Auteur
Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!
Hélène
Inscrit depuis: 1402 jours et 12 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007
Aujourd'hui, ça va super bien... après une nuit difficile.
Bee : la poussette, c'est celle-là!
http://www.sears.ca/gp/product/B000FRXUT6/sr=1-0 /qid=1174952165/ref=sr_1_0/103-2658165-9207821?ie= UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=16340451
Ouimzie, tes photos sont superbes! C'est vraiment cool, le bol de pétale! Et les photos dans les bras de papa! Wow!!
Anissa : très drôle, ton febreeze notable!!! Je me sens exactement pareil. Pour moi, la pire odeur, c'est le vieux sang séché.
Hoquet : dans le ventre, je le sentais pas, mais là, c'est à tous les jours, et souvent plusieurs fois par jour.
Booh! : continue de bien te reposer, même si c'est pas évident. Je comprends que tu dois être désespérée de pas pouvoir t'occuper de ton fils comme tu l evoudrais. Mais c'est pour votre bien à tous les 2. Vous allez vous reprendre très très bientôt, j'en suis convaincue.
Bee, ne lache pas! p-ê que tu pourrais consulter tes anciennes collègues... Je suis persuadée qu'elles pourraient p-ê t'aider. en tous les cas, bonne chance, je pense à toi!
May
Inscrit depuis: 883 jours et 17 heures
Localisation : Trois-Rivieres , Maman d'un ptit homme depuis le 8 mars
jme sens coupable...
jretourne au dodo ...
p.s. il a une suce
Elle change tellement vite...déja quand je regarde les photos prises il y a quelques jours,je vois qu'elle vieillit
Mais en meme temps,j'ai tellement hate qu'elle me fasse un vrai beau sourire franc et bien éveillé...juste pour moi!!!
Ma soeur est bien contente de ne plus avoir sa grosse bedaine.Elle me dit qu'elle est heureuse d'etre témoin de mon bonheur.Elle a un bon moral et elle adore sa nièce,avec qui elle partagera toujours un lien spécial.Quand la petite a eue 10 jours,j'ai pris l'autobus voyageur pour Shawinigan pour venir présenter la petite à mon chum!Des instants magiques....La petite réagit tellement à sa voix...Il a complètement craqué!!!!
Je vous souhaite tout le bonheur possible avec vos poupons et surtout profitez-en bien,ca passe tellement vite!
Ouimzie
Inscrit depuis: 915 jours
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Ce matin, que de productivité !! Il est midi et j'ai fait un potage au brocoli, steriliser mes tire-lait, préparer mon souper, fait la vaisselle, je suis douchée, cheveux propres... Wow !! J'en reviens pas
Cet après-midi, je vais me reposer un peu
Anissa, demain pour la marche s'il fait beau ça fonctionne pour moi. Aussi, vas-tu à la rencontre d'allaitement? Moi, j'y serais. Pour les odeurs, moi aussi je trouve que je pue. Avant mon déo était performant 24h, mais là, le lendemain matin, il est temps que je me lave. Je dois laver mes draps plus souvent aussi.... Mon chum me disait ce w-end que mon bord sentait drôle
Bonne nouvelle, je croyais pas que je pourrais mettre BB en avant dans le pick-up de mon chum. Mais, comme on peut désactiver le coussin gonflable, pas de problème... Donc, si chéri a pris l'auto et que nous avons 2 sièges d'autos et bien c'est tiguidou !! Je ne suis donc plus pris dans la maison si je veux sortir le jour. J'ai confirmé le tout avec un agent de police
May, c'est bon pour ta santé mental le biberon, donc fais-toi en pas avec ça... Je trouve que les gens des CLSC/Hopitaux capotent un peu trop et nous mettent beaucoup de pression avec l'allaitement. On fait tous de notre mieux.
Hélène, je te comprends de pas avoir envie de te lever une 2e fois la nuit... Le w-end, je trouve ça pénible. Par contre, la semaine, comme mon chum se lève à 5hAM ça me dérange moins pcq au moins je suis pas toute seule debout. PS: BB comptes pas dans ce décompte de gens debout. Elle est vraiment belle ta pousette !!
Moi pour le lait que j'ai tiré quand je le fais chauffé je fais bouillir de l'eau je la met dans un bol et met le biberon dedans jusqu'a temps qu'il soit tiède, c'est comme sa qu'il m'ont dit de faire a l'hopital étant donné que pendant les 2 ere semaines jMétais oubliger de tirer mon lait étant donné qu'il était hospitalisé!!
Moi je suis inquiete, mon petit homme fait ces nuits mais j'ai peur qu'il mange pas assez la nuit.. Je le couche a 9h, il se réveille a 11h pour son dernier boire et ca va qu'a 6heures le lendemain matin, il n'a que 6 semaines, faut-il que je le réveille ou je le laisse dormir?? Ouh lala je ne sais pu quoi faire. Il prend du poid comme faut pourtant, le jour il est au 3h.. Si il y en a qui le save dite le mmoi!!!!!!
Presque toute les marsiennes ont accouchéé!!!!! Bonne chance aux autres
Je sais pas pour vous mais j'avais acheté 2 boite de couche 1 une sorte de pampers lautre de huggies, jai jamais eu de probleme avec les huggies et les pampers déborde tout le temps jtaveuil de viré folle dasns mon lavage
Je vous envoi une photo de mon amour pris ce matin, y'a une drole de face car il était assis sur le divan et est pas tres a l'aise encore ahah
Bonne journée les filless!!!!!
Marie et Eliott 6semaines 1 jours déja!!!!!!!!!
http://i123.photobucket.com/albums/o317/marietel iott/ELiott104.jpg
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours et 12 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
Trop mignon le petit Elliott!
Ici, pas d'odeur désagréable...je me compte donc chanceuse...on peut pas toute avoir là
On a enfin pu dormir un peu cette nuit. Je dis "on", mais je devrais plutôt dire "je" puisque c'est moi qui dors avec Noah sur moi. Sauf que la nuit passée, on a réussi à le mettre dans le moïse. Je ne voulais pas lui donner de suce, mais j'ai vu que plusieurs d'entre vous le faisiez. Au début, il se levait le coeur, mais il est venu à bout de la prendre, et il est donc resté dans son petit lit. Quand il a des coliques, on dirait qu'il a besoin de téter, donc au lieu du sein, c'est la suce
Les petits yeux de Noah vont beaucoup mieux avec les antibiotiques et l'onguent. De mon côté, on dirait que mon otite veut pas partir malgré les antibiotiques.
J'ai tellement hâte d'habiller mon fils avec autre chose que des pyjamas! J'ai du petit linge grandeur new born, mais c'est trop grand encore!
Je ne sens un peu indigne de ne pas prendre beaucoup de photo de lui. Faudrait bien que je vous en montre! Je vais tenter de changer mon avatar!
À plus!
Kounga et Noah!
May
Kounga jai parlé avec une ancienne puéricultrice et semble-t-il quavant tout les bébé avait une suce, il en donnait meme a lhopital! Vu que cest un réflex normal de têté, selon eux cétais meme bon. Et cest venu avec le retour de lallaitement que les meres se sont mis a dire sa. Quand lallaitement allait mal, ils mettaient sa sur sa aulieu du probleme.
Ici aucune odeur anormal, mais jné mon cass de saigner.
sa va faire 3 semaines et sa coule encore rouge vif! et pas du spotting, non non malheureusement pas!
Moi qui a limpression que toute skies dans ma serviette sanitaire es engourdis...
mais jvous avoue que jai des bouffés de chaleurs lorsque jai une monté de lait....... eeeeeeerf.
jsuis tombé sur mon fils en érection quand jai ouvert sa couche! une modite chance kia pas fait pipi en meme temps, je laurais eu dans l'front
J'ai essayer de mettre un avartar, modit fo bein ksa soit minuscule sa!!! jespere que sa va marcher..
Kounga
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
May, Noah aussi me prend pour un oreiller quelque fois!
May, ton avatar est vraiment minuscule...hihi!
Kounga et Noah!
May
Kounga
Kounga et Noah
Kounga
Trouvez-vous que Noah, c'est un nom de fille
Kounga et Noah
Hélène
Kounga
Par la suite, le pharmacien vient m'expliquer comment administrer l'onguent et l'antibiotique, et il me dit : Elle n'est pas très vieille
Je remets mon choix en question...pauvre tit poutt
Kounga et Noah-le-petit-gars
Kounga
Avec ton nouvel avatar, je ne t'ai pas reconnue!
Kounga et Noah!
May, ça ne serait pas une poussée de croissance??? Les infirmières de l'hôpital et celle du CLSC m'ont dit que bébé allait avoir des poussées de croissance dans la première semaine de vie, à 3 semaines et à 3 mois, que ça dure 24-48 heures de boires + rapprochés. J'ai bien reconnu la première, la semaine dernière, Lukas a bu aux 1h30 toute la nuit (donc break total de +/- 30 minutes entre les boires
Kounga, Noah, ça fait petit gars
Bébé a soif, je me garroche!
À +!
Booh et Lukas - 11 jours
xxx
May
Noah cé un nom de fille, jai visité 12 000 sites de prénoms et jai jamais vu Noah du coté féminin... parcontre jai vu Jade considéré comme garcon
Hélène
Ça rassure maman,
ça. Après la perte de la semaine dernière!! Une
moyenne de 32 gr. par jour, depuis une semaine.
Fiou!!!Kounga, merci de trouver Olivier beau. Il fallait bien que je le mette à la vue de toutes, non??
May, ne t’en fais pas! Dis-toi bien que si jamais tu étais malade, tu n’aurais p-ê pas le choix de lui donner un biberon… Ex, avec une gastro, je doute que tu allaites, en tk, moi, ça ne m’intéresserait pas. Donc, c’est bien qu’une fois de temps en temps, elle prenne un biberon. De plus, ça donne un break aux parents et aux seins
Ouimzie, si je réussis à me lever, je vais aller à la rencontre, mais je doute… habituellement, on dort jusqu’à 10h-11h… ha, Simon m’apprend qu’il a congé demain matin. Alors, je n’irai pas à la rencontre. MAis j'ai hâte d'aller marcher! (Et de rencontrer ta poupoune!) On pourrait p-ê dîner ensemble... Appelle-moi demain matin. je me lève tard, mais je me réveille souvent.
M4ri3, je pense que c’Est correct, surtout s’il prend du poids!
Kouna, chanceuse! Moi, les pyjamas newborn ne font plus : Alexanne a trop des grandes jambes
Bon, comment je fais pour me mettre un avatar de ma poupoune?
et il était sexy!!! Jouait dans E.R.)
J'attends de tes nouvelles Ouimzie!
Anissa et Alexanne qui aura bientôt 2 semaines
Pour la remise en forme de l'émission Tout simplement Clodine :
Quand bébé arrive enfin, il ensoleille nos vies, il éclaire nos nuits (!) et il bouleverse nos habitudes! Ça, c’est certain!
Il est possible de continuer à bouger, ne désespérez pas! Vous aurez besoin d’un moment d’adaptation, mais vous y arriverez.
L’activité physique avec bébé est non seulement faisable mais je dirais presque essentielle!
En plus d’être un modèle pour votre enfant qui prendra très jeune conscience de l’importance de bouger, l’activité physique que vous choisirez vous donnera l’énergie, la force et l’endurance si nécessaires à la période de la petite enfance!
Voici quelques exercices que vous pouvez intégrer à votre quotidien, et qui n’exclue surtout pas votre petit miracle!
POUR LE CARDIO
Marchez, marchez et marchez encore! Promenez bébé dans une poussette sportive et essoufflez-vous aussi souvent et aussi longtemps que vous le voudrez!
POUR LE TONUS
1. Avec bébé dans vos bras, ou dans un porte-bébé :
• Faites des squats en pliant les genoux confortablement. Les pieds un peu plus large que les épaules. 8 à 12 répétitions.
• Faites des lunges en faisant un grand pas vers l’avant: les 2 genoux sont pliés légèrement. Maintenez votre dos bien droit et ne laissez pas le genou avant dépasser la ligne verticale de votre talon. 8 répétitions avec chaque jambe en alternant.
• Des pas de côtés: pliez les genoux en plaçant vos pieds à la largeur de vos épaules. Assemblez vos pieds à droite dans une diagonale puis ouvrez de l’autre côté. Faites 6 à 8 allé-retour.
2. Au sol, avec bébé tout près....
• Bébé est sur le dos et on fait des push-ups juste au-dessus de lui!
• Sur le dos, genoux fléchis, bébé dans nos bras, juste au-dessus de la poitrine: on fait une extension des bras pour travailler les pectoraux.
• 8 à 12 extensions lentes
• Dans la même position, on place bébé sur nos jambes repliées (sur nos tibias). Balancez les jambes et levez la tête en même temps pour travailler les abdominaux.
Pour le vidéo : http://tva.canoe.com/emissions/toutsimplementclodi ne/