Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Ouimzie

Inscrit depuis: 915 jours et 2 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 673 jours et 21 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
J'allais vous écrire mais une couche pleine m'appelle Confused

C'est le fun qu'il commence à y avoir de l'action ici !!

Code pampers, je vais voir si j'en ai... je te les donnerais avec plaisir....

Bel accouchement Shedrive... moi aussi j'ai adoré mon homme lors de l'accouchement, il a été génial et je me suis aussi surprise à ne pas injurier personne malgré la douleur forte qq fois Wink On dirait qu'on est plus proche mon chum et moi depuis ce jour-là !!! D'ailleurs, il est en amour avec sa fille, mais il est aussi aux petits soins avec moi. Ce dont je me plaindrais surement pas.... Wink Laughing

Ouimzie

Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 673 jours et 21 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Avez-vous les blues parfois ???

Booh

Inscrit depuis: 1091 jours

Posté depuis: 673 jours et 19 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Ouimzie, je pleure chaque matin en me levant... mais je ris en même temps! L'infirmière du CLSC m'a dit hier que c'était vraiment normal et de ne pas m'en faire. Mais j'avoue que j'ai hâte que ma séance de pleurs du matin commence à disparaître!!!

Ouimzie

Posté depuis: 673 jours et 17 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
Hélène, sur la boite de lingette pampers, je vois pas de codes pampers. Est-ce juste sur les couches?
J'en ai pas acheté de cette marque... désolé... j'aurais essayé !! Wink

Booh, c'est bon de te revoir sur le post !! Wink

_-Nini-_

Inscrit depuis: 908 jours et 6 heures

Posté depuis: 673 jours et 17 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
J'ai pas le blues, en tout cas, pour l'instant. Ça peut apparaître après 10 jours après la naissance me semble. Mais je pleure à un ptit rien.

Vos nuits sont-elles courtes? Michael nous avait fait 2 belles nuits et cette nuit, il n'a pas voulu dormir...jusqu'à 6h00 AM! Confused

Le jour passe vite, la nuits est courte!

Ouimzie

Posté depuis: 673 jours et 13 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Les filles, j'ai les mamelons qui brûlent Confused Crying or Very sad Ça fait mal...
Je suis découragée ce soir...
Shocked Avez-vous des trucs ? Shocked Shocked
J'ai essayé la crème Purelan, mais je crois pas que ce soit pour les brûlements Shocked

_-Nini-_

Posté depuis: 673 jours et 12 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Ouimzie, ma doc m'a prescrit une crème et sur moi, elle fait des miracles. Ça s'appelle de l'onguent Jack Newman. Ils doivent faire un mélange à la pharmacie.

shedrive

Inscrit depuis: 888 jours et 20 heures

Posté depuis: 673 jours et 12 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Ouimzie, j'ai les blues aussi parfois... Confused Je pleure a rien et je le sais, mais je ne peux m'en empecher! Crying or Very sad Juste a penser que demain mon chum retournme travailler (pour 7 nuits en ligne en plus) ca me met tout a l'envers et j'en pleure... Je ne sais pas comment je vais arriver a dealer avec ca... Peut-être que j'irai passer 1-2 journée chez mes parents... mais avec un tit bébé de 10 jours, c'est pas évident! Une minute je peux etre super heureuse et colleuse, et l'autre j'angoisse, je pleure et je m,inquiete pour rien... Surprised Confused Vivement les hormones! J'ai hate que ca passe...
J'ai aussi hate que les saignements arrêtent car je suis comme pu capable de porter une serviette sanitaire 24h/24h! Surprised Rolling Eyes Mais ca diminue, alors je me dis que la fin arrive!! Wink

Pour les seins, je ne peux malheureusement pas t'aider car ca va bien ici... Mais j'utilise régulierement la Purelan que j'adore et ma doc m'a prescrit du sulcrate, qui est très bien aussi... Peut-être peux-tu voir avec ton médecin s'il ne peut pas te prescrire quelque chose...

Bon je m'en vais relaxer dans le bain avec mon homme (lire mon chum et non mon fiston! Wink )

Ouimzie

Posté depuis: 672 jours et 22 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Merci pour vos réponses les filles !! Hier, j'étais tellement découragée que je me suis préparée un biberon au cas ou. Je l'ai pas utilisé, mais tout de même, j'étais prête !! Je crois que Lana a compris mon désespoir puisqu'elle a dormi de 8h30 à 3h AM. Je commençais d'ailleurs à être inquiète puisqu'il disait au CLSC de ne pas laisse dormi BB plus de 3-4h sans boire. Là, ça faisait plus de 6H en ligne et elle avait bu la dernière fois à 19h. Je l'ai donc réveillé pour la nourrir un peu. En suite, elle a dormi jusqu'à 8H15 Wow !!

Les compresses d'eau chaude ont aidé ce matin sur les seins avant d'allaiter, ça coulait même par terre (Kounga, je pensais à toi) J'ai mis du lait sur mes seins et je les ai laissé sécher au vent Une chance que mon chum est parti travailler, il m'aurait encore attaqué...

Shedrive, moi mon chum apris 3 jours off pour l'hôpital seulement Crying or Very sad . J'ai accouché lundi et il est retourné le jeudi. $$ oblige, il ne travaille pas là depuis 60 jours donc avait pas droit à son 5 jours de papa... Crying or Very sad En plus, le vendredi avant d'accoucher, le médecin lui avai prescrit un arrêt de travail de 2 semaines pour son mal de dos et il a refusé... Mad Il le regrette amèrement puisqu'il a très mal dans le dos. Il va demander un arrêt de travail à son prochain RV le 30 mars. J'espère que ça va marcher. Je pleure souvent le soir et je crois qu'il comprends pas trop ce qui se passe avec sa blonde.

Ouimzie

Posté depuis: 672 jours et 22 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Est-ce que ça vaut vraiment la peine le Salon Maternité Paternité Enfants ? Ça coûte 12$ plus le stationement (6$ min/2H) donc je me posais la question...

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 672 jours et 19 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles...

Nuit courte pour moi, Noah a attrapé mes microbes. J'ai pas dormi de la nuit, j'ai pris soin de lui.

Question pour vous : Ses yeux ont coulé un peu...genre crotte de yeux dans les coins. Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter...est-ce seulement l'effet du rhume? Je lui nettoie avec une débarbouillette, mais c'est tellement bien collé que j'arrive pas à tout enlever

Autre question : Son nombril est tombé cette nuit. Est-ce que c'est supposé être gros ça? Parce que moi, c'était tout petit, et me semble que son nombril est encore bombé. J'ai peur que la plaie se soit fermée par dessus un reste dans le fond...

Merci de vos réponses!

Kounga et Noah

Booh

Inscrit depuis: 1091 jours

Posté depuis: 672 jours et 15 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Kounga, je ne peux pas te répondre pour le nombril, dsl....

Ouimzie, contente de voir que tes seins vont mieux!

Pour le Salon maternité paternité enfants, je voulais y aller, mais avec la césarienne, disons que me rendre à la salle de bain est un exploit alors... Wink Et à l'hôpital, quand on est reparti, une infirmière nous a rencontré pour nous donner une foule d'infos et elle disait d'attendre que le bébé ait 4 semaines avant de faire une sortie dans une foule pour éviter d'attraper des microbes... Anyway, dans mon cas, ça ne sera pas difficile à attendre! Mais j'avoue que j'aurais bien aimé aller à ce salon...

Bon, je vais faire une sieste!

Booh et Lukas xxx
6 jours

Célyne

Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)

Posté depuis: 672 jours et 15 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
J'avais oublié de faire mon message en double dans nos 2 posts. Voici ce que j,ai écrit de l'autre côté hier en soirée:

Merci Poucinette.
Merci May. C'est vrai qu'on a vécu un peu la même chose à l'arrivée de bébé, mais moi j,ai eu un beau premier 40 minutes avant qu'il s'étouffe.

Il a pris 100 gr. en une journée! Mais je ne le nourris pas voyons...

L'infirmière de mes cours prénataux m'a conseillé de ne pas manquer une seule clinique d'allaitement jusqu'à ce qu'ils nous laissent tranquilles et de faire peser le petit chaque fois. Jusqu'à mon rendez-vous de vendredi avec mon médecin, elle voulait tellement être certaine qu'ils ne trouveraient rien qu'elle m'a demandé de passer aussi aujourd'hui pour une pesée. Je notais déjà tous ses boires et les urines et les selles pour qu'on puisse déceler rapidement l'origine d'un éventuel problème et elle m'a conseillé de continuer à le faire et d'inscrire également ses périodes de sommeil et d'éveil ainsi que ce qui se passe lors des périodes d'éveil. Elle croit que comme il prend bien du poids, que je le nettoie bien et qu'il est toujours bien habillé, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Nous l'espérons. Je me sens virer à droite politiquement avec cette histoire alors que je suis du genre à être pas mal à gauche... Je veux qu'on nous foute la paix!

De mon côté, après avoir connu une soirée très émotive hier, je me suis "requinquée" en me disant qu'ils ne trouveraient rien puisqu'il n'y a absolument rien à trouver et aujourd'hui le moral était excellent.

Et: Il a 2 reins !. À l'échographie de 19 semaines, ils n'avaient vu qu'un rein droit, pas de gauche. Donc, rappel à 24 semaines et toujours pas de rein gauche apparent. Le petit tannant de rein gauche est situé plus bas que la normale, dans la région pelvienne, mais il est bien présent . Sauf que ce n'est pas évident de faire passer une échographie à un bébé de 13 jours. Il n'a pas apprécié le gel froid sur son ventre et s'est tortillé en hurlant tout le long. Nous devions le tenir le plus possible immobile pendant ce temps...

Tous les gens à l'hopital nous ont dit que c'était un beau bébé. Ils ont bien raison

Et je suis allée m'acheter des blouses (je ne suis pas à l'aise avec les chandails d'allaitement, mais vraiment pas!) et un autre pyjama avec haut qui se déboutonne. Il y avait une liquidation et pour 8 morceaux super beaux et de bonne qualité, ça m'a coûté 60$ .

J'ai moi aussi un "petit mou" et je ne rentre pas dans mes anciens pantalons ajustés, seulement dans ceux qui étaient un peu grands. Mais, je viens à peine d'accoucher alors je suis confiante.

Je ne sais pas si vous voulez toujours aller au salon Maternité, moi ça m'intéresse. Seulement, le jeudi je ne pourrais pas y être avant minimum 13h en raison de la clinique d'allaitement du matin, et vendredi prochain mon amie vient avec sa plus vieille. Et la fin de semaine, il doit y avoir foule...

Bon, je dois aller "ne pas nourrir" mon petit

Aujourd'hui encore ça va bien et nous sommes en pleine forme.

J'ai oublié avec tout ça de féliciter Booh et Aristiana.
Booh, ton petit est tout mignon et ne fait pas son poids à l'oeil je trouve. Repose-toi bien, une césarienne ne doit pas être évidente.
Aristiana, trop mignon la photo où tes deux petites sont couchées dans ton lit. Et la photo de ta bedaine de 37 semaines nous a impresionnés. Mais tu attendais tout de même 2 bébés... Bonne chance. 3 jeunes enfants, ça va t'en demander de l'énergie! J'espère que tu ne fais pas partie de celles, étonnamment nombreuses, dont le conjoint prend à peine quelques jours de congé.

Celles qui n'ont pas accouché, ne désespérez pas, ça s'en vient! Et vous aurez évité la tempête de neige de samedi dernier. Je n'ai pas trouvé évident d'avoir à aller à l'hopital dimanche dernier avec l'état de nos trottoirs. Sans poussette, ça va, mais avec... En tout cas, on a réussi.

Bonne fin de journée à toutes

Kounga

Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!

Posté depuis: 671 jours et 18 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles...

À mon tour de faire mon baby blues. En fait, c'est pas tant le bébé que moi qui m'énerve! J'arrête pas de pleurer! Mon ptit Noah a le rhume, et juste le regarder, je trouve ça tellement triste que je pleure. Dès que j'ai de la visite, je me mets à pleurer. Je capote. En plus, il a des coliques, il se tord de douleur et crie très fort. Pauvre tit loup. Ça doit être à cause des antibiotiques que je prends.

J'ai appelé à la clinique ce matin pour ses yeux qui coulent...et j'attends toujours le retour d'appel Mad .

Merci de me lire...je vais essayer d'aller dormir...ça fait deux nuits de suite que je berce mon tit loup toute la nuit pour faciliter son sommeil, mais le mien en prend un coup Confused

Kounga et Noah

_-Nini-_

Posté depuis: 671 jours et 18 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Kounga et Noah, je vous envoie des ondes positives pour que vous vous rétablissiez le plus vite possible! Wink Lâche pas!

shedrive

Posté depuis: 671 jours et 17 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Les filles je suis completement découragée! Sad
Depuis 2 jours, Anthony refuse carrément de dormir... Il est fatigué, ca se voit, mais il combat le sommeil comme jamais! J'ai ben beau essayer la balancoire (ce matin il y est resté 3 heures a se balancer... quand il ferme les yeux plus de 5 minutes, il les ouvre aussitot), aller marcher, le tour d'auto, le bercer... rien a faire. Surprised Confused Je ne comprends pas... moi qui avait un si bon bébé il y a 3-4 jours et la c'est l'enfer... et il chigne souvent maintenant. Pas moyen de manger 15 minutes, meme pas moyen de faire un somme car monsieur dort pas. J'arrive pu a me reposer... comme dormir en meme temps que bébé... si ce dernier ne dort pas, je ne peux pas me reposer un peu Crying or Very sad Mon chum travaille de nuit, donc il dort de jour! J'ai comme personne pour m'aider et je suis completement épuisée et attristée... Je ne comprends pas pkoi c'est ainsi! Il peut passer 7-8 heures en ligne sans dormir, me semble que c'est pas tres normal pour un bébé de son age...

Avez-vous des idées/suggestions sur ce qui se passe avec mon fils?

Merci!!!

_-Nini-_

Posté depuis: 671 jours et 17 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
shedrive, je te lance des idées comme ça, parce que moi aussi il m'a fait des nuits blanches, dont deux de ligne en file, où il ne voulait absolument pas dormir.

As-tu essayé de l'emmitoufler serré dans des couvertures? Aussi, j'essaie de le faire boire tant qu'il a envie, plus que moins. Lors de ces nuits blanches, étant donné qu'il m'avait soutiré le plus de lait possible et qu'il ne m'en restait plus, je lui ai donné du lait Enfamil jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus. À ce moment là seulement, il a pu dormir. Il a peut-être une poussée de croissance?

Une autre option, même si ce n'est pas très recommandé, le dodo avec bébé. En restant près de lui, on dirait que ça le réconforte. Je le fais parfois l'après-midi, quand je suis toute seule et que mon chum ne risque pas de l'écraser.

Il y a aussi des bébés qui aiment les bains. As-tu essayé? Ou le mettre sur toi peau à peau assez longtemps pour qu'il s'endorme?

Dernière chose, le mien devenait tout crispé et en le mettant sur le ventre sur notre bras et en le faisant balancer, il se calmait, assez pour pouvoir le coucher par la suite. Ça avait l'air à lui faire du bien. On voit la position dans le livre Mieux-vivre.

En espérant que ça puisse t'aider un tit peu...

Hélène

Inscrit depuis: 1402 jours et 13 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007

Posté depuis: 671 jours et 15 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Ça fait quelques fois que je lis que certaines pensent qu'il n'est pas recommandé de dormir avec bébé. Moi, depuis qu'il est né, il a passé toutes ses nuits dans notre lit. C'est la seule façon de le faire dormir longtemps. N'oubliez aps qu'il vient de passer 9 mois à l'intérieur de vous. Certains bébés ont plus besoin de la chaleur de maman après la naissance.

Et, Shedrive, le truc que Nini te donnes concernant les couvertures serrées sur le bébé, ici, ça a fait des miracles. Depuis que j'ai recommencé à l'emmailloter serré comme à l'hôpital, j'arrive à le faire dormir dans son lit, dans la journée. Au début, il voulait toujours être dans mes bras, ou dans l'écharpe. Ça devient épuisant, à la longue. Essaie aussi les autres trucs de Nini, ce sont toutes des choses qui ont fonctionné pour moi, soit avec Olivier ou avec M-A.

Ouimzie, pour les codes sur les boites de lingette, il est supposé y en avoir aussi. Regarde à l'intérieur de la boite. Il doit être étampé. Ce n'est pas un collant.

Bon, je dois y aller. Olivier à très faim, je crois!

À+

Hélène

Ouimzie

Posté depuis: 671 jours et 15 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Dodo dans le lit: Pour ma part, Lana dort dans son ti-lit à côté de moi une partie de la nuit. ensuite, lorsqu'elle se réveille la 2e fois, je la mets à côté de moi. Pcq sinon, elle niaise dans son Moise et fait pleins de bruits donc moi je peux pas dormir.
Ce matin, je voulais me rendormir mais BB ne voulait pas. Je la fais donc boire et la colle serré contre moi pour qu'elle se rendorme. Ça marche un peu.

Shedrive, lâches pas !! J'ai pas hâte que mon tour arrive Crying or Very sad Je comprends que ça peu être décourageant.

J'ai essayé de laver la salle de bain aujourd'hui... Confused Tâches ardue puisque Lana ne dormait pas et arrêtait pas de pitcher sa suce et de chigner ensuite. De toute façon, il était temps que j'arrêtes, je commençais à avoir mal au ventre.

Embarassed Avez-vous des filaments de sang qui sortent encore de vous après 1 semaine et demi ? Me semble que ça devrait arrêter un jour les mottons/filaments ? Embarassed

shedrive

Posté depuis: 671 jours et 13 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Meric pour vos trucs les filles!
J'en prends note et je vais les essayer!

Mon chum a finalement réussi a endormie Anthony à 3h00 en le mettant dans son siege vibrant... croyez-moi qu'il y est depuis ce temps! J'ai trop peur qu'il se réveille! Il a l'air bien... mais il a pas l'air de dormir d'un gros sommeil, comme la semaine passée!
Cette nuit c'était la 1ere fois que je dormais avec mon fils! Puisque mon chum n'est pas la pour 6 nuits encore, je risque de le refaire... j'ai bien aimé restée couchée pour l'allaiter lorsqu'il s'est réveillé!
Et le pire c'est qu'il m'a fait une sapristie de belle nuit! Il a dormit de 23h30 à 5h00 am! Et ensuite de 6h00 à 9h30! Une chance que j'ai pu me reposer un peu cette nuit!
Je crois que je vais recommencer à l'emmitoufler dans sa couverture, comme vous dites! J'avais arreté depuis quelques jours...
pour l'instant il dort!!! Je vais donc enfin pouvoir grignotter de quoi (a noter que j'ai dormi de 3h00 à 5h00)!

Merci encore!!