Auteur
Message du sujet : Nouvelles Mamans de Mars 2007!
Ouimzie
Inscrit depuis: 915 jours et 2 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Ouf, la nuit d'hier a été éprouvante.
Avez-vous déjà eu ce problème vous autres?
Ouimzie
Inscrit depuis: 915 jours et 2 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08
Célyne
Inscrit depuis: 856 jours et 2 heures
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)
Maintenant, il est pratiquement réglé comme une horloge et boit aux 3h + ou - 15 minutes. Il est bien éveillé lors de ses boires et un peu après. J'en profite donc pour le mettre sur le ventre le haut du corps accoté contre un oreiller et les jambes par terre sur une couverture, Il travaille fort! Et il semble bien. Nous sommes sortis de l'hopital mercredi et il avait une pesée de contrôle hier. Eh bien, en 2 jours, il avait pris 115 g. C'est rassurant, ça me prouve que je fais ce qu'il faut, bien que je m'en doutais car il est en pleine forme.
Aux cours prénataux, l'infirmière nous avait dit de "débrancher" le bébé du sein dès qu'il ne tétait pas efficacement et de recommencer. Les femmes qui ne le font pas abandonnent rapidement l'allaitement car il est trop demandant et elles s'épuisent. Aussi, cela prend entre 2 et 3h à la production de lait pour se refaire. Donc, si le bébé tète trop fréquemment, il ne prend jamais de lait riche et n'est jamais satisfait. Il redemandera 1h plus tard et ne trouvera pas ce qu'il lui faut, alors il redemandera 1h plus tard... C'est un cercle vicieux et il est parfois nécessaire selon elle de ne pas nourrir le bébé immédiatement dans ces cas-là (et de le prendre pour le rassurer évidemment). On attend un peu et le lait qu'il prendra alors sera plus riche et le comblera plus. Il redemandera donc moins rapidement et le lati aura eu le temps de se "refaire". Je n'ai pas eu ce genre de problème, ce doit être éprouvant, mais j'ai pensé que ça pourrait t'aider de savoir ce qu'on m'a conseillé de faire si ça arrivait.
Et finalement, il est évident qu'il vaut mieux donner une suce que de s'épuiser et faire une dépression.
Bonne chance
Hélène
Inscrit depuis: 1402 jours et 13 heures
Localisation : Mascouche. Marc-Antoine 1er octobre 2005 et Olivier 5 mars 2007
Non, c'était pas moi. Moi, j'ai accouché le 5 mars, mais à 23h23. J'étais dans la chambre 301 jusqu'au mercredi pm. Le mercredi matin, j'étais à la formation de départ. Si on s'est vu, c'est là, à mon avis.
Ouimzie, Olivier aussi, est sur al suce depuis sa 5e journée. Comme toi, c'était pour la survie de l'allaitement... et des seins de mamans.
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
J'avais oublié le post ici! Je suis maman de mars maintenant!
Mon petit loup pleure...et papa n'a pas de sein...je vais donc à la rescousse!
Kounga et Noah, une semaine déjà!
Hélène
gene30
Inscrit depuis: 818 jours et 8 heures
Gen et Élisabeth qui a déjà 7 mois 1/2 et deux dents...ouffff
xx
Célyne
Localisation : Montréal... Maman de Pierre-Alexandre, né le 8 mars 2007, futur grand frère! (DPA 31 août)
Tout d'abord, contente d'avoir des nouvelles de Booh. Hier, j'ai entendu d'une oreille les infirmières des soins intermédiaires parler du dossier à fermer d'un petit Lukas alors j'étais curieuse de savoir si c'était le sien, et si oui pourquoi il avait séjourné là. Mais, tous les bébés de césarienne y passent quelques heures alors je suis rassurée. On s'inquiète pour nos bébés
Le cordon ombilical est tombé tantôt
Une infirmière du CLSC devait passer entre 9h15 et 9h30 ce matin. Il est 11h et elle n'est toujours pas là
Celles qui ont leur bébé, commence-t-il déjà à avoir un "horaire" (souple) de boires? Moi, j'ai arrêté de le réveiller aux 3h et je lui laisse plus de latitude, puisqu'il va bien de toute façon. Eh bien! Après 3 jours, je remarque que ça ressemble à ça: Un boire vers 6h30-6h45 le matin, un autre vers 9h45-10h, 13h-13h15, 16h15-16h30, 19h30-19h45, 23h15-23h30 et 2h30-2h45. Ça fait un total de 7 boires alors qu'à l'hopital on me disait de ne pas tomber en-deça de 8, mais il n'a pas faim pour 8! Je ne suis pas pour le gaver. Il est suffisamment nourri, j'en ai la preuve depuis hier quand ils m'ont dit qu'il avait déjà repris son poids de naissance. Je dois me faire confiance, il va `très bien comme ça alors qu'il proteste quand je le réveille.
Il est déjà plus éveillé. Il m'avait habitué à: Je bois puis je dors. Depuis quelques jours, j'avais rajouté quelques minutes de "danse" dans les bras de Maman sur de la belle musique après le boire (je le brasse à peine, je ne veux pas qu'il régurgite...) puis quelques minutes "d'exercices" sur le ventre. Mais, ce matin il n'a pas dormi entre les boires de 6h30 et 9h45. Je me suis aperçue après une dizaine de minutes où il était dans son lit qu'il ne dormait pas, mais il était tranquille. Je suis allée le flatter et lui parler doucement puis je l'ai laissé. Dix minutes plus tard, il ne dormait pas, mais il semblait très bien encore une fois. Alors j'ai mis un CD de musique classique douce car je devais déjeuner et balayer un peu. Au moins, il était bien
Je continue de me faire inonder de cadeaux pour le petit. C'en est gênant.
Mais j'adore
On a déjà appelé pour le baptême et ça s'enligne pour être le 10 juin. Un peu plus et on tombait sur notre anniversaire de mariage
La nuit, c'est bizarre. Je me réveille avec l'impression d'avoir le petit dans les bras (c'est la couverture) et de le voir faire des mimiques de bébé qui a faim (les bosses de la couverture)
Oh! et pour les seins: je porte maintenant du 36c alors qu'avant c'était du 36b. Pas de quoi faire une dépression
Bonne journée à toutes
Mais maintenant, j'ai délaissé la jaquette pour mes jeans! Non mais, on es-tu contente de remettre d'autre chose que du linge de maternité!
Bon je vous laisse... ma puce a faim!
Célyne
Devinez quoi: l'infirmière du CLSC est finalement venue hier à 15 h et je l'ai trouvée un peu insistante sur l'importance de bien le nourrir, mais j'étais sûre de moi et confiante de faire comme il le faut puisque bébé va bien et prend du poids. Les mardi et jeudi matins, même si ça va bien, je vais à la clinique d'allaitement de l'infirmière qui nous a donné le cours prénatal pour avoir plus de trucs et discuter et elle a appelé un médecin de Pierre-Boucher pour lui dire que ça n'avait pas d'allure qu'ils aient laissé une autre maman qui était présente sortir de l'hopital avec les crevasses immenses qu'elle avait aux seins, sans corriger la prise au sein ni lui donner des conseils pour que ça fasse moins mal en attendant la guérison. Avant le téléphone, nous avions discuté et on s'était aperçues que nous avions eu des problèmes elle et moi en raison des conseils contradictoires donnés par les différents médecins et infirmières. Entre autres, une infirmière m'avait conseillé de ne pas écouter les conseils du médecin qui venait de passer car son approche était discutable. Ça m'avait mêlé plus qu'autre chose car je ne savais plus à quoi ni à qui me fier (à moi, mais je manquais alors de confiance). Aussi, dans la nuit de vendredi le 9 à samedi le 10, une infirmière était passée juste au moment où mon petit se réveillait et j'ai voulu lui donner le sein, mais elle m'a dit que selon elle, il avait seulement besoin de faire un bon rot et qu'il était important que je le fasse en raison de ses sécrétions pour éviter qu'il ne s'étouffe puis d'attendre un peu avant de le nourrir pour éviter l'étouffement. Évidemment, la perspective qu'il s'étouffe une fois encore mais que cette fois-ci on ne s'en aperçoive pas et que ça lui soit fatal a fait en sorte que je l'ai écoutée... et mon petit n,a pas eu de boire à ce moment-là puisqu'il s'est rendormi rapidement bercé dans mes bras. De tels épisodes se sont succédés jusqu'au soir quand ils ont détecté l'hypoglycémie.
Mon infirmière a donc parlé de la maman aux immenses crevasses à ce médecin puis lui a parlé de mon cas. Eh bien! semble-t-il qu'il y aurait une note à mon dossier comme quoi j'aurais été négligente avec l'alimentation de mon petit et que c'est ce qui a causé le problème (pas les sécrétions, ni le problème du "bébé endormi", ni la séparation du début qui a empêché le petit de développer son réflexe de succion et m'a insécurisée...)et que je dois être "surveillée" pour s'assurer que je ne le néglige plus!
J'ai assez pleuré... je jure que je n'ai pas été négligente, on a eu des débuts difficiles aggravés par des conseils contradictoires et pas toujours appropriés, mais je n'ai pas été négligente. Au contraire, j'ai mis toute mon énergie pour tenter de le nourrir pendant ces 2 jours, mais j'avoue que je craignais plus l'étouffement possiblement fatal que le manque de calories. Je l'aime et jamais je ne lui aurais fait de mal. Je suis enragée. Et j'ai peur. Qu'est-ce qu'ils vont vouloir faire au juste? Il va bien et prend du poids, il est propre, dans un endroit sécure, avec des parents attentionnés qui l'aiment... Il me semble qu'ils pourraient mettre leurs énergies ailleurs. C'est plutôt insultant tout ça et surtout ça me fend le coeur de m'imaginer qu'on ait pu penser que je n'aimais pas assez mon bébé pour le nourrir suffisamment.
Je trouve ça dur pas mal d'être ainsi jugée. Je me trouve pourtant bonne et je crois sincèrement que mon petit reçoit de bons soins de ma part. Mon conjoint est renversé lui aussi.
Vive l'étatisme interventionniste et l'intrusion dans nos vies privés de tous ces "scéneux". Ils n'ont pas à me juger!!!
Hélène
Ce qui m'étonne un peu, par contre, c'est de voir que c'est à P-B que ça se passe, tout ça! C'est sûr que j'ai pas vu toutes les infirmières, mais ... Mais là comme ailleurs, il doit effectivement y avoir du personnel incompétent. Ne te laisse pas abattre par ça. Toi, tu sais que tu fais tout ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Et en plus, il y a des gens pour en témoigner puisque tu vas aux rencontres des marraines d'allaitement et que tu poses des questions et suis les conseils qu'on te donne. Lâche pas ce que tu fais. Ton bébé a besoin d'une maman forte et sûre d'elle.
Dans un autre ordre d'idée, je fais une petite demande.
tiggerref@hotmail.com
Célyne
J'avoue que j'ai envie de brailler à tout moment là alors que mon moral était excellent avant. Mon petit dort à côté de moi et j'ai le coeur tellement gonflé d'amour juste à le regarder...
Les foutus services sociaux de Longueuil Ouest en plus, je ne leur fais pas confiance. Mon amie déversait son stress une fois par semaine à une travailleuse sociale du CLSC il y a trois ans et ça l'aidait à être assez forte pour le reste de la semaine (elle travaillait, étudiait et avait 2 bébés...) Quand sa plus jeune a été hospitalisée pour une pneumonie, elle a eu le malheur de pleurer d'inquiétude et ils sont allés voir dans son dossier. comme il était inscrit qu'elle pleurait toutes les semaines devant la t. s., ils l'ont hospitalisée de force pour dépression...
shedrive
Inscrit depuis: 888 jours et 20 heures
Hélene, j'ai l'air nounoune, mais c'est quoi les points pampers?? C'est pas la 1ere fois que j'en entends parler mais j'ai pas vriament idée de c'est quoi...
Bon bien, vite vite, voici mon accouchement....
Dimanche 11 mars
19h00: ON arrive a l'hopital car je perds du sang et ca m'inquiete... apres examen (c'est ma doc qui est de garde cette fin de semaine la en plus!
22h00: Mon col n'a pas vraiment bougé, malgré les saigenemnts que j'ai encore... On me donne un ''ativant''... une pillule qui fait que si c'est du vrai travail, ca va continuer et si c'est du faux, ca va arreter. On me retourne chez moi et à 23h00 je prends la pillule et me couche dans mon lit.
Lundi 12 mars
12h30 am: Je me réveille avec de grosses contractions aux 3 minutes... Je vais dans le bain pendant 30 minutes et ca passe pas... Les contrations commencent vraiment a me faire mal... Mon chum appelle a la Cité de la Santé et on me dit de rester encore 30 min dans le bain et si ca continue, de s'en venir...
2h00 am: On arrive enfin a l'hopital et cette fois-ci c'est la bonne!! On fait immédiatement mon admission et on m'envoie dans une chambre de naissance....
Je fais du ballon et du bain tourbillon... Les contractions font de plus en plus mal...
On ne peut pas encore crever mes eaux car bébé n'est pas tout a fait fixé.
5h00 am: Je suis a 3,5++ effacé a 90%... On peut enfin crever mes eaux!! Ouf ca ne fait pas mal mais c'est chaud et ca coule!! On rit pas mal... Mais les contractions deviennent vraiment insuportables!! Je demande alors l'épidurale pour bientot... L'infirmiere appelle le tres beau et tres charmant Dr Robitaille (il est vraiment beau!!)...
6h30 am: Je finis enfin par avoir mon épidurale! Il était temps car la madame ne se pouvait pu! Les larmes me coulaient a chaques contractions! J'ai tout de meme essayer de me controler devant l'anesthésiste, Dr Robitaille....
7h00 am à 10h00 am: Vivement l'épidurale! Je ne sens plus rien et j'ai dormi durant ces heures!! Entre temps, on vient m'installer du pitocin car le travail a ralenti....
10h30 am: Je suis maintenant a 10 cm et effacé a 100%!!! Je ne peux pas encore pousser car bébé n'est pas descendu!! Décidément, il n'est pas pressé mon fils! J'essaie de prendre des positions (a 4 pattes dans le lit) pour aider coco a descendre... pas évident avec l'épidurale! Je sens tout de meme mes jambes et je peux les bouger.
12h00 pm: Je commence enfin a pousser!! J'en ai pour 2 longues heures!! Mon coco est un tit lambineux, comme papa!
14h03: Mon coco est enfin né!!! Il pesait 7 lbs et 12 onces et mesurait 20,5 pouces! Un bon bébé pour la petite personne que je suis! Une bel apgar de 9-10-10! Apres 2 heures de poussées ca y est! Entre temps, j'ai eu le bloc honteux! J'ai une déchirure au 2 degré et c'est arrivé car j'ai poussé trop vite! Si j'avais poussé plus doucement lorsque les épaules sont sorties, je n'aurai pas déchiré du tout!! Mais j'étais tellment pu capable de que vulais en finir au plus vite. Je suis tres contente, quoi que épuisée après toutes ces heures de travail!! Mon coco fait pipi sur l'infirmiere en sortant!!
On m'a gardé un peu plus longtemps en salle d'accouchment car je perds beaucoup de sang... finalement, 2h30 apres l'arrivée de fiston, on m'installe dans ma chambre privée (quelle bonne décision!!).
Je m'en tire avec un peu d'anémie, donc des pilules de fer a prendre 1 fois par jour pendant 1 mois!
Voila! Aujourd'hui, 8 jours après, je suis en pleine forme! Mes points sont tombés ce matin et je n'ai plus mal depuis plusieurs jours à mon entre jambe...
Bon bien il est temps que j'aille faire à souper!!
A bientôt!
Julie et Anthony qui a 8 jours aujourd'hui!
Kounga
Inscrit depuis: 840 jours et 13 heures
Localisation : Estrie...Noah, bébé #1, arrivé le 11 mars 2007...17 jours à l'avance!
Je passe en coup de vent, mon souper est prêt
Hélène, c'est quoi au juste le code que tu as de besoin? J'ai des couches Pampers swaddlers...on va entamer le troisième paquet!!! Dis moi ce que tu as besoin exactement!
À plus!
Kounga et Noah!
Hélène
Si vous voulez savoir ce qu'on peut se procurer avec les points, allez sur :
http://pampers.eprize.net/giftstogrow/index.tbap p?page=_how_it_works&locale=fr_CA
voil
_-Nini-_
Inscrit depuis: 908 jours et 6 heures
shedrive, moi il faut que je prenne du fer à tous les repas!
Célyne, c'est vraiment plate ce que tu as vécu à l'hôpital! En général, je n'ai pas eu de prob pendant mon séjour à Pierre-Boucher, mais ce que je n'ai pas aimé, c'est que les conseils variaient d'une infirmière à l'autre au sujet de l'allaitement. Et que mon bébé a failli avoir la jaunisse parce qu'il n'était pas assez nourri. On n'a jamais vérifié si je produisais assez de colustrum. On me disait plutôt de continuer à l'allaiter. Entk, ne lâche pas, c'est sûr que ton petit est entre bonnes mains avec toi
C'est fou comme ça change un bébé! J'ai vraiment hâte de le voir évoluer. Il est drôle, il nous fait pleins de mimiques quand il dort. Il tire la langue, plisse son petit front, sourit...C'est chouette hein!
Nini et Michael, 8 jours
shedrive
Inscrit depuis: 888 jours et 20 heures
Nini, je n'ai pas eu de problemes de constipation, mais ma doc m'a prescrit du ''colace'' (lire: un émollient pour les selles...
May
Inscrit depuis: 883 jours et 18 heures
Localisation : Trois-Rivieres , Maman d'un ptit homme depuis le 8 mars