Auteur
Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!
| Booh, j'ai pas commencé les couches lavables encore. Lana a de trop petites foufounes encore. On a switché aux couches grandeur 1 cette semaine, les newborn lui faisait des traces d'élastique aux cuisses... Je me disais que vu que ton toxon pesait 9lbs à la naissance peut-être que les couches lavables lui faisait !! |
Je croyais bien qu'elles allaient lui faire à la naissance, mais non! Ça m'a vraiment étonné qu'elles soient un peu trop grande. Je te le ferai savoir quand on va avoir commencé!
Kounga, j'ai tellement hâte d'avoir moins mal à ma plaie pour pouvoir prendre mon bonhomme + souvent et + longtemps! J'ai hâte de pouvoir utiliser mon écharpe; je crois que bébé va y passer de longues heures!!!
On a passé une bonne nuit la nuit dernière. Fiston nous a fait un 5 h entre 2 boires!!! En fait, hier, le médecin nous a dit qu'on répondait un peu trop vite lorsque bébé se manifestait. Elle nous a dit qu'on a un bébé placotteur, et qu'il faut le laisser chigner pour être certains qu'il a vraiment faim et non pas qu'il veut jaser
À +!
Booh et Lukas - 14 jours
xxx
Célyne
Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)
Carou, va t’acheter de la gelée de xylocaïne (En gelée, c mieux qu’en pommade, crois-en mon expérience!). Ça va faire le plus grand bien à ta déchirure! Après avoir uriné, nettoyé avec de l’eau, applique-t’en chaque fois une bonne dose, ÇA FAIT DU BIEN!! P.s. J’Ai exactement les mêmes déchirures que toi!
Jelly, moi ca fait 2 semaines que j’ai accouché et je ne prévois pas baiser de sitôt… Je vais me laisser le temps de finir de guérir avant
Hélène, j’ai bien aimé le salon, mais que de monde! Au moins, j’ai eu plein d’échantillons!
Célyne, si ton bébé régurgite la vitamine D immédiatement (et si ce n’Est pas la cause des coliques, évidemment), essaie de la mélanger avec un peu de lait et de la lui donner (Truc que ma maman m’a donné (Maman = Infirmière en Néonatologie depuis 30 ans))
Kounga et Célyne, ici les coliques (qui ont débuté à 2 jours et demi de vie) sont dues à une trop grande absorption d’Air et à pas assez de rots. Alexanne ne veut rien savoir de faire des rots…
M4ri3, j’ai déjà lu que la libido pouvait prendre qq mois avant de revenir, alors ne t’en fais pas!
Ouimzie et Kounga, mon pharmacien m,a dit d’utiliser Le KOLIK ou qqch comme ca pour les coliques de bébé. Si ca fonctionne, je vous le dis!
Hier, au salon maternité, etc. j’ai jasé avec deux filles qui m’ont parlé d’un produit magique (paraît-il) pour les seins douloureux (lire mamelons en feu!) : hygragel ou hydrapack de Mothermade. Ce serait un genre de pad d’allaitement à mettre au congélo qu’on met entre les boires et qui laisse sortir un gel apaisant. Leur pharmacien ne le tenait pas(dit que c’est pour le désengorgement, mais serait excellent), mais l’a commandé. 5$ par pad.
Bon, je retourne faire du ménage!
Anissa & Alexanne
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
C'est vrai pour la vitamines D que santé Canada recommande sa prise jusqu'à un an, ou encore jusqu'à ce que l'enfant allaité se nourrisse d'aliments lui apportant la dose nécessaire de vitamine D. Toutefois, c'est pratique courante que plus les beaux temps arrivent, moins le besoin en supplément se fait. Même si bébé n'est pas exposé directement au soleil, il va chercher un peu de vitamines D.
Bref, je vais voir ce que mon médecin me dira et je suivrai ses conseils à ce sujet!
Kounga et Noah!
_-Nini-_
Inscrit depuis: 908 jours et 6 heures
Kounga
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
Kounga et Noah!
J'espère que vous allez toute bien. J'ai rajouté quelques photos encore sur mon espace perso;
http://veroniquecomeau.spaces.live.com
Sinon, je vais faire mon pouding chomeur... Aujourd,hui. Mon chum hier ma lance en joke: Tu peux pas faire un pounding ssq ou casst... c'est chomeur
Je sais pas si c'est votre cas mais je dois toujours checker si mon fils respire. Ça me fait paniquer lol. Bon je quitte.
Des nouvelles bientôts...
Célyne
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)
J'aurai juste à le sortir souvent pour qu'il prenne du soleil. Ça m'inquiète c'est certain, mais mon infirmière me dit qu'il n'y a aucun problème à faire ça si on n'est pas une hermitte...
Poussée de croissance: hier, il avait faim plus régulièrement que d'habitude, je n'avais même pas à le réveiller pour qu'il boive, il demandait avant d'être officiellement "dû" et buvait longuement à chaque sein. Mais, aujourd'hui c'est tout le contraire... Il me semble que c'est rapide comme changement... Aucune transition entre les deux... Et il dort plus que d'habitude aujourd'hui. Peut-être qu'il essaie de rattraper le sommeil perdu à cause des coliques...
J'ai finalement décidé de passer mon tour cette année pour le salon. Il est trop petit je trouve pour affronter une telle foule.
Ouimzie
Inscrit depuis: 915 jours et 2 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Lana est donc passé de 7lbs 10on à 9lbs à 3 semaines. Elle a bien engraissée la poulette !! Faut dire qu'elle régurgite rien du tout donc... ça fait moins de lavage et plus de gras autour des bajoues
Célyne, moi aussi ça me tente pas la foule du salon. De toute façon, je crois que j'ai toutes les infos possible et ça me tente pas de me laisser tenter par des gadgets pour BB que j'aurais pas acheté autrement.
Kounga
Célyne, c'est normal qu'après une journée de poussée de croissance, ton petit homme soit plus amorphe. Noah fait la même chose. Une journée, c'est un petit glouton, et la journée d'après, il dort comme ça se peut pas! Et tu as raison pour la vitamines D. C'est mieux d'éviter de lui donner si ça le rend malade et ça l'empêche de grossir. Je suis entièrement d'accord avec toi
Jelly, moi aussi je suis du type : Respire-t-il encore
Noah est rendu à l'adolescence...il a des petits boutons
Il pleure en haut...et il n'y a que maman qui puisse le consoler...je quitte donc!
Kounga et Noah, 3 semaines aujourd'hui!!!
Kounga, Lukas aussi a une poussée de boutons dans le visage, mais selon le "Mieux vivre", il ne faut pas y toucher et ça va partir tout seul.
on a pris une tite marche hier, mais c'était un peu prématuré... j'ai eu mal au ventre
Mon fils nous fait de + en + des belles nuits! Je vois vraiment une amélioration depuis qu'on le laisse vraiment avoir faim. Mes seins viennent tellement pleins et bébé a faim pour vrai alors il me fait des tétées + rapides la nuit.
Le seul problème que j'ai avec l'allaitement, c'est que mon réflexe d'éjection est assez intense (ça éjecte, croyez-moi!)... mon fils s'étouffe une tétée sur 2... L'infirmière du CLSC revient la semaine prochaine, je vais lui demander des trucs. Sinon je vais à la prochaine rencontre de la Ligue la Leche dans 2 semaines, j'aurai sûrement des réponses!
bonne journée!
Booh et Lukas 16 jours
xxx
Kounga
Moi aussi j'ai réalisé que je répondais p-ê trop vite à Noah (pas juste la nuit, mais en tout temps). En l'observant dormir cet après-midi (je voulais dormir avec, mais j'étais pas capable de le regarder dormir, il est tellement mignon
J'avais vu dans le mieux vivre pour les petits boutons, mais je pensais qu'ils parlaient des petits points blancs qu'ils ont sur le nez à la naissance. Ces petits points blancs là commencent à partir, mais là, il a comme des petits boutons de chaleur on dirait. Bref, je n'y touche pas...mon chum a peur que je réserve à Noah le même sort qu'à lui quand il a des boutons
Booh, est-ce la routine que la dame du CLSC revient chez vous, ou c'est à cause de ta cicatrice de césarienne qu'elle retourne? Moi je ne crois pas avoir droit à une autre visite. Nous aussi on a marché hier, mais je trouvais le vent froid pour Noah, je l'ai bien emmitouflé! J'avais tellement mal dans les fesses et les hanches moi! Ça faisait longtemps que j'avais pas marché autant
Est-ce que vous emmailloter encore vos bébés? Parce que je voyais que vous disiez qu'ils dormaient bien ainsi, mais moi j'essaie de le faire, mais Noah gigote tellement que ça tient pas en place. 30 secondes, et il n'est plus couvert du tout
À plus!
Kounga et Noah!
_-Nini-_
Je n'avais pas pensé m'asseoir en arrière avec Michael...Mais faut dire que les fois où on a prit l'auto, il dort et est assez tranquille.
Les nuits sont courtes ces temps-ci. Je crois qu'il a eu une poussée de croissance. Ça fait deux nuits de file que je dors presque pas. Et c'est ti frustrant voir son homme à côté dormir
Est-ce que votre tout petit fait pleins de bruits lorsqu'il dort? Ça fait deux jours qu'il a un sommeil agité et je pense toujours qu'il est réveillé, mais il dort ben dur.
Bonne soirée les mamans, reposez-vous bien
On a arrêté d'emmailloter Lukas à notre retour de l'hôpital. C'est que monsieur dort les bras au-dessus de sa tête, et dès qu'il les relevait, il se mettait la couverture dans le visage...
Nini, mon fils est un grand placotteur: il jase quand il est réveillé, quand il tète et aussi quand il dort!
À +!!!
Kinah
Inscrit depuis: 937 jours et 21 heures
Localisation : Valleyfield Karilyne DPA initiale 10 mars Née le 14 février 2007 Noah né le 20 juillet 2008 Dpa était 31 juillet
Je passe vite vite avant d'aller faire dodo. Pour les boutons, ma puce est aussi une ado!
Question auto. Moi aussi je m'assois derrière très souvent. Ça dépend si elle est réveillée ou non et si on fait une longue distance ou non. C'est que sa petite tête finie souvent penchée sur son épaule. Même avec un truc qui fait le tour de sa tête!
Question couches, moi aussi j'attends que ma puce grandisse pour essayer mes couches lavables. J'ai pris le kit qui part à 12 lbs en plus... D'après moi, c'est pas pour tout de suite... on verra!
Premier rv chez le pédiatre demain matin! J'ai bien hâte de le rencontrer. Je lui demanderai pour les boutons... et les seins...
Bon ma petite cocotte pleure... je vais aller voir!
À bientôt toutes!
Kinah et Karilyne xo
6 semaines et 4 jours
Célyne
Depuis hier, j'ai les seins qui recommencent à durcir entre les boires comme pendant la montée laiteuse. Il a dû leur envoyer comme signal de produire plus de lait vendredi... Il est redevenu à la normale aujourd'hui. J'ai hâte à la pesée de mardi! J e crois que ce sera bon.
Voyage en auto: aucun depuis la sortie de l'hopital, et j'étais en arrière avec lui avec la main en coupe pour soutenir son cou
Le mien aussi fait un peu d'acné, c'est normal paraît-il!
Je vais essayer de sortir les chiens seule avec le petit demain. Il va falloir que j'en sois capable dans 2 semaines, quand le Papa retournera travailler. Ce sera mon test.
Bonne soir
_-Nini-_
Hélène
Inscrit depuis: 1402 jours et 13 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007
J'ai pas de mémoire pour qui a dit quoi, donc je vais être plus générale.
Quelqu'un parlait de transpiration. Moi aussi, je me réveille pour le boire de nuit avec les cheveux tout trempes, dans le cou. Pis j'ai en général toujours chaud, dans la maison.
Boutons dans le visage : Olivier aussi en a pas mal.
S'asseoir en arrière dans l'auto : moi, j'ai pas de place! Je l'ai fait juste en sortant de l'hopital. Mais là, avec les 2 sièges, pas de place pour maman. De toute façon, même pour Marc-Antoine, je ne m'étais assise en arrière qu'à la sortie de l'hopital. Je sais pu qui disait qu'elle trouvait ça dure de pas lui voir la face. Achète un miroir que tu mets sur l'appuie-tête face à bébé. Il reflète dans le rétro du conducteur. Donc, toujours une vision sur bébé. Génial!!
Emmailloter bébé : Si je le fais pas, Olivier dort pas, ou pas longtemps. Donc, pour notre survie à tous, il est emmailloté très très serré pour encore un ti-bout, je crois.
Booh et Kounga : À M-A, l'infirmière était venue jusqu'à ce qu'il reprenne son poids de naissance, donc 2 fois. Là, elle aurait pu faire la même chose, mais son agenda était bien rempli, alors, c'est moi qui lui ai proposé de me déplacer là-bas, pour l'accommoder. Le CLSC est à 3 minutes à pied de chez moi. Ça me dérangeait pas du tout, au contraire, ça m'a obligé à sortir de chez moi.
Nini, avez-vous des nouvelles de votre Rondo??