? Est-ce que ses convulsions, c'est comme de l'épilepsie? Tant mieux si elle se porte mieux et si elle boit bien...apparemment c'est bon signe Wink

Kounga et Noah!

Booh

Inscrit depuis: 1091 jours

Posté depuis: 665 jours et 12 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
carou, je pense fort à toi ma belle, j'espère que tout va bien aller

kounga et ouimzie, je suis restée pratiquement nue pendant mon séjour à l'hôpital Wink à cause de la césarienne, j'ai eu une sonde urinaire pendant 36h, donc pas de bobettes pendant ce temps-là, juste des mégas piqués entre les jambes. et comme j'ai gardé l'épidurale et un soluté (aussi à cause de la césarienne) pendant un bon bout aussi, je ne pouvais pas m'habiller, alors j'avais seulement la jaquette d'hôpital sur moi que je portais comme un drap Wink

ouimzie, pas encore commencé les couches lavables, y'avait trop de "lousse" aux cuisses et comme mes déplacements sont limités et que ma laveuse est au 2e, on attendait que j'aille mieux et que bébé soit + portant! on termine le paquet de couches newborn et on switch aux lavables. toi, as-tu commencé?

parlant de bébé bien portant, je me demande comment ça se fait que les couches newborn font encore à mon fils.... on est allé à son premier RV chez le médecin aujourd'hui, il a amplement repris son poids de naissance (9 lbs 9 onces)... il pèse maintenant 10 lbs 1 once!!!! il a comme pris 8 onces + la livre qu'il avait perdu à l'hôpital... Surprised Il est dans le 97e percentile pour le poids et 90 pour la taille. d'ailleurs, il a rapetissé d'un centimètre!!! ça a l'air que c'est normal à cause de la tête qui change de forme. kounga, je crois que je suis dans la même gang de lait bionique que toi!!!!

vous me direz si ça vaut la peine le salon, je vais p-ê y aller demain si je vais bien.

scusez pour les pas de majuscules, j'écris à une main Wink

à +!

booh et lukas - 13 jours et déjà grand!!!
xxx